Inscription
Connexion

17 sept. 2018, 12:53
Constellations  PV : T.Gil'Sayan 
Le 22 Septembre 2043


Emelyne avait eu la possibilité de monter dans la tour d'Astronomie et de venir sur le toit pour venir voir le ciel étoilé. Ce ciel noir-bleuté avec toutes ces étincelles de couleurs différentes qu'elle aimait temps regarder. Elle était déjà venu deux autres fois au court du mois. Elle n'avait jamais vu personne sur le toit. Aussi, c'était devenu son refuge, les soirs où elle se sentait un peu triste. Et aujourd'hui, elle était particulièrement triste, mais elle ne voulait pas le montrer, ni en accepter la cause. Alors elle était venu ici, chercher réconfort dans la contemplation du ciel nocturne. Il était violet, rose, mauve et bleu foncé à cette heure-ci. De gros nuages cachaient quelques parcelles de ciel par-ci par-là. C'était magnifique à voir.

Image

Elle voulait que le temps s'arrête maintenant, qu'elle puisse voir cet instant à jamais, qu'elle ne subisse plus jamais cette atroce déchirure dans son cœur, qu'elle ne perde plus rien ni personne. Elle voulait devenir un statue, ou s'effacer du monde. Elle voulait être l'une de ces petites lumières qui nous guident la nuit, et qui portent le joli nom "d'étoile". Elle voulait être la lune dans le ciel, qui veille. Elle voulait être le ciel réconfortant. "Oui, ce serait bien, de disparaître... Je ne manquerais pas à grand monde de toute façon. Papa est trop occuper avec son travail, et maman avec ses trois autres enfants. Hum... Peut-être que je manquerait à Klaus et à Roxane ? Non... On se connait très peu encore à vrai dire... Peut-être qu'ils sont juste gentils mais ne me considère pas vraiment comme une amie... Peut-être que... Non. Je ne leur manquerais surement pas. Car en vérité, je suis seule..." pensa-t-elle. Cette dernière phrase lui fit l'effet d'un coup de couteau dans le dos. Seule...

- Kelly... murmura-t-elle, le regard perdu dans le ciel et ses larmes menaçant de couler.
Dernière modification par Emelyne O'Brien le 06 oct. 2018, 20:48, modifié 1 fois.

6ème Année RP - Vive Gryffondor ! - JFF
Ma volière est ouverte ;)
Garde le sourire, c'est ta meilleure arme !

17 sept. 2018, 17:59
Constellations  PV : T.Gil'Sayan 
Battement de cils. Bruit étouffé. Quelques pas prudents sur le plancher. Elle avance. Lentement. Doucement. Légère comme le vent. Elle avance dans les couloirs sombres. Seule.

Le seul bruit qui persiste est celui de ses battements de coeur. Et de ses pas qui martèlent prudemment le plancher. Escapade interdite. Sortie magique.

Ses pieds nus effleurent le sol. Pas un grincement. Elle avance, lentement, prudemment, surement. Pas un bruit. Elle ne veut pas se faire repérer. Si on la voit... Elle se ferait punir. C'est ce qui rend la sortie si amusante. Quoi de mieux que le risque, quoi de mieux que le danger pour oublier nos problèmes et nous concentrer sur l'instant présent ?

Sa main se pose sur la rampe de bois. Elle grimpe les marches, une à une. Sans un bruit. Toujours silencieuse, silencieuse comme la nuit.

Elle arrive en haut de la tour. Pousse la porte qui mène vers l'extérieur. Une brise légère soulève sa robe blanche, et ses yeux se ferment un instant.

Un sourire se dessine sur ses lèvres tandis que ses cheveux foncés flottent dans son dos, portés par le vent. Un petit sourire. Imperceptible pour celui qui ne sait pas observer. Un sourire heureux, un sourire de délivrance.

Elle aime les étoiles. La lune. Seules lumières qui persistent la nuit, lueurs légères pour éclairer sa vie. Le jour est trop brillant, le soleil trop éclatant. La nuit, elle est douce. Elle est vrai. On peut presque la sentir.

Aujourd'hui, les étoiles brillent comme jamais. D'un éclat léger, mais fort, scintillant. Le ciel est bleu foncé, comme à son habitude, mais il est parsemé de violet et de rose. C'est magique. Elle aime la nuit.

Elle ne bat même plus des paupières. Trop concentrée sur la nuit. Elle s'assied sur le rebord de pierre, sans un mot. Sans un bruit. Aussi légère que la nuit, aussi silencieuse que le vent. Elle aime le silence. Les paroles la perturbent.

Ses pensées s'envolent. Loin dans le ciel, vers les étoiles. Elle s'imagine ailleurs. Un arbre poussant lentement, une étoile contemplant la Terre. C'est beau. C'est beau, la nuit. C'est calme, c'est reposant.


~ Kelly...


Quoi ? Qui trouble le silence ? Elle se retourne brusquement. Une autre silhouette se détache dans la nuit, derrière elle. Une autre fille. Qu'est ce qu'elle fout là ?

Dans une autre situation, Thalia Gil'Sayan aurait surement été énervée. Là, elle se contenta de rejoindre la fille. Elle avait reconnu de la tristesse dans sa voix. Alors elle fit quelque chose qu'elle n'avait pas l'habitude de faire.

Elle lui prit la main. La sienne était gelée, froide comme la neige. Mais douce, aussi. Légère. Un grand calme l'envahit. Et elle prit la parole, d'une voix douce, pour ne pas briser le silence de la nuit :


~ C'est beau, les étoiles...

[Thalia existe entre les échos]
[elle persiste, bien que les Mots l’aient abandonnée]

25 sept. 2018, 22:30
Constellations  PV : T.Gil'Sayan 
Emelyne sursauta, ses larmes à deux doigt de coulées. Une fille qu'elle ne connaissait pas venait de lui prendre la main. Elle était aussi brune qu'elle. Elle avait les mains chaudes aussi... Elle lui dit :

- C'est beau, les étoiles...

Emelyne ne savait pas trop comment réagir. Elle ne la connaissait même pas, mais visiblement, cette fille était venue la réconforter. C'était si inattendu... Pouvait-elle lui faire confiance ? Elle était de poufsouffle, à en croire sa tenue jaune et marron. Puis elle finit pas décider de lui répondre.

- Oui, c'est magnifique...

Emelyne se détourna pour regarder à nouveau le ciel. La voyait la grande ourse, l'étoile polaire et la constellation du serpent... Un peu à côté, il y avait les pléiades. Et encore un peu plus loin, la constellation du cygne et celle du triangle. Elle aimait regarder ce ciel... En un sens, il la réconfortait. Mais cette fille était tout de même un peu étrange. Elles restèrent un moment silencieuses. Elles contemplaient le ciel qui était de plus en plus noir. Une étoile filante passa. Emelyne ne fit aucun voeux, persuader que ça ne servirait à rien. Puis elle brisa le silence de la nuit :

- Excuse-moi mais... Tu compte me tenir la main encore longtemps ? Ce n'est pas que ça m'embête mais c'est un petit peu gênant...

6ème Année RP - Vive Gryffondor ! - JFF
Ma volière est ouverte ;)
Garde le sourire, c'est ta meilleure arme !

26 sept. 2018, 17:04
Constellations  PV : T.Gil'Sayan 
La fillette sursaute quand la Gryffondor dit sa dernière phrase. Elle n'avait même pas réalisé qu'elle tenait encore la main de cette Autre dans la sienne et retire sa petite main glacée d'un geste brusque en se mordant la lèvre. Elle murmure aussitôt un petit "Désolé" presque inaudible. Qu'est ce qui lui a pris ? Jamais, au grand jamais, elle ne fait ça. Elle n'aime pas qu'on la touche, elle n'aime pas le contact physique. Elle le supporte avec sa famille et les gens qu'elle aime vraiment, mais jamais elle ne se laisse approcher par les Autres. Aussi bien physiquement que mentalement. Elle a toujours cette barrière infranchissable devant son Esprit, cette barrière faite de mauvaise humeur, de brusqueries et de glace. Pourquoi elle a fait ça ? Elle comprend pas.

Peut être parce que les étoiles l'ont calmées, et ont adoucit la barrière. Elle ne la sent presque plus, et se dépêche de la remettre en place. L'Autre ne verra sans doute pas le changement, mais il est Important. Très Important.

Maintenant, la Poufsouffle n'est plus gênée par son acte, ou du moins elle ne le montre pas. Elle n'est plus timide, plus petite, plus faible. Elle est Forte. Elle est toujours Forte quand elle dresse une Barrière pour protéger son Ame, ce qu'elle Est Vraiment. Du moins, elle se croit Forte. Par moments, elle ne peut s'empêcher de se demander si elle n'est pas plutôt Faible de faire ça.

La rouge et or attend surement qu'elle parle, mais la deuxième année se sait plus quoi dire. A quoi ça sert, de dire des Mots incohérents et sans fond, sans réelle importance ?

Pourtant, elle finit par sortir une petite phrase, une petite question. Une seule. Et puis elle se tait. Pour laisser un silence envoutant et agréable flotter dans l'air. Après tout, on est dans la Salle des Etoiles, là où on peut presque les toucher. Alors le silence doit régner, comme il règne dans l'Univers.


~ Tu viens souvent là ?

[Thalia existe entre les échos]
[elle persiste, bien que les Mots l’aient abandonnée]

26 sept. 2018, 18:28
Constellations  PV : T.Gil'Sayan 
Emelyne lui répondit après un instant de silence. Elle aurait voulut être seule... Mais cette fille était là, alors elle ne devait pas se montrée froide et triste.

- Oui. Assez. J'adore regarder le ciel étoilé. Et surtout, j'adore les constellations. Et toi ? Tu es de poufsouffle, n'est-ce pas ? Je m'appelle Emelyne O'Biren, je suis en première année à Gryffondor.

Elle se tourna à nouveau vers la fille, attendant sa réponse. Elle se demandait qui elle était, et pourquoi elle était là. Jusqu'à ce soir, elle n'avait croiser personne dans cette tour, la nuit venue... Et surtout, elle voulait savoir pourquoi elle lui avait pris la main, alors qu'elles ne se connaissaient pas. Avait-elle eu froid ? L'avait-elle entendue ? Avait-elle eu pitié d'Emelyne dans ce cas ? Elle n'aimait pas trop cette situation... La fille était devenue distante d'un seul coup. Emelyne se détourna alors d'elle. Peut-être était-elle tout simplement mal à l'aise qu'elle l'observe.

Le ciel était devenu bleu foncé, presque noir. Les étoiles brillait plus fortement encore. Aucune lumière ne venait polluer le ciel. Seul la lune les éclairaient. Emelyne aimai beaucoup la lune. Elle resplendissait alors qu'elle n'avait aucune parure... Et qu'elle était gravement blessée de toutes parts. Elle aurait voulu être comme elle... Être aussi brillante qu'elle malgré sa peine. Ce serait tellement plus simple...

6ème Année RP - Vive Gryffondor ! - JFF
Ma volière est ouverte ;)
Garde le sourire, c'est ta meilleure arme !

06 oct. 2018, 11:28
Constellations  PV : T.Gil'Sayan 
La fillette savoure le Silence, mais la rouge et or le brise rapidement. L'Enfant sent qu'elle est triste mais Comprend pas quoi faire. Elle aurait sans doute du la fermer. Parce que l'Autre se met à causer, et c'est des longues phrases en plus. Elle, elle veut pas parler. Mais c'est elle qu'a commencé alors elle se doit de continuer. C'est sa faute, à elle. Pas à l'Autre.

Pourquoi elle a causé à cette Autre ? Cette fille qui est surement comme tous les Autres, dangereuse pour elle, dangereuse pour la petite fille différente ? Peut être à cause des Etoiles. Ouais, c'est les Etoiles qui l'ont calmé et qui l'ont poussé à faire ça. Elle aurait pas du.

L'Autre lui demandait son Prénom. Elle ferme les yeux en direction des Etoiles, un Instant, puis les rouvre et réponds gentiment, mais en laissant toujours cette Barrière Froide entre elles deux, pour se protéger. Elle est Invisible, cette Barrière, ce Bouclier. L'Autre peut pas la Sentir, mais elle est là. Pour la Protéger du Monde Extérieur et des Autres.


~ Thalia... Thalia Gil'Sayan... Oui, je suis une jaune et noir. En seconde année, moi.


Elle sourit pour faire Croire à la première année qu'elle est Heureuse et Contente. C'est pas vrai mais faut le faire croire, pour se Protéger. Elle est Obligée.

Curiosité Absolue. Irrésistible. Questionnement.


~ Réponds pas si tu veux pas mais... Qui c'est Kelly ?

[Thalia existe entre les échos]
[elle persiste, bien que les Mots l’aient abandonnée]

06 oct. 2018, 22:47
Constellations  PV : T.Gil'Sayan 
Le sourire de Thalia lui sembla un peu faux... Mais elle fit comme si de rien était. Puis elle lui posa la question tant redoutée... Au début, elle voulut faire comme si elle n'avait pas entendu. Puis elle se dit que répondre n'était pas la mort non plus. Et que c'était plus poli quand même. Elle se tourna donc vers la deuxième année avec un sourire un peu triste en lui répondant :

- Kelly est ma meilleure amie. C'est une moldue, donc nous sommes séparées. Elle me manque énormément...

Elle se détourna ensuite de la poufsouffle et regarda le ciel obscure. Elle aimait le silence que la nuit apportait avec elle. Mars brillait à côté du Capricorne quand Saturne était proche du Sagittaire. Le Verseau était peu visible, car englobait la lune. Juste à leurs cotés, Emelyne reconnue son signe astrologique : la constellation du Poisson. Juste aux dessus, Pégase volait librement. Par ailleurs, Andromède brillait vraiment fortement aussi. Elle aurait pu décrire toutes les constellations et les étoiles importantes visibles ce soir. Elle ne se lassait jamais de ce spectacle là.

Image


Oui vraiment, elle trouvait ce ciel magnifique à chaque fois qu'elle le voyait. Il n'était jamais tout à fait le même et pourtant c'était toujours lui au fil des nuits.

- Tu viens souvent regarder le ciel ? Moi je viens dès que je peux.

6ème Année RP - Vive Gryffondor ! - JFF
Ma volière est ouverte ;)
Garde le sourire, c'est ta meilleure arme !

13 oct. 2018, 15:29
Constellations  PV : T.Gil'Sayan 
L'Enfant écouta l'Autre en rouge et or lui répondre, et sa phrase résonna dans la nuit. La fillette ne savait plus quoi dire, non, ce que l'Autre venait de lui confier était important, secret. Elle laissa le Silence s'installer en contemplant le ciel magnifique. Les étoiles se reflétaient sur la surface sombre du lac noir et la petite esquissa un léger sourire rêveur en se disant qu'une planète lointaine se cachait peut être au milieu de tous ces astres scintillants. Comme elle aimerait s'y promener... Elle n'avait fait de voyage dans le ciel qu'à de rares reprises, et jamais aussi haut. Elle n'était plus jamais monté sur un balai, sauf durant les cours de vol, après la mort de sa Maman. Dans ses rêves, elle s'élevait partis les points brillants et flottait parmi eux, mais elle savait bien qu'elle ne le ferait jamais en vrai.

L'Enfant sentait que l'Autre était triste mais ne voyait pas quoi faire. Ses deux mains pâles étaient retournées se glisser dans ses poches, et l'une d'elles effleurait un mouchoir blanc, mais elle savait qu'une breloque telle que ce bout de tissu ne servirait à rien. La meilleure médecine contre la Tristesse était le Silence et le Calme, et elle pouvait peut être les apporter à la fille.

Et puis celle ci parla. L'Enfant drapée de noir laissa une seconde passer avant de répondre, en omettant exprès de parler de la fille, Kelly :


~ Très souvent. Toutes les nuits, ou presque... J'aime cet endroit.


Encore une seconde de Silence. Et puis un Murmure :

~ Toi aussi t'aimes la nuit ?

[Thalia existe entre les échos]
[elle persiste, bien que les Mots l’aient abandonnée]

17 oct. 2018, 21:27
Constellations  PV : T.Gil'Sayan 
Emelyne continuait à observer le ciel avec tristesse.

- Oui. Elle m'apaise... Elle me rappelle que je ne suis qu'un grain de poussière dans l'univers. Et que finalement, rien de ce qui se passe n'a d'importance. Sauf si toi tu leur en donne. Et toi ? Pourquoi tu aimes regarder le ciel de nuit ?

Emelyne ne se tourna pas vers elle. Inutile qu'elle la voit triste. Inutile de susciter d'autres questions. Elle voulait juste profiter de l'instant. Cette fille ne la dérangeait pas, au contraire. Sa présence remplissait le silence. Et cela lui suffisait amplement. Car elle avait plus besoin d'une présence silencieuse que d'un réconfort bruyant et joyeux.

En observant le ciel, Emelyne se dit qu'il ne devait pas être loin de 3h du matin. Elles auraient dû être dans leurs dortoirs depuis longtemps déjà. Elle espérait que les professeurs ne viendraient pas faire leur ronde par ici... Thalia et elle aurait de gros ennuis sinon... Personnellement, Emelyne s'en fichait un peu. Mais elle pensait surtout à Thalia. La Poufsouffle devait faire un trajet bien plus long que la Gryffondor pour rejoindre son dortoir... Elle avait plus de risques qu'Emelyne de tomber sur un professeur au détour d'un couloir.

- Tu ne vas pas avoir d'ennuis en retournant à ton dortoir ? Tu veux que je t'accompagne ? Ou bien tu ne préfères pas ?

6ème Année RP - Vive Gryffondor ! - JFF
Ma volière est ouverte ;)
Garde le sourire, c'est ta meilleure arme !