Inscription
Connexion

27 sept. 2018, 18:16
Si faible.  terminé 
septembre 2043


Elle n’avait pas beaucoup manger, à vrai dire, dès qu’elle y pensait sa faim se coupait et elle se sentait minable. Elle marchait dans les couloirs, un pas lent. Elle fixait le sol, regardant défiler les pierres sous ces pieds. Les autres rejoignaient les dortoirs, mais elle, elle ne voulait pas y aller.

L’année dernière, en fin d’année, elle a essayé de retourner dans l’eau, de vaincre sa peur une bonne fois pour toute, d’arrêter ces cauchemars et cette angoisse quand elle s’approche de l’eau. Elle voulait juste arrêter tout ça, y mettre fin et vivre plus légèrement en retrouvant le bonheur qu’elle avait auparavant quand elle nageait. Mais c’était un échec, un échec cuisant. Elle avait encore manqué de se noyer dans l’eau du lac noir.

Soudain elle fut prise d’un vertige. Elle plaqua sa main droite contre le mur et s’arrêta un moment pour calmer sa respiration qui s’emballait encore. Rien que d’y penser, son corps réagissait, tout cela avait beaucoup trop de contrôle sur sa vie.
Elle pensait qu’elle était assez forte pour tirer un trait sur son passer, sur cette épreuve si anodine. Mais cet échec avait anéanti la confiance de la Poufsouffle. Elle se sentait tellement lâche, tellement lamentable, incapable. Ces mots frappaient dans son esprit. La journée, elle faisait tout pour ne pas y penser, mais la nuit tout revenait en force. Chaque nuit elle faisait ce même cauchemar. Chaque nuit elle était plongée dans l’eau, sa respiration se bloquait, son corps se débattait sans rien pouvoir faire. A chaque fois elle voyait ces proches pleurer sa mort dans les bulles d’air qui quittait ses poumons.

Aliénor se laissa tombée sur les marches qui menaient à la tour d’astronomie. Elle replia ces genoux sur sa poitrine et enfouit sa tête à l’intérieur. Que pourrait bien faire de sa vie une fille qui a peur de l’eau. L’eau, c’est si calme, ça ne doit pas faire peur. Un frisson parcourut sa colonne vertébrale, ce même frisson que provoque l’eau qui s’infiltre doucement dans les vêtements. Ces dessins deviennent de plus en plus sombre et elle a l’impression de ceux-ci sont de plus en plus laids.

Elle a l’impression d’avancer et à chaque fois de retomber sur cette pierre et retourner en arrière. Elle n’arrive pas à avancer et à passer à autre chose, comme un disque rayé qui lui répèterait sans cesse qu’elle est faible et lâche. Fuir devant l’eau, pitoyable.

Elle avait donné rendez-vous à Zoé. C’est la première personne à qui elle a parlé de sa phobie. Elle l’avait écouté et comprise. C’était tout naturel de se tourner une nouvelle fois vers elle. Elles avaient rendez-vous ici, au pied de la tour d’astronomie.

Aliénor secoua la tête pour essayer de reprendre ces esprits et retrouver son sourire. Mais ce soir elle n’y arrivait pas. Elle devait trouver un moyen pour enlever ce poids de son cœur et peut-être que Zoé trouverait la solution. L’été n’avait pas arrangé l’état de la fillette. Elle avait grandi et changé, mais chaque jour elle voyait cette rivière, et chaque jour elle se sentait nulle et incapable, et chaque jour une larme coulait sur sa joue. Aliénor renifla bruyamment et essuya d’un revers de mains les larmes sur son visage. Elle respira profondément essayant de se calmer.

Elle entendit des pas s’approcher, ça ne pouvait n’être qu’elle. Aliénor se redressa mais resta assise. Elle resserra sa queue de cheval et plaça ces mèches rebelles derrière son oreille. Elle essuya une nouvelle fois ces yeux, essayant de faire bonne figure. Elle espérait que son état ne soit pas trop voyant. Mais elle avait peur de craquer. Une voix résonna dans sa tête « Mais de toute façon tu es si faible ! ». Son cœur se serra et une grimace vint abimer son visage. Déjà ces yeux se remplirent de nouveau de larmes.

-Faible…

Elle se cacha de nouveau dans ces genoux. Elle n’osait pas montrer cette tête affreuse à son amie.
Dernière modification par Alienor Delphillia le 26 nov. 2018, 15:14, modifié 1 fois.

Perséphone: Batteuse des Hel's, reine des Rumeurs
J'ai plus de virilité dans mon petit doigt que toi dans tout ton corps.
Aliénor Delphillia 7ème année RP, Poufsouffle

07 oct. 2018, 00:27
Si faible.  terminé 
C'était la fin du premier jeudi du mois de septembre. Zoé avait fini de manger à la table de Gryffondor, avec ses amis et camarades de Maison. Les élèves de Poudlard avait commencé ou repris les cours depuis très peu de temps, moins d'une semaine. La jeune Morgan avait seulement vu Anabelle pendant l'été et était très contente de tous les retrouver et passer du temps avec eux.

La jeune fille, qui avait quitté ses amis quelques minutes auparavant, se trouvait dans les couloirs du sixième étage et se dirigeait vers les escaliers qui menaient à la tour d'astronomie. Son amie Aliénor lui avait donné rendez-vous à cet endroit pour lui parler, sans lui donner la raison. Zoé était très intriguée. Elle marchait vite, tout en cherchant une explication à ce rendez-vous, pour ne pas arriver en retard.

Après quelques minutes, elle put apercevoir les escaliers au bout du couloir. Zoé plissa les yeux et vit Aliénor assise sur les escaliers. Elle s'arrêta quelques secondes, essoufflée, avant de reprendre sa marche. Une fois arrivée à côté de son amie, la jeune fille la regarda et lui sourit quand elle vit que quelque chose n'allait pas. La Poufsouffle dit un mot, un seul, le mot faible, puis cacha son visage dans ses genoux. Zoé ne s'attendait pas du tout à cela et était troublée par la situation. Elle s'assit devant Aliénor et pencha la tête pour essayer d'apercevoir son visage.

- Et, Aliénor... Aliénor. Dis-moi, qu'est-ce qui ne va pas ?

La jeune fille avait une petite idée de ce qui pouvait ne pas aller mais ne pensait pas que son amie pouvait se mettre dans des états comme cela pour cette raison. Elle était triste pour sa camarade, n'aimait pas du tout la voir comme cela, mais ne savait pas très bien quoi faire. Elle ne savait pas si elle devait la laisser parler ou essayer de la réconforter sans vraiment savoir pourquoi. Elle hésita quelques secondes avant de parler.

- Aliénor, regarde-moi et explique-moi.
Dernière modification par Zoé Morgan le 28 nov. 2018, 10:39, modifié 2 fois.

Zoé Morgan, troisième année devoir, deuxième année RP.
Gryffondor, heureuse de l'être !

07 oct. 2018, 15:44
Si faible.  terminé 
Elle sentait bien la présence de son amie, juste là en face d’elle. Elle devait se reprendre, respire, lentement, reprends tes esprits. Tout se bousculait dans sa tête, c’était sûr, elle avait besoin de soutient.

- Et, Aliénor... Aliénor. Dis-moi, qu'est-ce qui ne va pas ?

Sa voix se voulait tellement rassurante et elle était si douce. Elle avait de la chance d’avoir es amis sur qui elle pouvait compter et qui serait là pour elle, même le soir après un repas. La Poufsouffle renifla puis souffla un grand coup.

- Aliénor, regarde-moi et explique-moi.


Aliénor passa une main dans ces cheveux pour les remettre en arrière en même temps qu’elle relevait la tête. Cette tête d’ailleurs ne devait pas être magnifique, les yeux rouges et humides… Mais elle tenta tout de même un sourire. Mais quelle idée pensa la fillette. Zoé avait bien vu qu’Aliénor n’était pas au meilleur de sa forme mais elle essayait encore de cacher ces sentiments.

Elle essuya ces joues d’un revers de main et détourna le regard. Elle se sentait tellement minable, déjà d’avoir échoué et en plus de se mettre à pleurer en plein couloir pour quelque chose de si insignifiant.

-J’ai échoué… J’ai essayé de retourner dans l’eau, je croyais que j’étais assez forte mais non, je suis faible.

Elle grogna presque le dernier mot, comme si elle se dégoutait elle-même. Et puis regarder cette rivière tout cet été et ne pas pouvoir y aller, elle lui rappelait sans cesse son échec elle la narguait vraiment ! Aliénor serra les dents, comment pouvait-elle avancer ?

-Je croyais vraiment que j’étais assez forte… Je me suis trompée sur toute la ligne !

Elle envoya son poing contre le mur à côté d’elle et bien sur elle se fit mal, quelle idée aussi… Une grimace de douleur déforma son visage et elle laissa échapper un aïe en laissant tomber ces épaules.

-J’ai l’impression que je n’en sortirais jamais.

Pour la première fois de la conversation Aliénor regarda Zoé dans les yeux. Elle se raccrocha à ces yeux, comme un phare dans une tempête. Elle se mettait à nu devant elle. C’était la première fois qu’elle se livrait autant à quelqu’un sur ce sujet si sensible pour elle.

-Merci d’être venue.

Perséphone: Batteuse des Hel's, reine des Rumeurs
J'ai plus de virilité dans mon petit doigt que toi dans tout ton corps.
Aliénor Delphillia 7ème année RP, Poufsouffle

10 oct. 2018, 10:50
Si faible.  terminé 
Aliénor, après que Zoé ait parlé, leva la tête puis détourna le regard. La Gryffondor avait en face d'elle une fille avec des yeux tout rouges et qui reniflait. Son amie avait pleuré. Elle n'aimait pas voir ses amis dans cet état, elle ne voulait pas les voir comme cela, cela la rendait très triste. Aliénor lui expliqua ensuite son problème.

-J’ai échoué… J’ai essayé de retourner dans l’eau, je croyais que j’étais assez forte mais non, je suis faible.

Zoé n'aimait pas la phrase qu'elle venait entendre. Aliénor n'était pas du tout indulgente envers elle-même.

- Faux !

Son amie continua à parler puis tapa le mur avec son poing. La jeune Morgan sursauta, ne s'y attendant pas. Elle était assez gênée de ne rien faire mais c'était une situation compliqué et elle ne savait pas quoi faire. La jeune fille n'avait pas vraiment d'amis dans son école de Moldus et sa seule amie, Mary, avait très rarement besoin d'être rassurée, elle était heureuse et n'avait jamais eu de gros problème. C'était d'ailleurs souvent le contraire, Mary adorait aider et consoler Zoé. La Gryffondor sourit en se rappelant ces moments puis se souvint que ce n'était pas le bon moment. Elle secoua la tête pour faire partir ce souvenir et regarda à nouveau Aliénor qui se remit à parler, la regarda dans les yeux puis la remercia. Zoé la regarda aussi et resta comme cela pendant quelques secondes avant de parler.

- Aliénor... Ne dis plus que tu es faible ! Tu n'es pas faible ! 'Fin, sauf si pour toi, une personne qui essaie de vaincre sa peur est faible ! Tu n'as peut-être pas réussi, mais c'est normal, tu ne peux pas toujours tout réussir dès le début, et puis, au moins, tu essaies, tu n'attends pas en espérant que ça passe tout seul ! Tu vas réussir un jour, j'en suis certaine, et puis, ne te casse pas la main pour ça, ce serait dommage !

Elle lui sourit, en espérant avoir choisi les bons mots.

- Tu as essayé quand ?

Zoé Morgan, troisième année devoir, deuxième année RP.
Gryffondor, heureuse de l'être !

10 oct. 2018, 18:27
Si faible.  terminé 
La fillette ne détachait pas le regard de celui de son amie, elle se plongeait dans ce marron si profond dans lequel on pourrait se perdre, comme dans la nuit noire. Mais aussi un regard apaisant, comme un murmure connu dans cette nuit ténébreuse. Et cette vie qui s’en dégageait, comme les étoiles qui recouvrent notre terre le soir venu.

Aliénor écoutait les paroles de son amie. Elle avait raison en soi, mais Aliénor était entêtée, pour elle, dans sa tête à ce moment-là, elle était minable. Surtout qu’elle y avait cru, elle avait cru réussir et se débarrasser de ces cauchemars et de ces frissons quand elle regarde l’immensité du lac. Mais elle avait chuté au dernier moment, ce moment fragile et si furtif de l’espoir de voir ce détaché cette peur qui persiste.

Tout réussir dès le début. C’était bien ça le problème, Aliénor avait la fâcheuse impression qu’elle ne réussissait rien, absolument rien. C’est comme si cet échec avait entrainé toute une série de dominos dans sa chute. C’était faux bien sûr, mais Aliénor avait cette impression-là.

- Tu vas réussir un jour, j'en suis certaine, et puis, ne te casse pas la main pour ça, ce serait dommage !

Alors qu’elle soupirait, la phrase de son amie vint percuter son cœur et provoquer un sentiment totalement contraire à ceux qui l’entouraient en ce moment : de la joie. Ca remarque vola un sourire rapide à la Poufsouffle. Au final, il en faut plus pour perturber la bonne humeur, surtout quand c’est ancré dans un caractère. Aliénor avait une sacrée joie de vivre en elle. Mais elle était aussi assez bornée et absolument pas indulgente avec elle-même.

Le sourire s’estompa avec la question d’après. Quand ? Aliénor se remémora cette journée. Cela faisait un peu plus d’un an qu’elle trainait ça. Le printemps c’est une si jolie saison, le soleil revient, les fleurs colorent le sol, tout se remet à vivre. C’était en Mai. Le cœur de la fillette se resserra dans sa poitrine. Les images lui revirent en tête le pire, c’est qu’elle était prête à abandonner sa vie ce jour-là. Qu’elle égoïste, elle ne s’est pas assez battue ce jour-là !

-C’était en Mai, en fin Mai.

Elle prit une grande inspiration comme pour calmer son esprit et se reconcentrer sur le moment présent.

-J’en avait marre, tu comprends, je faisais de plus en plus de cauchemars, toujours le même. C’était épuisant, je voulais que ça s’arrête.

Elle était lancée. La présence douce et rassurante de Zoé la poussait à se confier, elle qui a pourtant tant de mal à extérioriser ses sentiments.

-Tu sais, j’ai arrêté de me battre quand j’étais dans l’eau. Je me suis laissé couler sans penser aux conséquences. Tu imagines l’état de mes parents ?

Une larme roula le long de la joue droite de la jeune fille, mais elle ne voulait pas l’effacer d’un revers de main. Elle se sentait coupable d’être irresponssable et si faible. Encore ce mot qui revenait dans son esprit…

Perséphone: Batteuse des Hel's, reine des Rumeurs
J'ai plus de virilité dans mon petit doigt que toi dans tout ton corps.
Aliénor Delphillia 7ème année RP, Poufsouffle

20 oct. 2018, 15:25
Si faible.  terminé 
Aliénor répondit à son amie qu'elle avait ressayé à la fin du mois de mai. Cela faisait quatre mois qu'elle était triste et qu'elle pensait à ça. Zoé ne pensait pas que c'était possible d'être triste si longtemps pour cela. Elle avait elle-même était triste pendant longtemps, même plus de quatre mois, mais ne pensait pas que la peur de l'eau de son amie était si importante, qu'elle avait surement gâchée son été. Aliénor continua à parler. Elle expliquait à Zoé ce qui l'avait poussée à essayer, ses cauchemars. La Gryffondor comprenait son amie. Les cauchemars étaient horribles, tous. La jeune Morgan n'en faisait pas beaucoup en ce moment mais penser à ceux qu'elle avait fait quand elle allait mal, avant de venir à Poudlard, était encore désagréable. Aliénor continua à parler.

-Tu sais, j’ai arrêté de me battre quand j’étais dans l’eau. Je me suis laissé couler sans penser aux conséquences. Tu imagines l’état de mes parents ?

Une larme coula sur la joue de la Poufsouffle. Zoé ne dit rien pendant de nombreuses secondes, pour savoir si Aliénor voulait continuer à parler. Elle pensait à ses parents, se disait qu'elle ne pourrait jamais les abandonner. Elle se dit ensuite que ce n'était pas la faute de son amie, elle était désespérée.
La jeune Morgan regarda son amie et comprenant que celle-ci avait fini de parler, elle réfléchit puis se mit à parler.

- Oh mais il ne s'est rien passé, ne pense pas à ce qui aurait pu arriver, d'accord ? Et ne ple... Enfin si, il ne faut pas se retenir de pleurer, ça fait du bien parfois ! Ne t'empêche pas parce que je suis là ! Et Aliénor, ça fait longtemps que tu y es retournée, essaie d'arrêter d'y penser. Alors oui, c'est plus simple à dire qu'à faire mais si tu n'as pas réussi, ce n'est pas grave, ça veut juste dire que tu n'étais pas prête. Sors ça de ta tête en attendant de l'être à nouveau. Et la prochaine fois, fais-le avec quelqu'un à côté...

Zoé sourit à son amie. La Gryffondor aimait beaucoup son amie, elles étaient très vite devenues proches, et c'était à elle qu'elle se confiait le plus facilement. C'était la première personne à qui elle avait parlé de son amie Mary, sa première amie de Poudlard. Zoé sentait que c'était elle qui devait l'aider et elle le voulait.

- Et si tu veux, je peux être la personne à côté !

Elle eut soudain une idée pour essayer de ne plus faire de cauchemars, de moins y penser. La jeune fille ne savait pas si ça pouvait marcher mais Aliénor ne pouvait rien perdre en essayant.

- Est-ce que ça te dérange de me raconter un de tes cauchemars ? Parce que j'ai peut-être une idée pour le faire partir.

Zoé Morgan, troisième année devoir, deuxième année RP.
Gryffondor, heureuse de l'être !

24 oct. 2018, 18:16
Si faible.  terminé 
Pleurer, une chose bénéfique ? Mouais, moyennement pour la fillette. Elle n’aimait pas se dévoiler comme ça aux autres, mais cette fois-ci elle en avait besoin, c’était nécessaire de laisser couler cette tristesse/colère/ tout ce que tu veux.
Mais mon dieu d’elle-même elle se rendait compte de la patience de son amie, Aliénor a sa place ce serait déjà mise un claque en se disant de se réveiller et de relativiser, mais pourquoi diable elle n’y arrivait pas ? Et voilà de nouveau elle se sentait faible pour ça, mais quelle torture, on tourne en boucle, un pas en avant ix en arrière ! Pourquoi elle ressent tout ça, comment c’est possible d’accumuler tout ça dans un seul corps ? Et bien apparemment son corps pouvait contenir tout ça… Elle s’en serait bien passée.

Aliénor souffla un grand coup pour essayer de se vider de ce surplus d’émotions. Qu’es ce qu’elle avait de la chance d’être entourée d’une personne comme Zoé, elle était à l’écoute et ce qu’elle disait était vrai, elle avait raison et la Poufsouffle le savait bien au fond d’elle caché sous toute cette fierté mal placée. Mais ça faisait du bien d’entendre quelqu’un lui dire ce qu’au fond elle savait, c’est comme si petit à petit Zoé enlevait tout se poids dans le petit cœur de la fillette.

Aliénor essuya ses larmes d’un revers de manche puis attacha ses cheveux en une queue de cheval fort mal réalisée, mais elle s’en fichait pas mal. Elle respira profondément puis releva son regard vers son amie.

- Et si tu veux, je peux être la personne à côté !

Le regard d’Aliénor s’attendrit, au final c’était peut-être ça, elle n’y arriverait pas seule, elle avait besoin d’aide et enfin elle le comprend, enfin ! La fillette sourit timidement en penchant la tête sur le côté. Zoé était si gentille avec elle, si avenante…

-Merci.

C’était le seul mot dont avait besoin Aliénor pour le moment. Le seul et l’unique, pourquoi essayer d’argumenter quand on n’en a pas besoin autant être simple et direct sans sous-entendus, sans superflu.

Mais la phrase suivante de Zoé tomba comme une chape de plomb dans le cœur d’Aliénor. Elle n’avait jamais parlé de ses rêves, elle préférait les oublier, les enfermer dans un tiroir au fin fond de son esprit et de sa mémoire et ne pas le rouvrir. C’était peut-être ça qui lui faisait si mal, elle gardait tout pour elle et essayais de tout gérer par elle-même. Aliénor baissa les yeux en réfléchissant quelques instants. Elle allait rouvrir ce tiroir de la nuit, celui qui au final lui faisait le plus de mal. Mais que c’est débile pensa la fillette, mais es ce que quelque chose ne l’est pas à 12 ans ?
Elle allait plonger dans le vide, espérant que Zoé amortirait sa chute. Mais elle était là, à l’écoute, à l’affut, Aliénor devait lui faire confiance.

-Mon rêve, mes rêves, ils se ressemblent souvent. Je rêve normalement, tout va bien, quand d’un coup je me retrouve submergée par l’eau. Elle s’accumule autour de moi, elle est froide, tellement froide, ça me saisit tous les membres. Et puis ma tête se retrouve sous l’eau. J’essaye de me débattre, mais je ne peux pas sortir, ça ne sert à rien.

Aliénor repris un instant sous souffle, se remémorant ces sensations qui lui font si peur.

-Je sens l’air qui s’échappe de mon corps et je vois toutes ces bulles s’élever autour de moi, comme si elles étaient ce qui me reste de vie. Dans ces bulles, je vois mes parents qui s’aiment, je vois mes amis, uns par un dans chaque bulle s’en aller loin. Puis je vois ma maison qui s’éloigne de plus en plus jusqu’à ce que la bulle éclate. Là je ressens l’eau qui s’infiltre dans ma bouche, mes poumons, mon nez et se froid intense et quand les rayons du soleil ne se reflètent plus à la surface, je me réveille en sueur et paniquée.
C’est épuisant à force.


Sa dernière phrase est plus faible que le reste de son récit. Le cœur d’Aliénor s’est emballé durant ces explications. Elle pose sa main sur les pierres froides du mur pour se sortir de son rêve. Elle vient bien de tout raconter à quelqu’un, ça lui fait un bien fou, mais au moment où Aliénor redresse la tête et croise le regard de Zoé, une boulle se forme dans son ventre, un mélange entre la gêne et la peur d’être jugée par son amie.
Le regard des autres importe peu pour Aliénor, mais l’avis de ses amis est un point important pour elle, elle n’aime pas décevoir.
Elle fouille donc le regard de son amie, à la recherche de réponses, que peut-elle bien penser ? Aliénor veut savoir, elle a besoin de connaitre cette réaction, réagit !

Perséphone: Batteuse des Hel's, reine des Rumeurs
J'ai plus de virilité dans mon petit doigt que toi dans tout ton corps.
Aliénor Delphillia 7ème année RP, Poufsouffle

29 oct. 2018, 23:39
Si faible.  terminé 
Aliénor raconta un de ses cauchemars à Zoé. La Gryffondor baissa la tête. Le cauchemar de son amie était horrible, triste. Ces cauchemars qui mêlaient la peur, la perte des proches et la fin de la vie étaient les pires pour Zoé, cela devait l'être également pour la Poufsouffle. La jeune Morgan commençait à se demander si elle avait bien fait de demander à son amie de ressasser les mauvais rêves Certes, elle avait une idée pour ensuite enlever ce cauchemar et pour qu'Aliénor n'en fasse plus dans le futur mais si cela ne marchait pas son amie pouvait être encore plus triste. Elle leva la tête, c'était fait, elle ne pouvait plus retourner en arrière. La jeune Poufsouffle regardait Zoé. Cette dernière lui sourit.

- Ok, très bien ! Alors, mon idée ! En fait c'est pas mon idée, c'est celle de mes parents. Tu vois, un jour, je t'ai dit que j'ai la phobie des abeilles, enfin phobie par rapport à la tienne, c'est un grand mot ! Quand j'étais petite, j'ai fait un cauchemar avec des abeilles. Et quand je me suis réveillée, je suis allée voir mes parents, j'avais trop peur. C'est là qu'ils m'ont dit quoi faire. Ridiculiser notre peur. Je ne me rappelle plus du nom mais il y a une créature qu'on peut tuer comme ça, je crois.

Les deux parents de Zoé étaient des sorciers mais ils ne lui avaient jamais tout dit sur ce monde. Elle voulait toujours en savoir plus mais ils avaient peur qu'elle en parle à d'autres gens, sans le faire exprès. En effet, la jeune fille parlait beaucoup. Ils lui parlaient seulement de Poudlard, cela les faisait rêver à nouveau et ils ne pouvaient pas s'en empêcher. Zoé était contente qu'ils n'aient pas tout dit, elle pouvait découvrir la magie toute seule, c'était le mieux. Elle n'était donc pas sûre qu'une créature comme ça existait, ses parents ne lui en avaient parlé qu'une seule fois, plusieurs années avant.
La Gryffondor se rendit alors compte qu'elle parlait beaucoup, ce n'était peut-être pas bien pour Aliénor.

- Donc, je ne vais pas te dire comment ridiculiser ta peur, trouve toute seule, je pense que ça marche mieux mais par exemple, moi, j'ai imaginé l'abeille qui grandissait encore et encore, tellement qu'elle a explosé en confettis. Depuis, ça va mieux !

A vrai dire, les cauchemars de son amie étaient compliqués, Zoé n'avait pas d'idée pour ridiculiser l'eau mais il y avait surement une solution. Elle espérait tant avoir trouvé la bonne idée, comme ses parents quelques années auparavant. Elle regarda son amie et sourit.

- Par contre, dis-moi comment tu ridiculises ton cauchemar, j'ai envie de savoir moi !
Dernière modification par Zoé Morgan le 08 nov. 2018, 13:43, modifié 1 fois.

Zoé Morgan, troisième année devoir, deuxième année RP.
Gryffondor, heureuse de l'être !

31 oct. 2018, 19:10
Si faible.  terminé 
Ok, jusque-là, elle avait raison, mais là ? Ridiculiser son cauchemar, comment dire, elle ne voyait pas du tout comment faire. Mais elle commença à se triturer les méninges, elle devait bien trouver quelque chose, si ça avait marché pour elle, ça marcherait certainement pour elle. Mais bon ce n’est pas comme si sa peur était sur quelque chose de palpable, comme un animal ou une personne. Non elle ça plus grande peur c’était un élément nécessaire à la survie. Oh joie.

Elle fit remonter son regard vers son amie avec un air d’incompréhension en levant ces sourcils. Elle n’avait pas vraiment d’idée pour faire passer ce cauchemar au ridicule. Mais bon…

Aliénor ferma les yeux essayant de s’imaginer son rêve, mais à la place de l’eau elle s’imaginait de la guimauve et les bulles devenant de jolies coupes en sucre. Et les images devenaient juste des belles images de sa vie. Au final, tourner son cauchemar à la rêverie mignonne n’était pas si mal. Aliénor ne s’imaginait pas qu’elle trouverait aussi facilement.

Aliénor expliqua sa nouvelle vision à son amie, mais elle avait vraiment peur que cela ne suffise pas et qu’elle fasse de nouveau ce cauchemar mais en pire. Aliénor resserra ces doigts, qu’es ce qu’elle pouvait être faible quand elle le voulait.

-Arrête !

Oui elle parlait pour elle, elle ne voulait plus entendre ce mot dans son esprit mais il revenait en boucle ce fourbe ! Elle devait arrêter de pense à ça si elle voulait avancer, mais es ce qu’on arrive à passer à autre chose à son âge ? Et bien pas vraiment du moins pour elle.

-J’ai vraiment envie de passer à autre chose… Tu m’aiderais vraiment ?

Aliénor savait maintenant que si elle était seule, elle ne s’en sortirait pas. Elle avait besoin de quelqu’un et au final, Zoé était la fille en qui elle avait le plus confiance dans ce fichu château. Enfin en soit, elle avait des amis, mais avec elle ce n’était pas pareil.

Elle espérait vraiment que Zoé accepte de l’aider. Elle souffla un grand coup puis planta son regard dans celui de son amie. Elle voulait lire la réponse dans son regard, on ment difficilement avec les yeux et tellement simplement avec la parole. Les yeux sont le miroir de l’âme et elle voulait vraiment que cette décision venait u profond de son cœur.

Perséphone: Batteuse des Hel's, reine des Rumeurs
J'ai plus de virilité dans mon petit doigt que toi dans tout ton corps.
Aliénor Delphillia 7ème année RP, Poufsouffle

08 nov. 2018, 13:47
Si faible.  terminé 
Zoé regardait son amie fermer les yeux, en silence. Elle devait surement essayer de trouver comment ridiculiser l'eau. Ridiculiser l'eau, c'était bizarre de le dire comme cela. La jeune Gryffondor repensait à son cauchemar d'abeille. Sa phobie diminuait peu à peu, elle ne savait même pas si elle pouvait encore l'appeler une phobie, c'était mignon comme peur comparé à celle d'Aliénor. Ce n'était pas forcément très gentil de penser cela et elle ne le dirait jamais à la Poufsouffle mais cela rassurait Zoé de savoir qu'il y avait des peurs pire qu'elle, elle se sentait moins seule.

Aliénor raconta alors sa vision à Zoé. C'était une bonne vision, qui donnait faim à la jeune Morgan, même si elle venait de manger. Elle voulut répondre à son amie quand celle-ci cria presque.
"Arrête !". La Gryffondor ne comprenait pas, elle ne voyait pas ce qu'elle avait fait de mal pour qu'Aliénor lui dise ce mot, l'idée de ridiculiser son cauchemar avait semblé bien marcher pour son amie, même si elle n'avait pas ridiculisé le cauchemar, elle avait fait encore mieux. La nourriture, les friandises, étaient si bonnes, elles permettaient de passer des bons moments entre amies, dans les dortoirs le soir. Apparemment, cela permettait aussi de surmonter les peurs ! Zoé ne comprenait pas, et elle n'aimait pas ça.

- Mais je... j'ai fait quoi de mal ?

Elle avait parlé avec un ton légèrement énervé. La jeune fille était maintenant énervée contre elle-même pour avoir parlé comme ça à une de ses amies qui en plus n'était pas très bien à ce moment-là. Elle regarda la Poufsouffle et espérait que celle-ci n'allait pas lui en vouloir.

Aliénor voulait passer à autre chose et demanda à la Gryffondor si elle voulait vraiment l'accompagner. Zoé se mit à rire.

- Ha, non mais tu croyais vraiment que je voulais t'aider ? Je disais ça comme ça, je le pensais pas ! Ha, non mais tu me fais rire !

Elle continua à rigoler. Elle lui avait déjà dit qu'elle voulait, qu'elle pouvait l'aider, et elle n'avait pas changé d'avis, elle n'en avait pas eu le temps et n'allait de toute façon pas le changer. Elle s'arrêta de rire et regarda Aliénor. Elle lui sourit. Zoé avait hâte de pouvoir l'aider, hâte de ne plus voir la Poufsouffle dans cet état, de rigoler avec elle sur son ancienne peur de l'eau, tout en étant dans l'eau.

- Bien sûr que je vais t'aider ! Dis-moi quand tu es prête et on s'en occupe ! On va venir à bout de ce méchant monstre l'eau, tu verras tu l'aimeras comme dans ta vision, comme de la guimauve, miam !

Zoé Morgan, troisième année devoir, deuxième année RP.
Gryffondor, heureuse de l'être !