Inscription
Connexion

30 sept. 2018, 19:31
La lumière dans la nuit  PV: Gabryel Fleurdelys 
Samedi 29 septembre


Il devait être passé minuit, le cours d'astronomie venait de finir. Le cours qu'ils avaient eu aujourd'hui était plutôt théorique. Ils n'avaient pas eu l'occasion de regarder le ciel, n'en déplaise à certains. Adrien aimait bien regarder les étoiles mais cela l'amusait guère d'aller dans une analyse profonde des astres. Il fallait bien s'y rendre, peut-être qu'avec le temps il adorerait ce cours. En sortant de la classe, il avait pris le devoir à effectuer. Il savait qu'il commencerait dès l'aube son devoir. Il ferait en sorte que son résultat soit excellent malgré son désintérêt pour les étoiles.

Pour le moment, il préférait ne plus penser à ce devoir. D'ailleurs durant le cours, il avait en tête la lettre qu'il avait reçu le jour-même de ses parents. Il fut le premier à sortir de la classe en disant un timide "au revoir" au professeur. Il décida de monter jusqu'en haut de la tour d'astronomie. Malencontreusement, il avait laissé tomber le parchemin où se trouvait le devoir qu'il devait effectuer. Il ne le remarqua pas et il continua son chemin, montant les escaliers quatre à quatre.

Il ouvrit la porte avec fracas, un grincement mit fin au calme dans lequel se trouvait le haut de la tour d'astronomie. Il avait eu l'occasion de venir ici pour quelques cours mais il n'avait jamais eu la chance de s'y retrouver seul. Le ciel était assez dégagé. On pouvait apercevoir des volutes de nuages mais ceux-là ne posaient aucune problème pour regarder les étoiles. Ces dernières brillaient telles des lucioles. Oui, c'était beau à voir.

Regardant l'heure, il se demanda si c'était une bonne idée d'être à une heure si tardive en haut de cette tour. Peut-être serait-il sanctionné pour ne pas être allé directement dans son dortoir pour se coucher. Cette inquiétude se dissipa. Après tout, il avait besoin de ce moment seul pour se ressourcer.

Il s'avança petit-à-petit vers le bord de la tour, il s'y appuya et regarda le paysage. On n'y voyait pas grand chose, on pouvait apercevoir quelques lumières au loin mais ça s'arrêtait là.

L'automne avait pris ses aises, une brise d'air froid frappa le visage dénudé du jeune Adrien. Il grelotta un peu. Il n'avait toujours pas pris conscience qu'il fallait qu'il mette des habits plus chaud. Il aimait tellement le printemps et l'été que lorsque l'automne pointait son nez, il essayait de jouer les prolongations en restant habillé légèrement. Cela n'avait aucune conséquence sur le temps, les températures diminuaient bien et il ne pourrait rien y faire. Cela le désolait, il détestait cette période. Il avait quelques problèmes de circulation ce qui avait pour conséquence que ses mains passaient vite au mauve lorsque les températures étaient plus basses. Il était impatient que le printemps reprenne ses droits mais on n'y était encore loin.

Voilà presque un mois qu'il avait foulé pour la première fois le sol de l'enceinte de Poudlard. Il se rappelait de l'énorme stress qu'il avait eu en voyant ce château. Il était magnifique mais tellement imposant. Il avait tellement peur de ne pas être à la hauteur de cette école prestigieuse. Il avait passé le plus clair de son temps à la bibliothèque. Les premiers résultats obtenus aux cours avaient été assez positifs mais Adrien n'était jamais satisfait de lui. Il savait qu'il pouvait faire mieux et il le prouverait. Durant ce mois, il s'était fait quelques amis, il les appréciait beaucoup. Il se sentait tellement bien à leur côté mais il avait toujours cette envie de rencontrer de nouvelles personnes.

Après avoir regardé quelques secondes le paysages, il s'assit au sol. Il sortit de son sac la première lettre qu'il avait reçu de ses parents. Il se demandait pourquoi ça avait pris tellement de temps pour qu'il ait des nouvelles Il sortit sa lettre et la déplia délicatement. Il prit sa baguette et lança le sort lumos pour relire sa lettre. Une lumière jaillit de sa baguette, il était heureux d'y être arrivé en un coup. Dommage que personne n'ait pu assister à sa prouesse.
Cher Adrien,

Nous sommes contents d'avoir de tes nouvelles. Tu nous manques énormément. Cela fait plaisir de lire que tu vas bien et que tu sembles épanoui dans ta nouvelle école.

J'ai repris le boulot il y a peu. C'est très fatigant, il y a beaucoup de patients mais je fais avec. Papa va bien, il a fait du jardinage, il a profité des derniers jours de beau temps. David semble bien se plaire dans sa nouvelle classe. Oliver semble très content de sa classe. Il s'entraîne beaucoup pour les nombreuses compétitions à venir.

J'espère que tu t'es fait de nombreux amis et que tu passes des moments inoubliables. Mamy pense bien à toi, elle t'enverra une lettre d'ici peu.

Nous te faisons pleins de bisous,

Maman Papa David Oliver
Sa famille lui manquait, c'était certain. Dans moins de trois mois, il les reverrait pour fêter la Noël, ça paressait tellement loin mais il devait être patient.

Assit sur le sol, il était pensif et un peu triste mais il savait que son sourire reviendrait d'ici peu. C'était juste le fait d'avoir reçu cette lettre qui le mettait dans cet état.

2ème année RP

30 sept. 2018, 22:12
La lumière dans la nuit  PV: Gabryel Fleurdelys 
Nuit du 29 au 30 septembre 2043
00h30


Gabryel grimpait deux à deux les marches de l’escalier menant à la tour d’astronomie. Il n’était pas un grand spécialiste des étoiles mais ce soir, le ciel devait être illuminé. La journée avait été claire et lumineuse présageant un spectacle nocturne merveilleux.

Image

La tour était souvent envahit pas les élèves venus flâner ou se donner rendez-vous.
A cette heure toutefois, le diner touchait à sa fin et les différentes maisons vaquaient déjà aux rituels qui précédaient le coucher.
Beaucoup préféraient ainsi se réfugier au coin du feu, dans leurs salles communes respectives pour discuter. La température avait quelque peu baissé ces deux derniers jours.

Alors qu’il s’engageait sur les dernières marches, le regard du Gryffondor s’attarda sur une feuille de papier qui semblait abandonnée sur le sol. Il se baissa pour saisir le parchemin.
C’était une leçon d’astronomie. Un élève l’aura égarée en montant ou descendant. Fort heureusement, la copie ne contenait que l’intitulé des questions. Perdre un devoir à rendre, sur lequel vous avez planché des heures, serait le pire pour Gabryel.

Il rangea la copie dans sa besace et reprit l’ascension vers la porte qui menait à l’observatoire.
A peine eut-il franchit l’embrasure de la piéce qu’un courant d’air frais lui glaça le visage. Gabryel détestait plus que tout les courants d’air, car aucune magie au monde ne l’immunisait contre les bons gros rhumes auxquels il était hélas trop souvent sujet.
Il ferma la porte derrière lui et scruta l’interieur des lieux.

Tout autour de lui s’allignaient d’immenses fenêtres vitrées sur 360 degrés permettant aux curieux d’avoir une vue imprenable sur le ciel et ses merveilles. Certaines étaient grandes ouvertes : Le vent s’y engouffrait et faisait vasciller la lumière des torches, qui se reflettaient ci et là sur les lunettes des telescopes, mis à disposition pour les observateurs.

Il y en avait de différentes tailles. Gabryel se saisit du plus grand, afin de ne pas devoir trop se baisser au moment de s’en servir. Il se dirigea vers l’une des fenêtres, mais à première vue le ciel avait viré au sombre automnal. Seuls quelques éclats de lumiére parsemés dégnaient se laisser deviner. Il était déçu... Inutile de s’abimer les yeux à tenter d’appercevoir des points lumineux pas plus gros qu’une graine de tournesol.

S’apprêtant à faire demi-tour et rentrer au dortoir, le Gryffondor apperçut un garçon assis par terre, à lire un parchemin. Il pensa immédiatement au devoir trouvé et rangé dans son sac. Il se dirigea vers l’apprenti-sorcier, manifestement absorbé dans ses pensées.

Gabryel s’efforça de contrôler sa timidité maladive en essayant de ne pas trop bégailler :

- Gabryel : « Ppppardon de te dérrrranger. (Respiration) Je m’apppelle Gabryel Fleurdelys, et je me demandddais si ce devoir d’astronommmmie que j’ai tttrrouvé étttait à toi ? »
Dernière modification par Gabryel Fleurdelys le 28 juil. 2019, 01:31, modifié 5 fois.

Gabryel Fleurdelys (avec deux « Y »)
6ème année RP Gryffondor
Auteur de « La touille, c'est la vie »

06 oct. 2018, 15:38
La lumière dans la nuit  PV: Gabryel Fleurdelys 
Adrien regardait droit devant lui tenant sa lettre ouverte entre les mains. Il était perdu dans ses pensées, il entendait dans ses pensées les nombreux rires qu'il avait pu avoir avec son amie Hélène. Il se voyait lui chuchoter quelques mots durant le cours de solfège. Il voyait son grand sourire. Il se remémorait les moments où il allait dormir chez elle, ils jouaient à de nombreux jeux puis discutaient longuement avant de s'endormir dans un sommeil profond. Oui, il l'aimait plus que tout au monde. Sans doute était-ce la seule personne pour qui il avait eu des sentiments amoureux. Malheureusement, il n'avait jamais su lui dire et ils avaient continué à se voir juste en tant qu'ami. Depuis, l'école les avait séparé, l'amour s'était évaporé. Ce qui le chagrinait c'est de ne plus la voir.

Il ne remarqua pas la présence du jeune garçon qui venait de s'introduire en haut de la tour d'astronomie. Adrien était trop concentré pour entendre l'ouverture de la porte menant en haut de la tour. Le vent avait d'ailleurs pour conséquence d'amoindrir le bruit autour de lui. Il regrettait de ne pas avoir des habits plus chauds, le froid s’imprégnait dans sa peau et brûlait le peu de graisse qu'il avait. Il savait que si ses parents avaient été là, ils lui auraient dit de mettre une écharpe et un gros manteau ou bien de tout simplement rentrer. Mais ils n'étaient pas là, ça lui plaisait de pouvoir faire comme bon lui semble. Il était tard, il était certain d'être tranquillement seul. Une personne vint à lui parler et cela interrompit ses pensées, il eut un sursaut et se tourna vers la personne qui s'adressait à lui.

- « Ppppardon de te dérrrranger. (Respiration) Je m’apppelle Gabryel Fleurdelys, et je me demandddais si ce devoir d’astronommmmie que j’ai tttrrouvé étttait à toi ? »

Adrien dévisagea la personne qui s'adressait à lui. Les flammes des flambeaux permettaient de voir son visage mais pas assez pour savoir précisément la couleur des cheveux ou encore des yeux. Il semblait être tout comme lui en première année. Il était mince et d'une taille normale pour l'âge qu'il avait. Adrien se leva, il pu apercevoir enfin que les yeux du garçon étaient d'un beau bleu. Il lui tendit la main, il avait pris cette habitude car à sa première rencontre c'est ainsi que le sorcier l'avait salué. Il ignorait s'il s'agissait d'une tradition mais il préférait répéter les gestes pour ne pas paraître bizarre. Le jeune garçon semblait être très timide, beaucoup plus timide qu'Adrien. D'une certaine manière ça le rassurait et ça le mettait un peu en confiance. Il lui sourit afin de le mettre à l'aise. Il s'aperçut très vite que le devoir que Gabryel avait en main était bien le sien, il l'avait perdu malencontreusement et il n'y avait pas pensé depuis qu'il avait décidé de relire sa lettre tranquillement en haut de la tour.

- Bonsoir Gabryel, je suis enchanté de faire ta connaissance. En effet, ce devoir d'astronomie est bien à moi. Merci mille fois de l'avoir ramassé, j'étais un peu perdu dans mes pensées, j'ai dû le faire tomber sans faire exprès. Tu me sauves la vie, je ne sais pas ce que j'aurais fait sans toi. Tu peux me dire que j'exagère mais je le pense réellement. Dis-moi tu es en première année? Que fais-tu par ici? Tu venais pour regarder les étoiles à une heure si tardive?

Il lui fit un clin d’œil, il ne lui reprochait en rien d'être ici durant la nuit. Ils étaient tous les deux dans la même situation, il n'avait rien à dire. Adrien s'inquiéta, il avait peur de perdre des points à cause du fait qu'il était en haut de la tour à cette heure-ci alors qu'il aurait dû se rendre directement dans son dortoir. Il fut pris d'une grande inquiétude mais tenta de se rassurer en se disant qu'il n'était pas seul.

2ème année RP

07 oct. 2018, 01:31
La lumière dans la nuit  PV: Gabryel Fleurdelys 
Gabryel lui tendit à son tour la main. Il apperçut l’écusson de Serpentard sur son pull.
C’était la première fois que Gabryel discutait vraiment avec un Serpentard. Bien-sûr il n’avait pas vraiment d’aprioris sur eux, mais il les croisait peu. Leur salle commune ne partageait pas de couloir avec la sienne. De plus, les élèves de cette maison circulaient généralement par petits groupes, ce qui n’aidait pas Gabryel à vaincre sa timidité.

Le jeune garçon était très aimable et souriant. Il avait un physique tres fin, et des yeux bruns cachés derriere des boucles de la même couleur.
Gabryel essaya de répondre à chacune de ses questions sans trop montrer son angoisse :

- Gabryel : « Je tttt’en prie pppour le devoir. Si c’était à mmmoi que ça arrivait, je serai ttttrop content qu’on fasse de même ! »

Le Gryffon s’interrompit. Son camarade Serpentard grelottait de froid, impossible de ne pas le remarquer. Gabryel repris :

- « Oui je sssuis en première année, chez Gryffondor. Je vvvvenais obbbserver une nuit que je croyais pppleine de grrrosses étoiles à admirer, mais je me sssuis trompé manifestement. Il fait sombre ce soir. Les astres sont ttttrop petits pour les distinguer au tétété...lescope. »

Il tourna les yeux vers l’une des grandes vitres qui entouraient l’observatoire. La lune apparaissait à demie masquée, solitaire dans une flaque d’encre noire. Quelques pointillés minuscules trahissaient la présence d’étoiles quelque part dans la galaxie.

Le jeune serpentard frissona à nouveau.
Gabryel détestait plus que tout les courants d’air. Il savait ce que la sensation de froid pouvait vous faire souffrir sournoisement. Il décrocha sa cape et la tendit à son nouveau camarade.

- Gabryel : « Cccouvre toi avvvec si tttu veux. C’est horriblement venteux ici. T’inquiète, j’ai toujours mmmmon manteau ! Au ffffait, tu t’appelles comment ?»
Dernière modification par Gabryel Fleurdelys le 12 oct. 2018, 02:16, modifié 1 fois.

Gabryel Fleurdelys (avec deux « Y »)
6ème année RP Gryffondor
Auteur de « La touille, c'est la vie »

11 oct. 2018, 22:31
La lumière dans la nuit  PV: Gabryel Fleurdelys 
Adrien serra la main de Gabryel et lui fit son plus beau sourire. Il tentait tant bien que mal de mettre à l'aise son interlocuteur qui semblait fort timide. Il regarda le jeune Gryffondor dans les yeux et il l'écouta attentivement sans le couper.

« Je tttt’en prie pppour le devoir. Si c’était à mmmoi que ça arrivait, je serai ttttrop content qu’on fasse de même ! »

Adrien n'avait pas l'habitude de parler avec quelqu'un d'aussi stressé. Cela le mettait mal pour lui. Il tenait à faire en sorte de le mettre à l'aise mais il ne voyait pas comment. Il fallait le mettre en confiance, lui montrer son intérêt et peut-être qu'il prendrait ses aises, c'est ce que souhaitait Adrien.
Il voyait que Gabryel était d'une grande gentillesse. Il avait eu la bonne idée de lui donner son devoir qu'il avait perdu. D'autres auraient peut-être pris le devoir se trouvant au sol mais ils n'auraient pas chercher à qui il appartenait. Pour ce beau geste, Adrien l'estimait déjà beaucoup malgré qu'ils venaient à peine de se rencontrer.

« Oui je sssuis en première année, chez Gryffondor. Je vvvvenais obbbserver une nuit que je croyais pppleine de grrrosses étoiles à admirer, mais je me sssuis trompé manifestement. Il fait sombre ce soir. Les astres sont ttttrop petits pour les distinguer au tétété...lescope. »

Un Gryffondor, c'était la première fois qu'il avait la chance de parler avec un. Oui, il était nouveau et il avait passé le plus clair de son temps avec sa maison. C'était comme une famille, il y avait une grande solidarité, il n'avait pas encore fait le pas de rencontrer les autres maisons. Il connaissait un Poufsouffle mais il n'avait toujours pas rencontré un seul Serdaigle. Pour Gryffondor, c'était chose faite et cela lui faisait plaisir de découvrir un nouveau visage. Après tout, peu importe la maison, le plus important c'est de faire des rencontres.

« Cccouvre toi avvvec si tttu veux. C’est horriblement venteux ici. T’inquiète, j’ai toujours mmmmon manteau ! Au ffffait, tu t’appelles comment ?»

Adrien était bouche bée, le garçon le connaissait à peine et il faisait preuve d'une grande générosité. Il n'avait jamais vu une si gentille personne. Il avait l'impression qu'il ne méritait pas autant de gentillesse. Il lui avait donné son devoir, il lui proposait sa cape alors qu'Adrien n'avait rien su lui donner, il trouvait ça inégal et il était mal à l'aise par autant de sympathie. Il se rendit compte par la question de Gabryel, qu'il ne s'était même pas présenté. Bien que le froid l'avait déjà rendu un peu rouge, il fut encore plus rouge, il s'en voulait, il avait manqué de politesse.

« Tu es sûr de vouloir me prêter ta cape? Je ne veux pas que tu attrapes froid à cause de moi, je m'en voudrais. Excuse-moi de ne pas m'être présenté, je m'appelle Adrien Law et je suis en première année tout comme toi. Je suis à Serpentard, j'avais lu certaines choses sur cette maison mais pour finir je m'y plais bien.
Oui, ce n'est sans doute pas le meilleur moment pour regarder les étoiles mais c'est plaisant d'être en haut de la tour, d'être dans calme et de regarder les étoiles au loin. J'ai reçu une lettre de mes parents, ils sont Moldus donc ils ne comprennent pas vraiment ce qui m'arrive mais j'avais envie de prendre le temps de la relire. Et grâce à ça, je fais ta rencontre, je ne peux qu'être heureux. Dis-moi, tes parents sont Moldus ou sorciers? Tu as des frères et sœurs? »


Adrien était tellement touché par la grande gentillesse de Gabryel qu'il avait juste envie de mieux le connaître. Sa lettre, il pourrait la relire à maintes reprises alors que s'il ne faisait pas connaissance avec Gabryel maintenant, peut-être qu'il n'apprendrait jamais à le connaître.

2ème année RP

13 oct. 2018, 19:46
La lumière dans la nuit  PV: Gabryel Fleurdelys 
Gabryel observait Adrien dont il connaissait maintenant le prénom. Son grand sourire le rendit définitivement sympatique aux yeux du Gryffon.

- Gabryel : « Enchanté aussi Adrien de te connnnnaître. Garde la cape, ne t’en fais ppppas. Ce n’est pas comme si je l’avais ppppperdue. C’est cool d’avoir des nouvvvvelles de sa famille ! Mmmoi je suis de sang-mêlé, mes parents se sont rencontrés à Poudlard. Ma mère est née moldue mais maintenant c’est une sorciére assez réputée. Et mon père ppppossède des terres et des domaines agricoles en Eccccosse, d’où je vvvviens. Et je suis fils unique ».

Silence.
Gabryel pensa à son meilleur ami Grégoire. Il eût un pincement au coeur et son expression changea. A chaque fois que son frère de coeur lui apparaissait à l’esprit, le manque et la nostalgie s’engouffraient dans l’âme du jeune Gryffondor. Il fallait oublier s’il voulait profiter de Poudlard. Du moins, il n’avait pas trouvé d’autre moyen pour se sentir mieux.

Gabryel se laissa glisser le long du mur d’où venait de se relever Adrien pour se présenter à lui. Il s’assit et replia ses jambes, le meton sur ses genoux.

- Gabryel : « Moi aussi j’aime vvvvenir ici le ssssoir. Je ssssais qu’ il est déjà très tard et qu’on devrait rentrer dans nos dortoirs. Si un préfet nous trouve, on est bons pour le bureau de la directrice... »

Il s’arrêta, observa son camarade debout devant lui et enchaîna :
- « Dis-moi, ça te ddddit de rester un peu a discuter ? T’es pas obbbbligé... Juste je n’ai vraiment pppas sommeil... »

Un bip résonna. La montre de Gabryel venait de marquer une heure du matin.

Gabryel Fleurdelys (avec deux « Y »)
6ème année RP Gryffondor
Auteur de « La touille, c'est la vie »

21 oct. 2018, 17:04
La lumière dans la nuit  PV: Gabryel Fleurdelys 
Le vent semblait être de plus en fort et ne voulait point cesser. Adrien frissonna, il avait la cape en main mais il se sentait mal de la mettre alors que Gabryel devait avoir tout aussi froid. L'automne n'hésitait pas à se faire entendre, plus question de températures estivales, il fallait l'accepter. Adrien détestait ce temps, autant l'automne que l'hiver le déprimait, les arbres perdaient leurs feuilles et il faisait froid si bien que lorsqu'il sortait dehors il devenait tout mauve tellement il avait froid. La seule chose qu'il trouvait beau durant l'hiver, c'est la neige, il aimait regarder le paysage tout blanc. Il préférait de loin regarder cela de l'intérieur au coin d'un feu au lieu de regarder cela dehors frigorifié.

- Gabryel : « Enchanté aussi Adrien de te connnnnaître. Garde la cape, ne t’en fais ppppas. Ce n’est pas comme si je l’avais ppppperdue. C’est cool d’avoir des nouvvvvelles de sa famille ! Mmmoi je suis de sang-mêlé, mes parents se sont rencontrés à Poudlard. Ma mère est née moldue mais maintenant c’est une sorciére assez réputée. Et mon père ppppossède des terres et des domaines agricoles en Eccccosse, d’où je vvvviens. Et je suis fils unique ».

Par ces mots, Adrien fit un sourire à Gabryel et le remercia pour cette grande gentillesse. Il mit la cape délicatement de peur de la casser. Il avait tendance à prendre soin des affaires des autres. Il avait déjà un peu plus chaud. Il tenta d'un peu se réchauffer en se frottant les bras et le reste du corps.
Gabryel sembla durant quelques secondes perdu dans ses pensées mais il reprit vite le cours de la conversation.

- Gabryel : « Moi aussi j’aime vvvvenir ici le ssssoir. Je ssssais qu’ il est déjà très tard et qu’on devrait rentrer dans nos dortoirs. Si un préfet nous trouve, on est bons pour le bureau de la directrice... »


C'était une crainte d'Adrien, être sanctionné. Il ne souhaitait en rien qu'il soit réprimandé. Il travaillait beaucoup pour avoir de bons résultats. Il voulait démontrer qu'il avait les capacités et qu'il était un sorcier comme les autres bien qu'il ait des parents Moldus. Il avait besoin de faire ses preuves et il serait mal d'avoir une sanction. Cette crainte était bien présente mais cela n'empêchait pas Adrien de rester poster en haut de la tour d'astronomie. Il était bien auprès de Gabryel, il ne voulait pas partir, il voulait rester et faire connaissance.

- « Dis-moi, ça te ddddit de rester un peu a discuter ? T’es pas obbbbligé... Juste je n’ai vraiment pppas sommeil... »

Adrien lui sourit chaleureusement. Lorsque le bip de la montre de Gabryel résonna, Adrien regarda sa montre et il vit qu'il était déjà une heure du matin. Le temps passait si vite.

- Bien sûr qu'on peut rester discuter ici. Merci encore pour la cape, j'ai un peu moins froid. Je suis un peu frileux, je l'avoue. On va faire en sorte que personne nous trouve à cette heure tardive pour éviter d'avoir des problèmes. A défaut, d'avoir des frères et sœurs, tu as des cousins? Tu as été baigné dans la magie depuis ta naissance? Tu vis de quel côté?

Il voulait continuer la conversation à tout prix avec Gabryel, il l'appréciait de plus en plus.

2ème année RP

28 oct. 2018, 02:50
La lumière dans la nuit  PV: Gabryel Fleurdelys 
Son camarade avait repris quelques couleurs. Il s’était installé par terre près de lui.
Parfois certaines personnes vous mettaient immédiatement à l’aise. Le jeune Serpentard était chaleureux et avenant. Même s’il faisait particulièrement frais, Gabryel ne regrettait vraiment pas de s’être rendu ce soir au sommet de la tour d’astronomie.

- Gabryel : « Je suis écossais. Je suis né et j’ai vvvvécu toute mon enfance à Fife. C’est une petite ville ppppportuaire et agricole. Mais j’avvvvoue que je n’ai pas le pied marin ! ».

Gabryel sourit en repensant à toutes les fois où il avait du se faire violence en prenant place sur le petit bateau de son père.
Ce n’était pas tant le fait de passer un peu de temps à pêcher avec lui, mais les efforts surhumains qu’il lui fallait pour ne point vomir lorsque la chaloupe tangait. Pourtant, il n’aurait pour rien au monde laissé sa place.
Angel Fleurdelys était un homme avec de grandes responsabilités, toujours très occupé. Mais ils adoraient se retrouver tous les deux sur les flots bleus, partager de bons moments à discuter et rire, et tout simplement être ensemble.

- « Mes parents m’ont pppparlé de magie il y a quelques années. Mais cela ne m’a pppppas surpris, je le savais déjà. Maman s’occupe d’une association pppppour les jeunes sorciers orphelins. Donc oui j’ai ttttoujours baigné là-dedans. J’imagine que pour toi, ce dut être une surprise non ? ».

Son camarade l’écoutait avec attention. C’était agréable de discuter avec quelqun dont les seules préoccupations n’étaient pas seulement son bulletin scolaire, le règlement de Poudlard ou quelle maison était la meilleure.
Il aurait aimé lui parler de Grégoire, de leurs bètises et de toutes ces heures passées à faire les quatre cents coups, mais à chaque fois qu’il y pensait, son coeur se tordait en deux, c’était plus fort que lui.

- « Je n’ai ppppas beaucoup de ccccopains... Je suis plutôt timide en vérité... ».

Gabryel Fleurdelys (avec deux « Y »)
6ème année RP Gryffondor
Auteur de « La touille, c'est la vie »

16 déc. 2018, 15:19
La lumière dans la nuit  PV: Gabryel Fleurdelys 
Adrien scrutait de son regard attendri le jeune Gabryel. Il buvait les paroles du jeune garçon et il finit par oublier que ce dernier bégayait. Peu importait, il était à côté de quelqu'un qui semblait avoir une grande gentillesse, et c'était tout se qui comptait. Il se rappela ce qu'il faisait lorsqu'ils étaient aux scouts. Quand le froid était trop important, ils faisaient la méthode "pingouin". L'idée était d'être proche de l'autre pour que les corps restent chauds. Ils n'étaient que deux mais Adrien profita pour se mettre plus près de Gabryel, côte à côte. Il ne servait à rien d'émettre une si grande distance alors que le froid persistait et le vent dérangeait les parole émise par son camarade. Il entendrait mieux ce qu'il disait et il aurait encore moins froid, il n'y avait que du positif.

- Gabryel : « Je suis écossais. Je suis né et j’ai vvvvécu toute mon enfance à Fife. C’est une petite ville ppppportuaire et agricole. Mais j’avvvvoue que je n’ai pas le pied marin ! ».

Il connaissait très peu la région. Il avait peu visité le Royaume-Uni. Lorsque sa famille partait en voyage ,c'était souvent pour aller vers le soleil qui manquait tellement sur cette île. Le nom de cette ville lui disait quelque chose mais il n'avait aucune image à raccrocher à ce nom, cela le mena à se dire qu'il ignorait beaucoup de son pays et qu'il devrait prendre le temps de le visiter.

Le pied marin, lui non plus ne l'avait pas. Cela le fit sourire, il se rappela le moment où il était allé à Tenerife. Le temps était magnifique et ses parents avaient décidé de faire une petite surprise: ils allaient aller sur un bateau pour voir les baleines. Ce bateau était assez imposant, des centaines de personnes y étaient. Tout le trajet, Adrien ne porta aucune attention à la mer où l'on pouvait apercevoir de nombreuses baleines. Non, il avait tellement peur qu'il s'accrochait au siège en espérant que le bateau ne coulerait pas. Sur ce point, il comprenait tellement Gabryel.

- « Mes parents m’ont pppparlé de magie il y a quelques années. Mais cela ne m’a pppppas surpris, je le savais déjà. Maman s’occupe d’une association pppppour les jeunes sorciers orphelins. Donc oui j’ai ttttoujours baigné là-dedans. J’imagine que pour toi, ce dut être une surprise non ? ».

Le métier de la maman de Gabryel l'amena à repenser à sa maman qui était infirmière. Elles ne faisaient pas la même chose mais elles étaient toutes deux dans une matière sociale et il trouvait ça très beau.

- « Je n’ai ppppas beaucoup de ccccopains... Je suis plutôt timide en vérité... ».

Adrien le regarda bien dans les yeux et lui prit la main.

- «Je souhaiterais qu'on puisse être amis. Tu m'as l'air de quelqu'un de très bien. Le nombre d'amis importe peu, le plus important c'est que ce soit de vrais amis. La timidité n'est pas quelque chose de mauvais, chacun est comme il est.»

Il lui fit un grand sourire et lui lâcha la main délicatement.

- «Pour ma part, j'ai vécu à Londres toute mon enfance. Nous vivons dans une maison mitoyenne pas loin du centre-ville. Je connais très peu les autres villes, notre famille vit à Londres ou dans la périphérie ce qui fait qu'on se déplace très peu. Ce serait un plaisir de découvrir la ville de FIfe.
En ce qui concerne la magie, il est vrai qu'il y avait des évènements bizarres mais je ne les avais jamais liés au fait que je puisse être un sorcier. Mes parents disaient que j'avais un don mais ils ne comprenaient pas trop ce qu'il se passait. Lorsque la lettre est arrivée, ma famille a été surprise, moi le premier. D'une certaine manière, après cette grande surprise, cela a permis à mes parents d'être rassurés et d'avoir une réponse à leurs questionnements. Ils sont très fiers de moi . C'est parfois dur car j'ai peu de nouvelles d'eux mais je fais avec.Je n'ai reçu qu'une lettre à ce jour de la part de mes parents. Ils me manquent. Tu es heureux dans cette école? Tu aimes les cours? »


Adrien observa le télescope, il le trouvait d'une grande beauté. Son regard se posa à nouveau sur Gabryel et il lui fit un grand sourire.

2ème année RP

19 déc. 2018, 00:25
La lumière dans la nuit  PV: Gabryel Fleurdelys 
Adrien parlait avait beaucoup de douceur dans la voix. Il est vrai que le froid ambiant et la nuit presque noire enveloppaient les deux élèves d’une sorte d’intimité fraternelle. La gentillesse du Serpentard contredisait tout ce qui se racontait parfois sur les élèves de cette maison. La rivalité n’était pas de mise ce soir là et les deux camarades ne s’en souciaient pas un seul instant.
Son sourire et sa bienveillance ne paraissaient pas feints. Gabryel appréciait la simplicité de ce type de rapports, chacun s’acceptant tel qu’il est, sans chercher à briller aux yeux de l’autre.

Le jeune homme lui parla de son enfance à Londres, de ses parents moldus dont la largesse d’esprit expliquait certainement pour beaucoup la tolérance dont Adrien semblait faire preuve envers les autres, sans jugement de valeur. Il était emprunt d’un bel esprit de famille, ce que Gabryel comprenait et partageait, lui-même très proche des siens.

- Gabryel : « Poudlard, c’est ccccomme un rêve éveillé... Tous les jours, je me dis que je ssssuis un privilégié et je me demande si je mérite ce qui m’est offert. Tant de gens donneraient tout ce qu’ils ont pour vivre ça. Un mois seulement s’est éccccoulé depuis mon arrivée, mais j’ai l’impression que ne pourrai plus revenir à une existence normale maintenant... »

Il réfléchit un instant à ses dernières paroles. Bien-sûr, il appréhendait la magie depuis son plus jeune âge, mais ici, c’était comme ne plus être dans la réalité.
Il poursuivit :

 - « J’ai parfois un peu peur d’être déconnecté du monde « normal », je ne sssais pas si tu comprends... On peut ttttout faire avec la magie, et ça semble presque injuste d’avoir accès à cet univers. Souvent je pense à Grégoire, qui est resté à Fife et qui doit faire ce qu’il peut au quotidien... »

Il s’arrêta.
Son coeur se compressa dans sa poitrine. Son meilleur ami lui manquait, il culpabilisait tant de ne pas partager tout cela avec lui.
Il s’en voulut de ne pas réussir à masquer son émotion devant Adrien qui le regardait.
Dernière modification par Gabryel Fleurdelys le 15 juin 2019, 17:48, modifié 4 fois.

Gabryel Fleurdelys (avec deux « Y »)
6ème année RP Gryffondor
Auteur de « La touille, c'est la vie »