Inscription
Connexion
02 nov. 2018, 17:51
Prendre de la hauteur  Terminé   Jenny PoirreFresh 
Il n'y avait peut être rien de plus blessant que l'ignorance. Et quand c'est une personne a laquelle vous tenez qui vous ignore quand bien même elle ne l'a pas fait exprès ça vous blesse. C'est pourquoi je n'étais plus d'humeur a rester en salle commune. Je n'avais pas très envie de parler et préférais trouver un coin tranquille où réfléchir et faire cartes sur table.

J'avais d'abord pensé a la bibliothèque évidemment mais je m'étais rappelé qu'avec l'hiver elle était de plus en plus peuplée a mon plus grand damne. Puis j'avais pensé au parc, le froid ne me gênait pas mais il y avait toujours le risque de croiser du monde. Finalement je préférais me rendre a la tour d'astronomie , habituellement je m'y rendais le soir mais aujourd’hui ce serait le jour et de toute façon ça ne pouvait être qu'une bonne chose, en plein jour je ne risquai pas de croiser du monde !

Mon ascension terminée j'ouvrais la porte et m'avançais sur la pierre avant de remarquer qu'un élève avait déjà eu l'idée de venir avant moi. Je le reconnut ,il était en première année avec moi. Son nom je n'en avait aucune idée mais il portait les couleurs de ma maison. J'hésitais a repartir . Après tout si il était venu ici ça devait être pour la même raison que moi ,trouver de la solitude... Mais finalement en le voyant regarder le paysage je me dis que si je m'installais a l'autre bout de la tour je ne le générais pas.

J'avançais donc ,essayant de ne pas briser le silence avec mes pas . Puis je m'approchai du bord et jetait un œil au paysage. La nature était certes magnifique mais ce qui me fascinait le plus était que pour la première fois je voyait les toit de poudlard. Par endroit des oiseaux s'y posaient pour mon plus grand bonheur. Je me dis qu'a noël il faudrait que je demande une paire de jumelles pour pouvoir mieux les observer...

Finalement après une brève observation des alentours je m'asseyait contre le rebord et entreprit d'ouvrir mon sac. Je me saisis de mon carnet et d'un crayon et entreprit de noter ce qui me passait par la tête. Parler seul est une chose mais parler seul a l'écrit en est une autre. Elle permet de la meilleur des façons de mettre les choses au clair et de garder en mémoire les erreurs mêmes petite qu'on a pu faire.

"Oui elle t'a ignoré
Peut être ne l'a t'elle pas fais exprès.
Pourquoi ça te fait tant de peine ?
Parce que tu n'aime pas être ignorée
C'est ta peur de l'abandon qui veux ça
Tout le monde ressens ça."


Je m’arrêtais là. Il n'y avait rien de plus a dire a ce propos. Cependant ce n'était pas la seule chose qui me tracassait. Mais je n'avais plus envie d'écrire , maintenant que je pensais a certaines choses j'avais envie de ne plus laisser couler l'encre mais laisser couler mes larmes. Cependant avant de me libérer je me souvint de la présence d'une deuxième personne sur la tour, je relevais mon regard sur elle.

"Comme l'a dit une sagesse profonde, plus vous essayez de rentrer dans le moule, plus vous allez ressembler à une tarte."
06 nov. 2018, 19:21
Prendre de la hauteur  Terminé   Jenny PoirreFresh 
Le stylo sur la feuille et l'encre prête a couler je jetait un regard au jeune homme. Celui ci se leva et se rendit compte a ce moment que j'étais aussi présente sur ce sommet de la tour. Il fit une brève présentation de lui même. Un serpentard de première année, je devais donc avoir beaucoup de cours en commun avec lui... cependant son visage ne me disais pas grand chose, je retenais parfois difficilement les visages des personnes qui ne me semble pas intéressantes. Mais il a l'air gentil, peut être finalement est-il plus intéressant que je le pensais.

Tout ce temps il pensait réellement être seul ? J'avais du rester discrète... Il s'excuse beaucoup et pense qu'il me dérange. Mais il est bien loin de me déranger et de me devoir des excuses, une compagnie bavarde c'est tout ce dont j'avais besoin. Parler avec d'autres êtres reste toujours le meilleur moyen de se consoler. Quand quelqu'un nous adresse la parole c'est qu'il nous démontre un minimum d’intérêt et c'est très réconfortant de savoir que l'on est pas détesté par tout le monde.

Je lui offrit un timide sourire avant de lui répondre:

-Salut ,je m'appelle Jenny ,je suis aussi à serpentard en première année ! Non tu ne me dérange pas au contraire. ça va très bien t'en fais pas ah ah !

J'hésitait a enchainer avec une question. Ce serait jetter une bûche sur le feu, entretenir la conversation. Peut être pas une si mauvaise idée donc , après tout un peu de contact humain ne ferait pas de mal !

-Alors que fais tu ici ?

"Comme l'a dit une sagesse profonde, plus vous essayez de rentrer dans le moule, plus vous allez ressembler à une tarte."
07 nov. 2018, 20:35
Prendre de la hauteur  Terminé   Jenny PoirreFresh 
Il était donc là pour le paysage..c'est vrai que je ne l'avais pas beaucoup regardé. Je me relevais et tournais le dos au jeune homme pour admirer le lac et tout ces monuments de la natures qui ornaient le paysage. Dans le ciel les oiseaux virevoltaient de telle manière que l'on puisse penser être encore au printemps ou en été. Le paysage même refroidit paraissait toujours aussi joyeux. Jamais je n'aurais soupçonné que l'écosse puisse abriter d'aussi beaux endroits. Mais naturellement rien n'est plus magnifique que mon pays de galles natal, pas même le château de poudlard !

Je me retournais quand Brett se remit a parler. Si j'écrivais ? Ah ça oui ! A mon amoureux ? C'était une question des plus indiscrètes qu'il me posait là. Mais en le regardant je compris qu'il s'en était rendu compte et était gêné. Je souris et répondit donc sans hésiter :

-Oh euh non... c'est...oui j'écris mais j'ai pas de...d'amoureux.

Je rougie en me mélangeant les pinceaux. Evidemment dès que l'on touchait aux sentiments il fallait que je sois toute émoustillée ! Il ne fallait pas que je le laisse renchérir sur le sujet !

-Et toi tu lui écris a ton amoureux ?

Oh j'aurais peut être du réfléchir avant de parler finalement... Mais quitte a poser des questions gênantes ,allons y gaiement ! Après tout c'est lui qui c'était aventuré en terrain glissant,il devrait en assumer toute les conséquences.

"Comme l'a dit une sagesse profonde, plus vous essayez de rentrer dans le moule, plus vous allez ressembler à une tarte."
09 nov. 2018, 22:36
Prendre de la hauteur  Terminé   Jenny PoirreFresh 
Finalement il accepta de rentrer dans mon jeu. De quoi me faire sourire. Un peu de jovialité qui réchaufferait nos pensées refroidies par le vent mordant du haut de la tour. Je me dis soudainement que nous devions avoir l'air bien petit du haut de notre tour au sommet d'un immense château , devant des paysages aussi grandioses que gigantesque et avec sur nos tête un ciel peut être plus qu'infini. Peut être y voyait t'on plus loin la nuit dans le ciel mais rien ne valait le jour pour y voir plus loin dans ses pensées. Finalement parler avec quelqu'un même si ce n'était pas de ce pourquoi j'étais ici m'avait aidé. Après avoir relativisé j'avais décidé que les événements du jour étaient futiles et ne seraient guère importants pour la suite. Maintenant si je pouvais passer un moment heureux ma journée ne serait pas gâchée.

Azkaban. Je dût aller chercher loin au fond de mes pensées pour me souvenir que c'était le nom d'une prison de sorciers. Je ne connaissais pas beaucoup plus d'informations sur le bâtiment mais je suppose que ça ne m'empêche pas de comprendre le sens de sa phrase.

- Je vois... Peut être les hiboux n'aiment t'ils pas se faufiler entre les barreaux. Mais au moins tu lui permet de rêver avec tes mots. Enfin je retient que tu aime les rebels.

Je lui fais un clin d’œil pour ne pas le laisser penser que je parler sérieusement et coince mon carnet entre deux calepins dans mon sac. Je ne suis évidement pas pressée de lui fausser compagnie mais mon carnet risque d'être inutile pour converser a l'oral.

"Comme l'a dit une sagesse profonde, plus vous essayez de rentrer dans le moule, plus vous allez ressembler à une tarte."
12 nov. 2018, 21:34
Prendre de la hauteur  Terminé   Jenny PoirreFresh 
Il continua encore une phrase a faire le pitre. Décidément ce jeune homme était bien plus sympathique que les autres garçons de son âge. Peut être allais-je finalement m'aventurer plus souvent de jour en haut de la tour d'astronomie... Je ne m’inquiétait pas de voir le jeune garçon disparaître dès lors que notre conversation serait terminée, après tout il était de ma maison et dans la même année que moi. Ce ne serait certainement pas la dernière occasion de lui parler.

Son sourire me réchauffait le cœur et j'appréciait l'air rieur que son visage affichait. Peut être qu'un peu il me faisait penser a mon frère, mais alors juste un peu. Une lueur de malice et de joie dans le regard... quelque chose qui ne me manque que trop de voir.

-C'est la première fois que je viens...j'avais vraiment besoin de plus d'air et la salle commune était trop sombre. Toi tu viens souvent ? Je suis plutôt bon publique si tuas d'autres talents cachés a montrer ah ah...

J'étais particulièrement loquace aujourd'hui. Et vrai surtout...je n'essayais pas d'être fidèle a l'image que je voulais donner de moi ,je me contentais simplement de répondre aussi naturellement que les mot me venaient. Décidée a rester là un petit moment je m'appuyait contre le rebord pierreux. Je pris le temps de détailler mon camarade du regard. L'apparence n'avait guère d'importance mais je savais apprécier les jolies choses. Ses yeux émeraudes me firent réellement penser a la couleur de notre blason, un vrai serpentard donc. Pourtant gentil et courtois.

"Comme l'a dit une sagesse profonde, plus vous essayez de rentrer dans le moule, plus vous allez ressembler à une tarte."
17 nov. 2018, 09:07
Prendre de la hauteur  Terminé   Jenny PoirreFresh 
Je rougie a son compliment indirecte. En parlant de "gens sympas" il ne pouvait parler que de moi étant donné que nous étions seuls. C'était plutôt rare que je reçoive des compliments et j'en était plutôt ravie. Son air se voulait chaleureux et il réussissait a la perfection a me transmettre toute sa bienveillance.

Ainsi donc c'était notre première fois ici en plein jour a tout les deux , quel heureux hasard !
Ah ce qu'on pourrait demander de plus... Bien des choses mais il fallait se contenter de petites choses pour être heureux. Et en l’occurrence j'était heureuse alors qu'importe ce qui me manquait. Le froid n'était plus aussi fort , preuve qu'il était peut être simplement illusoire...il suffit de penser qu'on a froid pour avoir réellement froid, et maintenant j'étais persuadée d'avoir chaud malgré le vent qui frottait ma peau avec brutalité.

-Oh tu fais du balai ? Je suis nulle a ça... Tu compte entrer dans l'équipe de quidditch l'an prochain ? J'aimerais beaucoup te voir voler !


En parlant de théâtre il m'appris quelque chose, je ne savais même pas qu'il y avait un club dédié a ça dans l'école. J'irais sans doute me renseigner, après tout ce n'était peut être pas une mauvaise idée que de s’inscrire.

Je profitais d'un instant silencieux pour fixer mon camarade. Ses yeux étaient particulièrement envoûtant , il était rare d'en voir d'aussi verts... Ils me paraissaient presque briller dans la lueur du jour. Je le laissais reprendre la parole avant de lui répondre.


-Je n'y manquerais pas ! Je suis aussi heureuse de faire ta connaissance , si j'avais su qu'il y avait d'aussi gentils garçons a serpentard j'aurais été plus active dans la salle commune.

"Comme l'a dit une sagesse profonde, plus vous essayez de rentrer dans le moule, plus vous allez ressembler à une tarte."
21 nov. 2018, 18:38
Prendre de la hauteur  Terminé   Jenny PoirreFresh 
Meilleur joueur de serpentard ? Je rigolait doucement a l'entente de ses phrases convaincues et assurées. Je ne me moquais pas mais trouvait amusant le fait que je ne sois pas étonnée par ce manque de modestie. Ah les garçons de mon âge avaient visiblement autant de modestie que si ils étaient les rois du monde et autant d'intelligence qu'une huître. J'attendais tout de même le jour ou je serais "bluffée" par ses talents de joueur de quidditch.

J'hésitait a sa proposition de m'apprendre quelques trucs. Je n'avais pas de problème de vertiges, et je n'était pas forcément mauvaise sur un balai cependant je n'était pas fan de quidditch et le sport ne m'avais jamais fait m'envoler autrement que physiquement. Cela me faisait de la peine de devoir refuser, il semblait si passionné... décidément je ne pouvais me résoudre a dire non alors je me contentais de feinter :

- Un jour peut être...

Je regardais les joues de mon nouvel ami rosies sous l'effet du froid certainement. Il était vrai que la température n'était pas des plus agréables mais nous étions bien malgré tout et nous aurons tout le temps de nous réchauffer une fois a l'intérieur.

Ah il changea de sujet et ce recentra sur moi, se rendant certainement compte que la conversation portait souvent sur lui. Mes passions... j'en avait certes quelques unes mais ce n'était encore rien de très concret.

-Pour résumer, j'aime lire ,écrire et dessiner. Ma plus grande passion c'est de profiter de la vie comme elle est. Je ne pense pas avoir encore trouvé ma "voie" ni mes plus grandes passions. Alors tu as un pyjama de quelle couleur ?

J'était heureuse qu'il s'intéresse a moi mais je n'aimais guère parler de moi. Ainsi je ne m'attardais pas sur le sujet et tentait une sortie sur son pyjama. Sortie peut être un peu plus comique qu'autre chose , je le taquinais en quelques sortes. Mais ça ne me semblait pas déplacé, nous avions un bon feeling et je sentit que moi et ce garçon allions finir bons amis.

"Comme l'a dit une sagesse profonde, plus vous essayez de rentrer dans le moule, plus vous allez ressembler à une tarte."
25 nov. 2018, 09:33
Prendre de la hauteur  Terminé   Jenny PoirreFresh 
Le jeune homme parût anxieux lorsqu'il commença à penser à son avenir. Il ne réussissait donc pas a profiter de la vie ? C'était pourtant si simple, rien qu'aujourd'hui chacun de mes sens était en émoi. La vue que nous offrait la nature du haut de cette tour était une ode a la joie, mes yeux se régalaient de toute la beauté des reliefs écossais. La nature me rendait heureuse plus que tout c'était évident , nos racines les vraies étaient là, à nos côtés quoi qu'il advienne. Mon nez certainement rougi par le froid profitait des effluves de l'automne et de tout l'air qu'il pouvait inspirer ici. Ma peau frissonnait sous les douces morsures du vent, des frissons de froid mais d'euphorie aussi, l'euphorie de rester face au vent et de l'affronter en ignorant toute blessure qu'il puisse causer. A mes oreilles parvenaient les cris des oiseaux qui ne craignaient pas de braver le froid pour se nourrir. Leurs sons étaient des notes, une musique tout ce qu'il y a de plus pur et agréable. Et enfin dans ma bouche un goût de joie non dissimulée alimentait ma salive, joie de pouvoir s'ouvrir pour quelqu'un. J'ai toujours aimé parler et chaque occasion de le faire un vrai plaisir.

Et concernant ma voie eh bien qu'importe ! Je n'était qu'en première année ,j'apprenais tout juste a aimer quelques matières plus que d'autres. Il s'avérait comme une évidence que les potions et la botanique viendrait s'imposer en maîtres quand je devrait choisir ma filière.

Pour finir mon camarade entra dans mon jeu, encore. Juste pour rigoler je ne pût m'empêcher d'y répondre.

- Eh bien ça dépend des jours mais je préfère les boxers et souvent noirs et blancs me conviennent très bien. Mais mon style vestimentaire me regarde en effet ah ah. Alors profitons de cette discussion pour parler quidditch si tu aime ça, il y a un match ou serpentard va joueur qui va avoir lieu très bientôt , tu compte y aller ?

"Comme l'a dit une sagesse profonde, plus vous essayez de rentrer dans le moule, plus vous allez ressembler à une tarte."
30 nov. 2018, 22:53
Prendre de la hauteur  Terminé   Jenny PoirreFresh 
Eh voilà ,j'avais trouvé comment relancer le moulin a paroles d'une part et d'une autre réussir a faire rougir le jeune homme ! Ainsi il était si impatient qu'il c'était inventé couturier pour soutenir son équipe a l'aide de vêtements et autres quincailleries ? L’idée de m'affubler de ces parures aux couleurs de mon équipe ne me plaisait que guère.  Moi qui aimait la discrétion j’espérais pouvoir me contenter d'admirer les parures des autres sans avoir a vêtir plus qu'une écharpe de vert et d'argent. Il était très clair que je me faisais une excitation toute nouvelle a l'idée d'angoisser pour des joueurs dont je n'avait même pas connaissance. Et j'étais réellement impatiente d'y aller. Mais y aller avec Brett ? C'était une proposition plus que gentille mais a laquelle je n'étais pas sûre de pouvoir répondre positivement... Pas une question d'envie, mais je n'étais pas agréable lors d’événements sportifs ou toute autre compétition. 

-C'est très gentil de proposer, je vais y réfléchir. Pas que je n'ai pas envie d'y aller avec toi mais je risque d'être très silencieuse si je me concentre sur le match et ma présence ne seras pas des plus agréables a supporter ! 

Quand a l'idée de voir un match pro... Ah l'idée me paraissait plus qu'alléchante mais je ne pouvais pas abuser de la gentillesse du jeune homme avant même que nous soyons devenus amis ! J'étais impressionnée d'apprendre que son père avait des contacts aussi importants. Bien que je ne sache rien a propos de la ligue ça me semblait être un grade plutôt imposant. Je regrettais de ne pas avoir un père qui m'avais transmis l'amour du quidditch, mais il ne l'avait pas pu et je ne suis même pas sûre que ce soit un sport qu'il ai pu apprécier un jour... 

-C'est très gentil ,mais je ne voudrais pas abuser de ton amabilité. D'ailleurs ne voudrais-tu pas que  nous rentrions ? Il se fait froid ! 

Oui je commençais  a moins supporter la morsure du vent ,et continuer notre discussion au chaud ne pourrais être qu'une bonne idée ! 

"Comme l'a dit une sagesse profonde, plus vous essayez de rentrer dans le moule, plus vous allez ressembler à une tarte."