Inscription
Connexion

11 nov. 2018, 18:58
Le théâtre des lumières
Avec Matthew Lazarev

Au commencement de Décembre,
Depuis la volière,

Il commençait à faire froid et la petite frissonnait dans le noir. Que faisait-elle ici ? Rien. L'enfant avait, comme tout élève un jour, voulu monter en haut de cette grande tour qu'était la tour d'astronomie. Elle avait emprunté des dizaines d'escaliers, parfois plusieurs fois de suite les mêmes, pour se retrouver... Eh bien... elle ne savait pas. L'endroit était désert ce qui était un point positif comme un point négatif. Négatif parce qu'elle ne pourrait demander son chemin à personne, et positif parce que personne ne la verrait où ne la punirait.
L'enfant avait froid et ses dents claquaient. Un souffle glacial régnait dans les escaliers en colimaçon qu'elle grimpait inlassablement. Lorsqu'elle arriva là haut, elle se rendit compte qu'elle n'était pas du tout dans la tour d'astronomie. Si elle n'était pas dans cette tour là, alors elle était dans la volière. Elle alluma sa baguette pour confirmer ce qu'elle pensait et les nombreux volatiles qui étaient bel et bien là furent réveillés par cette lueur soudaine. Une partie d'eux s'envolèrent apeurés et, dans un grand bruissement d'ailes accompagné d'une chute de plumes, l'un d'eux fonça sur Cyanna qui recula vivement pour l'éviter. Elle trébucha alors sur l'une des dalles qui ressortait légèrement du sol et s'étala par terre. Sur les fesses, la petite finit par se relever et se résolut à ne pas chercher la tour d'astronomie qui se trouvait à l'autre bout du château, du moins, pour ce soir.

Elle se posta donc à la fenêtre et regarda le ciel, lorsqu'au loin elle vit briller une lumière, une lumière provenant de cette fameuse tour d'astronomie, elle ne s'inquiéta pas : Rusard était un cracmol, il ne pouvait pas allumer de baguette, ainsi la petite fut certaine qu'il s'agissait d'un autre élève. Elle sourit et réalisa qu'elle n'avait pas pensé à éteindre baguette non plus. Elle se demandait à quoi avait pu ressembler ses aventures depuis l'autre tour...

Être ou ne paraître.
Gérante du Club de poésie avec Harriet Greenwood - 6ème session en cours !

28 févr. 2019, 13:18
Le théâtre des lumières
Matthew est dans la Tour d'Astronomie


Matthew était essoufflé, il avait gravit quatre à quatre les escaliers, cherchant à esquiver le froid mordant de cette soirée Décembre. Il s'arrêta une fois arrivé à sa destination, reprenant son souffle, il était épuisé, mais il était enfin arrivé. La tour d'Astronomie. Il voulait y monter depuis le début de l'année mais n'avait jamais réussi à trouver le courage d'outre-passer le couvre-feu, et les rares fois où il voulait vraiment y aller et où il était vraiment déterminé, et bien ces rares fois il se faisait intercepter par Rusard "Où allez vous Monsieur Lazarev?", oh oui cette phrase il l'avait entendu de nombreuses fois, et le "R... Rien monsieur" suivi d'un retour à son dortoir.


Il se dirigea vers une fenêtre et observa le parc, les volutes de froid, le lac glacé, la neige qui tombait doucement sur le parc, il sourit tendrement. Puis soudain il vit de la lumière qui provenait de la Volière. On aurait dit une danse, et cela enchantait Matthew qui l'observait les yeux brillant. Il sortit sa baguette de sa poche et lança un lumos.

Il répondit à la danse, sauf qu'il ne savait pas danser, il lui répondit donc en dessinant, il dessina un petit blaireau, juste pour dire qu'il était un Poufsouffle peut-être, il ne savait pas, il avait dessiné au feeling. Il s'assit sur le rebord de la fenêtre, fourrant son nez dans son écharpe en souriant et en attendant la réponse de la personne en face, mais pourtant si lointaine.

Mon code couleur: #F0E68C

09 mars 2019, 13:29
Le théâtre des lumières
Penchée sur la fenêtre mais prenant garde à ne pas tomber, la jeune enfant admirait le ciel étoilé. Ces lumières étaient si belles ! Si fascinantes ! Mais, aujourd'hui - bien qu'au départ, observer les étoiles soit son objectif - elle n'était pas, ou du moins plus, là pour lever ses yeux innocents et rêveurs vers l'immensité astrale.
Cyanna tentait de "communiquer". Oui, ce n'était pas son point fort, on pouvait même dire qu'elle n'était pas très douée en relations. Mais, celle-ci était étrange. À l'autre bout du château, s'illuminait une lueur qui, d'ici, lui semblait fine et vacillante en comparaison de celles produites par les astres.

Elle regarda attentivement les gestes, au contraire des siens, maitrisés. Pourtant, la petite ne vit qu'un amas de traits. Et ce, malgré l'organisation qui semblait émaner de la baguette lointaine. Alors, perplexe et fronçant les sourcils, elle alluma la sienne en murmurant la formule, des fois que Miss Teigne ne traîne dans la tour.

Sa baguette brilla. L'enfant dessina un point d'interrogation dans les airs pour faire comprendre à son interlocuteur qu'il n'était pas clair. Elle espéra de tout coeur, que, lui, comprendrait.

Attendant patiemment une réponse, l'enfant s'accouda sur la fenêtre, rêveuse, non plus des astres qui scintillaient comme des diamants au-dessus d'elle, mais de la réponse de cet étrange correspondant(e). Elle l'imaginait, là-haut, perché(e) dans la tour qu'elle avait tenté d'atteindre sans réussir, tentant de décrypter ses étranges signaux.

Être ou ne paraître.
Gérante du Club de poésie avec Harriet Greenwood - 6ème session en cours !