Inscription
Connexion

02 déc. 2018, 12:01
Fête sous les étoiles  Privé 
Décembre 2043

Ça y est le mois de décembre vient de commencer, tout le monde est déjà à fond dans l’esprit et l’ambiance de noël, des guirlandes par si, des chapeaux de père noël par la, Gray en avait assez. Même Damian son majordome lui avait envoyer un chapeau de noël alors qu’il s’avait pertinemment que les fêtes n’était pas sa tasse de thé ! pendant cette fête tout le monde était gentil avec tout le monde certes mais Gray trouvait qu’ils en faisaient tous un peu trop…

C’est sûr que chez lui, il y avait juste les décorations, coté ambiance c’était la même que d’habitude, chacun chez soi dans sa chambre, ou dans une partie du château. Il y avait juste ses professeurs qui lui souhaitait de bonne fête ect… d’être bien sage pour avoir des cadeaux, mais a quoi bon, ses parents le voyaient tellement peu qu’il ne pouvait pas savoir s’il se comportait bien, il suffisait juste qu’il leur sourie quand il les croise et c’est bon il aurait droit à ses cadeaux. Cadeau qui à chaque fois ne lui plaisait pas, non pas parce qu’il était difficile, mais parce que ses parents ne le connaissaient pas.

Le soir venu de ce premier décembre, Gray décida de prendre sa guitare avec lui et de monter dans la tour d’astronomie.

-Quoi de plus plaisant que de composer en voyant les étoiles ? se disait-il

Il eut beaucoup de mal à gravir toutes les marches, mais une fois arrivé en haut, il fut submergé par le spectacle que lui offrait le ciel, les étoiles était si étincelantes, il pouvait tout observer sans l’ombre d’un nuage.

Il décida de s’assoir sur le bord de la tour, et de regarder le ciel en commençant à gratter sa guitare sur un air lent, et un peu féérique. Il put observer la constellation d’Orion qui forme une sorte de sablier avec les étoiles Bellatrix, Bételgeuse et Rigel, il put observer également la constellation du taureau, et finit par fermer les yeux, tout en continuant de composer.

Il a pu se vider l’esprit et penser à autre chose, notamment à ce qui l’entoure, le froid de l'hiver, le chant des oiseaux nocturne, le bruit des chauve souris... En redressant de nouveau la tête, il pu observer une étoile filante, filer à travers la pénombre de la nuit.

"Nothing ever comes without a consequence or cost"
2ème année RP

02 déc. 2018, 12:47
Fête sous les étoiles  Privé 
Katlyn filait à toute vitesse à travers la foule qui inondait les couloirs. Sa petite taille l'aidait à sa faufiler mais il fallait bien avouer que le monde qui engorgeait les corridors était bien trop conséquent. Haute comme trois pommes, elle se faisait marcher sur les pieds à chaque pas. Son devoir d'astronomie collé contre son ventre pour ne pas trop le froisser, elle essaya de pousser la masse humaine pour se frayer un passage. 

"Pourquoi a-t-il fallu que je sois si petite, hein, Maman ?"

Elle secoua la tête en soufflant mais parvint finalement à se dégager du troupeau d'élèves. Tous y étaient mêlés, que ce soient des Serpentard, Gryffondor, Poufsouffle ou encore Serdaigle, ils se bousculaient tous pour aller manger. Malheureusement, pour ce qui était de son cas, ça allait se produire bien plus tard. Ayant oublié de rendre son devoir d'astronomie, il fallait absolument qu'elle l'amène au professeur Briggs avant de se ramasser un Troll. 

Elle courut dans les escaliers et, par chance, aucun d'eux ne fit des siennes. Elle monta rapidement les marches qui menait vers le bureau du professeur avec espoir qu'il soit peut-être encore dans son bureau. Trébuchant sur quelques marches, son genou se fit écorcher à l'encoignure de l'une d'elle. La blonde vénitienne grimaça mais frotta simplement son genou et recommença sa course. Un soupir de soulagement s'échappa de ses lèvres rouges cerise quand elle gravit l'ultime marche avec un cri intérieur de victoire. Essoufflée, elle se laissa aller contre le mur quelques instants pour reprendre un pouls normal. Elle alla toquer à la porte du Professeur et a bien cru qu'elle allait hurler de désespoir. Evidemment, il n'était pas là. Elle laissa tomber son front contre la porte en gémissant de déplaisir. 

"-Pourquoi est-ce que ce genre de chose n'arrive qu'à moi ?, dit-elle avec un ton las."

Elle reprit une grande respiration et se redressa mais soudain, une douce musique lui parvint. Un air mélodieux, calme et doux. Elle tendit l'oreille et le son parvenait de la tour d'astronomie. C'était beau. Elle grimpa lentement l'escalier qui menait au sommet et resta à l'entrée de la pièce. Elle ne voulait pas déranger cet être de musique. 

Toutefois, sa curiosité la piqua à son tour et l'envie de savoir à quoi ressemblait le musicien l'intrigua. Elle s'avança un peu plus et, tout en restant à l'opposé de la pièce, elle l'observa. Il paraissait plutôt jeune, il devait probablement avoir son âge. L'obscurité de la pièce, malgré le rayonnement des étoiles et de la lune, ne lui permit pas de voir précisément les traits de son visage mais elle vit une touffe de cheveux noirs agencés de manière peu commune. Le visage tourné vers le ciel étoilé, il était concentré. Elle pencha la tête sur le côté et se laissa aller à écouter avec satisfaction la musique du jeune garçon.

"-Que c'est beau..."

Ça n'avait été qu'un murmure, mais la blonde vénitienne se couvre la bouche en sursautant à sa propre phrase. C'était sorti tout seul. Hypnotisée par la musique, elle avait totalement oublié ce qui l'entourait et, malheureusement, son extase avait poussé ses cordes vocales à se laisser aller à leur tour...

Katlyn L. Johnson, Première Année à Gryffondor
"L'absurde, c'est la raison lucide qui constate ses limites."

02 déc. 2018, 13:32
Fête sous les étoiles  Privé 
Gray concentré sur sa musique, entendit soudain une petite voix, il n’arriva pas à distinguer ce qu’elle disait, mais cela le stoppa nette.

Oh non me dis pas que je n’ai pas le droit d’être ici ! c’est vrai qu’il est tard quand même… qu’est ce que je vais pouvoir dire…

Il regarda dans la direction de la porte en se préparant à faire ses excuses, quand il crue apercevoir une fille de son âge, il eut un soupire de soulagement, au moins ce n’était pas le professeur d’astronomie. Il crue apercevoir des cheveux blonds et les couleurs de Gryffondor, il sourit et d’un geste de la main il invita la jeune sorcière à venir de plus près tout en disant :

-Tu peux venir si tu le souhaites, tu ne me dérange pas, mais j’avoue que tu m’as un peu surpris, je ne pensais pas que des personnes pouvait encore se balader à l’heure du dîner, dit-il en souriant.

Il pausa sa guitare à coté de lui, en faisant attention qu’elle soit bien stable, et regarda de nouveau la jeune fille il lui demanda :

-Au faite qu’est ce que tu fais ici ? et surtout à cette heure si ? enfin sans vouloir paraître indiscret bien sûr. Pour ma part je suis venue pour me détendre un peu, le mois de décembre venant tout juste de commencer, je trouve qu’il y a un peu trop d’ambiance de noël en bas, donc j’ai voulu me rapprocher des étoiles pour être un peu loin de tout ça.

Il regarda la jeune fille en espérant qu’elle ne le prenne pas pour un fou. Après tout beaucoup de personnes aime cette fête, il comprendrait totalement qu’elle ne soit pas de son avis, en attendant qu’elle réponde il enchaîna les questions :

-Comment t’appelle-tu ? je crois que je ne t’ai jamais vue encore, enfin... je connais surtout des Poufsouffle aussi donc bon ça n’aide pas, dit-il en se frottant les cheveux. Oh aux faites, moi c’est Gray, Gray Haros enchanté, j’aurais dû me présenter en premier désolé.

Était-ce les étoiles et la composition qui avait rendu Gray plus gentil et compréhensif que d’habitude ? auparavant il ne ce serait même pas présenter et aurait juste changé d’endroit. Mais étrangement peut être que l’esprit de noël commençait à déteindre sur lui et sa personnalité, qui sait.

"Nothing ever comes without a consequence or cost"
2ème année RP

02 déc. 2018, 14:04
Fête sous les étoiles  Privé 
La musique cessa. Une montée d'angoisse se fit dans le corps de la jeune Katlyn qui, face à ce genre de situation, avait pour habitude de rentrer ses ongles dans ses paumes. Le garçon se retourna vers elle, un peu déconcerté, mais son air ne lui parut pas menaçant, au contraire, il lui donna même l'impression que c'était lui qui avait été pris la main dans le sac. Mais le visage du garçon s'apaisa en la voyant et lui fit même un sourire.

"-Tu peux venir si tu le souhaites, tu ne me dérange pas, mais j’avoue que tu m’as un peu surpris, je ne pensais pas que des personnes pouvait encore se balader à l’heure du dîner."

Il s'était montré gentil et, tandis qu'elle s'approchait, elle reconnut l'uniforme de Poufsouffle, ce qui la rassura. Il paraissait plutôt tendre et calme. Il parla un peu et elle l'écouta d'une demi-oreille. Elle entendit quelque chose comme quoi il n'aimerait pas Noël, cela lui parut plutôt curieux mais elle se sentait toujours un peu gênée d'être entrée dans l'intimité du jeune homme. Après tout, c'était plutôt rare pour une personne de s'isoler dans la tour d'astronomie. Ou pas ? Elle ne savait pas trop, elle savait juste qu'elle préférait être accompagnée que d'être seule, mais forcément, ce n'était pas le cas de tout le monde.

"- Donc bon ça n’aide pas. Oh aux faites, moi c’est Gray, Gray Haros enchanté, j’aurais dû me présenter en premier désolé."

La blonde vénitienne sortit de ses pensées à sa dernière phrase et lui sourit en grimaçant. Un peu maladroite, elle s'assit à ses côtés.

"- Oh, je suis Katlyn, Katlyn Johnson. Je suis désolée de t'avoir interrompu, j- je devais rendre mon devoir d'astronomie au Professeur Briggs mais évidemment, il n'est pas là... Et puis je t'ai entendu joué alors je suis montée et- Oh je suis vraiment désolée, je ne voulais pas t'interrompre !"

Elle se confondait en excuse en secouant la tête, ses longs cheveux blonds caressant son dos. Ses joues rougies par sa course venaient de de devenir pourpre après ses paroles. Elle lui sourit tant bien que mal pour essayer de cacher sa gêne mais il s'avéra que c'était plutôt compliqué. 

"Allez Katlyn, trouve un moyen de changer cette situation embarrassante, se dit-elle."

Elle prit une grande inspiration pour essayer de retrouver un peu de confiance en elle et se redressa.

"- Mais, tu as dit que tu n'aimais pas Noël, c'est bien ça ? Comme c'est curieux, ça doit probablement être ma fête favorite. Quoique, cette année, je pense que ça va être un peu spécial avec mon grand-père qui fait des siennes et- Oh ça y est, je recommence. Désolée..."

Elle se prit la tête entre les mains. Son débit de paroles avait doublé au fur et à mesure de sa phrase tout comme l'importance de son accent anglais prononcé, montrant encore plus le malaise que ressentait la jeune fille. Pourtant, Gray s'était montré très accueillant mais c'était plus fort qu'elle. Elle releva la tête vers elle en un sourire gêné. 

"- Désolée de réagir comme ça, dit-elle plus calmement. C'est juste que je me dis que, peut-être, tu n'avais pas envie d'être interrompu... Et puis, être tout seul en cette période de l'année, c'est dommage. Tu n'aimes vraiment pas Noël ?"

Katlyn L. Johnson, Première Année à Gryffondor
"L'absurde, c'est la raison lucide qui constate ses limites."

03 déc. 2018, 18:53
Fête sous les étoiles  Privé 
Katlyn hein, c’est peu commun comme prénom, ce disait Gray, et d’après ce qu’il réussit à comprendre elle devait rendre un devoir d’astronomie, à cette heure-ci, ça ne l’étonnait pas qu’il n’y avait personne au bureau, il devait sans doute manger avec les autres.

Puis la jeune fille commença soudainement à stresser, elle était désolée d’avoir interrompu Gray. Il est vrai que celui-ci était plutôt du genre à détester que l’on l’interrompe jouer. Mais, ce soir il était calme, peut-être parce qu’il avait bien mangé ce midi ?

Il voulu lui dire que ce n’était pas grave, que tout allait bien, mais aussitôt la jeune fille reprit la parole en ce demandant bien pourquoi il n’aimait pas Noël, car pour elle c’était sa fête favorite, puis elle c’était mise à parler de son grand-père… enfin si Gray avait bien compris, car elle avait facilement doublé son débit en une phrase. Elle se prit la tête entre les mains, et avait l’air vraiment confuse.

Après quelques secondes elle c’était calmé et redressa la tête un sourire un peu gêné aux lèvres, en s’excusant encore de l’avoir dérangé, et lui pausa la fameuse question auquel il s’attendait un peu :

"Tu n'aimes vraiment pas Noël ?"

Gray prit une grande inspiration, enfin il allait pouvoir parler !

« Tout d’abord, avant de répondre à ta question, sache que tu ne m’as absolument pas dérangé, ça ne me dérange pas d’avoir un peu de compagnie, il lui sourit et reprit, ensuite ça ne m’étonne pas vraiment que le professeur ne soit plus là, il doit très certainement être en train de manger avec les autres professeurs.

Enfin la fameuse question, en effet je n’aime vraiment pas Noël, sans doute parce que je ne l’ai jamais vraiment fêté comme il le fallait, ou encore parce que je trouve que tout le monde durant cette période devient nié sans être méchant bien sûr, pour je ne sais pas... peut être plaire à ce fameux père Noël. »

En y réfléchissant de nouveau, Gray pensait vraiment que cette histoire d’un homme habillé de rouge, avec une barbe, et un peu enveloppé qui donne des cadeaux aux enfants sur un traîneaux tiré par des rênes, était vraiment farfelu ! il se demandait bien qui avait pu bien inventer ça.

« A la limite, la seule chose que je peu un peu apprécier ce serait au niveaux de la nourriture, mais je n’aime pas grand-chose qui vient de cette fête, par exemple je n’aime pas le pain d’épice, ou encore les bûches de noël… » 


Il se prépara à recevoir une réflexion, car un Poufsouffle qui n’aime pas tout niveau nourriture peut sembler étrange pour certains, même si dans les dortoirs il ouï dire que certains n’aimait pas le chocolat blanc, ce qui de son point de vue était une damnation.

"Nothing ever comes without a consequence or cost"
2ème année RP

03 déc. 2018, 20:16
Fête sous les étoiles  Privé 
La Gryffondor écouta avec attention ce que disait le jeune garçon. Au fur et à mesure de ses paroles, elle s'était détendu, de plus qu'il lui avait expliqué qu'il ne lui en voulait pas, ce qui l'avait énormément rassuré. Cette fois, elle n'allait plus stresser comme les dix minutes précédentes. Une fois que les conversations étaient lancées, la petite Katlyn était beaucoup plus à l'aise avec son interlocuteur et les épisode de bégaiements étaient terminés pour de bon. 

Attentivement, elle tendit l'oreille aux dires du Poufsouffle tout en se triturant les mains pour se garder occupée. La blonde vénitienne n'aimait pas rester inoccupée, même pendant une conversation. Elle l'écouta parler de Noël et, dans un certain sens, ça l'attrista. Pourquoi ne pas aimer Noël s'il s'agit de la fête la plus joyeuse de l'année ? Katlyn adorait Noël, la plupart du temps. Cette fête lui rappelait de nombreux bons souvenirs avec sa famille, voire même les meilleurs. Elle l'écouta parler du Père Noël et cela la fit rire un peu. C'est vrai, pourquoi croire à ce petit bonhomme rouge ? Après tout, personne ne l'a jamais vu, il n'a jamais vraiment offert tous les cadeaux que Katlyn mettait sur sa liste ! S'il n'avait jamais existé, il devait vraiment être exécrable dans son domaine. Mais pourtant, elle y avait cru, en ce Père Noël un peu décevant. Toute son enfance, elle attendait avec impatience les soirs de Noël pour aller remercier le mythe enfantin au pied du sapin. 

"- A la limite, la seule chose que je peu un peu apprécier ce serait au niveaux de la nourriture, mais je n’aime pas grand-chose qui vient de cette fête, par exemple je n’aime pas le pain d’épice, ou encore les bûches de noël…"

Un nouveau sourire étira ses lèvres. Elle trouvait cela plutôt amusant. Ne pas aimer le sucre à leur âge, c'était peu commun. Ou peut-être pas ? Tout ce qu'elle savait, c'était que pour elle, c'était une religion de déguster la bûche de Noël, ses papilles en frétillant de plaisir à chaque fois. 

"- C'est dommage que tu ne crois pas au Père Noël ou du moins, que tu n'y aies pas cru. Tu ne pense pas que la magie de Noël, c'est la seule forme de Magie sur laquelle tu ne peux avoir aucun contrôle ? Je veux dire, c'est juste de la féérie. Je crois que c'est ce qui me plait le plus à Noël, dit-elle avec des yeux pétillants."

Elle ne savait pas s'il comprenait son point de vue mais par contre, elle savait surtout que Noël est le seul moment de l'année où elle peut croire en la Magie comme quelque chose de mystérieux et non comme celle si théorique et pratique, bien qu'incroyable, qu'elle pratique à Poudlard.

Katlyn L. Johnson, Première Année à Gryffondor
"L'absurde, c'est la raison lucide qui constate ses limites."

09 déc. 2018, 11:27
Fête sous les étoiles  Privé 
Gray était tout d’abord étonné qu’il n’ait pas eu de remarque sur le fait qu’il n’aimait pas trop les plats typiques de Noël, il avait juste eu le droit à un sourire . Puis, en écoutant la réponse de Katlyn, il eut une interrogation :

Une magie sur laquelle on ne peut pas avoir de contrôle ? Gray avait du mal à comprendre cette phrase, peut être voulait elle dire que ce n’est pas comme nous qui avons le contrôle de nos sorts….
Il décida alors de lui poser la question :

-Qu’entend tu par une forme de magie dont on n’a pas le contrôle ? j’ai du mal à comprendre, dit-il en se grattant les cheveux avec un air interrogateur.

Il voulait comprendre ce qu’elle disait pour mieux assimiler son point de vue sur cette fête, car après tout, c’est peut-être l’élément qui lui manque pour pouvoir comprendre, pourquoi tout le monde aime tant cette fête étrange.

Puis tout d’un coup Gray senti quelque chose de froid et humide sur son nez, puis sur ses cheveux, il leva la tête et vit avec stupéfaction et joie qu’il commençait à neiger. Malheureusement celle-ci fondait immédiatement en touchant le sol mais cela rappela de merveilleux souvenir au garçon.

En effet, quand il neigeait, Gray allait dehors pour être recouvert de ce somptueux manteau blanc, il trouvait ça agréable d’être blotti par le froid. Heureusement pour lui, il n’était encore jamais tombé malade, car avec lui, il prenait toujours Will qui pouvait toujours lancer une petite flamme pour le réchauffer. Rien quand y repensant il ne put s’empêcher de sourire, j’aimerais bien le revoir celui-là, pensa-t-il, j’ai encore plein de tour à lui apprendre.

Après avoir vagabondé dans son esprit, il se reconcentra sur la conversation qui heureusement n’avait pas bougé, il n’avait pas raté la moindre information et attendait avec impatience la réponse.

"Nothing ever comes without a consequence or cost"
2ème année RP

13 déc. 2018, 14:58
Fête sous les étoiles  Privé 
Un petit sourire s'éprit des lèvres rosées de la jeune Gryffondor qui ne put s'empêcher de lâcher un léger rire en haussant les épaules. Peut-être qu'elle n'avait pas été très claire mais ça lui paraissait tellement évident dans son esprit. Elle baissa les yeux en regardant ses mains, qu'elle s'efforça de réchauffer en les frottant  l'une à l'autre. Il fallait dire que la tour d'astronomie n'était pas l'endroit le plus chaud du château. Un petit frisson parcourut l'échine de sa colonne vertébrale mais elle n'y fit pas vraiment attention, cette dernière se reportant sur le garçon.

"- Et bien, c'est la magie de Noël ! Ce n'est pas à apprendre ni dans un livre, ni avec un professeur, c'est juste un plaisir qu'il faut apprécier parce qu'il n'arrive qu'une fois dans l'année. Noël, c'est le moment d'être heureux sans aucune raison. Si tu regardes autour de toi, peu de monde est grincheux à Noël et on ne sait pas nécessairement pourquoi, c'est juste la magie de Noël qui fait ça aux gens."

Son enthousiasme était débordant. Il était clair que Katlyn aimait Noël, du moins la plupart du temps et cette conversation ne faisait que raviver son amour pour cette fête hors du commun. D'ailleurs, en même temps que ses paroles, des petits flocons venaient virevolter dans les airs. On aurait pu croire qu'une force divine affirmait les dires de la blonde vénitienne. En relevant les yeux vers le ciel, elle observa le ciel étoilé se transformer en spectacle blanc. Son nez en trompette se retroussa et son sourire s'étira. Tendant la main devant elle, quelques flocons vinrent se déposer au creux de sa main en fondant immédiatement. Elle reposa ses yeux sur le garçon et se relança dans son explication : 

"- Regarde, encore un autre effet de Noël ! La neige, on l'y associe tout le temps non ? Bon, dit-elle quand même en haussant les épaules, je sais que ce n'est pas directement relié à Noël mais il faut quand même que tu avoues qu'on voit rarement de la neige en-dehors de cette période."

C'était peut-être un peu bête, de toujours vouloir convaincre. Mais elle trouvait ça tellement triste de ne pas aimer une fête faisant un si fort appel à la joie et à l'amour entre les gens. Peut-être que c'était pour ça, qu'elle voulait tant le persuader, pour lui faire rendre compte de bienfaits de l'amour dans ce monde parfois si brutal.

Katlyn L. Johnson, Première Année à Gryffondor
"L'absurde, c'est la raison lucide qui constate ses limites."

15 déc. 2018, 11:53
Fête sous les étoiles  Privé 
Dans ses souvenirs Gray se souvenait d’un moment d'histoire dont personne ne sait vraiment si cela a été le cas. Mais chez les moldus pendant une guerre, le soir de noël les deux camps aurait fais la paix durant cette soirée. Ça doit faire partie de cette fameuse magie de Noël pensa-t-il, mais qu’est ce qui peu bien les rendre heureux ? les vacances et cadeaux peut être ?

Il ne c’était jamais autant pris la tête pour essayer de comprendre cette période. Il écouta la Gryffondor qui lui disait qu’on voyait rarement de la neige en dehors de cette période, Gray acquiesça en faisant un signe de tête, mais après tout il ne peut neiger quand hiver, enfin quand les températures sont assez base pour cela. La neige pour lui était le plaisir de l’hiver et non pas de Noël.

-Je suis d’accord mais… il réfléchit un instant pour ne pas dire de bêtise, Vois tu de mon point de vue Noël était juste un titre pour une journée, car dans ma famille on ne la jamais vraiment fêté comme il ce doit, certes il y avait toute les décorations, sapin, boule de Noël ect… mais, l’ambiance était inchangé par rapport à d’habitude, chacun est dans son coin et le soir de Noël j’avais certes le droit à des cadeaux, mais qui ne me plaisait pas, pas parce que je suis difficile mais c’était des cadeaux qui ne me correspondait pas… il regarda le sol et reprit et soupira,  Du coup pour moi Noël ça a toujours été une sorte de corvée ou je devais faire semblant d’aimer les cadeaux que l’on m’offrait pour ensuite juste les laisser traîner dans un coin.

Il décida de reprendre sa guitare sur les genoux, c’était l’un des seuls cadeaux qui lui avait vraiment correspondu, et qui n’avait même pas été offert par ses parents. Il regarda de nouveaux le ciel enneigé et décida de remonter un peu son écharpe pour couvrir d’avantage son visage.

"Nothing ever comes without a consequence or cost"
2ème année RP

24 déc. 2018, 12:42
Fête sous les étoiles  Privé 
Un sentiment de désolation continuait à prendre les tripes de la petite Katlyn. Décidément, le Poufsouffle ne voulait rien entendre de cette fête, mais elle ne le connaissait pas plus que ça, elle ne pouvait pas vraiment juger. Tout ce qu'elle avait compris jusqu'à présent, c'était qu'il était loin de porter une si jolie fête dans son coeur. Elle le regarda avec un sourire triste puis se tourna vers l'extérieur blanchissant. Certes, la neige ne recouvrait pas encore la totalité de Poudlard et en était même encore loin mais la jeune lionne ne put s'empêcher d'avoir un sourire plus franc à la vue de cette magie hivernale.

"- C'est vraiment dommage que tu n'aies pas grandi avec l'idée que cette fête soit une jolie journée consacrée à la joie..., dit-elle un peu déçue. Mais peut-être qu'un autre fête y ressemble ? Ton anniversaire, ce n'est pas une chouette fête, pour toi ? Parce que si même ton anniversaire n'est pas un peu magique, il va falloir remédier à cela !"

Elle lui adressa un sourire plus joyeux, la jeune fille ne voulait vraiment pas qu'il se sente comme un paria à ne pas aimer Noël. Après tout, les goûts et les couleurs ne se discutent pas et malheureusement, la vie est ce qui les forgent. Si Gray n'avait aucun intérêt pour Noël, peut-être qu'elle allait pouvoir lui en donner ? Même ne serait-ce qu'un peu d'envie de faire la fête ou d'être heureux allait pouvoir être une victoire pour la jeune blonde vénitienne. Katlyn n'avait aucune envie que le garçon passe son Noël tout seul et si elle devait y passer des jours pour lui faire voir tous les bienfaits que cette fête pouvait lui apporter, alors elle le ferait ! Peut-être que l'optimisme de la blonde était trop conséquent mais même si le Poufsouffle avait l'air de ne pas déprécier la solitude, passer une aussi belle fête tout seul, il n'y avait rien de plus triste.

"- Peut-être que tu pourrais commencer à venir manger un bon repas de Noël avec moi ? J'ai cru comprendre que ce n'était pas ta tasse de thé mais... Une bonne bûche, ça ne se refuse pas !, dit-elle sur le ton de la plaisanterie."

Katlyn L. Johnson, Première Année à Gryffondor
"L'absurde, c'est la raison lucide qui constate ses limites."