Astronomie

Toquez avant d'entrer !

Le bureau du professeur Briggs était des plus simples. En effet, c'était un professeur qui n'aimait pas se prendre la tête avec des décorations très sophistiquées et élaborées. Lorsque on se situait à la porte d'entrée du bureau, on apercevait directement un large bureau plat XVIIIe d'un noir verni. Toutes les arrêtes et les contours étaient peints en dorés, et un joli sous-main en cuir noir, simple, était posé au centre de la table.
En homme classique et traditionnel, le professeur avait mis un chandelier en argent à trois branches, et les bougies qui s'y trouvaient, s'allumaient dès que la luminosité diminuait dans la pièce, comme par magie. Bien sûr, ces bougies magiques brûlaient indéfiniment.
Lorsqu'on passait de l'autre côté du bureau, une multitude de carnets d'observations et notes personnelles figuraient dans les deux tiroirs de droite, disposés l'un en dessous de l'autre. Par symétrie, le tiroir supérieur gauche était remplis de toutes sortes de babioles : une mini longue-vue, des Multiplettes, des lentilles convergentes, etc. Le tiroir juste en-dessous, quant à lui, était fermé à double-tour, et personne ne pouvait se douter de ce qui s'y trouvait.
On ne pouvait pas passer à côté de la pile de parchemins - qui étaient en fait les devoirs des élèves - qui était posée sur le bureau,  à proximité d'une plume de corneille très élégante - sa favorite - et d'un pot d'encre noire. 

Tout à fait à droite quand on regardait la porte d'entrée, un télescope aux allures dorées et aux multiples bagues de mise au point pointait une large fenêtre (la fenêtre était située juste derrière le bureau). Tout à fait à gauche, une grande cage était soutenue par une chaîne à une poutre du plafond, qui servait au professeur Briggs pour transporter son hibou lorsque c'était nécessaire.

Grâce à la description écrite ci-dessus, vous êtes normalement en mesure de pouvoir vous repérer dans le bureau du professeur Briggs. Merci de respecter chaque élément RP et sa position, et d'en prendre compte si vous intervenez ici.

J'ouvre ce sujet RPG libre, qui servira à votre personnage pour entrer dans mon bureau. Avant toute démarche, vous devez avoir un réel motif pour venir. Si vous êtes certain de sa pertinence, vous pouvez alors poster. C'est un sujet RPG, je vous rappelle qu'un minimum de 220 mots vous est demandé. Une personne à la fois est autorisée. J'espère que cela vous donnera des idées de RPG et d'interactions avec mon personnage ! :)

Le bureau est actuellement ouvert.

And those of you who are downtrodden, will rise up.