Inscription
Connexion

08 févr. 2019, 22:48
Peek a boo, little Earth
Une petite référence à ma chanteuse préférée, Kate BUSH.

Bercé depuis l'enfance par ses titres, passés en boucle parfois par maman à la maison, de retour là-haut sur la tour d'astronomie je ne pouvais que penser à elle.
"Peek-a-boo, Peek-a-boo, little Earth.
With just my heart and my mind I can be driving, Driving home"

Bonjour la Terre.

Est-ce possible?

Pourrait-on vraiment par la simple force de la pensée revenir chez soi, aller et venir à travers l'Univers en un clic de la pensée, traverser des parsecs-clicks-années lumières en un battement de cil?

Waouw ... la magie permet-elle cela?

Aller faire un tour sur la Lune, admirer un superbe lever de soleil en regardant la Terre s'illuminer, et revenir à temps pour le petit déjeuner avec les croissants ... le rêve.

Faire un voyage astral?

Ouvrir les portes de la perception comme préconisé par Thimoty LEARY et grâce à l'expansion de la conscience pouvoir explorer d'autres dimensions?

Utiliser les trous de ver pour passer d'un endroit à un autre en repliant l'espace comme une feuille de papier?

Je dois bien avouer que magie et raisonnement rationnel se bousculent dans ma caboche, entre ce que j'ai appris et ce que j'apprends ... c'est le choc de deux cultures, l'affrontement de deux mondes.

Il y a quelques temps de cela, avant d'arriver à POUDLARD, le seul moyen que j'imaginais pour décoller du sol était d'utiliser un avion ou un hélicoptère, avec tout ce que cela supposait de calculs de poussée, de masse et de carburant.

Maintenant il suffit d'un balai ...

Alors, à quand pouvoir dire "hello Earth" en faisant le tour de notre belle planète?

Les possibilités sont immenses, à la hauteur de mon ignorance des limites de la magie ... mais cela me permet d'espérer, d'imaginer un monde libéré des contraintes de la physique habituelle, sans aucune restriction concernant l'espace et le temps.

Aller et venir comme bon nous semble d'un bout à l'autre de l'Univers en un clin d'oeil, sans ces limites disant que plus on va tendre vers la vitesse de la lumière, plus le temps va s'accélérer ... briser les règles de ce fameux continuum espace-temps, s'affranchir de toute règle et juste voyager.
Le rêve ... devenir des gens du voyage spatio-temporel ...

Bon, en attendant il commence à sérieusement cailler là-haut, il est temps de redescendre sur Terre, et redescendre tout court pour retrouver la chaleur de sa couette, la sécurité de son lit et de ses certitudes.

Bienheureux les pauvres d'esprit car le royaume des cieux est à eux: il est vrai que lorsqu'on ne réfléchit pas on ne se pose pas de questions troublantes, et ça use moins les boyaux de la tête.

C'est pourtant une des choses que j'essaie le moins de faire ça, réfléchir ... parce que quand on commence à réfléchir, on sait jamais où ça peut finir, parfois ... pis un sage chinois, il me semble, a dit une fois que reconnaître que l'on ne sait rien est un grand pas vers la sagesse: je suis très sage alors car j'avoue ne pas connaître grand chose.

Un autre sage chinois disait que lorsque le sage montre la Lune l'imbécile regarde le doigt ... du coup j'ose pas avouer qu'effectivement j'ai regardé le doigt, et ma supposée sagesse en a pris un coup dans l'aile.

Sur ces bonnes paroles je vais aller dodoter.

Ils sont ouf, les Poufsouffles, quand tu pouffes moi je souffle,
C'est l'hiver on s'emmitoufle, avec bonnet, écharpe et moufles.