Inscription
Connexion
25 févr. 2019, 21:33
 PV   RPG+  Le magnifique domaine d'Écosse.
25 Février 
C'est beau les étoiles. Des centaines d'ampoules de plasma allumée dans un vide. Elles sont fascinantes quand on s'y intéresse quand on pensent qu'elle sont assez chaude pour produire leur propre lumière par fusion thermo-nucléaire mais, elles sont tellement loin qu'on ne voit que leur passé. La lumière prend trop de temps pour arriver sur terre. 300 000 mètres à la seconde quand même. 

C'est loin, très loin de la vitesse à laquelle je suis arrivé en haut de cette tour. Cette fameuse tour d'où il paraît, on peu avoir une magnifique vue sur le parc de Poudlard, je ne sais plus si dans le règlement il est interdit d'y aller. Si non tant mieux, si oui tant pis. Les règles sont faites pour êtres enfreintes. En plus depuis là haut personne ne sera au courant que en suis ici. Je ne crois as qu'il y ait cours pratique aujourd'hui ce qui va le laisser tout le loisir de profiter de la vue maintenant -le soleil va bientôt se coucher- et de rentrer si j'y pense au dortoir pendant la nuit.

 Je ne pense pas que j'irai manger. J'ai légèrement mal à la tête et le brouhaha de la grande salle ne me tente pas le moins de monde et en plus,  le professeur Briggs sera sûrement au banquet, il n'y aura personne pour venir m'embêter dans ce petit coin de paradis. J'ai mon repas (deux pommes + boisson + des sandwichs), ma baguette en cas de problème, un bon livre, un petit paquet de patacitrouilles -mes friandises préférées- et des crapeaux à la menthe et quelques fils dentaires eux aussi à la menthe. (Et un paquet de Fizwibiz)
Je m'interroge vraiment sur ces fils dentaires à la menthe. Est-ce que ça laisse du sucre entre les dents ? Si oui il ne donne pas de carris si ? Je vais en envoyer deux ou trois à ma mère elle va rire. Ou me tuer. Ça dépend si son humour ou son métier de dentiste prend le dessus.

C'est tellement triste que les appareils photos ne marchent pas ici, il y a des centaines d'endroits magnifiques qui mériteraient d'être sur mon mur. Dommage que la peinture ne soit pas mon fort et ça je l'ai bien vu en début d'année. Mais bon, moi j'ai la musique. La musique. Cette merveille.

Il manque quelque chose. Je sais pas pourquoi mais j'ai envie de voir des oiseaux. Des beaux oiseaux qui émetteraient leur gazouilli mélodieux. Voulant réaliser cette idée subite mais chère, je prends quelque chose  au pif (le paquet de patacitrouilles en l'ocurance, sans les patacitrouilles dedans évidemment) et le transforme en une flopée d'oiseaux d'un bleu indigo au bec jaune pas plus gros qu'une balle de tennis. Ils se mettent à voltiger autour de moi en chantant.
Dernière modification par Rufus Williams le 19 mai 2019, 09:07, modifié 2 fois.

6ème année RP
couleur : #1FA055
Formateur du MERLIN et fou à temps partiel.
10 mars 2019, 02:24
 PV   RPG+  Le magnifique domaine d'Écosse.
{hrp: navrée pour le retard :S}

Fatiguée et un peu triste, Irisia fixait son assiette d’un œil morne. Tout allait pourtant bien avec Aliosus, elle s’entendait bien avec ses autres amis, tout se passait bien avec sa famille et ses cours, ils avaient même gagné le précédent match de Quidditch. Donc tout était censé aller très bien. Mais, sans comprendre pourquoi, la rousse avait le cœur lourd et le moral dans les chaussettes, jouant avec sa cuillère dans sa purée avant de mettre son assiette de côté. Il n’y avait rien à faire : elle avait l’estomac tellement noué qu’elle n’arriverait pas à manger quoi que ce soit, autant se promener dans les couloirs pour une petite balade. Cela lui permettra de se changer les idées…

Saluant ses amis et faisant un petit bisous à Aliosus, Irisia quitta la table des verts puis la Grande Salle, ses petits pas résonnant dans les couloirs vidés des élèves. La pierre froide des murs l’enveloppaient comme un cocon protecteur, les tableaux chuchotaient et discutaient entre eux, certains la saluaient, beaucoup l’ignoraient. Mais cela n’avait pas d’importance pour elle, répondant simplement quand on s’adressait à elle, tout simplement.

Mains dans les poches, murée dans le silence et le visage grave, le sourire partit très loin de son coeur, Irisia sautillait sur les marches d’escaliers, montant tranquillement sans vraiment faire attention à son chemin, errant sans but ni conviction. Le pire c’est qu’elle n’avait aucune idée d’où pouvait bien venir sa mélancolie mais telle une chape de plomb, elle pesait lourd sur sa nuque et chassait sa bonne humeur et son énergie habituelle.

Son nez heurta une porte en bois et elle recula en couinant, se frottant le bout du nez alors qu’elle cligna les yeux en essayant de comprendre ce qu’il se passait. Ses pieds l’avaient mené jusque là… Où était ce là ? Se penchant au bord des rambardes, Irisia se rendit qu’elle avait été drôlement loin… Mais cela ne l’aidait pas à savoir où elle se trouvait. Hésitante, elle posa une main légère sur la clenche de la porte et l’ouvrit pour entrer discrètement en murmurant un lumos discret pour éclairer la salle. Des télescopes, des cartes, des étagères de livres… Elle reconnaissait cet endroit.

« La tour d’Astronomie. »

Maintenant qu’elle était là, autant profiter que l’enseignant n’était pas présent pour admirer les étoiles en paix. Irisia serra ses doigts autour de sa baguette avant de s’avancer pour trouver le plus belle endroit pour admirer la vue. Et elle pensait l’avoir trouvé jusqu’à ce qu’un froufroutement de plumes et qu’un pépiement d’oiseau résonne dans les lieux.

« Il y a quelqu’un ? »

Ou peut-être que l’oiseau s’était fait piégé lors du dernier cours d’Astronomie avec Monsieur Briggs ? Quoiqu’il en soit, Irisia devait le trouver et le débusquer pour savoir ce qu’il en était et lui venir en aide si besoin.

« Petit oiseau… Où te caches-tu... »

Murmurant doucement pour ne pas se faire attraper par un homme ou un fantôme… Faut dire que ce n’était pas vraiment éclairé et bruyant, bien au contraire.

En glissant je viens, en rusant je vaincs, le sommet j’atteins.
2048-2049 : Sixième année rp
11 mars 2019, 22:10
 PV   RPG+  Le magnifique domaine d'Écosse.
Je suis comme qui dirai sur le rebord. La dernière ligne droite. Je suis assis. Mes jambes sont dans les vide. Je n'ai qu'à m'avancer que d'une dizaine de centimètre pour pouvoir faire une chute jusqu'aux délicats bras de la mort. Et elle m'attend. Elle est là en bas. Sa faus à la main. Comme un chien qu'on ferai sauter en mettant un morceau de viande quelques centimètre hors de sa portée, elle me fixe en attendant patiamment que je saute.

"Pas pour ce soir mon amie"

Les oiseaux virevoltent en chantant. La métamorphose. J'adore cette forme de magie. Bénie soit la règle de quasi-contrôle des créatures issue de cette magie. Sous mes yeux les oiseaux chantent les chansons que je souhaite. J'adore la magie. On entend très bien leur chant. Ils gazouillent sur de notes bien précises qui me passent par la tête issues de belles chansons Disney. (Le premier volet de Mary Popins en l'occurence)

L'oiseau faisant un nid douillet 
N'a guère le temps de se reposer 
Il va cueillir des brins de laine et de bois 
Bien pris par ses occupations 
Il siffle l'air gai d'une chanson 
Ce qui rend surtout le travail beaucoup moins long  🎵🎶🎶


Ça peut paraître nais et absurde mais j'aime bien cette chanson. Il suffit que je l'entende pour passer une bonne journée et me sentir d'humeur jovial. En faite il ne faut pas en attendre moins d'une chanson tirée d'une comédie musicale. 

Quelqu'un ou quelque chose a heurté la porte. Ce ne sont pas les oiseaux. Je n'ai pas utilisé Oppungo... 
C'est quelqu'un. Il est entré. Il est encore en dessous de moi. Il va bientôt monter les escaliers pour se retrouver. Les oiseau sortent les uns après les autres de l'escalier. Un "Y'a quelqu'un ?" retentit.
Ce n'est pas le voix du professeur Briggs mais plutôt une voix féminine que j'ai déjà le jour où elle a essayé de se venger de moi. Aucune raison de s'inquiéter. Elle est toute autant en délit que moi d'être ici. 

-Les petits oiseaux sont ici. Viens.

Je ne sais ce qu'elle fait là et je m'en fiche. Je suis venu ici pour me détendre et je ne suis pas contre le partage de cet endroit qui devrait être libre d'accès à tous. Je continue de regarder calmement le paysage pendant que les oiseaux se remettent à chanter de tout coeur. Je décalle mes affaire pour faire de la place à la nouvelle arrivante. Je mange une patacitrouilles et prends une autre de ces magnifiques flammes en bocal qui réchauffent si bien l'air froid de l'altitude.

6ème année RP
couleur : #1FA055
Formateur du MERLIN et fou à temps partiel.
13 mars 2019, 17:02
 PV   RPG+  Le magnifique domaine d'Écosse.
Toute morose et maussade, Irisia quitta la table de la Grande Salle pour se balader dans les couloirs, les mains dans les poches et l'esprit à milles lieux de Poudlard. Elle n'avait aucune idée de pourquoi elle était dans un état pareil : elle n'avait envie de rien, elle n'avait goût à rien... La rousse soupira lourdement en continuant de marcher sans savoir vraiment où elle allait, laissant ses pas la guider sans faire vraiment attention. Est-ce que cela s'éterniserait ? Elle n'espérait pas, Aliosus risquait d'être triste et elle ne voulait pas que sa famille s'accroche et l'entoure à l'en étouffer pour savoir ce qui n'allait pas.

« Bref...Hn ! »

Grognant et pestant, elle se frotta le bout du nez avant de découvrir la porte contre laquelle elle venait de cogner son nez. Pourquoi pas... Elle ouvrit doucement la porte et pénétra dans la pièce, comprenant qu'elle venait de franchir la porte de la tour d'Astronomie. C'était tout de suite une autre ambiance qu'en plein jour... Le bruit d'un oiseau attira son attention et elle se mit à le chercher à pas de souris, chuchotant pour l'appeler et le repérer. Sauf que ce n'était pas l'oiseau qui lui répondit, mais bel et bien une voix humaine...

Perplexe, Irisia se figea en levant la baguette, levant les yeux vers les escaliers qui menaient dans les hauteurs. Cela venait de là-haut, un garçon avec des oiseaux... Méfiante, prudente, mais dévorée par la curiosité, la rousse finit par continuer à s'avancer, montant doucement les marches sans faire trop de bruit pour ne pas trop attirer l'attention. C'était marrant : cette voix, elle était sûr de l'avoir déjà entendu quelque part mais elle n'arrivait pas à se souvenir où... Sa baguette se mit à éclairer une silhouette et elle se rapprocha de lui avant de sourire en grognant légèrement, s'asseyant à ses côtés.

« Tiens tiens tiens, le tueur de souris... »

Et pourtant ce n'était pas méchant, c'était une façon comme une autre de dire « bonjour », enfin « bonsoir » plutôt. Dans tous les cas, le ton agressif n'était pas là mais sa voix douce et morne oui. Remontant ses genoux sous son menton, elle éteignit sa baguette avant de serrer ses bras autour de ses jambes pour les presser contre elle, admirant les étoiles qui se reflétaient dans ses yeux.

« C'est magnifique... »

Le murmure de sa voix s'éleva dans les airs alors qu'elle fixait les oiseaux colorés, un sourire amusé aux lèvres, son rire cascadant en petites perles sur ses lèvres.

« Ils sont très bien réalisés, très beau. Bravo. »

Irisia sourit et reposa distraitement son regard dans l'horizon, toujours mélancolique mais beaucoup moins morose et sombre. Ni noir, ni blanc. Juste sereine et rêveuse, juste gris perle nébuleux...

En glissant je viens, en rusant je vaincs, le sommet j’atteins.
2048-2049 : Sixième année rp
17 mars 2019, 21:10
 PV   RPG+  Le magnifique domaine d'Écosse.
Les étoiles illuminent le ciel. Une baguette illumine le couloir laissant apparaître des cheveux roux. Inutile de se poser la question de l'identité de cette fille surtout avec le nom dont elle m'a affublé. Elle s'assoit près de moi en mettant ses bras autour de ses jambes. La lumière célèste se reflètant dans ses yeux verts-gris. 

Tiens tiens tiens... La vengeresse des souris. 

Elle m'a trouvé un surnom avec souris dedans à moi de faire de même. J'ai imité sa voix avec un petit sourire. Elle met son menton sur ses genoux en commentant la beauté des étoiles. Je ferme les yeux en me concentrant sur mes oiseaux. *Approchez vous...* Les oiseaux se posent devant nous. Les oiseaux sont évidemment bien réalisés. Ils sont de moi. J'adore la métamorphose et les potions. D'ailleurs je me demande si Irisia est douée en potion. Elle est quasiement toujours en duo avec Aliosus donc je n'ai pas vraiment eu l'occasion de lui demander ou de constater...

-Merci. J'aime bien la métamorphose. Comme c'est moi qui les ai créés je peux les contrôler partiellement. C'est l'une des lois de Camp...
Et... Bravo pour ton dernier match... J'étais pas là mais il parait que tu as été merveilleuse.

Un compliment contre un compliment. Je n'ai pas l'habitude d'en donner comme ça mais j'ai eu vent de la victoire jusqu'au dortoir (on z plutôt eu une des fadas de Quiddich surexités). Il  ne fallait pas en attendre moins d'eux et surtout d'Aliosus. On aurait dit qu'on lui avait lancé un charme de réjouissance tellement il était heureux pour elle ou pour l'équipe impossible de savoir. C'est indubitablement un bon ami Aliosus. Je ne parle par expérience mais par constatation. Quand il ne va pas bien c'est qu'Irisia ne va pas bien. (On l'a bien constaté quand Serpentard avait perdu un match, le premier match d'Irisia. Elle était  apparemment déprimée après et Aliosus l'était par procuration). 
Le Quidditch j'aime bien ça. C'est un sport amusant et un peu l'équivalent du football mais je pourrai très bien m'en passer. Au début je n'aimais pas trop ce sport mais je ne sais pas pourquoi petit à petit, j'ai commencé à l'apprécier mais pas passionnellement. Bien sûr si ma maison perdait son match je serait triste voir en colère mais le plus important dans le sport c'est de s'amuser et à partir du moment où je ne m'amuserai plus et bien... Je m'en foutterai complètement. En réalité je en sais même pas pourquoi Papa m'a acheté un balais. Il a du entendre dire que tout le monde adore le Quidditch et il l'a acheté en pensant me faire plaisir. Mais où a t'il entendu ça ? Je ne parle jamais de Quidditch à la maison. N'empêche j'étais super content de ce balais. Je pensais qu'il allait me prendre le fameux livre invisible de l'invisibilité. Il ne l'a sûrement pas trouvé en rayon ou s'est dis: " Un livre invisible. Quelle drôle d'idée."

Alors... pourquoi t'es là ? T'as qu'à piocher dans les patacitrouilles. J'en ai trop de toute façon...
 
Heureusement qu'elle a éteint sa baguette sinon on aurait été rapidement repéré. Je prends quelques livres pour m'en servir de coussin. (Sauf un livre en particulier donc je préfère ne pas approcher mon visage. Inutile de me justifier quand le livre est capable de mordre)
Dernière modification par Rufus Williams le 03 avr. 2019, 20:45, modifié 1 fois.

6ème année RP
couleur : #1FA055
Formateur du MERLIN et fou à temps partiel.
22 mars 2019, 10:39
 PV   RPG+  Le magnifique domaine d'Écosse.
Alors qu'elle pensait qu'elle ne trouverait que des oiseaux dans cette tour, voilà qu'une voix humaine l'invita à la rejoindre en haut. Une voix calme et douce, une voix de garçon, mais pas une voix dangereuse donc, malgré sa prudence et sa méfiance, elle grimpa à tout petit pas silencieux pour voir un peu qui était en haut. Soyons honnête, s'ils se faisaient attraper, ils se feraient gronder voir punir... Elle espérait que Monsieur Briggs ne remontrait pas trop vite pour ne pas les surprendre.

Bref. Une fois en haut, la lumière de sa baguette éclaira une petite silhouette auréolée d'oiseaux virevoltant en pépiant de joie. Une silhouette qu'elle connaissait très bien... Plus que bien même puisqu'il s'agissait de Rufus, ce bon vieux Rufus, celui qu'elle avait attaqué pour venger une petite souris, à cause de qui elle avait fini dans le Lac. Mais bon, ce soir elle n'était pas d'humeur à être méchante et sauvage, elle préférait regarder calmement les oiseaux et les étoiles, elle était plus dans cette humeur-la. Soupirant doucement en s'installant à ses côtés, elle serra ses jambes contre elle, posant son menton sur son genou pour observer l'horizon.

Il était tellement facile de s'apaiser et de perdre son regard dans le dais soyeux de la nuit, les yeux reflétant l'étincelance des étoiles. Un bref sourire aux lèvres, son esprit vagabonda avant de revenir dans la tour quand les oiseaux se posèrent devant eux. Ils étaient magnifiques... Et toutes ces couleurs...

« J'aime bien aussi la métamorphose mais je préfère le vol et les potions... Après je tâche d'être forte dans tous les domaines parce que j'aime tout et que je veux tout savoir. »

La voix douce alors qu'elle lui répondait, Irisia tendait doucement un doigt vers eux pour les caresser, pensive et incertaine.

« Oui... Après la défaite violente que l'on a reçu contre les rouges, ça fait du bien une victoire. »

Quant au « merveilleuse », venant de Rufus c'était tellement surprenant qu'elle se doutait bien qu'il avait été inspiré par son meilleur ami Aliosus. Ce jour-là il avait été tellement euphorique et heureux, tellement fier de la rousse, que cette dernière en avait pleuré de joie en s'accrochant à son cou.

« Je suis là sans but précis. Je marchais et j'ai fini par tomber sur cette porte. »

Irisia haussa les épaules sans vraiment s'étaler. Comment aurait-elle pu réussir à expliquer ce qu'il se passait avec elle alors qu'elle-même ne savait même pas ce qu'il n'allait pas dans sa tête ? Et puis, franchement, pourquoi le ferait-elle avec Rufus alors que jusqu'à présent ils ne se supportaient pas ? Bon, honnêtement, ce soir, elle n'était pas motivée à faire une guerre contre lui... Et puis bon, leur dernière escarmouche remontait à tellement longtemps et depuis de l'eau avait coulé sous les ponts.

Relavant une main pour jouer avec ses boucles, la rousse souffla sur une mèche rebelle avant de tourner la tête vers lui, attrapant une patacitrouille qu'elle grignota du bout des dents, pensive et lente.

« Et toi ? Qu'est-ce que tu viens faire ici ? Tu n'as pas peur que Monsieur Briggs nous surprenne ? »

Toute tranquille et sage, Irisia l'observait calmement en mangeant la friandise.

En glissant je viens, en rusant je vaincs, le sommet j’atteins.
2048-2049 : Sixième année rp
27 mars 2019, 22:29
 PV   RPG+  Le magnifique domaine d'Écosse.
Je me redresse entend un grognement. Je me tourne et regarde l'auteur du bruit offensif. Un livre couvert de fourrure me regarde de deux petits yeux mesquins tel une bête caché dans l'ombre. À l'affu, prêt à porter un coup en traître. Je lui lance un regard assassin par dessus mon épaule. Une regard pour dire:
"Tu la ferme ou je te jette du haut de la tour"
Il reste silencieux. Il me regarde toujours avec mesquinerie et malveillance mais en silence. La ceinture qui l'entoure l'empêchant d'ouvrir sa "bouche". Je le prends sur mes genoux et me met à caresser ses poils et son grand titre: Le monstrueux livre des monstres. 

Le silence est La plus belle de toutes les notes et je préfère qui ne soit brisé que par le chant de mes oiseaux. Ces animaux dotés d'ailes, les membres de la liberté. Être un oiseau doit être merveilleux. Si seulement la capacités de voler ne se faisait pas que sur un balais. Pourquoi personne n'a pas encore trouvé le moyen de voler sans instrument ? Le seul moyen que j'ai de me retrouver en a des airs c'est de me retrouver sur une serpillière volante ! Pourquoi les balais d'abord ? Les tapis volants sont démodés ? Les chaussures avec des ailes c'est trop cher ? Pfff.... logique 

Je n'ai pas pu allé au match

Je croque dans une pomme Manger cinq fruits et légumes par jour et écoute ce que dis Irisia. Il faut être en avoir des choses à penser pour monter tout les étages de château sans s'en rendre compte. Des problèmes ? Peu être... Ça ne regarde qu'elle. Pour ce qui est du problème Briggs, simple. Si il arrive on part. Meilleur stratégie. L'occasion de tester la vitesse de mon balais. 

Je voulais juste observer les étoiles loin des gens. Le bruit de la grande salle n'avais rien d'attirant... Et puis si on entend quelqu'un venir on part. Simple. Un oiseau est devant la porte et ne bouge pas de sa place. En général c'est la première chose qu'on voit et on dit: "Petit oiseau ? Où te caches tu ?" 

Le fait que ça ait marché sur elle montre que ça marchera sur quelu'un d'autre. 

Au pire j'ai mon balais. On se met en vol stationnaire au dessus en attendant qu'il parte ou on descend deux étages plus bas en passant par la fenêtre cassé par Peeves la semaine dernière.

Je lui montre le plafon du doigt. Non loin du plafond, un balais en acacia poli est en lévitation et attend bien sagement de décoller. Dans un plan, même le plus petit détail peut faire basculer les choses. 

6ème année RP
couleur : #1FA055
Formateur du MERLIN et fou à temps partiel.
07 mai 2019, 14:58
 PV   RPG+  Le magnifique domaine d'Écosse.
{hrp: désolée pour le retard :S}

---

Un mouvement de son comparse lui fit baisser les yeux sur Rufus, l'observant avec curiosité. Voilà qu'il cajolait un livre poilu pour le faire taire : c'était lui l'auteur des grognements... Mais de là à se comporter comme si c'était un animal domestique, peut-être pas. Irisia avait toujours une montée d'adrénaline quand elle les voyait : elle était sûr qu'ils pouvaient lui manger les doigts ou le nez si elle n'était pas assez prudente. Le laissant faire tranquillement, la rousse détourna le regard pour observer de nouveau les oiseaux et les étoiles, soupirant doucement en terminant la patacitrouille qu'il lui gentiment offert.

« Même quand on peut pas y aller, on finit toujours pas savoir comment il s'est déroulé. »

La rousse sourit légèrement en repensant à toutes les discussions d'après match et s'étalant sur des jours et des jours. A les entendre, on pouvait refaire le monde et le match pour que les résultats soient différents mais au final, ça ne changeait rien. Mais ça faisait toujours plaisir d'entendre les encouragements et les conseils de tous, au moins ils n'étaient pas seuls. Serpentard, une famille soudée et toujours uni, même dans l'adversité.

« Sauf que moi je ne l'ai pas vu mais entendu. Mais c'est une bonne idée : c'est plus agréable d'être tranquillement ici qu'en bas. J'avais envie de voir personne, de parler à personne... J'espère juste que Aliosus n'ait rien remarqué parce que je ne veux pas qu'il soit triste ou se pose de questions. »

Haussant les épaules, la rousse se remit à mâchouiller sa mèche rebelle avant de rire doucement.

« Tu as vraiment pensé à tout hein... Pour un peu, j'ai presque envie de prier Merlin pour que Monsieur Briggs arrive dans sa tour pour voir si ton plan marchera à la perfection. »

Continuant de rire en imaginant sans peine la scène, Irisia s'étira avant de bailler doucement, dissimulant ses lèvres dans sa main de jouer avec ses lacets, fixant distraitement le sol avant de tendre les doigts vers les oiseaux pour les effleurer.

« Alors... Qu'est-ce que tu faisais avant que je débarque par surprise ? Tu regardais les étoiles pour le prochain cour d'astronomie ? Ou juste pour oublier le monde qui se trouve derrière la porte en bas ? »

S'étirant de nouveau, l'irlandaise bougea doucement et s'allongea à ses côtés, croisant les bras sous sa nuque pour mieux observer les constellations brillantes et éblouissantes dans le ciel bleu nuit. C'était tellement beau et reposant...

« Tu viens souvent ici ? »

Curieuse, Irisia tourna un peu la tête vers lui, le regard pétillant alors qu'elle restait sage et douce à ses côtés, dragon somnolant et paisible.

En glissant je viens, en rusant je vaincs, le sommet j’atteins.
2048-2049 : Sixième année rp
08 mai 2019, 21:26
 PV   RPG+  Le magnifique domaine d'Écosse.
Le monstrueux livre des monstres est une chose vraiment étrange. L'auteur qui a écrit cet ouvrage avait une case en moins. Un livre qui mord ses lecteurs ne doit pas motiver à la lecture. Et puis quand je l'ai vu dans sa cage chez Fleury et Bott, le vendeur à failli fondre en larmes en sachant que j'en voulais un. Deux livres s'étaient mis à attaquer un troisième en le déchiquetant. Évidemment je ne pouvais pas me contenter de Vie et habitat des animaux fantastiques, il fallait que je prenne un livre qui est plus dangereux que les créatures qu'on étudie.  

Je ne suis pas allé souvent aux matchs de Quidditch, j'y était allé pour le match des Ailes d'airain contre les Griffes ardentes et quelques fois en première année. Je pense que j'irais pour les deux derniers. Mais seul ? 

Tu vas aller au match des Gryffondor contre Serdaigle ? On pourra y assister ensemble si tu veux. Dis-je avec un sourire amicale.

Les oiseaux commencent tout doucement à échapper à mon contrôle. Mon emprise sur eux diminue de minutes en minutes. Je ferai mieux de les retransformer sinon ils redeviendront le sachet de patacitrouille quand ils seront dans la nature. Les sachets sorciers sont-ils biodégradables ?  Vaut mieux ne pas prendre le risque. 
Je tressaille quand elle dit Aliosus. Quand Irisia avait essayé de se venger elle le faisait dans une petite partie pour Aliosus. 

Heu... Irisia ? Tu sais je... je regrette pour ce que je lui ai fait à Aliosus. Je ne pensais pas que... ça l' aurait affecté autant. 

Bien que je me sois excusé dans la discussion qui a suivi l'arrivée de l'infirmière, je me sens encore coupable pour ce que je lui ai fait. Je ne pensais pas que perdre ses cheveux pour vingt minutes lui aurait fait tant de peine. C'est vrai que si la personne ne partage pas la blague et n'en rit pas ce n'est plus une blague c'est... juste triste. 

Mince... J'ai foutu l'ambiance. Dis-je en rigolant nerveusement

Je m'allonge au côté d'Irisia et de ses mèches flamboyantes. Je la regarde avec un sourire taquin.

Tu sais on n'a pas besoin d'attendre Briggs pour ça -clin d'oeil-. Il y a une salle de classe au rez-de-chaussée qui n'est jamais utilisé, comme ça on sera tout près de la salle commune.

Le ciel étoilé se reflète dans mes yeux, le bleu nacré ne se marie pas avec le bleu nuit. D'où l'expression "avoir des étoiles dans les yeux". Pourquoi je regardais les étoiles ? 

J'ai astronomie dans ma filière mais à la base je devais regarder les étoiles pour la divination... Et puis mes yeux se sont perdus... 

Je détourne mes yeux du ciel en sentant son regard se poser sur mon visage, je tourne ma tête vers elle en me rendant compte que nous somme assez proches puis réponds d'une voix rêveuse:

Quand j'en ai envie. Où juste quand je sens qu'il faut que je m'isole. Ça fait du  bien parfois d'être un peu seul. Ou bien accompagné. rajoutais-je

 Le repas s'est terminé il y a une bonne heure de cela (voir deux) et je sens mes yeux me picotter.
Dernière modification par Rufus Williams le 21 juin 2019, 21:42, modifié 1 fois.

6ème année RP
couleur : #1FA055
Formateur du MERLIN et fou à temps partiel.
18 juin 2019, 16:46
 PV   RPG+  Le magnifique domaine d'Écosse.
Sage comme une image et douce comme de la soie, Irisia regardait gentiment Rufus en lui souriant, rosissant légèrement.

« Finalement t’es pas vraiment un abruti méchant... »

Et puis ça coûtait quoi d’y aller avec ce serpentard alors que son meilleur ami n’avait toujours pas parlé d’y aller ensemble…

« Oui j’y vais et oui je serais contente d’y aller avec toi... »

La rousse rosit de plus belle, bénissant la pénombre de la nuit de dissimuler ses émotions. Elle toussota avant de rire doucement quand elle regarda les oiseaux redevenir des sachets de patacitrouilles. Il allait falloir qu’elle s’entraîne avec ardeur pour être sûr de pouvoir réussir un sort pareil.

« Hmm ? C’est pas à moi qu’il faut que tu présentes tes excuses… Mais merci de l’avoir fait. T’es vraiment pas si horrible que ça en fin de compte. »

Irisia le fixait avec un regard étincelant, s’allongeant avant de fixer les étoiles, fascinée par les reflets dans ceux de Rufus. Mère disait toujours que tout le monde avait le droit à une seconde chance alors pourquoi pas cette bouse de sombral étonnamment si gentil avec elle ce soir ? Répondant à son sourire par un des siens, la rousse se retourna pour s’allonger sur le côté, continuant de le regarde avec attention en posant sa tête sur ses bras repliés.

« T’as raison… On s’amusera à ça après alors. Mais tu crois que ton balai pourra nous soutenir tous les deux ? »

C’était une bonne question tiens d’ailleurs… Parce que bon, les balais de l’école n’étaient pas de la première jeunesse alors de là à supporter le poids de deux enfants… Mais c’était une petite aventure périlleuse et folle qui intéressait grandement l’irlandaise. Soupirant doucement en se frottant les yeux, Irisia lui sourit de nouveau avant d’enfoncer son doigt dans les côtes du serpentard, riant légèrement.

« Moi j’ai eu que quelques cours mais ça a l’air super bien, j’espère avoir le droit de continuer les années d’après. »

Passer ses soirées à regarder les étoiles et les comprendre, ce serait tellement bien… Bien accompagnée hein ? Elle en rosit encore plus en plissant les yeux, retroussant son nez en le frottant, un peu gênée.

« J’avoue que tu es de bonne compagnie aussi finalement… »

Elle bailla de nouveau avant de s’étirer, se retournant pour prendre ses aises et poser sa tête sur le ventre de Rufus, un éclat malicieux brillant dans son regard.

« Et tu es aussi très confortable mine de rien ! »

Irisia ria doucement avant de pointer son doigt vers les constellations.

« Tu connais leurs noms et leurs histoires ou pas ? »

La rousse était un peu plus réveillée, pétillante de curiosité en restant pourtant sage et confortablement contre lui.

En glissant je viens, en rusant je vaincs, le sommet j’atteins.
2048-2049 : Sixième année rp