Inscription
Connexion

12 avr. 2019, 19:07
A la belle étoile  Pv 
 Septembre avait défilé tellement vite, Audric n'avait pas vu les jour passer les uns après les autres, laissant doucement place au mois d'octobre. L'été lui paraissait à la fois loin et tellement proche. Alors que les nuits commençaient à se rallonger il prit seulement conscience que, puisque ses vacances d'été n'avaient pas eut la même routine que les autres années, il lui manquait quelque chose. Il avait pu passer du temps seul avec Jeanne, du moins quand il n'arrivait pas à lui échapper et qu'il se retrouvait coincer à devoir écouter les histoires sur Gabrielle, mais il n'avait pas eut de moments seuls avec son père comme d'habitude. 

 Mue d'une soudaine envie, le garçon aux yeux vairons s'éclipsa alors que la nuit tombait et se glissa dans la tour d'astronomie.Il s'approcha d'une fenêtre et s'accouda sur le rebord, ne se préoccupant pas des pierres qui lui égratignait les coudes. D'ordinaire, son père et lui passaient au moins une nuit dans le jardin de son grand-père à observer les étoiles. Mais le brun n'était pas resté assez longtemps là-bas pour perpétuer la tradition, et à Londres ce n'était pas pareil. Sans compter qu'on y voyait pas grand chose.
 Audric ramena se cheveux en arrière et leva le nez vers le ciel. Il avait l'impression, depuis sa première année, que les étoiles ici étaient bien plus visibles que nulle part ailleurs. Il était capable de rester toute la nuit, le nez en l'air à regarder dans tous les coins chaque étoiles. En tournant la tête sur la gauche, il repéra une constellation qu'il n'avait jamais vue, ou bien il l'avait oubliée. Il resta fixé dessus, tapotant les pierres des doigts de sa main gauche en pestant intérieurement. 

« Zut... C'est quoi ton nom toi? » marmonna-t-il en se frottant le crâne énergiquement.

Je suis d'accord avec la signature d'Amaryllis.
Là où les Ninker passent, la défaite trépasse. Audsée un jour, Audsée toujours! Un jour Jonois resplendira."

15 avr. 2019, 00:01
A la belle étoile  Pv 
La journée était passé d'une rapidité surprenante et la nuit commençait déjà à tomber. Depuis son arrivé au chateau, Antoine avait, peu à peu, pris l'habitude de passer de longue soirée solitaire dans la tour d'Astronomie à regarder les étoiles. Il s'amusait à reconaître chaque constellation : il les connaissaient presque toutes. Avec ses parents, tous les dimanches ils allaient dormir à la belle étoile dans le bois situé à quelques mètres de leur vieille maison. Ils étaient tous les trois passionnés par ces étoiles si mystérieuses qui formaient des formes si étonnantes. Antoine ne pouvant pas continuer à faire cela, on ne lui avait dit que du mal de la forêt qui est située juste à côté du château, avait décidé de monter tous les soirs admirer ces étoiles qu’il aime tant. Il sortit du dortoir et vit que quelques griffondor discutaient encore calmement dans la salle commune. Il leur fit un timide signe de tête accompagnée par son si joli sourire puis sortit. Il traversa les couloirs vide de Poudlard. Antoine se rappela des premières journée ici, il s’était perdu plusieurs fois mais avait toujours trouvé un élève aimable pour le sortir d’où il s’était retrouvé. En montant les escaliers, le jeune garçon au yeux vert fronça légèrement ses sourcils. Il venait d’entendre un bruit là-haut. Antoine hésita entre redescendre ou monter voir ce que c’était... et le choix fut vite pris : il enjamba les marches de l’escalier. Tant pis si c’était un professeur, il se ferait sûrement un peu sermonné pour traîner ainsi dans les couloirs, il continua donc son ascension. Quand il poussa discrètement la porte, il vit qu’il n’était bien pas seul mais il y avait un autre élève qui fixait intensément le ciel en se frottant la tête. Quand il reconnut l’uniforme des gryffondor un sourire lui échappa, c’était un élève de sa maison ! Antoine le reconnu après quelque seconde de réflexion : c’était un troisième année mais il n’en savait pas plus. Il l’avait deja croisé en salle commune et dans les couloirs mais il ne se souvenait pas de son nom. Antoine l’entendit murmurer :
« Zut... C'est quoi ton nom toi? »
« C’est Andromède ! » ne put s’empêcher de répondre Antoine après s’être approché pour voir de quelle constellation il s’agissait.

Griffes et crocs, Griffes et coeur, Gryff'Vainqueurs !

15 avr. 2019, 15:35
A la belle étoile  Pv 
 Audric imprima l'image de cette constellation dans son cerveau. Mais cela ne l'aida pas à trouver le nom qu'il cherchait. La réponse ne tarda pas pourtant, portée par un autre élève qui venait d'arriver dans la tour d'astronomie. Trop concentré sur sa recherche, le brun n'avait pas entendu son camarade arriver. Il sursauta légèrement en entendant la voix dans son dos et tourna la tête sans pour autant bouger le reste de son corps. Il s'égratigna un peu plus les coudes sur les pierres, les manches de sa chemise étant remontées.

 « Ah? » répondit-il intelligemment. Il reporta son attention sur la-dite constellation en penchant légèrement la tête.  « T'es sûr? C'est pas plutôt elle Andromède? » demanda-t-il en pointant un autre regroupement d'étoiles un peu plus sur la gauche. Il se recula du rebord pour laisser l'autre garçon s'approcher et se décala d'un pas sur sa droite. Il en profita pour observer son camarade. Il reconnut vaguement un élève de sa maison qui venait d'arriver. Il ne se préoccupait pas vraiment des première année, mais il le croisait parfois comme les autres dans les escaliers menant aux dortoirs. Niveau taille, Audric le dépassait de peu mais il pourrait regarder au-dessus de sa tête si l'autre garçon prenait toute la place. Les yeux vairons se détachèrent du nouveau venu pour reprendre leur observation des constellations. Le ciel était clair et la lune donnait assez de lumière pour une bonne observation. 

 Il pointa alors la deuxième constellation qu'il avait désignée.  « Et elle du coup? Si c'est pas Andromède, tu sais son nom? » Il était peut-être temps de se replonger dans ses cours d'astronomie s'il commençait à tout confondre... Le jeune Hitward rejeta une nouvelle fois ses cheveux en arrière et garda le nez en l'air. Il avait eut de la chance qu'un connaisseur arrive pour l'aider à s'y retrouver. Que ce dernier soit plus jeune que lui ne le dérangeait pas, au contraire c'était drôle d'apprendre de quelqu'un de plus jeune.

Je suis d'accord avec la signature d'Amaryllis.
Là où les Ninker passent, la défaite trépasse. Audsée un jour, Audsée toujours! Un jour Jonois resplendira."