Inscription
Connexion

24 mai 2019, 23:19
 Jan.44  Rue des étoiles  Privé 
RP : Simple à ++
Privé
En cours avec @Lexie Grey

Image


15 Janvier 2044.

Les étoiles sont les lumières du ciel, alors quand la nuit est sans lumière, regarde le ciel et laisse-toi porter par les anges de l'au-delà. Ils te guideront et t'accompagneront jusqu'au chemin de ta destinée.

La nuit, reflet du silence mortel, laissait les nuées d'étoiles s'étendre dans son ciel, gouachant la moindre lumière sur sa toile d'un bleu sombre. Le spectacle était magnifique, somptueux, que personne ne put le quitter du regard, enfin, si la chance leur souriait. Une chance que seuls, quelques êtres proches des étoiles, pouvaient observés si la réalité de leur monde ne les appelait pas à revenir s'accrocher à cet oxygène si précieux, si envoûtant.
Pourtant, une jeune fille semblait le savoir, son regard naviguait d'étoile en étoile, nageant dans cette poudreuse invisible et si précieuse pour son inconscient.
Les étoiles continuaient de se placer, suivant un semblant d'emplacements logiques, comme des rues, des places et des squares pouvaient se faire sur la terre, mais ici, seul le ciel était maître des pensées, des illusions et des besoins de réflexions. Rien n'avait une véritable identité. Tout n'était que poussière parmi les poussières, et cela semblait faire l'affaire.
Replaçant lentement l'une de ses mèches à l'arrière de sa tête, l'enfant de onze ans continuait de fixer les étoiles comme cherchant l'ange qui traverserait le ciel jusqu'à s'en brûler les ailes. Cherchant aussi quelle étoile quitterait sa place pour rejoindre l'étoile de son cœur. Chaque étoile bougeait, trouvait sa véritable place, mais pour l'enfant, où était la sienne ?
Alors s'asseyant sur l'appui de fenêtre, l'enfant fit lentement dos au ciel pour laisser ces dernières faire jaillir leur lumière sur elle, jusqu'à ce que l'enfant la voit, elle, l'enfant dans l'ombre.

Salut...

L'ange de l'ombre peut parfois faire luire sa lumière comme le soleil reflète sa lumière sur les étoiles.
Dernière modification par Taylor Bagholmes le 03 déc. 2019, 17:00, modifié 1 fois.

Cinquième année RP / Merci d'arrêter d'utiliser ma création Artbreeder qui me sert d'avatar, ce serait gentil...

27 mai 2019, 10:49
 Jan.44  Rue des étoiles  Privé 
Elle se tenait dans l'ombre et assistait au doux spectacle du ciel. Les étoiles brillait de mille feux et formait diverses arabesques dans le ciel sombre et infini que représentait la nuit. Le ciel était dégagé, aucun nuage à l'horizon et la pleine lune battait au coeur des mille et une étoiles qui arborait avec une certaine douceur la nuit qui lui parut éternelle et bienveillante. Elle aimait regardé les étoiles, les observer et même leur parler, elles étaient pour la jeune fille des confidentes pour les quelles elle n'avait aucun secret. Depuis le haut sommet de la plus grande et magistrale des tours, on pouvait avoir une vue exceptionnelle sur l'astre lunaire et ses amis infinis.

La jeune fille préférait la nuit, elle était calme, sombre et possédait contrairement au jour une lueur d'espoir et de bienveillance. Quand elle était chez elle, elle ouvrait souvent la fenêtre de sa chambre qui se trouvait au point le plus haut de la demeure et s'asseyait sur le rebord pour observer le ciel. Elle pouvait y passer des heures voir même toute la nuit à contempler les douces étoiles.

Elle ne l'avait pas vu comme elle se cacher dans l'ombre mais une jeune fille, elle, était sous la douce lueur des planètes.
"Salut … "
"Salut … les étoiles sont belles n'est-ce pas ? Au fait je m'appelle Lexie."

Vive le Lextia ♥

28 mai 2019, 15:02
 Jan.44  Rue des étoiles  Privé 
L'ange de l'ombre s'approchait, parlait la langue de la jeune Bagholmes. Une voix qu'elle reconnut pour l'avoir entendu, mais son nom, elle n'avait pas l'habitude de l'entendre, peut-être parce qu'elle n'écoutait pas ou tout simplement parce qu'elle n'y avait jamais réellement fait attention.
Un sourire léger sur les lèvres, elle laissa une place auprès d'elle pour cet ange de l'ombre et se recula contre le mur, analysant chaque détail de l'être de la nuit l'ayant rejointe.

Oui, je sais qui tu es... Enfin, tu es de la maison Gryffondor. Moi, c'est... Taylor... Je suis contente que nous puissions enfin discuter ensemble, après tout, nous sommes de la même maison, mais nous sommes pourtant encore si inconnues... Mais tu as raison, les étoiles sont magnifiques en cette nuit, lumineuses et criantes de savoir et de secrets.

Ces paroles si douces sortaient de sa bouche comme une évidence, un vérité qu'elle pensait générale. Les étoiles avaient toutes une histoire particulière, une légende qu'elle se devait d'écouter, mais étaient aussi pour elle, la représentation physique des êtres mortels disparus au fils des millénaires. Une vision qu'elle voulait vraie.
Désirant connaître ce qu'est la vie après la mort, que la transition de ce qu'on appelle la réincarnation de l'âme est un passage prolongé en tant qu'étoiles pour veiller sur les gens que l'on aime à chaque instants jusqu'à leur propres disparitions.

Sinon, toi aussi, tu aimes voir les milliers d'étoiles ornant ce tableau sombre qu'est la nuit ? Est-ce que pour toi aussi, elle représente les êtres disparus pour illuminer les chemins que nous, mortels, empruntons à chaque instant de notre vie ?

Ma question est, certes, personnelle, mais j'ai besoin de connaître l'avis des autres, car sans ces étoiles, que sommes-nous réellement ?

Cinquième année RP / Merci d'arrêter d'utiliser ma création Artbreeder qui me sert d'avatar, ce serait gentil...

29 mai 2019, 17:13
 Jan.44  Rue des étoiles  Privé 
Taylor… Lexie se souvenait avoir déjà entendu se nom auparavant, sûrement dans la salle commune des Gryffondor où les deux jeunes filles ont étaient réparties. D'ailleurs, celle-ci avait raison, il était fort dommage qu'elles ne se connaissent pas, alors qu'elles ont le même âge et sont amenées à se voir chaque jour jusqu'aux vacances prochaines. Il est très probable que soit à cause de la timidité de la londonienne qui, à ce jour n'a pas beaucoup d'amis. 
La jeune fille qui se tenait à la lumières des douces étoiles et du claire de Lune, lui posa une question qui surprit immédiatement la brunette. Elle ne s'était jamais vraiment posée la question auparavant, c'est cela qui la surpris, même plus que la spontanéité de sa camarde. Oui, elle aimait admirer la lumière étincelante des étoiles dans la nuit sombre et silencieuse ; mais . . . non, elle ne pensait pas qu'elles représentent les défunts sui les observent. 
"Personnellement oui, beaucoup de personnes trouve ça complètement absurde mais … ça me parait juste et évident. C'est pour ça que j'aime tant les admirer sur leur plus belle toile qu'est le ciel dans la nuit sombre, avec seulement la Lune puissante et majestueuse qui les guides avec sa lumière étincelante."
Elle avait perdue il y a maintenant quelques années une personne qui lui était chère... 

Vive le Lextia ♥

14 juin 2019, 00:39
 Jan.44  Rue des étoiles  Privé 
Lexie aime les admirer, c’est une bonne chose à connaître.

La jeune enfant sourit à sa camarade de l’ombre écoutant son récital sortant de ses paroles dans une voix douce et dirigée par la nuit et ses nombreuses étoiles illuminant le ciel dans des teintes inexpliquées. Taylor la contemplait sans trop savoir pourquoi, c’était étrange, envoûtant, pire cela l’aidait à se rendre compte qu’elle n’avait jamais été la seule à apprécier cette vie nocturne ; loin de sa scolarité, hors de portée de ses soucis, et bien plus proche des êtres qui lui manquaient aujourd’hui. La lune continuait d’éclairer Lexie pour le bleu pur qu’avaient pris les yeux pers de Taylor sous la luminosité de la nuit.
Elle devait se l’avouer, Lexie, bien qu’elle ne la connût que peu, semblait si belle lors de ces nuits étoilées, peut-être que cela contribuerait les deux enfants de Gryffondor à s’entendre, à se filtrer mieux que ce qu’elles avaient vu mutuellement en cours ; la timidité pour Taylor, tout comme pour Lexie. Un sourire apparut finalement sur les lèvres de Taylor tandis que sa camarade éteignit le son de sa voix, devait-elle répondre ? Certainement.

Je suis particulièrement d’accord avec toi. Cette lune, reflet de la vie nocturne possède tellement davantage. Les étoiles qui l’entourent augmentent sa beauté, sa magnificence. Elle ne peut donc pas être seule, sinon, elle serait terne. Sans ses rues de galaxies, elle ne serait rien. Elle n’aurait rien, elle ne serait qu’une roche ronde vue de la terre. Une pierre que l’on qualifierait d’inapte pour se trouver là.

Les mots de l’enfant, si durs, si vrais, et pourtant, reflétait en quelque sorte les sentiments qu’elle possédait. Cela serait complexe pour elle d’en parler, mais elle en ressentait ce besoin. Qui pourrait comprendre cela ? Qui pourrait voir la difficulté qu’elle avait à exprimer lorsque tous les regards du jour seraient braqués sur elle. La vie était sévère, mais le soir, elle en devenait un mystérieux paradis pour tous les êtres ayant l’intention de se retrouver seuls avec eux-mêmes, avec la personne qui résidait dans les limbes de leurs pensées. C’était de cette façon que fonctionnait l’existence, et la jeunesse permettait de le comprendre, de le vivre au mieux.

Sinon, Lexie, pour toi, qu’elle est la plus belle des constellations ?

Cinquième année RP / Merci d'arrêter d'utiliser ma création Artbreeder qui me sert d'avatar, ce serait gentil...

29 juin 2019, 14:57
 Jan.44  Rue des étoiles  Privé 
Taylor avait dit les choses de façon tellement poétique, cela sublimait encore plus la lune accompagnée du ciel sombre de la nuit et des milliers d'étoiles qui l'éclairait. Un sourire se dessina lentement sur le visage d'enfant de la jeune fille qui s'apprêtait à répondre à sa camarade.
"Je trouve ça très poétique la façon donc tu les décrits, je trouve ça super beau. Ma constellation préféré est la ceinture d'Orion, elle est simple à repérer mais tellement belle, quand je la regarde, j'ai comme le sentiment de me sentir à ma place, chez moi, malgré les milliers de kilomètres qui nous séparent. Tu savais que les Pyramides de Gizeh en Egypte forme une carte tridimensionnel précise des étoiles dans la ceinture d’Orion sur le sol ? Pour eux, elle représente la divinité Osiris. Et toi, c'est la quelle ta préféré ?"
Lexie jeta un coup d'œil à la jeune Gryffondor, elle parlait peut-être un peu trop, elle n'était pas obligée de lui parler de la mythologie Egyptienne et des pyramides de Gizeh. Ce sujet avait toujours passionné la jeune londonienne qui connaissait par coeur la légende d'Osiris. Quand elle avait fait cette découverte sur les pyramides et la ceinture d'Orion, elle ne fut que ravie de l'apprendre. Sa constellation préféré était lié à une des choses qu'elle adoré. 

Vive le Lextia ♥

24 juil. 2019, 02:38
 Jan.44  Rue des étoiles  Privé 
Pour Taylor, la réponse de Lexie semblait tout aussi intéressante que la précédente. Elle comprenait, elle avait conscience sur ce que donnait l’histoire à ces magnifiques constellations qui teintaient de lumière cette toile sombre de la nuit. Orion, oui, Taylor la connaissait, assez bien pour maîtriser son mythe. Pas seulement parce qu’elle observait les étoiles, mais grâce à l’apprentissage que lui avait fourni son défunt grand-père lors de ses recherches, de ses voyages et de ses aventures ; où l’emplacement des galaxies ou même leur légende l’eurent beaucoup aidé. C’était ainsi qu’il avait fonctionné, et c’est ce qu’elle voulait perpétuer. Il le méritait après toutes ces années.

Le cœur remit de cette légère pensée, elle fixa Lexie pour entendre au mieux sa question. Lui demandait-elle réellement d’annoncer la couleur de son astérisme favori ? Effectivement, car le regard de Lexie apparaissait sérieux malgré la nostalgie qu’il y régnait. Laquelle choisir ? Elle les appréciait toutes : de la configuration stellaire Andromède à la Grande Ourse. Toutes vivaient des richesses du ciel, toutes possédaient les récits des anciens. Toutes acquéraient une nouvelle histoire à raconter au fil des mystères et de la vie passée sur Terre. Leurs physiques ne changeaient jamais au contraire de la multitude d’épopées à leurs sujets. Choisir devenait donc un supplice, un ponton de pendaison. Une potence dont, seul, l’ange rouge de la nuit semblait juge.

Ses yeux brillants furent alors dirigés vers le ciel ; signe que Taylor recherchait celle dont elle allait parler. Elle allait l’accomplir, il lui fallait, cependant, du temps pour savoir laquelle recevrait sa mise en valeur. Celle qui deviendrait l’éternel d’un moment ne serait-ce pas trop court ?

Je dirais que ma constellation favorite est celle d’Andromède. Son histoire reste tellement belle : la souffrance, le sacrifice qu’elle eut vécu avait pour sa mère bien plus d’importance que la mort. Andromaque l’avait offerte à Poséidon pour calmer sa colère divine. Malheureusement pour la reine, Persée vint la sauver sur le dos de Pégase. Son abnégation n’avait donc plus de raison d’exister. Andromède était quelqu’un de bien dans la Grèce Antique, et c’est pour moi, une manière de la récompenser de s’être sortie de cette mascarade destructrice et sans fondement. Quel géniteur renoncerait à son enfant pour un monstre ? Les miens ne le pratiqueraient pas en tout cas…

Sa voix s’éteignit sur la fin de sa phrase, tandis qu’elle repensait à ses parents qui lui manquaient fortement. Elle n’était pas encore habituée à vivre si loin d’eux pendant tellement de temps, et ce, même si leur dernière visualisation réelle datait seulement de quelques semaines.

Cinquième année RP / Merci d'arrêter d'utiliser ma création Artbreeder qui me sert d'avatar, ce serait gentil...

23 août 2019, 11:16
 Jan.44  Rue des étoiles  Privé 
Lexie pouvait appercevoir une pointe de peine, de tristesse dans les derniers mots de sa camarade. Peut-être que ses parent lui manquaient ? Ou alors ils s'étaient embrouillés avec la jeune fille ce qui la rendait triste ? Ou peut-être encore qu'ils étaient morts en voulant la protéger ? Tout un tas de questions arrivait dans sa tante. Questions auquel les réponses manquaient. Elle avait envie de demander à Taylor ce qui n'allait pas mais ne voulait pas paraître très intrusive non plus. Elle avait apprit que ce n'était pas très poli quand on rencontre quelqu'un de le noyer de questions surtout si celles-ci relatent à un état de tristesse chez l'inconnu. Bon, Taylor n'était pas vraiment une inconnu mais elles ne se connaissaient pas énormément. Elle décida de se lancer tout en essayant de paraitre assez subtile.

"Taylor, ça va ? Tu à l'air triste. Quelque chose ne vas pas ? Si tu as besoin de parler je suis là."

Elle préférait voir la jeune fille se confier à elle plutôt que de la voir triste. Bon après elle allait peut-être ne pas vouloir lui en parler. Chose que la brunette comprendrait parfaitement car elles ne sont pas vraiment amies.

Elle replongea son regard dans le ciel étoilé affin de vider son esprit, éliminer toutes pensées négatives qui venait quand elle pensait à sa famille.

Vive le Lextia ♥

17 sept. 2019, 16:18
 Jan.44  Rue des étoiles  Privé 
Un sanglot se fit retenir à l’observation de l’ange de la nuit. Taylor ne pouvait pas se permettre d’avouer ce tort ; celui de la tristesse, et du manque. Pourquoi devait-elle toujours ainsi se confier ? Elle éprouvait de la méfiance envers ses camarades de maison et de classe, à l’exception d’Athéna et d’Ulysse, jusqu’à leur première dispute. Elle faisait attention, pour ne pas souffrir, pour que l’on ne joue pas sur ses ressentis. Ce qu’elle ne désirait plus pour le moindre du monde. Elle rêvait qu’on puisse la voir comme une étoile dans une galaxie, joyeuse, flamboyante, mais tout le public, sans exception, remarquait l’entièreté de son tourment, de son sentiment plus que négatif. Elle n’en pouvait plus.

Son silence prit ainsi une signification plus lourde, plus froide, comme si un étau comprimait son besoin d’expulser sa lumière bien trop enfuie au fond de son propre corps. Pourtant, l’ange de la nuit que restait Lexie lui donnait cette impression que se confier sous la brillance des constellations pouvait aider à se comprendre. À se faire comprendre. Alors, elle n’hésita plus et prononça difficilement.

Ils me manquent… J’aime Poudlard, je chéris cette seconde famille, mais j’ai cette sensation de devenir une inconnue à ma véritable famille. Comme si l’amour entre mes parents et moi-même venait de se transformer en supernova, dont le noyau, un immense trou noir en absorbait la moindre trace. C’est effrayant… Beaucoup trop terrifiant…

Elle laissa sa parole s’essouffler avec le regret de l’absence. Elle était une simple élève qui commençait l’histoire de sa vie ; bien trop tôt pour quitter ses parents, mais préparer pour l’avenir, en était-ce seulement assez ? Non ; elle pouvait en être sûre.

Alors, elle se remit à regarder les étoiles, gardant un maximum ses larmes.

Ressens-tu ce manque qu’est l’absence de tes parents ?

Cinquième année RP / Merci d'arrêter d'utiliser ma création Artbreeder qui me sert d'avatar, ce serait gentil...

25 sept. 2019, 12:16
 Jan.44  Rue des étoiles  Privé 
Taylor semblait hésitante par rapport au fait de se confier à sa camarade. Cette dernière la comprenait, il était dur de se confier à quelqu'un dont on ne peut pas être sûr de faire confiance. Elles se connaissaient mais sans plus. Enfin jusqu'à cette nuit.

Elle finit par se confier. Elle était triste de ne plus voir ses parents. Elle ressentait un vide, comme un trou noire dans la galaxie d'amour de son cocon familalie. Même si Poudlard était comme une seconde famille, il ne pouvait remplacer le manque et l'amour des parents. C'était dure pour des personnes qui n'ont pas l'habitude de se séparer du jour au lendemain de leur famille. De leurs parents. De leurs proches. 

Lexie comprenait ça, elle la comprenait. Oui ils lui manquaient. Même les disputes quotidiennes dont elle avait marre entre son frère et son père lui manquaient. Les discussions avec sa mère, les calin de sa jeune soeur, tout en faite. Elle ne pouvait que comprendre le vide que rescentait Taylor.

"Je mentirais si je dis qu'ils ne manquent pas... Même les choses les plus... insuportables venant d'eux me manque. Je comprends ta peine, ta souffrance, ton vide."
Elle tenta un sourir compatissant envers elle, qui regardait à présente le doux ciel étoilé. Ce tableau magnifique avait don d'apaiser, de soulager la peine.

Vive le Lextia ♥