Inscription
Connexion

01 août 2019, 14:48
Quand la musique est bonne  privé 
Rp privé : Elizabeth Morgane Star, Wendy Malfa

Janvier 2044


Elizabeth portait depuis déjà une bonne demi-heure son lourd paquet depuis la salle commune des Poufsouffles. Elle savait que la tour d'astronomie était libre à cet heure de la journée et le cadre lui paraissait bien plus agréable qu'une quelconque salle de classe vide du troisième ou quatrième étage.

Noël l'avait encore une fois vu partager un dîner avec les Taylor. Depuis leurs retrouvailles, les deux familles semblaient inséparables et Elizabeth s'était même vu offert un superbe gramophone magique de leur part. Elle qui regrettait qu'aucun appareil électronique ne fonctionne à Poudlard, la voilà avec une petite dizaine de vinyles dans la dernière ligne droite. Adossée à la porte, elle essaya d'attraper la poignée sans pour autant lâcher son carton mais cette vaine tentative se révéla infructueuse et elle du se résoudre à poser son bagage à terre. Ouvrant en grand, elle se pencha, fesses en arrières pour retenir la porte, reprit en main son paquet et entra enfin dans la tour.

Elle eu la surprise d'être reçu par une légère musique qui flottait dans l'air et la présence d'une élève, qu'elle reconnaissait pour l'avoir déjà croisé en cours et en salle commune. Une Poufsouffle de son année mais avec qui elle n'avait jamais réellement parlé. Celle-ci ne l'avait pas vu arriver, concentrée qu'elle était sur les étoiles qui apparaissaient peu à peu dans le ciel alors que la nuit tombait lentement mais sûrement. Elle semblait dessiner attentivement ce qu'elle observait et Elizabeth se demanda si elle devait vraiment la déranger.

Mais l'envie d'essayer son nouveau joujou fut bien plus fort et elle le déposa sur le sol avant d'annoncer sa présence.

- Oh salut ! Moi qui pensait trouver la tour vide aujourd'hui !

S'approchant prudemment, elle tenta d'apercevoir ce qu'elle dessinait. Peut-être était-elle là pour un devoir d'astronomie et qu'elle était en train de la déranger en plein travail. Puis une pensée traversa son esprit et elle eut envie de se gifler mentalement. Si cette fille était dans sa classe alors elle n'avait pas astronomie non plus cette année.  Quelle tête en l'air elle faisait des fois. Elle attendit que sa camarade lui réponde, jetant des regards impatients au paquet qui se trouvait derrière elle.
Dernière modification par Elizabeth Morgane Star le 05 août 2019, 23:12, modifié 1 fois.

Elizabeth Morgane Star

03 août 2019, 20:49
Quand la musique est bonne  privé 
Comme chaque mercredi soir, Wendy avait préparé son cahier de dessin, ses crayons et son lecteur de musique de quoi écouter ses musiques préférés sur cd et celles qui les détendaient après une longue journée de cours et de devoirs.
Elle quitta le dortoir des filles au alentour de 20h30, à vrai dire elle ne faisait pas vraiment attention au couvre feu et s'en fichait d'avoir des problème pour ça. De plus si on venait l'embêter dans la tour d'astronomie, elle dirait qu'elle était venue faire un devoirs. Enfin, elle traversa les couloirs , qui après quasiment un et demi à Poudlard, lui étaient plus que familier.Arivée au pied de la tour d'astronomie elle commença à montée les escalier en colimaçon . Elle les comptaient mentalement mais même après plusieurs semaine, elle tombait toujours sur un nombre différents, peut-être un jour arriverait-elle à comparer juste.
Elle s'installa dans la petite pièce d'observation et posa son sac dans un coin. Elle mis son lecteur de musique à côté et choisit un disque du groupe a-ha et lança sa musique préféré de ce groupe Take on me. Wendy s'assit à côté et contempla silencieusement le ciel pendent quelques secondes avant d'attraper son cahier et de l'ouvrir à une page quelqconc au milieu et commença à gribouiller le ciel tel qu'elle l'observait.
Bientôt les dernière note de cette musique retentirent et Wendy qui connaissait par coeur l’ordre des musique sur son cd (elle avait fait le mix elle même ) , passa quelque musique pour tomber sur Amour ou amitié de Céline Dion. Ce n’était pas sa chanteuse préféré mais elle aimait bien certaine de ses musiques. Elle avait souvent vu des « meilleurs amis » se tourner autour et cette chanson représentait bien ça. Elle espérait en secret pouvoir vivre cette amour que Céline décrivait dans ses chansons, jamais elle ne l'aurait admis, elle revendiquait à tout va que l'amour était inutile et qu'elle n'en avait pas besoin. Elle se concentra à nouveau sur le ciel.
Elle était absorbée par celui-ci quand une voix la fit sursauter:
- Oh salut ! Moi qui pensait trouver la tour vide aujourd'hui 
Elle se tourna vers l'entrée ou elle aperçu la tête d'une Pouffys quelle avait déjà vu une ou deux fois en salle mais qu'elle ne connaissait pas plus que ça. Elle posa son carnet et son crayon et poussa ses affaires sur le côté pour faire de la place avant d'éteindre la musique. Elle avait fait tout cela dans le silence. Elle vit le gramophone à côté de la jeune fille et sourit intérieurement avant de rompre le silence:
- Salut, je viens ici deux fois par semaine . C'est un gramophone que tu as là? J'ai du laisser le miens chez moi , je me contente de ce lecteur cd magique .
Elle montra l'objet dans le coins.
- Viens installe toi, et si tu as froid n'hésite pas a demander j'ai toujours une couverture et un pull avec moi. Je m'appelle Wendy et toi? 
Elle se redressa un peu et s'adossa au mur, elle ramena ses jambes contre son torse avant de lever les yeux sur le ciel, et de se reperdre dans ses pensées... Le ciel était si noir et avec si peu d'étoiles ce soir là et c'était si beau.

°3ème année Devoir-Auror°
#Pouffyfamily #mamanmalfa #melesmelesPower

05 août 2019, 23:42
Quand la musique est bonne  privé 
En voyant Wendy sursauter, Elizabeth s'en voulut quelque peu de la déranger alors qu'elle cherchait très clairement de la tranquillité. Elle aussi c'est pour cette tranquillité qu'elle était venu ici. Se tenant prête à partir si l'autre fille le désirait, elle fut bien au contraire invitée par sa très chaleureuse camarade à prendre place à ses côtés.

- Si c'est proposé si gentiment, c'est pas de refus !

Elle prit place à côté de la jaune et noir, dans l'espace que cette dernière lui avait laissé, et se cala de sorte à ne pas la gêner. Son écharpe couvrant jusqu'au moindre millimètre carré de cou que le vent aurait pu mordre de son froid, elle était bien contente de savoir sa camarade équipée au besoin. A vrai dire, elle ne dirait pas non à une couverture là tout de suite, elle avait très mal calculé la température et n'était clairement pas assez habillée. Mais son attention fût détournée par le petit appareil que Wendy lui présenta comme un lecteur CD magique.

Elle avait été si heureuse de recevoir enfin un appareil transmettant de la musique dans ce lieu empreint de magie qu'était Poudlard qu'elle n'avait même pas songé à la possibilité d'un objet bein plus petit dans le genre.

- Tu te sers de ça ? Whaou ! j'en avais déjà vu chez nous, je veux dire chez les moldus, mais je n'avais aucune idée de leur existence dans le monde sorcier.

Elle quitta, à peu à contre-cœur, sa confortable place pour tirer sa nouvelle acquisition plus proche d'elles.  Elle frotta délicatement l'instrument, qu'elle chouchoutait de tout son âme depuis le réveillon, ayant trop peur de l'abîmer et en être privé.

- Ce sont des amis sorciers de ma famille qui m'ont offert ça. Il a l'air de dater donc j'imagine que cela devait être le leur avant de me le passer. vu que ça fait une éternité qu'ils ne vivent plus parmi vous - enfin nous... enfin tu me comprends ! - ils ne doivent pas connaître ton lecteur. Qui d'ailleurs est fichtrement plus pratique !

Elle se pencha sur le dit appareil, sans oser le toucher en l'absence d'autorisation de sa propriétaire, et retrouva en lui toutes les caractéristiques qu'elle avait déjà pu observer sur les baladeurs de ses parents au grenier. Elle prit tout de même conscience au bout de quelques minutes qu'elle avait oublier le plus fondamentale.

- Oh oui mince ! J'allais presque oublier, moi c'est Elizabeth Morgane, mais tu peux m'appeler comme tu veux, sinon c'est trop long. Ravie Wendy !

Elle tendit la main vers sa camarade en prenant soin de réprimer les frissons qui parcouraient son corps. Brrr... Elle avait définitivement sous-estimer le froid de Janvier.

Elizabeth Morgane Star