Inscription
Connexion

29 oct. 2019, 13:32
Appréhension non attendue  Privé 
12 septembre 2044 vers 21h00


Alaska était maintenant bien installée dans son dortoir et commençait les cours. Si il y en a un qu'elle appréhendait le plus, c'était bien celui d'Astronomie. D'après ce qu'on lui a dit, le professeur Oliver Briggs était très sympathique l'année précédente et il ne devait pas y avoir de raison pour qu'il ai changé pendant l'été. Cette appréhension était arrivée, comme ça, d'un coup, sans prévenir. Alaska ne comprenait pas pourquoi elle appréhendait ce cours. Depuis toute petite, elle adore les étoiles et, régulièrement, quand elle est seule chez elle, elle se prépare un petit coin cosy dans un coin de son jardin avec des couettes, des oreillers et un télescope sorcier que son père lui avait offert à un anniversaire. Installée comme cela, Alaska pouvait passer des heures (elle faisait même des nuits blanches pendant les vacances) à observer ces étoiles qui la fascinaient. Pendant qu'elle montait les marches de la tour d'Astronomie entourée par les autres premières années -elle trouvait d'ailleurs qu'ils faisaient beaucoup de bruit- elle continua sa réflexion. Elle ne comprenait toujours pas pourquoi elle avait cette peur qui lui tiraillait l'estomac. Peut-être avait-elle simplement peur que ce cours qu'elle avait tant attendu la déçoive ? Alaska pensa que c'était ça le problème. Alors, pour la rassurer, la petite voix dans sa tête intervint.
Dernière modification par Alaska Hooks le 08 nov. 2019, 19:43, modifié 1 fois.

1ère année RP, 2ème année devoir
Mais faut pas qu'tu désespères, perds pas espoir. Promis juré qu'on la vivra notre putain d'belle histoire.

29 oct. 2019, 19:41
Appréhension non attendue  Privé 
La petite voix dans la tête d'Alaska était apparue il y a deux ans, quand sa plus proche amie a eu un accident. La petite voix était simplement là pour la réconforter. Par exemple, quand son amie était à l'hôpital, la petite voix lui disait : "allez Alaska, tu peux le faire, il faut que tu ailles la voir, c'est ton devoir". En fait, Alaska appréciait réellement cette voix qui la guidait et lui donnait du courage quand elle en avait besoin. Donc, ce jour là, la voix sortit de sa tête pour remonter le moral d'Alaska, qui se posait de nombreuses questions : Écoute, Alaska, tu aimes les étoiles, tu aimes les astres, tu aimes les planètes. Tu aimes observer le ciel, la voie lactée et l'espace. Depuis ton plus jeune âge, à Noël, tu demandes un ou plusieurs livres sur les constellations. Et aujourd'hui, cela fait à peu près quinze jours que tu es arrivée à Poudlard, le cours d’Astronomie est celui que tu as le plus attendu, tu l'attendais impatiemment deouis le jour où tu as reçu ta lettre d'admission, alors ce n'est pas maintenant, juste devant la salle de cours, que tu vas te dégonfler et retourner te coucher dans ton lit. Alors maintenant, pousses la porte et entre ! (Oui, la voix lui donnait des ordres, mais toujours dans le but de la motiver).
Alors, malgré son mal de ventre, Alaska décida d'écouter la voix, suivit les autres premières années et entra dans la salle de classe. Son premier cours d'Astronomie.

1ère année RP, 2ème année devoir
Mais faut pas qu'tu désespères, perds pas espoir. Promis juré qu'on la vivra notre putain d'belle histoire.

01 nov. 2019, 23:51
Appréhension non attendue  Privé 
En sortant du cours, le mal de ventre de la jolie sorcière était passé. Il avait été remplacé par un sourire éclatant qui éclairait son visage. La petite voix intervint alors, pour la féliciter : Ben tu vois Alaska, ce n'était pas si difficile. Et puis, je l'ai bien senti, tu as adoré ce cours. Et puis, maintenant que ce moment est passé, tu vas voir, tu n'auras plus aucun mal et tu pourras assister à chaque cours en pleine sérénité.
Alaska approuva les dires de la voix. Elle avait adoré ce cours et était réellement déçue du fait qu'elle n'aurait que très peu de cours dans l'année. De plus, elle trouvait que le professeur expliquait vraiment bien le cours et il était facile pour elle de suivre car elle s'était déjà documentée avant de venir à Poudlard. Alors, elle descendit les escaliers de la tour d'Astronomie pour rentrer se coucher dans son dortoir. Le lendemain, elle se mit à ses devoirs dans la gaieté. Alaska se posait même la question de se spécialiser en Astronomie, -tellement elle avait apprécié son premier cours- quand elle sera amenée à choisir une filière. Mais ceci est une autre histoire. Le soir même, elle rendit le devoir au professeur Briggs. Et, sans surprise, elle obtint une super note. Un Optimal. Son premier. Et elle espérait que ce ne serait pas son dernier.

FIN

1ère année RP, 2ème année devoir
Mais faut pas qu'tu désespères, perds pas espoir. Promis juré qu'on la vivra notre putain d'belle histoire.