Inscription
Connexion

04 janv. 2020, 21:32
Chant Matinal  PV - Neiro Ninomis 
Décembre 2044,

Les petits pas du garçon résonnaient à peine dans les escaliers. Les grinçements et souffles des couloirs étaient désormais familier pour lui et ainsi, il marchait d'un pas décidé et énergique autant par motivation que pour échapper au froid. En effet si quelques couloirs étaient recouverts de tapis et accollés au salles communes, d'autres étaients faits de pierre et uniquement parés de quelques armures à l'aspect inquiétant. Ceux-ci, dans la froidure d'un matin de décembre n'étaient pas spécialement agréable à traverser.  Malgré son manteau d'hiver sur les épaules, le petit sentait tout de même les griffes gelées du froid tenter de s'accrocher à ses membres et ses joues. Son papier à la main, il recroquevilla ses bras dans ses manches et continua son chemin rapidement. Les étages échauffaient son souffle et à chaque expirations, un nuage de vapeur apparaissait pour cesser d'exister la seconde d'après. Wolfgang murmurait à chaque marche :

"Un, pour le lapin
Deux, pour le petit vieux
Trois, pour son oie
Quatre, pour la marâtre..."

Parvenu au lieu qu'il cherchait, il s'arreta enfin pour souffler. Ici aussi, il faisait frais, et de la buée couvrait le carreau de la fenêtre sur laquelle il s'était posé un instant. De là-haut on pouvait voir l'aube pointer et éclairer timidement l'herbe du Parc. Le couloir dans lequel il avait jeté son dévolu était un escalier menant à la Tour d'Astronomie, l'un des moins empruntés. A cette heure, il savait que personne n'y passerait, surtout avec le brouillard, il n'y avait certainement rien à voir dans le ciel en ce moment. De plus, si le professeur voulait monter à son bureau où en descendre, il passerait par son couloir habituel, ça Wolfgang y avait veillé. Tout ce qu'il esperait c'est qu'on ne l'entende pas depuis le passage principal. 
Le petit blond avait aussi choisi cet endroit pour l'acoustique, le torsadé de l'escalier guidait les sons aussi bien qu'une salle d'Opéra.
Il ressorti ses bras de ses manches et se remit debout, le torse bombé et les poumons plein. Ce n'était pas la première fois qu'il testait cet endroit. Il y avait déjà produit quelques sons afin de justement tester ses propriétés... Bon, ce n'était pas tout à fait vrai. Il y était surtout passé un hasard en chantonnant et l'amplification de sa voix l'avait surpris. Il y était alors resté pendant quelques temps à chercher le meilleur endroit pour faire sonner sa voix. Et maintenant, il s'y tenait, debout sur une marche, face à la fenêtre, il se lança d'abord doucement :

"Home sweet home...
Eyes on fire, lips in foam
And it's called the cold
It's caught inside you..."

Il s'enhardit :

"And it eats it eats and grows...
Inside you and it never goes
And it never gooooes..."

Cette chanson, son père l'avait chantonnée quand il lui avait dit au revoir sur le quai du train pour Poudlard. Elle avait marqué le jeune blond et avait trotté dans sa tête pendant des jours. Parfois pour se rassurer il la chante dans sa tête ou sous la douche. 
Maintenant que sa voix était échauffée, il sortit le papier qu'il griffonnait depuis quelques semaines lorsque l'inspiration le prenait.

"... Nun liebe Kinder... gebt fein acht
Je suis la voix de l'oreiller
Rampant dans les tréfonds
Ils viennent vous voir la nuit
Les fées, les monstres, les démons
Tout juste cachés sous votre lit..."

Sa voix sonnait comme il l'avait prévue, cet endroit était vraiment parfait.

W.R.
Première année à Poudlard 2044-2045
(Absence aléatoire en ce moment, désolé pour mes RP)

05 janv. 2020, 19:47
Chant Matinal  PV - Neiro Ninomis 
@Wolfgang Ravenwood

Neiro avançait dans le dédale des couloirs un peu au hasard, tournant tantôt à droit, tantôt à gauche, emmitouflée dans une grosse veste rouge qu'elle avait décidé d'enfiler dès la fin de l'automne en constatant que certaines parties du château semblaient dépourvues de chauffages. Château qu'elle prenait d'ailleurs toujours autant de plaisir à explorer: après plus de 3 mois de cours, elle découvrait toujours de nouveaux couloirs et de nouvelles pièces lors de ses petites excursions matinales.
Elle s'amusa à reconnaître certains visages sur les peintures qu'elle avait déjà vu dans les livres de la bibliothèque, jusqu'à finalement se lasser et tourner dans un couloir décoré uniquement d'armures dressées solennellement comme des chevaliers au passage de leur souverain. Elle sourit avec satisfaction en réalisant, devant la simplicité de la décoration du couloir ainsi que sa taille réduite par rapports à ceux qu'elle traversait habituellement pour se rendre en cours, qu'elle était probablement tombé sur un passage peu emprunté. C'était toujours utile de retenir ce genre de détails. Il aurait juste fallu qu'elle se souvienne du chemin qu'elle avait emprunté pour arriver ici. A vrai dire, elle ne savait même pas dans quelle partie du château elle se situait. Ça risquait d'ailleurs d'être problématique pour rejoindre les principales artères à partir desquelles elle était capable de se repérer. Bah, pas grave, elle le ferait au feeling. De toute façon, il était un peu tard pour s'en inquiéter.
Elle finit par déboucher devant un escalier au pied duquel elle se stoppa, jetant un regard méfiant à celui ci. Non pas qu'elle ne sentait pas le courage, de si bon matin, de gravir un nombre indéfini de marches; mais ce genre d'escaliers résonnait affreusement, et si elle croisait quelqu'un, elle n'aurait probablement aucun endroit où se cacher et devrait bruyamment faire demi tour. Après tout, elle n'avait aucune certitude d'avoir le droit d'être ici, elle était quasiment sûr que c'était la première fois qu'elle passait par là. En même temps, elle n'avait justement jamais visité cette partie... et puis ce n'étais pas comme si fait de ne pas forcément y être autorisé la dérangeait réellement. Au contraire, se dit-elle en souriant et en s'engageant dans l'escalier. De toute façon, faire demi tour n'avait jamais été une réelle option au vu de sa curiosité naturelle.
Elle s'efforça malgré tout de faire le moins de bruit possible en montant les marches, juste au cas où. Peut être devrait-elle faire l'inverse ? Ça aurait paru moins suspect. En même temps si elle ne se faisait pas repérer elle n'aurait pas à se soucier de devoir expliquer quoi que ce soit. Et puis elle avait naturellement un pas de souris de toute façon, résultats de plusieurs années à explorer des lieux où elle n'aurait pas du être.
Si elle n'avait pas était aussi perdue dans ses pensées autocentrée, elle aurait probablement remarqué la voix qui s'élevait, d'autant plus qu'elle avait automatiquement chantonné les première paroles en même temps que lui. Mais bon, dans la mesure où elle restait sa propre principale préoccupation, il lui fallut presque deux dizaines de marches avant de faire attention au chant qui résonnait de plus en plus clairement dans l'escalier.Elle ralenti dans sa montée. Il s'agissait clairement de quelqu'un et non pas d'un enregistrement. Mais pas un adulte, plutôt quelqu'un d'assez jeune, et un garçon. Elle se décida finalement à continuer tout doucement, jusqu'à arriver à seulement quelques marches du chanteur mystère. De là où elle était, elle restait hors de vue, tout en pouvant bien écouter. Il était vraiment doué... En tout cas c'était ce qu'elle pensait malgré son peu d'expertise dans le domaine musical. Après tout, pas besoin d'être un fin gourmet pour apprécier un bon repas.
Elle se décida finalement à aller à sa rencontre, après tout, elle ne pouvait pas rester caché ici indéfiniment. Quoi que si en fait. Ça lui paraissait même une excellent alternative à devoir le confronter directement. Un effort on a dit, un effort, s'encouragea-t-elle. Elle trottina dans les dernières marches avec la ferme intention de profiter de son élan pour directement, mais se figea en croisant le regard du jeune garçon blond qui lui faisait face. Elle finit par se racler la gorge et prendre la parole d'une voix beaucoup moins assurée qu'elle ne l'aurait voulu.

- Bonjour ?

La vie est un jeu, croisons les doigts pour que vous ne soyez pas mauvais joueurs