Inscription
Connexion

15 janv. 2020, 16:03
 PV E.J   RPG+  Loin des yeux, loin du cœur
Une nuit de Janvier
Au sommet de la tour d'astronomie
@Émeline Joyner

Autumn était rentrée au château l'après-midi même et allait reprendre les cours le lendemain matin. Les vacances de Noël avaient toujours été ses préférées: le sapin, les grands repas, la famille, les cadeaux, le feu de cheminée et même la neige parfois. Celles de cette année avaient été parfaites. Toute sa famille proche était réunie, elle avait retrouvée sa petite sœur Lily. Elle avait passé des heures à raconter la vie à Poudlard à sa famille et aussi tout ce qu'elle avait appris à faire. Elle avait pu se balader dans son quartier, ce qui lui avait fait le plus grand bien et cette petite parenthèse moldue l'avait vraiment détendue. Tout avait été vraiment parfait jusqu'au moment où Autumn s’apprêtait à retourner au château. Sa mère avait gardé la triste nouvelle pendant tout ce temps, pour l'annoncer à Autumn juste avant son départ. 

Ses parents auraient beaucoup de travail durant l'année à venir et ne seraient pas présents pour les prochaines vacances scolaires de l'année. Autrement dit, Autumn ne les reverrait que pour les grandes vacances d'été. Cette nouvelle avait été un grand déchirement pour la fillette qui avait perçu cela comme un abandon pur et simple. Etre une sorcière était déjà compliqué seule dans ce château mais si en plus ses parents n'étaient plus là pour la soutenir ce serait un calvaire. De plus, Autumn savait que de nombreux hiboux étaient interceptés par les personnes qui étaient au pouvoir alors elle ne pourrait pas non plus communiquer avec sa famille par courrier. 

La fillette attendit le soir, la nuit même pour s'isoler. Elle savait très bien qu'elle n'avait pas le droit de sortir de son dortoir après le couvre feu mais ne se fit pas prier pour enfreindre cette règle. Enroulée dans sa robe de sorcier, elle traîna les  pieds en montant les marches infinies de la tour d'astronomie. Il faisait froid, et il pleuvait. On pouvait entendre sans aucun mal les gouttes de pluie s'écraser sur la pierre du château. Au loin, des grondements successifs résonnaient dans la pénombre. Le temps orageux ne remonta pas le moral de la fillette. Arrivée tout en haut de la tour, elle se rapprocha d'une ouverture pour observer le ciel. Aucune étoile et pas de lune à l'horizon, juste une vaste étendue de nuages plongés dans l'obscurité. 

Autumn resserra sa cape autour d'elle pour se réchauffer et se courba lentement tandis que des larmes s'échappèrent de ses yeux. Ses parents et sa petite sœur vivrait leur vie pendant plus d'une demi-année sans qu'Autumn ne puisse les voir ni leur écrire. La fillette se sentait terriblement seule et impuissante. Toute sa bonne humeur s'était éteinte comme engloutie par la pénombre environnante. Seuls les orages, la pluie et des sanglots incontrôlés résonnèrent dans la tour pendant de longues, très longues minutes.
Dernière modification par Autumn Fawkes le 02 févr. 2020, 15:26, modifié 1 fois.

L'automne est une demeure d'or et de pluie.
Autumn Fawkes - 1ère année RP - Color=#a64d79

15 janv. 2020, 22:08
 PV E.J   RPG+  Loin des yeux, loin du cœur
Le mois de janvier était arrivé au sein de l'école de sorcellerie. Le froid s'était intensifié de même que pour la neige à l'extérieur. Celle-ci recouvrait tout le parc et plus loin encore. La Serdaigle n'avait pas peur du froid, au contraire, elle voulait le braver à chaque fois. Mais il n'y avait pas que le froid de l'hiver que la jeune sorcière voulait combattre, il y avait bien le couvre-feu ! Bien-sûr, elle ne faisait pas ça pour but de contrarier les professeurs. Non, elle souhaitait découvrir le château qui l'accueillait depuis quelques mois sous un nouveau jour. Pendant la nuit, les lieux dégageaient une autre aura. Émeline ne pouvait s'empêcher de sortir de son dortoir, après s'être assurée que toutes les filles dormaient à point fermé.

Sans comprendre comment, elle se sentait attirée à l'extérieur. Son cœur battait beaucoup plus vite, l'excitation qui la prenait avait l'air de ne pas avoir de limites. C'est avec une témérité qui ne ressemblait pas aux concepts de sa maison, que la jeune aiglonne s'élançait dans les couloirs. Parfois elle marchait et d'autres fois elle sautillait, en faisant bien attention à éviter les rondes des professeurs. En quelques nuits, elle avait décrypté les horaires et passages des rondes. Il lui suffisait alors de passer au bon endroit au bon moment pour croiser personne.

Cette nuit-là, Émeline eût une grande envie d'aller voir la pluie tomber vu l'orage qui était en train de se tramer au-dessus d'eux. Le meilleur endroit pour ça n'était autre que la tour d'astronomie. Ni une ni deux, elle était en route pour passer un bon moment. Elle gravit les marches le plus vite possible. On aurait pu croire qu'elle n'avait pas besoin de s'arrêter vu à la vitesse à laquelle elle allait. Cependant, la petite sorcière avait ralentie son allure, jusqu'à même s'arrêter sur l'une des dernières marches de l'escalier.

Des pleurs étaient arrivés jusqu'aux oreilles d’Émeline malgré le boucan que produisait la pluie. Elle pensait tout d'abord avoir rêvé, mais quand elle regarda un peu mieux, elle décela à travers la pénombre, un corps assis à même le sol. Devant-elle se trouvait une fille en train de pleurer. Elle n'arrivait pas à voir son visage vu qu'elle l'avait plongé entre ses bras. Le doute broya le ventre de la Serdaigle. Elle ne devait pas être ici et surtout pas être vu par quelqu'un, même une élève.

Cependant, au lieu de s'en aller discrètement comme elle aurait pu le faire, elle gravit les dernières marches et s'approcha doucement de l'autre élève. Elle s'agenouilla à son niveau et lui caressa gentiment le haut de la tête, comme sa mère avait l'habitude de lui faire.
Elle sentit que la fille releva vivement son visage pour voir qui l'avait surprise ici. Au lieu de reculer, Émeline resta à la même place et lui fit un léger sourire en continuant à lui caresser la tête.

-Ça va aller. Lui dit la Serdaigle avec une voix qu'elle voulut rassurante.

Scintillante petite étoile, souriante au matin et désireuse le soir

22 janv. 2020, 15:34
 PV E.J   RPG+  Loin des yeux, loin du cœur
Noyée dans le tourbillon d'émotion qui l'avait saisi, Autumn n'avait pas entendu les pas qui avaient gravit les marches et s'étaient approchés tout près d'elle. Aussi, lorsqu'elle sentit une main se glisser doucement sur le haut de son crâne, la fillette ne pu s'empêcher de sursauter et de lâcher un petit cri étouffé. Personne n'aurait dû être là, personne n'aurait dû la voir dehors à cette heure, personne n'aurait dû l'entendre et la voir pleurer. Au moins c'était sûr, elle reverrait ses parents bien plus vite que prévu si un professeur l'avait attrapé ici vu l'heure qu'il était. Heureusement, en relevant la tête, Autumn remarqua rapidement qu'il ne s'agissait que d'une élève. 

La fillette qui se tenait debout auprès d'elle avait des cheveux noirs et un joli visage. Avec le peu de lumière qui éclairait la tour, Autumn n'en vit pas beaucoup plus quant à son interlocutrice. Peu importe qui était cette fille, elle avait aussi brisé la règle du couvre feu. Mais il y avait plus dérangeant encore aux yeux d'Autumn. La fille l'avait vu pleurer. Elle allait sûrement lui poser plein de questions et Autumn ne savait pas vraiment si elle serait capable de parler de ce qu'elle ressent. Le torrent d'émotions qui la traversait il y a encore quelques instants avait été balayé par un élan de honte. Terrible honte que d'être surprise en train de pleurer. Ou peut-être que ça ne l'était pas tant que ça... 

La Serdaigle rassura Autumn. « Ça va aller. » Non, ça n'allait pas. Mais ces mots de soutien eurent un effet sur la jeune Poufsouffle. Autumn déglutit et tenta de retenir ses sanglots -ce qui n'était pas tellement une réussite. D'un revers de la manche, la fillette essuya ses larmes ainsi que son nez qui commençait à couler. Son visage était rouge et ses yeux avaient gonflé. Elle ne devait pas être belle à voir, c'est sûr. Autumn se décala un peu et tapota le sol froid de la tour pour inviter la nouvelle venue à s'asseoir avec elle. Peut-être qu'au fond, ce n'était pas si mal que quelqu'un l'ai rejoint ici. Au moins, elle n'était pas seule. 

« J'imagine que tu n'arrives pas à dormir toi non plus?... »

Sa voix avait été miraculeusement plutôt stable. Autumn s'en félicita intérieurement. Comme pour vider son sac, la fillette enchaîna sans laisser le temps à la Serdaigle de lui répondre. 

« Si quelqu'un nous trouve ici on est fichues tu sais. Les épaules de la fillette se haussèrent rapidement. Au moins je pourrai revoir mes parents rapidement si on me renvoie. C'est bête je commençait à bien l'aimer ce château. » 

Autumn soupira. Rien que le fait de penser à ses parents lui tordit la gorge et l'estomac. Elle avait peur de ne plus être autant aimée de sa famille si elle était loin d'elle pendant un long moment. "Loin des yeux, loin du cœur" comme on dit. Elle chassa vite cette idée de sa tête en sentant ses yeux se re-remplir de larmes. Elle tourna la tête vers sa camarade qui s'était assise près d'elle.

« Je suis Autumn. »

Mes excuses pour ce retard...

L'automne est une demeure d'or et de pluie.
Autumn Fawkes - 1ère année RP - Color=#a64d79

22 janv. 2020, 16:38
 PV E.J   RPG+  Loin des yeux, loin du cœur
Les yeux la jeune inconnue étaient luisant de larmes et furent animés par le sentiment de surprise qu’Émeline lui avait fait ressentir en lui tapotant la tête ainsi. Il n'était pas étonnant de la voir réagir comme ça. La Serdaigle eut un léger doute sur la réaction de sa camarade, mais au lieu de l'envoyer voir ailleurs elle lui demanda si elle n'arrivait pas à dormir. Émeline ne pas réussir à dormir ? Eh bien, elle s'empêchait de le faire pour pouvoir aller se promener librement, peut-être que sans le savoir, la petite commençait à souffrir d'insomnie.

Elle remarqua le léger tapotement qu'elle fit sur le sol tout en se décalant. Cette invitation silencieuse ravit la sorcière qui s'y assit sans une once d'hésitation. Certes, le sol était froid et très peu confortable, mais elle se sentit heureuse d'être à cet endroit précis avec cette fille qu'elle ne connaissait pas. Leur situation lui rappelait étrangement un roman qu'elle avait lu quelques mois auparavant. Deux fées s'étaient retrouvées coincées dans un champignon magique pour ne pas être vu du méchant monstre de la forêt. Bien que les professeurs n'étaient pas méchants, ils n'allaient pas être très gentils s'ils les trouvaient ici.

-Tu n'as pas à t'en faire, il n'y a pas de ronde vers la tour pour encore deux bonnes heures.

Émeline la vit hausser les épaules comme si elles étaient déjà faite. Pourtant, d'après les dires de son père, les élèves ne se faisaient pas renvoyer pour si peu. Il y avait des punitions et heures de colles, mais des renvois pour être sortie de son dortoir...C'était peut-être bien pour ça que la Serdaigle sortait impunément de son dortoir sans se poser la moindre question. Il serait évident que si une des sanctions possibles soit un renvoi du château, jamais Émeline n'aurait sortie un seul orteil de sous sa couette. Elle adorait bien trop cette école pour mettre sa place en danger.

Elle tourna son visage vers la fillette qui se présentait.

-Et moi c'est Émeline !

Elle lui souriait mais elle n'était pas sûre que Autumn pouvait vraiment voir son visage. Dehors l'orage n'avait pas l'air d'avoir de fin. Les gouttes de pluie s'abattaient contre la tour d'astronomie. La petite sorcière releva ses yeux vers le dehors, elle était comme ensorcelée par la pluie. Elle leva légèrement sa main pour qu'elle puisse la toucher. L'eau heurta sa peau, la rendant beaucoup plus fraîche. Elle commença à parler tout en observant la pluie tomber avec rage.

-Je me balade souvent la nuit pour observer le château, car moi aussi je l'aime beaucoup. Quand tout le monde dort, il donne l'impression de se transformer. Ce soir c'est la pluie que j'avais envie de voir.

Son timbre de voix était enveloppé par un soupçon de merveille. Elle parlait franchement, sans retenir ses pensées. Soudainement elle s'arrêta et fouilla dans sa poche pour en sortir un paquet de mouchoir moldu. Elle en prit un et le tendit à Autumn.

-Ma mère me dit toujours d'en avoir sur moi, au cas où je me salirais, comme à mon habitude.

Elle ria légèrement et attendit qu'elle accepte le mouchoir.

Pas de problème ;)

Scintillante petite étoile, souriante au matin et désireuse le soir

26 janv. 2020, 11:57
 PV E.J   RPG+  Loin des yeux, loin du cœur
Au plus grand plaisir d'Autumn la fillette en bleu accepta son invitation et s'assit à ses côtés. Autumn renifla plusieurs fois en écoutant parler sa camarade. Cela ne devait pas être sa première sortie nocturne tant elle semblait renseignée au sujet des rondes des professeurs. Ce détail n'avait même pas effleuré l'esprit d'Autumn. A aucun moment elle n'avait pensé au fait que les professeurs faisaient le tour des couloirs toute la nuit pour s'assurer qu'aucun élève ne sorte de son dortoir. Émeline était un beau prénom, Autumn pensa de suite à une fille qui était dans sa classe à l'école moldue: Méline. Ces deux noms sonnaient pareil. Cette Méline était mesquine et se satisfaisait du malheur des autres. De toute évidence, c'était loin d'être le cas de la Serdaigle qui l'accompagnait ce soir. 

 Perdue dans ses pensées, Autumn ne prêta pas vraiment attention au reste des paroles d’Émeline. Elle aperçut juste un mouchoir en papier blanc que la fillette lui tendait. La Poufsouffle le saisit et le fit tourner entre ses doigts quelques fois avant de le déplier et se moucher. C'était des mouchoirs provenant du monde des moldus. Ses parents prenaient les mêmes mouchoirs lorsqu'ils faisaient leur courses. Une fois son nez plus dégagé, Autumn se tourna vers la bleue. 

« Alors toi aussi tu as des parents moldus? Je connais ces mouchoirs, on utilise les mêmes à la maison... »

C'était bête comme sujet de conversation. Parler de marque de mouchoirs... C'était bête et sale en plus. Même si la fillette n'avait pas répondu à Autumn quant à ses parents, elle était presque sûre d'avoir visé juste. 

« Ils ne te manquent pas à toi, tes parents?... Moi si. »

Quitte à être coincées dans cette tour, autant en profiter pour vider son sac. Émeline semblait être quelqu'un de confiance. En tout cas Autumn se sentait en confiance même si elle venait de rencontrer la fillette. La jaune prit une longue inspiration et entama son récit. 

« Je suis rentrée chez moi pour les vacances. On a passé un super bon Noël. Il y avait un grand sapin que ma petite sœur Lily avait décoré. Et puis mon papa avait nettoyé toute la cheminée pour la mettre en marche au réveillon. Comme tous les ans, il y avait mes grand-parents aussi: les parents de ma maman. C'était vraiment bien comme vacances... Mais... Avant que je rentre au château ma maman a dû me dire quelque chose. Autumn fit une -plutôt longue- pause avant de reprendre. Tentant de contenir son chagrin pour parler sans fondre en larmes. Elle m'a dit qu'ils auraient tous les deux beaucoup de travail cette année... Et qu'ils ne pourront pas être là pendant les vacances scolaires... Alors je devrait rester au château et je ne les reverrait qu'en été... La jaune prit sa tête entre ses mains. Je ne comprend pas... Je pourrait aller chez mes grand-parents comme ma petit sœur... Je crois qu'ils ont peur de moi parce que je suis une sorcière. Qu'ils ne veulent plus me voir et qu'ils n'ont trouvé que le travail comme bonne excuse pour me laisser à l'école... »

Les sanglots d'Autumn ne tardèrent pas à se faire entendre encore une fois dans la tour. Des larmes brouillaient ses yeux. Elle avait presque oublier la présence d’Émeline. La trahison de ses parents prenait toute la place dans son esprit. Autumn ne pouvait pas penser à autre chose qu'à ce qu'ils lui avaient fait. 

L'automne est une demeure d'or et de pluie.
Autumn Fawkes - 1ère année RP - Color=#a64d79

29 janv. 2020, 20:47
 PV E.J   RPG+  Loin des yeux, loin du cœur
La remarque sur l'ascendance de ses parents ne lui parut pas important sur le moment. Car la tristesse d'Autumn semblait bien plus important que ça. Elle lui révéla que ses parents lui manquaient, un manque qui avait l'air des plus terribles pour sa camarade qui débuta son récit de ses vacances de Noël. Émeline nota qu'elle avait une assez grande famille et une petite-sœur, chose qu'elle avait toujours désiré elle-même.

Cependant ce monologue commençait à s'intensifier. La Serdaigle put observer toute la dégringolade sentimentale de la Poufssoufle. Alors comme ça elle pensait que ses parents la mettaient de côté à cause de ses pouvoirs magiques. Il était vrai qu’Émeline n'avait jamais pu se poser de telles questions vu que son propre père était lui-même sorcier. Sa mère n'avait jamais montrer de dégoût ou de rejet du fait qu'elle était une sorcière et pareil pour son mari. Au contraire, l'admiration luisait le plus souvent dans son regard.

Avec douceur, elle posa son bras autour de l'épaule de l'autre fillette pour essayer de la console par ce geste si simple. Elle prit enfin la parole, de sa voix la plus douce.

-Autumn, je pense que tu es en train de te faire de mauvaises idées...Chaque parent aime son enfant. Je suis sûre que tes parents t'aiment et plus que quiconque.

Elle continua à lui caresser l'épaule tout en essayant de trouver les mots les plus réconfortants.

-Il est possible qu'ils soient juste maladroit, comme tous les autres adultes. Et si ta petite-sœur va chez tes grands-parents et que tu veux y aller toi aussi, tu n'as qu'à leur envoyer une lettre pour leur demander. S'ils savent que tu veux tout de même rentrer malgré qu'ils ne soient pas là, alors je suis persuadée qu'ils vont te dire oui !

La Pouffy avait enfin relevé son visage qui baignait par de nouvelles larmes, Émeline lui tendit un nouveau mouchoir, heureusement qu'elle avait pris un paquet neuf !
Elle tourna son visage vers l'extérieur, observant les alentours, brouillés par la pluie battante.

-Moi aussi mes parents me manquent. Pendant les vacances de Noël j'ai préféré les laisser partir en amoureux en voyage, cela faisait si longtemps qu'ils n'avaient pas eu un moment à eux ! Même si j'étais heureuse pour eux, ça m'a fait de la peine de ne pas les voir pendant si longtemps...Et Poli, ma chienne, me manque beaucoup aussi. Si tu pouvais la voir, c'est la plus magnifique des chiennes ! Elle est intelligente et drôle, elle est ma meilleure-amie et ma sœur en même temps.

C'était la première fois qu’Émeline avouait à voix haute que de ne pas avoir vu ses parents pendant les fêtes l'avait attristé. Quand on lui demandait, elle niait avec un sourire, elle voulait qu'ils soient heureux sans qu'ils ne s'inquiètent pour elle. Et puis, ce n'était pas comme si elle était malheureuse ici, le château était en train de devenir sa seconde maison. Elle adorait chaque rencontre qu'elle y faisait. Alors au lieu de pleurer, elle préférait se dire qu'elle avait de la chance d'y être.

Scintillante petite étoile, souriante au matin et désireuse le soir

02 févr. 2020, 16:30
 PV E.J   RPG+  Loin des yeux, loin du cœur
La Serdaigle avait passé son bras autour des épaules d'Autumn, sûrement dans le but de la réconforter ou de la consoler. Autumn avait remarqué qu’Émeline avait une voix douce et parlait lentement. Elle essayait vraiment de trouver les mots pour rassurer la jaune quant au comportement de ses parents. Elle avait sûrement raison en disant que chacun parent aime ses enfants plus que tout. Mais Autumn savait que ce n'était pas ça le problème. Ses parents l'aimaient, c'était presque certain. Ils l'avaient vraiment soutenu lorsqu'ils avaient appris que c'était une sorcière. Non, le problème c'est que maintenant, ils avaient peur. Au début des vacances de Noël, Autumn avait surpris ses parents devant les informations. Ils avaient éteint la télévision brusquement, dès qu'ils s'étaient aperçut de la présence de leur fille mais Autumn avait entendu des bribes de ce que les présentateurs disaient. Des agressions avaient eu lieu, un peu partout. L'existence des sorciers avait été révélée au grand jour. Jusque là, Autumn n'en avait eu aucune idée. Elle avait entendu certaines rumeurs qui couraient dans les couloirs du château depuis la rentrée mais elle n'y avait pas prêté vraiment attention. 

Ses parents avaient peur. Peur de ce qui pourrait leur arriver en étant liés avec des sorciers, peur même de ce que leur fille était en train de devenir. C'était uniquement pour cela qu'ils l'écartaient de la famille. Et même si elle envoyait une lettre à ses grand-parents, ils refuseraient à coup sûr de l'accueillir. Autumn n'avait jamais été si triste. Elle pour qui sa famille était tout, elle devrait apprendre à vivre loin d'elle. Ce qui lui brisa le plus le cœur était de ne pas voir grandir sa petite sœur. Sa camarade avait dû se rendre compte, malgré la pénombre que le visage d'Autumn était noyé dans ses larmes car elle lui tendit à nouveau un mouchoir de papier. Autumn la remercia d'un bref geste de la tête et s'essuya les joues. 

La Serdaigle prit alors la parole, visiblement ses vacances non plus n'avaient pas été des plus joyeuses. Elle avait délibérément choisi de laisser ses parents partir en vacances rien que tous les deux. Autumn pensa alors qu'elle était bien courageuse d'avoir passé ses vacances seule. Elle était sûrement restée au château, mais cela ne valait pas un retour dans sa famille. Autumn appris également qu’Émeline avait une chienne nommée Poli. Vu comment la fille en parlait, elle devait en être vraiment très proche. Autumn aussi aurait aimé avoir un chien mais sa mère s'y était formellement opposée. Elle disait que ça demandais trop de temps et trop de responsabilités.

« C'est vrai tu as une chienne? Tu as trop de chance! Ma maman n'a jamais voulu qu'on ai des animaux, c'est trop de travail d'après elle. C'est quoi comme race? Elle est gentille? » 

La tristesse d'Autumn avait laissé place à la curiosité. Après tout, elle n'allait pas passer la nuit à pleurer. Elle était forte. Et puis elle avait vraiment envie de mieux connaître Émeline. Elle se tourna vers sa camarade et l'interrogea.

« C'est vraiment génial de ta part d'avoir laissé tes parents en amoureux. Tu es restée à Poudlard alors? C'est peut-être ce qui va m'arriver aussi jusqu'à cet été. J'espère que je ne serai pas toute seule... Comment ça se passe quand on reste à Poudlard pendant les vacances? Mais alors, maintenant que j'y pense, si tes parents sont partis en amoureux ça veut dire que tu n'as pas de frères et sœurs? Tu es fille unique? Oh... PArdon ça fait beaucoup de questions, hein! »

La Poufsouffle s'était un peu laissée aller. Elle se gratta l'arrière de la tête en riant doucement. Puis ouvrit grand ses oreilles en attendant qu’Émeline réponde à ses questions.

L'automne est une demeure d'or et de pluie.
Autumn Fawkes - 1ère année RP - Color=#a64d79

04 févr. 2020, 17:14
 PV E.J   RPG+  Loin des yeux, loin du cœur
Autumn lui prit des mains le second mouchoir de la soirée. Son paquet allait peut-être partir en une seule fois. Mais malgré les larmes de la Pouffy, elle remarqua que le fait de lui parler de sa chienne lui redonna un brin de curiosité. Elle lui demanda comment elle était et sa race. Ses parents avaient choisi Poli en rapport aux attentes d’Émeline. Comme elle souffrait d'être enfant unique, il lui fallait quelqu'un avec qui s'amuser et qui lui apporterait beaucoup d'amour. Leur choix fut le bon.

Elle est de la race des bergers allemands et elle trèèèès gentille ! C'est la meilleure! Mes parents me l'ont offert quand je devais avoir quatre ans.

Elle souriait tout en repensant à l'arrivée de la chienne dans la maison familiale. Bien qu'elle était jeune, la petite sorcière se souvenait parfaitement de ce jour d'hiver. Ses parents lui avaient demandé de se rendre dans le salon et de mettre ses mains sur ses yeux pour jouer à cache-cache. Comme elle aimait beaucoup ce jeu, elle répondit à leur demande sans trop se poser de questions et compta jusqu'à dix en bafouillant plusieurs fois. Quand elle put voir de nouveau, un chiot se trouvait devant-elle et fit un mini aboiement des plus adorables. La fillette s'était précipité dessus pour le prendre dans ses bras. Depuis, les deux amies étaient liée par un lien invisible.

Sa camarade lui confia qu'elle trouvait son acte génial. La Serdaigle trouvait ça juste normal de les laisser profiter un minimum de leur couple. Même si elle pouvait concevoir que son acte n'était pas partagé par tous les enfants. En effet, elle avait déjà remarqué que les autres de son âge étaient assez égoïste. Sa mère lui avait déjà fait remarquer qu'elle avait beaucoup d'empathie envers les autres, se mettant souvent à leur place sans pour autant en avoir réellement conscience. Ce qui était étrange chez Émeline, c'est qu'elle comprenait des situations mais avait du mal à comprendre réellement les réactions des personnes. Comme Autumn pleurait, elle avait compris qu'elle était triste, mais, si la fillette n'avait pas lâché de larmes, cela aurait été plus compliqué pour la Serdaigle.

_Oh..Eh bien, je me dis qu'ils doivent avoir besoin d'intimité, comme tous les amoureux je pense.

Elle avait dit ça en se grattant le haut de sa tête puis sourit en répondant à la suite.

_Quand tu es à Poudlard pendant les vacances, tu peux te coucher un peu plus tard que d'habitude, les repas sont toujours copieux et tu n'es pas seule en général dans ton dortoir. Moi ces vacances j'ai pu rester avec de très bonnes amies à moi venant de ma maison. C'était amusant ! Franchement, si tu as l'occasion de passer tes vacances ici, tu ne vas pas t'ennuyer ! Même si je comprends que tu préfères les passer avec ta famille.

Un air un peu plus contrit s'afficha sur son visage. En effet, elle ne possédait ni de frère ni de soeur. Cela l'avait assez affecté dans sa petite enfance.

-Oui..Je n'ai pas eu la chance d'en avoir. Mes parents ne voulaient pas d'un second enfant...Mais à la place j'ai eu Poli ! Oh ne t'inquiète pas, j'adore répondre à des questions, tu peux m'en poser autant que tu veux !

Elle avait de nouveau souri, aimant la compagnie de la Poufessoufle. La pluie qui ne cessait d'écouter leur conversation avait l'air de calmer sa fureur. Émeline releva la tête vers l'extérieur et se leva pour passer sa tête. Quelques goûtes touchèrent le haut de son crâne et une partie de son visage. Quand elle se remit à l'abri, elle ria de bon cœur en s'essuyant un peu avec sa cape.

- Ça rafraîchit !

Scintillante petite étoile, souriante au matin et désireuse le soir

10 févr. 2020, 22:50
 PV E.J   RPG+  Loin des yeux, loin du cœur
La jeune Serdaigle prit le temps de répondre à chaque question d'Autumn, ce qui lui donna vraiment l'impression d'être écoutée. La jaune avait bu les paroles de sa camarade et n'en avait pas perdu une miette. Elle avait donc une chienne, un berger allemand, qu'elle aimait comme une amie, une sœur et une confidente. Autumn n'avait que rarement côtoyé des animaux alors elle ignorait qu'il était possible de créer des liens si forts avec eux. Elle, elle avait Lily, sa petite sœur. Elle était petite mais ça n'empêchait pas Autumn de tout lui raconter. Émeline avait longuement détaillé les vacances aux château. Honnêtement, ça n'avait pas l'air si terrible. Pourtant cette idée ne plaisait que moyennement à la petite Poufsouffle. S'imaginer passer toutes ses vacances à l'école la déprimait un petit peu.

Autumn resta assise alors que sa camarade s'était levée et avait passé sa tête dans l'ouverture. Elle ria puis s'assit à nouveau au sol en s'essuyant le visage. Maintenant qu'elle y prêtait attention, la petite brune s'aperçut que la pluie avait commencé à s'estomper et que l'orage qui secouait le ciel auparavant avait laissé place à un silence plus ou moins intense. La fillette se leva lentement et secoua ses jambes pour les dégourdir. Elle se rapprocha ensuite de l'ouverture et plongea son regard dans l'obscurité. Autumn avait toujours eu une petite peur du noir. Elle dormait avec une petite lumière chez elle, mais au château elle avait dû s'habituer à dormir dans la pénombre. En fixant le ciel, Autumn ne ressentit pas son appréhension habituelle. Elle allait devoir apprivoiser ce noir sans fin car c'était son avenir. Se jeter dans le vide, ne plus réfléchir et prendre des décisions par elle même. Autumn était jeune mais depuis son arrivée ici elle avait vécu des choses qui la dépassait et aujourd'hui elle devait les affronter et avancer avec. Peu importe si elle était seule ou accompagnée. Elle devait simplement avancer. 

La fillette tendit les mains à l'extérieur et regarda un long moment les gouttes de pluie s'écraser dans la paume de ses mains. L'eau était froide et ses mains s'engourdissaient petit à petit mais Autumn ne les retirait pas. Elle était perdue dans ses pensées. Tous ces souvenirs avec sa famille défilaient devait ses yeux et manquèrent de lui arracher encore quelques larmes. Elle se recula de l'ouverture vers l'extérieur et essuya ses mains sur sa robe de sorcier en observant Émeline. Autumn s'assit sur les genoux en face de son amie et la prit dans ses bras quelques instants. 

" Merci Émeline... Heureusement que tu étais là ce soir, ça m'a fait du bien de discuter avec toi... "

La jaune se redressa et se mit à bailler. Il commençait vraiment à se faire tard et nul doute qu'un professeur ne tarderai plus à venir jeter un œil dans la tour. 

" On devrait rentrer tu ne crois pas? Il fait froid et puis on va finir par nous trouver ici. "

La fillette prit la main de son amie et l'aida à se relever puis commença à descendre les longs escaliers de la tour d'astronomie.

Fin du RP pour moi, merci beaucoup  <3

L'automne est une demeure d'or et de pluie.
Autumn Fawkes - 1ère année RP - Color=#a64d79