Inscription
Connexion

11 mars 2020, 10:48
Observer l'improbable
Samedi 11 Mars 2045 - 19h13 -

@Mael Chassin


Tu avais préféré sauter le repas que prendre le risque de ne pas apercevoir l'oiseau mystérieux ce soir-là.
C'était le week-end et tu avais passé une semaine des plus difficile. Entre convalescence et rattrapage des devoirs suite à ta semaine d'absence, tu te sentais un peu prise au dépourvus à l'idée de te retrouver en échec scolaire à cause de tes problèmes de santé. Cependant, ce soir-là, tu avais ressenti le besoin de t'échapper.

Lorsque tu te promenais dans le parc du château, assez régulièrement, tu entendais le cri du Paon qui habitait désormais l'arbre coupole comme tu aimais l'appeler. C'était ce grand arbre, formait par deux arbres en réalité, qui trônait désormais fièrement au centre du parc, apportant une protection des plus mystiques à l'école des sorciers.

Tu aimais bien écouter le champ du paon et tu avais pour espoir secret, d'un jour parvenir à apercevoir ce dernier.

C'est donc ainsi que tu t'étais faufilé dans la tour d'astronomie, à l'heure du repas, mais surtout au moment où le crépuscule laissait encore assez de lumière pour apercevoir quelques choses.

Le bel oiseau, allait-il chanter ce soir encore ? Seul le temps le dirait. Toujours est-il que tu t'étais faufilé dans la pièce en toute discrétion et que tu étais désormais assise, les pieds pendants dans le vide, au sommet de la tour d'astronomie.

Dans ta main, l'une des lunettes que vous utilisiez normalement pour apercevoir les étoiles. Tu tenais cette dernière avec précaution dans ta main et tu la pointais sur le cœur de l'arbre, espérant apercevoir quelques choses dans son feuillage. Tu ne cessais de murmurer :

"Léon … Léonn …"

Comme si ton murmure allait parvenir au bel oiseau et qu'il allait enfin te montrer sa magnifique silhouette.

Cela faisait déjà plusieurs minutes que tu observais le feuillage, sans rien apercevoir malheureusement.
Soudain, la porte de la salle d'astronomie s'ouvrit d'un coup et tu sursautas en te retournant et en … Lâchant la lunette d'astronomie que tu tenais dans tes mains dans le vide. Immédiatement, tu te rendis compte de ton erreur :

"Oh non …"

Tu eus à peine le temps de regarder le sol que tu entendis le fracas assourdissant de la lunette se brisant sur l'un des toits du château :

"Oh non … Oh non … Oh non …"

Tu allais sans aucun doute mourir dans d'atroces souffrances quand le professeur @Oliver Briggs se rendrait compte de ça.

(Oliver j'ai trouvé ça drôle de tag XD)

"Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily
6eme Année RP - 5ème Année Devoirs
Pour RP avec moi

11 mars 2020, 14:22
Observer l'improbable
Mael, ce soir là, avait mangé en vitesse son dîner car il fallait qu'il aille voir le professeur Briggs à la tour d'astronomie afin de lui demander des précisions sur le devoir qu'il avait donné aux troisièmes années. Il monta rapidement les marches, en sautant certaines marches parfois. Les autres élèves étaient encore au plat, Mael avait le temps. Lorsqu'il arriva à la tour, il poussa la porte entrouverte.

Ce n'était pas le professeur Briggs qui était dans la tour, mais Cassandre Mcwood, une élève de la même année et donc de la même classe et dans la même maison que Mael. Elle était assise sur le bord de la tour, les pied dans la vide.

Soudain un bruit retentit. Il venait de dessous la tour. En voyant l'air terrifié de Cassandre, Mael compris qu'elle avait lâché ce qu'elle tenait dans le vide.

Il s'approcha d'elle et lui parla:

-Qu'est ce que tu fais ? Tu regardes les étoiles ? Et c'est quoi que tu as fait tomber ? Si c'est du matos au professeur Briggs je ne donne pas cher de ta peau hein, ajouta t-il pour calmer L'atmosphère. Tu saurais où il est ? Il faut que je lui demande une précision quant au devoir qu'il nous a donnée la semaine dernière.

Il s'assit sur le rebors de la tour, lui aussi, et se tut. De toute façon il lui faudrait absolument voir le professeur, alors en attendant qu'il arrive, autant discuter un peu.


5ème joueur d'Irlande aux échecs sorciers, rédacteur au Merlin et représentant des rédacteurs du Merlin au conseil du Merlin

11 mars 2020, 23:42
Observer l'improbable
La personne qui venait de pénétrer au sommet de la tour d'Astronomie, c'était Mael, un camarade de classe et de maison. Ton visage affichait toujours une certaine panique à l'idée d'avoir cassé l'un des précieux télescopes du professeur Briggs et lorsque ton camarade te demanda d'un voix intriguée ce que tu faisais ici, tu ne sû quoi répondre. La surprise qu'il arrive ici, de cette façon brutale t'avait laissé sans voix et tu ne savais pas quoi répondre.

"Euh …"

Hors, le jeune homme avait rapidement enchaîné en faisant une supposition et une nouvelle fois, tu tentas de lui répondre :

"N… Non je …"

Trop de questions et pas assez de temps pour répondre, voilà que déjà, il se penchait par-dessus la rambarde de la tour d'astronomie pour voir ce que c'était tout en ajoutant à tout cela une petite phrase qui rata sa vocation initiale. Comment le fait de te dire que ta peau n'allait pas valoir cher pouvait dédramatiser la situation. Tu te défendis alors, lui coupant la parole :

"C'était un accident !" Déclaras-tu d'une voix forte.

Puis, tu regardas une nouvelle fois dans le vide, inquiète, en te demandant bien comment tu allais pouvoir récupérer les éléments du télescope. Vous n'apprendriez le sortilège d'attraction que l'année prochaine… Impossible de les récupérer avec le sortilège d'attraction…

"Non … Je sais pas où il est … Sans doute à table comme tout le monde …" Soupiras-tu.

Tu te retournas et tu passas de l'autre côté du bord de la tour pour retrouver le sol avant d'une nouvelle fois te pencher par-dessus la rambarde pour tenter de trouver une solution à ton problème :

"Il faut absolument que je récupère ce télescope pour le réparer…"

Oui, mais sauter dans le vide n'était vraiment pas la bonne solution. Peut-être que tu pourrais aller avouer ta faute au professeur Briggs ? Ça te faisait un peu mal au cœur d'avoir brisé un si bel objet. Tu exprimas ton agacement :

"Dire que je n'ai même pas réussi à apercevoir le paon…"

"Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily
6eme Année RP - 5ème Année Devoirs
Pour RP avec moi

12 mars 2020, 14:22
Observer l'improbable
Maël écouta les réponses de Cassandre, puis parla à son tour.

-Accident ou pas, il faut réparer ça. Tu sais lancer les sortilèges d'attraction ? J'ai entendu dire que certaines personnes savaient lncer des sorts avant même de les étudier.

Mael scruta lui aussi des yeux le vide, cherchant une quelconque trace d'un objet ayant chu.

-Comme je dois absolument le voir, si tu veux en attendant qu'il arrive je peut chercher avec toi !

Il se remit à scruter l'obscurité lorsque il se dit qu'il ne savait même pas ce qu'ils cherchaient. Par exemple, les téléscopes coûtaient chers mais si elle avait juste fait tomber une carte du ciel ça allait.

Il s'apprêtait à lui demander lorsque elle lui dit: c'était donc un téléscope.

-Comment chercher un téléscope sur les toits ? C'est comme chercher un vif d'or sur un terrain de quidditch, c'est mission impossible !

Mael se remémora tous les sorts qu'il savait lancer, et sortit sa baguette.

-avec ça on ne récupérera pas le téléscope mais ça peut nous aider... Lumos Maxima!

La boule de lumière s'éleva au dessus, illuminant le vide. Cela ne leur permettrait pas de le ramener, mais au moins çe serait plus facile de le localiser.

-Oh tu cherchais le paon noir ? Je ne l'ai jamais vu. En même temps je ne l'ai jamais vraiment cherché. Mais c'est vrai que ce serait vraiment cool de le voir, dit il en regardant toujours le vide.


5ème joueur d'Irlande aux échecs sorciers, rédacteur au Merlin et représentant des rédacteurs du Merlin au conseil du Merlin

12 mars 2020, 15:08
Observer l'improbable
Mael avait au moins une qualité … son enthousiasme. Lorsqu'il te parla du sortilège d'attraction, tu ouvris grand les yeux en te demandant intérieurement s'il était fou :

"Ça m'étonnerait que ça marche avec ce sortilège-là !"

Le sortilège d'attraction était connu pour être un sortilège très dur à apprendre et surtout, à maîtriser. Tu avais beau être plutôt bonne en sortilège … Ce n'était vraiment pas à ce point. Dépité, tu te laissas tomber sur le sol dur et froid de la tour d'astronomie :

"C'est la tuile punaise… "

Tu commençais à paniquer sérieusement et le jeune homme lui ne cherchait qu'à voir le professeur d'astronomie. Lorsqu'il te proposa de rester pour t'aider jusqu'à ce qu'il arrive, tu te mordis la lèvre, sans bouger :

"J'espère qu'il n'arrivera jamais …"

Si seulement il pouvait arriver quelque chose au professeur d'Astronomie pour qu'il ne rentrer jamais … Tu ne savais pas vraiment quoi, mais disons par exemple … Une vélane ! Voilà ! Une belle vélane qui viendrait le charmer ! Elle le séduirait et ils partiraient tous les deux vivres en Bulgarie loin de Poudlard et surtout, loin de ce fichu télescope fracassé sur un des toits du château.

Tu te redressas alors, et tu te penchas une nouvelle fois en avant par-dessus la rambarde pour essayer d'apercevoir les restes du télescope pendant que Maël lui t'éclairais de sa baguette magique. Soudain, tu aperçus un morceau brillant coincé contre une cheminée :

"Je le vois !!!"

Il n'était pas très loin, mais pas très proche non plus … Ça allait vraiment être compliquée … Alors que le garçon de Poufsouffle évoqué le Paon Noir, tu le coupas soudainement :

"Ouais bah pour l'instant tu vois, ce Paon, je lui ferais bien la peau ! Si j'avais pas essayé de l'apperçevoir, je serais pas dans la mouise comme ça !"

Tu avais dit tout cela en rassemblant tes cheveux en une queue-de-cheval bien haute avant d'énumérer ton plan à ton collègue :

"Je vais faire sauter la fenêtre de l'escalier de la tour ! Elle donne sur l'un des toits ! Je vais aller chercher ce foutu télescope …"

Et si tu glissais bah … Ça serait moins douloureux que la punition que Oliver Briggs t'infligerait à coup sûr !

Tu regardas fermement Mael avec de la détermination dans le regard et tu pris la direction de l'escalier.

"Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily
6eme Année RP - 5ème Année Devoirs
Pour RP avec moi

13 mars 2020, 17:47
Observer l'improbable
Mael ne releva pas pour le sortilège d'attraction, puis il tenta de détendre l'atmosphère, qui était presque oppressante.

- Tu ne peux pas mieux dire, en effet c'est la tuile ahah, surtout vu que le téléscope est sur les toits en effet il est sur une tuile.

Il se tut un peu, puis ajouta:

- je sais c'est de la merde, je suis un professionel pour faire des jeux de mots pourris.

Mais pendant ce temps, il cherchait toujours dans le vide éclairé par la lumière et Cassandre aussi. Soudain il l'entendit crier qu'elle l'avait trouvée et il la rejoignit.

- Ça va être dur de le rattraper vu où il est, à moins de...

*non. C'est pas une bonne idée de monter sur les toits. Il faut trouver une autre idée* Mael continua:

- oui c'est vrai que pour l'instant tu dois t'en ficher totalement, du piaf!

Lorsque Cassandre se recoiffa, il su tout de suite quelle idée elle avait eu, et essaya de l'en dissuader.

- non c'est une mauvaise idée, les toits sont glissants, et si tu tombes et tu te tues, Poudlard n'a pas besoin de ça avec le contexte actuel... Et puis même avec ce moyen là ça va être dur de le rattraper. Enfin c'est mon avis. Si vraiment tu décides d'y aller je ne te ferai pas changer d'avis et t'accompagnerai, ça sera plus facile à deux, mais je te le redis c'est risqué.


5ème joueur d'Irlande aux échecs sorciers, rédacteur au Merlin et représentant des rédacteurs du Merlin au conseil du Merlin

16 mars 2020, 21:47
Observer l'improbable
Déjà, tu entrais en action. Baguette sortie et pointée sur la fenêtre de l'escalier, tu prononças une formule magique qui la fit s'ouvrir. Tu enjambas alors le mur de cette dernière avant de lancer un regard vers Maël qui dans un dernier élan de lucidité semblait essayer de trouver les mots pour te retenir.

Ses paroles firent légèrement mouche et tu observas d'un œil un peu inquiet le toit sur lequel tu t'apprêtais à te lancer. Avec l'air froid du début du printemps, il n'en restait pas moins légèrement verglacée et c'était clairement du suicide de faire ça. Un frisson te parcourut alors lorsque tu réalisas la bêtise que tu étais sur le point de commettre… Et tu restas là, sans bouger, sur le rebord de la fenêtre avec des larmes qui commençaient à pointer le bout de leur nez au creux de tes yeux :

"Qu'est-ce que je vais faire Maël …"

Il aurait été pourtant si simple de maîtriser le sortilège d'attraction pour attraper ce fichu télescope et le réparer.

Tu baissas les yeux honteuse avant de te rasseoir sur le bord de la fenêtre et de baisser la tête dépitée. Il n'y avait pas 36000 solutions de toutes façons :

"Le mieux … Ça serait peut-être que j'aille avouer ce que j'ai fait au professeur Briggs … Au pire, j'aurais une punition, mais lui, il pourra récupérer le télescope lui …"

"Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily
6eme Année RP - 5ème Année Devoirs
Pour RP avec moi

28 mars 2020, 15:02
Observer l'improbable
-Je sais que tu sais ce que tu dois faire.

Cassandre baissa les yeux sur le rebord de la fenêtre, elle semblait réfléchir.

-voilà, ajouta t-il lorsqu'elle lui eut évoquée l'idée d'aller voir le professeur. C'est à mon avis la solution la plus raisonnable et sensée. A mon avis tu écoperas au mieux d'une engueulade, au pire d'une retenue et d'une perte de points mais dans tous les cas le professeur utilise un "accio" et un "reparo" et en même pas une minute le téléscope sera réparé. A mon avis il n'y a pas vraiment de mal à ce que le professeur lance deux sorts de plus que prévu dans sa vie.

Mael se tut, réflchissant.

-bon. Sur ce, je te propose d'aller directement le voir, si il découvre qu'il manque un télescope avant que tu ne lui aies dit il va être furax de savoir que tu as attendu... Enfin j'en sais rien je ne suis pas dans sa tête mais c'est ce que je ferai à ta place.

Mael invita Cassandre à descendre de son rebord de fenêtre qui était sûrement très inconfortable, et il fit demi-tour.

Puisqu'il n'y avait plus besoin de grande lumière, Mael éteignit sa baguette et la ralluma d'une plus petite lumière car il était connu qu'une lumière qui ne devrait pas être allumée attirait les professeurs autant que les vélanes attiraient les hommes. Et une grosse lumière en haut de la tour d'astronomie c'était tout sauf normal.

-Nox, Lumos.


5ème joueur d'Irlande aux échecs sorciers, rédacteur au Merlin et représentant des rédacteurs du Merlin au conseil du Merlin

03 avr. 2020, 09:26
Observer l'improbable
Dépitée, mais finalement, consciente de la bêtise que tu avais failli faire, tu te décidas donc finalement à descendre du rebord de la fenêtre. De sombres pensées t'envahirent alors à mesure que tu imaginais les conséquences de la bêtise que tu venais de commettre. Peut-être que ce soir, tu devrais faire ta valise pour quitter Poudlard ?

Cette sensation te noua l'estomac et tu fermas les yeux une demi-seconde pour essayer de chasser cela de ton esprit avant de regarder une nouvelle fois ton camarade de classe :

"Bon… Autant faire ça vite …"

Se jeter dans un trou remplie de cactus aurait sans doute étaient moins douloureux psychologiquement parlant. Tu frissonnas et tu adressas un signe de la main à Maël pour lui dire au revoir, car tu comptais bien aller affronter cette épreuve seule.

Tu tiras doucement dans le ruban qui tenait tes cheveux pour le réajuster avant de prendre la porte. La descente de la tour d'astronomie te parut réellement longue pour ne pas dire interminable. Elle donnait juste assez de temps pour réfléchir à plein de choses : le sens de la vie, ce que tu allais faire une fois renvoyer, comment tu allais vivre dans le monde moldu. Cela faisait beaucoup d'interrogations qui n'aurait pas vraiment de réponse dans l'immédiat… Mais bientôt, c'est tout du moins ce que tu espérais.


Fin du rp pour moi. Merci

"Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily
6eme Année RP - 5ème Année Devoirs
Pour RP avec moi

29 mai 2020, 14:17
Observer l'improbable
Une fois que Cassandre eut disparue, Mael se dirigea vers la salle commune des Poufsouffle. L'obscurité était déjà bien plus présent qu'au début alors Mael se dépêcha de quitter la tour d'obscurité obscure et il se glissa dans l'escalier. Il n'y avait personne, seuls les bruits de deux ou trois élèves qui comme lui avaient préférés sauter le repas ou le manger rapidement pour passer du temps tout seuls dans le château s'entendaient, et comme bruit de fond la lointaine cacophonie des élèves rassemblés dans la grande salle pour le dessert.

Mael passa dans des dédales de couloirs, puis atterrit finalement dans la salle commune de poufsouffle, et il monta les escaliers de son dortoir avant de redescendre et d'atterrir dans le fauteuil le plus moelleux, près de la cheminée, avant d'ouvrir un livre de cours qu'il était sensé lire pour le lendemain.

Il lit pendant dix minutes, avant que au loin, les échos de vives voix ne se rapprochâssent et que les élèves qui venaient de terminer le repas entrent en trombe dans la salle commune. Mael voulut lire encore un peu mais comme il ne pouvait pas dans ces conditions il alla bien vite ranger son livre dans sa malle, dans le dortoir, avant d'aller joyeusement discuter avec deux ou trois amis à lui. Enfin, quelques temps après, il alla se coucher, en même temps que la plupart des autres poufsouffles.

Fin du rp pour moi aussi, désolé du retard, j'ai voulu faire passer en priorité les personnes qui attendaient une réponse plutôt que de clôturer un rp. Merci pour ce rp! ^^


5ème joueur d'Irlande aux échecs sorciers, rédacteur au Merlin et représentant des rédacteurs du Merlin au conseil du Merlin