Inscription
Connexion

11 mars 2020, 14:51
° La couleur des étoiles ° ( libre )
11 Mars 2045
18h.


Rosalie se baladait dans les couloirs de l'école, sans savoir où aller, elle suivait ses pas, l'esprit ailleurs - les yeux dans le vague. La jeune élève se retrouva tout en haut, dans la tour d'astronomie, elle s'avança vers la fenêtre, s'installa sur le rebord, la tête posé entre ses mains, et elle observa l'horizon qui se dessinait tout autour d'elle.

La nuit allait faire son apparition, le paysage était magnifique, on avait vu sur le château et le parc. Rosie pouvait voir les élèves de Poudlard s'activer à travers les fenêtres éclairées.
C'était bientôt l'heure du repas, mais la jeune fille était perdue dans ses pensées et elle avait envie de ce calme avant la tempête, avant d'affronter tous les élèves installés sur les grandes tables, tout ce brouhaha incessant.

Dans le ciel, passa une chouette, aux couleurs argentés.

Rosie sortit de son sac, une couverture au couleur de sa maison jaune et noir, tricoté par sa mère. Elle s’emmitoufla dedans, on ne voyait plus que ses long cheveux frisés - roux flamboyant - qui dépassaient de la couverture. Elle attendait les étoiles.

Elle pensa " Aujourd'hui est un jour spécial, celui des étoiles, nous sommes le 11 mars, et c'est une nuit étoilée,... une nuit d'étoiles colorés... Si seulement je pouvais partager ce moment incroyable avec quelqu'un..."

Rosie se sentait un peu seul et avait le mal du pays, elle ne c'était pas fait beaucoup d'amis depuis qu'elle était arrivée en première année à Poudlard. Absorbée par le crépuscule, elle n'entendit pas ce qu'il se passait derrière elle ...

" Le souffle des Poufsouffle jamais ne s'étouffe "
La curisosité est mon gouvernail.

14 mars 2020, 09:58
° La couleur des étoiles ° ( libre )
Elle n'était plus retournée en haut seule, depuis le 25 Janvier. Elle n'y était pas retournée ... de bonne humeur si l'on pouvait dire. Et ça lui manquait un peu, d'être en haut de tout. Elle savait qu'il n'était que dix-huit heures, que le soleil se couchait de plus en plus tard depuis pas mal de temps, et que les étoiles ne seraient pas présentes. Mais elle voulait voir la couleur du ciel, s'il était bleu ou rosé ce soir là.
Lorsqu'elle arriva dans la tour, elle vit une fille mais décida de ne pas aller la voir. Elle voulait être seule un petit moment, juste pour regarder le soleil disparaître derrière les motagnes, pour laisser place à la nuit.
Mais la présence de la petite fille derrière elle le dérangeait. Ce n'était pas en mal, après tout, Eileen était arrivée après. Elle se retourna et se plaça à côté de la fille, émitouflée dans une couverture, qui regardait le ciel avec une certaine admiration.

- Salut.

Elle se rappelait les soirées passées à regarder le soleil se coucher, allongée dans l'herbe à côté de son père. Elle aimait ces soirées là, où il ne faisait plus trop froids pour aller dehors, où elle pouvait enfin être seule avec Papa. Elle se dit que la fille aussi devait faire ça avant, devait sûrement aimer ça, attendre que les étoiles apparaissent, regarder les couleurs si belles du crépuscule.

IRL TRÈS CHARGÉ / Gneuh. #234932 Trop de quote tue le quote. Capitaine des Aigles de Bronze
#poudlardredécoréenbisounours / membre de la RASA
Maison Victorieuse au Triomphe Majestueux, Jamais Serdaigle Unie Ne Perdra

16 mars 2020, 21:41
° La couleur des étoiles ° ( libre )
Rosie avait le regard fixé sur le ciel, les couleurs rosés du crépuscule étaient sublimes. Elle savait que le temps filait à toute hâte et qu'elle devrait rejoindre les élèves dans la grande salle. Mais elle voulait rester là, jusqu'au dernier moment - jusqu'à l'apparition des étoiles.

Plus rien ne pouvait déranger son havre de paix, sauf un :" Salut "qui venait de derrière son dos.
Elle était surprise que quelqu'un soit aussi en haut de la tour, à cette heure ci, mais aussi prise au dépourvue ( telle l'impression qu'on avait lu ses pensées, ses joues se mirent à s'empourprer ). Elle se tourna brusquement vers la jeune fille.
Sans le vouloir, la Poufsouffle fixa cette inconnue - au vu des couleurs de ses habits c'était une Serdaigle - peut-être une deuxième année. Rosalie pensa qu'elle aller se faire réprimander de traîner dans les couloirs et surtout dans la tour, seule, à la tombée de la nuit.
La jeune Serdaigle était face d'elle, Rosie se dit qu'il était peut-être temps de réagir avant de passer pour .. pour je ne sais quoi.. où quelqu'un d'impoli. Elle répondit à la jeune Serdaigle : " Salut ".

Puis un silence - un peu trop long - s'installa entre les deux fillettes.

Rosie prit les devants, elle n'aimait pas ces moments gênants et la seule chose qui lui vint à l'esprit fut " Tu veux, euh vous voulez.. pardon, moi c'est Rosalie Boiscedre Enchantée ".

Rosie voulait éviter ce moment gênant, ce fut la situation qui le devint. Quand en ce levant pour serrer la main de la jeune fille, elle marcha sur sa couverture et failli trébucher, tête la première sur le sol..

" Le souffle des Poufsouffle jamais ne s'étouffe "
La curisosité est mon gouvernail.

16 mars 2020, 22:26
° La couleur des étoiles ° ( libre )

Ce mercredi-là la peste sortait d'une grosse bagarre avec des garçons, elle était remplie d'égratignures et avait plusieurs pansement ici où là.
Elle avait voulu se rendre dans un endroit assez haut pour avoir une belle vu histoire d'oublier un peu cette bagarre.
La serdaigle avait pour habitude de regarder la nature, et les couché de soleil depuis le parc et quelques fois depuis des endroits en hauteur comme celui-ci.
Mais cette fois-ci elle n'était pas seule, elle vit son amie Eileen avec une autre fille, une poufsouffle, elle était une rousse aux cheveux lisse comme Eileen.
Angel resta silencieuse tout en s'avançant, saluant Eileen avec un signe de tête et un sourire.

-Pitié qu'elle m'demande pas c'qui c'est passé cette fois
espérait l'aiglonne blessé.

Il y avait peu de chance à vrai dire parce que l'état actuel d'Angel était loin d'être un état spécial, elle se retrouvait souvent comme-ça après tout.
Elle se contenta de s'assoir et contempler la belle vu qui avait pour vertus de guérir l'esprit.
Ce ciel or et rouge qui tournait peu à peu au bleu sombre lui rappelait beaucoup de souvenir, les nuits qu'elle passait à regarder la nuit étoilé.
Tout ça était appaissant, Angel esquissa une grimace lorsque les deux rousse se mirent à parler entre elles.

-Elles n'y connaissent rien celle-là... c'est pas le moment de parler il faut juste admirer! Se disait elle.

Image
Dernière modification par Angel Bowers le 18 mars 2020, 04:27, modifié 1 fois.

Enfant la magie était partout, en grandissant elle s’est estompée. Ainsi la magie eut alors quelque chose de nostalgique, et la nostalgie eut quelque chose de magique

17 mars 2020, 21:38
° La couleur des étoiles ° ( libre )
Elle répondit à peine son prénom à la fille, le regard fixé sur les couleurs du ciel. Elle aperçu du coin de l'oeil sa meilleure amie arriver, mais n'y fit pas attention. Angel avait encore dut se bagarrer, à la vue des égratignures qu'elle avait sur tout le corps. Eileen ne lui demanda pas ce qu'il s'était passé, elle savait que cela l'énervait.
La rouquine s'avança, posa ses coudes sur la rambarde. C'était calme, silencieux. Elle l'aimait bien, ce silence. Il n'était pas pesant, comme certaines fois où un malaise s'installait. Non, il était agréable,  apaisant. Contrairement à la dernière fois où elle était venue seule.

- C'est beau, n'empêche.

Continuant à fixer les nuages, elle pensa à sa vie d'avant, à Londres. Les couleurs n'étaient pas aussi vives, aussi belles, et pour cause ? la lumière des réverbères, allumés tôt. Elle aimait bien ces couleurs là, rose, jaune, orange... Toutes se fondaient parfaitement avec le bleu ambiant. Elle se tourna vers Angel, et lui demanda juste si elle allait bien. La rouquine ne voulait pas que sa meilleure amie se fâche en lui demandant pourquoi elle s'était encore bagarrée, c'était sa vie après tout, pas la sienne.
Puis elle fit de même à la Poufsouffle. Elle avait dut la croisé dans l'école, dans les couloirs, les cours, mais n'y avait jamais réellement prêté attention. Pourtant, la petite avait l'air gentille.

IRL TRÈS CHARGÉ / Gneuh. #234932 Trop de quote tue le quote. Capitaine des Aigles de Bronze
#poudlardredécoréenbisounours / membre de la RASA
Maison Victorieuse au Triomphe Majestueux, Jamais Serdaigle Unie Ne Perdra

17 mars 2020, 22:04
° La couleur des étoiles ° ( libre )
La jeune fille Serdaigle s'avança vers la fenêtre. Au même instant une autre élève surgit du haut de l'escalier. Elle avait l'air ... abîmée. On aurait dit qu'elle c'était battue et elle avait l'air un peu énervée, Rosie l'aperçue du coin de l'oeil. Les deux jeunes Serdaigles avait l'air de se connaitre. Surement dans le même dortoir.. d'ailleurs, la jeune Poufsouffle se demanda si ce n'était pas Angel Bowers, elle en avait déjà entendue parler dans les couloirs de l'école, et il ne vaut mieux pas la contrarier. Quand à l'autre fille, elle n'entendit que vaguement son prénom, une certaine Eileen.

Rosie se remit contre la fenêtre, installée à sa place, la couverture sur elle. Elle pensa que pour une soirée où elle s'attendait à être seule, il y avait beaucoup de monde dans cette tour. Mais c'était aussi agréable de rencontrer de nouvelles personnes.

Les trois jeunes filles étaient là, à contempler le ciel, l'univers. Eillen se mit à dire " C'est beau, n'empêche ". Rosie réponda " C'est même magnifique ". Elle resta en silence, emmitouflée dans sa couverture qui la protégeait des courants d'air de la grande tour. Elle pensait à l'Irlande - à sa vie d'avant.

" Le souffle des Poufsouffle jamais ne s'étouffe "
La curisosité est mon gouvernail.

18 mars 2020, 07:40
° La couleur des étoiles ° ( libre )

-Oui, souffla Angel à la question d'Eileen.

En un mot... beau... non ! Ineffable ! Ce spectacle était ineffable, mais ce n'était pas ce que pensait les deux autres filles à ses côté semble-t-il.

-Tant-pis Se disait la serdaigle.

Au fur et à mesure qu'Angel observait ce paysage son esprit s'apaisait, elle commençait à ce questionner, n'aurait-elle pas été mieux chez les moldu avec une vie simple de collégienne moldu plutôt que dans une école de tour de magie ?
La fille du diable se perdait dans ses pensées, quand soudainement elle sortit de sa poche un petit appareil en verre et en métal, elle le déplia, et les mit.
C'était un petit appareille magique qui lui permettait de voir encore mieux et lui permettait de "zoomer" sur ce qu'elle voyait.
Ce genre d'objet magique la peste en avait plein, grâce à la boutique de sa défunte grand-mère.
Ces lunettes elle ne s'en servait pas souvent parce que bien qu'il permettait une meilleurs vu les défaut lui apparaissait également d'autant plus clairement.
Autrement dit porter ces lunettes pouvaient réduire la beauté de certaines choses qui n'était belle qu'en raison du fait que ce qu'ils contenaient de laid était hors de porté d'une vision normale.
À la mise de ces lunettes cependant Angel vit un spectacle encore plus beau.

-Eileen ! Essaye les ! Dit alors Angel en s'adressant à sa meilleure amie tout en lui tendant ses lunettes.
Image

Enfant la magie était partout, en grandissant elle s’est estompée. Ainsi la magie eut alors quelque chose de nostalgique, et la nostalgie eut quelque chose de magique