Inscription
Connexion

05 avr. 2020, 23:09
Entrevue avec les étoiles  libre   cloturé 
Libre à quiconque qui veut répondre

30 Septembre, 00h12,

Raven se réveilla en sursaut. Un autre mauvais rêve l'extirpa de son sommeil. Cela faisait plus d'une semaine que la jeune fille faisait des cauchemars, où tout semblait froid autour d'elle, et elle avait beau appeler à l'aide, personne ne semblait l'entendre. Son cerveau tournait en boucle, impossible de se rendormir. Elle se leva, descendit dans la salle commune de la maison de Gryffondor et s'assit vers la fenêtre. La lune était pleine et les étoiles scintillaient de toute leur lumière. C'est alors que Raven décida d'aller les observer à la tour d'Astronomie, pour mieux les contempler.
Elle marchait sur la pointe des pieds, en longeant les murs froids du château afin de ne pas se faire remarquer par un professeur encore debout ou bien un surveillant. Cette idée de se faire prendre hors de son dortoir lui donnait une montée d'adrénaline.
Une fois dans la tour, la fillette s'assit et admira la large étendue bleue roi, dont les étoiles luisantes éclairaient son visage. Elle se sentait en paix et en sécurité. Rien ne pouvait gâcher un tel moment. Raven avait l'habitude le soir quand elle avait ses angoissantes nocturnes, d'essayer de retrouver les constellations, dont sa préférée était celle de Cassiopée qui pouvait suivant la saison, être en forme de M et W. Elle arrivait à s'identifier à cette constellation, qu'elle jugeait avoir une double face du fait de sa caractéristique à changer de forme. C'était à l'image de sa personnalité, être un fille pleine d'assurance de l'extérieure, qui ne montre pas ses faiblesses la journée, mais qui la nuit se laisse rattraper par ses angoisses. "C'est peut être mon côté M qui ressort" soupira-t-elle avec un sourire maussade. Puis une étoile filante passa redonnant un sourire ravageur à Raven. "Je sais que je deviendrai plus forte! J'en suis capable, la vie est belle".
Soudain, un bruit de craquement résonna dans la tour. Quelqu'un était derrière elle, pas très loin. "Mince! Qu'est-ce-que c'est? Pour vu que ce ne soit pas un surveillant, il faut que je me cache sinon je vais avoir des ennuis!". Raven se cacha derrière une rembarre, tout en se recroquevillant.
Dernière modification par Raven Grayson le 28 mai 2020, 12:27, modifié 2 fois.

Raven.G: un détail dans l'éternité
NE PAS MENTIONNER LES ANNÉES RP.

06 avr. 2020, 01:08
Entrevue avec les étoiles  libre   cloturé 
Dawn n'arrivait pas à dormir. Cela faisait quelques jours qu'elle était arrivée à Poudlard mais le sommeil ne la gagnait pas. Elle se demandait sans cesse "ai-je ma place ici ?" Oui, Dawn se demandait si ce n'était pas une erreur qu'elle soit dans cette école. Elle se demandait aussi si les filles avec qui elle avait sympathisé l'aimaient bien ou la trouvait bizarre. Et puis Rose, sa nourrice, lui manquait. Tout ces bons et mauvais souvenirs lui revenaient. Chaque nuits, elle se ressassait les derniers moments passés avec ses parents. Elle possédait très peu de souvenirs avec ses parents qui n'étaient quasiment jamais dans leur demeure à Upton.
Elle regarda par la fenêtre de sa chambre. Les étoiles resplendissaient. Elle décida alors d'aller les observer à la tour d'Astronomie.
Etant presque arrivée en haut de la tour, elle vit que quelqu'un s'y trouvait déjà. Elle reconnut une élève qu'elle avait un jour croisée dans un couloir en se rendant à la bibliothèque. Dawn continuait d'avancer quand Raven entendit ses pas. Elle alla se cacher derrière une rembarre. Dawn arriva près de la cachette et chuchota :
-Montre toi, je ne préviendrais pas les surveillants ne t'inquiète pas. Je m'appelle Dawn, je suis une Serpentard. Et toi ?
La jeune fille sortit doucement de sa cachette et lui dit :
[...]

06 avr. 2020, 12:56
Entrevue avec les étoiles  libre   cloturé 
Raven était caché derrière la rembarre, et essayait tant bien que mal de dissimuler sa respiration. Les pas se rapprochait de plus en plus de sa cachette. "Je ne vais quand même pas être en détention dès mon arrivée à Poudlard?!", pensa la fille, tout en gardant les mains sur sa bouche.
-Montre toi, je ne préviendrais pas les surveillants ne t'inquiète pas. Je m'appelle Dawn, je suis une Serpentard. Et toi ?
La jeune fille sortit doucement de sa cachette, le visage rouge écarlate, et lui dit en soufflant l'air retenu dans ses poumons :"Mon dieu tu m'as fais peur! Je me voyais déjà dans un bureau à faire mes lignes ou tout autre travail que l'on fait en détention. Heureusement que c'était toi". Elle regarde Dawn pendant un instant, tout en rigolant nerveusement et lui tendit sa main.
- Enchanté, je suis Raven, je suis à Gryffondor. Je viens juste d'arriver. C'est toujours un problème le soir pour que je m'endorme, je dois sûrement trop penser, alors je suis venue trouver refuge ici, le ciel est tellement beau ce soir. Les étoiles sont au rendez-vous!".
Elle s'approcha du petit muret, et adossa son petit corps tout entier dessus, la tête entre ses mains, rivée vers le grand et céleste ciel étoilé. Il s'écoula quelques minutes très silencieuses, digne d'un silence religieux, quand elle se retourna vers sa camarade, en lui demandant d'un ton empathique et interrogateur: "Pour quelle raison es-tu venu ce soir? On cherche tous un endroit pour une quelconque raison. La tienne c'est laquelle?". Un sourire apparut sur son visage.

Raven.G: un détail dans l'éternité
NE PAS MENTIONNER LES ANNÉES RP.

06 avr. 2020, 13:48
Entrevue avec les étoiles  libre   cloturé 
La jeune fille sortit doucement de sa cachette le visage écarlate, et lui dit :

-Mon dieu tu m'as fait peur ! Je me voyais déjà dans un bureau à faire mes lignes ou tout autre travail que l'on fait en détention. Heureusement que c'était toi.

La jeune fille lui tendit la main et se présenta. Elle s'appelait Raven et était à Gryffondor. Elle aussi venait juste d'arriver.

-Je suis venue trouver refuge ici, le ciel est tellement beau ce soir. Les étoiles sont au rendez-vous !, dit-elle en s'adossant au muret.

Quelques minutes passèrent pendant lesquelles elles contemplèrent les étoiles. Puis Raven se retourna vers Dawn et lui dit sèchement :
-Pour quelle raison es-tu venue ce soir ? On cherche tous un endroit pour une quelconque raison. La tienne c'est laquelle ?

Dawn sourit. La jeune fille était curieuse et se méfiait d'elle. Il est vrai qu'elle n'avait rien à faire ici. Sentant que Raven était digne de confiance, elle lui expliqua :

-La nuit, le sommeil ne me gagne pas. Je me demande si j'ai bien ma place ici, si les personnes qui me sont sympathiques m'aiment bien ou au contraire me trouve bizarre. Je repense à ma famille, mes moments de joie de malheurs...

Un voile sombre passa sur son visage. Puis elle sourit et dit :

-J'aime beaucoup les étoiles, mais crois moi, si la bibliothèque était ouverte, j'y passerais mes nuits.

Raven rit de bon cœur.

06 avr. 2020, 17:54
Entrevue avec les étoiles  libre   cloturé 
Dawn sourit. La jeune fille était curieuse et se méfiait d'elle. Il est vrai qu'elle n'avait rien à faire ici.
- "Tu peux me le dire, je vois que tu hésites. Je ne mords pas tu sais", dit la jeune fille.
Sentant que Raven était digne de confiance, Dawn lui expliqua :
-La nuit, le sommeil ne me gagne pas. Je me demande si j'ai bien ma place ici, si les personnes qui me sont sympathiques m'aiment bien ou au contraire me trouve bizarre. Je repense à ma famille, mes moments de joie de malheurs...
Un voile sombre passa sur son visage. Puis elle sourit et dit :
-J'aime beaucoup les étoiles, mais crois moi, si la bibliothèque était ouverte, j'y passerais mes nuits.
Raven rit de bon coeur, tout en passant sa main dans ses longs cheveux. Elle n'était pas de nature à juger les gens sur leur apparence, sans même les connaitre. Dans son école moldue, avant Poudlard, elle avait l'habitude de prendre la défense des gens en difficulté et qui se faisait embêter.
"Pourquoi penses-tu à cela? Tu sais si cela peut te rassurer, je pense que tout le monde a un côté bizarre en soit, à sa façon et puis, qu'est-ce-que la normalité enfin de compte? Les gens "bizarres" sont les plus créatifs, les plus drôles aussi. Il faut juste que tu es confiance en toi.", déclara-t-elle tout en posant sa main sur l'épaule de sa camarade. L'empathie était une des qualités de Raven, elle aimait bien écouter les gens et apprendre d'eux, de leur vécu.
"La bibliothèque? Tu es une amoureuse du travail et de la lecture? Comment tu fais? Je n'arrive même pas à me concentrer deux minutes, il faut toujours que je bouge partout. Je pense que je dois en fatiguer certains", affirma-t-elle d'un ton joyeux.
Raven était surprise qu'elle connaissait plus de personne de la maison de Serpentard que de sa propre maison. Elle commençait à se sentir un peu coupable de ne pas avoir commencer à créer de liens avec ses "coloc" de maison, comme elle aimait les appeler.

Raven.G: un détail dans l'éternité
NE PAS MENTIONNER LES ANNÉES RP.

06 avr. 2020, 19:07
Entrevue avec les étoiles  libre   cloturé 
Raven passa sa main dans ses longs cheveux blonds vénitiens et bouclés. Et lui dit :

-Pourquoi penses-tu à cela? Tu sais, si cela peut te rassurer, je pense que tout le monde a un côté bizarre en soit, à sa façon et puis, qu'est-ce que la normalité enfin de compte? Les gens "bizarres" sont les plus créatifs, les plus drôles aussi. Il faut juste que tu es confiance en toi.

Elle posa une main compatissante sur l'épaule de Dawn. Dawn pensa : cette fille est géniale, c'est rare de tomber sur des personnes empathiques.

Raven ajouta d'un ton joyeux :

-La bibliothèque? Tu es une amoureuse du travail et de la lecture? Comment tu fais? Je n'arrive même pas à me concentrer deux minutes, il faut toujours que je bouge partout. Je pense que je dois en fatiguer certains.

Dawn rit et la regarda. Raven continuait de regarder les étoiles. Puis au bout d'un moment, elle tourna ses yeux verts émeraudes vers Dawn. Ils étaient magnifiques. Dawn ne put s'empêcher de lui dire :

-Tu sais, des gens tueraient pour avoir des yeux comme les tiens.

Raven rougit légèrement sous le compliment.

-Alors et toi, que viens-tu faire ici, au lieu de dormir ?

Le ciel avait beau être magnifique, Dawn doutait que Raven soit venue ici avec l'idée dans la tête d'aller admirer les étoiles. Surtout qu'il était interdit d'aller en dehors de son dortoir la nuit.

06 avr. 2020, 21:36
Entrevue avec les étoiles  libre   cloturé 
-Tu sais, des gens tueraient pour avoir des yeux comme les tiens.
Raven rougit légèrement sous le compliment, "ahah merci beaucoup. Tu sais qu'il existe des gens dont les yeux changent suivant leur émotions. Cela sera tellement incroyable d'en rencontrer, et peut-être qu'il serait plus facile de voir ce que l'autre pense si tu arrives à décoder les couleurs". . Elle regarda Dawn en imitant un mentaliste essayant de déchiffrer les pensées de la jeune fille, avec un air malicieux et interrogateur "mmmmmh je crois que je peux voir vos plus noirs secrets mademoiselle", dit elle en rigolant.

-Alors et toi, que viens-tu faire ici, au lieu de dormir ?, demanda la fillette.
Le sourire de Raven s'estompa un instant, et regarda d'un oeil vide le sol, tout se laissant assoir sur le rebord du mur. Elle n'aimait pas parler de ce qu'elle ressent, c'était un moyen pour elle de se protéger de toute forme d'attaque extérieure. Que devait-elle lui dire? D'un sourire triste, elle regarda Dawn, avec un regard mystérieux. Elle se décida enfin à parler: "Pour tout te dire, je n'en sais trop rien. Il fallait que je prenne l'air. La nuit je fais souvent des cauchemars, où tout est froid autour de moi, et comme si la solitude s'emparait petit à petit de moi. Comme si j'étais dans une prison", dit-elle en soupirant. "Mais ce sentiment s'endort la journée. C'est pour ça que je me retrouve à la tour d'Astronomie le soir. Les étoiles sont douces et la lune me bercent, je pourrais même m'endormir ici". , un petit rire s'échappa. Tout était dit.
Le vent commença a se lever et les deux jeunes filles commencèrent à grelotter.

Raven.G: un détail dans l'éternité
NE PAS MENTIONNER LES ANNÉES RP.

06 avr. 2020, 23:49
Entrevue avec les étoiles  libre   cloturé 
Le sourire de Raven s'estompa un instant. Elle regarda d'un oeil vide le sol, tout en se laissant assoir sur le rebord du mur. Elle regarda Dawn avec un sourire triste et un regard mystérieux.
Elle se décida enfin à parler et lui dit :

-Pour tout te dire, je n'en sais trop rien. Il fallait que je prenne l'air. La nuit, je fais souvent des cauchemars, où tout est froid autour de moi, et comme si la solitude s'emparait petit à petit de moi. Comme si j'étais dans une prison.

Elle soupira avant de poursuivre :

-Mais ce sentiment s'endort la journée. C'est pour ça que je me retrouve à la tour d'Astronomie le soir. Les étoiles sont douces et la lune me bercent, je pourrais même m'endormir ici.

Raven laissa échapper un petit rire.

Le vent commença a se lever et les deux jeunes filles commencèrent à grelotter. Dawn dit alors :

-Il commence vraiment à faire froid, il faut rentrer.

Les deux filles rentrèrent dans le château et s'attardèrent dans le couloir. Elles étaient toutes deux épuisées. Dawn s'arrêta alors entre deux couloirs et dit :

-Si tu veux, quand on arrive pas à dormir, on se rejoins ici pour admirer les étoiles. Ce sera l'occasion de faire plus ample connaissance.

Raven réfléchit, et après quelques secondes d'hésitation s'apprêta à répondre lorsque elles entendirent des pas se rapprocher.

07 avr. 2020, 21:24
Entrevue avec les étoiles  libre   cloturé 
Le vent commença a se lever et les deux jeunes filles commencèrent à grelotter. Dawn dit alors :
-Il commence vraiment à faire froid, il faut rentrer.

Les deux filles rentrèrent dans le château et s'attardèrent dans le couloir, tout en discutant. Elles commençaient à être fatiguées, car il était maintenant 2h30 du matin. Dawn s'arrêta alors entre deux couloirs et dit :
-Si tu veux, quand on arrive pas à dormir, on se rejoins ici pour admirer les étoiles. Ce sera l'occasion de faire plus ample connaissance.

Raven était heureuse d'avoir fait la rencontre de Dawn. Elle ne s'y attendait pas du tout que d'autre élève de première année pouvait aussi sortir de leur dortoir. Elle regarda la jeune Serpentard, et ouvrit la bouche pour lui répondre mais des bruits de pas devenait de plus en plus distinct en direction des deux fillettes. La personne, qui que se soit, était à quelques mètres. Raven chuchota alors: "il vaudrait mieux qu'on retourne dans nos dortoirs et vite avant de se faire prendre et d'aller en retenue ou dans le bureau du chef de nos maisons! C'était un plaisir, à un de ces jours Dawn.". Elle commença alors à courir sur la pointe des pieds pour faire le moins de bruit possible, et jeta un dernier regard amicale à sa nouvelle amie de la tour, en guise d'au revoir.
Elle était maintenant à quelques mètre de sa salle commune, et réveilla la grosse dame du portrait. "Psst, désolée de te déranger", puis dit le mot de passe. Le tableau s'ouvrit et Raven regagna sa chambre sans un bruit. Qu'il était bon de retrouver son lit.

Raven.G: un détail dans l'éternité
NE PAS MENTIONNER LES ANNÉES RP.

08 avr. 2020, 21:37
Entrevue avec les étoiles  libre   cloturé 
Dawn espérait une réponse positive de la part de Raven. Avoir parlé avec elle lui avait fait beaucoup de bien et elle n'aurait jamais pensé que d'autre élèves de première année pouvaient aussi sortir du dortoir.
La jeune Gryffondor la regarda et ouvrit la bouche pour lui répondre lorsque des bruits de pas qui semblaient avancer dans la direction des deux fillettes. La personne devait surement être un surveillant et s'il les surprenait, elles seraient sévèrement punies !
Raven chuchota alors :

-Il vaudrait mieux qu'on retourne dans nos dortoirs et vite avant de se faire prendre et d'aller en retenue ou dans le bureau du chef de nos maisons ! C'était un plaisir, à un de ces jours Dawn.

Dawn eut juste le temps d'ajouter rapidement :

-C'était pour moi aussi un plaisir, à plus !

Les deux amies commencèrent alors à courir sur la pointe des pieds pour faire le moins de bruit possible, et se jetèrent un dernier regard amical en guise d'au revoir.
Dawn était à quelques mètres de sa salle commune, elle donna le mot de passe et alla discrètement dans son dortoir avant de se glisser dans son lit sans bruit. Pour la première fois depuis son arrivée Poudlard, Dawn s'endormi, et rien n'aurait pu troubler son sommeil. Elle avait une nouvelle amie et avait repris confiance en elle, rien de mal ne pouvait lui arriver.

Je pense que ce Rp va s'arrêter là, dit moi ce que tu en pense par hibou. Merci à toi Raven ! :)