Inscription
Connexion

08 avr. 2020, 01:57
Rencontres avec les étoiles
Privé @Will Pump .

Le 6 février 22h00 .


Ce soir là Izaline n'arrivait pas à trouver le sommeil elle avait beau se forcer rien ne marchait. Elle avait passer 20 minutes à tourner dans son lit à droite puis gauche s'en était trop elle décida d'aller à la fenêtre regarder les étoiles peut-être cela lui donnera envie d'aller dormir car là elle n'avait pas du tout envie de dormir elle avait les yeux grand ouvert pas le moindre signe de fatigue.

Au bout de plusieurs minutes toujours rien elle qui regardait les étoiles en pensant que cela allait l'aider c'était raté. Vu qu'elle admirait les étoiles elle se dit qu'elle les verraient mieux de la Tour d'astronomie. Elle prie donc son plaide mis ses chaussons pour ne pas faire de bruit est sortie de son dortoir dans le silence le plus total, elle descendit dans sa salle commune personne ne s'y trouvait une chance pour elle. Elle sortie et se dirigea droit vers la Tour d'astronomie. Elle marchait doucement pour ne pas éveiller les soupçons car à cette heure-ci elle est censée dormir est pas se promener dans les couloirs, elle pourrait se faire prendre par un préfet ou un surveillant qui sont souvent dans les couloirs à surveiller.

Elle arriva enfin à la Tour d'astronomie elle monta les escaliers en vérifiant que personne ne se trouve derrière elle . Elle monta les escaliers tout doucement elle espérait ne trouver aucun élèves ou adulte en haut de la Tour.


Elle arriva en haut personne ne s'y trouvait elle se dirigea devant la fenêtre où se trouvait un télescope comme si celui-ci l'attendait. Elle s'approcha et observa les magnifiques Constellations qu'elle pouvait apercevoir c'était bien plus agréable d'être ici que en bas dans les dortoirs ici pas un seul bruit ni de ronflement de ces camarades de chambrée, car dans son dortoir il n'y avait que du bruit entre les filles qui parlent dans leur sommeil et celles qui ronflent c'était insupportable. La c'était parfait pour elle .

Que c'est beau toute cette immensité d'ici je peux voir toutes mes Constellations préférées.


Soudain elle entendit du bruit plus précisément des pas quelqu'un montait dans les escaliers, elle commença à paniquer est ne savait où se mette avec la chance qu'elle a il était possible que se soit un professeur ou un préfet qui faisait sa Ronde de nuit.


Faite que ce soit un élève dit-elle dans sa tête.

La vie c'est comme un livre , chaque jour tu tournes une page .

Todos tus sueños pueden hacerse realidad si tienes el coraje de perseguirlos.

"Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily

09 avr. 2020, 11:37
Rencontres avec les étoiles
Je me réveille en sursaut et tout tremblant. Mon oreiller est mouillé par mes larmes. Je me souviens encore de tous ses détails mais je ne veux plus y penser. Pour la énième fois j'ai fait un cauchemar. Je tente sans succès de me rendormir. À la maison quand ça m'arrivais je montais sur le toit pour parler aux étoiles. Mais je ne suis plus chez moi et un mot pourrait suffire pour réveiller un de mes camarade de dortoir. Encore à moitié endormi, mes pensés sont floues sauf une qui me parait bien claire

"Je n'arriverai pas à me rendormir tout seul."

Je détesterai que quiconque me surprenne dans cet état.
Alors une idée lumineuse me vient à l'esprit. Je me lève et sort du dortoir en faisant le moins de bruit possible. Mes pas me mènent doucement vers la Tour d'Astronomie. Je pourrai presque y aller les yeux fermés, c'est ma matière favorite. Mais j'essaye de les garder ouverts, étant dans un état entre sommeil et réveille.
Lorsque j'arrive enfin aux escaliers je fais une pause et regarde autour de moi, prenant soudain conscience que je pouvais me faire prendre. J'ai de la chance que pour l'instant je n'ai croisé personne.
Je monte doucement les marches et me rend compte que je suis pieds nus.

Arrivé en haut je trouve une jeune fille. Je n'avait pas pensé à cette possibilité. Même si elles ont séchés, on peut facilement deviner mes larmes. Alors d'une voie aussi endormi que moi je lui lance la première phrase qui me vient à l'esprit.

- La vue est belle ?

Je tente de cacher ma déception mais mon visage ensommeillé est difficile à manier.

I will drink a glass of pumpkin juice
color=#7F6000

17 avr. 2020, 22:58
Rencontres avec les étoiles
Elle ne savais plus comment faire mais c'était trop tard le bruit des pas se rapprocher encore plus elle décida de rester là et verrai bien qui monte après plusieurs secondes d'angoisse un jeune homme apparut en haut des marches ce fut un grand soulagement pour elle , elle en avait des sueurs froides. Les battements de son cœur ça me ralentit elle se sentit beaucoup mieux mais se demanda que faisait ce garçon dans la tour d'astronomie pieds nus elle se dit que peut-être celui-ci était somnambule car il restait devant la porte sans bouger et sans dire le moindre mot il paraît qu'il ne faut pas réveiller un somnambule avait-elle entendu soudain celui-ci s'est mis à parler.


- La vue est belle ?



oui la vue est magnifique, tu veux voir il y a de très belles constellations j'adore les admirer.


Elle s'était adressé à lui sans se présenter ce qui n'était pas à son habitude mais elle avait été tellement surprise de voir que c'était un élève et non un professeur ou un préfet quelle en oublia de faire les présentations elle prit alors la parole à nouveau et se présenta à lui.
Même si celui-ci semble est un peu endormi c'est vrai qu'à cette heure-ci il n'y a pas grand monde qui se promène dans les couloirs surtout dans la tour d'astronomie. Peut-être que lui aussi n'arrivais pas à dormir et qu'il avait décidé de venir ici pour admirer les constellations tout comme elle.



Je suis Izaline Félix je suis à Poufsouffle en première année et toi, es-tu parti en courant que tu en as oublié de mettre tes chaussures Euh je veux dire tes pantoufles.


Elle essayait de détendre l'atmosphère elle n'était pas endormi car cela faisait un petit moment qu'elle admirer les étoiles on aurait dit que lui il venait de sortir de son lit il avait les yeux endormis et le regard un peu triste.

La vie c'est comme un livre , chaque jour tu tournes une page .

Todos tus sueños pueden hacerse realidad si tienes el coraje de perseguirlos.

"Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily

22 avr. 2020, 17:50
Rencontres avec les étoiles
Je ne suis donc pas le seul à venir chercher la compagnie des étoiles. La fille me dit que les constellations sont très belles. Mais y en a t il qui ne le sont pas ? Je ne m'étais encore jamais posé la question. Pour moi elles sont comme elles sont, plus ou moins chaleureuses accueillantes.
Mais c'est une façon intéressante de voir les choses. Je m'approche un peu de la fenêtre et avoue qu'elle a raison.

- Oui elles sont belles.

Je n'avais pas trop envie de parler et laisse mon regard errer entre les astres. J'essaye de trouver une particularité à chacune.
Je me sens petit à petit retomber dans le sommeil, jusqu'à ce que ma camarade reprenne la parole. Elle me fait remarquer mes pieds nus, et elle a parfaitement raison : je suis parti en oubliant de me chausser.
Cependant je choisis de jouer à l'inconscient et lui affirme.

- Au fait j'ai l'habitude de me promener pieds nus.

Joli mensonge. Elle me prend sûrement pour un fou, mais dans mon état ce n'est pas vraiment ce qui me préoccupe le plus. D'ailleurs j'ai actuellement des pieds gelés. Je maudis intérieurement mon côté tête en l'air et ferme mes yeux fatigués. C'est dans un murmure que je me présente à mon tour.

- Moi c'est Will Pump, Poufsouffle en première année.

J'espère qu'elle va continuer à me parler parce que je me sens capable de m'endormir debout. Mais moi je n'ai pas la force de chercher un sujet de discussion.

I will drink a glass of pumpkin juice
color=#7F6000

16 mai 2020, 17:40
Rencontres avec les étoiles
Il s'appelait Will il était de la Maison des Poufsouffles tout comme elle décidément les blaireaux de Nuit était de sortie alors peut-être n'arrivait t'il pas à dormir lui aussi.


je suis enchanté de faire ta connaissance tu n'as pas trop froid aux pieds car il fait froid un peu .

Il avait l'air endormi c'était sans doute pour ça qu'il n'avait pas mis ses chaussons quand il était sorti de son dortoir.


ça t'arrive souvent de te balader pieds nus c'est pas que ça me dérange ça m'arrive aussi mais la nuit il fait froid surtout dans la tour d'astronomie.


Elle essayait de ne pas parler trop fort au risque quelqu'un ne l'entende car il était tard elle n'avait pas être ici. Izaline qui était curieuse voulait en savoir un peu plus sur Will elle décida de lui poser plusieurs questions.


dis-moi il y a une constellation que tu préfères plus qu'une autre tu t'intéresses à l'astronomie ou tu es juste venu admirer les étoiles. elle continua à à lui poser d'autres questions
tu t'es déjà fait attraper par un préfet ou quelqu'un quand tu sors la nuit car moi ça ne m'est jamais arrivé j'adore me balader la nuit je fais très attention et j'attends que toutes les filles dorment.


elle lui posa donc plusieurs questions pour que celui-ci ne s'endorme pas debout car il avait l'air complètement endormi peut-être avait-il fait un mauvais rêve est qu'il voulait simplement vider son esprit c'est ce que faisait Izaline quand elle fait des cauchemars elle monte à la Tour d'astronomie et regarde les étoiles pour oublier c'est mauvais rêve.


tu as fait un cauchemar peut-être tu peux m'en parler si tu veux ça ne me dérange absolument pas c'est temps-ci je fais beaucoup de mauvais rêves donc je viens ici est quand je ne trouve pas le sommeil aussi je viens également ici.



Elle se dit qu'il fallait peut-être qu'elle arrête de lui poser toutes ces questions car il n'avait peut-être pas envie de répondre mais étant une pipelette elle ne pouvait s'empêcher de parler surtout qu'elle était seule avec lui dans la tour d'astronomie si elle avait été seule elle n'aurait pas pris la parole ou peut-être elle aurait parlé aux étoiles. Car ça lui était difficile de ne pas parler même quand elle est malade elle trouve le moyen de parler. Donc elle avait décidé de poser des tas de questions à Will elle verrait bien si celui-ci il répond si ce n'était pas le cas et bien ce n'était pas grave elle était venue admirer les étoiles en tout premier.

La vie c'est comme un livre , chaque jour tu tournes une page .

Todos tus sueños pueden hacerse realidad si tienes el coraje de perseguirlos.

"Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily

10 juin 2020, 20:40
Rencontres avec les étoiles
La jeune fille relève une fois de plus la fraîcheur des dalles de la tour. Ce qui ne m’aide pas à oublier mes pieds gelés. J’essaye de faire abstraction de toutes les sensations que je ressens. Parmi eux il y a la froideur, mais ceux que je fuie vraiment sont ceux en rapport à mon cauchemar.

Mais je préfère ne rien dire. Tout d’abord pour ne plus lui mentir en affirmant que je n’ai pas le moins du monde froid. Surtout à une personne aussi bienveillante que je viens de rencontrer. Et aussi car chaque mot prononcé me coûte un bel effort. Alors autant garder cette énergie pour dire des choses plus intéressantes.

Est ce qu’il y a une constellation que je préfère ? Oui ! Est ce que je m’intéresse à l’astronomie ? Bien sûr ! Pourtant, ce ne sont pas ces réponses qui franchissent mes lèvres frigorifiées.

- Je suis venue regarder les étoiles.

Au fond c’est vrai je suis juste venu regarder les étoiles. Mais pourquoi est ce que je n’ai encore une fois pas dit la vérité ? Peut-être parce que mon cerveau a préféré ces quelques mots, au lieu de lui raconter comment a débuté la fascination pour l’astronomie accompagnée par tous les noms de constellations que je connais. Il a sûrement trouvé que mes histoires n’avaient pas assez d’intérêt pour embêter cette inconnue avec.

- Et toi ?

Je l’encourage à continuer à parler. C’est le seul moyen de me garder éveillé. Elle l’a sûrement déjà compris, alors autant relancer la discutions.

- Je me suis jamais fait prendre.

À mettre sur le compte de la discrétion -lorsque je suis bien réveillé- dont j’ai pu faire preuve ? Ou j’ai juste eu de la chance ? Je ne saurai dire.

En tout cas la chance ne semblait pas être de mon côté ce soir. Elle aborde le sujet que j’aurais préféré éviter. Pourquoi suis-je ici. Qu’est-ce qui m’a poussé à quitter mon lit, à grimper chaque marche de cette tour en pleine nuit.

Elle avait vite deviné la raison de ma présence ici. Ce qui me pousse à me demander si j’ai vraiment la tête de quelqu’un qui a fait un mauvais rêve. Visiblement, oui. Izaline m’a percé à jour -à nuit ?- en quelques minutes. J’aurai dû me laver le visage avant de venir. J’aurai dû me chausser. Mettre un gilet sur mes épaules aussi. J’aurai dû...

Même maintenant, inconsciemment, j’évite le sujet. Je refais mentalement le trajet jusqu’ici pour voir ce que j’ai raté. Non, il faut que j’affronte ce cauchemar, il faut que j’en parle !

- J’ai...

Plus facile à dire qu’à faire. De toute manière, comment suis-je sensé lui dire ? "J’ai fait un horrible cauchemar mais écoutes moi je vais te le raconter !" Non, je ne vois pas comment amener ça sans me sentir pathétique.

Même si elle dit faire beaucoup de mauvais rêves, elle ne pourrait pas comprendre. Elle ne pourrait pas comprendre et je ne saurais pas expliquer. À part si...

- T’as des sœurs ou frères ?

Oui je change complètement de sujet, et on pourrait croire que cette question sort de nul part. Mais non. Je pense toujours à mon cauchemar, et cette question a bien sa place dans la conversation. Un jour, à la rigolade, j’avais déjà souhaité être enfant unique, mais c’est la première fois qu’un cauchemar m’y fait penser plus sérieusement.

I will drink a glass of pumpkin juice
color=#7F6000

21 sept. 2020, 14:08
Rencontres avec les étoiles
Il ne semblait pas très enthousiaste à parler peut-être était-il trop fatigué ou avait-il simplement pas envie de lui répondre elle ne le savait pas mais elle n'avait pas non plus envie de rester là planté comme une souche elle se trouvait avec lui dans la tour d'astronomie donc il était impossible pour elle de rester dans son coin sans lui parler après lui avoir posé toutes ces questions plus ou moins indiscrète et lui dit alors.


Je suis venue regarder les étoiles.
Et toi ?


il lui dit qu'il était venu regarder les étoiles mais sa réponse n'était pas satisfaisante pour Lizi elle, elle sentit que quelque chose le préoccupait mais quoi est curieuse comme elle est ,elle finirait pas découvrir la vrai raison de sa venu dans la Tour. Elle le regarda est lui dit alors.


je n'arrivais pas à dormir et vu que je n'avais pas envie de lire ce soir-là je suis donc venu ici dans la tour pour admirer les constellations.


elle l'observer et essayer de comprendre pourquoi il n'osait pas lui dire la vérité, après tout Lizi était une inconnue pour lui il n'avait sans doute pas envie de lui raconter sa vie dans les moindres petits détails mais Lizi elle qui est très curieuse voulait en savoir un peu plus. Elle continua à lui poser certaines questions quand il lui répondit à nouveau.


- Je me suis jamais fait prendre .
- T’as des sœurs ou frères ?



elle sourit à ses réponses car elle non plus ne s'était jamais fait prendre elle était toujours très attentif à ce qu'elle faisait surtout quand elle se balade la nuit car cela lui arrive souvent il lui demanda si elle avait des frères ou sœur.


hélas je suis fille unique j'aurais bien aimé avoir un frère ou une sœur mais pour le moment mes parents ne sont pas décidé à me faire une petite sœur ou un petit frère et toi as-tu des frères ou des sœurs ?


son vœux le plus cher avoir un frère une sœur car cela lui manque elle aurait bien aimé pouvoir se confier à quelqu'un mais ce n'était pas le cas. Parfois ça lui plaisait d'être fille unique car elle avait toujours ce qu'elle voulait elle ne se disputer jamais avec ses parents et parfois cela la rendait triste car tous ses amis autour d'elle avaient des frères ou des sœurs quelquefois elle était jalouse d'eux.


désolée pour cette énorme retard milles excuses.

La vie c'est comme un livre , chaque jour tu tournes une page .

Todos tus sueños pueden hacerse realidad si tienes el coraje de perseguirlos.

"Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily

20 oct. 2020, 17:07
Rencontres avec les étoiles
Je hoche doucement la tête quand elle m’explique la raison de sa présence ici, signe que j’ai compris. Je me demande combien d’élèves sont venus admirer les étoiles avant nous. Combien d’entre eux n’étaient pas chaussés. Combien avaient croisé quelqu’un par hasard et combien s’étaient donné rendez-vous. Combien d’entre eux avaient froid et les paupières qui se ferment toutes seules.
Et combien avaient fait un cauchemar. Tellement de questions sans grand intérêt et sans réponses.

C’est une fille unique. À l’instant où je l’entends, une pointe de jalousie se fraye un chemin jusqu’à mon cœur. Elle n’a jamais connu la rivalité d’une fratrie, elle. Il y a un long silence, où je me surprends à envier la chance de l’inconnue à côté de moi.
Puis je me rends compte de l’absurdité de ma réaction. J’étais en train de jalouser une fille qui ne m’a rien fait de mal. Elle n’est en rien responsable de la situation dans laquelle je suis. Essayant de refouler ce sentiment, je marmonne.

- Bah t’as bien de la chance.

Je prends une inspiration avant d’enchaîner.

- C’est trop nul d’avoir un grand frère.

Je ne réfléchis plus à ce que je dis, je laisse couler les syllabes sans m’intéresser à leurs sens.

- J’aurais préféré ne pas avoir de frère.

Bien sûr que j’ai passé de merveilleux moments avec lui. Pourtant en cet instant ça ne m’empêche pas de le dire.

- En vrai je le déteste.

J’aurai bien voulu montrer une face courageuse de moi, forte. Mais mes larmes en ont visiblement décidé autrement car une d’entre elles se laisse tomber de mon œil. Je me dépêche de l’essuyer en espérant qu’elle ne l’a pas vu couler.

I will drink a glass of pumpkin juice
color=#7F6000

22 nov. 2020, 22:15
Rencontres avec les étoiles
Elle l'écoutait parler il commença à marmonner dans sa barbe, il parlait tellement mais elle comprit ce qu'il disait car il n'y avait pas le moindre bruit dans la Tour d'astronomie ce soir là , c'était le calme plat ,mise à part le vent qui passait sous la porte est fesait froid dans le dos en émettant un léger bruit. Il lui dit alors de sa voix pas très joyeuse...


Bah t’as bien de la chance.

- C’est trop nul d’avoir un grand frère

- J’aurais préféré ne pas avoir de frère.

- En vrai je le déteste.



Il enchaîna plusieurs phrases à la fois, il regrettait d'avoir un frère, que c'était nul est qu'il le détestait. Elle était abasourdie de l'entendre dire cela elle qui rêverait d'avoir un frère où une sœur ne savait pas quoi en penser,elle se dit qu'il était sûrement contrarié par tout autre chose, elle le regarda est lui dit.


tu ne pense pas ce que tu dit tu doit être contrarié par quelque chose ,tu sais tu as de la chance d'avoir un frère ,dit toi qu'il sera toujours là pour toi quoi qu'il arrive.


Elle essayait de trouver les mots juste certe elle ne pouvait certainement pas le comprendre car elle était fille unique ,mais zi elle pouvait l'aider elle le ferait certainement elle le regarda en essayant de chercher quoi faire puis une idée lui vient en-tête .


si tu veux tu peux déballer ton sac ,est dire tout ce que tu as sur le coeur, je ne dirais rien je ne ferais que t'écouter puis si tu as besoin de réponse j'essaierai de d'aider au mieux carcla famille c'est important, est tu ne peut pas détester ton frère à ce point là, donc vide ton sac cela te fera du bien,tu te sentira plus léger est plus apaisé, parfois parler à des inconnus soulage énormément surtout dans des mauvais moments.


excuse moi pour le retard .

La vie c'est comme un livre , chaque jour tu tournes une page .

Todos tus sueños pueden hacerse realidad si tienes el coraje de perseguirlos.

"Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily