Inscription
Connexion

14 mai 2020, 00:00
Faux mirage  Violet R./RP+ 
Image

________________________________________________________

« Même si le soleil se couche, les étoiles continuent de briller »
Anonyme
________________________________________________________


Partie III — Aujourd’hui
Tour d'astronomie, 27 septembre 2043
12 ans, 2e année

Ce jour-là était une belle journée de septembre. Il faisait encore beau et la température était parfaite aux yeux de Kaela. La jeune fille, lorsqu’il faisait aussi beau, était particulièrement de bonne humeur et faisait même ses devoirs en souriant. En même temps, c’était des devoirs d’histoire de la magie et de botanique, deux matières qu’elle appréciait particulièrement. Si ça avait été des devoirs de potions, il est sûr que son sourire aurait disparu en deux temps trois mouvements. En fait, elle n’aurait tout simplement pas sourit, mais aurait grogné de mécontentement avant de s’y mettre, puisqu’elle est tout de même très assidue. La journée avait passé à la vitesse de l’éclair et Kaela se remémora ceci : elle avait noté que le coucher de soleil serait particulièrement beau ce soir-là. La jeune fille s’était donc noté qu’elle devait absolument prendre part à celui-ci.

Encore dans la salle commune des Serpentard, aux cachots, Kaela devait se dépêcher pour se rentre à la tour d’astronomie. La verte et argent protestait toujours, un an après son arrivée, contre l’emplacement de sa Maison. Elle avait fini par l’aimer, bien évidement, mais sa Maison était éloignée de tout et lorsqu’elle avait des cours d’astronomie en première année, c’était l’enfer de monter aussi haut. Au moins, heureusement, elle n’avait pas à s’y rentre aussi souvent. Donc, elle se plaignait beaucoup moins.

Cependant, exceptionnellement, cette fois-là, Kaela était prête à tout pour avoir une belle vue et ainsi, bien voir le soleil se coucher sur Poudlard. Cette magnifique école de magie qu’elle aimait tant. Bien sûr, elle n’avait pas été répartie à Poufsouffle comme elle l’aurait voulu, mais Poudlard restait toujours Poudlard. La jeune fille se savait chanceuse de pouvoir être scolarisée là-bas. Tout d’un coup, en montant les étages pas à pas, Kaela essaya de se mettre dans la peau d’une moldue. Que ferait-elle dans ce monde sans magie? Son père n’avait pas de pouvoirs magiques comme elle et le reste de sa famille (sa mère et son frère), mais elle avait toujours plus vécu dans le monde magique. Un univers sans magie... Les gens doivent terriblement s’ennuyer. La magie ajoute joie, bonheur, facilité à la vie. Cependant... cela est seulement lorsqu’on l’utilise à bon escient.

Enfin, une fois arrivée à la tour d’astronomie, Kaela vit le beau paysage de la nature qui entourait Poudlard. Une fois de plus, cela mît un baume sur le cœur de l’adolescente. Elle adorait la nature et ça, c’était le paradis total. Simplement cette vue la rendait très heureuse. Cependant, Kaela vit une autre fille de Serpentard non point d’elle. Il est vrai qu’elle ne l’a pas remarquée avant, trop préoccupée par la belle peinture qui était devant elle. Mais qu’est-ce que l’autre élève faisait là? La jeune fille n’avait pas tout à fait prévu de partager la tour d’astronomie lors de cet événement, mais elle n’était tout de même pas pour obliger l’autre élève à partir.

Aaaahh mais elle me dit quelque chose... Ne serait-ce pas... Violet? Violet Romans? Une élève de troisième année à Serpentard à qui j’aurais parlé? essaya de se remémorer Kaela.

Plus elle y pensait, plus elle replaçait sa camarade. Des fois, Kaela n’avait aucune mémoire photographique. Ce n’était contre personne, bien évidemment, mais des fois, quand sa mémoire ne voulait pas collaborer, elle ne collaborait vraiment pas. Tout comme la jeune fille. Lorsqu’elle ne voulait pas faire quelque chose, elle ne se forçait pas nécessairement pour le faire, sauf si c’était en lien avec l’école. En réalité, c’était comme si sa mémoire lui disait de ne pas trop la faire travailler. Cela exaspérait toujours Kaela, mais elle finissait par s’habituer et essayait de travailler sa mémoire du mieux qu’elle pouvait.

— Allô Violet? Comment vas-tu? Que fais-tu ici? demanda finalement la jeune Serpentard.

Finalement, Kaela ne regarderait peut-être pas le coucher de soleil toute seule... Et cela lui tentait peut-être plus qu’elle ne le pensait d’être avec quelqu’un d’autre, elle qui aimait tant avoir de la compagnie. Pourquoi à ce moment précis ce serait si différent? Les gens ne changent pas tant que cela au bout du compte...

@Violet Romans, dis-moi si tout est ok dans le RP! Sinon, contacte-moi par hibou, comme d'hab ;)
Dernière modification par Kaela Maes le 31 juil. 2020, 18:03, modifié 7 fois.

Je me souviens
Kaela Maes

17 mai 2020, 14:37
Faux mirage  Violet R./RP+ 
Reducio
Dans ce RP, Violet est en troisième année


On était samedi, la journée avait été chaude pour un début d'automne et il avait fait particulièrement beau. Les élèves de Poudlard, désireux d'en profiter, avaient été nombreux à se rendre dans le parc ; Violet n'avait pas fait exception. Ses devoirs terminés, elle avait rejoint son amie Rebecca dans un coin près du lac, s'était allongée dans l'herbe et avait discuté avec elle de tout et de rien. Violet aimait ces moments-là, aux côtés de ses amies. Au début de l'année précédente, elle les avait négligés un temps, obnubilée par son ambition -et, ce qu'elle ne s'avouait pas, pour éviter de confronter Luttoria. Heureusement, grâce à sa sœur et à ses amies proches, elle avait compris son tort et au bout d'un mois, était redevenue la petite fille sociable que tous connaissaient. Elle leur avait manqué, elle le savait. Elle avait eu de la chance d'être pardonnée. Dix mois plus tard, en laissant Rebecca au pied de la tour de Serdaigle après le goûter, elle en prenait véritablement conscience. Distraite par ces considérations, elle descendit deux étages sans s'apercevoir de ce qu'elle oubliait : elle avait prévu de passer par la volière !

*Mince*, songea-t-elle en s'en souvenant. *J'y retourne*.

Elle rebroussa donc chemin, cette fois bien décidée à atteindre son but. Seulement, les escaliers n'étaient pas de cet avis. Quoiqu'elle fasse, ils la dirigeaient vers la Tour d'Astronomie.

*Mais c'est pas possible ! C'est une blague ?*

Agacée, elle fouilla dans ses poches, en sortit son sablier… Six heures moins cinq. C'est que le temps passait !

*Plus qu'une heure avant le repas… Pas question de la passer dans ces couloirs !*

Les escaliers souhaitaient s'amuser ? D'accord, elle abdiquait. Avait-elle le choix ? Sa lettre attendrait. Fatiguée, elle n'aspirait plus qu'à une chose : s'asseoir. Dans la volière ou ailleurs, quelle importance ? Tant qu'elle cessait de tourner en rond...

- C'est bon, vous avez gagné, lâcha-t-elle aux escaliers. J'irai là où vous voulez. Vous êtes contents ?

Rassemblant ses forces, elle se laissa guider. Quelques volées de marches plus tard, elle était à l'air libre. Sans plus attendre, elle s'assit sur le sol, dos à l'un des murs, et se reposa. Dix minutes passèrent. Puis, ne sachant que faire d'autre, elle se releva, s'accouda sur un bord de la tour et embrassa le paysage qui s'offrait à sa vue.

*Que le domaine est beau d'ici !* songea-t-elle.

Finalement, ce détour forcé en valait la peine ! Le soleil n'allait pas tarder à se coucher, elle serait aux premières loges. Elle se promettait de revenir plus souvent, lorsqu'elle entendit des pas. Etonnée, elle tourna la tête en direction de l'encadrure de la porte d'où, bientôt, une silhouette rousse fit son apparition. C'était Kaela, une fille de sa Maison, d'un an plus jeune qu'elle. Sans remarquer son aînée, celle-ci se concentra aussitôt sur le panorama. Ne souhaitant pas la déranger, Violet revint à sa propre contemplation et après quelques instants, Kaela s'aperçut enfin de sa présence.


- Allô Violet ? Comment vas-tu ? Que fais-tu ici ? lui dit-elle.

Amusée par le soudain changement d'attitude de sa camarade, l'autre lui répondit, sourire au lèvres :


- Salut Kaela ! Ça va bien, et toi ? Comme toi, je profite de la vue… Même si j'avais pas vraiment prévu d'être là : les escaliers m'ont piégée. Enfin, j'regrette pas. C'est tellement beau ! Tu viens souvent toi ?

Que fais-tu ici… Si Kaela avait posé cette question, c'est qu'elle-même ne se trouvait pas là par hasard. Se pouvait-il qu'elle ait un but précis ? Peut-être souhaitait-elle être seule...

Reducio
Et voilà, j'ai modifié ce qui devait l'être pour rester dans les règles, je peux enfin poster ! Dis-moi si ça te convient @Kaela Maes :)

Prononcez VAÏOLETTE. Code couleur : green. Diplômée ASPIC 2048
Compte désactivé. Trouverez-vous mon nouveau perso dans la foule des élèves ?

17 mai 2020, 17:55
Faux mirage  Violet R./RP+ 
Oui! Ça va bien aussi, merci! Je sais, j'ai toujours de la difficulté à m'habituer à ces escaliers. Ils sont difficiles à suivre et on dirait qu'ils s'acharnent sur nous. Je ne sais pas exactement ce qu'on leur a fait pour pouvoir mériter une telle maltraitance de leur part. Bref, arrêtons la thèse sur ces escaliers de malheur. Mais c'est vrai, c'est super beau ici. Oh oui je viens souvent! J'aime beaucoup me réfugier ici quand ça ne va pas bien ou simplement pour admirer la vue. Je trouve ça vraiment beau et ça me permet de passer une meilleure journée le lendemain matin et de plus apprécier notre superbe école ainsi que ses paysages, dit Kaela.

La jeune fille prit une petit pause, mais ne laissa pas Violet réagir à ce qu'elle venait de dire. Elle reprit de plus belle en posant elle-même une question à sa camarade.

Et toi alors, viens-tu souvent? Si non, il faut vraiment que tu prennes le temps de passer par ici. C'est tellement beau!

En disant cela, Kaela continua de regarder le beau paysage qui se trouvait devant elle. La jeune fille appréciait particulièrement la nature. Et les étoiles. L'astronomie, cette étude des astres qu'elle trouvait si intrigants. La rousse pouvait se perdre rapidement dans ses bouquins de toute sorte. Autant des romans que des documentaires sur ce sujet. Il fallait dire qu'elle adorait apprendre et qu'elle était très curieuse de nature. Ce n'était pas sans surprise, puisque sa mère et son père étaient comme elle. Et même Théo, son grand frère.

Je ne sais pas toi, mais je suis passionnée d'astronomie. Je pourrais peut-être faire un métier là-dedans plus tard, qui sait?

Et Kaela pensait vraiment ce qu'elle disait. En fait, elle disait tout ce qu'elle pensait. Cela agaçait beaucoup les gens de son entourage, généralement, mais certaines personnes pouvaient être plus patientes avec elle et l'accepter vraiment comme elle était. Comme son frère et sa grand-mère maternelle.

En fait, je ne sais pas vraiment ce que je veux faire plus tard. Je ne sais même pas dans qu'elle filière j'irai en troisième année, alors j'imagine que ça te donne une idée d'où je suis rendue dans ma réflexion, dit Kaela sur le ton de la confidence.

La jeune fille faisait confiance assez rapidement aux gens, mais il fallait qu'elle sente qu'un courant spécial passait entre eux. Et elle aimait bien Violet. C'est vrai qu'elles n'étaient pas les meilleures amies du monde, mais elles aimaient bien discuter ensemble une fois de temps en temps et cette rencontre dans la tour d'astronomie tombait très bien : cela faisait un petit moment qu'elles ne s'étaient pas parlées et Kaela pensait justement à proposer une activité à Violet. Finalement, la vie s'était chargée d'elle. Il fallait avoir confiance en elle et laisser les choses aller, sans les forcer. Enfin, c'était la philosophie de la jeune fille.

Autant Kaela pouvait être très calme, autant elle pouvait être très énervée. Elle pouvait être les deux opposés de plein de choses. Comme si des fois, elle était une personne différente selon les situations, ce qui faisait qu'elle était très imprévisible et que les gens ne savaient pas nécessairement comment se comporter avec elle. Sauf Théo et sa grand-mère, encore une fois ces deux-là. Ils savaient comment s'y prendre avec Kaela, ce que la jeune fille appréciait particulièrement.

Au loin, le soleil commençait à se coucher tranquillement, ce qui donnait lieu à un superbe coucher de soleil. C'était magnifique et très original... Kaela n'avait jamais vu de coucher de soleil aussi... spécial. Oui, spécial était le terme parfait pour décrire ce phénomène.
Image
La jeune fille savait qu'il serait beau, mais le voir de ses propres yeux était un réel privilège.

Wow, tu vois Violet? C'est tellement beau! Imagine si les escaliers ne t'avaient pas menée jusqu'ici. Tu n'aurais pas pu y assister. lança Kaela qui se disait que finalement, les escaliers étaient très bien faits, probablement mieux qu'elle ne le pensait.

Voilà! Tu me diras si c'est ok! Je pense que mettre le coucher de soleil là pourra animer encore plus la conversation entre les deux! Dis-moi si tu trouve ça trop vite, je modifierais sans problème.
Dernière modification par Kaela Maes le 31 juil. 2020, 18:04, modifié 3 fois.

Je me souviens
Kaela Maes

18 mai 2020, 21:20
Faux mirage  Violet R./RP+ 
Violet n'y était pas du tout. Loin de la repousser, sa camarade lui répondit par une longue tirade. Compatissante, elle lui fit part de sa propre expérience avec les escaliers. Ils étaient selon elle souvent capricieux, si bien qu'elle les qualifia de maltraitants. Violet hocha la tête, bien qu'elle trouvait le terme légèrement exagéré. Les escaliers pouvaient rester tranquilles, mais il était vrai qu'ils pouvaient également les faire tourner en bourrique comme s'ils disposaient d'une conscience propre. Pour arriver à l'heure en classe, il fallait dès lors s'en remettre à la chance ou partir en avance, au cas où ils retarderaient les élèves. Violet préférait la deuxième option. Elle connaissait le château presque dans ses moindres recoins et parvenait à éviter ses pièges la plupart du temps ; néanmoins, comme le disait un vieux dicton moldu, on était jamais trop prudents. Les escaliers pouvaient toujours la surprendre. C'était parfois agaçant, mais d'un autre côté cela ajoutait une pointe d'imprévu à ses journées. Sans eux et les innombrables autres surprises que lui réservait le château, Poudlard n'aurait pas été aussi… magique.

Kaela abandonna bientôt sa thèse sur les escaliers pour se concentrer sur la deuxième question posée par la troisième année. Oui, elle venait souvent. Le lieu lui plaisait beaucoup. A l'instar sans doute de nombreux élèves, elle en avait fait son refuge, un endroit pour se ressourcer. La métisse la comprenait. Elle qui aimait voler retrouvait en haut de la Tour d'Astronomie une partie de l'angle de vue qu'elle avait sur un balai. Pourtant, l'endroit ne l'avait jusqu'alors jamais particulièrement attirée : elle préférait le lac.


- Non, répondit-elle à sa camarade lorsque celle-ci lui retourna la question, j'viens plutôt rarement. A vrai dire ça m'avait jamais traversé l'esprit d'observer le coucher d'soleil depuis un autre endroit que la volière ou le lac. Mais ici c'est plus dégagé, ça n'a rien à voir ! J'étais en train de me dire que je reviendrai, justement.

Kaela regardait de nouveau le paysage lorsqu'elle continua, d'un ton de plus en plus confidentiel :

- Je ne sais pas toi, mais je suis passionnée d'astronomie. Je pourrais peut-être faire un métier là-dedans plus tard, qui sait ? En fait, je ne sais pas vraiment ce que je veux faire plus tard. Je ne sais même pas dans quelle filière j'irai en troisième année, alors j'imagine que ça te donne une idée d'où je suis rendue dans ma réflexion.

Ah, les choix de filières ! Ce n'était pas chose aisée que de devoir se déterminer pour son avenir, surtout aussi jeune. Violet avait entendu son père dire qu'à son époque, les premières spécialisations se faisaient après les BUSES. Monsieur Romans avait été étonné d'apprendre l'année précédente que sa fille avait déjà à prendre une décision. En un an de pratique -deux d'ici la troisième année- on avait pas le temps de se prononcer !


- Si tu es passionnée, répondit Violet, tu devrais suivre ton cœur. Mieux vaut faire un métier qu'on aime ! Après, ajouta-t-elle, t'as encore le temps d'y penser. Les filières nous orientent vers des voies, mais certaines restent larges ! Moi par exemple, j'ai pris la Complète, parce que j'aime toutes les matières. J'veux dev'nir Auror, mais j'me laisse le droit de changer d'avis. Du coup c'est un bon compromis, parce que j'suis pas dans une filière très spécialisée et j'me suis pas fermée d'portes. Et t'en fait pas, moi aussi j'étais perdue l'année dernière avec cette histoire de choix. On est qu'en septembre, t'as encore le temps !

Elle lui fit un clin d'œil.

J'parie qu't'as même pas encore rencontré le conseiller d'orientation ! En plus, tu peux toujours prendre des options si une matière te manque ou qu'tu veux en découvrir une nouvelle. Moi j'ai pris Vol et Runes.

Elle marqua une pause, puis termina :

Sinon oui, l'Astronomie c'est intéressant. Qu'est-ce qui t'attires le plus dedans ?

Tandis qu'elles discutaient, le soleil descendait lentement sous l'horizon, emplissant le ciel de teintes orangées. Bientôt, sa partie encore visible sembla se gondoler à la manière d'un reflet troublé dans une eau mouvante. Ses couches étaient de plus en plus claires à mesure qu'on s'éloignait de son centre.

- C'est magnifique ! souffla la métisse, émerveillée, après que sa camarade lui ait fait remarquer qu'elle n'aurait jamais vu cela sans l'intervention des escaliers. Tu as raison, je ne les critiquerai plus jamais !

Elle hésita.

-Tu... tu crois qu'ils savaient ?

C'était peut-être ridicule, mais à Poudlard on pouvait s'attendre à tout !


Réponse plus rapide que prévu ahah, j'avais besoin d'une pause et ton post m'a inspirée, merci à toi !

Prononcez VAÏOLETTE. Code couleur : green. Diplômée ASPIC 2048
Compte désactivé. Trouverez-vous mon nouveau perso dans la foule des élèves ?

20 mai 2020, 00:25
Faux mirage  Violet R./RP+ 
La discussion avec Violet s'annonçait très intéressante. Kaela aimait beaucoup parler avec elle. Les deux jeunes filles s'entendaient plutôt bien, même si la rousse avait un an de moins que sa camarade. Violet ne la considérait pas nécessairement comme sa cadette et discutait avec elle comme quelqu'un de son âge. Enfin, elles n'avaient qu'un an de différence ce qui était peu mais à cet âge-là, il est sûr que c'est une plus grosse différence.

Kaela demanda à Violet si elle venait souvent à la tour d'astronomie et cette dernière lui répondit que non. La deuxième année était plutôt surprise, mais elle ne dit rien. Comment quelqu'un ne pouvait-il pas passer par ici ne serait-ce minimum qu'une fois par semaine? Elle, elle ne pourrait pas passer plus de quatre ou cinq jours sans venir dans la tour d'astronomie. Cependant, Kaela fut satisfaite lorsque son interlocutrice dit qu'il fallait qu'elle revienne et que cette vue n'avait rien avoir avec celle du lac ou de la volière. Évidemment! Cela n'aurait pas dû être une surprise.

Puis évidemment, se retrouver dans une tour d'astronomie faisait automatiquement bifurquer la conversation vers cette discipline. Kaela dit qu'elle aimerait peut-être travailler dans ce domaine plus tard mais qu'elle n'était pas sûre à 100%, qu'elle ne savait pas exactement ce qu'elle voulait faire. Violet lui répondit qu'elle devait suivre son coeur et qu'elle, elle avait pris la filière Complète. Elle voudrait devenir Auror mais se laissait le choix de changer d'avis et donc, pour ne pas se fermer des portes, elle avait prit quelque chose de plus... complet, justement! Et puis, il y avait aussi des options... Et le conseiller d'orientation qui était disponible. Les options pouvaient être intéressantes également. Violet termina en demandant à sa camarade ce qu'elle aimait de l'astronomie.

T'as raison, j'ai encore le temps. Je crois que je vais seulement essayer de ne pas trop me poser de questions et de voir au fur et à mesure cette année ce qui m'intéresse le plus. Mais le conseiller d'orientation a-t-il une bonne réputation? Parce que mon Papa est allé à l'école moldue en Belgique et du coup il disait que les conseillers d'orientation n'étaient pas vraiment aimés. Enfin, sinon, si j'avais deux options à choisir, je prendrais histoire de la magie et divination je crois! Au moins je sais ça ahah!

Et ce que j'aime de l'astronomie? Eh bien, ça me fascine de voir les étoiles et de me dire que l'Univers est infini en fait. C'est dur à concevoir pour ma part, mais c'est tellement intriguant! J'aime beaucoup les planètes aussi et tout ce qui tourne autour d'elles.

Et toi, pourquoi es-tu intéressée par la profession d'Auror?


Après que Violet ait répondu, Kaela dit que si les escaliers ne l'avaient jamais amenée là, elle n'aurait jamais pu voir ce beau coucher de soleil. L'aînée arbora un air surpris et incrédule et demanda à la rousse si elle pensait qu'ils savaient. Qu'ils voulaient qu'elle assiste à cet événement, ce à quoi Kaela répondit :

Oui, peut-être qu'ils savaient. Peut-être que c'est le destin qui t'a emmenée ici. Il voulait que tu vois ce coucher de soleil merveilleux et qu'on ait une discussion toutes les deux. Tu crois au destin? Moi oui, je crois que rien n'arrive pour rien alors...

Le « alors » de Kaela voulait tout dire. La jeune fille n'avait même pas besoin de finir sa phrase pour que Violet comprenne. Enfin, c'était l'impression que la rousse avait. Sinon, au pire, elle l'expliquerait à son interlocutrice. Il est vrai que parfois, la jeune fille n'est pas très claire alors cela ne la dérangerait vraiment pas de répéter. Elle le sait et elle s'est habituée au fil du temps à s'expliquer lorsqu'elle disait quelque chose.

Et puis, si tu n'avais vraiment pas été destinée à venir ici... Le destin ne t'aurais pas emmenée ici, je crois que c'est aussi simple que cela... Ma mère aurait dit que c'est Dieu qui nous guide, mais moi je ne crois pas trop à cela... Devrais-je? D'après ma mère, oui, absolument. Et d'après mon père aussi... L'un est protestant et l'autre, catholique. Je suis chanceuse hein? dit Kaela sur un ton qui se voulait un peu ironique, mais pas du tout méprisant envers ses parents. Après tout, c'était eux qui l'avaient élevée et c'est grâce à eux si elle a certaines valeurs si importantes à ses yeux.
Dernière modification par Kaela Maes le 31 juil. 2020, 18:05, modifié 4 fois.

Je me souviens
Kaela Maes

21 mai 2020, 20:43
Faux mirage  Violet R./RP+ 
La réponse de Violet semblait avoir rassuré Kaela. Elle comptait se laisser porter par la vie et les découvertes qu'elle lui réservait, sans trop réfléchir.
La métisse était contente. Une simple phrase -"tu devrais suivre ton cœur"- les avaient remises sur la même longueur d'ondes. Violet trouvait qu'elle et Kalea s'entendaient bien, alors si elles se comprenaient sur des points plus profonds que de simples centres d'intérêt, si leur vision du monde se rejoignait, c'était encore mieux ! Violet était une fille assez spontanée, qui prenait globalement la vie comme elle venait, même s'il lui arrivait de râler lorsqu'elle contrecarrait ses plans - sa réaction première face aux escaliers en était la preuve ! D'un naturel curieux, elle aimait comprendre les choses. Ajoutez à cela sa grande sensibilité et vous obtiendrez le résultat : elle se posait et posait tout de même pas mal de questions. Néanmoins, ne pas trouver de réponses ne l'empêchait pas d'avancer, parce que comme Kaela, elle faisait confiance à la vie. Parfois trop, au prix d'amères désillusions. A moins que celles-ci ne soient dues à de trop grandes attentes ? Peut-être avait-elle plus confiance en ses rêves qu'en la vie, dans ce cas, et Merlin sait que tous les rêves ne sont pas réalisables !

Loin de songer à tout cela, Violet avait écouté Kaela lui expliquer son attrait pour l'Astronomie. L'immensité de l'univers impressionnait sa cadette, tout comme les différents astres qui le composaient. C'est vrai qu'il y avait de quoi rêver. Les moldus envoyaient des gens dans l'espace, et Violet se demandait parfois si leurs explorations les amèneraient vers de nouveaux territoires et formes de vie. Qui sait ce qui les attendaient, là haut ?

Tachant de garder les pieds sur terre, elle avait répondu à l'interrogation de sa camarade sur la réputation du conseiller d'orientation :


- Je sais pas pour le conseiller, j'ai pas trop eu besoin d'aide, mais j'ai entendu dire qu'il a été utile à certaines personnes. En tout cas il est sympa !

Elle s'était ensuite laissée un temps de réflexion et avait poursuivi :

- Ce qui m'intéresse dans le métier d'Auror ? Hmmm… J'crois que c'est de me dire qu'y a de l'action, du danger, comme dans un roman d'aventures. Que ces gens-là aident les autres de manière spectaculaire. J'suis fane d'Harry Potter et de ce qu'il a fait, mais… en réalité, je sais pas si j'aurais le cran pour ce métier. J'voudrais marcher dans ses traces et dans celles de ma mère, protéger les gens, et en même temps… J'crois que j'le prends un peu trop comme un jeu. Quand on s'entraîne à l'école, c'est sécurisé, mais j'me doute bien qu'c'est pas pareil dehors…

La métisse ne s'était encore jamais attardée sur tout cela. L'âge adulte lui paraissait lointain et lorsqu'elle y pensait, elle se disait qu'au moment venu, elle saurait. Elle qui faisait pourtant preuve d'une certaine maturité et n'hésitait pas à se renseigner sur le programme scolaire des années suivantes, n'avait pour choisir sa filière pas jugé utile de jeter plus qu'un œil distrait sur ce que le métier de ses rêves impliquait réellement. Savoir que la Complète ne l'empêcherait pas d'y accéder lui avait suffi ; les autres considérations viendraient plus tard. Enfin, ce n'était pas ce qu'elle s'était dit, cela restait inconscient. Mais ce jour-là, en haut de la Tour d'Astronomie, elle comprenait qu'il ne vaudrait sûrement pas qu'elle attende sa majorité pour chercher plus loin.

Le spectacle qui se déroulait sous ses yeux retint de nouveau bien vite son attention. Elle n'avait jamais assisté à un tel phénomène, aussi s'efforçait-elle d'en savourer chaque instant : elle voulait absolument qu'il lui reste en mémoire. Et puis, la discussion était agréable. En profiter semblait donc plus réjouissant que de se perdre dans ses pensées.

A sa question sur les escaliers, Kaela répondit que oui, il était possible qu'ils aient été mis au courant. Comment, Violet n'en avait aucune idée, mais selon sa camarade, c'était probablement un signe du destin.


- Il voulait que tu vois ce coucher de soleil merveilleux et qu'on ait une discussion toutes les deux. prétendit-elle, avant de lui demander si elle partageait sa croyance. Violet allait répliquer, mais elle eut le sentiment que sa cadette n'avait pas terminé. En effet, celle-ci continua bientôt :

- Et puis, si tu n'avais vraiment pas été destinée à venir ici... Le destin ne t'aurais pas emmenée ici, je crois que c'est aussi simple que cela... Ma mère aurait dit que c'est Dieu qui nous guide, mais moi je ne crois pas trop à cela... Devrais-je? D'après ma mère, oui, absolument. Et d'après mon père aussi... L'un est protestant et l'autre, catholique. Je suis chanceuse hein?

Vers la fin, elle avait pris un ton un peu ironique, mais Violet n'y décela pas de mépris.

Dieu… La métisse n'avait jamais vraiment cru en lui. Pas de manière religieuse en tout cas. Luke n'était pas spécialement pieux, il n'avait donc rien transmis à ses filles. Il arrivait néanmoins à la jeune Serpentard de s'interroger : d'où venait ses pouvoirs ? Pourquoi elle et son père en étaient dotés, à l'instar des autres membres de sa famille, Amber exceptée ? Pourquoi les choses étaient comme elles étaient ? Y avait-il un sens derrière la rondeur des planètes, la couleur de l'eau, le… Peut-être qu'une entité était à l'origine de l'univers, mais comment, et pourquoi ? Et qui était derrière cette entité ? D'où venait-elle ? Elle se doutait qu'aucun humain, aussi sorcier soit-il, ne détenait vraiment la réponse, et renonçait à la trouver.


- Je ne sais pas...
répondit-elle donc. Peut-être que c'est le destin, oui, mais qu'est-ce vraiment que le destin ?

Peut-être que Kaela avait raison, peut-être que rien n'arrivait par hasard, ni pour rien. Dans ce cas, il y avait une raison à ce qu'elle soit sorcière et pas sa sœur. Elle était curieuse de la connaître.

- Si on peut créer le destin ou lire l'avenir, est-ce qu'il existe encore ? Et tu crois qu'on peut découvrir ses intentions ? Pas juste savoir qu'il veut nous emmener à tel ou tel endroit et qu'on ait telle ou telle discussion, mais pourquoi il le veut.

Elle avait employé le mot "il", ne sachant pas très bien si elle parlait de Dieu, du destin ou de quelque chose -ou quelqu'un ?- d'autre.

Je crois que si ça continue comme ça tout du long, on pourra passer en RPG++ :wow: Ca ne m'était encore jamais arrivé !

Prononcez VAÏOLETTE. Code couleur : green. Diplômée ASPIC 2048
Compte désactivé. Trouverez-vous mon nouveau perso dans la foule des élèves ?

22 mai 2020, 21:00
Faux mirage  Violet R./RP+ 
Kaela était contente de pouvoir parler de ses ambitions à Violet. Il est vrai qu'il valait mieux ne pas se stresser avec quelque chose d'aussi lointain. Elles n’avaient pas un choix à faire le lendemain matin. Et il était possible de changer de carrière durant une vie. Malgré tout, en ayant une filière à choisir, c'était comme si les enseignants, les parents, la famille, comme si la société voulait qu'ils trouvent rapidement ce qu'ils voulaient faire plus tard. Pourtant, c'était tellement loin! Néanmoins, Violet avait l'air de savoir ce qu'elle voulait faire. Elle souhait être Aurore. Elle voulait protéger les gens. C’était très noble de sa part. D'ailleurs, Harry Potter était quelqu'un qu'elle aimait beaucoup. Et Kaela devait l'avouer : il avait été impressionnant et sa bataille contre Voldemort était... épique. Historique. Ça ne serait pas oublié de sitôt. Cela ne sera probablement jamais oublié en fait. La deuxième année était reconnaissante envers lui et les autres de son « parti » puisque si leur vie ressemblait à cela aujourd’hui, si le monde sorcier était comme cela, c’était peut-être en grande partie grâce à eux. Grâce à leurs sacrifices.

Je suis d'accord avec. Harry Potter est très inspirant et intéressant. Cependant, étant donné que je n'aime pas la DCFM et l'action de ce type-là... Je ne sais pas si c'est un métier qui m'irait. Ça me stresserait à chaque jour d'aller travailler. Et si j'ai des enfants... Enfin! Si j'avais été intéressée par la DCFM et si j'avais eu assez de courage, je crois que j'aurais bien aimé oui! Mais je comprends tout à fait ce que tu veux dire!

Les deux jeunes filles se questionnèrent ensuite sur le destin. Après que Kaela ait évoqué la possibilité que ce soit les escaliers qui avaient voulu que Violet vienne dans la tour d'astronomie, que ce n'était que le destin et que sa mère lui aurait probablement parlé de Dieu, la discussion des deux Serpents dérogea vers ce sujet. Violet demanda à Kaela ce qu'était le destin exactement et pourquoi « il » le voulait. Mais qui était-ce donc « il »? Le destin ou Dieu? « Il » pouvait-il également être « elle »? Être la vie, tout simplement? La rousse ne le savait pas, mais elle voulait tout de même donner une explication relativement potable à sa camarade, n'aimant pas donner que des réponses à moitié. Elle avait horreur des enseignants qui faisaient ça, alors elle voulait absolument donner une bonne réponse. Ou du moins, une réponse qu'elle jugeait bonne.

Eh bien, ce qu'est le destin? Je crois que c'est l'ensemble des événements que nous vivrons dans notre vie. Je crois que c'est ce que nous sommes sensés vivre. Un événement n'arrive pas pour rien. Chaque événement, chaque chose a une signification bien particulière dans notre vie. Même les plus banals. Mes parents m’ont toujours dit ça. Je leur posais plein de questions sur la vie et ils essayaient de me répondre du mieux qu’ils pouvaient.

Et d'après moi, il n'existe plus à partir du moment où on le connaît. Parce qu'on va essayer de le changer, mais notre destin, on ne peut pas le changer. C'est notre vie qui est déjà tracée. Il sait quand on va mourir. L'avenir a le pouvoir sur nous, et cela me fait un peu peur, pour être honnête. J'aimerais avoir le contrôle total de l'avenir. Pour pouvoir le façonner à ma manière, sans les imprévus. En même temps, les imprévus font partie de la vie non?

Enfin, je crois que c'est une question complexe qui mérite de la réflexion. Je crois que c'est trop simple de mettre ce qui se passe dans notre vie sur le dos de Dieu. Autant on a du pouvoir, beaucoup de pouvoir sur notre vie, autant je pense qu'on ne peut la contrôler et que peu importe ce qu'on fait, on va finir à quelque part à faire quelque chose de bien ou de mal. Peu importe le chemin qu'on aura parcouru. Mon père, qui est moldue, dit toujours « tous les chemins mènent à Rome ». Je crois qu'il n'a pas tort... Ça n’arrive pas toujours que je suis d’accord avec lui, mais sur ce point-ci, je crois bien que oui! Il était temps! Enfin toi, qu'en dis-tu de tout cela? Quelle opinion as-tu?
 

Kaela avait beaucoup parlé Peut-être un peu trop. Il fallait dire que ce sujet l'intéressait particulièrement et que lorsqu’elle était passionnée par quelque chose, elle n’arrêtait pas de parler. Elle coupa d’ailleurs Violet dans sa lancée.

— Dernière chose! Désolée de trop parler! Je crois que je suis un peu trop dans la discussion et que je ne te laisse pas assez la place! Bref, là je me tais pour de vrai! Je te laisse parler, dit Kaela d’un ton précipité signifiant qu’elle était vraiment prête, cette fois-ci, à écouter son interlocutrice parler. Répondre à ce que Kaela avait dit plus tôt.

Elle se tut pour de bon cette fois. La jeune fille avait un peu soif parce que mine de rien, parler donnait soif. Elle essaya donc de s’humecter un peu la bouche. Ce ne fut pas très gagnant mais au moins. Disons qu’un verre d’eau aurait été plus utile, qu’il l’aurait aidée un peu plus. Cependant, le temps un peu plus frisquet qui s’installait l’aidait. D’ailleurs, le soleil se couchait tranquillement et les couleurs disparaissaient un peu plus à chaque minutes. Ce coucher de soleil avait été particulièrement impressionnant et la jeune fille était très contente d’avoir pu le voir. Elle se considérait chanceuse. Elle et Violet avaient été les seules de l’école à le voir de la tour d’astronomie, puisqu’il n’y avait absolument personne d’autre. N’est-elle pas belle la vie? Serait-ce mieux d’arrêter de nous poser plein de question dont on aura probablement jamais la réponse? Destin ou non? Dieu ou non? La vie est courte et il faut en profiter, peu importe ce qui se passera et être fort. Fort pour notre bien-être bien sûr, mais aussi fort pour les gens de notre entourage. Il faut vivre pour eux également. Pour leur permettre de nous connaître pleinement, comme il se doit.
Dernière modification par Kaela Maes le 31 juil. 2020, 18:06, modifié 2 fois.

Je me souviens
Kaela Maes

12 juin 2020, 01:36
Faux mirage  Violet R./RP+ 
Kaela semblait partager une partie de l'estime que Violet avait pour Harry Potter. Elle ne se voyait néanmoins pas dans un métier similaire au sien. La métisse comprenait : ce n'était assurément pas fait pour tout le monde ! Après tout, chacun ses goûts. Si Kaela n'aimait pas la DCFM, c'était son droit. Quant au courage dont elle disait manquer... Était-il l'apanage des Gryffondor ? Violet se doutait qu'il ne devait pas y avoir beaucoup de Serpentard Aurors. Ces derniers étaient réputés pour leur ruse et on disait souvent qu'ils préféraient réfléchir avant d'agir. La jeune fille pensait que cela pouvait être utile dans la vie, mais elle doutait que cela soit très apprécié dans le métier de ses rêves. Les forces du Mal n'attendaient pas que l'on soit prêt, il fallait être rapide. D'un autre côté, il ne suffisait probablement pas de foncer dans le tas, il fallait savoir ruser, et ça, n'était-ce pas une des qualités des Serpents ? Cela en faisaient sans doute de fins stratèges, et qui n'en a pas besoin pour déjouer les plans des Mages noirs ? Et puis, en dehors de toutes ces considérations, qui correspond totalement aux clichés de sa Maison ?

*Pas moi en tout cas* avait songé la jeune fille.

Dès lors, ce n'était pas son appartenance à Serpentard qui lui dicterait son avenir.

Pendant que le soleil disparaissait à l'horizon, la conversation des deux rouquines devint plus profonde. Toute ouïe, Violet écoutait à présent l'avis de Kaela sur la question qu'elle lui avait posé.

- Le destin, c'est l'ensemble des éléments que nous vivrons dans notre vie, disait sa camarade.

Violet était d'accord avec elle sur cette définition -définition assez commune à vrai dire- mais cela ne l'avançait pas beaucoup. Si le destin existait réellement, l'avenir était-il donc déjà tout tracé ? N'avait-elle aucun pouvoir dessus ? Mais qui -ou quoi- était derrière tout ça, et comment décidait-il du chemin qu'elle emprunterait ? Et surtout : pourquoi ?
Les explications de sa camarade lui semblaient contradictoires. D'un côté, elle disait que connaître son destin amenait à sa disparition, parce qu'on allait "essayer de le changer", et juste après, elle ajoutait qu'on ne le pouvait de tout manière pas. Elle affirmait ensuite que l'être humain ne devait pas se délester de sa part de responsabilité sous prétexte que c'était Dieu qui orchestrait sa vie. Il gardait selon elle beaucoup de pouvoir, bien qu'il n'était pas en mesure d'avoir le dernier mot, puisque à la fin, c'était Dieu qui décidait. En tout cas, c'était ce que Violet comprenait de cette conversation, qui bien que très intéressante, devenait à son goût difficile à suivre.

Si on ne pouvait se libérer de son destin, c'était bien qu'il existait toujours une fois qu'on en avait pris connaissance, non ? Et quel pouvoir l'Homme avait-il donc s'il ne pouvait pas choisir sa vie ? Etaient-ils tous de simples pions, persuadés d'être libres ?


Tous les chemins mènent à Rome… Cette phrase l'avait intriguée. Que voulait-elle dire ? Que se débattre ne changerait rien ? Dans certains cas, assurément, non. L'être humain n'était pas omnipotent. Violet, qui l'avait appris à ses dépens, le concédait. Elle s'était fourvoyée plus d'une fois en pensant qu'Amber viendrait à Poudlard avec elle. Elle y avait tellement cru qu'elle était restée aveugle face à l'évidence même une fois sa lettre reçue. Elle n'avait pas voulu admettre la réalité, parce que cela aurait signé la fin d'un rêve qu'elle avait entretenu pendant des années. Hélas, le destin n'avait pas plié devant son déni ; il avait subitement brisé sa bulle. A ce souvenir, elle déglutit. Cela faisait deux ans qu'elle était séparée de sa sœur mais il lui arrivait encore de sen vouloir. Elle avait pourtant fait son deuil de leur vie à Poudlard. Ce qu'elle se reprochait encore parfois, c'était son égoïsme passé. Si elle n'avait pas été aussi insouciante, si elle avait été plus attentive, peut-être aurait-elle pu faire en sorte que sa sœur vive mieux leur différence que ce n'était à présent le cas ? Si elle n'avait pas autant contribué à nourrir chez elle de faux espoirs, peut-être auraient-elles été mieux préparées à leur séparation et auraient-elles évité des souffrances inutiles… Peut-être Amber ne serait-elle pas aussi ambivalente à son égard, peut-être seraient-elles aussi proches qu'auparavant ? Aussi proches qu'auparavant… Leur proximité n'avait-elle pas toujours été teintée d'ambivalence finalement ? Un comportement différent de la part de Violet aurait-il véritablement changé quelque chose ? Et si oui, dans quel sens ? Elle soupira.

*C'est du passé de toute façon, c'est trop tard maintenant pour y penser* se dit-elle pour tenter de revenir à l'instant présent. *Et puis, si c'était le destin, peu importe ce que j'aurais fait autrement, le résultat aurait été le même…*

Kaela avait terminé sa tirade en lui demandant son avis, il fallait donc qu'elle se remette les idées en place. Elle allait rétorquer que la question nécessitait un temps de réflexion, mais à peine avait-elle ouvert la bouche que sa camarade reprenait, s'excusant de monopoliser la parole et promettant désormais de se taire. Violet hocha la tête, amusée.

*Eh bien* songea-t-elle, *par où commencer ?*

- Je sais pas trop… avoua-t-elle finalement. Si notre vie est déjà toute tracée, ça veut dire qu'on a pas de pouvoir, et j'aime pas vraiment l'idée. Peut-être que c'est vrai, mais dans ce cas j'préfère ne pas découvrir les plans de Dieu ou de je ne sais qui qu'est derrière tout ça. Je sais qu'les prophéties existent et j'me demande si on peut les déjouer. Peut-être qu'elles gardent une part d'incertitude ? Miss Field en sait sûrement plus que nous, faudrait lui poser la question… C'est la prof de divination, ajouta-t-elle au cas où Kaela n'était pas au courant. J'crois qu'on aimerait tous contrôler les événements. Parfois quand ça s'passe pas comme prévu ça fait mal… mais parfois c'est bien aussi, comme aujourd'hui ! J'crois qu'la vie serait terne sans surprise, donc j'suis contente qu'il y en ait, du moins quand elles sont bonnes !

Elle sourit. Au dessus d'elles, les dernières lueurs du soleil s'évanouissaient pour laisser place à l'obscurité.

J'suis contente d'avoir assisté à ce coucher d'soleil et d'avoir eu cette discussion avec toi, c'était agréable et j'avais jamais vu un truc pareil ! Toi oui ? Vraiment, cette journée était super, qu'elle ait été prévue ou pas ! Qui sait ce qu'elle nous réserve encore ? conclut-elle, espiègle.

Me voici de retour ! Désolée pour l'attente au-delà du 9, j'ai eu du mal à me replonger dans cet écrit, j'essaierai d'être rapide à présent, je crois que c'est mieux pour ne pas perdre le fil ;)

Prononcez VAÏOLETTE. Code couleur : green. Diplômée ASPIC 2048
Compte désactivé. Trouverez-vous mon nouveau perso dans la foule des élèves ?

15 juin 2020, 18:05
Faux mirage  Violet R./RP+ 
Inspiration musicale pour la fin du premier paragraphe :


C'était bien beau se demander ce qu'était le destin. Mais quelqu'un le savait-il réellement? Kaela essaya de répondre au mieux à la question cependant. Mais à que 12 ans et des poussières, n'était-ce pas un peu trop poussé comme question? Trop philosophique? Les jeunes de 12 ans étaient sensés jouer avec leurs amis, à des jeunes vidéos pour les moldus de ce monde. Ils n'étaient pas sensés se poser des questions quant à l'avenir, quant à la vie. Néanmoins, malgré ces conventions sociales, Kaela et Violet, aussi jeunes soit-elles, se posaient ces questions-là. Elles philosophaient sur la vie. N'était-ce pas une preuve de maturité? Probablement. Est-ce que d'autres adolescents les trouveraient bizarres? Assurément. Mais Kaela s'en fichait éperdument. Elle ne voulait que vivre sa vie comme elle l'entendait, sans se soucier des autres. Elle ne voulait que vivre aujourd'hui. Pour ne pas regretter hier. Ni demain regretter aujourd'hui. C'était sage, oui. avait-elle raison? Peut-être.

Mais rien n'était sûr.

Rien n'était sûr puisqu'on ne peut prévoir l'avenir. Même si Kaela avait dit que nous pouvions avoir un pouvoir sur lui si nous le voulions. Et elle le pensait réellement. Mais était-ce vrai? Peut-être que quelqu'un aurait dit quelque chose de complètement différent. Et en réalité, ce n'était qu'un avis. Et c'estt comme se demander ce qu'est le bonheur. C'est dur, surtout pour des jeunes filles comme elles. Il est vrai que Violet a un an de plus que Kaela mais autant ça peut paraître beaucoup, autant elles n'étaient pas si différentes, finalement. C'est dur puisque ce n'est pas tangible. Comme tous ces autres concepts de la vie sur lesquels il était mieux de ne pas se pencher pour le moment. Avec le destin sur le dos, les deux jeunes filles pouvaient en avoir pour encore des heures, assises-là, devant ce magnifique paysage qui se profilait devant elle.

Violet affirma que si l'avenir était déjà tracé, cela voulait dire qu'elles n'avaient pas de pouvoir dessus. Et cela lui faisait peur. Elle mentionna aussi les prophéties et se demanda si on pouvait les déjouer. Kaela était convaincue que non, on ne pouvait pas. Cependant, elle attendit que son interlocutrice ait fini de parler. Celle-ci mentionna d'ailleurs l'enseignante de divination, que Kaela connaissait. Violet affirma qu'elle croyait que les humains aimeraient tous contrôler les événements. Et la jeune Serpentard était d'accord. Puis, elle termina en disant qu'elle avait aimé sa journée, en demandant à Kaela si elle avait déjà vu cela et en lui demandant ce que la journée leur réserve encore.

Eh bien concernant les prophéties, je crois que nous ne pouvons les déjouer. Parce que sinon, si ça avait été possible, pourquoi tout ce qui s'est passé avec Voldemort et Harry Potter s'est vraiment passé? Probablement qu'ils auraient aimé éviter cela. Malgré que c'est Potter qui a gagné contre Voldemort alors je ne sais pas...

Sinon, oui je connais la Professeure de divination!

Je suis d'accord avec toi. Je crois que les humains aiment tout contrôler ahah! Sinon, je ne crois pas que nous en serions rendus là. Enfin, je ne sais pas ce que tu en penses...

Et oui, je suis contente de ma fin de journée aussi ahah! Malgré le fait que je suis venue très souvent ici, je dois dire que je n'ai jamais vu quelque chose d'aussi impressionnant! Et je me demande aussi ce que le reste de la journée nous réserve... Ben... Je sais que nous irons manger le repas du soir... Puis ensuite je ne sais pas ce que je ferai. Peut-être des devoirs? Je ne sais pas encore, à voir!


Kaela était triste de devoir laisser Violet. Elle était très contente de la discussion qu'elle avait eue avec son aînée. Cela l'avait bien évidemment fait réfléchir et elle s'attendait à se poser plein de questions existentielles dans les jours à venir. Chaque discussion avait un impact sur la jeune Serpentard. Elle ne pouvait tout simplement pas en oublier une comme cela, comme si de rien n'était. C'était mission impossible pour elle, considérant son tempérament.

Je suis vraiment contente de la discussion que nous avons eue toutes les deux, devant ce superbe coucher de soleil. Faudra se refaire ça un de ces quatre, c'est sûr et certain! Et si on se donnait rendez-vous ici souvent? Ça pourrait devenir notre lieu de rencontre à nous. Et toujours avant souper pour pouvoir voir le coucher de soleil peut-être? demanda Kaela. Elle se ravisa cependant. Ah non, on peut peut-être venir ici quand on voudra, parce que le jour ça doit être beau aussi. Je ne suis jamais venue le matin ou l'après-midi... Le matin au lever du soleil ça doit être vraiment génial. Il faudra essayer ça aussi un jour.

La jeune fille se tut avant de continuer sa tirade. Enfin, avant le la finir.

Oh! À moins qu'on aille manger ensemble dans la grande salle? Je ne sais pas avec qui je devais être de toute façon alors... Enfin, je ne veux pas que tu croies que tu es mon bouche-trou, loin de là, mais au cas où si t'hésitais en te demandant si j'avais déjà des plans ou quoi que ce soit...

Cette fois-ci, Kaela arrêta réellement de parler, pour laisser le temps à son interlocutrice de répondre. Et sachant que c'était dans les dernières minutes qu'elle voyait le paysage, elle se contenta de le regarder avec attention, comme obnubilée. À chaque fois qu'elle venait ici c'était pareil : elle n'avait pas hâte de repartir... Alors si elle était avec quelqu'un dont elle appréciait la compagnie, il était sûr qu'elle aurait encore moins hâte. Mais toute bonne chose a une fin. Et avoir hâte à la prochaine fois compte aussi, bien évidemment. Cependant, pour une jeune fille de cet âge, ce n'était pas toujours évident de comprendre cela. Et puis, de toute façon, Kaela a encore beaucoup de temps devant elle. Pour vivre et ne pas se poser de questions. Profiter de la vie : ses quatre mots d'ordre.

Fin du RP pour moi! Merci beaucoup Violet, on se reparle pour un autre : nos Protégées doivent bien se revoir très prochainement <3
Dernière modification par Kaela Maes le 16 août 2020, 15:09, modifié 3 fois.

Je me souviens
Kaela Maes

17 juin 2020, 23:36
Faux mirage  Violet R./RP+ 
Kaela s'empressa de lui donner son avis sur les prophéties. On ne pouvait selon elle pas échapper à leur réalisation. Pour justifier son point de vue, elle prit l'exemple de celle qui avait lié Harry Potter et Voldemort, suggérant que les deux sorciers auraient probablement souhaité éviter qu'elle se concrétise. La deuxième année semblait par ailleurs ignorer son contenu exact, puisqu'elle pensait que Voldemort était censé tuer Harry, alors qu'en réalité il était question d'un "aucun d'eux ne peut vivre tant que l'autre survit", autrement dit d'un dénouement beaucoup plus large. Violet ne releva pas cette subtilité. Elle préféra continuer d'écouter sa camarade, qui lui affirma ensuite connaître l'identité de la professeure de divination, et partager son avis sur la propension qu'ont les êtres humains à vouloir tout contrôler. Sans cette tendance, pensait-elle, le monde se porterait autrement ! Violet acquiesça. Sa cadette lui avoua alors être elle aussi satisfaite de sa fin de journée. Comme la métisse, et malgré ses nombreux moments passés en haut de la tour d'Astronomie, elle n'avait jamais vu un coucher de soleil aussi saisissant. Quant au reste de la soirée, elle pensait la passer à faire ses devoirs après le souper, mais hésitait encore.

- Je suis vraiment contente de la discussion que nous avons eue toutes les deux, devant ce superbe coucher de soleil, lui avoua-t-elle. Faudra se refaire ça un de ces quatre, c'est sûr et certain! Et si on se donnait rendez-vous ici souvent? Ça pourrait devenir notre lieu de rencontre à nous. Et toujours avant souper pour pouvoir voir le coucher de soleil peut-être?

Elle réfléchit quelques instants et finalement, se rétracta, considérant qu'il serait peut-être plus judicieux de ne pas se restreindre au niveau des horaires parce que le paysage était probablement beau à d'autres moments de la journée. Probablement, car elle ne s'était encore jamais rendu sur place à ces moments-là pour le vérifier.

- Le matin au lever du soleil ça doit être vraiment génial, supputait-elle. Il faudra essayer ça aussi un jour.

*Bonne idée !* songea Violet.

Les propositions de Kaela lui faisaient chaud au cœur. Elle sentait que sa cadette l'appréciait et c'était réciproque. Aussi fut-elle ravie lorsque cette dernière lui demanda si elle était partante pour manger avec elle dans la Grande Salle, n'ayant elle-même rien prévu de ce côté-là.


- Enfin, je ne veux pas que tu croies que tu es mon bouche-trou, loin de là, mais au cas où si t'hésitais en te demandant si j'avais déjà des plans ou quoi que ce soit... essaya-t-elle de se justifier.

- Ne t'en fait pas, lui répondit la métisse, qui avait parfaitement compris ce qu'elle voulait dire, je ne crois rien du tout. Je n'ai moi non plus pas prévu de manger avec quelqu'un en particulier. J'accepte donc ta proposition !

Elle lui fit un clin d'œil, puis fouilla dans sa poche à la recherche de son sablier. Il indiquait dix-huit heures quarante cinq.

- Je crois qu'on peut y aller, lui dit-elle. Tant pis pour ma lettre, je la posterai plus tard…

Eh oui, chaque chose en son temps ! Le destin avait-il décidé de consacrer cette soirée à rapprocher les deux jeunes filles ? Nul ne le saura. Il est néanmoins sûr que destin ou pas, cette rencontre en haut de la plus haute tour du château, loin d'être leur dernière aventure commune, était plutôt la première d'une longue amitié.

A suivre...


Fin du RP, merci à toi @Kaela Maes, rendez-vous par hibou ;) Oh, et je crois qu'on peut passer ce RP en RP+ ^^

Reducio
EDIT : Et pour les curieux, Faux-mirage est le nom de ce coucher de soleil spécial, c'est un phénomène physique ;)

Prononcez VAÏOLETTE. Code couleur : green. Diplômée ASPIC 2048
Compte désactivé. Trouverez-vous mon nouveau perso dans la foule des élèves ?