Inscription
Connexion
29 mai 2020, 13:43
 Privé  La Magie de la Nuit
@Rose Allister, @Sarah Perlet et @Astoria Smith
Mi-Novembre, Tour de Serdaigle, 2:00

Il est deux heures du matin mais tu n'arrives pas à dormir. Tu tournes et retournes dans ton lit, en vain. Qu'est-ce qui pourrait t'aider à te reposer ? Te reposer... tu as dormi comme une masse avant ton réveil. Tes batteries sont pleines et tu t'ennuies. Tu te lèves silencieusement et regarde par la fenêtre le ciel étoilé. C'est si beau...
Tu aimerais tant aller dehors et observer les petites billes blanches et jaunes du ciel. Et si... Non. Non, tu ne sortiras pas. Pas à cette heure-là. Tu oublies le Couvre-feu ou quoi ? D'accord, tu es déjà sortie en douce... Mais si cette fois, tu te faisais prendre ? C'est impensable... qu'en diraient tes parents, tes professeurs... ta fratrie ?

Tour d'Astronomie, 2h20

C'est beau, la nuit. Toutes ces petites lumières t'attirent.
Tu n'as pas pu t'empêcher de sortir. Tête de mule.
Tu essayes de trouver des constellations, mais l'Astronomie n''est pas ton fort. Les Moldus savent envoyer des fusées dans l'Espace, ils ne maîtrise pas la Magie comme ceux de ce collège. Mais ils maîtrisent d'autres types de Magies. La Magie de l'Amour, la Magie de la Joie, de la Tristesse, de la Compassion, de l'Exploration aussi. Ils savent souder des bouts de métal pour voyager dans l'Univers.
C'est magnifique, la Nuit. C'est magnifique, la Magie.
Tu repères quelques étoiles plus brillantes que d'autres, confortablement installée sur ton sac à dos. Tu n'as pas pensé à prendre de jumelles, ça t'aurait peut-être été utile.
Soudain, tu entends un bruit. Très léger, mais tout de même. Un professeur ? Un fantôme ? Tu sors ta baguette et t'accroupis en mettant ton sac bleu clair derrière toi. Heureusement que tu as mis une tenue sombre. Avec un peu de chance, si c'est un professeur, il ne te remarquera pas. Quoique, avec ton visage et tes mains...

Mirage inutile, Illusion dérisoire
Présence réduite. 4° Année RP. (Tami: elle/ la Plume: il)
29 mai 2020, 14:21
 Privé  La Magie de la Nuit
Mi-Novembre, dortoirs de Poufsouffle, 1:30
Après son cours d'astronomie, Rose n'avait pas pu fermer l'oeil, c'étaient les seuls cours qui se déroulaient tard dans la soirée, et habituellement, la jeune fille préférait vraiment aller se coucher car le lendemain, elle avait tendance à se réveiller avec une mine affreuse... Pourtant, cette nuit là, quelque chose avait attiré son attention, en effet, quelques heures auparavant, leur professeur leur avait mis à disposition quatre télescopes et les Poufsouffle de première année avaient dû se séparer en quatre groupes pour regarder la lune à tour de rôle. Quand était venu son tour, Rose avait placé son oeil sur la lunette et avait admiré un moment les constellations avant qu'elle n'aperçoive une étoile filante plus au moins étrange. Cette étoile, après avoir décrit un trajet rectiligne dans le ciel, s'était finalement retournée pour repartir d'où elle venait, puis elle décrivit un large cercle autour de la lune. Les choses commençaient vraiment à devenir intéressantes mais malheureusement, un autre Poufouffle impatient l'avait poussée pour prendre sa place. "Abruti" avait pensé Rose, et dix minutes plus tard, toute la petite troupe filait aux dortoirs. Si il n'y avait que cela, Rose aurait sans doute pu dormir, mais tandis qu'elle descendait les marches de la tour, elle avait cru voir la petite étoile passer près de la fenêtre. Rose s'était alors beaucoup questionnée et c'est pour cette raison qu'elle ne dormait toujours pas. Rose était observatrice mais dans cette situation, elle se croyait plutôt folle. "C'est stupide, fichue étoile, je ne comprends pas pourquoi un si petit incident m'empêche de dormir", c'est alors qu'une idée à la fois étrange et dangereuse traversa l'esprit de la jeune fille. "Non, il n'en est pas question" s'était-elle dit à elle-même, mais une demi-heure plus tard, après avoir vainement tenté de s'endormir, elle se lança "il faut que j'en ai le coeur net, il faut que je sache si cette maudite étoile est vraiment là, je dois aller à la tour d'astronomie" Rose avait alors plutôt agi de manière inconsciente, elle n'avait pas pensé aux conséquences de ses actes. C'est ce qu'on appelle la témérité...

Tour d'Astronomie, 2h20
Rose gravissait silencieusement les marches de la tour lorsqu'elle entendit un bruit "mince, si c'est un prof, je suis fichue!", Rose eut envie de décamper mais elle savait qu'elle ferait trop de bruit, alors elle préféra rester, et s'approcha doucement, sa respiration s'accéléra, c'est alors qu'elle vit une silhouette noire, "c'est pas un prof, c'est qui ça? Un voleur?" Rose hurla...
@Sarah Perlet
@Astoria Smith

J'ai tout appris dans les livres mais il y a des choses beaucoup plus importantes, le courage, l'amitié,...
Magiquement,
Rose A. #pouffyfamily


Rose A.
04 juin 2020, 18:44
 Privé  La Magie de la Nuit
Mi-novembre, Tour Ouest, Dortoir Serdaigle 2H00
Je ne parvenais pas à dormir. J'avais peut-être fais un peu trop la fête hier soir avec Jennifer...
C'était impossible de dormir. Toute les filles du dortoir dormaient paisiblement... sauf moi..
J'entendais des bruits de pas à l'extérieur du dortoir. Qui pouvait bien se lever à une heure si tardive ?
Je regardais par la serrure pour voir si ce n'était pas simplement le concierge. Non non. C'était une silhouette féminine qui se hissait hors de la salle commune. J'ouvris discrètement la porte pour tenter de la suivre.
A ce que j'entendais, elle marchait d'un pas rapide.
Je me dépêchais pour ne pas la perdre de vue.
Trop tard. Une fois sortis du dortoir elle avait disparue.
Je vagabondais dans le couloir. Je vis au loin une lumière. Oh non. Je voulais aller en direction du parc mais cette lumière provenait de celui-ci. Il fallait que je rebrousse chemin.
J'allais maintenant vers la tour d'Astronomie.

Mi-novembre, Tour d'Astronomie, 2h30
Je montais les marches discrètement. J'entendis un cri de fille. Je n'osais plus vraiment monter à présent.
De l'autre côté je voulais observer les étoiles moi !
Je n'y voyais rien. Il faisait tout noir. D'un coup, j'entendis quelque chose tomber et se casser. Oh oh. Je crois bien que c'est de ma faute.
Je pris ma lampe torche et l'alluma. Je vis d'abord deux jeune filles. Une que j'avais croisé un jour dans ma salle commune et une autre tout à fait inconnue.
Je pointa la lampe vers la chose cassé. Zut !!!
Un télescope était brisé.
J'entendis des pas depuis les escaliers. C'est sûr, on nous avait repéré !

@Sarah Perlet @Tami MacCartey @Rose Allister

Tout homme s’enrichit quand abonde l’esprit...
1ère année RP
Couleur : #0000FF
05 juin 2020, 14:20
 Privé  La Magie de la Nuit
Tour d'Astronomie, 2h25

Tu sens ton cœur battre. Il y a eu un cri. Qu'est-ce que c'était ? De qui venait-il ?
Tu distingues vaguement une chose qui vient vers toi. Un peu plus d'un mètre, ce ne peut pas un professeur... Pouf, la silhouette fait maintenant une trentaine de centimètres de haut. Que... hein ? Ah, il est descendu d'un gradin de la Tour. Qu'est-ce que c'est ? Un elfe de maison ? Non, Tami, un elfe n'a pas quatre pattes. Un chat ! Mais que tu es bête ! Oui, c'est bien un chat. Un gros chat noir avec des yeux vert-gris. Tu tends l'oreille quand il miaule faiblement. Oui, ce doit être un miaulement que tu as entendu. Tu frissonnes et te redresses.
Le félin avance droit vers toi, de son élégante démarche. Oh la, et si c'était un Animagus ? Oh non... Qu'est-ce que tu peux faire ? Tu penses à une citation que sortait toujours ton frère quand tu voyais une araignée. Celui qui veut tirer les enseignements de ses erreurs doit chaque jour apprendre à surmonter ses craintes. Bon. Respire. Calme. Tu agites les mains vers le chat noir.
- Oust. Allez, pshhhh. Va t'en.
Le quadrupède te regarde d'un air un peu condescendant, il n'est plus qu'à un mètre. Tu le vois qui se prépare à sauter. *Oh non. Oh non non non !*

Tour d'astronomie, 2h30

Tu t'efforces de calmer la personne qui te fait face, celle qui a crié il n'y a pas longtemps. Tu portes une main à ta joue ensanglantée. Stupide chat, en plus de te blesser il a cassé un téléscope puis il s'est enfui dans l'escalier !
Un rayon de lumière m'aveugla, vu son intensité il devait venir d'une lampe torche moldue. Je braquait la mienne vers le sol, pour ne pas aveugler à son tour la troisième personne. De petites lumières dansaient devant mes yeux, mais je distinguai une fille avec un visage familier.
- Bonjour... tu peux éteindre ta lampe ou la pointer autre part, s'il te plaît ? Elle est trop proche de mes yeux.

La Serdaigle -pratique pour reconnaître les gens, l'uniforme- se tourna vivement vers l'escalier. Un déclic se fit dans ton esprit. Mais oui ! Tu la reconnaissais, maintenant ! C'était Asora... As... Astoria, voilà. La Poufsouffle te laissait quelques doutes, mais tu étais quasiment sûre de son identité.
- C'est le chat... qui m'a griffé et qui a cassé le téléscope. Il vient de se carapater. Vous vous appelez bien Rose et Astoria ? Qu'est ce que vous faîtes là ? Maintenant ?
@Rose Allister et @Astoria Smith.
Phrase souligné pour la CdC → 3pts

Mirage inutile, Illusion dérisoire
Présence réduite. 4° Année RP. (Tami: elle/ la Plume: il)
06 juin 2020, 11:01
 Privé  La Magie de la Nuit
Tour d'astronomie, 2h30

Rose avait l'impression d'avoir vécu une des plus grandes frayeurs de sa vie en 10 minutes. Elle n'en revenait pas de tout ce qui se venait de se passer en quelques minutes. Elle avait hurlé comme une pure idiote alors que la personne en face d'elle était une élève. Puis, un félin très diabolique avait provoqué un vacarme épouvantable, enfin, selon la fille en noir, il était responsable de la chute du télescope mais elle n'avait pas vu la scène, alors Rose n'était pas tout à fait sûre que ce soit le chat. Cependant, elle était tout à fait sûre que le quadrupède machiavélique était responsable de la blessure de la jeune fille. Ensuite, elles avaient rencontré une troisième élèves, une fille nommée Astoria.
Rose était terrorisée, si avec tout ce boucan, personne ne les avait entendues, c'était tout simplement un miracle. Elle savait que si un adulte les surprenaient, elles risquaient d'être sévèrement punies, et Rose, en tant que bonne élève, envisageait cette possibilité avec beaucoup d'angoisse. Cependant, personne ne semblait approcher, alors Rose se décida à répondre à la fille en noir:
- Ben moi, je m'appelle Rose, je suis à Poufsouffle, dit-elle en chuchotant, et...je suis là parce que...heu...ben j'avais vu un truc bizarre et je voulais savoir s'il était encore là, Rose rougit en espérant que les deux filles ne le remarquent pas dans l'obscurité.
Elle risquait de passer pour une folle si elle leur disait qu'elle avait vu une étoile faire des aller-retours dans le ciel alors elle préféra rester vague... en priant pour qu'elles ne posent pas trop de questions.
Voyant les deux jeunes filles sceptiques, elle demanda:
- Et vous, vous vous appelez comment et qu'est-ce que vous faites ici?
Bien qu'elle connaissait déjà le nom d'Astoria, elle préféra demander, surtout pour la fille en noir.
@Astoria Smith

J'ai tout appris dans les livres mais il y a des choses beaucoup plus importantes, le courage, l'amitié,...
Magiquement,
Rose A. #pouffyfamily


Rose A.
06 juin 2020, 13:04
 Privé  La Magie de la Nuit
Je descendais ma lampe, comme l’avait demandé une des deux jeune fille. Je n’y voyais pas assez clair pour savoir si je connaissais ces deux jeune filles. Rien à faire. J’avais beau plisser les yeux je ne parvenais pas à regarder distinctement les filles.
Euh... non en fait je ne crois pas que ce sois le chat.... eh eh... en fait c’est moi.... j’ai pris peur et....
Je ne savais même pas à qui je m’adressais. Tout ce que je savais c’est que je parlais à quelqu’un qui était à ma droite.
Oui moi c’est Astoria de Serdaigle. Vous vous êtes ?... Donc Rose et....
Je plissais les yeux et m’approchais de celle qui avait posé la question. Ah mais oui ! C’était....Tali...non Timi.... mais non ! Tina !
Ah oui et toi tu es Tina !
Un silence. Ce n’était peut-être pas son prénom ?
La jeune fille de droite dit qu’elle avait vu un “Truc Bizarre”
Quoi comme truc ?! Un monstre ?! Quoi ?! Cela me stressait un peu.... qu’est-ce qu’elle avait vu ?! Je n’allais pas poser plus de question. Ce n’était pas mon but de l’harceler de question.
Bah moi au début j’avais vu une fille sortir des dortoirs alors j’ai essayé de la suivre mais je l’ai perdu. Je ne pouvais plus dormir donc je voulais regarder les étoiles, ça m’apaise.
Je paraissais peut-être un peu bizarre d’un coup non ?

@Tami MacCartey @Rose Allister

Tout homme s’enrichit quand abonde l’esprit...
1ère année RP
Couleur : #0000FF
08 juin 2020, 10:11
 Privé  La Magie de la Nuit
Désolée de mon retard :( , @Rose Allister et @Astoria Smith...
Phrase soulignée pour la CdC → 3pts


Tu avais visé juste. Tes camarades s'appelaient bien Rose et Astoria.
Attends... quoi ? Un truc bizarre ? Rose a vu un truc bizarre ? Bizarre comment ? Astoria répond avant toi, confirmant son identité... et massacrant ton prénom. Enfin, massacrant, le confondant avec un autre. Tina. Beuah. Tina, non, pas pour toi. Tu es sur le point de la corriger mais elle te devance de nouveau, posant la question qui te trottait dans la tête.
Et elle enchaîne. Astoria t'a suivi en te voyant sortir de ton Dortoir. Bah, pas grave après tout, tu avais bien suivi une élève en octobre, la nuit.
- Je ne m'appelle pas Tina. Je m'appelle Tami. Tami MacCartey, pas Tina. Et... je suppose, enfin je pense, enfin ça me semble logique, enfin c'est possible *Arghhhh arrête avec ces “enfin !”* que ce soit moi que tu aies vu sortir. Comme on est dans la même Maison, tu vois. Hum... je suis sortie... *en bravant le Couvre-feu* parce que... *vérité ou mensonge ? Ce serait sûrement mieux de mentir mais bon... Celui qui veut tirer les enseignements de ses erreurs doit chaque jour apprendre à surmonter ses craintes.* Je... voulais voir la Nuit. Tout simplement, comme toi Astoria. C'est beau, hein ?
Tu achèves piteusement ta phrase. C'est beau, oui, Astoria est d'accord d'après ses dires, mais si tu te mets à dos Rose... Elle ne vous dénoncera pas, elle aussi a brisé le Couvre-feu, mais c'est mieux de ne pas se faire d'ennemis.
- Sinon, l'une d'entre vous arrive t-elle à faire un Reparo ? Pour le télescope, parce que si le professeur... heum... Briggs... s'en rend compte... il va savoir que des élèves sont sortis illégalement.
Illégalement. Tu as bien dit illégalement, tu exagères peut-être un peu. Tu indiques
les éclats de verre d'un coup de tête.

Mirage inutile, Illusion dérisoire
Présence réduite. 4° Année RP. (Tami: elle/ la Plume: il)
08 juin 2020, 11:40
 Privé  La Magie de la Nuit
Tour d'astronomie, 2h40

Ainsi donc les deux jeunes filles s'appelaient Tami et Astoria et étaient à Serdaigle. Rose était très agacée de ne pas pouvoir les voir clairement. Elle tendit l'oreille pour vérifier qu'aucun professeur n'était entrain d'arriver et lança un "lumos" qui l'éblouit un peu. Tami avait un carré de cheveux brun, et de beaux yeux pétillants, elle semblait assez perdue, elle avait pourtant fait preuve de beaucoup de sang-froid quand Rose avait crié comme une idiote. Elle l'avait aidée à se calmer et était restée parfaitement silencieuse quand le chat l'avait griffée: chose que Rose n'aurait pas pu faire.
Astoria, quant à elle, avait de longs cheveux bruns et une figure sympathique, elle n'était pas inquiète mais plutôt curieuse. Elle avait eu très peur quand cette dernière lui avait demandé ce qu'elle avait vu, heureusement Tami avait prit la parole juste après et amené la situation sur un autre sujet: le télescope brisé, par Astoria, apparemment. Heureusement, Rose était douée pour les reparo.
- Enchantée! C'est une rencontre... pour le moins spéciale... Je maîtrise assez bien le reparo, c'est un peu dur dans l'obscurité mais... je peux essayer...avec un "lumos".
Elles avaient tout intérêt à réussir à réparer le télescope, parce qu'elles savaient que le professeur Briggs ne tarderait pas à s'en apercevoir et qu'il y avait des chances pour qu'il découvre qui était sorti et qui avait brisé le précieux matériel. Briggs tenait beaucoup à son matériel, et la punition... risquait d'être salée... Et c'était un sorcier accompli... Avec toutes ses connaissances...Il démasquerait sûrement Rose, Tami et Astoria.
Astoria et Tami lancèrent des lumos pour éclairer Rose.
Rose prit son courage à deux mains, s'approcha du télescope, se concentra un maximum en fermant les yeux, puis elle les rouvrit et lança:
- Oculus Reparo!
Elle retint son souffle...
@Astoria Smith @Tami MacCartey

J'ai tout appris dans les livres mais il y a des choses beaucoup plus importantes, le courage, l'amitié,...
Magiquement,
Rose A. #pouffyfamily


Rose A.
08 juin 2020, 12:57
 Privé  La Magie de la Nuit
Rose était en train de lancer le Reparo. Je ne le maîtrisais pas beaucoup donc je préférais qu’elle se lance.

Après l’avoir lancer je regardais le télescope.
Problème. Il était réparé mais un peu déformé. J’étais quand même certaine que monsieur Briggs allait s’en rendre compte.
En plus, si il nous interrogeait nous serions démasquées puisque je ne sais pas mentir.
Vous pensez pas qu’on devrait tout avouer ? De toute façon c’est moi qui serait punis.... je crois que c’est de ma faute.... en plus je serais totalement incapable de lui mentir !
J’étais un peu un boulet pour notre aventure.
J’étais de plus stressée comme jamais. Il y avait un tremblement de terre à l’intérieur de mon corps. C’était fou. Je tremblais sûrement à l’extérieur en réalité. J’entendis des pas. Oh non non !!!! Qui cela pouvait être !? J’allais me faire sévèrement punir... oh non la première fois !
Je ne savais plus quoi faire. J’étais dans tous mes états. Que faire maintenant que faire ? Personne n’avait de cape d’invisibilité sur lui ?!
Ma tête tournait. Mes jambes n’avaient plus de force et je voyais tout flou. Autour de moi je ne voyais que des mouvements rapides. Tout bougeait, c’était épuisant. Cette fois-ci je ne tenais plus.
J’étais en train de tomber dans les pommes et de m’écraser sur le sol. Quand je vis qu’il s’agissait simplement d’un chat il était trop tard je m’étais déjà évanoui.

@Tami MacCartey @Rose Allister

Tout homme s’enrichit quand abonde l’esprit...
1ère année RP
Couleur : #0000FF
09 juin 2020, 14:48
 Privé  La Magie de la Nuit
Tout pitit retard @Rose Allister, @Astoria Smith
Bien que ton Lumos ne soit pas très puissant, avec celui d'Astoria, votre lumière est suffisante pour Rose qui répare le télescope.
Pourquoi ne pas utiliser vos lampes torches ? C'était plus efficace qu'un simple sortilège ! Ah... plus risqué, aussi, non ? La lampe d'Astoria t'avait vraiment aveuglée, alors si un professeur passe par là pendant que vous agitez vos lampes moldues... De toute façon, Lumos ou lampe, si un adulte ou un préfet vient à monter dans la Tour, il nous repérera illico-presto.
Astoria se met à exposer tes pensées, avec un air coupable.
Tu allais lui dire qu'elle se trompait sur plusieurs points. Un, vous n'alliez pas vous faire prendre; donc deux, rien à avouer; qui enchaînait le trois, personne ne se ferait punir; et quatre, ce n''est pas du tout de sa faute ! Elle est même la plus innocente dans cette histoire !
Tu allais le lui dire, mais elle se mit à trembler. Doucement au début, puis de plus en plus fort.
Derrière elle, tu vis le maudit chat noir avancer. Mais qu'avait donc cette bestiole contre toi ?!
Avant que tu ne le chasses, la Serdaigle s'effondre. Tu fais quelques pas vers elle, paniquée, et la rattrape. À moitié. Le félin te regarde fixement et te craches dessus.
- Mais je t'ai fait quoi ?! Ohlala... en plus Astoria bouge plus... tu penses qu'elle s'est évanouie, Rose ? Elle respire, donc elle n'est pas morte... Astoria ! Astoria, youhou ? S'il te plaît !
Dernière modification par Tami MacCartey le 09 juin 2020, 15:40, modifié 1 fois.

Mirage inutile, Illusion dérisoire
Présence réduite. 4° Année RP. (Tami: elle/ la Plume: il)