Inscription
Connexion

05 juil. 2020, 01:29
Passionnées par les étoiles...  PV 
@Helen Jones
@Alice Le Roux

5 Mai 2045


Un soir d'été, quelques jours avant de quitter Poudlard pour les vacances, Pamela et son amie Alice, toutes deux passionnées par l'astronomie, s'était donné rendez-vous, comme à leur habitude, en bas de la Tour d'astronomie pour terminer le chemin qui menait au haut de la Tour ensemble. Pamela arriva la première, puis, quand la jeune Serdaigle l'eu rejoint, elle montèrent tout deux en haut de la Tour pour y observer le ciel. De la haut, elles avaient un panorama magnifique qui s'étendait au dessus de leur tête : la voie lactée ! Pendant le chemin, elles se racontèrent leur journée respective en ometant aucun détail et se livrèrent à des fous rires qui n'en finissent plus!

Elles avait choisit de se donner rendez-vous assez tard, à minuit plus précisément, pour être sûre qu'il n'y aurait personne pour les déranger, aussi, quelle ne fût pas leur surprise quand arrivées en haut de la Tour d'astronomie, elle découvrirent une jeune fille qui se tenait debout, à l'emplacement exact où Pamela et Alice avaient l'habitude de se mettre! Au début elle crurent avoir rêvé, mais non, la jeune fille était bien là, la tête levée vers le ciel, a regarder les étoiles briller de mille feux! Elle ne semblait pas les avoir entendu arriver, c'est pourquoi, Pamela proposa à Alice d'attendre quelques minutes avant de s'approcher d'elle pour ne pas perturber cet instant magique! Les deux fillettes s'éloignèrent donc de quelques pas et allèrent se placer à un autre endroit de la Tour. Pamela voulais parler mais au fond, elle préférait profiter du silence qui s'était installé pour se plonger dans ses pensées. Au bout d'un certain temps, cette jeune fille mystérieuse remarqua leur présence et s'approcha des deux amies pour engager la conversation.

Pamela, à peine sortie de ses pensées, vit que la jeune fille avait quitté son post mais ne s'était pas rendue compte qu'elle se tenait à présent face à elle. Lorsqu'elle croisa le regard de la fillette, elle eu envie d'en savoir plus sur elle, car elle se disait qu'elle n'était pas venue là par hasard. Aussi, après un rapide chuchotement à Alice, elle proposa à cette fille de Gryffondor de venir s'asseoir à ses côtés. Elle s'avait qu'elle était de Gryffondor car elle avait reconnu l'écusson accroché au revers de sa veste.


- Salut, tu viens souvent par ici? On ne t'a jamais vu auparavant! Tu t'appelles comment? Moi c'est Pamela, on est de la même maison à ce que je vois... Oh et elle c'est Alice, une amie à moi. Elle est à Serdaigle. Assis toi avec nous si tu veux! dit-elle en montrant son amie assise à sa gauche.

Elle se rendit compte qu'elle lui avait posé beaucoup trop de questions à la fois, et s'en voulais car sa curiosité et son dynamisme avaient encore une fois pris le dessus sur la raison.


@Alice Le Roux c'est à toi! Ma couleur est la suivante : color=#800000
Dernière modification par Pamela Cox le 07 sept. 2020, 08:10, modifié 3 fois.

15 ans - Cinquième année RP - Filière Sports et soins - Adhère au SUPPOPOWER !
Compte élève d’un ancien professeur et membre de la Boys Band de Gryffondor qui ne peut se résoudre à quitter le château.

07 juil. 2020, 16:43
Passionnées par les étoiles...  PV 
Alice avait maintenant pour habitude, depuis la découverte de la matière, de se rendre à la tour d’Astronomie. C’était devenu sa passion. Les étoiles la fascinait. Elle avait trouvé une amie avec qui la partager : Pamela. Pamela et Alice était devenu très proche depuis qu’elle s’était découverte. Elles allaient souvent ensemble, le soir à la Tour. Elles rigolaient ensemble. Elles s’amusaient.
Ce soir là elles s’étaient donné rendez-vous au pied de la Tour. Quand Alice arriva, Pamela l’attendait déjà.
- Toujours en avance ! S’exclama Alice.
Les filles prirent direction de la Tour et commencèrent à la monter. Elles rigolèrent tout le chemin « comme des pintades » auraient dit sa
grand-mère. Elles se racontèrent leurs exploits de la journée ainsi que les potins de Poudlard. Alice avait entendu récemment qu’un criminel s’était évadé de la prison. Quand les filles furent arrivées, elles remarquèrent une Griffondor qui était déjà installé. Il était rare de voir des gens qui se trouvaient là. De plus, les filles ne l’avaient jamais vu.
Comme c’est une Gryffondor, Pamela doit sûrement la connaître...
Mais non, Pamela ne semblait pas la connaître. La fille ne semblait pas les avoir remarqué. Pour ne pas la déranger, Pamela et Alice s’éloignèrent d’elle. Mais c’est la fille qui se rapprocha et s’installa en face d’elles.
- Salut, tu viens souvent par ici? On ne t'a jamais vu auparavant! Tu t'appelles comment? Moi c'est Pamela, on est de la même maison à ce que je vois... Oh et elle c'est Alice, une amie à moi. Elle est à Serdaigle. Assis toi avec nous si tu veux!
- Oui moi c’est Alice ! Tu aimes l’Astronomie ? Nous on adore ! On se rends régulièrement ici pour regarder les étoiles le soir.

Alice se tourna vers Pamela et dit :
- On pourrait former un club ? Il y aurait des jours où on viendrait regarder les étoiles !


@Pamela Cox @Helen Jones
Couleur : #8A2BE2

A.L.R
Deuxième année RP

08 juil. 2020, 12:54
Passionnées par les étoiles...  PV 
Helen n’arrivait pas à dormir. Elle se retournait sans cesse dans son lit mais rien n’y fait, elle n’arrivait pas à trouver le sommeil. Elle décida alors de se lever sur la pointe des pieds pour pas réveiller ses camarades de dortoirs et d’aller à la tour d’Astronomie. Elle a toujours été passionnée par les étoiles et les planètes même que pour son sixième anniversaire, elle a demandé à ses parents de lui acheter un télescope. Elle monta les marches de la tour d’Astronomie et une fois arrivée en haut, elle admira les étoiles. Elle était tellement concentrée sur les étoiles qu’elle n’avait pas entendue que deux filles arrivaient. Elle fut arrachée de sa contemplation des étoiles par des bruits de pas. Elle se retourna et vit les deux filles qui étaient à un autre endroit de la tour. Elle décida d’aller vers elles pour leur parler. « Elle doivent sûrement aimer l’Astronomie sinon elles ne seraient pas là, si ? » se dit-elle mentalement. Une fois installée devant elles, elles se rendirent compte qu’Helen avait bougé de place et se tenait à présent devant elle. Une des deux filles prit la parole :
- Salut, tu viens souvent par ici ? On ne t’a jamais vu auparavant ! Tu t’appelles comment ? Moi c’est Pamela, on est de la même maison à ce que je vois ... Oh et elle c’est Alice, une amie à moi. Elle est à Serdaigle. Assis toi avec nous si tu veux !
Helen ne s’attendait pas à recevoir autant d’informations. Elle voulut répondre aux questions de Pamela mais son amie Alice prit la parole :
- Oui moi c’est Alice ! Tu aimes l’Astronomie ? Nous on adore ! On se rend régulièrement ici pour regarder les étoiles le soir.
Elle se tourna vers son amie et rajouta :
- On pourrait former un club ? Il y aurait des jours où on viendrait regarder les étoiles !
Helen prit la parole en essayant de répondre à toutes les questions qui lui ont été posées :
- C’est la première fois que je viens ici, c’est pour ça que vous ne m’avez jamais croisée auparavant. Je m’appelle Helen et j’adore l’Astronomie, c’est ma matière préférée. Je serais ravie de m’assoir avec vous, Pamela et Alice. Je trouve que c’est une bonne idée de former un club pour observer les étoiles. Si vous êtes d’accord, j’en suis !

@Pamela Cox et @Alice Le Roux
Ma couleur est #FF00BF

Membre de la RP5DAG et Cheerleader de la fanfare de Gryffondor
2ème année RP

18 juil. 2020, 01:35
Passionnées par les étoiles...  PV 
Pamela eut à peine le temps de finir sa phrase que Alice prit la parole et s'adressa à Helen.

- Oui moi c’est Alice ! Tu aimes l’Astronomie ? Nous on adore ! On se rend régulièrement ici pour regarder les étoiles le soir.

Pamela se sentait mal à l'aise. Elles posaient beaucoup trop de questions à Helen toutes les deux et elle sentait qu'il était difficile pour sa camarade de Gryffondor d'intégrer toutes ces informations. Elle même aurait déjà été perdue et n'aurait pas retenu la moitié de ce qui venait d'être dit. Elle pensait qu'Alice allait s'arrêter là pour permettre à Helen de parler à son tour, mais elle n'eut même pas le temps de le signaler à Alice que celle-ci se tourna vers elle pour lui exposer une idée qui venait visiblement de germer dans sa tête.

- On pourrait former un club ? Il y aurait des jours où on viendrait regarder les étoiles !

Alors là Pamela ne s'y attendait pas! Elle se dit qu'Helen allait se sentir encore plus perdue mais non! La jeune fille ne laissa même pas le temps à Pamela de répondre à Alice!

- C’est la première fois que je viens ici, c’est pour ça que vous ne m’avez jamais croisée auparavant. Je m’appelle Helen et j’adore l’Astronomie, c’est ma matière préférée. Je serais ravie de m’assoir avec vous, Pamela et Alice. Je trouve que c’est une bonne idée de former un club pour observer les étoiles. Si vous êtes d’accord, j’en suis !

*Wow!* Telle fut la première chose qui passa par le tête de Pamela. Trop d'informations à traiter d'un coup pour son petit cerveau ! Elle ne savais plus quoi répondre, cela faisait trois fois qu'elle s'apprêtait à parler et trois fois qu'on répondait avant elle! Et cela a été si rapide qu'elles sont passées des présentations à la création d'un club et l'adhésion à celui-ci en l'espace de 2 minutes. Pamela se tourna d'abord vers la jeune Gryffondor.

- Heu bon alors, déjà, je suis contente de t'avoir rencontrée Helen! Si tu aime tant que ça l'astronomie, je te conseille de venir ici plus souvent ! C'est le lieu idéal pour te plonger à fond dans ta passion!

Puis, regardant tour à tour Alice et Helen, elle leur donna son point de vue concernant la création d'un club.

- Ensuite, vis à vis d'un club, je ne pense pas que ce soit possible de créer un club sans un accord préalable avec la direction, donc avec Miss Loewy ou Miss Montmort. En plus, je ne tiens pas à devoir gérer un club, car même si on accepte que peu de monde, ça va vite se transformer en corvée et je préfère que l'astronomie reste une passion comme une autre. Donc ce que je vous propose c'est qu'on organise des petits rendez-vous quotidiens, juste entre nous trois, dans lesquels on pourra partager nos connaissances sur ce domaine et aussi observer le ciel! Vous en pensez quoi? Pamela marqua un temps de pause avant de continuer. Peut-être qu'à l'avenir on pourra envisager ce projet de club, comme l'année prochaine! On se connaitra mieux donc ce sera forcément mieux!

Pamela savait pertinemment que sa réaction pas très optimiste à l'idée de créer un club risquait de décevoir ses deux camarades, mais il fallait mieux leur dire maintenant, étant donné qu'elle était à 99% sûre des propos qu'elle avançait, plutôt que de le créer et après se faire convoquer par les responsables de Poudlard pour non respect du règlement.

@Alice Le Roux , @Helen Jones , désolé pour ce retard!
RP abandonné
Dernière modification par Pamela Cox le 04 févr. 2021, 09:43, modifié 1 fois.

15 ans - Cinquième année RP - Filière Sports et soins - Adhère au SUPPOPOWER !
Compte élève d’un ancien professeur et membre de la Boys Band de Gryffondor qui ne peut se résoudre à quitter le château.

14 août 2020, 10:18
Passionnées par les étoiles...  PV 
Quand Alice entendue la réponse de Pamela, elle fut d’accord. C’est ce qu’elle voulait dire par club ! Se réunir dans la Tour tous les jours... Pairs imaginons ! Hum...

-Oui par « club » je voulais dire qu’on se retrouve tous les jours pairs par exemple et on discute en regardant les étoiles ! Si vous voulez on pourra peut-être ramener des sucreries !

Les deux filles ne dirent rien. Elles avaient l’air d’accord. Alice tourna la tête et elle aperçu une étoile très brillante. C’était Vénus.

- Oh regarder ! C’est Vénus ! Waouh ! C’est super !

Helen et Pamela tournèrent la tête. Elles fixèrent toutes les trois l’astre.

- Magnifique vous ne trouvez pas ?

Vénus était magnifique. Elle étincelait. Alice ne connaissait pas encore beaucoup Helen. Elle décida de poser une question qui permettra aux filles -oui, même Pamela ne connaissait pas bien Alice- de la connaître.

- Helen, on ne se connaît pas beaucoup. Pamela, même si on se voit souvent, on ne se connaît pas beaucoup aussi. Quels sont vos activités favorites ? Bien sûr, à part regarder les étoiles !

Alice allait répondre. Elle allait tout dire sur ses activités, même son carnet. Mais elle allait cacher son secret de famille.

-Moi j’aime danser, et écrire des poèmes. J‘ai un carnet ou j’en écris. Sinon je joue de la harpe. De la harpe celtique. Enfin ça, je vous l’ai peut-être déjà dit. Souvent, je suis dans mes rêves. J’adore les sucreries ! Surtout les chocogrenouilles ! J’aime bien me balader dans le parc. Et voilà ! Et vous ?

Désolé pour le retard ! @Helen Jones, @Pamela Cox

A.L.R
Deuxième année RP