Inscription
Connexion
14 nov. 2020, 20:18
 RPG++  Le jour d'après  OS 
RPG faisant suite à ce RPG, relatant des événements vécu lors de cette aventure.


Tour d'Astronomie.
Dimanche 12 mars 2045.
6h20.


Le samedi de Nora avait été plus que mouvementé, fait de questions, de doutes, de réflexions, et de digestion d'informations face aux révélations de la nuit passée. Ayant cours de Sortilèges le matin, puis travaillant habituellement à son poste de Préfète en Chef, elle ne voyait jamais le temps passer. Mais cette fois, elle s'était volontairement isolée dès qu'elle l'avait pu et avait passé l'après-midi, la soirée et une bonne partie de la nuit à réfléchir et ressasser. Ne parvenant que très peu à dormir, elle se leva très tôt en ce dimanche de mars et profita du calme ambiant pour se glisser en dehors de sa salle commune et se rendre en haut de la tour d'Astronomie. Là, elle s'approcha du balcon et attendit. Son esprit était comme vidé, et pourtant semblait carburer comme jamais. Face à la fraicheur du matin d'hiver, Nora resserra ses bras autour d'elle. Son uniforme de saison n'était pas suffisant pour l'empêcher de ressentir les petites morsures du froid sur ses avant bras, ses mains, ses joues. Le silence régnait sur le domaine alors que le soleil se levait doucement.

Peu de temps s'écoula avant que Nora n'entende la porte du dernier étage de la tour s'ouvrir discrètement, puis se refermer. Elle entendit ensuite des pas feutrés s'approcher d'elle. Elle sourit faiblement, sans se retourner. La personne s'appuya sur la rambarde du balcon, à sa droite. Elle sentait le regarde du nouveau venu se poser sur son visage. Un petit soupir plus tard, Nora tourna la tête et ses yeux rencontrèrent ceux d'Isaiah [1].


"Tu ne dors pas ?" demanda t-elle simplement. Elle abaissa tout d'abord les yeux vers les mains du garçon, comme dans l'attente qu'il sorte un morceau de parchemin et une plume pour griffonner sa réponse. Elle n'avait pas eu tant l'habitude de côtoyer le Poufsouffle, pourtant avait-elle bien intégré le réflexe de guetter ses petits mots. Elle n'avait pas oublié les événements incroyablement surprenants de la nuit précédente, loin de là, mais le réflexe perdurait encore un peu. Il semblait l'avoir remarqué, car il ouvrit ses mains comme pour montrer quelque chose, alors qu'il n'y avait rien.

"Moi aussi, je peine encore à y croire." dit-il avait un grand sourire et des yeux pétillants. Il semblait plus heureux que jamais, et il y avait de quoi. A ces mots, la Gryffondor releva les yeux et lui sourit en retour.

"Oui, j'imagine. Comment ils ont réagit, à Poufsouffle ? Et les profs ? Comment tu leur as expliqué ça...?"

L'esprit de Nora était toujours plein de questions sans réponse, et songer au fait que l'école puisse découvrir ses origines et ce qu'ils avaient fait la veille la rendait plus que nerveuse. Isaiah posa une main sur la sienne pour la rassurer.

"Je n'ai rien dit à propos de l'Arbre-Rêveur et de ce qui s'y est passé, ne t'inquiète pas."

Nora hocha de la tête avec un faible sourire. Plongeant ses yeux dans ceux du jeune homme, elle se remémora ses mots : L’amour nous fait faire de drôles de choses, avait-il déclaré. Elle rougit à cette pensée, prend conscience de la main posée sur la sienne. Le concerné la retira aussitôt et tous deux se tournèrent vers le paysage. Un silence s'installa, laissant place aux gazouillement des oiseaux matinaux. Nora avait le coeur qui battait la chamade. S'il y avait bien un moment propice pour dissiper les éventuels malentendus, c'était maintenant. Plus les secondes défilaient et plus son pouls se faisait fort, plus sa respiration se fractionnait. Elle déglutit avec difficulté, avant de se lancer, le regard toujours rivé vers l'horizon.

"Isaiah... Je voulais te parler d'un truc." commença t-elle. Elle vit le garçon se tourner vers elle du coin de l'oeil mais n'osa pas lui faire face de suite. Elle prit une profonde inspiration. "Au sujet de ce que tu as dit, quand on s'est réveillé dans l'Arbre-Rêveur." Elle laissa à nouveau quelques secondes passer avant de se retourner vers lui et le regarder dans les yeux avec détermination. "Tu le pensais, ou c'était sur le coup du moment ?"

Curieusement, le jeune homme ne semblait ni surpris, ni intimidé. Il avait l'air plus calme que jamais. Ses yeux étaient doux et bienveillants. Nora sentait que rien ne pourrait l'ébranler, peu importe ce qu'elle dirait. Cela avait un petit côté impressionnant.

"Tu penses que j'ai l'air de dire tout ce qui me passe par la tête, sans réfléchir au poids des mots que j'utilise ?" demanda t-il avec un air mi-curieux, mi-amusé.

"Non, pas vraiment. Mais j'avais besoin d'en avoir le coeur net." affirma la blonde.

Isaiah hocha la tête, pensif.
"Je le pensais."

Le coeur de Nora battait à tout rompre alors qu'elle sentait ses joues s'empourprer. Elle n'était pas sûre de ses sentiments, qu'il s'agisse d'Isaiah, de Nathaniel, ou vis à vis de tout ce qui se passait en ce moment dans sa vie. Elle ne se sentait pas aussi perdue que par le passé, mais elle n'était pas sûre d'elle pour autant. Le Poufsouffle brisa le silence, visiblement intrigué par ce qu'il se passait dans l'esprit de sa camarade.

"Qu'est-ce qu'il y a ? Ce n'est pas parce que je suis sûr de moi que tu dois l'être aussi. Ne te mets pas autant de pression sur les épaules."

Nora se demandait toujours comment il faisait pour lire dans ses pensées ainsi, la décrypter en deux secondes. Etait-elle si transparente vis à vis de ses pensées et sentiments ?

"Ça ne fait peut-être pas si longtemps que tu as vraiment fait ma connaissance, mais moi je te connais depuis longtemps. Laisses-toi le temps d'en arriver là, et tu sauras."

La jeune fille le regardait toujours intensément.
"Ça te dit, un café ?" dit-elle, faisant référence au petit déjeuner qui serait servi d'ici peu dans la Grande Salle.


FIN

#TeamTutoiement #ENA
Anxiété sociale
Discord : norastarks
#Abadass #EkipFamily #TeamPicsou
hiboux et MP - floods et jeux
« Unité et égalité »
Présence normale