Astronomie

Parler seul... mauvaise idée!  une seule personne 

- Wingardium Leviosa!

Mon livre bougea légèrement avant de commencer à voleter doucement à quelques centimètres du sol. Je mis ma main sous le livre et le réceptionnât avant que ce dernier tombe au sol. Je ne pus empêcher un sourire joyeux de fleurir sur mon visage. Je dépose le livre sur le sol et m'adosse sur un des murets de la tour d'astronomie.

Le soleil donne un côté mystérieux et magique à cette tour. Et surtout, personne n'est là pour gâcher mon petit moment de silence. J'adore les autres élèves, mais j'ai besoin de petit moment seul de temps à autre. Je regarde les alentours, personne. Je soupire et me remis à étudier. Je regarda mon horaire du lendemain et souris avec joie. Métamorphose! Je repris ma baguette que j'avais posé distraitement au sol et recommença la formule une ou deux fois pour bien la maîtriser.

Après quelques essais je regarda le ciel et vit le soleil descendre peut a peut.

Je m'avance jusqu'à la balustrade et penche mon corps vers l'avant en fermant les yeux. Le vent souffla dans mes cheveux qui arborent maintenant fièrement un dégradé de noir aux racines jusqu'au rouge sur les pointes. Je les fais moi-même avec un sortilège de métamorphose. Bon la première fois ça à donner une couleur orange étrange, mais après un petit moment de panique et de confusion dans le dortoir des Poufsouffle j'ai réussi à arranger les choses. Je ne suis peut-être pas la meilleure en Histoire, mais la métamorphose est ma matière préférer et j'ai quand même quelque talent!

*Bon je dois avoir encore une heure ou deux a tué avant de devoir retourné dans les dortoirs.*

Je soupire et me lève. Je sortis de mon sac un livre sur les animagus. J'ouvris le livre à la page qui explique comment le devenir et je commence à réciter le sort et les ingrédients comme si je récitais un poème.

Je marche de long en large en récitant et je commence à oublier ce qui m'entoure. Je vais devenir un animagus! Et si on me le refuse… et bien… je le ferais quand même! Je rougis à la pensée de braver une loi de façon aussi éhontée, mais… je veux le devenir depuis que je suis toute petite…

- OUI BON! Je vais devenir un animagus de gré ou de force!!

Je me figea en entendent un bruit sec derrière moi.

*Faites que ce soit mon imagination!! Faites que ce soit mon imagination!*

Parler seul... mauvaise idée!  une seule personne 

Même après quelques jours, Annabeth avait toujours du mal à se repérer dans le château et finissait souvent dans des endroits qu'elle ne connaissait pas. Elle avait grandi dans un petite cottage dont on faisait vite le tour et cette école lui semblait bien trop grande et perturbante ... Sa petite maison intime qu'elle avait regretté si longtemps du fait de son indépendance lui manquait énormément désormais. Cette fois elle avait eu plus de chance et avait fini par tomber sur la tour d'Astronomie. Elle s'apprêtait à faire demi-tour quand elle entendit une voix retentir. En fait, ça ressemblait plus à une sorte de chant répété distinctement et lentement.
Annabeth fut tentée de s'enfuir dans l'autre sens comme elle avait l'habitude de le faire face à sa difficulté à rencontrer de nouvelles personnes. Seulement elle avait reçu une lettre de sa mère la veille; celle-ci s'était longuement inquiétée pour Annabeth et posé une multitude de questions sur ses cours, sa santé, son dortoir, le château... Avant de consacrer le reste de sa lettre à s'inquiéter qu'elle n'ait rencontré personne, qu'elle soit seule, qu'elle ne rencontre personne ... Annabeth avait toujours eu assez de sa famille comme compagnie mais depuis qu'elle avait reçu sa lettre d'admission à Poudlard, sa mère n'avait cessé de s'inquiéter. En effet, Annabeth était Née-Moldue et bien que ses parents et ses 4 frères et sœurs aient été fiers et l'aient soutenue, ils s'inquiétaient tous qu'elle se sente différente et esseulée du fait qu'ils ne pouvaient pas l'aider avec la Magie malgré toute leur volonté de l'aider. Ainsi pour rassurer sa mère elle lui avait promis qu'elle ferait des efforts pour s'intégrer et rencontrer d'autres élèves. Elle aurait pu ne pas le faire mais elle n'avait jamais menti à sa famille et ne voulait pas commencer aujourd'hui alors qu'ils lui manquaient tant.
Elle prit une grande bouffée d'air et s'avança vers l'origine de la voix. Elle s'en approchait quand le son doux se transforma en éclat de voix :

"OUI BON! Je vais devenir un animagus de gré ou de force!!"

Annabeth sursauta légèrement et se figea, écrasant une branche tombée sur le sol au passage. Elle reprit une inspiration et se lança :

"Bonjour."

Méfait accomplit, retour à la bibliothèque !