Inscription
Connexion
08 avr. 2016, 12:40
Faire connaissance sous les etoiles ? Pourquoi pas !  PV 
Il faisait nuit et Shanti se trouvait dans la Tour d’Astronomie. Elle venait de finir sa ronde de préfète et voulait souffler un peu… Ces derniers jours n’avaient pas été du tout repos. Elle avait été ensevelie de devoirs, s’était encore dispute avec sa mère (même si ce n’était que par hibou) et pour couronner le tout elle avait eu un Acceptable a son dernier devoir. Bon, ce n’était pas la fin du monde, certes, mais elle y avait mis tout son cœur et avait été sincèrement déçue… Elle s’assit par terre, et s’appuyant contre le mur, ramena ses genoux vers elle. L’air frais faisait du bien. Vraiment du bien.

Elle détestait se disputer avec sa famille… Elle les aimait tous tellement. Mais parfois, elle n’était pas d’accord avec leurs opinions et sans le vouloir, élevait la voix. Ce que n’appréciait pas beaucoup sa mère. Elle savait que cette histoire se règlerait rapidement, le sujet était tellement futile ! Mais bon… Cela lui faisait de la peine… Et elle savait qu’elle en faisait à Ashna aussi.

Elle ferma les yeux et se laissa bercer par le doux murmure du vent. Prenant une longue inspiration, elle s’interdit de repenser à tout ça. Elle ne pouvait pas se fatiguer l’esprit en permanence avec tout ça. La vie était courte, il fallait en profiter. Elle était à Poudlard après tout, elle avait tellement mieux à faire ! Même la nuit… Un sourire apparut sur son visage. Elle ne s’endormirait pas de sitôt et elle était déjà dehors… Peut-être qu’elle pourrait explorer le château ? Ce fut sur ces pensées qu’elle se leva d’un bond, bien décidée à profiter d’une si belle nuit étoilée !

Mais tout à coup, elle aperçut une ombre en train de monter les escaliers et sentit son cœur s’accélérer. Si c’était un professeur, ou pire Rusard, elle allait se faire incendier !
13 avr. 2016, 22:10
Faire connaissance sous les etoiles ? Pourquoi pas !  PV 
Wendy aimait beaucoup sa maison, vraiment. Elle adorait l'ambiance calfeutrée de la Salle commune, les murs de pierres gris sur lesquels venait se refléter la douce lumière du feu qui crépitait dans l'antre de la cheminée majestueuse. Elle adorait aussi les poufs vert émeraude et les quelques fauteuils avachis anthracites qui étaient disposés tout autour de la pièce. Son préféré était généralement surveillé de près par Rejexx, son chat d'amour. Il menaçait du regard quiconque d'autre que Wendy tentait de poser son derrière sur le-dit fauteuil. En même temps l'épaisseur de poil roussis qui s'y trouvait dissuadait les plus téméraires. Wendy s'en fichait, elle aimait trop câliner son chat pour s'inquiéter des poils collés à sa robe.

Il y a cependant une chose primordiale qui manquait à la petite verte : le ciel. Surtout la nuit. Comment pouvait elle imaginer ne jamais voir les étoiles ? Elle qui, de sa chambre à Brigthon, avait une vue imprenable sur l'immense voie lactée et le ronronnement de la mer en fond sonore tous les soirs de son enfance ?! Pour ce qui est de l'eau, elle n'avait pas à se plaindre, les cachots avaient de grands vitraux qui sondaient les profondeurs du lac de Poudlard et qui leur renvoyaient une lumière vert bleuté assez irréelle qui ravissait la première année. Mais le ciel...

Cette nuit là Wendy ne trouvait pas le sommeil. Elle repensait à une vieille légende de la mythologie grecque dont lui avait parlé sa tante Lucie. C'était l'histoire de Callisto. Callisto était une nymphe au service d'Artémis, la déesse de la chasse. Toutes les nymphes d'Artemis avaient juré de rester vierges, comme leur idôle. Un jour, alors qu'elle cueillait des fleurs, Zeus aperçu Callisto et s'éprit d'elle. Comme il savait qu'elle était vierge, il du la tromper. Il eut donc l'idée de prendre l'apparence d'Artémis et en profita pour se rapprocher de la nymphe lors d'un bain dans la mer morte. Le temps passa et la nymphe sentit son ventre grossir et, quand elle se déshabilla pour prendre un bain avec Artémis et les autres nymphes, toutes remarquèrent son ventre arrondi. Artémis entra dans une rage folle et transforma Callisto en ourse avant qu'elle n'accouche. Et la déesse dit aux autres nymphes : « Tuons-la avant qu'elle ne s'échappe, elle nous servira de tapis et de dîner ! » À ces mots, la nymphe courut, poursuivie par les chasseuses. Quand la chasse fut terminée, Zeus ramassa la carcasse de l'ourse qu'il avait condamnée à l'exil et la mit au ciel. Et il créa la constellation qu'on appelle la Grande Ourse. La Petite Ourse, c'est le fils qu'elle portait dans son ventre.

Il n'y avait que sa tante loufoque pour lui raconter des histoires pareilles. Ce bref instant de nostalgie suffit à Wendy pour se convaincre d'enfreindre les règles de l'école et de s'éclipser du château direction la Tour d'Astronomie. Elle avait tellement entendu parler de cet endroit et de sa vue, mais n'avait jamais eu l'occasion d'y aller. Ce soir était l'occasion parfaite. Elle fila hors des cachots et entreprit son long périple. Essoufflée par les escaliers, elle fut prise de peur à plusieurs reprises mais il ne s'agissait souvent que de quelques tableaux qui ronflaient paisiblement.
Elle aperçut enfin son Graal, sa récompense, le bout de l'escalier avec un début de vue sur le ciel. Plus que quelques marches et...


"Haaaaa !"

Wendy poussa un cri, effrayée par une ombre qui se trouvait tout proche d'elle. Elle se plaqua contre le mur, risquant presque de chuter en arrière dans les escaliers qu'elle avait mis tant de peine à monter. Son coeur battait à mille à l'heure. Ses yeux habitués à l'obscurité ne mirent pas longtemps à comprendre que l'ombre noire provenait d'une épaisse et longue chevelure noire qui elle même provenait sans doute d'une élève...*Aïe les ennuis commencent*, pensa la jeune verte en se mordant la lèvre.

Reducio
ma couleur : darkgreen

*TROISIEME ANNEE RPG* Poudlard 2040*
“- Is this real? Or has this been happening inside my head?
- Of course it’s happening inside your head, Harry, but why on earth should that mean that it is not real?”
27 avr. 2016, 15:17
Faire connaissance sous les etoiles ? Pourquoi pas !  PV 
Un cri retentit. Visiblement, l’autre personne était aussi surprise de la voir ici. Elle vit une silhouette se plaquer brutalement contre le mur, essayant de se cacher, apparemment. Elle leva les yeux au ciel : c’était diablement efficace, surtout après avoir crié de la sorte. Mais bon, l’élève avait dû paniquer, on ne pouvait lui en vouloir… Shanti, elle-même, aurait réagi ainsi, il y a un an. Depuis, son caractère s’était forge et elle avait appris à masquer ses émotions. Enfin… a moitie ! Elle se demandait qui cela pouvait bien être… Visiblement, la personne était une fille, au son de sa voix. Et d’après ce qu’elle avait pu voir, durant le court instant où elle l’avait aperçue, la fille n’était pas très grande et devait être en troisième année tout au plus. Peut-être connaissait-elle cette élève ? Bon. Il allait falloir qu’elle se montre… De toute façon, elle n’avait rien à perdre, c’était elle la préfète ici. Mais bon, tout comme l’autre fille, elle n’avait rien à faire ici, sachant qu’elle avait terminé sa ronde depuis une quinzaine de minutes.

*Mais ça, elle ne peut pas le savoir*
rappela sa petite voix intérieure, d’un ton mesquin.

Shanti se dit que oui. Mais elle n’allait pas abuser de son pouvoir ! Comment pouvait-elle punir quelqu’un alors qu’elle était elle-même en train d’enfreindre le règlement ! C’était ridicule et en bonne Gryffondor, elle n’osait même pas y penser. Oui, elle allait tout simplement faire comme si elle n’avait rien vu. Elle avança donc de quelques pas et se retrouva face à sa camarade. Elle était sure de connaitre cette personne mais dans l’obscurité, elle n’arrivait pas la distinguer proprement. Elle fronça les sourcils et décida d’abandonner. Elle allait bien finir par lui dire son nom.


« Hum… Salut ? » fit-elle alors, un petit sourire aux lèvres. « Je m’appelle Shanti, je suis à Gryffondor et toi ? »

Son regard divergea alors vers le ciel. Bien qu’elle n’aime pas trop voler, Shanti savait reconnaitre un beau paysage quand elle en voyait un et la…Il était plein d’étoiles, ce soir-là, c’était tout bonnement magnifique. Du manoir Sadhan, elle ne voyait pas les étoiles de sa chambre… Cela l’avait beaucoup attristée, pendant les vacances, étant donné que de la Tour de Gryffondor, elle pouvait admirer le ciel à sa guise. Mais de la Tour d’Astronomie… C’était encore meilleur ! Elle avait l’impression d’être au bout du monde et de ne plus être entourée que par la Galaxie !

Elle reporta alors son regard vers l’autre fille et tout à coup, elle la reconnut soudainement ! C’était Wendy Stone, en deuxième année a Serpentard ! Elles avaient cours ensemble et faisaient toutes deux partie de la chorale de Poudlard… Comment avait-elle pu rater les cheveux roux de la verte ?
02 mai 2016, 21:31
Faire connaissance sous les etoiles ? Pourquoi pas !  PV 
L’ombre en face d’elle était vraiment proche à présent, et elle se mit à parler :

« Hum… Salut ? » fit-elle alors, un petit sourire aux lèvres. « Je m’appelle Shanti, je suis à Gryffondor et toi ? »

Wendy inclina la tête comme si elle réfléchissait, elle connaissait Shanti, elle était en deuxième année comme elle et faisait également partie de la chorale de Poudlard. Se pourrait-il qu’elle ne l’est pas reconnue ? En tout cas la masse de cheveux noirs flottants derrière la voix ne laissait aucun doute sur l’identité de son interlocutrice, il s’agissait à coup sûr de la Gryffonne. La jeune verte laissa échapper un petit rire nerveux :

« Salut, on se connait non ? Wendy Stone, de la chorale. Et de chez Serpentard bien sûr.»

Elle avait rajouté cette dernière information comme si c’était une évidence, il faut dire que la plupart du temps elle portait des vêtements accordés aux couleurs de sa maison, et ce soir ne faisait pas exception à la règle, elle avait sorti ses plus belles chaussettes gris pale et enfilé ses bottines de cuir vert sapin pour exécuter sa petite escapade nocturne.
Wendy avait un bref instant relâché la pression qui l’avait clouée au mur quelques instants plus tôt, soulagée de n’être tombé « que » sur une élève de son rang, qui plus est une élève qu’elle connaissait brièvement, bien que les deux fillettes n’aient à proprement parlé jamais eu d’échanges personnels. Mais cela allait peut-être changer ce soir, qui sait ?!
La serpentarde afficha un sourire de bon augure en direction de sa camarade, et ses yeux tombèrent sur l’insigne de Préfète brillant épinglé sur la poitrine de Shanti. L’obscurité était épaisse et sombre mais la lune avait fait ricocher son intense luminosité sur le badge tant redouté par la totalité des élèves de Poudlard (et surtout des premières années). La bouche de Wendy se tordit un peu, elle n’avait pas le droit d’être là, l’heure du couvre-feu était largement dépassée, et sans doute que la jeune préfète des rouges était en train de faire sa ronde de surveillance.

*A moins que…* La jeune verte savait reconnaitre l’assurance des gens au ton de leur voix, et il n’y en avait eu aucune dans la phrase de sa camarade…Il se pourrait donc qu’elle n’ait pas plus le droit qu’elle de se trouver en haut de cette tour d’astronomie ! Wendy demanda d’un ton faussement surpris :

« Dis donc je ne savais pas que vous faisiez des rondes aussi tard la nuit ! »

*TROISIEME ANNEE RPG* Poudlard 2040*
“- Is this real? Or has this been happening inside my head?
- Of course it’s happening inside your head, Harry, but why on earth should that mean that it is not real?”
03 mai 2016, 18:12
Faire connaissance sous les etoiles ? Pourquoi pas !  PV 
« Salut, on se connait non ? Wendy Stone, de la chorale. Et de chez Serpentard bien sûr.»

Ah. Visiblement, la verte l’avait identifiée sans problème, elle. Quelle gourde elle faisait… Un petit sourire apparut sur son visage à l’entente de la dernière phrase. Apparemment, Wendy semblait fière de sa maison. Mais qui pouvait l’en blâmer ? Shanti, elle-même, était plus que ravie d’être a Gryffondor donc ce serait un peu prétentieux de croire que les autres n’étaient pas heureux dans leur maison. Même si c’était possible, comme lui avait prouvé le cas « Zelia » l’autre fois. Une bien triste expérience, d’ailleurs, que la rouge aurait préféré ne pas vivre. Ca l’avait bien secoue, surtout que la petite ne lui avait plus donné signe de vie. Inutile de dire que cela inquiéter un peu la préfète… Elle qui voulait en toucher un mot a Meilla Primard avait finalement dû se raviser, faute de temps, se demandait si c’était à cause de sa négligence. Elle se secoua mentalement les esprits. C’était absurde de penser ça. Tous les maux de la terre n’étaient pas de son fait et de toute façon, ce n’était plus à elle de faire un pas envers la Serdaigle. Elle l’avait aidé, a Zelia de voir comment elle allait utiliser cette aide.

« Dis donc je ne savais pas que vous faisiez des rondes aussi tard la nuit ! » enchaina alors subitement la jeune Stone.

Ce qui surprit Shanti. Le ton de cette phrase sonnait un peu trop moqueur à son gout. Comme si Wendy avait deviné qu’elle n’était pas supposée être la non plus, et que, de ce fait, elle ne pouvait pas la punir. La Serpentard voulait jouer avec le feu ? Elle risquerait de s’y bruler les ailes. Bon. Elle n’allait pas s’énerver pour si peu. Peut-être que ce n’était qu’une façon de se protéger, ça ne pouvait pas être une menace de Wendy. Non, ça ne devait pas être une menace. Sinon, ça allait mal finir. Parce que même si Shanti s’était améliorée au niveau « contrôle de soi », elle ne supportait pas que l’on lui marche sur les pieds et si une Serpentard qu’elle ne connaissait quasiment pas se permettait de lui faire des menaces… Elle se claqua mentalement. Elle devait parano. Elle devait la jouer tranquille pour le moment, elle allait faire comme si elle n’avait pas perçu le double sens de cette phrase. Si double-sens il y avait ! Après tout, la jeune hindoue avait tendance à voir le mal partout en ce moment…

Elle allait répondre lorsqu’elle réalisa avec étonnement que Wendy ne semblait pas très à l’aise. Ainsi elle n’avait pas jeté cette phrase comme cela… Elle avait une idée derrière la tête, elle voulait essayer d’avoir une longueur d’avance sur Shanti. Cela s’était surement produit lorsqu’elle avait vu l’insigne de la jeune fille. Bon, si ce n’était que cela… La Gryffondor n’aurait qu’à la rassurer sur le fait qu’elle ne la punirait pas.


« Ah oui, Wendy. Excuse-moi, je ne t’avais pas reconnue, dans le noir ! » rétorqua-t-elle alors, d’une voix parfaitement calme cette fois-ci. « Eh bien, pour te répondre, je viens tout juste de finir ma ronde en fait. J’ai été un peu lente, ce soir, j’étais fatiguée. Je m’apprêtais de rentrer à la tour. Mais… Toi, que fais-tu la ? »

Elle prit soin d’afficher un large sourire sur son visage et reprit :

« Bon, ne t’inquiète pas. On va faire comme si qu’on ne s’était pas croisée, tu veux ? »

Apres tout, même si elle avait dit la vérité, Shanti préférait ne pas prendre de risque face à une Serpy.
23 mai 2016, 18:14
Faire connaissance sous les etoiles ? Pourquoi pas !  PV 

« Ah oui, Wendy. Excuse-moi, je ne t’avais pas reconnue, dans le noir ! Eh bien, pour te répondre, je viens tout juste de finir ma ronde en fait. J’ai été un peu lente, ce soir, j’étais fatiguée. Je m’apprêtais de rentrer à la tour. Mais… Toi, que fais-tu la ? »


La voix de la gryffonne était à présent calme, bien que légèrement soupçonneuse. Avec un grand sourire elle ajouta :


« Bon, ne t’inquiète pas. On va faire comme si qu’on ne s’était pas croisée, tu veux ? »


Oui, ça Wendy voulait bien. Elle voulait bien aussi un peu de compagnie, mais elle n'allait pas sortir ça comme ça. Après tout les deux fillettes ne se connaissaient pas vraiment et n'avaient jamais eu l'occasion de converser en privé. Peut-être était-ce l'occasion ? Shanti venait-elle vraiment de terminer sa ronde ou était-elle aussi en haut de cette tour pour des raisons plus personnelles ? Après tout Wendy ne voulait pas être la raison de son départ, ni la pousser involontairement à partir. Elle renvoya son sourire à la rouge avant de répondre gaiement :

"Pas de problème alors..."


La jeune serpentarde s'arrêta un instant. Elle n'avait toujours pas annoncé la raison de sa présence en haut de la tour d'Astronomie. Perdue pour perdue, elle décida d'être honnête avec sa camarade, plus par flemme de chercher un quelconque alibi saugrenu que par principe. Quel argument aurait-elle bien pu trouver de toute manière ?! Elle n'avait pas encore de cours d'astrologie à son niveau et aucun insigne brillant épinglé sur la poitrine qui justifierait une ballade nocturne. Elle tourna distraitement son regard vers la lune quasi pleine qui inondait de sa pâle lueur le paysage majestueux. Un léger vent permettait de rendre le tableau vivant, faisant frissonner les ombres de la foret interdite au lointain et voler quelques cheveux autour des deux fillettes. Cette vue valait bien une retenue, pensa furtivement Wendy. Elle était calme à présent. Elle cligna des yeux et répondit à la préfète d'une voix douce :

"Je suis venue ici pour voir le ciel. La lune me manque. J'aime ma maison mais les profondeurs du lac n'aident pas toujours à réfléchir..."


Elle baissa la tête, un peu honteuse d'avouer ses sentiments, craignant que ses propos ne soient mal interprétés. Elle enviait quelques fois la maison des bleus ainsi que celle des rouges, qui avaient une vue incroyable sur tout le château et jouissaient des rayons du soleil et de la lueur de la lune. Elle n'aurait jamais souhaité échanger sa place avec un autre élève, non, simplement apprécié d' avoir un petit accès au grand air lorsqu'elle en avait besoin.


"Tu...enfin je ne voulais pas te chasser, je pensais juste regarder le ciel un petit moment, si tu n'as rien contre un peu de compagnie."

*TROISIEME ANNEE RPG* Poudlard 2040*
“- Is this real? Or has this been happening inside my head?
- Of course it’s happening inside your head, Harry, but why on earth should that mean that it is not real?”
08 juin 2016, 12:30
Faire connaissance sous les etoiles ? Pourquoi pas !  PV 
« Je suis venue ici pour voir le ciel. La lune me manque. J'aime ma maison mais les profondeurs du lac n'aident pas toujours à réfléchir... »

Oh. C'était vrai que le paysage en valait la chandelle... Mais Shanti n'était pas vraiment une fan des étoiles. Elle les trouvait magnifique, évidemment, mais de là à les qualifier de passionnants... Non, très peu pour elle. Son père avait essayé de l'initier à l'astronomie, pendant les dernières vacances, mais la Gryffondor avait décroché après une trentaine de minute. Franchement, très peu pour elle, elle préférait mille fois discuter littérature ou tout simplement lire dans son coin. Et son père pouvait être désespérant parfois… Il connaissait très bien la peur de sa fille pour les hauteurs mais l’emmenait quand même observer les astres du balcon du dernier étage. Elle savait qu’il ne pensait pas à mal, non, il sous-estimait tout simplement sa peur. Et il fallait dire que Shanti n’en parlait quasiment jamais…

Plongée dans ses pensées, elle faillit ne pas entendre Wendy poursuivre :


« Tu...enfin je ne voulais pas te chasser, je pensais juste regarder le ciel un petit moment, si tu n'as rien contre un peu de compagnie. »

La chasser ? Mais où Wendy allait chercher ça ? Shanti se retint de rire, cela pourrait vexer sa camarade. Non pas qu'elle se souciait de vexer des gens, mais elle préférait éviter. Enfin, bref... Oui, un peu de compagnie lui ferait du bien. Elle avait besoin de parler… Pas d’elle, non, de tout et de rien. Et Wendy lui amènerait un peu d’air frais, un peu de nouveauté. Elle avait certainement sa propre vision du monde et dieu savait à quel point Shanti avait besoin de légèreté en ce moment.

« Non non, pas du tout...» répondit-elle finalement. « D'ailleurs maintenant que j'y pense... »

Elle s'interrompit un moment et farfouilla dans son sac en bandoulière, qu'elle avait presque toujours avec elle... Alors, voyons... Mouchoir, bonbons à la menthe, comprimés pour la gorge (oui, Shanti avait réussi à s'enrhumer...) et enfin, chocolat ! Elle sortit le paquet de friandise du sac et le tendit à la Serpentard.

« Ça te dit une chocogrenouille ? J'en ai qu'une avec moi, mais si tu veux, on peut la partager ! »

Elle sentit un regard interrogateur de sa camarade. Pas très étonnant... Qui se baladait constamment avec des chocogrenouilles quand même...

Reducio
Les mots soulignes sont pour l'animation de chocogrenouille du Chaudron Baveur
14 juin 2016, 14:20
Faire connaissance sous les etoiles ? Pourquoi pas !  PV 
Wendy sourit à la jeune préfète. Shanti n'était pas réputée pour sa méchanceté et la jeune verte se demanda ce que ça devait faire de devoir punir les autres élèves. Elle n'aurait certainement pas aimé être à sa place. Elle fuyait autant que possible les responsabilités et détestait se mêler de la vie des autres. D'autant plus qu'elle n'était pas pour ainsi dire une grande fan du règlement. Alors elle se voyait mal jouer les saintes-nitouches et courir après les malheureux qui avaient osé bafouer les règles pour quelques frissons et des aventures à raconter au coin du feu à leurs camarades.
Wendy eu un sourire en coin sous sa frange asymétrique en pensant à la retenue qu'elle venait d'éviter sans trop savoir comment. Peut-être la Gryffonne était-elle fatiguée de courir après les fraudeurs du château. Sous les premiers sentiments légèrement méprisants qu'elle affectionnait à l'égard des préfets, elle avouait trouver un certain courage à porter l'insigne. Il fallait en effet être solide pour supporter les critiques et oser se mettre à dos la plupart des élèves dissidents. La force de caractère n'était pas ce qui manquait à la jeune verte, mais sa confiance en soi n'était pas suffisamment élevée pour qu'elle se risque à prendre ce poste à responsabilités. Sans compter qu'elle avait bien l'intention de braver quelques interdits avant la fin de sa scolarité.

La jeune rouge plongea sa main dans le sac qu'elle portait en bandoulière et finit par en sortir une chocogrenouille étonnement bien conservée qu'elle lui proposa de partager. Wendy faillit ronronner de bonheur. Des étoiles, du chocolat et une nouvelle rencontre. Pile ce qu'elle adorait dans la transgression des règles : l'inconnu qui s'offre à vous, l'immensité des opportunités que seuls les audacieux, les curieux, et quelques fois les idiots avaient la chance de rencontrer !

Wendy croqua dans le bout de chocolat et savoura quelques secondes l'onctuosité qui envahissait sa bouche. Elle se retourna vers Shanti, hésitante, et finit par lâcher :


"Dis moi, je sais qu'on ne se connait pas vraiment mais j'aurais besoin d'un avis extérieur. On vient de me proposer le poste de capitaine des Crochets d'Argent. Je ne sais pas quoi faire. Je crois qu'au fond j'ai toujours détesté les responsabilités. Mais c'est aussi une preuve de confiance, et j'ai envie de faire mes preuves. Seulement je ne veux pas être responsable en cas d'échec tu comprends ?"

Wendy se doutait que son dilemme ne regardait en rien la rouge, mais elle avait vraiment besoin d'en parler à quelqu'un d'objectif, qui peut-être l'éclairerait sur ce qu'elle devait faire. Et puis pour Wendy, Préfet aussi était un poste à responsabilité, elle précisa donc pourquoi elle lui demandait conseil :


" Je ne sais même pas si tu t'intéresses au Quidditch, mais comme tu es préfète je me disais...t'as bien du te demander la même chose avant d'accepter cet insigne non ?"

*TROISIEME ANNEE RPG* Poudlard 2040*
“- Is this real? Or has this been happening inside my head?
- Of course it’s happening inside your head, Harry, but why on earth should that mean that it is not real?”
14 juin 2016, 16:08
Faire connaissance sous les etoiles ? Pourquoi pas !  PV 
Wendy accepta la chocogrenouille avec plaisir puis sembla hésiter à dire quelque chose. Shanti lui lança un regard interrogateur… Elle dit alors :

« Dis moi, je sais qu'on ne se connait pas vraiment mais j'aurais besoin d'un avis extérieur. On vient de me proposer le poste de capitaine des Crochets d'Argent. Je ne sais pas quoi faire. Je crois qu'au fond j'ai toujours détesté les responsabilités. Mais c'est aussi une preuve de confiance, et j'ai envie de faire mes preuves. Seulement je ne veux pas être responsable en cas d'échec tu comprends ? »

Shanti faillit s’étrangler avec son propre morceau de chocogrenouille. Pour ne pas se connaitre, elle ne se connaissait absolument puisque c’était bien la première fois qu’elle discutait ! Mais bon, elle comprenait totalement ce que Wendy voulait dire avec « avis extérieur ». Elle réfléchit quelques instants.

« Je ne sais même pas si tu t'intéresses au Quidditch, mais comme tu es préfète je me disais...t'as bien du te demander la même chose avant d'accepter cet insigne non ? »

Shanti esquissa un petit sourire espiègle en constatant que la verte ne savait pas quel point elle avait raison. Elle avait beaucoup hésité, lorsque le poste de préfète lui avait été offert. Elle en avait même rêvé, une nuit. Finalement, elle avait accepté, malgré ses craintes… pourquoi ? Parce qu’elle tenait à montrer ce qu’elle valait et savait qu’à Poudlard, elle ne pouvait le faire qu’en gravant les échelons, petit à petit. Et puis, franchement… Etre préfète, cela voulait dire qu’on était une élève modèle, sur qui on pouvait prendre exemple et Shanti avait été très honorée que son Directeur de Maison pense à elle pour ce poste alors qu’il y avait tellement d’autres gens qui faisaient aussi bien, et surement mieux, qu’elle. De toute façon, la Gryffondor ne regrettait absolument pas sa décision et elle s’épanouissait très bien en tant que préfète des rouges et or.

Il fallait donc essayer d’expliquer cela a Wendy… Car Shanti ne voyait absolument aucune raison de refuser le poste de capitaine de la part de la verte, a part son manque de confiance en elle-même. Elle prit donc soin de bien choisir ses mots avant de lui répondre…


« Tu sais Wendy… Avoir des responsabilités, c’est vachement cool parfois. Par exemple, puis que t’as mentionné mon poste de préfète, bah, je ne regrette absolument pas de l’avoir accepté parce que ça me permet de grandir, d’aider les autres. Evidemment, j’ai beaucoup réfléchi avant de dire oui à Mr. Ainsworth parce que, comme toi, j’avais peur de ne pas être a la hauteur. Et pour être honnête, au début, je m’en sortais pas très bien mais avec le temps, je suis sure que tu deviendras une super capitaine. »

Elle s’interrompit un moment, pour reprendre son souffle.

« Pour en revenir aux responsabilités qu’être capitaine implique… Tu dis que tu as peur que tout retombe sur toi ? Wendy, je sais comme ça fonctionne une équipe… Tes coéquipiers ne seront pas cruels au point de dire que tout est de ta faute si vous perdez vos premiers matchs. Alors… Moi, je te conseille de ne pas réfléchir plus que ça et de foncer, parce que c’est peut-être la chance de ta vie ! »

Shanti prit alors une autre bouchée de sa chocogrenouille et s’exclama, avec un clin d’œil :

« Au fait, si, si, j’adore le Quidditch mais seulement en tant que spectatrice ! »
14 juin 2016, 17:21
Faire connaissance sous les etoiles ? Pourquoi pas !  PV 
« Tu sais Wendy… Avoir des responsabilités, c’est vachement cool parfois. Par exemple, puis que t’as mentionné mon poste de préfète, bah, je ne regrette absolument pas de l’avoir accepté parce que ça me permet de grandir, d’aider les autres. Evidemment, j’ai beaucoup réfléchi avant de dire oui à Mr. Ainsworth parce que, comme toi, j’avais peur de ne pas être a la hauteur. Et pour être honnête, au début, je m’en sortais pas très bien mais avec le temps, je suis sure que tu deviendras une super capitaine. »

Wendy s'attendait à ce genre de réponse, mais elle avait besoin de l'entendre de vive voix. La jeune verte continuait de fixer l'immense toile noire ponctuée de tâches de lumière tout en écoutant la voix de Shanti. Celle ci continua :


« Pour en revenir aux responsabilités qu’être capitaine implique… Tu dis que tu as peur que tout retombe sur toi ? Wendy, je sais comme ça fonctionne une équipe… Tes coéquipiers ne seront pas cruels au point de dire que tout est de ta faute si vous perdez vos premiers matchs. Alors… Moi, je te conseille de ne pas réfléchir plus que ça et de foncer, parce que c’est peut-être la chance de ta vie ! »


Elle finit sa tirade avec un sourire franc, avant d'ajouter qu'elle appréciait le Quidditch, du moins en temps que supportrice. Wendy se tourna vers la jeune fille aux cheveux noirs comme la nuit et lui rendit un sourire éclatant :

"Oui, tu as sans doute raison, c'est seulement la peur qui m'empêche d'accepter. La peur de décevoir les autres, de se décevoir soi-même..." Elle baissa la tête, et englouti la fin de son morceau de chocolat avant de se retourner vers la rouge.

" En tout cas merci pour ton honnêteté, si jamais tu as besoin d'une avis ou d'une oreille je serais ravie de te rendre la pareille."


Une brise se fit sentir en haut de la tour d'astronomie et fit frissonner la verte. Elle n'avait rien pris avec elle, elle nota intérieurement de ramener une couverture lors de sa prochaine escapade nocturne, escapade qui se ferait sans doute très prochainement car elle avait adoré cet endroit. Cependant peut-être qu'elle ferait mieux de retarder sa prochaine expédition à une heure plus tardive, évitant ainsi la fin de ronde des préfets car même si ce soir la Gryffonne avait été une rencontre agréable elle n'était pas sûre que tous les préfets se montreraient aussi compréhensifs.
Wendy prit appui sur ses genoux pour se redresser, et s'appuya un instant sur les remparts de la tour d'astronomie, profitant encore quelques secondes de la vue époustouflante qui s'offrait à elle. Au milieu de la nuit il lui semblait parfois avoir dix ans de plus, et elle se surprenait à avoir des pensées presque nostalgiques, étrange sensation pour une enfant de douze ans.
Elle se retourna vers Shanti un sourire aux lèvres :

"C'était sympa de te rencontrer ici. J'espère qu'on se croisera à nouveau, j'ai entendu parlé d'un club de duel...si ça te dit d'échanger ta place de spectatrice contre celui de duelliste, je serais ravie d'être ton adversaire. Bonne nuit Shanti, et merci pour la chocogrenouille."

Et elle disparu dans la cage d'escalier, laissant le silence réconfortant de la plus haute tour du château envelopper la préfète.


Reducio
Merci pour ce RPG de rencontre ! J'ai imaginé notre duel en suite à cette conversation, j'espère qu'on en fera un post-duel ;)

*TROISIEME ANNEE RPG* Poudlard 2040*
“- Is this real? Or has this been happening inside my head?
- Of course it’s happening inside your head, Harry, but why on earth should that mean that it is not real?”