Inscription
Connexion

14 févr. 2017, 20:44
Rencontre autour du Sale Hasard.  PV Arthur Grimms 
De plus en plus à l'aise Katy décida de s'asseoir à côté du troisième année, il faut dire que le journée avait été rude et que gravir toutes ces marche l'avait décidément achevée. Avant de lui répondre le garçon sourit légèrement puis prit la parole.

« En fait, j'suis journaliste dans le journal, moi ! Alors ouais, j'l'aime bien haha ! Pis je trouve ça vraiment cool de faire autre chose que les cours. Ça détend, même si c'est stressant des fois. J'sais pas si tu vois ce que je veux dire ! Oh et pour répondre à ta question, j'ai gardé Potions, Histoire d'la Magie et Sortilèges. Je détestais la Méta' ! Et toi du coup ? »

Comment avait-elle pu oublier ? Bien sûr qu'Arthur participait à l'écriture du Sale Hasard. Dans le dernier numéro de l'Espi'Aigle tous les rédacteurs-en-chef avaient été interviewés et de ce fait Arthur faisait partie de la rubrique.
En écoutant attentivement la deuxième partie de sa réponse elle ne retint qu'une chose : lui aussi détestait la Métamorphose. Cela leur faisait un point commun, en plus des deux matières qu'ils avaient tous deux choisi de garder. Elle voulait lui faire part de la joie qu'elle éprouvait à l'idée d'enfin trouver quelqu'un détestait aussi la Métamorphose mais le garçon écarquilla soudain les yeux comme s'il avait vu un fantôme et lui annonça ce dont il venait de se souvenir.


« Oh mais toi, t'es dans l'équipe de Quidditch de ta Maison, non ? Les Éclairs ! Ça te plaît d'en faire partie ? J'imagine que oui ! Perso', Wilson insiste pour que j'essaie de rentrer dans l'équipe de Serpentard. Il est lourd avec ça ! Il est prêt à dire n'importe quoi pour que j'accepte ! »

Apparemment sa première intervention sur le terrain de Quidditch n'était pas passée inaperçue. La Serdaigle était contente de voir que son implication pour sa Maison était reconnue de certains bien qu'elle aurait préféré que ce soit pour une chose plus glorieuse que la grosse défaite qu'avaient enduré les Éclairs. La troisième année avait fait de son mieux certes, mais le goût amer de la défaite lui restait en travers de la gorge et une profonde déception se lisait désormais sur son visage.

"C'est exact ! Et oui le Quidditch me plaît beaucoup. Enfin c'est surtout le poste de batteuse que j'adore mais je suis juste remplaçante en réalité. En fait, toi tu te divertis en écrivant des articles et puis moi... eh bien je frappe le cognard, c'est un autre type d'expression haha. "

Sur ces paroles un léger blanc s'instaura, mais il ne dura pas puisque Katy comptait bien ramener le sujet des matières étudiées qu'elle avait involontairement évité.

"Sinon pour en revenir à la Méta, moi aussi j'ai horreur de cette matière ! Pour cette année j'ai décidé de garder Potions, Défenses contre les Forces du Mal et Histoire de la Magie. J'aurais bien aimé pouvoir continuer les Sortilèges mais je n'ai pas vraiment eu le choix... Dit-elle avec quelques regrets. Et du coup il est bien votre programme en Sortilèges ? Pas trop compliqué ?

Arthur se décomposa. Katy avait-elle abordé LE sujet qui fâche ? Elle n'en savait trop rien mais regrettait ce qu'elle venait de dire...

Lorsqu'ils déploient leurs ailes, les Aigles vous ensorcellent.

'Je crois en toi' comprendra qui pourra...

28 févr. 2017, 17:24
Rencontre autour du Sale Hasard.  PV Arthur Grimms 
Arthur fut heureux de voir Katy s'asseoir près de lui. Elle n'était donc pas mal-à-l'aise et ils pourraient faire plus ample connaissance. C'était chouette ! Un journaliste et une joueuse de Quidditch, chacun venant des deux Maisons les plus intelligentes de Poudlard... ça pouvait donner une amitié assez classe, non ?
Cependant, Arthur avait semble-t-il fait une gaffe en parlant à Katy du match de Quidditch. Il venait de se rappeler, en voyant la mine attristée qu'elle faisait, que les Serdaigles l'avait perdu. Oups. Bon, heureusement, elle ne semblait pas tant affectée finalement.


« C'est exact ! Et oui le Quidditch me plaît beaucoup. Enfin c'est surtout le poste de batteuse que j'adore mais je suis juste remplaçante en réalité. En fait, toi tu te divertis en écrivant des articles et puis moi... eh bien je frappe le cognard, c'est un autre type d'expression haha. »

C'est sûr que, dans le Quidditch, être batteur devait être le poste le plus...expressif ? En tout cas, Arthur était admiratif. Voilà un poste qu'il ne pourrait jamais tenir lui-même ! Trop violent peut-être, pour lui qui ne supportait pas la douleur, chez lui comme chez les autres. Alors blessé quelqu'un ou prendre lui-même le risque de saigner ou d'avoir des bleus ! Très peu pour lui... Au moins, avec sa plume à la main en salle de journalisme, il avait beaucoup moins de risques de se blesser. Enfin... Sauf s'il trébuchait et qu'il tombait la tête la première dans un pot de plumes et que l'une d'elles venaient se planter dans son œil ! Brrrr... Il préféra écarter vivement cette idée. Et heureusement, comme pour l'aider, Katy reprit la parole.

« Sinon pour en revenir à la Méta, moi aussi j'ai horreur de cette matière ! Pour cette année j'ai décidé de garder Potions, Défenses contre les Forces du Mal et Histoire de la Magie. J'aurais bien aimé pouvoir continuer les Sortilèges mais je n'ai pas vraiment eu le choix... Et du coup il est bien votre programme en Sortilèges ? Pas trop compliqué ? »

L'horreur de la Métamorphose... Voilà quelque chose qu'ils avaient en commun ! Une bonne nouvelle ! En fait, les deux élèves suivaient quasiment les mêmes cours cette année, sauf que Katy allait en DCFM et Arthur, en Sortilèges. D'ailleurs, il devait maintenant répondre à la question qui fâche. Il avait eu une mauvaise note dans cette matière. Mais il se fichait bien d'être vu comme un imbécile, s'il était honnête.

« En fait, j'trouve que c'est un peu dur, si. Enfin, c'est intéressant, mais j'ai un peu de mal ! Cette année, on voit tous les sortilèges autour du feu et de la glace. Et j'ai du mal à me concentrer vraiment pour ça. Peut-être parce que j'en vois pas l'intérêt. Bon, il y a quand même quelques sortilèges sympas. Comme celui-là, par exemple. »

Arthur sortit sa baguette et la tint en l'air en prononçant la formule « Flambios ». Ce sortilège permettait d'écrire dans l'air grâce à des lettres de feu totalement inoffensives. Alors, Arthur tenta, en se concentrant, d'écrire « Poudlard ». Mais, malheureusement, il avait beaucoup de mal et ça ressemblait plutôt à « Pula » ou quelque chose comme ça. Bref, ça donnait un truc tout moche en gros. Dans un soupir, il secoua sa baguette, faisant disparaître les lettres approximatives.

« Tu vois, je galère vraiment... Et toi, la DCFM, comment ça se passe ? »

Dit-il en se retournant vers Katy, souriant et essayant de ne pas perdre la face.

~ http://justmagicland.tumblr.com/ ~
Et quand la musique s'arrête, j'ai du mal à rouvrir les yeux.

01 mars 2017, 17:48
Rencontre autour du Sale Hasard.  PV Arthur Grimms 
Le troisième année expliqua assez rapidement la raison pour laquelle il paraissait triste. Les Sortilèges n'étaient apparemment pas la matière dans laquelle il excellait. Mais après tout on ne peut pas être bon partout et Katy savait qu'il s'en sortait plus que bien en Soins aux Créatures Magiques.

« En fait, j'trouve que c'est un peu dur, si. Enfin, c'est intéressant, mais j'ai un peu de mal ! Cette année, on voit tous les sortilèges autour du feu et de la glace. Et j'ai du mal à me concentrer vraiment pour ça. Peut-être parce que j'en vois pas l'intérêt. Bon, il y a quand même quelques sortilèges sympas. Comme celui-là, par exemple. »

Le Serpentard prit sa baguette. Il énonça la formule « Flambios » et des flammes jaillirent. Le sortilège avait l'air génial ! Il permettait d'écrire avec des flammes, ce que Arthur essaya de faire. La Serdaigle se concentra pour essayer de lire le mot en question mais n'y parvint pas. Arthur n'arrivait peut-être pas encore vraiment à maîtriser le sort mais c'était déjà un bon début. Déçu de ne pas réussir à écrire ce qu'il souhaitait, il abaissa brusquement sa baguette, ce qui fit disparaître les lettres instantanément. Il se retourna, essayant de sourire mais ne parvint pas totalement à dissimuler sa déception.

« Tu vois, je galère vraiment... Et toi, la DCFM, comment ça se passe ? »

Il avait vraiment l'air découragé le pauvre ! Il essayait de changer de sujet pour faire oublier ce qu'il pensait être un échec, bien que pour Katy ce n'en était pas un.

« Mais non tu ne galères pas ! J'suis sûre qu'avec un peu d'entraînement tu vas réussir. Qu'est-ce que tu voulais écrire au juste ? »

Ah la DCFM... Katy avait longuement hésité avant de choisir ses matières à la fin de sa deuxième année. Pour ce qui était de la matière enseignée par Miss Holloway, elle n'avait – pour le moment – aucun regret de l'avoir gardée. Même si en ce début d'année les cours étaient plutôt théoriques, elle les trouvait très intéressants

« Franchement c'est génial ! Je trouve ça encore mieux que pendant nos deux premières années. On parle du Bien et du Mal. Et aussi de la Magie Blanche et de la Magie Noire ! »

La troisième année se sentait bien avec Arthur, même si elle ne le connaissait encore que très peu. Elle trouvait que c'était dommage qu'ils ne se soient pas parlé plus tôt car elle le trouvait gentil, mais bon ils auraient tout le temps devant eux pour se rattraper.

Lorsqu'ils déploient leurs ailes, les Aigles vous ensorcellent.

'Je crois en toi' comprendra qui pourra...

06 mars 2017, 15:54
Rencontre autour du Sale Hasard.  PV Arthur Grimms 
Arthur essayait de se remettre de la honte qu'il avait eu face à Katy en ratant son sortilège. Lui qui voulait lui montrer un truc cool, c'était raté ! C'est vrai qu'il aurait aimé être l'élève brillant. Celui dont les professeurs ne parlent qu'en termes élogieux et auprès duquel les autres élèves viennent chercher conseils. Vous savez, l'être exceptionnel qui emplit l'école de fierté et fait trembler ceux qui essaient de rejoindre le haut du panier.
Mais Arthur, lui, il était l'élève moyen. Comme tant d'autres. Et ce genre de moments où il ne parvenait toujours pas à faire quelque chose de seulement un peu correct, ça lui rappelait à quel point il était banal. C'était un fait, il n'avait vraiment rien d'extraordinaire.
Gentiment, Katy essayait d'être réconfortante.


« Mais non tu ne galères pas ! J'suis sûre qu'avec un peu d'entraînement tu vas réussir. Qu'est-ce que tu voulais écrire au juste ? » 

Arthur fit un sourire en coin en regardant ses pieds qui jouaient avec un petit caillou au sol devant lui. C'est vrai ce qu'elle disait. Peut-être qu'en s'entraînant davantage, il deviendrait doué. Puis Katy reprit en répondant à la question d'Arthur sur la DCFM.

« Franchement c'est génial ! Je trouve ça encore mieux que pendant nos deux premières années. On parle du Bien et du Mal. Et aussi de la Magie Blanche et de la Magie Noire ! » 

Ça avait l'air tellement cool ! Une nouvelle fois, Arthur s'en voulut un peu. Il avait choisi le cours prudent. Celui avec les leçons les plus abordables pour lui (et encore...). En fait, au moment de faire son choix, il avait eu peur de cette matière, la DCFM. Trop inaccessible pour lui, c'est ce qu'il s'était dit. Aujourd'hui, il le regrettait. Peut-être que c'est ce qui lui manquait : des défis ! Après tout, s'il voulait être un sorcier brillant, il devait travailler et essayait d'aller au bout de ses capacités ! C'était aussi simple que cela ! Et en même temps que cette réflexion, une idée lui vint.

« Je voulais écrire Poudlard en fait... La DCFM, ça a l'air vachement bien maintenant ! » Il fit flotter un petit silence avant de reprendre. « Tu sais, j'aimerais bien être vraiment doué en magie. Comme ma sœur ou mon père ! J'en suis loin, j'ai pas de supers notes et ça m'énerve... Faudrait que je bosse un peu plus. Ou que je connaisse plus de choses ! Si ça te dit, on peut se retrouver de temps en temps. Moi, je te filerais mes cours de Sortilèges et toi, tu me montrerais ce que vous faites en DCFM ! Enfin... Si ça te dis hein. »

Arthur trouvait vraiment son idée géniale ! Mais il ne savait pas si elle plairait autant à Katy. C'est vrai que ça rajoutait du travail en plus et puis, ils se connaissaient à peine.

~ http://justmagicland.tumblr.com/ ~
Et quand la musique s'arrête, j'ai du mal à rouvrir les yeux.

06 mars 2017, 23:06
Rencontre autour du Sale Hasard.  PV Arthur Grimms 
Arthur semblait regretter de ne pas avoir gardé la DCFM. Le pauvre, entre cela et le fait qu'il ait du mal en Sortilèges... La Serdaigle avait fait du mieux qu'elle le put pour le réconforter mais ça ne paraissait pas suffisant. Le troisième année lui avoua tristement ce sur quoi il venait d'échouer, puis tout à coup, il sourit et annonça une idée qu'il venait d'avoir.

« Je voulais écrire Poudlard en fait... La DCFM, ça a l'air vachement bien maintenant ! Tu sais, j'aimerais bien être vraiment doué en magie. Comme ma sœur ou mon père ! J'en suis loin, j'ai pas de supers notes et ça m'énerve... Faudrait que je bosse un peu plus. Ou que je connaisse plus de choses ! Si ça te dit, on peut se retrouver de temps en temps. Moi, je te filerais mes cours de Sortilèges et toi, tu me montrerais ce que vous faites en DCFM ! Enfin... Si ça te dis hein. »

Comment Arthur pouvait-il insinuer qu'il n'était pas doué en magie ? Tout comme Katy il n'était qu'en troisième année et n'avait pas fait la moitié de son cursus scolaire à Poudlard. Et puis même après il aurait tout le temps pour s'améliorer. Pour ce qui était de son idée, l'Aiglonne la trouvait super ! Elle qui avait été forcée d'abandonner les Sortilèges sans forcément le vouloir serait ravie de recevoir quelques leçons supplémentaires. Et puis, elle aussi pourrait partager ses leçons de DCFM, ce qui promettait d'être vraiment top.

« Mais tu n'as même pas fini tes études ! C'est normal que tu ne sois pas aussi doué que ton père ou ta sœur pour le moment. Les notes ne veulent absolument rien dire tu sais, elles ne feront pas de toi un bon ou un mauvais sorcier... Dit-elle sur un ton qui se voulait aussi rassurant que possible. Et bien sûr que oui je suis partante ! Comme ça on pourrait tous les deux progresser dans une matière de plus. Il faudrait qu'on trouve une heure où nous n'avons pas cours et puis on pourrait se voir chaque semaine non ?

Finalement, Katy qui avait prévu de passer sa soirée seule, avait fait la rencontre d'un Serpentard et prévoyait déjà de le revoir ! Il faut dire que le troisième année avait facilité toute cette rencontre en la mettant à l'aise dès son arrivée. La Serdaigle ne regrettait pas un seul instant d'être restée en sa compagnie et n'avait même plus envie de retourner à sa salle commune, pourtant l'heure tournait et il faudrait bien qu'elle aille déposer ses affaires dans son dortoir.

« Je ne sais pas quelle heure il est mais on ferait peut-être mieux de redescendre, tu ne crois pas ? »

Comme toujours, son côté raisonnable avait repris le dessus sur elle. Il commençait à se faire tard et l'Aiglonne n'avait toujours pas fini ses devoirs de Botanique à rendre pour le lendemain...

Lorsqu'ils déploient leurs ailes, les Aigles vous ensorcellent.

'Je crois en toi' comprendra qui pourra...

08 mars 2017, 19:04
Rencontre autour du Sale Hasard.  PV Arthur Grimms 
Arthur venait de soumettre une idée à Katy et il espérait vraiment qu'elle accepterait ! Peut-être pourrait-il ainsi s'améliorer en magie ! Et elle également ! Ce serait des échanges en toute égalité et qui leur servirait à tous les deux. Mais si la Serdaigle refusait parce qu'elle n'avait pas le temps ou quelque chose comme ça, il serait déçu bien sûr mais il comprendrait tout à fait. Tout le monde n'aurait pas le temps, ou l'envie, ou même le besoin de faire ça !

« Mais tu n'as même pas fini tes études ! C'est normal que tu ne sois pas aussi doué que ton père ou ta sœur pour le moment. Les notes ne veulent absolument rien dire tu sais, elles ne feront pas de toi un bon ou un mauvais sorcier... Et bien sûr que oui je suis partante ! Comme ça on pourrait tous les deux progresser dans une matière de plus. Il faudrait qu'on trouve une heure où nous n'avons pas cours et puis on pourrait se voir chaque semaine non ? »

Arthur sourit à Katy. Yes, elle avait accepté ! Et en plus, elle avait su se montrer rassurante et éloigner les angoisses du jeune Arthur. Et elle proposait de se voir une fois par semaine ! C'était plus que ce que le Serpentard avait espéré. Il n'en demandait pas tant mais il ne pouvait qu'être ravi de l'enthousiasme de sa camarade, qu'il allait voir régulièrement désormais ! Peut-être que, grâce à cette soirée qu'il avait prévu de passer tout seul, il avait gagné une amie ! D'ailleurs, peut-être qu'après quelques semaines de travail, ils pourraient donner un nom à leur groupe. Peut-être le nom de lettres grecques comme ils font en Amérique. Genre le groupe « Alpha Gamma Epsilon ! » ou quelque chose comme ça. C'était une idée qui trottait dans la tête d'Arthur, mais il y penserait bien plus tard. L'heure n'était pas à faire des plans sur la comète.

« Je ne sais pas quelle heure il est mais on ferait peut-être mieux de redescendre, tu ne crois pas ? » 

Katy avait raison. Ça faisait un moment qu'ils étaient là et Arthur n'avait aucune idée de l'heure qu'il pouvait être. Il avait des fourmis dans les jambes, et ça, ça voulait dire qu'il était temps de se mettre debout ! Il se releva tout en parlant à Katy.


« T'as raison. En plus, s'il est tard et que les préfets nous voient ici, on risque de se faire punir ! »

Il s'étira un instant puis se dirigea vers les escaliers pour les emprunter, aux côtés de Katy. Pour rejoindre son dortoir, situé aux sous-sols on le rappelle, Arthur allait devoir traverser tout le château de haut en bas ! Et même si descendre des marches ne demandait pas vraiment d'efforts surhumains, il avait la flemme. Mais il fallait bien le faire, non ? Étant donné que lui, contrairement à sa mère, ne savait pas transplaner. Mais avant de se mettre en route pour que chacun rentre chez soi, Arthur voulait rester sur cette histoire de rendez-vous hebdomadaire.

« Du coup, tu voudras qu'on se redise demain pour les horaires où on serait dispo' pour se voir ? On pourrait regarder ce soir, chacun de notre côté, pis voir ça en cours de Botanique ? J'crois qu'on est ensemble à ce moment-là. En tout cas, ça va être vraiment cool ! On va apprendre plein de choses ! Merci d'avoir accepté ! Franchement, j'ai trop hâte ! »

Arthur était arrivé ici de mauvaise humeur et repartait joyeux comme tout ! Chaque problème avait une solution, et durant cette soirée, la solution avait eu un nom : Katy Smith.

Reducio
Dernier post pour moi ! Merci beaucoup d'avoir sauvé ce RPG Katy ! :D

~ http://justmagicland.tumblr.com/ ~
Et quand la musique s'arrête, j'ai du mal à rouvrir les yeux.

10 mars 2017, 23:33
Rencontre autour du Sale Hasard.  PV Arthur Grimms 
La soirée s'était déroulée si rapidement... Les deux élèves n'avaient vraiment pas vu le temps passer. Et pourtant, il allait leur falloir se séparer. Katy avait beaucoup de mal à détacher son regard du fabuleux paysage qui lui faisait face, mais la voix d'Arthur y parvint. Lorsque ce dernier se mit à parler, elle détourna brusquement ses yeux du Lac pour les porter sur le Serpentard.

« T'as raison. En plus, s'il est tard et que les préfets nous voient ici, on risque de se faire punir ! »

En effet, mieux valait pour eux de partir ! La Serdaigle, lors de sa deuxième année s'était faite prendre en pleine ronde nocturne par Miss Holloway. Cette nuit-là, l'Aiglonne s'était alors promise que jamais cela ne se reproduirait. De plus, la punition qu'elle s'était vue infliger lui avait plutôt servi de leçon. Elle sourit en se remémorant cette petite mésaventure qu'elle trouvait plus ridicule qu'autre chose à présent.

« Oui on ferait mieux de ne pas traîner ! J'ai déjà eu une punition et crois-moi, je n'ai pas du tout envie que ça se reproduise ! »

Le troisième année était maintenant debout et Katy suivit le mouvement. Elle se sentait chanceuse du fait que sa salle commune ne soit pas trop éloignée de la Tour d'Astronomie. Le pauvre Arthur, lui, était loin d'être arrivé. C'est dans ces moments-là que les résidents du château se rendaient vraiment compte de sa grandeur.
Les deux élèves – que l'on pouvait dès à présent qualifier d'amis – descendirent les escaliers jusqu'à ce que leurs chemins se séparent. Avant de se quitter, le Serpentard souhaita tout de même confirmer les rendez-vous hebdomadaires qu'ils s'étaient fixés quelques minutes plus tôt.


« Du coup, tu voudras qu'on se redise demain pour les horaires où on serait dispo' pour se voir ? On pourrait regarder ce soir, chacun de notre côté, pis voir ça en cours de Botanique ? J'crois qu'on est ensemble à ce moment-là. En tout cas, ça va être vraiment cool ! On va apprendre plein de choses ! Merci d'avoir accepté ! Franchement, j'ai trop hâte ! »

L'Aiglonne était heureuse de voir que le troisième année prenait très au sérieux ces cours improvisés. Elle s'empressa de lui répondre pour confirmer l'intérêt qu'elle portait sur ces futures rencontres.

« Eh bien oui on fait comme ça ! Je regarde mon emploi du temps ce soir et puis je te le redis demain. Moi aussi j'ai vraiment hâte ! Et merci pour cette soirée, c'était vraiment cool. À demain ! »

Ainsi donc cette soirée s'achevait. Katy repartit de la Tour d'Astronomie bien plus joyeuse que lorsqu'elle y était arrivée. Après avoir fait la connaissance de beaucoup de Serdaigle, elle commençait enfin à se sociabiliser au niveau de tout Poudlard.



Reducio
Merci pour ce Rpg ! :D

Lorsqu'ils déploient leurs ailes, les Aigles vous ensorcellent.

'Je crois en toi' comprendra qui pourra...