Inscription
Connexion
23 oct. 2016, 17:21
Leçon de marbre  Privé 
Un an. Douze mois. Cinquante deux virgule mille quatre cent vingt-neuf semaines. Trois cent soixante cinq jours. Nous pourrions continuer longtemps comme cela, mais il semble inutile d'en dire plus. En une année complète, beaucoup de choses pouvaient se passer. Les choses pouvaient changer, c'était par ailleurs ce qui arrivait très souvent dans la vie des gens. Nora avait par exemple validé sa troisième année d'études et avait donc désormais entamé sa quatrième année. Certaines choses en revanche, restaient toujours les mêmes quoi qu'il arrive. Nora avait, toujours pour illustrer ces propos, des difficultés d’intérêt et de compréhension en Botanique. C'est ce dernier fait qui nous intéresse aujourd'hui.

Après de récents événements relativement troublants et bouleversants pour la jeune fille, Nora avait décidé de se prendre en main. Non pas qu'elle souhaitait être irréprochable ou parfaite, mais elle voulait s'améliorer à tout point de vue. Ainsi, elle eut la brillante idée de demander conseils à son nouveau professeur de Botanique, voire pourquoi pas des leçons particulières. Améliorer son niveau en la matière ne serait pas du luxe, bien que ses notes ne furent pas catastrophiques non plus. Nora avait tendance à être perfectionniste et ne souhaitait donc pas se contenter de peu.

La Starks marchait en direction des serres de Botanique en espérant rencontrer le professeur Ferskjold. Sur le chemin, elle se fit remarquer qu'elle ne connaissait absolument pas cet homme, ayant été affecté à la maison Serpentard. Elle avait assisté à l'un de ses cours mais n'avait pas eu l'occasion de réellement discuter avec lui. Au final, Nora ne savait à quoi s'attendre concernant sa requête et la réaction de son professeur. Elle respira à pleins poumons avant d'arriver au niveau de la porte, puis frappa. Elle n'entendit aucune réponse, aussi prit-elle la décision d'entrer. Elle frappa à nouveau la porte une fois ouverte, puis s'annonça. Peut-être M. Ferskjold était-il absent ?


« Bonjour ? M. Ferskjold ? »

#TeamTutoiement #ENA
Anxiété sociale
Discord : norastarks
#Abadass #EkipFamily #TeamPicsou
hiboux et MP - floods et jeux
« Unité et égalité »
Présence normale
31 oct. 2016, 12:38
Leçon de marbre  Privé 
"Cher Mr Sæther..." Non. "Cher Major Sæther...." Non plus. "Cela fait bien longtemps...." Certainement pas. "Depuis que...." Jamais. Il allait marquer "Depuis que ma femme est morte". Sigrid. Nicholas se racla la gorge. De ses mains fortes et larges, il écrasa avec hargne la mince et insignifiante feuille de papier à lettre. Ses mains fortes et larges tremblaient. Le professeur de Botanique quitta son bureau et s'avança dans l'étroit chemin de terre qui menait à la serre n°3. La vérité était que Nicholas avait honte. D'avoir été faible. Lorsqu'on était norvégien, grand et fort comme il l'était, on ne pouvait pas être faible. Mais il l'avait été. Il n'était pas allé à l'enterrement de Sigrid. Il n'en avait pas eu le courage. Il avait lâchement coupé les ponts avec sa famille, la famille de sa femme, avec le monde en général. Non, il n'était pas là, à Poudlard, dans une école grouillant de vie et d'enfants, pour le plaisir d'enseigner. Non, il n'était pas motivé par la flamme de transmettre son savoir. Il était lâchement venu ici pour s'éloigner et oublier. L'homme était dans cette école depuis seulement deux semaines, que les ennuis commençaient déjà. A croire qu'il attirait les problèmes. Dans le village voisin, un homme et ses sept comparses encapuchonnés les avaient abordés, lui et....comment s’appelait-elle déjà ? Olivia ? Océane ? La professeur de Sortilège en somme.

Nicholas poussa un soupir bruyant et fit apparaître avec sa baguette rigide en bois d'ébène, une nouvelle feuille de parchemin. Une veine pulsait avec vitesse sur sa tempe, signe de fatigue. Il était tellement las. Outre le fait qu'il avait toujours jugé le rôle de professeur comme facile et très libre, ce qui évidemment n'était pas le cas, il savait qu'à un moment ou à un autre, il lui faudrait renouer avec le passé, ce qui le laissait en un état de terreur que lui-même n'aurait pas soupçonné. Il y avait aussi le fait d'être le plus différent de sa famille, la gangrène, qu'il fallait éliminer. Il avait été le seul, le seul, à s'être marié par amour. Certes Jørund et Ragnhild s'appréciaient, mais quiconque aurait dit qu'ils s'aimaient aurait été dans le tort le plus total. Les Ferskjold n'étaient pas capables d'amour. Jørund était assorti à sa femme et leurs statuts équivalents dans le monde du prestige leur était utile, et ils goûtaient la vie avec plaisir chaque jour. Il en était ainsi depuis des générations. Mais il n'y avait pas la place pour quelque sentiment qu'il soit dans cette affreuse mécanique. Concentré, il continuait sa lettre lorsque sa chevalière, qu'il portait à l’annulaire gauche se mit à rougeoyer. Quelqu'un s'était approché de trop près de son bureau. Il ne bondit pas, il ne courut pas jusqu'au point P pour attraper l'éventuel voleur. Il se leva tranquillement, bien qu'agacé d'être interrompu alors qu'il effectuait une besogne d'une importance fondamentale. Il s'avança avec calme à travers les feuilles formant des arcades aux dessus des chemins. Arrivé devant son bureau, il reconnu une jeune fille, de troisième ou quatrième année, une Gryffondor selon son blason. Il l'avait déjà vu, c'était certain, mais en aucun cas n'était capable de mettre un nom sur ce visage.

La fillette toquait avec une sorte d'inquiétude à la porte. Peut être était-elle porteuse, encore, de mauvaises nouvelles ? Elle observait l'intérieur du bureau. Avant qu'elle n'entre et ne se mette à fouiller les tiroirs du bureau à la recherche du professeur, il s'annonça lui aussi.


" - Bonjour. Puis-je vous être utile ?" dit-il avec une certaine méfiance dans sa voix grave et froide.

Quelle bonne impression devait-il donner. Mais, il était affilié à Serpentard, et, aussi puériles et insignifiantes qu'il trouvait les querelles entre maisons, il se devait d'être plus favorables aux serpents qu'aux lions. Raison de plus pour ne pas connaître l'identité de cette élève, il n'avait même pas l'occasion de la voir en salle commune. Sans sourciller, il attendit ce que l'élève avait à dire pour sa défense. Sempiternelle habitude du professeur à se prendre pour un chef de justice.

Reducio
Ma couleur : darkslategray

Professeur de Botanique
#TeamDistrictSerpentard
07 nov. 2016, 11:48
Leçon de marbre  Privé 
La voix grave et froide du professeur retentit aux oreilles de Nora. Nul doute qu'elle venait le déranger, sentiment qui mettait la jeune fille fort mal à l'aise. Elle leva les yeux vers M. Ferskjold, homme impressionnant au visage de marbre. Après une bonne inspiration, la Gryffondor entreprit de se présenter, ce qui était la moindre des choses, puis de s'expliquer.

« Je suis Nora Starks, en quatrième année. J'espère que je ne vous dérange pas.. » commença t-elle, peu assurée.

Elle aurait voulu être brève, mais plus les secondes filèrent et plus elle se sentit oppressée et ses mots restèrent coincés dans sa gorge. Se sentiment lui était peu commun et semblait sortir de nulle part. Elle n'était certes pas toujours à l'aise avec les gens, en particulier ses supérieurs hiérarchiques, mais jamais elle ne s'était trouvé aussi gênée et soucieuse du trouble qu'elle pouvait provoquer. Elle ne pouvait s'empêcher de se demander si son professeur était toujours d'une telle humeur ou s'il l'était parce qu'il était affilié à la maison Serpentard et qu'elle était une Gryffondor. Cette pensée semblait bien sotte, ces vieilles querelles poussiéreuses dataient tellement qu'elles ne devraient plus avoir lieu d'être. Pour autant, elles demeuraient dans l'esprit de certaines personnes, bien que celui de Nora en soit à l'abri.


« Je viens vous voir en raison de mes difficultés dans votre matière. J'aimerais profiter de cette nouvelle année pour m'améliorer et je me demandais si vous auriez des conseils, ou si vous donniez des leçons particulières aux élèves en difficultés. »

Quelques secondes auparavant, Nora doutait des raisons de sa venue, hésitant à inventer un quelconque prétexte et à prendre les jambes à son cou. Si M. Ferskjold n'était pas enchanté par la visite d'une élève de Gryffondor, il ne voudra sûrement pas l'aider. Si tel était le cas, la Starks ne saurait pas quoi faire. Elle avait étudié, fait des corvées bénévolement, mais rien n'y faisait. Elle pourrait se tourner vers d'autres élèves, pourquoi pas Elina. La Poufsouffle semblait avoir ça dans le sens et sa gentillesse le pousserait peut-être à accepter cette requête. Mais Elina était une personne bien occupée, puisque dans l'équipe des Frelons et occupant le poste de Préfète en Chef. Et cela n'étonnerait pas Nora si elle découvrait que la jaune faisait également partie des journalistes de sa maison. En bref, elle comptait vraiment sur l'aide de son professeur.

#TeamTutoiement #ENA
Anxiété sociale
Discord : norastarks
#Abadass #EkipFamily #TeamPicsou
hiboux et MP - floods et jeux
« Unité et égalité »
Présence normale
08 nov. 2016, 16:00
Leçon de marbre  Privé 
Nicholas jeta un discret coup d’œil à sa montre en quartz. Elle indiquait quinze heures trente-deux. A seize heures trente, des sixièmes années de Serdaigle et Serpentard affluerait et sa besogne, écrire cette fichue lettre au Major Sæther, ne serait toujours pas terminée. Sans regarder la jeune fille, il passa devant elle, l'invita d'un geste de la main à entrer, ferma la porte derrière elle et s'assit tranquillement à son bureau. Enfin, il croisa ses mais devant lui et observa en silence la jeune fille. Des cours particuliers. A une Gryffondor. Passer plus de temps que la moyenne avec une élève pour gaspiller son temps à lui apprendre les bases d'un art complexe et délicat. Nicholas se retint de lui jeter un refus sans explication. Il était professeur désormais, son interlocutrice n'était pas une adulte. Elle ne prendrait pas ses réactions avec la largeur d'esprit de quelqu'un de trente-huit ans. L'homme, toujours sans ouvrir la bouche, poussa le siège du bout du pied pour lui offrir de s'asseoir à son tour. Ses yeux gris assombris par ses sourcils froncés étaient toujours vrillés sur la dénommée Nora. Dire oui ? Dire non ? Nicholas réfléchit avec vélocité. Après un long moment de silence, il se décida finalement à ouvrir et dire le fond de sa pensée. Comme à l'accoutumée, sa voix grave et froide retentit, telle un silex :

"- Qu'entendez-vous exactement par cours particulier ? Un cours différent de celui des autres élèves ? Un "retour aux bases" mieux expliqué ?"

Dans le fond, Nicholas n'avait aucun problème à aider une élève à assimiler mieux sa matière, loin de là, il n'était pas sans coeur ! Simplement un peu bourru. Tout dépendait de ce que Nora lui demandait. Il était prêt à mettre une heure par semaine pour l'aider, mais pas deux. Il était prêt à lui ré-expliquer un cours, pas à le ré-écrire. Tout dépendait d'elle à présent.

Professeur de Botanique
#TeamDistrictSerpentard
08 nov. 2016, 18:02
Leçon de marbre  Privé 
M. Ferskjold resta silencieux, songeant surement à la drôle de demande de son élève. Elle n'osa pas broncher, respirant tout doucement et essayant de ne pas déglutir, de peur de perturber la réflexion de son professeur. Il l'invita à entrer puis referma la porte derrière elle. Nora croisa ses mains devant elle, ne bougeant que lorsqu'elle y était invitée. Il s'assit à son bureau, toujours aussi silencieux. La Gryffondor le regarda sans savoir quoi faire à part attendre. Elle détailla les traits durs du visage qui lui faisait face sans parvenir à deviner la direction que prenaient ses pensées. M. Ferskjold l'invita à s'assoir, ce qu'elle fit. Toujours dans ce silence pesant.

Sa voix se fit enfin entendre, ce qui arracha presque un sursaut à la quatrième année. On lui demanda des précisions quand à sa demande, ce qui lui paru tout à fait normal. Le bon point était qu'elle ne s'était pas vu refusé l'aide qu'elle demandait de but en blanc. C'était toujours cela de prit. Le moins bon point était qu'elle avait maintenant besoin de réfléchir afin de choisir les bons mots, être sûre de faire passer le message désiré. Elle n'aimait pas spécialement la formule ''un cours différent de celui des autres élèves''. Cela lui donnait l'impression d'accéder à une faveur d'un autre niveau que celui auquel elle souhaiterait avoir accès. La deuxième formule utilisée par le professeur semblait plus proche de ce qu'elle désirait. ''Un retour aux bases, mieux expliqué''. Les difficultés que Nora avait rencontré dès sa première année d'étude de Botanique lui avaient très certainement empêché d'assimiler toutes les bases, ce qui ne faisait que la gêner pour les cours de cette nouvelle année. Elle ne souhaitait en aucun cas critiquer les méthodes employées par son ancien professeur, mais elles n'étaient pas faites pour Nora. Elle avait réellement espoir que M. Ferskjold serait différent et saurait l'aider, même si sa première impression le concernant n'était pas des plus engageantes.


« Un retour aux bases.. Je trouve que ça résume bien mes espérances. Les difficultés que j'ai rencontré par le passé m'ont sans doute empêché de bien assimiler les cours de l'année passée et j'ai d'autant plus de mal en quatrième année. J'ai l'impression que j'e rencontre de plus en plus d'obstacles en Botanique. » dit-elle tout en réfléchissant à comment s'exprimer clairement. Puis elle reprit : « Je me rends compte que je suis mon propre obstacle, mais je ne me sens pas capable de surmonter ça sans aide. »

Nora baissa légèrement son regard tout en entortillant ses doigts entre eux. Elle avait le sentiment d'être à nouveau en première année, suppliant pour de l'aide, pour de l'attention. Cela devait paraître bien pathétique, vu de l'extérieur.

#TeamTutoiement #ENA
Anxiété sociale
Discord : norastarks
#Abadass #EkipFamily #TeamPicsou
hiboux et MP - floods et jeux
« Unité et égalité »
Présence normale
20 nov. 2016, 12:51
Leçon de marbre  Privé 
Nicholas caressa son menton consciencieusement. Il était vraiment sur le point de dire oui à la jeune fille mais une seule chose guidait son instinct vers le refus. Un professeur particulier, ou du moins un professeur que l'on connait plus que les autres, c'était exactement la définition d'un mentor non ? Et disons simplement que l'expérience du professeur de Botanique avec un mentor n'était pas franchement recommandable. Même absolument souhaitable d'oubli. Andreii Heinonen était supposément le genre d'homme à qui Nicholas ne voulait absolument pas ressembler, pas pour tout l'or du monde. Mais elle avait l'air vraiment inquiète, cette jeune Nora Starks. Si Nicholas admirait quelque chose chez elle, c'était bien d'avoir été demander, avec bravoure, de l'aide plutôt que de garder ses difficultés pour soi, par fierté. Il ne connaissait pas grand chose aux maisons de Poudlard, mais avait cru comprendre que les Gryffondor étaient réputés pour leur courage. Et, n'étant pas ingrat, Nicholas avait envie de récompenser ce courage. Et puis, cela lui permettrait de tester une nouvelle approche pédagogique. Ces cours particuliers pouvaient apporter du bon des deux rives. D'un autre côté, ils pourraient aussi être durs, sources de beaucoup d'agacement : Nicholas n'avait plus le caractère sociable d'un professeur attentionné et compréhensif avec ses élèves. Mais la quatrième année n'avait pas l'air tant expansive que ça. Finalement, décidant de prendre des risques, "qui ne tente rien n'a rien", comme on dit, il lâcha sa réponse du bout des lèvres :

"C'est d'accord."

C'était simple, concis, et direct. Il fallait néanmoins désormais songer au contenu des cours, au programme. Nicholas observa avec attention la réaction de la jeune fille, sans savoir trop dans quoi il venait tout juste de s'embarquer. Poudlard, l'école de tous les possibles. Le sarcasme qui suintait de ses pensées décontenança une seconde le professeur. Avant que la jeune fille ne s'étonne de l'immobilité de l'homme, il prit la parole :

"Je vous demanderai de ne pas faire part de cette décision à tous vos camarades, je ne crois pas que les leçons particulières soient monnaie courante ici. Votre directeur de maison en sera toute fois informé." Il ne souhaitait pas en effet recevoir des demandes de tous les élèves de l'école ou que ses collègues en soient eux aussi la cible. "Je peux vous accorder cinquante-cinq minutes, de quinze heures trente à seize heures vingt-cinq tous les mercredis. Cela vous convient-il ? Nous pouvons commencer dès maintenant à parler organisation et contenu des cours."

On ne pourrait pas lui reprocher son implication.

Reducio

Navré pour ce retard.

Professeur de Botanique
#TeamDistrictSerpentard
23 nov. 2016, 11:44
Leçon de marbre  Privé 
Un silence de plomb demeurait, venant parfaire l'atmosphère peu chaleureuse qui régnait. La jeune fille attendait patiemment une quelconque réponse de la part de son professeur comme elle aurait attendu la sentence d'un juge au tribunal. La manière dont s'était déroulée les choses depuis son arrivée aux serres de Botanique lui laissaient peu d'espoir quand à la potentielle issue favorable de cette entrevue improvisée. Et malgré cette crainte, Nora se demandait surtout si M. Ferskjold était froid de nature ou s'il se sentait comme obligé de détester les élèves de la maison Gryffondor, étant affilé à la maison Serpentard. Question étrange, n'était-il pas ?

Alors qu'elle ne s'y attendait presque plus, la sentence tomba. Mais elle ne fit pas l'effet d'une guillotine qui tranche la tête, comme elle le craignait. Au contraire, elle répandit joie et espoir en Nora. Elle ne voulut réprimer son bonheur et regarda son professeur avec de grands yeux pétillants et un sourire qui restait discret. Elle écouta avec attention ses recommandations avant de donner une réponse à son tour.


« Merci beaucoup professeur. Bien sûr, je garderais cela pour moi. » *Non pas que j'ai qui que ce soit pour me confier, de toute façon* pensa t-elle. Puis réfléchissant rapidement à son emploi du temps, elle ajouta : « Ce créneau horaire est parfait, merci. Je me permets de vous proposer de commencer par les bases ? Reconnaitre les plantes, les classer, s'en occuper... »

Voilà une chose qui la ravissait. De constater que le nouvel enseignant en Botanique était sans aucun doute un très bon professeur. Car au delà des compétences, il subsiste une question de motivation et d'implication. Il semblait que M. Ferskjold souhaitait faire de son mieux pour aider son élève, tout en faisant fit de ses humeurs ou sentiments personnels. Si Nora devenait professeur un beau jour, si elle décidait finalement de suivre cette voie – celle de son père – elle voudrait être ce genre de professeur.

#TeamTutoiement #ENA
Anxiété sociale
Discord : norastarks
#Abadass #EkipFamily #TeamPicsou
hiboux et MP - floods et jeux
« Unité et égalité »
Présence normale
15 déc. 2016, 19:03
Leçon de marbre  Privé 
Nicholas se surprit à éprouver une certaine satisfaction à l'idée de l'enthousiasme de la jeune fille lorsqu'il lui avait annoncé la nouvelle. Il se leva, l'air de se dire qu'une affaire venait tout juste de se conclure, bien qu'on ne parla absolument pas d'affaires et se dirigea vers la porte en invitant poliment sa jeune élève à le suivre. Le professeur sortit sur le perron et respira l'air frais du parc de Poudlard. Plus loin, dans un marronnier dont les feuilles jeunes et oranges tournoyaient paresseusement en direction du sol, un écureuil. Encore plus loin, on pouvait aisément distinguer les silhouettes rieuses des élèves de l'école, qui, leurs écharpes colorées autour du cou, marchaient rapidement, bravant le froid. Nicholas fronça les sourcils, et regarda un instant derrière lui, en direction de Nora, avant de reprendre plus vigoureusement sa marche en direction des serres. Cette élève était différente en quelque sorte, et cela intriguait vaguement le professeur ; pourquoi n'y était-elle pas non plus ? Là-bas, avec des gens de son âge ? Au lieu de ça, elle avait préféré sacrifier une part de son temps libre pour approfondir ses connaissances dans une matière. Enfin, ils arrivèrent aux pavillons de verre : les serres. Il s'agissait probablement de l'endroit dans Poudlard où Nicholas se sentait le mieux. Il prit avec confiance le chemin caché derrière une sorte d'imposant palmier. Il informa sa jeune "invitée", si l'on pouvait dire cela, de l'inégalité du chemin, qu'elle ne s'étonne pas si ses chevilles soient légèrement fatiguées après ce "périple". Enfin, on ils se retrouvèrent devant une haute porte mêlant bois et verre. Sortant sa baguette d'un geste vif, le professeur la pointa sur l'épaisse serrure et murmura une longue et basse formule. Une fumée translucide mais d'aspect dense sortit de la baguette et se dirigea dans le trou de la serrure. Il y eu un bruit métallique, comme le roulement d'une chaîne en fer rouillé, puis le battant s'entrouvrit de lui-même. Nicholas entra dans la serre et referma la porte derrière Nora. Il lui laissa le soin d'observer l'intérieur de la grande pièce claire qu'aucun autre élève n'avait jamais visité. Le mobilier était simple, mais on ne pouvait guère le qualifier de rudimentaire : une grande table en bois, qui occupait le centre de la salle. Les murs en verre opaque étaient utilisés comme supports pour de nombreuses plantes, colorées, dont certaines s'agitaient plus ou moins tranquillement sous de larges cloches transparentes. Le haut plafond était occupé par un lustre suspendu par des lianes. Sur la table reposaient, parfaitement alignés, bien que couverts d'une fine couche de poussière, de plus ou moins modernes outils de botaniques : pelles, pinceaux, arrosoirs, thermomètres... Il secoua sa baguette et fit apparaître deux sièges. Il s'assit sur l'un des eux et proposa à Nora de faire de même. Puis il prit la parole :

"- Voilà le lieu ou nous nous réunirons toutes les semaines, le même jour, à la même heure pour vous exercer à l'art botanique. Vous m'attendrez à l'orée du chemin que nous avons pris, juste derrière le palmier. Nous allons donc pouvoir commencer. Tout d'abord, nous allons commencer par nous intéresser au type de plantes que vous souhaitez étudier. Avez-vous des préférences ? Plantes utilisées comme ingrédients actifs des potions ? Plantes comestibles ? Plantes carnivores et dangereuses ? Un peu de tout ?"

Reducio
Absolument navré pour ce retard impardonnable !

Professeur de Botanique
#TeamDistrictSerpentard
19 déc. 2016, 15:28
Leçon de marbre  Privé 
Nora restait silencieuse alors qu'elle suivit son professeur du regard, se levant pour le suivre. Elle fit quelques pas dehors et regarda autour d'elle. Les serres de Botaniques n'étaient pas loin du reste de Poudlard mais il y régnait malgré tout une atmosphère calme et paisible qui donnait l'impression d'être totalement isolé du reste du monde. Mais la jeune fille fut bien vite ramenée à la réalité en entendant quelques rires et cris d'élèves flânant dans le parc, profitant des derniers beaux jours de la saison. Relevant la tête, Nora s'aperçu que M. Ferskjold avant déjà fait quelques pas sur un petit chemin de terre. Elle trottina un peu pour le rattraper, puis marcha à sa suite jusqu'à une serre.

Attendant que son accompagnateur ne déverrouille la porte et les fit entrer, Nora admira la serre qui se dressait devant elle. Elle n'était jamais venue ici auparavant et avait presque cette impression de faire un pas dans un lieu relativement inconnu de la plupart des élèves. Elle regarda avec de grands yeux la bâtisse de bois et de verre, deux matériaux qui se mariaient très bien et mélangeaient les effets antiques et modernes assez contradictoires de base. Elle entra et s'assit suite aux indications silencieuses de son professeur tout en baladant son regard autour d'elle. L'intérieur paraissait hautement moins élégant que l'extérieur et ressemblait à n'importe quelle serre de Botanique poussiéreuse.

Nora écouta une fois de plus son professeur, prenant soin de noter chaque détail qui lui semblait important sur un carnet. Elle serait ainsi sûre de se souvenir des horaires et lieux de rendez-vous de ses futures leçons. Puis on lui proposa quelques sujets pour commencer. Parmi ceux cité, les plantes utilisées pour les potions auraient sans aucun doute été son choix favori. La quatrième année adorait les potions et ces plantes étaient justement la raison pour laquelle elle avait choisi cet enseignement, un an auparavant. Néanmoins, ses connaissances restaient également limitées concernant les plantes comestibles, les plantes carnivores et dangereuses, voire même toutes les plantes existantes. Elle ne pouvait pas laisser ses goûts affecter son travail, c'était d'ailleurs l'une des raisons de sa présence ici. C'était donc sans hésitation qu'elle répondit :


« Un peu de tout serait parfait. »

La jeune Starks tortillait ses doigts entre eux pour oublier cette sensation irrépressible de nervosité qui la dévorait. Elle n'avait pas souhaité embêter qui que ce soit avec ses petits problèmes, elle s'était donc tournée vers son professeur. Désormais, elle craignait de ne pas progresser, de faire perdre son temps à M. Ferskjold. Elle pourrait ne pas être à la hauteur, être un cas désespéré. Après tout, elle n'avait ni l'intelligence des Serdaigle, ni la malice des Serpentard, ni l'esprit travailleur des Poufsouffle. Tout ce qu'elle avait, c'était le courage des Gryffondor qui brulait en elle. Etait-ce suffisant ?

#TeamTutoiement #ENA
Anxiété sociale
Discord : norastarks
#Abadass #EkipFamily #TeamPicsou
hiboux et MP - floods et jeux
« Unité et égalité »
Présence normale
28 janv. 2017, 23:00
Leçon de marbre  Privé 
Les mains posées à plat sur la table qui trônait au milieu de la serre, Nicholas réfléchissait. Il essayait en réalité de trouver un programme qui correspondrait plus ou moins à la demande de sa jeune élève : Nora Starks était intelligente et avait des excellents résultats à tous ses examens. Il était donc compliqué pour le professeur de reprendre les bases sans faire un cours destiné aux troisième années. Ce qui aurait évidemment été indécent pour une élève de quatrième année. Il prit sa baguette, et fit apparaître deux sièges en vois recouverts d'un fin coussin blanc cassé. Il s'assit sur l'un des deux et invita son élève à faire de même. Il songea alors à une idée qui pourrait probablement, ou du moins possiblement aider la jeune fille à apprécier la Botanique. Si elle aimait les autres matières, il pourrait peut être trouver les plantes servant ces autres domaines : des plantes dans diverses potions, des plantes de défense, comme la tentacula vénéneuse ou le filet du diable, des plantes ou des dates historiques dans le domaine de la Botanique, les plantes dont se nourrissent les animaux. Ainsi, si le problème était que Nora n'aimait pas la matière Botanique en elle même, ce dernier était contourné. Il décida de ne pas exposer tout de suite son idée à la jeune fille. Il se creusa la tête afin de décider quelle plante ou quel évènement ils allaient aborder en premier. Nicholas hésita à lui parler de Beaumont Marjoribanks, compte tenu du fait qu'elle n'avait pas pu assister à ce cours, étant une leçon de troisième année nouvellement rédigé par le professeur actuel. Mais si il voulait vraiment faire de nouvelles choses et expérimenter de nouveaux cours, il ne fallait pas le faire à moitié. L'homme décida donc de commencer avec les plantes les plus couramment utilisées dans le domaine des potions :

" - Nous allons en premier étudier les plantes les plus couramment utilisées dans les potions. Nous allons faire un petit exercice. Je vais vous en donner le nom de sept et vous devrez me dire si vous savez dans quelles potions elles sont nécessaires, ce sera de la plus facile à la plus difficile à trouver. Bien voici donc : mandragore, figues abyssiniennes, asphodèle, cranson officinal, ellébore, livèche, sisymbre ?"


Il fit une petite pose entre chaque plante pour laisser le temps à Nora de réfléchir. Pourtant, si les trois premières plantes étaient faciles à trouver, les quatre dernières devraient lui poser plus de difficultés. Tout en réfléchissant à quelle leçon, ils aborderaient ensuite, Nicholas attendit patiemment la réponse de son élève, au moins il lui apprendrait peut être quelque chose.
Reducio

Je suis incroyablement navré de ce retard. Je m'excuse vraiment.

Professeur de Botanique
#TeamDistrictSerpentard