Inscription
Connexion

28 déc. 2017, 20:04
Folie en serres de Botanique
Au fil du temps, la jeune sorcière avait vu les jours devenir de plus en plus courts, et la nuit arrivait bien vite lors de ses sessions de nettoyage de la serre. Son avancée progressait à un assez bon rythme, mais ce n'était pas une raison pour se précipiter sur la fin. L'élève souhaitait faire un travail abouti et fini, sur lequel miss Chapman ne pourrait revenir. Ainsi le soin apporté à chaque petite parcelle de la Serre n'était pas négligeable, afin que ses occupants ponctuels s'y sentent relativement à l'aise.

Toute notion du temps avait échappé à Phœbe, qui ne s'arrêtait en général que lorsque son enseignante en Botanique passait pour lui signaler de mettre un terme à ses activités. La Serpentard ne s'octroyait que rarement des pauses, mais quand l'endroit s'obscurcit au point qu'elle n'y voyait plus rien, elle s’assit sur le sol, en pliant ses jambes devant elle. L'adolescente n'avait pas le droit à la magie et n'avait donc pas sa baguette magique sur elle, car sinon elle aurait été capable de dissiper l'ombre avec un simple Lumos.

De toute façon l'élève avait presque achevé cette partie de sa punition, elle devrait à son sens revenir peut-être un à deux jours pour vérifier qu'elle n'avait rien négligé et que tout était revenu dans l'ordre. Bien sûr ce serait au professeur Chapman d'en juger lors d'une inspection finale. Phœbe ne se sentait pas très à l'aise en sa présence, car en suivant les cours de Botanique subsistait de son côté la gêne d'avoir mal agi vis-à-vis de celle-ci, et la petite Swan n'osait pas se faire remarquer et restait très discrète, évitant de prendre la parole par sa propre initiative.

Les yeux gris de la sorcière verte et argent embrassèrent l'ensemble de la Serre, peu visible bien que les silhouettes de certaines plantes se découpaient faiblement, donnant une atmosphère mystérieuse à cet endroit. Phœbe avait tenté de commencer son poème, mais elle savait bien que la meilleure source d'inspiration qu'elle puisse trouver se tenait devant elle. La Serpentard avait suivi quelques cours déjà, et sa punition lui avait même donné l'opportunité de découvrir de nombreuses plantes mais elle ne s'était pas permise de déterminer laquelle méritait le plus cet éloge.

Une idée avait germé, mais elle se demandait si ce choix était vraiment le meilleur. Moins il y avait de contraintes, plus il y avait de contraintes en quelque sorte. Donner la liberté de trouver un sujet d’étude multipliait le temps de réflexion, et la Swan devait avancer pour espérer le rendre avant les vacances. Elle ignorait ce qu’il se passerait si elle tardait trop, mais la Serpentard préférait ne pas le découvrir.

Ni fatigue ni faim n’atteignaient Phœbe qui resta un long moment dans la serre, fixant aléatoirement des plantes et murmurant des mots, essayant de capter des sonorités intéressantes. Sans parchemin à portée de main, l’adolescente en était réellement à une phase de préparation, elle se donnait des pistes et se dit que si certains vers sortaient par écrit le soir même elle en serait ravie. L’élève ne se posait pas la question de savoir où se trouvait l’adulte et ne pensa pas à quitter les lieux avoir d’être interrompue.

Éternelle nouvelle Lune
Sombre Ciel