Botanique

Inscription
Connexion
  Retour   Répondre

Ce soir, je suis Serpentard  PV 

Théo se glissa lentement vers les serres. De la buée se formait quand il respirait, il faisait nuit tôt car c'était l'hiver. A cette heure les élèves devaient terminer leur repas et retourner dans leur salle commune. Le moment parfait où personne ne savait ou était personne. Le moment où l'on peut s'éparpiller sans se faire remarquer et se détendre. Mais pas ce soir. Le garçon resserra son manteau autour de son cou et s'avança devant une des portes de verre et de métal. Il l'a poussa du bout des doigts. Cette fichue porte grinça longuement. Heureusement qu'à cette heure, Mme.Chapman n'était pas là. Il hésita à essayer Lumos. Sortilège qu'il connaissait désormais sur le bout des doigts mais qui, sur le coup de l'excitation, pourrait trahir sa position.
Le garçon se glissa à l’intérieur et referma consciencieusement derrière lui. Puis il se baissa et s'assit sous une table sur laquelle était posée des pots de plantes au longues feuilles qui le camoufleraient si quelqu'un entrait. Il sortit de dessous son manteau une petite balance que lui avait offert sa mère il y a longtemps, deux petits récipients ainsi qu'une spatule en bois. Il avait ramené ce qu'il fallait pour sa part. Plus qu'a attendre les filles et le reste du matos.
Il souffla sur ses mains pour se réchauffer et ramena ses jambes près de lui. L'écharpe verte et argent avait beau tenir chaud, elle ne couvrait pas tout son corps.

Théo
"Même le plus petit Serpent a du venin!"

Ce soir, je suis Serpentard  PV 

Lussy resserra son écharpe autour de son cou et regarda le ciel. Il était sombre, dégagé, mais il apportait une lueur un peu inquiétante. Enfin, elle n'était pas sûre que ce soit tant à cause du temps, ou parce qu'elle s'apprêtait à enfreindre une règle de Poudlard.
Non pas qu'elle n'en avait pas l'habitude, ou que c'était une poule mouillée. Mais elle ne savait pas comment réagirait son père s'il apprenait cela. La dernière chose au monde qu'elle voudrait serait de le décevoir...

Elle s'engagea discrètement vers les serres, quittant la douce lumière rassurante du château, pour se diriger vers un lieu un peu plus sombre. La lune éclairait néanmoins le chemin, ce qui lui permis de ne pas avoir à lancer de Lumos. Elle arriva bientôt à sa destination, et fit étonnée de ne pas voir de lumière. Peut-être n'étaient-ils pas encore arrivé... Elle espérait simplement qu'on ne lui avait pas fait une farce !

Elle avança sans bruit vers la porte, mais quand elle la pousse, celle-ci grinça tout le long, ce qui la fit grimacer. Elle tenait fermement son sac contre elle, dans le quel se trouvait quelques ingrédients qu'elle avait pu récupérer de son dernier cours de potions. Elle sortir sa baguette et la tendit devant elle, en cherchant dans la pénombre une forme humaine, en espérant que la prochaine personne qu'elle rencontrerai ne serait pas un professeur.

Méfaits Accomplis !

Ce soir, je suis Serpentard  PV 

Parfois, les jeunes gens ne se rendent pas compte de leur bêtises. Tout le temps, en fait. C'est ainsi qu'ils grandissent, qu'ils mûrissent.

C'était d'ailleurs pour cela que Tally avait accepté cette mission. Créer une potion de Capilours pour faire enrager quelqu'un, pour faire une blague, sans être méchant, juste pour rigoler. Après tout, elle en avait bien besoin. Alors, quand un Serpentard était venu chercher un Serdaigle pour mijoter une potion hasardeuse, Tally avait accepté. Ils avaient besoin de  quelqu'un qui tâtait de la potion ? Elle était prête à prendre ce rôle et à risquer quelques points de sa maison. Simplement pour se détendre et passer un moment de camaraderie avec d'autres élèves. Elle avait aussi besoin de renouveau et rencontrer d'autres personnes semblait être une bonne idée.

Elle avait alors emprunté à la bibliothèque un livre sur les potions qui n'étaient pas au programme de cette année. Personne n'avait soupçonné une Serdaigle d'emprunter ce type de livre. C'était tant mieux, ils n'avaient pas besoin de savoir ce qu'elle préparait. Les informations sur la mission étaient encore un peu flou. Ils n'avaient communiqué que par hibou. C'était à peine si la jeune fille avait déjà rencontré Théo, le meneur de cette mystérieuse expédition et Serpentard de son état. Elle ne connaissait pas l'identité des deux autres personnes et il valait mieux ainsi. Il serait dangereux d'avoir trop d'informations.

Planifier cette expédition nocturne n'avait pas été facile. Trouver un moment où chacun était libre et où personne n'avait d'obligation fût un véritable jeu de piste. C'était ce soir là, juste après le repas. Un moment où il était facile de s'éclipser sans ajouter de détails. Tally fixait donc son repas mais l'excitation l'empêchait d'avaler quelque chose de consistant. Elle évita les questions de ses camarades Serdaigle, prétextant des maux de ventre. Elle ajouta qu'elle avait envie de se reposer et quitta la Grande Salle. De toute façon, elle n'avait pas envie de manger.

Tally avait rangé dans le pli de sa robe le livre de potion. Profitant de la grande porte ouverte, elle se glissa dans la nuit et se mit à longer les murs. Elle stoppait sa respiration dès qu'un groupe de sorciers la dépassait. Il n'était pas question de se faire prendre la main dans le sac à peine la mission commencée.
Le but était simple : subtiliser quelques plantes et champignons dans la serre de Mme Chapman utiles pour la préparation de la potion. Puis, trouver un endroit calme pour la préparer. Et, enfin, utiliser cette potion pour faire une blague.

La bleue arriva prêt de la serre. Le temps était sec et froid mais la nuit était profonde. Aucune agitation ne se manifestait à cette heure de la soirée. Parfait. Elle se glissa à pas de loups dans la serre, convenue comme point de rendez-vous.
Les réverbérations de la lune s’amplifiaient sous la verrière, il était alors possible d'y voir à peu près clair. Des ombres bougeaient dans la presque obscurité. Probablement ses compères.


« _ Psst ! Vous êtes là ? » Chuchota-t-elle.

Leur plan allait enfin pouvoir être mis à exécution. Il fallait être minutieux, précis et rapide. Il ne fallait pas traîner dans la serre ni prendre trop d'ingrédients. Juste ce qu'il fallait. Tally détailla l'organisation de la serre. Des multitudes de plantes et autres champignons se trouvaient là. Comment être sûrs de reconnaître les bons ?!
Elle dégaina alors directement son livre et l'ouvrit à la page de la potion de Capilours. Elle se mit à observer avec attention les éléments dont ils avaient besoin.

3ème année RP
« Tallucy, les princesses rebelles. »

Ce soir, je suis Serpentard  PV 

Tu ne savais pas vraiment comment tu avais fini par te retrouver embarqué dans cette histoire. Une chose était pourtant sûre à présent. Tu étais dedans et tu n'en sortirais pas avant d'avoir accompli cette dernière.

C'est d'ailleurs pour ça que ce soir-là, tu sortis en catimini de ton dortoir après avoir dissimulé sous ta cape noire tes outils de botanique. Ces derniers produisaient un léger bruit métallique en s'entrechoquant les uns contre les autres ce qui te faisait grimacer à chacun de tes pas. Tu n'avais vraiment pas prévu d'être aussi bruyante et pour rectifier le tir, tu choisis de t'arrêter derrière une imposante statue afin de réorganiser tes poches pour éviter de produire tout ce tintamarre.

Ce n'est que quelques minutes plus tard que tu repris le chemin vers l'une des portes menant à l'extérieur du château et plus précisément, celle menant vers les serres de botaniques.

Il ne te fallut que quelques minutes pour vérifier que l'endroit était désert et te faufiler derrière la porte avant de rejoindre en courant les dômes de verres qui renfermaient toutes les plantes que vous aviez l'occasion d'étudier en cours.

C'est ainsi que tu arrivas finalement au point de rendez-vous ou la porte se trouvait déjà être ouverte, ce qui était plutôt parfait pour l'occasion. Un grand soupir de soulagement passa entre tes lèvres alors que tu te glissais à l'intérieur de la serre pour tenter de repérer tes camarades de classe.
Dès que tu les repéras, tu te précipitas vers eux un grand sourire aux lèvres :

"Super, vous êtes là ! J'ai pris mon sécateur et on m'a dit que ce que nous cherchions se trouver dans la serre numéro 3 …"

Serre numéro 3, soit une serre qui nous était tous interdit de par sa dangerosité. Ton regard se tourna vers les autres jeunes gens attendant leurs réactions.

*Le souffle des Poufsouffle jamais ne s'essouffle*
*Ne jamais sous-estimer une créature car elle semble douce et paisible*
1ere Année RP - 3ème Année Devoirs

Ce soir, je suis Serpentard  PV 

Alors qu'elle avançait à pas silencieux dans la serre, elle entendit juste derrière elle, à l'entrée

"Psst ! Vous êtes là ? »

Elle sursauta et lâcha un petit cri presque inaudible, en se retournant vers la source de la voix. Elle vit une jeune fille, Serdaigle à en juger son écharpe, et supposa qu'elle faisait partie du groupe. Elle s'avança vers elle et lui fit un léger sourire

"Salut ! Tu viens pour voir Théo ?"

Elle n'eut pas le temps d'attendre sa réponse qu'une autre fille, la dernière, Poufsouffle, entra dans la serre et leur lança un regard mi-surpris mi-amusé.

"Super, vous êtes là ! J'ai pris mon sécateur et on m'a dit que ce que nous cherchions se trouver dans la serre numéro 3 …"

Lussy la détailla et la salua d'un geste de la main.

"Salut ! Oui, moi j'ai quelques ingrédients. Venez, il faut trouver Théo !"

Elle les attendit patiemment en détaillant la serre des yeux. A peine quelques mois qu'elle était à Poudlard, et la voilà déjà embarquée dans une affaire pas très raisonnable. Théo, le jeune garçon qu'elle avait rencontré dans sa classe, lui avait proposé cette petite expérience. Elle n'avait pas accepté tout de suite, mais finalement, la réponse lui semblait logique. Il lui ressemblait en beaucoup de points, il admirait le grand Severus Rogue, qui enseigna il y a bien des années à Poudlard comme maître des potions.

Les deux autres filles, qu'elles ne connaissaient pas encore, semblait sympa. Celle de Serdaigle avait l'air d'une deuxième année, elle avait un visage plus mature que celle de Poufsouffle, et son regard était brillant. Elle avait sous les yeux un livre de potions, qui allait leur être fort utile. La dernière avait de grands yeux bruns et avait l'air plus détendue que les autres.

Méfaits Accomplis !

Ce soir, je suis Serpentard  PV 

-Salut ! Tu viens pour voir Théo ?

Elle n'eut pas le temps d'attendre sa réponse qu'une autre fille, la dernière, Poufsouffle, entra dans la serre et leur lança un regard mi-surpris mi-amusé.

"Super, vous êtes là ! J'ai pris mon sécateur et on m'a dit que ce que nous cherchions se trouver dans la serre numéro 3 …"

-Salut ! Oui, moi j'ai quelques ingrédients. Venez, il faut trouver Théo !


Théo été tout au fond de la serre. Il faisait de la place sur une table où il y avait moins de plantes. Une des plantes en pot située au centre de la table portait une étiquette "Chapman". Il n'eut pas le courage de la bouger. Il avait installé tout autour son petit "kit de préparation de potion du campeur" que lui avait offert sa mère. Un petit trépied. Un petit chaudron. Une spatule. Tout était petit et pratique.
Dans le fond de la serre il entendit les filles parler. Elles semblaient être arrivées et faire connaissance. Il aurait bien aimé avoir un complice masculin mais ce n'était pas grave. Ce n'était le début que d'une grande aventure. D'autres la rejoindraient peut-être.
A cette heure les élèves devaient être en train de se coucher. La lune brillait fort maintenant. Ils allaient pouvoir commencer.

"Hey ! Approchez ! Je suis là. Vous avez ce qu'il fallait ramener ? Tally, nous t'écoutons. Que devons-nous faire pour la potion ?"

Il se retourna pour observer ce qu'elles avaient ramenées mais soudain, son coude percuta le pot. En voulant le rattraper la table bougea et le pot roula avant de s'écraser au sol avec un fracas. Théo sentit qu'il avait fait une gaffe mais du moment qu'aucun prof n'arrivait, personne ne saurait que c'était lui.

Théo
"Même le plus petit Serpent a du venin!"

Ce soir, je suis Serpentard  PV 

La serre était plongée dans l'obscurité, pourtant, plusieurs personnes ne tardèrent pas à répondre à son appel chuchoté. D'abord une Poufsouffle, si Tally plissait les yeux elle pouvait apercevoir l’emblème du blaireau, qui avait apporté son sécateur. Parfait, une équipe préparée, c'était la clé pour une mission menée à bien. La Serpentard la héla, demandant si elle venait pour Théo. Évidemment, pour qui d'autre ? On en voyait souvent, des Serdaigle, en pleine lui, dans la serre numéro trois ?! Mais Tally ne fit aucun commentaire et hocha la tête. La fille avait d'ailleurs quelques ingrédients basiques que l'on ne pouvait pas trouver dans cette serre pour préparer la potion. Jusqu'ici, leur plan était sans faille. Jenkins resserra son écharpe après un léger courant d'air frais.
Elle pris la tête des deux autres filles et avança dans la serre. Théo devait bien être par ici. Une ombre se dressa devant elle et elle faillit sursauter... Elle retint sa respiration un instant pour laisser sa peur passer. Ce n'était que Théo. Il les attendait là avec sa balance portative.

Le Serdaigle consulta son livre avec plus d'attention à la demande du Serpentard. De quels ingrédients avaient-ils besoin ? Telle était la question ! A vrai dire, elle n'avait pas vraiment étudié la recette... Elle avait emprunté ce livre sans même lire la potion qu'ils devaient créer. Tally plissa donc les yeux pour lire les différents ingrédients qu'ils allaient discrètement subtiliser dans la serre. Elle lu à voix haute, sans hausser trop le ton.


« _ Pour la Potion de Capilours, vous devez vous munir de Polygonum, qui permettra la pousse des cheveux. Ainsi que d'Achémille pour garder la brillance du teint capillaire. Le dernier ingrédient est l'Algue pour constituer du tissu chevelu en masse. » Elle stoppa sa citation « Il y a d'autres ingrédients mais je pense que tu les as pris … ? » Elle leva le visage vers la Serpentard dont elle ne connaissait pas le nom. Puis, elle déclama. « Je pense qu'il vaut mieux se séparer pour trouver les ingrédients au plus vite. Tenez, voilà quoi ça ressemble. Je m'occupe du Polygonum. La dernière personne surveille l'entrée, okay ? » Elle réfléchit un instant. « Si quelqu'un arrive... » Elle espérait que ça n'allait pas arriver... « Faut se débrouiller pour nous prévenir... » Elle tendit le livre aux autres personnes alors qu'elle avait elle-même détaillé la plante qu'elle devait trouver.

La Serdaigle commença à s'éloigner et à se mettre en quête du Polygonum. La plante avait l'air rare... Elle ouvrait grand les yeux et allumait sa baguette de temps à autre pour détailler une plante, sans oublier de l'éteindre le plus rapidement possible. Elle savait que ce n'était pas forcément discret, mais elle n'avait pas le choix. Il ne fallait absolument pas se tromper dans la plante à dénicher !

3ème année RP
« Tallucy, les princesses rebelles. »

Ce soir, je suis Serpentard  PV 

Trouver Théo, voilà donc ta nouvelle mission pour cette nuit. C'est donc en file indienne que tu suivis les autres filles, espérant pouvoir bientôt dénicher celui qui vous avez donné se rendez vous nocturne en plein milieu des serres de botanique. Tu espérais de tout cœur que le professeur Chapman ne ferait pas une apparition impromptue ici sans que vous ne vous y attendiez.

Théo fit finalement son apparition et tu eus un grand sourire à son intention avant de rejoindre le cercle que vous aviez naturellement former pour communiquer plus facilement. Une jeune fille de Serdaigle, Tally, semblait avoir pris les opérations en main et elle détaillait à présent ce qu'il fallait faire, ou plutôt, ce qu'il fallait trouver. Il vous manquait donc deux plantes pour que vous ayez tout le nécessaire pour réaliser la potion. Le bouquin glissa entre tes mains et tu examinas la deuxième plante à la lueur du clair de lune avant de hocher la tête :

"Je vais chercher l'Alchémille alors !" Murmuras-tu en te redressant et en attrapant tes gants en peau de dragon dans les poches de ta cape pour les enfiler. La plante était peut-être dangereuse. Il valait mieux être prudente.

Ton regard se porta alors sur le reste de tes compagnons et une nouvelle fois, sur Tally :

"Il faut faire quelques choses de discret pour ne pas se faire… Repérer. Par exemple, si vous voyez quelqu'un arrivé imité le cri d'une chouette… Comme ça, on sera que quelqu'un arrive, mais …"

Tu semblais un peu inquiète tout d'un coup :

"Qu'est-ce qu'on fait dans ce cas-là ?"

Ton regard se porta sur le seul garçon du groupe, attendant ses instructions pour voir ce qu'il allait dire à ce sujet. Le mieux était peut-être que si cela se produisait chacun abandonne la mission et retour au dortoir ? Ou bien alors chacun pour soit ? Qu'allait-il donc répondre.

*Le souffle des Poufsouffle jamais ne s'essouffle*
*Ne jamais sous-estimer une créature car elle semble douce et paisible*
1ere Année RP - 3ème Année Devoirs

Ce soir, je suis Serpentard  PV 

Les filles avaient commencé la potion. Théo s'empressa de les aider. Tally avait proposé de répartir des rôles. Théo y avait réfléchit aussi. En effet Cassandre exprima son inquiétude :
"Il faut faire quelques choses de discret pour ne pas se faire… Repérer. Par exemple, si vous voyez quelqu'un arrivé imité le cri d'une chouette… Comme ça, on sera que quelqu'un arrive, mais …"
"Qu'est-ce qu'on fait dans ce cas-là ?"

Il ne faisait pas chaud et cela n'allait pas s'arranger. Heureusement la serre gardait la chaleur de la journée et permettrait de préparer la potion dans de bonnes conditions. Il avait étudié son plan minutieusement. Il était presque 21 heure maintenant. Ils devaient être parti au moins à minuit. Ce qui leur laissait 3 heures pour préparer la potion, ça paissait largement. Lorsqu'ils auront finit, ils se partageraient la potion dans de petites fioles et chacun retournera à son dortoir. Il sera alors près de 1 heure du matin, la partie de la nuit ou l'on dort le plus profondément et où le gardien commence à somnoler. Le seul paramètre aléatoire de son plan était le professeur de botanique, qui pouvait à tout moment entrer pour travailler sur une plante qui nécessite qu'il fasse nuit. C'était la seul faille de son plan. Il n'aimait pas les plans qui n'était pas parfait mais il fallait agir vite. Il sortit de sa rêverie :
"Tally, tu as le livre, tu nous dis quoi faire pour la potion. Cassandre et Lussy, vous êtes nos préparatrices en chef. Vous fabriquerez la potion. Si vous avez besoin de moi, vous m'appelez. Moi je serais à la porte à surveiller si quelqu'un arrive. Voilà ce que nous allons faire si quelque chose ne se passe pas comme prévu. Si un prof arrive, vous sortez par la porte de derrière que j'ai déverrouillée en entrant. Je resterais la pour le ou la retarder. Si la potion foire, un enterrera les produits qu'on ne pourra pas transporter et on emmène le reste avec nous pour ne laisser aucune trace. Il ne devrait pas y avoir d'autre problème." Du moins, Théo l’espérait.

Théo
"Même le plus petit Serpent a du venin!"

Ce soir, je suis Serpentard  PV 

Lussy écouta avec attention ce qu'il se passait dans cette serre, si tard. Elle n'appréciait pas le ton grave et lugubre qui régnait en maître à l'heure actuelle. Quand bien même il y avait un risque de se faire attraper, elle n'y pensa et voulait prendre plaisir à concocter cette potion. Elle sortit les plantes et autres ingrédients qu'elle avait réussi à garder des cours de potions précédant et les déposa sur la table, dans l'ordre qu'indiquait la recette, pour ne pas prendre le risque de se tromper d'ordre.

Théo prit les devants et organisa le groupe en 3 groupes bien définis, et tout le monde se mit à organiser sa part de travail. Elle avait bien noté que si quelqu'un arrivait, il fallait sortir par la petite porte de derrière qui leur permettrait de contourner les serres et de retourner au château sans être vu. Une fois cela fait, il fallait qu'elle se fraie un chemin entre les couloirs et jusqu'au cachots, ce qui rendait la fuite un peu plus compliqué... Mais elle n'y pensa même pas et se concentra sur la tâche qu'elle partageait avec Cassandre, la réalisation de la potion. Elle tourna des yeux impatients et ravis vers Tally, qui possédait sur elle la recette, et qui allait donc les  guider dans la préparation de la mixture. 

"On va déjà mettre l'eau à chauffer, j'ai un thermomètre s'il faut qu'elle soit à une température précise."

Elle sortit sa baguette et réfléchit au lieu où ils allaient bien pouvoir poser le chaudron. Elle repéra un coin un peu reculé près de la table, caché de la porte, ce qui leur permettrait de gagner un peu de temps si Théo les prévenait que quelqu'un arrivait. Elle pointa le sol et alluma un petit feu immobile qui réchauffa tout de suite l'ambiance, met dès que le chaudron fut posé dessus, la lumière qu'il diffusait diminua et la chaleur se concentra sur le chaudron. Elle lança un regard vers sa camarade et attendit patiemment les instructions, sereine. 

Méfaits Accomplis !

Ce soir, je suis Serpentard  PV 

Tally Jenkins avait soulevé un point qui semblait mettre mal à l'aise l'ensemble du groupe. Et si quelqu'un arrivait ? Telle était la question qui trottait dans l'esprit de la petite équipe. La rouquine suggéra de se prévenir discrètement, Cassandre, la Poufsouffle proposa une idée qui fit rapidement l'unanimité. Un cri de chouette était assez distinct pour l'entendre et assez discret pour passer inaperçu durant cette nuit d'hiver. Tally sourit autant pour elle-même que pour la jeune fille brune. L'idée était excellente. Rapidement, ils se répartirent les tâches, Tally s'empressa pour aller trouver le Polygonum et Cassandra la talonna pour se mettre en quête de l'Alchémille. C'était Théo qui était en charge de surveiller la porte d'entrée pendant que Lussy trouvait un endroit idéal pour préparer leur mixture. La troisième année avait du mal à comprendre pourquoi ils restaient dans les Serres pour la préparer. Elle aurait préféré subtiliser discrètement les ingrédients et s'éclipser aussitôt pour avoir un maximum de chance d'éviter une mauvaise surprise. Néanmoins, le consensus avait été sans appel : les trois première année étaient pour préparer la potion sur place. Soit. Son entraînement sportif lui permettrait probablement de s'exfiltrer aisément par la porte de derrière tout en abandonnant ses compagnons. Elle n'avait aucune envie de se faire prendre. Encore moins de faire perdre des points à sa maison. Elle était simplement là parce que Théo le lui avait demandé. Depuis, elle exécutait et tentait de mettre de l'ordre dans le groupe mais elle était loin de les connaître assez pour risquer sa peau pour eux. C'était son côté Serdaigle, sa vie valait probablement mieux que les leur. Elle en était presque autant persuadé que la place de Batteuse de l'équipe des Éclairs lui revenait de droit. Ahhh, les belles certitudes d'une fillette de douze ans et demis.

Cependant, la Serdaigle était toute concentrée à sa tâche, trouver la fameuse plante, elle ne tarda pas à mettre la main sur lors d'un éclair vivace de sa baguette. La plante ressemblait comme deux gouttes d'eau à l'image qui figurait sur le livre. Aucun doute, c'était du Polygonum, elle avait maintenant assez de cours de potion derrière elle pour affirmer que s'en était, elle en coupa une branche à l'aide du sécateur. Elle jeta un rapide coup d’œil vers la porte. Théo y montait toujours la garde ce qui satisfecit sa curiosité et elle entreprit le chemin retour vers Lussy pour se mettre à la confection de la potion. Son nouveau rôle était de dicter la recette pendant que la Poufsouffle et la Serpentard s'occupait de la préparer sous ses yeux. Être la cheftaine de cette concoction ne la dérangeait pas outre mesure, après tout, elle était la plus vieille et probablement la plus expérimentée. Elle faisait également assez confiance à Théo pour avoir la quasi certitude d'être capable de s'enfuir assez vite si quelqu'un pointait le bout de son nez. Tally acquiesça lorsque Lussy se mit à faire chauffer l'eau à l'aide du réchaud pliable de Théo.

« _ Parfait, veille à ce qu'elle ne dépasse pas 43°, c'est la température qu'il faut maintenir pour cette potion. Elle se tourna ensuite vers Cassandre qui avait rapporté l'Alchémille. Garde ton ingrédient, il faut le découper finement avant de le jeter à l'eau. Prend également le Polygonum, celui-ci, il faut le broyer et le mettre trois minutes après l'Alchémille découpée. Puis, elle s'adressa au deux filles. Une fois ceci fait, il faudra mettre les algues en dernier pour donner la texture et la couleur à la potion. Ça va bien se passer. Cette dernière phrase s'adressait autant aux filles qu'à elle-même. »

L'angoisse commençait en effet à remonter le long de sa gorge. Maintenant que l'effervescence et l'excitation de la recherche était passée, il ne s'agissait plus que d'attendre et surveiller l'avancement de la potion tout en veillant du coin de l’œil à l'entrée de la Serre. Tally s'était habilement placée pour être certaine de le louper aucune miette de la potion ni de l'entrée. Son regard allait et venait entre les deux positions. Elle relisait également quelques passages du livre à voix haute pour s'assurer qu'elles allaient dans la bonne voie. Jusqu'ici, tout semblait calme au dehors et leur potion allait dans la bonne direction. C'était trop beau, trop parfait. Tally ne pouvait s'empêcher d'être sur le qui-vive. Elle plissa les yeux dans l'ombre, espérant apercevoir quelque chose... mais rien. Elle chassa ses mauvaises pensée et concentra son regard sur Lussy qui agitait la cuillère en bois dans la mixture.

3ème année RP
« Tallucy, les princesses rebelles. »

Ce soir, je suis Serpentard  PV 

Vous avez le droit de me fouetter jusqu'au sang je suis impardonnable d'avoir mis autant de temps à répondre mais j'ai vraiment été très très surbookée dernièrement :(

Tu t'étais montré plutôt ingénieuse en proposant ton imitation d'une chouette comme signal pour se prévenir en cas de coups durs dans votre périlleuse affaire. Mais désormais, l'heure n'était plus au bavardage et vous vous étiez séparé, chacun de votre côté dans la grande serre de botanique afin de vous accommoder chacun d'une tâche en particulier.
Tu voguais aisément entre les arbres. Évitant, de ci, de là une plante vénéneuse un peu trop curieuse qui tentait de se faufiler sous ton vêtement avant de finalement trouver ton ingrédient. L'alchémille était en tout point ce que tu qualifierais de "mauvaises herbes". Pourtant, tu en arrachas une grosse poignée avant de revenir vers tes camarades tout sourire (oui, parce que les Poufsouffle sont gentils et sourient tout le temps, ils sont un peu idiots quoi).

"J'ai trouvé ma plante ! " Déclaras-tu joyeusement avant de déposer le gros tas d'herbe à côté du chaudron habillement dissimuler dans un coin de la serre.

Il n'y avait pas à dire, tu étais vraiment avec des élèves qui savaient faire preuve d'un peu d'intelligences, et cela, te mis de bonne humeur alors que tu t'accroupissais, t'asseyant à même le sol couvert de pierre de la serre de botanique.

À présent, vous pouviez commencer la préparation de la potion et la dénommée Tally, aka cheftaine, sembla prendre les choses en main donnant des instructions sur ce qu'il y avait à faire.
Aussi, pendant qu'elle faisait tranquillement chauffer l'eau à une température de 43°c tu suivis les instructions de la jeune fille, découpant finement la mauvaise herbe que tu avais ramassée avant d'en mettre la quantité souhaitée de coter pendant que tu prenais un soin tout particulier à réduire en bouilli le polygonum à l'aide d'un mortier habillement sortie de sous ta cape.

Autant les autres semblaient angoisser à l'idée que n'importe qui pourrait arriver dans la serre de botanique, autant, tu te sentais légèrement soulagée.

Soulagée pourquoi ? Tout simplement, car tu avais remarqué un défaut dans la serre en elle-même. Un défaut dans lequel tu pourrais habillement te glisser pour t'échapper en toute sécurité si la situation l'exigeait. Après tout, c'était les serpentards les vrais roublards qui n'aimaient pas trop respecter les règlements. Les serdaigles étaient connus pour leurs intelligences, Tally trouverait sans doute un moyen de s'en sortir et puis toi, et bien tu aurais ta solution de secours.

Tu soupiras faiblement avant de pousser les deux ingrédients prêts en direction des deux filles :

"C'est bon j'ai tout préparé !"

Tu regardas les deux jeunes filles tout sourire avant de tourner le visage en direction de Théo :

"Je crois que je vais aller aider Théo à faire le guet ! Vous devriez arriver à finir la potion toutes les deux non ?"

Ça ne servait à rien d'être trop nombreuses autour d'un seul chaudron surtout qu'a présent, il fallait juste rajouter les ingrédients et remuer le mélange. Si jamais elles avaient besoin d'aide, tu savais qu'elles feraient appel à toi. Sans plus attendre donc, tu t'empressas de rejoindre le jeune homme d'un pas aérien :

"Rien de neuf Théo ?"

*Le souffle des Poufsouffle jamais ne s'essouffle*
*Ne jamais sous-estimer une créature car elle semble douce et paisible*
1ere Année RP - 3ème Année Devoirs

Ce soir, je suis Serpentard  PV 

Oh mon dieu ! Excusez moi de mon retard ! Non en fait vous pouvez pas. J'ai oublié de vous prévenir de mon absence prolongée. Je ne pouvais pas poster. Je suis vraiment désolé... (va s'auto flageller)

Théo entendait les filles s'affairer au fond de la serre. Il culpabilisait un peu de ne pas pouvoir les aider mais chacun devait faire sa part du travail. Aussi importante soit elle. Le garçon avait laisser la porte un peu entrouverte afin de ne pas laisser le verrou de la serre cogner contre le cadre de la porte au cas où. Un léger courant d'air passait à l’intérieur. Théo guettait dehors. Surtout la partie qui menait vers le château. Les lumières s'éteignaient petit à petit et le silence se faisait du coté de Poudlard tandis que d'étranges bruits montaient du côté forêt. L’adrénaline du début disparaissait au fur et à mesure que le temps passait. Il resserra son manteau, baguette à la main. Soudain un mouvement attira son attention dehors.

"Rien de neuf Théo ?"

Oh punaise ! Il avait sursauté. Elle lui avait fait une de ses peurs ! Il attendit que sa respiration se calme avant de répondre :

"Euh... Oui, je crois. J'ai cru voir quelque chose mais..." Il fit plus attention, là où il avait vu du mouvement mais plus rien ne bougeait. "Ça doit être mon imagination..." Il resta cependant sur ses gardes. Il n'était pas du genre à flipper pour rien. Il avait une sorte de sixième sens pour le danger. Pourtant là, il n'y avait vraiment rien. Il grogna, mécontent d'avoir sursauté et d'avoir cru voir des fantômes.
" Regarde là-bas..." il montra du doigt la zone d'ombre où il avait cru voir quelque chose "Tu vois quelque chose ?"
Il hésitait. Partagé entre le sentiment d'urgence s'il y avait un danger et celui de ne pas faire foirer leur projet.

Théo
"Même le plus petit Serpent a du venin!"

Ce soir, je suis Serpentard  PV 

Au fur et à mesure que la potion avançait, Lussy était de plus en plus détendue. S'affairer autour d'un chaudron lui rappelait les journées entières qu'elle passait avec son père, et ça lui donnait le moral. Elle voyait bien le regard de ses camarades durcir au moindre bruit, et elle devait avouer à elle même qu'elle n'était pas totalement sereine.
Elle avait repéré derrière la serre, à l'opposé de la porte qui menait au château, une petite arrière porte. Si ces suppositions étaient correctes, elle menait vers les autres serres, ce qui lui permettrait, en cas de fuite, de s'en sortir rapidement et discrètement. 
La jeune Poufsouffle avait quitté le poste pour rejoindre Théo qui faisait le guet. Elle avait eu raison, il n'y avait nul besoin de quatre mains pour faire et une autre paire pour ordonner, c'était trop.
Lussy exécutait avec précision les étapes que lui disait Tally, et la potion avait la texture que l'on attendait d'elle à cette étape de la recette.

Un rapide coup d'oeil vers la porte pendant qu'elle touillait régulièrement lui montra Théo en train de pointer quelque chose du doigt d'un air interrogateur. Elle se crispa une seconde, ne sachant si cela était un signe de danger ou non. Après tout, elle ne connaissait pas les 3 autres si bien qu'elle ne se connaissait elle même.

Elle n'avait aucune gêne à s'avouer qu'en cas de problème elle s'échapperait sans demander son reste. Des bruits retentissaient un peu partout, signalant la proximité avec les premiers arbres de la forêt, ce qui avait le don de faire sursauter la jeune fille. Mais elle se concentra sur la potion et reprit un peu de sérénité. 

Méfaits Accomplis !

Ce soir, je suis Serpentard  PV 

Tally laissait maintenant dériver son regard dans le vide, perdu dans un flou insondable. Elle avait lu la recette, guidé Lussy, dorénavant, tout roulait comme sur des roulettes. La jeune Serdaigle laissa échapper une bâillement qu'elle cacha discrètement derrière son écharpe. Son lit commençait à lui manquer, heureusement, ils n'allait pas tarder à finir. Finalement, Cassandre les laissa en duo pour se diriger vers la porte et vers Théo. De leur côté, tout semblait bien calme, la nuit était fraîche, si fraîche que personne ne semblait vouloir mettre le nez dehors. Tally regarda la Serpentard s'occuper de la potion, elle se débrouillait bien, certes grâce à ses instructions mais elle n'avait même pas eu besoin de les répéter. La rouge s'en félicita et, lorsque le temps impartit s'écoula, elle s'approcha du chaudron. Elle éteignit tout doucement le feu et observa la concoction. Elle paraissait fin prête. Tally acquiesça en direction de Lussy. Elles paraissaient avoir réussit, malheureusement, aucun moyen de s'en assurer avant de la faire boire par un autre élève et ce n'était pas la mission de la soirée.

« _ Je pense qu'on est bon là. Plus qu'à la transvaser. »

Joignant les gestes à la parole elle s'empara d'une fiole puis de la louche et commença à transférer le liquide. Il ne fallait pas traîner, seul Merlin savait ce qu'il pouvait bien les attendre s'ils restaient ici quelques minutes de plus. La première fiole remplie, elle la glissa dans le pli de sa robe, « première arrivée, première servie » pensa-t-elle et elle n'eut aucun remord. Néanmoins, la Serdaigle s'empara de trois nouvelles fioles pour les remplir à leur tour. Lorsqu'elle furent toutes pleines, elle en confia une à Lussy.

« _ Voilà ta part, je vais donner le leur aux autres. Elle indiqua d'un vague signe de la main à la fille de commencer à ranger le matériel. Il fallait s'en aller au plus vite. »

Puis, Tally se dirigea à pas de loup vers l'entrée de la serre, sagement gardée par les deux autres compères de l'expédition. Elle leur présenta les lotions et attendit qu'ils s'en emparent pour chuchoter :

« _ Bon, on a plus rien à faire ici, on remballe et on se barre, ok ? »

Elle n'attendit même pas leur réponse pour faire volte-face et partit aider Lussy au rangement. L'adrénaline faisait à nouveau son effet. Maintenant que la potion était terminée, il s'agissait de repartir dans la même discrétion et, surtout, de ne laisser aucune trace derrière eux. La jeune fille commença par ranger le livre qu'elle avait apporté puis, elle rassembla les affaires des autres pour en faire de petits tas ordonnés. Il n'y avait plus qu'à faire le chemin inverse et personne ne saurait jamais qu'ils étaient venus.

3ème année RP
« Tallucy, les princesses rebelles. »
  Retour   Répondre