Inscription
Connexion

07 févr. 2018, 11:19
Ce soir, je suis Serpentard  PV 
Tally Jenkins avait soulevé un point qui semblait mettre mal à l'aise l'ensemble du groupe. Et si quelqu'un arrivait ? Telle était la question qui trottait dans l'esprit de la petite équipe. La rouquine suggéra de se prévenir discrètement, Cassandre, la Poufsouffle proposa une idée qui fit rapidement l'unanimité. Un cri de chouette était assez distinct pour l'entendre et assez discret pour passer inaperçu durant cette nuit d'hiver. Tally sourit autant pour elle-même que pour la jeune fille brune. L'idée était excellente. Rapidement, ils se répartirent les tâches, Tally s'empressa pour aller trouver le Polygonum et Cassandra la talonna pour se mettre en quête de l'Alchémille. C'était Théo qui était en charge de surveiller la porte d'entrée pendant que Lussy trouvait un endroit idéal pour préparer leur mixture. La troisième année avait du mal à comprendre pourquoi ils restaient dans les Serres pour la préparer. Elle aurait préféré subtiliser discrètement les ingrédients et s'éclipser aussitôt pour avoir un maximum de chance d'éviter une mauvaise surprise. Néanmoins, le consensus avait été sans appel : les trois première année étaient pour préparer la potion sur place. Soit. Son entraînement sportif lui permettrait probablement de s'exfiltrer aisément par la porte de derrière tout en abandonnant ses compagnons. Elle n'avait aucune envie de se faire prendre. Encore moins de faire perdre des points à sa maison. Elle était simplement là parce que Théo le lui avait demandé. Depuis, elle exécutait et tentait de mettre de l'ordre dans le groupe mais elle était loin de les connaître assez pour risquer sa peau pour eux. C'était son côté Serdaigle, sa vie valait probablement mieux que les leur. Elle en était presque autant persuadé que la place de Batteuse de l'équipe des Éclairs lui revenait de droit. Ahhh, les belles certitudes d'une fillette de douze ans et demis.

Cependant, la Serdaigle était toute concentrée à sa tâche, trouver la fameuse plante, elle ne tarda pas à mettre la main sur lors d'un éclair vivace de sa baguette. La plante ressemblait comme deux gouttes d'eau à l'image qui figurait sur le livre. Aucun doute, c'était du Polygonum, elle avait maintenant assez de cours de potion derrière elle pour affirmer que s'en était, elle en coupa une branche à l'aide du sécateur. Elle jeta un rapide coup d’œil vers la porte. Théo y montait toujours la garde ce qui satisfecit sa curiosité et elle entreprit le chemin retour vers Lussy pour se mettre à la confection de la potion. Son nouveau rôle était de dicter la recette pendant que la Poufsouffle et la Serpentard s'occupait de la préparer sous ses yeux. Être la cheftaine de cette concoction ne la dérangeait pas outre mesure, après tout, elle était la plus vieille et probablement la plus expérimentée. Elle faisait également assez confiance à Théo pour avoir la quasi certitude d'être capable de s'enfuir assez vite si quelqu'un pointait le bout de son nez. Tally acquiesça lorsque Lussy se mit à faire chauffer l'eau à l'aide du réchaud pliable de Théo.

« _ Parfait, veille à ce qu'elle ne dépasse pas 43°, c'est la température qu'il faut maintenir pour cette potion. Elle se tourna ensuite vers Cassandre qui avait rapporté l'Alchémille. Garde ton ingrédient, il faut le découper finement avant de le jeter à l'eau. Prend également le Polygonum, celui-ci, il faut le broyer et le mettre trois minutes après l'Alchémille découpée. Puis, elle s'adressa au deux filles. Une fois ceci fait, il faudra mettre les algues en dernier pour donner la texture et la couleur à la potion. Ça va bien se passer. Cette dernière phrase s'adressait autant aux filles qu'à elle-même. »

L'angoisse commençait en effet à remonter le long de sa gorge. Maintenant que l'effervescence et l'excitation de la recherche était passée, il ne s'agissait plus que d'attendre et surveiller l'avancement de la potion tout en veillant du coin de l’œil à l'entrée de la Serre. Tally s'était habilement placée pour être certaine de le louper aucune miette de la potion ni de l'entrée. Son regard allait et venait entre les deux positions. Elle relisait également quelques passages du livre à voix haute pour s'assurer qu'elles allaient dans la bonne voie. Jusqu'ici, tout semblait calme au dehors et leur potion allait dans la bonne direction. C'était trop beau, trop parfait. Tally ne pouvait s'empêcher d'être sur le qui-vive. Elle plissa les yeux dans l'ombre, espérant apercevoir quelque chose... mais rien. Elle chassa ses mauvaises pensée et concentra son regard sur Lussy qui agitait la cuillère en bois dans la mixture.

4ème année RP | < Adulte à présent mais que fait-elle ?
#Aïe aïe aïe | Honneur, force et persévérance.
Tallaze et Blally le couple naze en carton

17 févr. 2018, 23:39
Ce soir, je suis Serpentard  PV 
Vous avez le droit de me fouetter jusqu'au sang je suis impardonnable d'avoir mis autant de temps à répondre mais j'ai vraiment été très très surbookée dernièrement :(

Tu t'étais montré plutôt ingénieuse en proposant ton imitation d'une chouette comme signal pour se prévenir en cas de coups durs dans votre périlleuse affaire. Mais désormais, l'heure n'était plus au bavardage et vous vous étiez séparé, chacun de votre côté dans la grande serre de botanique afin de vous accommoder chacun d'une tâche en particulier.
Tu voguais aisément entre les arbres. Évitant, de ci, de là une plante vénéneuse un peu trop curieuse qui tentait de se faufiler sous ton vêtement avant de finalement trouver ton ingrédient. L'alchémille était en tout point ce que tu qualifierais de "mauvaises herbes". Pourtant, tu en arrachas une grosse poignée avant de revenir vers tes camarades tout sourire (oui, parce que les Poufsouffle sont gentils et sourient tout le temps, ils sont un peu idiots quoi).

"J'ai trouvé ma plante ! " Déclaras-tu joyeusement avant de déposer le gros tas d'herbe à côté du chaudron habillement dissimuler dans un coin de la serre.

Il n'y avait pas à dire, tu étais vraiment avec des élèves qui savaient faire preuve d'un peu d'intelligences, et cela, te mis de bonne humeur alors que tu t'accroupissais, t'asseyant à même le sol couvert de pierre de la serre de botanique.

À présent, vous pouviez commencer la préparation de la potion et la dénommée Tally, aka cheftaine, sembla prendre les choses en main donnant des instructions sur ce qu'il y avait à faire.
Aussi, pendant qu'elle faisait tranquillement chauffer l'eau à une température de 43°c tu suivis les instructions de la jeune fille, découpant finement la mauvaise herbe que tu avais ramassée avant d'en mettre la quantité souhaitée de coter pendant que tu prenais un soin tout particulier à réduire en bouilli le polygonum à l'aide d'un mortier habillement sortie de sous ta cape.

Autant les autres semblaient angoisser à l'idée que n'importe qui pourrait arriver dans la serre de botanique, autant, tu te sentais légèrement soulagée.

Soulagée pourquoi ? Tout simplement, car tu avais remarqué un défaut dans la serre en elle-même. Un défaut dans lequel tu pourrais habillement te glisser pour t'échapper en toute sécurité si la situation l'exigeait. Après tout, c'était les serpentards les vrais roublards qui n'aimaient pas trop respecter les règlements. Les serdaigles étaient connus pour leurs intelligences, Tally trouverait sans doute un moyen de s'en sortir et puis toi, et bien tu aurais ta solution de secours.

Tu soupiras faiblement avant de pousser les deux ingrédients prêts en direction des deux filles :

"C'est bon j'ai tout préparé !"

Tu regardas les deux jeunes filles tout sourire avant de tourner le visage en direction de Théo :

"Je crois que je vais aller aider Théo à faire le guet ! Vous devriez arriver à finir la potion toutes les deux non ?"

Ça ne servait à rien d'être trop nombreuses autour d'un seul chaudron surtout qu'a présent, il fallait juste rajouter les ingrédients et remuer le mélange. Si jamais elles avaient besoin d'aide, tu savais qu'elles feraient appel à toi. Sans plus attendre donc, tu t'empressas de rejoindre le jeune homme d'un pas aérien :

"Rien de neuf Théo ?"

"Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily
6eme Année RP - 5ème Année Devoirs
Pour RP avec moi

04 mars 2018, 09:38
Ce soir, je suis Serpentard  PV 
Oh mon dieu ! Excusez moi de mon retard ! Non en fait vous pouvez pas. J'ai oublié de vous prévenir de mon absence prolongée. Je ne pouvais pas poster. Je suis vraiment désolé... (va s'auto flageller)

Théo entendait les filles s'affairer au fond de la serre. Il culpabilisait un peu de ne pas pouvoir les aider mais chacun devait faire sa part du travail. Aussi importante soit elle. Le garçon avait laisser la porte un peu entrouverte afin de ne pas laisser le verrou de la serre cogner contre le cadre de la porte au cas où. Un léger courant d'air passait à l’intérieur. Théo guettait dehors. Surtout la partie qui menait vers le château. Les lumières s'éteignaient petit à petit et le silence se faisait du coté de Poudlard tandis que d'étranges bruits montaient du côté forêt. L’adrénaline du début disparaissait au fur et à mesure que le temps passait. Il resserra son manteau, baguette à la main. Soudain un mouvement attira son attention dehors.

"Rien de neuf Théo ?"

Oh punaise ! Il avait sursauté. Elle lui avait fait une de ses peurs ! Il attendit que sa respiration se calme avant de répondre :

"Euh... Oui, je crois. J'ai cru voir quelque chose mais..." Il fit plus attention, là où il avait vu du mouvement mais plus rien ne bougeait. "Ça doit être mon imagination..." Il resta cependant sur ses gardes. Il n'était pas du genre à flipper pour rien. Il avait une sorte de sixième sens pour le danger. Pourtant là, il n'y avait vraiment rien. Il grogna, mécontent d'avoir sursauté et d'avoir cru voir des fantômes.
" Regarde là-bas..." il montra du doigt la zone d'ombre où il avait cru voir quelque chose "Tu vois quelque chose ?"
Il hésitait. Partagé entre le sentiment d'urgence s'il y avait un danger et celui de ne pas faire foirer leur projet.

06 mars 2018, 00:30
Ce soir, je suis Serpentard  PV 
Au fur et à mesure que la potion avançait, Lussy était de plus en plus détendue. S'affairer autour d'un chaudron lui rappelait les journées entières qu'elle passait avec son père, et ça lui donnait le moral. Elle voyait bien le regard de ses camarades durcir au moindre bruit, et elle devait avouer à elle même qu'elle n'était pas totalement sereine.
Elle avait repéré derrière la serre, à l'opposé de la porte qui menait au château, une petite arrière porte. Si ces suppositions étaient correctes, elle menait vers les autres serres, ce qui lui permettrait, en cas de fuite, de s'en sortir rapidement et discrètement. 
La jeune Poufsouffle avait quitté le poste pour rejoindre Théo qui faisait le guet. Elle avait eu raison, il n'y avait nul besoin de quatre mains pour faire et une autre paire pour ordonner, c'était trop.
Lussy exécutait avec précision les étapes que lui disait Tally, et la potion avait la texture que l'on attendait d'elle à cette étape de la recette.

Un rapide coup d'oeil vers la porte pendant qu'elle touillait régulièrement lui montra Théo en train de pointer quelque chose du doigt d'un air interrogateur. Elle se crispa une seconde, ne sachant si cela était un signe de danger ou non. Après tout, elle ne connaissait pas les 3 autres si bien qu'elle ne se connaissait elle même.

Elle n'avait aucune gêne à s'avouer qu'en cas de problème elle s'échapperait sans demander son reste. Des bruits retentissaient un peu partout, signalant la proximité avec les premiers arbres de la forêt, ce qui avait le don de faire sursauter la jeune fille. Mais elle se concentra sur la potion et reprit un peu de sérénité. 

Méfaits Accomplis !

07 mars 2018, 16:44
Ce soir, je suis Serpentard  PV 
Tally laissait maintenant dériver son regard dans le vide, perdu dans un flou insondable. Elle avait lu la recette, guidé Lussy, dorénavant, tout roulait comme sur des roulettes. La jeune Serdaigle laissa échapper une bâillement qu'elle cacha discrètement derrière son écharpe. Son lit commençait à lui manquer, heureusement, ils n'allait pas tarder à finir. Finalement, Cassandre les laissa en duo pour se diriger vers la porte et vers Théo. De leur côté, tout semblait bien calme, la nuit était fraîche, si fraîche que personne ne semblait vouloir mettre le nez dehors. Tally regarda la Serpentard s'occuper de la potion, elle se débrouillait bien, certes grâce à ses instructions mais elle n'avait même pas eu besoin de les répéter. La rouge s'en félicita et, lorsque le temps impartit s'écoula, elle s'approcha du chaudron. Elle éteignit tout doucement le feu et observa la concoction. Elle paraissait fin prête. Tally acquiesça en direction de Lussy. Elles paraissaient avoir réussit, malheureusement, aucun moyen de s'en assurer avant de la faire boire par un autre élève et ce n'était pas la mission de la soirée.

« _ Je pense qu'on est bon là. Plus qu'à la transvaser. »

Joignant les gestes à la parole elle s'empara d'une fiole puis de la louche et commença à transférer le liquide. Il ne fallait pas traîner, seul Merlin savait ce qu'il pouvait bien les attendre s'ils restaient ici quelques minutes de plus. La première fiole remplie, elle la glissa dans le pli de sa robe, « première arrivée, première servie » pensa-t-elle et elle n'eut aucun remord. Néanmoins, la Serdaigle s'empara de trois nouvelles fioles pour les remplir à leur tour. Lorsqu'elle furent toutes pleines, elle en confia une à Lussy.

« _ Voilà ta part, je vais donner le leur aux autres. Elle indiqua d'un vague signe de la main à la fille de commencer à ranger le matériel. Il fallait s'en aller au plus vite. »

Puis, Tally se dirigea à pas de loup vers l'entrée de la serre, sagement gardée par les deux autres compères de l'expédition. Elle leur présenta les lotions et attendit qu'ils s'en emparent pour chuchoter :

« _ Bon, on a plus rien à faire ici, on remballe et on se barre, ok ? »

Elle n'attendit même pas leur réponse pour faire volte-face et partit aider Lussy au rangement. L'adrénaline faisait à nouveau son effet. Maintenant que la potion était terminée, il s'agissait de repartir dans la même discrétion et, surtout, de ne laisser aucune trace derrière eux. La jeune fille commença par ranger le livre qu'elle avait apporté puis, elle rassembla les affaires des autres pour en faire de petits tas ordonnés. Il n'y avait plus qu'à faire le chemin inverse et personne ne saurait jamais qu'ils étaient venus.

4ème année RP | < Adulte à présent mais que fait-elle ?
#Aïe aïe aïe | Honneur, force et persévérance.
Tallaze et Blally le couple naze en carton

14 mars 2018, 23:20
Ce soir, je suis Serpentard  PV 
Le jeune serpentard sembla légèrement perturbé par ta question si bien que tu restas silencieuse afin de lui permettre de formuler sa réponse. Réponse qui ne tarda pas à arriver et te fit hausser les sourcils de surprises avant de murmurer doucement :

"Comment ça ?"

Mais il dévia vite la conversation en chassant de son esprit cette idée saugrenue. Pour ta part, tu t'étais légèrement accroupie à ses côtés et ton regard se plissait vers l'extérieur de la serre. Tu étais attentive au moindre bruit de pas, au moindre mouvement extérieur. Ce n'était pas le moment de se faire prendre dans votre petite escapade.

Soudain, il t'indiqua une zone d'ombre ou tout semblait calme et pourtant. C'est le moment que choisi Tally pour vous amener des fioles contenant la potion. Tu tournas à peine ton regard vers elle juste avant de percevoir l'éclat d'une baguette magique. Aussitôt, tu attrapas la main de Théo pour le forcer à se reculer et ton regard croisa celui de la serdaigle :

"Quelqu'un arrive !"

Pas de temps à perdre. Tu attrapas la fiole que te tendais la jeune fille et sans demander ton reste, tu te précipitas vers la table pour ramasser tes outils avec le plus de discrétion possible. Tu les glissas dans les poches de ta cape avant de jeter un dernier coup d’œil en direction de tes autres complices. Un mince sourire se dessina sur ton visage malgré la poussée d’adrénaline que tu ressentais. Sans perdre plus de temps, tu te précipitas rapidement vers le défaut dans la serre que tu avais repéré. Ce carreaux manquant dans les vitres de la serre. Tu te précipitas vers ce dernier et après un glissement maîtrisé, tu passas à l’intérieur, te retrouvant ainsi avec une vue sur le parc du château. Ton regard se tourna vers la serre pour voir ou se trouvait les autres. Malgré tout, tu ne pouvais pas te permettre de te faire prendre à l’instant présent. Tu te précipitas avec le plus de discrétion possible vers le château afin de regagner ton dortoir.

"Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily
6eme Année RP - 5ème Année Devoirs
Pour RP avec moi

24 avr. 2018, 19:30
Ce soir, je suis Serpentard  PV 
Le cri d'alerte fut donné par Cassandre alors que Tally venait à peine de lui remettre sa petite fiole. Celle-ci ne prit pas la peine de s'encombrer de ses partenaires d'un soir et se glissa dans l'ombre pour prendre la fuite. La Serdaigle ne comptait pas rester plus là et elle s'empressa de ranger ses dernières affaires pour prendre la poudre d'escampette. Il était hors de question que qui-que-soit leur tombe dessus alors qu'ils venaient tout juste de mener à bien leur mission. Et puis, tout s'était trop bien déroulé jusqu'ici. Impossible pour la jeune fille de s'imaginer en retenue à cause d'une bêtise aussi idiote.

Tally s'empressa donc de se glisser dans l'ombre pour fuir ce possible danger. Elle se colla contre l'un des établis, elle était désormais quasi-invisible. La Serdaigle se glissa le plus discrètement possible jusqu'à la porte qu'elle avait repéré plus tôt. Elle s'y faufila et la referma derrière elle, en jetant un coup d’œil elle se rendit compte que la Poufsouffle ne s'était pas trompé : il y avait bien quelqu'un. Son pouls se mit à s'accélérer. Elle ferma les yeux et laissa son cœur se calmer quelque peu. Lorsqu'elle les rouvrit, elle se jeta dans l'ombre de l'une des autres serres. La personne ne semblait pas l'avoir remarquer et Tally poussa un léger soupir de soulagement. Il ne restait plus qu'à grimper les six étages du château et à se réfugier dans la Salle Commune. La perspective était rassurante.

La Jenkins attendit encore plusieurs longues minutes mais aucun bruit ne vint briser le silence blanc de la nuit. Le froid était mordant et elle se décida à finalement quitter les lieux. Cette sortie nocturne était une franche réussite. Il ne lui restait plus qu'à faire une mauvaise blague à ... quelqu'un. Cette idée la fit sourire et elle s'engouffra dans l'obscurité.


Je me suis permise de clore ce RP pour moi vu qu'il traînait un peu. Merci à vous !

4ème année RP | < Adulte à présent mais que fait-elle ?
#Aïe aïe aïe | Honneur, force et persévérance.
Tallaze et Blally le couple naze en carton