Inscription
Connexion
27 mars 2018, 19:29
P pour Piètre
Wendy n'avait pas imaginé que la situation puisse déraper à ce point. Elle venait à peine de laisser échapper un grand éclat de rire face au crâne nu de la préfète lorsque celle ci, sans même prendre le temps de réaliser qu'elle n'avait plus de cheveux, se jeta férocement sur sa propre baguette.

Limacius Eructo ! 

Le jet de lumière frappa Wendy en pleine poitrine, et à la place du cri d'effroi qu'elle était sur le point de laisser s'échapper surgit une énorme limace baveuse qui vint s'écraser à ses pieds dans un bruit écoeurant. Les autres élèves, à présent pleinement concentrés sur le feu de l'action poussèrent des exclamations de dégout et quelques rires fusèrent. Wendy voulu cracher des jurons à la tête de Peterson mais là encore deux mollusques jaillirent de sa bouche, l'empêchant de se faire comprendre. Wendy, à moitié debout se tenait à la table, secouée de tressaillements. Esmée semblait ne pas vouloir s'en tenir là. La baguette en main, elle s'apprêtait à lancer un autre sort à la verte lorsque la voix familière du professeur Fawley se fit entendre : 


- Il me semble vous avoir donné des exercices à faire. 

Personne ne l'avait entendu rentrer dans la serre et le silence s'installa, implacable. Il s'avança en direction des deux fillettes au centre de l'attention, son regard s'arrêta un instant sur la tête dépourvue de cheveux de la rouge puis il vint se fixer sur Wendy. Celle ci avait la nausée. Son teint d'habitude laiteux avait viré lait caillé. Elle tenta de respirer un grand coup et...ce qui devait arriver arriva. Un énième haut-le-coeur secoua la poitrine de la deuxième année et elle se vit avec horreur vomir une limace particulièrement gluante qui atterrit directement sur les chaussures du professeur de botanique.

Celui ci se contenta de souffler d'un air déçu.

- Ne pouvant, visiblement plus faire cours, vous pouvez disposer. Sauf vous. 

Wendy n'avait même pas relevé la tête, elle tentait désespérément de retrouvé un peu de dignité mais le maudit maléfice lancé par la préfète ne lui laissait aucun repos. Elle savait que le prof s'adressait à Esmée et à elle-même. Elle entendit le bruit familier des élèves quitter les serres précipitamment en chuchotant. Wendy sentait la sueur couler sur son front. Un mélange de haine et de honte. Elle entrouvrit les yeux et releva la tête. Esmée se tenait droite, les bras croisés, l'air défiant. 

- Alors ? s'enquit sévèrement le professeur.

Wendy respira un grand coup et entama une explication farineuse. Elle fut interrompue au bout de six secondes et demie par un nouveau flot de limaces. Le professeur Fawley s'écarta vivement au premier signe de rejet. Esmée restait muette. Comprenant qu'il ne tirerait rien de la situation, il prit quelques secondes pour réfléchir, massa ses arcades avec les deux doigts de sa main gauche et finit par s'adresser aux deux fillettes.

- Bien. J'imagine que vous êtes conscientes de ma déception, surtout vous Miss Peterson, je pensais que ce badge signifiait quelque chose pour vous. Il marqua un temps de silence, mais l'effet   dramatique fut perturbé par les petits gémissements malheureux que laissait échapper Wendy.

- Pour commencer je retire 50 points à vos maisons respectives. De plus, vous aurez tout le temps de vous expliquer lors de votre retenue quotidienne du dimanche. J'ai bien dit quotidienne, Miss Peterson, ne faîtes pas ses yeux là, vous l'avez bien cherché. Vous serez chargées de nettoyer la remise dimanche prochain, sans baguette magique bien évidemment... Et pour les autres dimanches ne vous inquiétez pas, j'ai plein de ressources, ajouta-t-il comme pour ne laisser aucun doute sur l'enfer qu'elle allaient devoir vivre.

Wendy avait peine à rester concentrée. Elle avait la sale impression que les limaces devenaient de plus en plus rapides à pousser les parois de sa bouche et elle n'osait même plus essayer de parler de peur d'aggraver la situation. N'y tenant plus, elle s'assit sur sa chaise et prit sa tête entre ses mains, les jambes écartées. Monsieur Fawley sembla prendre conscience de la situation et fini par conclure.

- A présent vous pouvez disposer Miss Peterson. Je me charge d'amener Miss Stone jusqu'à l'infirmerie. Décidément vous avez décidé de m'y faire passer la journée ! 

Il glissa délicatement un bras sous celui la verte et la souleva tout en essayant de maintenir son corps le plus loin possible de la direction des jets de limaces. Arrivé à la porte de la serre il fit volteface.

- Finite, lança-t-il simplement en pointant de sa baguette la tête de la rouge avant de reprendre son chemin.

FIN

*TROISIEME ANNEE RPG* Poudlard 2040*
“- Is this real? Or has this been happening inside my head?
- Of course it’s happening inside your head, Harry, but why on earth should that mean that it is not real?”