Botanique

Inscription
Connexion

La punition dans la serre  privé 

Un samedi matin, par un beau temps Printanier, Kristin était avec son amie Sarah Brown, et elle déscendait les escaliers en direction du parc. Elles allaient faire une punition, aider Mme Chapman, leur professeur de botanique, dans la serre n°1. Le jour précédent, elle avaient était puni car elle s'entrainer à lancer des sortilèges dans la salle commune, mais ça c'est mal passée les sortilèges ont ricoché et elle ont mis un désordre pas possible dans la salle commune !!! Elles étaient arriver à la serre 1, elle toquèrent à la porte et entrérent. Mme Chapman les attendait, et elle leur dit: 

-Bonjour, vous êtes là pour votre punition n'est-ce pas ?

Les jeunes filles hochèrent la tête, elle avait déjà vu leur professeur de botanique, mais elle était toujours aussi imprésisionante, c'était en particulier son regard qui était impressionant, lorsque qu'on la voyée ses yeus montraient beaucoup de souffrance, elle avait du endurer des choses horribles,d'ailleurs elle avait un oeil  entre le bleu et le gris et l'autre un jaune-doré. On voyait qu'elle était renfermer sur elle-même, il était très rare de la voir accompagné ! Mais ce n'étais pas le plus emportant, le plus important étais de terminer leurs punitions et vite !!! Dans la sserre n°1 ça sentais mauvais, très mauvais !!! Kristin avait un mauvais présentiment, elle regarda sa camarade et lui chuchota:

-Tu penses à la même chose que moi ???

Les deux filles dirent en coeur (toujours à voix basse):

- De la bouse de dragon.

Leur professeure qui s'était absenté pendant 5 minutes environ, leur dit:

-Aujourd'hui vous allez m'aider à ranger la serre n°1, nous allons commençait par la bouse de dragon, n'ayait aucun préjugé, c'est l'engrai que nous utilisons à Poudlard, en revanche, je vous préviens ça ne sent pas la rose !!!

Kristin Jones, Première année (Devoirs) et Deuxiéme année (RP), Poufsouffle,
Membre du PATA-P
Membre de l'OPT, Surnom : Bubulle

La punition dans la serre  privé 

Mme Chapman nous fit signe de la suivre, et elle s’effaça pour nous laissé rentrer. D’énormes sacs nous attendaient à l’entrée. Évidemment, nos flaires ne nous avaient pas trompé, ils étaient plein de bouse de dragon. Mais bon, on l’avait bien mérité.

-Très bien. Pour commencer, vous allez porter ses sacs dans la réserve, et les mettre tout au fond, près des bacs. Vous reviendrez ensuite, je vous donnerais une autre tache à faire.

On prit donc chacune un sac sur notre épaule, et nous partîmes vers la cabane de bois qui servait de réserve.

-Ça pu ces trucs, elle aurait pu faire un effort comme même ! S’écria Kristin.

-Oui mais bon, faut dire qu’on n’a pas été très malines, avec les sortilèges.

Je jetais un coup d’œil à mon amie, elle était rouge comme une pivoine. Il faut dire que les sacs étaient très lourds et encombrant.

Nous arrivâmes à la cabane en boitant sous le poids de nos fardeaux. J’ouvris la porte et allais poser mon sac au fond de la réserve, suivi de Kristin. Nous fîmes trois allers-retours, chargé comme des bœufs, puis nous rejoignîmes Mm Chapman, qui nous attendait de l’autre coté de la serre.
Cette fois, la tache était plus facile, on devait juste ranger chaque outils utile pendants les cours de Botanique dans de grands casiers en verre empiler les uns sur les autres.

Bonjour, Je suis une dinde farcie dont la date de péremption est dépassée depuis novembre dernier
J'aime picorer la tête des gens...mais à pars ça, tout va bien

La punition dans la serre  privé 

-Bon maintenant je vous donne une tâche plus facile, vous allez prendre tous les outils qu'on utilise pour les cours de bontanique et me les ranger dans ces petits casiers en verres !!! Allez-y.

Les 2 Poufsouffles prirent les ustensiles ouvirent un des casiers en verre et y rengèrent les outils. mais il y en avait tellement dans la dérnière boite que elles n'arrivaient plus à la fermer !!! Alors Sarah s'énerva:

- Mais ferme toi, fichu boîte !!! Tu commences vraiment à m'énerver là !!!
- Calme toi, So (So était le surnom de Sarah). Dit Kristin en l'éloignant de la boîte. 
- On va aller voir Mme Chapman, pour qu'elle lance un sortilège et qu'elle fasse fermer la boîte.
-Mme Chapman,
dit Kristin, la dernière boîte est trop pleine, nous n'arrivons pas à la fermer !!!
-Je vais vous arrangez ça avec une petite formule magique, venez avec moi. Dit leur professeure de botanique, l'air pensant.

Arrivé devant la boîte, elle prononça une formule qu'elles ne purent comprendre, les regarda et leurs dit:

-C'est bon !!!
-Merci. Répondirent les deux Poufsouffles en coeur.
-Maintenant, que nous avons terminé ça que faut-il faire ???

Les 2 jeunes filles attendaient la réponse de leur professeure !!! 

Kristin Jones, Première année (Devoirs) et Deuxiéme année (RP), Poufsouffle,
Membre du PATA-P
Membre de l'OPT, Surnom : Bubulle

La punition dans la serre  privé 

Mme Chapman se tourna vers nous, d'un air rêveur. On attendit la réponse pendant quelques longues secondes.

-Mmh ? Ah, oui ! Vous allez préparer avec moi le prochain cours pour les 1er année. Ce cours portera sur...

Mais elle n'eût pas le temps de finir sa phrase qu'un grand crie déchira le silence apaisant du parc. On courut en direction du lac, suivi de Mme Chapman. Je vis alors une élève allonger près d'un cerisier en fleur. Un autre élève était penchée au dessus de sa camarade. Plus on se rapprochait, plus je voyais le visage de la jeune fille, blanc comme un linge.
Dès qu'on arriva à son niveau, elle ouvrit les yeux d'un coup et nous regarda.

-Comment allez-vous jeune fille, on vous a entendu hurler. Demanda Mme Chapman.

La jeune fille ne parut pas comprendre, elle se leva et nous regarda sans ciller.

-Ça va Jenny ? Demanda la fille à coté d'elle.

La dénommée "Jenny" se tourna vers son amie, et lui mit une claque majestueuse. Choqué, je dévisageais la jeune fille et reculais d'un pas. Mme Chapman s'avança, hors d’elle par ce manque de respect.

-Jeune fille, je vous interdit de frapper votre camarade, venez dans mon bureau.

Je chuchotais à l’oreille de ma camarade, qui la regardait avec des yeux effarer.

-Elle est folle, ce n’est pas possible ! On dirait un démon !

La jeune fille ne bougeait pas, malgré les mises en garde de Mme Chapman. Elle se tourna vers moi. Je voyais une fureur sans nom, dans son regard, jamais je n’avais vu un truc pareil. Elle recula de quelques pas vers le lac, sans me quitter de son regard mort. Elle me fichait la trouille, tellement que mes poils se hérissèrent sur mes bras. Je baissais les yeux n’en pouvant plus. Puis elle tourna lentement son regard vers Kris, en passant par Mm Chapman. Je sentie mon amie osciller légèrement sous le poids du regard destructeur, mais elle était plus forte que moi, et soutint le regard de la jeune fille.

Bonjour, Je suis une dinde farcie dont la date de péremption est dépassée depuis novembre dernier
J'aime picorer la tête des gens...mais à pars ça, tout va bien

La punition dans la serre  privé 

Mme Chapman était pensive, elle avait l'air dans la lune, Kristin n'avait jamais remarqué que leur professeur était comme ça. Elle se tourna vers les deux jeune filles et dit :


- Mmh ? Ah, oui ! Vous allez préparer avec moi le prochain cours pour les 1ère année. Ce cours portera sur...

La jeune femme n'eut même pas le temps de terminer sa phrase, qu'un grand cri brisa le silence de l'endroit habituellement calme. Ce cri avait fait frémir les deux amies et glaça le sang de Kristin. Les deux Poufsouffles étaient inquiétes et se demandaient ce qu'il se passait. Sans même attendre la réponse de l'adulte qui les surveillait, elles partirent en courant. Kristin entedit que leur professeur les suivait. Elles se rapprochaient de l'endoit d'où provenait le cri, elles virent une élève pale comme un linge alongée sur le sol, une camarade était assise à côté d'elle. La fille alongée était toute blanche, elle semblait malade.
Lorsqu'elle vit trois personnes arrivaient en courant elle ouvrit les yeux, et les observa d'un regard soutenu, mais Kristin ne la lachait pas du regard comme pour lui dire :

"Tu ne me fais pas peur"

Mme Chapman prit la parole :

- Comment allez-vous jeune fille, on vous a entendu hurler.

L'élève se leva et prolonga son regard dans yeux celui du professeur, sans même prendre le temps de cligner des paupières. On aurait dit qu'elle ne comprenait pas ce qu'on lui disait. Comme si elle était dans un autre monde, dans sa bulle, c'était très étrange ! La fille qui était auparavant juste à côté d'elle, lui demanda :

- Ca va Jenny ? 

La sorcière qui avait crié s'appellait donc "Jenny". C'était un prénom que Kristin entendit pour la première fois, mais qu'elle trouvait très joli ! La demoiselle se tourna vers son amie et lui une énorme claque. Kristin sursauta, elle ne comptait pas reculais mais n'avança pas non plus juste par prévention ...
Cette dernière observa Sarah, elle la dévisageait et recula d'un pas. Quant à Kristin elle, la regarder avec ses grands yeux. Ils pouvaient parfois faire peur, mais là elle était simplement épharée, étonnée qu'une "amie", puisse te frapper. Mais Kristin ne recula pas, elle ne lui faisait pas peur, elle avança légérement. Elle observa Mme Chapman elle regardait la jeune fille d'une telle façon, qu'on comprenait vraiment ce qu'elle pensait de l'action de Jenny, elle était vraiment hors d'elle ! Elle lui dit d'un ton sec :

-Jeune fille, je vous interdit de frapper votre camarade, venez dans mon bureau.

Soudain Sarah chuchota à sa camarade :


- Elle est folle, ce n’est pas possible ! On dirait un démon !

Kristin fut étonnée par sa propre réaction, elle répondit à Sarah :

- Ne parle pas ainsi Sarah, je pense qu'elle a un problème, quelqu'un a du lui lancer un sortilége, tu as vu comment elle est, c'est comme si elle était dans un autre monde !

Mais la jeune fille ne bougeait pas, comme immobile. Elle se tourna vers Sarah et l'observa avec un regard soutenu. Elle recula toujours en la regardant droit dans les yeux, Sarah baissa les yeux. Elle tourna son regard vers Kris, puis vers Mme Chapman et regarda à nouveau Kristin, cette dernière oscilla un peu, son regard était très inquiètant, il faisait ressentir beaucoup de peur, mais elle la regardait toujours fixement sans la lâcher des yeux. Ce fut le "démon" qui perdit. Soudain, elle s'effondra, sur le sol. Mme Chapman s'approcha et essaya de la réveiller, mais rien à faire, c'était juste impossible, elle l'amena à l'infirmerie, puis elle revient et dit : 

-Je suis de retour. Ne croyez pas que vous allez vous en sortir aussi facilement, alors nous retournons à nos tâches. 

Kristin Jones, Première année (Devoirs) et Deuxiéme année (RP), Poufsouffle,
Membre du PATA-P
Membre de l'OPT, Surnom : Bubulle

La punition dans la serre  privé 

- Ne parle pas ainsi Sarah, je pense qu'elle a un problème, quelqu'un a du lui lancer un sortilège, tu as vu comment elle est, c'est comme si elle était dans un autre monde !

Je me sentie honteuse. Kris avait raison, elle avait quelque chose qui n’allait pas. J’eus pitié d’elle, jusqu’au moment ou elle posa les yeux sur moi. Elle fit de même avec Kris et Miss Chapman, les regardant d’un air féroce. Quand elle tomba à terre, la professeure se précipita vers elle. Elle essaya plusieurs façons de réveiller la démone, mais voyant que cela ne faisait aucun effet, elle l’emmena à l’infirmerie.
Elle m’avait vraiment fait peur. En tout cas, il ne me semblait pas l’avoir déjà croisé dans les couloirs de l’école. Je haussais les épaules et on attendit le retour de Miss Chapman. Elle revint vite fait et nous annonça :

-Je suis de retour.

*Pour vous jouer un mauvais tour !* Je n’avais pas pût m’empêcher de penser à cette phrase. Je levais les yeux au ciel, dépité par ma propre stupidité.

-Ne croyez pas que vous allez vous en sortir aussi facilement, alors nous retournons à nos tâches.

Nous la suivîmes vers la serre et elle nous expliqua les consignes. On devait tout simplement placer sur les différentes tables les outils dont aurais besoin les premières années pour leur cours. On allait donc chercher dans les différentes boites  des gants et des lunettes de protection, des cache-oreilles, du produit contre les limaces…
Nous les sortîmes uns à uns, les posant sur les quatre tables. Leur cours commencerait dans une trentaine de minutes, mais quelques uns étaient déjà arrivé devant serre et discutaient joyeusement. Je regardais par la fenêtre et vis des élèves en train de se reposer contre un arbre. Je les enviais, mais ça dût se lire sur mon visage, car Miss Chapman me ramena vite à la réalité.

-Jeunes filles, vous aurez bientôt finit, je vous le promets, mais je veux vous demander un dernier service... Important...

Je jetais un regard interrogateur à Kris, qui finissait de placer des cache-oreilles. J’espérais que ce ne serais pas pire que la bouse de dragon, mais j’étais en même temps très curieuse.

Bonjour, Je suis une dinde farcie dont la date de péremption est dépassée depuis novembre dernier
J'aime picorer la tête des gens...mais à pars ça, tout va bien