Inscription
Connexion

10 avr. 2018, 20:55
La tâche  privé 
Kristin sortait des serres après son premier cour de botanique. Elle portait à la main un pot de bouse de dragon (l'engrais utilisé à Poudlard). Elle avait été la dernière à sortir de la serre donc la professeur lui avait demandé de le ranger dans un petit placard juste à côté de la serre n°1. Elle se diriger vers la porte du placard, lorsqu'une jeune fille lui rentra dedant, et BOUM le pot de bouse de dragon sur le tee-shirt !!!

Kristin était très maladroite et encore une fois elle avait commis une erreur, elle avait faire une bêtise !!!

Elle se retourna vers la sorcière et la reconnu, c'était Leanna Hastings, une élève de première année appartenant à la maison Poufsouffle. Et elle savait qu'elle détestait être sale ...

                   Kristin lui dit:

Je suis terriblement désolé, vraiment. Je suis très maladroite et il m'arrive souvent des gaffes comme      celle-là ! 

Kristin vit une grosse tâche sur son tee-shirt, et lui dit:

-Tu veux que je t'aide à enlever la tâche sur ton tee-shirt ?!

Kristin Jones, Première année (Devoirs) et Troisième année (RP), Poufsouffle.
PATA-P/ OPT, Surnom : Bubulle
"Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily

13 avr. 2018, 17:05
La tâche  privé 
Foulée rapide, sa cape flottant au rythme de ses pas, Leanna se rendait avec hâte aux serres de botanique. C’était en fait la deuxième fois qu’elle prenait ce chemin. Le premier cours de botanique avait eu lieu quelques minutes auparavant. La professeure avait été claire sur une chose: il fallait déposer chaque baguette dans une boîte avant d’entrer dans la classe.
La Poufsouffle s’était un peu trop hâtée à la sortie du cours, pressée de quitter cette matière qui décidément ne la séduisait guère, elle avait oublié sa baguette dans la fameuse boîte.
Fort heureusement, elle s’était rendue compte de sa bêtise avant d’arriver au château, et avait abandonné ses amies pour rebrousser chemin.

Une crainte la hantant: et si quelqu’un lui avait prit sa baguette ? Qu’est-ce qu’il se passait dans ce cas ? Elle s’imaginait retourner chez Ollivanders et qu’aucune autre baguette ne veuille d’elle... mais comment faisaient les sorciers après avoir perdu ou cassé leur baguette ? La première année n’était même pas sûre qu’il soit possible de réparer une baguette. Et si ça l’était, elle doutait fortement qu’il suffise d’un bout de scotch pour que la baguette fonctionne correctement. Mais elle n’avait jamais entendu de sort pour réparer des baguettes. Certes, ses connaissances étaient très limitées.

Les pensées de la Poufsouffle cheminaient au même rythme que sa foulée. Et quelques enjambées et questions plus tard, Leanna atteint la fameuse serre. Elle s’apprêta à entrer dans celle-ci, lorsque venant de nulle part, une personne dont elle ne vit même pas le visage entra en collision avec. Pas de doute, c’était une élève, l’uniforme était un bon indicateur.
Mais il y avait plus important que l’identité de cette personne. Ce qu’elle remarqua fut d’abord l’odeur nauséabonde qui vint attaquer ses délicates narines. Et puis, ce fut ses yeux qui se retrouvèrent agressés à la vue de toute cette terre marron recouvrant le devant de sa cape. La brune comprit bien vite que l’odeur et la terre avait un lien, et que cette terre n’en était pas vraiment une. C’était de l’engrais de bouse de dragon, dont la professeure avait parlé au cours précédent.

L’élève en face se confondit en excuses, se proposant de nettoyer cette terre.

« Euh... non, c’est rien. Je... t’aurais pas quelque chose pour essuyer, un mouchoir par exemple ?  »

Les mains suspendues dans les airs, il était hors de question qu’elle touche cette terre. Regardant autour d’elle, Leanna reconnu sa camarade Kristin, élève de la même maison. En temps normal, elle l’aurait accueilli avec un sourire, Kristin semblait très gentille. Mais le visage de la brune était fermé, trop perturbée par toute cette saleté.

On peut toujours plus que ce que l’on croit pouvoir.
couleur: #907F7C

28 avr. 2018, 11:20
La tâche  privé 
- Euh... non, c’est rien. Je... t’aurais pas quelque chose pour essuyer, un mouchoir par exemple.

-Sur moi, je n'en ai pas. Mais on peut aller en botanique la professeur doit avoir un mouchoir ou une formule pour enlever ça.

Dit-elle en montrant du doigt l'énorme tâche qu'elle avait sur son tee-shirt. 

-Apres c'est comme tu veux ... Je vais fouiller dans mes poches pour être sure de ne pas avoir de mouchoir, mais ca m'étonnerai d'en trouver ! 

Kristin fouilla ses poches et ne trouva qu'un paquet de Dragées Surprises de Bertie Crochue à moitié ouvert et un mouchoir, un mouchoir sale. Elle dit : 

-Ca ne m'étonne pas ! Je vais aller dans la salle de botanique je prend quelques mouchoirs et je te les ramène, je reviens ! 

Kristin partit en courant chercher des mouchoirs. 

10 minutes après ....


Kristin arriva avec une boîte de mouchoirs pleines : 

-Laisse moi faire, laisse moi t'essuyer ça ! Fais moi confiance. 

Kristin frotta, frotta et frotta encore et encore au bout d'un quart d'heure plus aucune trace de bouse de dragon, le tee-shirt été comme neuf. 

-Maintenant que cette fichue tâche est partie, si on apprenais à se connaître ... 

-Je suis née à Londres le 18 novembre. J'ai une soeur qui s'appelle Thiare et qui a 13 ans, je suis très proche d'elle car elle était ma première et seule amie jusqu'à ma rentrée à Poudlard, d'ailleurs elle est en troisième année à Poufsouffle. Je suis une jeune fille très réservée et j'ai du mal à approcher les gens et à leur dire ce que je ressens. Mes parents et mes grands-parents sont des sorciers. Ma maman était à Serdaigle et mon papa à Gryffondor. Je suis curieuse (je veut tout le temps tout savoir sur tout, à en devenir vraiment très agaçante), je suis intelligente (le choipeau à hésiter à m'envoyer à Serdaigle), je suis une élève sérieuse et studieuse (quand je fais un devoir, je le fais du mieux que je peux et j'y mets beaucoup d'implication), je suis généreuse (je partage beaucoup avec mes ami(e)s, je suis bienveillante (j'essaie d'aider les nouveaux élèves à s'intégrer et d'aider mes autres camarades, qui sont déjà présents depuis un moment), je suis fidèle (quand je m'engage dans quelque chose on peut avoir confiance en moi, je déroge très rarement sur mes décisions), je suis couragueuse et je suis déterminée. Mon plus grand défaut est sans doute mon envie de faire mes preuves, tu vas me dire ce n'est pas un défaut, et bien moi j'ai tellement envie de faire mes preuves, que je tente des projets tellement grandiose qu'ils sont irréalisable !!! Et ça peut parfois m'attirer des ennuis ... Assez parlé de moi, parlons un peu de toi maintenant !!!   


P.S Je suis vraiment désolé pour le retard !!
                                                                                                   

Kristin Jones, Première année (Devoirs) et Troisième année (RP), Poufsouffle.
PATA-P/ OPT, Surnom : Bubulle
"Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily

04 mai 2018, 17:49
La tâche  privé 
Kristin semblait vraiment désolée et se mit à chercher un mouchoir. Leanna  n’avait pas bougé. Son regard s’était arrêté sur ses cheveux. De la terre. Dans ses cheveux. Plus précisément de la bouse. Alerte. Je répète, de la bouse dans ses cheveux. Non, elle ne devait pas y penser, c’était de la terre. Oui, de la terre toute simple... Mais c’est dégoûtant la terre.
Elle n’arrivait pas à se calmer: l’odeur était toujours aussi présente. Ses muscles étaient contractés, elle sentait la colère lui monter au nez accompagnée de ces effluves nauséabondes.
Kristin finit par partir en courant sans que Leanna puisse faire quelque chose de plus.
La fillette décida d’aller chercher sa baguette, but original de sa visite. Sa démarche était à la hauteur de son dégoût un peu trop exagéré: ridicule. La brune se déplaçait lentement, pour éviter que l’engrais ne s’éparpille encore plus sur et sous sa cape.

Heureusement pour elle, l’objet si précieux n’avait pas disparu. Elle regagna l’endroit où Kristin devait la rejoindre - si elle ne s’était pas tout simplement enfuie en courant. Son regard se porta sur sa cape sale, puis sur sa baguette.
Elle était une sorcière maintenant. Depuis toute juste quelques jours en fait. Beaucoup de ses camarades connaissaient déjà quelques sorts, mais Leanna n’avait pas beaucoup utilisé sa baguette mise à part les quelques rares exercices de pratique en cours. Qu’est-ce qu’ils disaient déjà ? Recuro ? Non c’était autre chose... et puis ils faisaient quoi avec la baguette ? Impossible de se rappeler du sort que certains de ses camarades utilisaient si facilement. Bon, la magie ce n’était pas pour aujourd’hui.
Alors que le cerveau de Leanna surchauffait, Kristin refaisait apparition avec une boîte de mouchoir. Elle avait dû en chercher une longtemps ; Leanna n’avait jamais vu de sorciers avec un mouchoir à la main... avaient-ils un sort pour se moucher ? Ou pour soigner un rhume ?
Alors qu’elle réfléchissait, sa camarade commençait à frotter vigoureusement la tâche. Elle était tellement pleine d’entrain et semblait vouloir bien faire.

« Merci... tu sais, t’étais pas obligée d’en faire tant ! Mais c’est gentil !  »
Leanna avait presque oublié le dégoût et l’énervement qui l’habitaient depuis quelques minutes déjà. Comment être énervée devant quelqu’un si serviable et qui semblait si sincère...
Kristin finit par faire disparaître l’engrais, alors que Leanna attrapa un mouchoir pour enlever le reste de terre dans ses cheveux.

Et puis Kristin se mit à se présenter. La Londonienne se demanda comment avait-elle pu respirer après avoir sorti tous ces mots d’un coup. Elle n’avait pas osé l’interrompre ; elle semblait si bien partie.
Leanna fut invitée à se présenter.

« Alors, euh... moi c’est Leanna Hastings, je suis née le 22 Février. J’habite à Londres, j’ai été élevée comme une moldue alors je connais rien à la magie. Euuh... j’aime bien le piano, la lecture, euh... La danse aussi, j’aime bien ça. On a des points communs, je passe beaucoup de temps sur mes devoirs parce que j’aime bien faire les choses correctement. Je pense que tu l’as remarqué, j’aime pas la terre et tout ce qui sali, » elle sourit avant d’ajouter, « Mais ne t’inquiète pas, l’accident est déjà oublié ! Je suis désolée si j’ai réagi un peu froidement. Et puis sinon euh... je crois que c’est à peu près tout. »

L’exercice de présentation était plus difficile que ce qu’il n’y paraissait. Kristin avait dû s’entraîner pour pouvoir sortir toutes ces informations si rapidement.
Leanna essaya de se rappeler de ce qu’elle avait entendu.

« C’est vrai que tu es bienveillante, je connais pas beaucoup de personnes qui auraient mit autant de volonté à nettoyer ma cape !  », elle marqua une pause, faisant marcher sa mémoire, avant de reprendre, « Tu t’es déjà attiré des ennuis ici toi ? J’aurais trop peur de me faire punir et faire perdre des points à notre maison...  »

On peut toujours plus que ce que l’on croit pouvoir.
couleur: #907F7C

14 mai 2018, 06:00
La tâche  privé 
- Merci... tu sais, t’étais pas obligée d’en faire tant ! Mais c’est gentil !  

- J'ai commis une erreur et j'aimerai la réparer ! Tu sais je suis une vrai catastrophe, je suis très maladroite ! 

Quand Kristin eut enlevé cette fichue tâche, Leanna prit un mouchoir et s'essuiya les cheveux "Mince, il y en avait dans ses cheveux !" se dit à ce moment Kristin. Mais c'était trop tard alors elle dit : 

-Désolé, je n'avais pas vu que tu en avais dans les cheveux ! 

- Alors, euh... moi c’est Leanna Hastings, je suis née le 22 Février. J’habite à Londres, j’ai été élevée comme une moldue alors je connais rien à la magie. Euuh... j’aime bien le piano, la lecture, euh... La danse aussi, j’aime bien ça. On a des points communs, je passe beaucoup de temps sur mes devoirs parce que j’aime bien faire les choses correctement. Je pense que tu l’as remarqué, j’aime pas la terre et tout ce qui sali.

Leanna fit une pause et avec un petit sourire elle ajouta : 


Mais ne t’inquiète pas, l’accident est déjà oublié ! Je suis désolée si j’ai réagi un peu froidement. Et puis sinon euh... je crois que c’est à peu près tout.


- Ah oui, on a quelques points communs ! C'est bien. C'est pas grave, je crois que si quelqu'un m'avait mis de la bouse de dragon sur mon tee-shirt j'aurai peter un câble !


Kristin eut un petit rire un peu étrange. 

- C’est vrai que tu es bienveillante, je connais pas beaucoup de personnes qui auraient mit autant de volonté à nettoyer ma cape !   


Leanna fit une pause avant de dire :  

- Tu t’es déjà attiré des ennuis ici toi ? J’aurais trop peur de me faire punir et faire perdre des points à notre maison...  

- Tu sais c'est normal, je voulais juste que cette tâche parte et la mission est accomplie !

Dit Kristin en rigolant.

Tu as du savoir que il y a eu une petite catastrophe en salle commune il y a peu de temps. Tu dois connaître Sarah Brown ? Et bien nous etions en salle commune et nous avons essayer de lancer un sortilège pour lequel on devait s'entraîner, il a ricoché et disons que ca nous a attiré une punition pas très agréable ...

Kristin Jones, Première année (Devoirs) et Troisième année (RP), Poufsouffle.
PATA-P/ OPT, Surnom : Bubulle
"Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily

25 mai 2018, 07:57
La tâche  privé 
Kristin était donc maladroite. Leanna ne parvenait à l’expliquer, mais la maladresse de sa camarade se reflétait dans ses mouvements et ses paroles. En fait, elle l’avait compris bien avant ce jour. Kristin avait toujours l’air d’essayer de rattraper quelque chose — au sens propre comme au figuré. Tout le contraire de Leanna dont les mouvements étaient la plupart du temps assurés et adroits. Elle n’avait jamais vraiment été l’actrice de catastrophes. Sa réaction face à ses peurs était tout de fois inconnue pour le moment ; la fillette n’avait jamais vécu d’aventures. Sa vie avait été d’une banalité affligeante jusqu’à sa rentrée à Poudlard. Comparés à ses camarades elle n’avait néanmoins vécu aucune mésaventure ou aventure pendant les premiers jours de sa scolarité. Les plus courageux — ou inconscients — avaient déjà tenté de faire le mur après le couvre-feu, les blagueurs avaient ramené de quoi faire des farces à leurs camarades et les impatients s’entraînaient à lancer des sortilèges qu’ils n’avaient pas encore pratiquer en cours...
C’était d’ailleurs le cas de Kristin. Leanna avait entendu parler de l’incident de la salle commune. Ayant toujours soif de potins, elle aimait à tendre l’oreille lorsque des élèves discutaient non loin d’elle. Les rumeurs allaient bon train et les noms de Kristin et Sarah étaient parvenus à ses oreilles. Ce qui faisait le plus peur à Leanna dans tout ça, c’était les punitions. D’autant plus qu’elle avait peur de faire perdre des points à sa maison. La solidarité était ce qu’il y avait de plus important à ses yeux, surtout dans une école comme Poudlard, si loin de sa mère et de tout ce qu’elle connaissait.

« Vous avez reçu quoi comme punition ? J’ai trop peur de faire des bêtises et d’être punie... J’aimerai vraiment pas que notre maison perde des points à cause de moi !  », lui confessa Leanna.
Elle enviait néanmoins quelque peu ses camarades à qui il arrivait déjà des aventures. Peut-être qu’elle passerait à côté de sa scolarité si elle continuait comme ça ? Mais elle voyait déjà sa mère la disputer en entendant les bêtises de sa fille ; ce n’était vraiment pas ce que Leanna voulait.

« Je pensais que les Gryffondor et les Serpentard seraient beaucoup à faire des bêtises... mais en fait dans chaque maison il y a de tout, ceux qui font des bêtises et ceux qui en font pas, les sérieux et les moins sérieux... je pensais qu’il y aurait une plus grosse différence entre chaque maison, mais on est tous un peu pareil ! Tu es contente d’avoir été repartie chez Poufsouffle toi ?  »

La conversation allait bon train entre les deux fillettes, tout aussi bavarde l’une que l’autre.

On peut toujours plus que ce que l’on croit pouvoir.
couleur: #907F7C

24 juil. 2018, 18:49
La tâche  privé 
Kristin s'était rendu compte que sa camarade avait des mouvements beaucoup plus habile qu'elle. La Poufsouffle etait très maladroite, mais lorsqu'elle dansait cela ne se voyait pas et ne se ressentait pas, elle était très gracieuse. 

Quand Leanna demanda la punition que Sarah et Kris avait reçu lorsqu'elles avaient dévaster la salle commune rappella des souvenirs à la jeune Jones. Elle se rappella de sa punition à la serre avec leur professeur de Botanique, Miss Chapman avait beau être très gentille ce n'étais le meilleur moment que Kristin aie passé à Poudlard. Mais la cette dernière se demandais comment Leanna avait pu être au courant.  

* Réfléchis deux minutes, tout les Poufsouffle doivent être savoir que deux personnes on fait exploser le mur de leur salle commune* 

Se dit-elle, Kristin répondit donc à Leanna : 

- On a du ranger les serres de Botanique avec Miss Chapman, porter des cas de bouse, :erk: et préparer la salle pour notre premier cour de l'année. Après a juste voulu s'entrainer à refaire le sortilège qu'on avait appris en cour avec Miss Keith et ça a mal tourné ...

Kristin ne s'était pas faites engueuler par ses parents, qu'elle n'avait pas revu, ils s'étaient simplement parler par hibou. La Poufsouffle les imaginer très mal l'engueuler par hibou. En revchance, la jeune Jones savait que quand elle rentrerai à la maison pour les vacances d'été, elle en prendrait pour son grade. Kris s'était déjà faites engueulée par sa grande soeur et ça lui avait largement suffit. La sorcière était dans ses pensées lorsque Leanna lui demanda :

- Je pensais que les Gryffondor et les Serpentard seraient beaucoup à faire des bêtises... mais en fait dans chaque maison il y a de tout, ceux qui font des bêtises et ceux qui en font pas, les sérieux et les moins sérieux... je pensais qu’il y aurait une plus grosse différence entre chaque maison, mais on est tous un peu pareil ! Tu es contente d’avoir été repartie chez Poufsouffle toi ?

Kristin réfléchit un peu avant de donner sa réponse. 

- Moi, je voulais être dans toutes le smaisons, sauf Serpentard. Ma mère et ses parents étaient à Serdaigle, mon père et ses parents à Gryffondor et ma soeur à Poufsouffle. Alors, il fallait que je soit dans une de ces maisons, et puis on peut pas dire que Serpentard aie une très bonne réputation, tu as déjà entendue parler de la Chambre des Secrets ? Et toi, tu es contente d'être chez les Pouffys ? 

Kristin bailla, elle commencait à fatiguer. 

Kristin Jones, Première année (Devoirs) et Troisième année (RP), Poufsouffle.
PATA-P/ OPT, Surnom : Bubulle
"Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily