Botanique

Retour   Répondre

Questions  ☘ Là où les réponses germent... ☘

Merci Arbre Vénérable :)
Une dernière question, peut-on ne pas indiquer les différentes parties du modèle? Je parle de la mise en page. Mais tout en respectant les demandes de l'enseignant bien entendu :o

Ne pas indiquer, n'est pas interdit,
Tant que claires, restent les parties.

Je vous remercie infiniment

EDIT: Je suis navrée de vous déranger de nouveau mais j'ai dû mal à allier vos explications et mes recherches... Quand il est question d'inconnu, peut-on préciser un découvreur et un usage des différentes parties de la plante? Une zone géographique aussi?

Merci d'avance

L'Arbre semblait toujours paisible, et délivra une nouvelle réponse:

D'invention, il s'agit,
Alors libre, tu es,
Positive ma réponse est.

Désolée de vous déranger avec mes questions quand même, mais merci de vos réponses, merci beaucoup ^^
*dépose un peu de terreau pour remercier correctement*

Bonjour professeur,

dans votre quatrième devoir de quatrième année (celui sur la sauge). Vous n'avez pas précisé ce que vous attendiez exactement sur la partie expression écrite. Vous avez poser un contexte mais ... on n'en s'est pas plus.
Voulez vous un RP ? Une recette ? Qu'attendez vous exactement ?

De plus, sur ce devoir, au vue de la quantité de travail demandé pour la partie question, je trouve le barème un peu déséquilibré ... (je me permet de vous faire remonté cela car je vous avoue que passer autant de temps sur les questions pour 6 points c'est quand même peu ...)

Le Poufsouffle est Méchant, Le Poufsouffle est Sournois ! Le Poufsouffle Mord, griffe ! Il a les crocs !
2eme Année RP - 5ème Année Devoirs

Solar remplaça à nouveau l'arbre.

C'est une mise en situation... À l'instar de celle avec l'Aconit. Tu n'as pas eu de mise en situation dans d'autres devoirs ? En tout cas quand je demande un RP, c'est indiqué. Ce n'est pas une recette non plus, mais ça reste une situation à raconter. Un peu comme quand on te demande une mise en situation dans certains devoirs de Métamorphose ou autre matière. Je ne sais pas si je suis très claire... ^^"

Je prend note pour la barème, à noter que c'est du 4e année comme niveau. Je réajusterais après réflexion, sauf si je trouve que c'est correct par rapport aux questions etc. Merci pour ta remarque. :)

La forme dans le devoir m'a poussé à vous demander confirmation je vous avoue, j'ai eut un petit doute... Surtout que vous dites une mise en situation et pas un RPG. Je suis désolée, mais je ne sais pas faire la différence entre les deux. Pourriez vous m'expliquer ?

Ps : le devoir sur l'aconit n'était pas encore sortie quand j'avais la possibilité de le faire

Le Poufsouffle est Méchant, Le Poufsouffle est Sournois ! Le Poufsouffle Mord, griffe ! Il a les crocs !

En gros, c'est pas un RPG même si ça y ressemble beaucoup c'est vrai. Là je demande à ce qu'on écrive de manière très détaillée la mise en situation, c'est une situation/un contexte imposé. De base, écrire à la première personne du singulier, mais la troisième ne me gêne pas spécialement.

Je vous avoue que j'ai beaucoup de mal à comprendre ... Je vais tenter et je verrais bien ce que ça donne ^^°

Circéia s'approche de l'arbre. la tentation serait grande de ne pas y toucher, au prétexte que le danger... mais non, cela ne se peut. Alors elle finit par avoir l'audace, qu'elle a toujours eu mais les pudeurs, au moment de...

- Arbre, dois-je classer les plantes les plantes dans un certain ordre ou suis-je libre de mes choix, sans risquer d'en payer le prix ?

Circéia se doute que l''arbre sait qu'elle parle de sa leçon "Course d'orientation". Mais elle semble ne plus y penser, tant cette plante la fascine.

Ils entendent nous enseigner la vie, eux qui n’ont aucune idée de ce qu’est le bonheur.

L'arbre frémit alors, laissant une feuille tomber:

Peu importe l'ordre,
Le bon classement prime,
La clarté avec.

Bonjour cher Arbre,

Je suis en cours de réflexion quant au format que je vais utiliser pour la deuxième question du deuxième devoir de deuxième année. Il est dit que nous pouvions utiliser un montage seulement  il est également écrit "Plus que le simple intitulé du menu, une description de chaque plat sera très apprécié, sois imaginatif, soigneux et précis". Aussi je me demandais quel degré de précision il était demandé parce sur un montage ce sont surtout les images qui priment. Également je suis assez intriguée par les termes soigneux et précis... mais c'est peut-être pour le coup une interrogation bête.

Merci d'avance !

Même le plus petit serpent a du venin (si si)
Cinquième année RP

L'arbre se mit à frémir, et déposa sur la tête d'Amaëlle une feuille aux couleurs de l'automne. Elle pu lire un message:

Une image ne vaut pas toujours mille mots,
Des mots peuvent se lier aux images,
Un duo très prometteur.
Sans une description, que vaut un menu,
Le choix, difficile devient,
Pour apporter l'agréable, apporter du soin.
Importante sera aussi précision et citrouille.

Bonjour professeur,

Voilà, je vous ai envoyé mon premier devoir de botanique, malheureusement les images que j'avais inséré dans ce devoir, n'y apparaissent plus.
Comment pourrais-je vous les envoyer?

La maison qui m'irait le mieux? Celle que le choipeaux me désignera.
Il m'a désigné Gryffondor, alors je me montrerai digne de ma maison, se sera un immense plaisir.

PREMIÈRE ANNÉE RP + PREMIÈRE ANNÉE DEVOIR
  Retour   Répondre