Botanique

Retour   Répondre

Jeu  ☘ Le petit herboriste ☘

Image

Neuvième session (navrée pour le retard, j'ai la tête ailleurs en ce moment ><) ! Cette semaine, ce sera Plante à thème.
Pour rappel: Toute personne ne respectant pas les règles n'aura pas validé sa participation.
Vous avez jusque lundi 30 juillet 23h59 pour participer. Les résultats et la nouvelle session arriveront le lendemain (mardi 31 juillet) dans la journée. Vous devez m'envoyer la participation par hibou.
Les règles du jeu:
Reducio
Je vous donne un thème en particulier, vous devez me donner une plante, un champignon, un arbre... Bref, tout ce qui concerne la Botanique qui est en rapport avec le thème. Une seule proposition possible, bien entendu ! Votre choix doit être justifié attention, et vous êtes libre d'ajouter ou non à votre réponse une image et tout ce que vous auriez envie de mettre dans votre proposition... Tant que ça reste une seule plante. À noter que si je ne précise pas une plante magique ou une plante moldue, ça peut être les deux, pas précisément une magique par exemple. C'est uniquement lorsque que je le précise qu'il faut en choisir une magique ou non.

Image

Le thème est...
Un champignon médicinal, qui n'a pas d'effets étranges qu'on associe souvent à des drogues (propriétés hallucinogènes par exemple).

Image

N'oubliez pas qu'il faut être rapide, mais vous avez dans tous les cas une semaine pour participer. Si vous avez un avis, des suggestions, des questions, ma volière est ouverte !

Image

Image

Résultats pour la neuvième session avec Plante à thème.

Le thème était:
Un champignon médicinal, qui n'a pas d'effets étranges qu'on associe souvent à des drogues (propriétés hallucinogènes par exemple).
Vous m'avez proposé divers champignons qui faisaient bien l'affaire, comme le Penicillium notatum, ou encore le ganoderme luisant.

Podium:
William Baker
Audric Hitward
Eider Dawkins
Bellamy Griffin

Tous les autres ont droit à une chocogrenouille, comme d'habitude ! Merci pour votre participation !
Reducio
Olympe Watson
Herminie Peers
Lyra Waldorf
Zoé Morgan
Adeline Whistle
Laureen Green
Jeffrey Hunter

Les récompenses seront distribuées au plus tard dans la semaine.

La prochaine session, comme je l'avais annoncé dans mon Panneau d'Affichage, sera lancée le mardi 4 septembre.

Image

Image

Nouvelle session, navrée pour le retard ! Quelle est cette plante ?

Rappel des règles du jeu:
Reducio
Comme son nom l'indique, vous aurez une image ou une photo, et vous devrez essayer en une semaine de trouver la plante en question. Mais pour éviter que ce soit trop simple via recherche inversée par exemple, l'image sera modifiée d'une certaine manière, avec un petit texte d'indice pour aider à deviner ce que ça peut être.
Pour rappel: Toute personne ne respectant pas les règles n'aura pas validé sa participation.
Vous avez jusque lundi 17 Septembre 23h59 pour participer. Les résultats et la nouvelle session arriveront le lendemain (mardi 18 Septembre) dans la journée. Vous devez m'envoyer la participation par hibou.

Image
On me prend pour un fléau,
Peut-être que je ne fais que rimer avec ce mot,
Magique ou moldu, on me connaît partout,
Mitigé, les avis peuvent être à mon sujet.

Image

N'oubliez pas qu'il faut être rapide, mais vous avez dans tous les cas une semaine pour participer. Réponses et prochaine session Mardi 18 Septembre. Si vous avez un avis, des suggestions, des questions, ma volière est ouverte !

Image

Image

Résultats pour la dixième session avec Quelle est cette plante ?

Rappel de l'image proposée:
Reducio
Image

Réponse au jeu:
Image
C'était donc le Sureau !

Podium:
Eider Dawkins
Elisabeth Reed
Herminie Peers
Maddie Joy

Tous les autres ont droit à une chocogrenouille, comme d'habitude ! Merci pour votre participation !
Reducio
Clément Downing
Eliane Green
Ambre Sloane
Jeffrey Hunter
Cassandre Mcwood
Ennis O'Belt
Vanellia Chronos
Zoé Morgan
Audric Hitward
Daisy Oddley
Valentine Edin
Dawn Wolf
Cyanna Hillways
Laureen Green
Juliette Desquiens

La prochaine session sera postée entre 18h et 20h.

Image

Image

Onzième session ! Cette semaine, ce sera Où est Belladone ?
Vous avez jusque lundi 24 Septembre 23h59 pour participer. Les résultats et la nouvelle session arriveront le lendemain (mardi 25 Septembre) dans la journée. Vous devez m'envoyer la participation par hibou.
Les règles du jeu:
Reducio
Ici, il est question de trouver une plante en particulier dans une image qui fourmille de choses, et pas forcément que des végétaux ! L'idéal serait de m'envoyer l'image avec la réponse entourée, pour un maximum de clarté (si vous me décrivez avec des mots où elle se trouve d'après vous ça peut fonctionner, mais si je ne suis pas sûre de la réponse, c'est compliqué).

Image

Image en question
Image
Trouvez-moi la Violette dans ces plantes. ;)

Image

N'oubliez pas qu'il faut être rapide, mais vous avez dans tous les cas une semaine pour participer. Si vous avez un avis, des suggestions, des questions, ma volière est ouverte !

Image

Image

Résultats pour la onzième session avec Où est Belladone ?

Réponse
Reducio
Image

Podium:
Herminie Peers
Eider Dawkins
Zoé Morgan
Daisy Oddley

Reducio
Maddie Joy
Irisia MacLynn
Juliette Johnson
Juliette Desquiens
Laureen Green
Valentine Edin
Justine Roxa
Thalia Gil'Sayan
Jeffrey Hunter
Bellamy Griffin
Aliera Sanchez
Dawn Gilmore
Ethan Stone
Vanellia Chronos
Ennis O'Belt
Elfie Chassin
Althea Wells
Inès Amrane
Maggie Colins
Aliosus Nerrah
William Baker

La prochaine session sera postée entre 19h et 21h.

Image

Image

Douzième session : le jeu des 7 erreurs.
Vous avez jusque lundi 1er Octobre 23h59 pour participer. Les résultats et la nouvelle session arriveront le lendemain (mardi 2 Octobre) dans la journée. Vous devez m'envoyer la participation par hibou.
Petit conseil: Envoyez-moi une photo au mieux, car décrire l'emplacement des erreurs peut ne pas être assez clair et précis.
Les règles du jeu:
Reducio
Vous devez trouver un maximum d'erreurs, dans l'idéal les 7, entre deux images sensées être identiques. Mais il y a deux manières de gagner ici: si vous donnez rapidement le nom de la plante, vous êtes assuré d'être dans le podium. Mais dans ce cas, vous n'aurez pas le droit de donner ensuite les 7 erreurs. Et ça ne confirme pas la place que vous aurez dans le podium.
Si vous avez trouvé les 7 erreurs en plus du nom de la plante, vous avez des chances d'être premier. Mais chaque erreur donne 1 point, tandis que le nom en donne 2. Si quelqu'un a un meilleur score avant vous, vous ne serez pas forcément le premier.

Image

Image originale
Image

Image

Image comportant les erreurs
Image

Image

Image

Image

Résultats pour la douzième session avec Le jeu des 7 erreurs !

Rappel de l'image originale
Reducio
Image

Réponse au jeu
Reducio
Image
C'était donc le Lotus !

Podium:
Eider Dawkins
Daisy Oddley
Nora Starks
Maddie Joy

Tous les autres ont droit à une chocogrenouille pour rappel ! Merci pour votre participation !
Clément Downing
Cassandre Mcwood
Herminie Peers
William Baker
Jeffrey Hunter
Alice Huet
Dawn Gilmore
Irisia MacLynn
Anabelle Franck
Laureen Green
Ethan Stone
Ennis O'Belt
Rey Sifferlen

La prochaine session sera postée entre 18h et 21h.

Image

Et voilà la treizième session ! Ce sera Revelio intrus !

Rappel des règles du jeu qui ont été modifiées:
Reducio
Vous avez une image, vous devez trouver l'intrus parmi plusieurs images (quatre voire plus) qui semblent avoir un point commun sauf une. Simple non ?
Eh bien, pas tout à fait: si l'intrus pourra parfois être évident, la raison ne le sera pas forcément. Il peut y avoir plusieurs raisons, mais une seule est la bonne, celle que j'ai en tête. Saurez-vous deviner laquelle ? Les premiers à trouver seront dans le podium. Je m'adapterais aussi en fonction des réponses données, car rien ne dit que 4 personnes auront la bonne réponse. Mais dans ce cas, je préciserais avec les résultats. Et je précise que donner le nom de la plante est préférable plutôt que de dire "la troisième" par exemple, surtout si vous parlez en réalité de la seconde et que vous vous êtes donc emmêlé les pinceaux.
Vous avez jusque lundi 8 octobre 23h59 pour participer. Les résultats et la nouvelle session arriveront le lendemain (mardi 9 octobre). Vous devez m'envoyer la participation par hibou.

Image
1. Ipomée blanche
2. Millepertuis
3. Cactus fleur de lune
4. Merveille du Pérou

Image

N'oubliez pas qu'il faut être rapide, mais vous avez dans tous les cas une semaine pour participer. Résultats et prochaine session mardi 9 octobre. Si vous avez un avis, des suggestions, des questions, ma volière est ouverte !

Image

Image

Résultats pour la treizième session avec Revelio intrus !

Rappel de l'image
Reducio
Image

Réponse au jeu
C'était donc le Millepertuis ! La raison était: la seule qui n'est pas nocturne.

Podium:
Ennis O'Belt
Juliette Desquiens
Aliera Sanchez
Herminie Peers
Pour le podium, il n'y a pas eu 4 réponses tout à fait exact, en dehors d'Ennis, Juliette et Aliera. Herminie a bien dit la bonne plante alors elle entre dans le podium ! La rapidité a ensuite primée.

Tous les autres ont droit à une chocogrenouille pour rappel ! Merci pour votre participation !
Lyn Felix
Maddie Joy
Hugo Rolanbri
Eider Dawkins
Daisy Oddley
Eileen Eastwood
Cassandre Mcwood
Nova Stronger
Jack Cooper
Rufus Williams
Irisia MacLynn

La prochaine session sera postée entre 18h et 20h Si ce n'est pas le cas, c'est que je suis en train d'agoniser dans mon lit...

Image

Image

Quatorzième session  ! Avec Plante à thème.
Vous avez jusque lundi 15 octobre 23h59 pour participer. Les résultats et la nouvelle session arriveront le lendemain (mardi 16 octobre) dans la journée. Vous devez m'envoyer la participation par hibou.
Les règles du jeu:
Reducio
Je vous donne un thème en particulier, vous devez me donner une plante, un champignon, un arbre... Bref, tout ce qui concerne la Botanique qui est en rapport avec le thème. Une seule proposition possible, bien entendu ! Votre choix doit être justifié attention, et vous êtes libre d'ajouter ou non à votre réponse une image et tout ce que vous auriez envie de mettre dans votre proposition... Tant que ça reste une seule plante. À noter que si je ne précise pas une plante magique ou une plante moldue, ça peut être les deux, pas précisément une magique par exemple. C'est uniquement lorsque que je le précise qu'il faut en choisir une magique ou non.

Image

Le thème est...
Une plante (ou champignon ou arbre etc) qui soit magique, et qui a une apparence plutôt repoussante.

Image

Image

Image

Résultats pour la quatorzième session avec Plante à thème.

Le thème était:
Une plante (ou champignon ou arbre etc) qui soit magique, et qui a une apparence plutôt repoussante.
Vous m'avez proposé diverses plantes qui faisaient bien l'affaire, comme la Branchiflore, le Snargalouf, la Mandragore ou encore le Bubobulb.

Podium:
Herminie Peers
Eider Dawkins
Alice Huet
Rey Sifferlen

Reducio
Daisy Oddley
Cassandre Mcwood
Sigmund Charleston
Valentine Edin
Ennis O'Belt
Anabelle Franck
Luxor Liht
Juliette Johnson
Rufus Williams
Eileen Eastwood
Maggie Colins
Aliera Sanchez
Neméys Schetild
Celo Venesi
Ashley Roy

Image

Image

Quinzième session ! Cette semaine, ce sera Où est Belladone ?
Vous avez jusque lundi 22 octobre 23h59 pour participer. Les résultats et la nouvelle session arriveront le lendemain (mardi 23 octobre) dans la journée. Vous devez m'envoyer la participation par hibou.
Les règles du jeu:
Reducio
Ici, il est question de trouver une plante en particulier dans une image qui fourmille de choses, et pas forcément que des végétaux ! L'idéal serait de m'envoyer l'image avec la réponse entourée, pour un maximum de clarté (si vous me décrivez avec des mots où elle se trouve d'après vous ça peut fonctionner, mais si je ne suis pas sûre de la réponse, c'est compliqué).

Image

Image en question
Image
Trouvez-moi la jolie fleur d'Hibiscus dans ce beau paysage. ;)

Image

Image

Image

Résultats pour la quinzième session avec Où est Belladone ?

Réponse
Reducio
Image

Podium:
Clément Downing
Herminie Peers
Cassandre Mcwood
Vanellia Chronos

Reducio
Eider Dawkins
Lucy Wood
Daisy Oddley
Maddie Joy
Rufus Williams
Maria Light
Aliera Sanchez
Irisia MacLynn
Alienor Delphillia
Ennis O'Belt
Ashley Roy
Jeffrey Hunter
Juliette Desquiens
Juliette Johnson
Rey Sifferlen
Jules Circinus
Inès Amrane

Image

Image

Nouvelle session ! Quelle est cette plante ?

Rappel des règles du jeu:
Reducio
Comme son nom l'indique, vous aurez une image ou une photo, et vous devrez essayer en une semaine de trouver la plante en question. Mais pour éviter que ce soit trop simple via recherche inversée par exemple, l'image sera modifiée d'une certaine manière, avec un petit texte d'indice pour aider à deviner ce que ça peut être.
Vous avez jusque lundi 29 octobre 23h59 pour participer. Les résultats et la nouvelle session arriveront le lendemain (mardi 30 octobre) dans la journée. Vous devez m'envoyer la participation par hibou.

Image
Je ne fais pas mouche,
Si j'ose dire...

Image

N'oubliez pas qu'il faut être rapide, mais vous avez dans tous les cas une semaine pour participer. Réponses et prochaine session Mardi 30 Octobre. Si vous avez un avis, des suggestions, des questions, ma volière est ouverte !

Image

Image
Mardi prochain, je vous réserve une session très spéciale !
Elle ne sera pas basée sur la rapidité, des récompenses différentes de d'habitude seront distribuées, mais vous en saurez plus la semaine prochaine... Mouhahahahaha...
  Retour   Répondre