Botanique

Retour   Répondre

Jeu  ☘ Le petit herboriste ☘

Image

Résultats pour la seizième session avec Quelle est cette plante ?

Rappel de l'image proposée:
Reducio
Image

Réponse au jeu:
Image
C'était donc l'Amanite Tue-Mouche !

Podium:
Tally Jenkins
Daisy Oddley
Eider Dawkins
Alice Huet

Tous les autres ont droit à une chocogrenouille, comme d'habitude ! Merci pour votre participation !
Reducio
Rufus Williams
Nora Starks
Irisia MacLynn
Eileen Shelby
Rey Sifferlen
Anabelle Franck
Edna Gringot
Irene Gates
Hugo Rolanbri
Cassandre Mcwood
Ennis O'Belt
Jules Circinus
Gray Haros

Les récompenses seront distribuées au plus tard dans la semaine.

La prochaine session spéciale Halloween sera postée entre 19h et 21h.

Image

Image

Image

Version sans mise en page spéciale, pour ceux ne pouvant pas bien lire pour X ou Y raisons:
Reducio
Session spéciale !

Cette fois-ci, pas besoin d'être rapide, l'important est d'être original.
Pourquoi ?

Eh bien, car je vais vous demander de...
Me trouver une plante qui soit vraiment étrange, creepy, digne d'Halloween !
Avec la richesse de la flore de ce monde, vous allez sûrement trouver votre bonheur !
Ainsi, je ne vous demande pas d'inventer, mais bien d'en trouver qui existe pour de bon.
Envoyez-moi votre réponse par chauve-souris !

Vous avez jusque lundi 05 novembre 23h59 pour participer. Les résultats et la nouvelle session arriveront le lendemain (mardi 06 novembre) dans la journée. Les récompenses seront des points de maison comme d'habitude, mais pas de chocogrenouille ni les 10 mornilles de la 4e place, pour coller à Halloween ce seront des récompenses un peu différente de d'habitude !

Image

Image

Résultats pour la session spéciale Halloween

Ce fut difficile de départager tant de bonnes propositions. Beaucoup méritaient le podium, mais j'ai dû faire des choix. Merci à Sigmund Charleston pour son aide précieuse pour le choix de la troisième place. Ainsi, voici le podium !

En première place, Cassandre Mcwood, avec son champignon sanglant (Hydnellum peckii).
En seconde place, Celo Venesi, avec son algue fantôme (Noctiluca scintillans).
En troisième place, Maddie Joy et son Clathrus ruber, pestilentiel et utilisé au Moyen-Âge par les sorciers.
En quatrième place, Herminie Peers et sa Grande Berce du Caucase, qui prouve que les apparences sont trompeuses ! En effet, je cite :
Reducio
Elle est assez jolie, elle attire énormément de papillons, mais elle est terrifiante dans son apparente banalité.
Il s'agit d'une ombellifère (en forme d'ombrelle) qui attire l’œil car elle peut mesurer jusqu'à quatre mètres, souvent 2,5m. Vous la voyez ici à côté d'une femme pour référence (la photo est mienne).

Les tiges, les feuilles, les fleurs, tout est démesuré chez cette plante. Son nom est la Grande Berce du Caucase. Elle est arrivée des pays de l'Est et pose problème au niveau des lisières de forêt qu'elle apprécie.
Sa sève, qui peut suinter de toutes les parties vertes de la plante, est atrocement remplies de toxines qui agissent quelque peu à retardement... La sève se colle à la peau, presque de manière indétectable, et lorsque en contact avec les rayons du soleil, provoque une nécrose des tissus dans un brûlures mauves au troisième degré handicapantes sur une dizaine d'année. Il ne faut toucher cette plante sous aucun prétexte.

Des agents de la forêt moldue, seuls habilités à le faire, s'en sont occupés mais ils n'avaient pas pensé à un petit détail. Ils ont coupés les plants dérangeant, vêtus d'une combinaison intégrale. Sauf que c'était l'été, il faisait très chaud, ils étaient donc peu habillés en dessous, avec des tissus fins. En retirant leurs combinaisons moulantes en tirant au niveau des épaules et pas des poignets, il ont transféré la sève qui en maculait l'extérieur sur leur peau ou leurs vêtements fin. Ils ont passé au moins 3 mois à l’hôpital au service des grands brûlés. En recevoir dans les yeux garantit la cécité, ne serait-ce qu'en se frottant les yeux avec les doigts.

Alors, a t-on besoin de chercher des plantes exotiques pour avoir peur ?

Mentions spéciales à Shaylee Ahluwalia et Amaëlle Nelly qui ont proposé le Muflier "Tête de mort", mais aussi à Juliette Johnson pour sa fleur fantôme très mignonne ! Et enfin Eider Dawkins, avec son champignon très étrange à certains stades de son évolution (Aseroe Rubra).

Merci à tous d'avoir participé à cette session spéciale !

Les autres participants étaient :
Christopher Martin qui proposait, Huernia Zebrina une plante étrange à l'odeur atroce.
Gray Haros, Ennis O'Belt et Jeffrey Hunter avaient proposés la Tacca Chantrieri, la fleur chauve-souris.
Thalea kisley et Rose Willis qui proposaient la Rafflesia Arnoldii (pestilentielle).
Tom Taylor proposait l'Actaea Pachypoda, une plante qui a des "yeux".
Olympe Watson et Brett Carter proposaient tous les deux l'Hydnora Africana.
Elisabeth Edwards proposait une plante carnivore.
Inès Amrane proposait la Dionée attrape-mouche.
Jules Circinus proposait la Dracunculus vulgaris, qui a une odeur pestilentielle aussi.

Les récompenses (différentes juste pour cette session spéciale) seront données dans la journée.
Reducio
Podium :
1. 1 citrouille ensorcelée + 7 points de maison.
2. 1 bougie noire + 1 fondant du chaudron + 1 patacitrouille + 5 points de maison.
3. 1 bombabouse + 1 champignon vénéneux sauteur + 1 patacitrouille + 3 points de maison.
4. 2 patacitrouilles + 1 bombabouse + 10 mornilles.

Les autres gagnent 2 sachets de vers frétillants + 1 patacitrouille (les mentions spéciales ont droit à 1 triton au gingembre).

Exceptionnellement, il n'y aura pas de nouvelle session cette semaine. La prochaine session sera postée mardi 13 novembre entre 19h et 21h.

Image

Image

Dix-huitième session : le jeu des 7 erreurs.
Pour rappel: Toute personne ne respectant pas les règles n'aura pas validé sa participation.
Vous avez jusque lundi 19 novembre 23h59 pour participer. Les résultats et la nouvelle session arriveront le lendemain (mardi 20 novembre) dans la journée. Vous devez m'envoyer la participation par hibou.
Petit conseil: Envoyez-moi une photo au mieux, car décrire l'emplacement des erreurs peut ne pas être assez clair et précis.
Les règles du jeu:
Reducio
Vous devez trouver un maximum d'erreurs, dans l'idéal les 7, entre deux images sensées être identiques. Mais il y a deux manières de gagner ici: si vous donnez rapidement le nom de la plante, vous êtes assuré d'être dans le podium. Mais dans ce cas, vous n'aurez pas le droit de donner ensuite les 7 erreurs. Et ça ne confirme pas la place que vous aurez dans le podium.
Si vous avez trouvé les 7 erreurs en plus du nom de la plante, vous avez des chances d'être premier. Mais chaque erreur donne 1 point, tandis que le nom en donne 2. Si quelqu'un a un meilleur score avant vous, vous ne serez pas forcément le premier.

Image

Image originale
Image

Image

Image comportant les erreurs
Image

Image

N'oubliez pas qu'il faut être rapide, mais vous avez dans tous les cas une semaine pour participer. Si vous avez un avis, des suggestions, des questions, ma volière est ouverte !

Image

Image

Résultats pour la dix-huitième session avec Le jeu des 7 erreurs !

Rappel de l'image originale
Reducio
Image

Réponse au jeu
Reducio
Image
C'était donc le Fraisier !

Navrée pour le retard, du coup je le met en même temps que la prochaine session...
Podium:
Clément Downing
Christopher Martin
Eider Dawkins
Elisabeth Edwards

Tous les autres ont droit à une chocogrenouille pour rappel ! Merci pour votre participation !
Reducio
Jules Circinus
Vanellia Chronos
Thalea kisley
Eileen Eastwood
Maddie Joy
Irene Gates
Alice Sangblanc
Herminie Peers
Jeffrey Hunter
Alone Weslet
Chems Daley
Ennis O'Belt
Esdrael Makepeace

Les récompenses seront distribuées au plus tard dans la semaine.

Image

Image

Dix-neuvième session  ! Avec Plante à thème.
Pour rappel: Toute personne ne respectant pas les règles n'aura pas validé sa participation.
Vous avez jusque lundi 26 novembre 23h59 pour participer. Les résultats et la nouvelle session arriveront le lendemain (mardi 27 octobre) dans la journée. Vous devez m'envoyer la participation par hibou.
Les règles du jeu:
Reducio
Je vous donne un thème en particulier, vous devez me donner une plante, un champignon, un arbre... Bref, tout ce qui concerne la Botanique qui est en rapport avec le thème. Une seule proposition possible, bien entendu ! Votre choix doit être justifié attention, et vous êtes libre d'ajouter ou non à votre réponse une image et tout ce que vous auriez envie de mettre dans votre proposition... Tant que ça reste une seule plante. À noter que si je ne précise pas une plante magique ou une plante moldue, ça peut être les deux, pas précisément une magique par exemple. C'est uniquement lorsque que je le précise qu'il faut en choisir une magique ou non.

Image

Le thème est...
Un arbre qui a des propriétés intéressantes, mais pas via ses fruits (l'arbre peut être magique ou moldu, les propriétés intéressantes englobe tout).

Image

N'oubliez pas qu'il faut être rapide, mais vous avez dans tous les cas une semaine pour participer. Si vous avez un avis, des suggestions, des questions, ma volière est ouverte !

Image
  Retour   Répondre