Botanique

Retour

Sondage  Les devoirs

Quels sont les types de devoirs que vous préférez ?
Bonjour tout le monde !

Je refais les cours en ce moment, mais une question importante se pose au sujet des devoirs. J'aimerais beaucoup avoir vos retours, parmi tous les devoirs que vous avez pu faire, lesquels vous aimez bien, lesquels vous aimez moins. Il y a différentes types de devoirs (invention, vrai ou faux, rédaction, compte-rendu etc etc), et je suis curieuse de savoir lesquels vous préférez.
Le but étant de pouvoir proposer des devoirs sympathiques, bien qu'il y aura sans doute des formes de devoirs que vous n'allez pas forcément adorer ! Tout va dépendre de l'année et donc du niveau.
Vous pouvez répondre à la suite de ce sujet, ou rester anonyme via hibou, c'est comme vous préférez !
Je vous laisse 10 jours pour laisser votre avis, il y a le sondage avec les cases à cocher (3 réponses maximum possibles) et bien sûr vous pouvez compléter par une réponse à ce sujet ou par hibou (après tout la case Rédaction par exemple, regroupe différentes rédactions alors développer un peu ça peut être intéressant). Merci à tous ceux qui participeront ! D'ailleurs vous aurez droit à une petite récompense pour votre contribution (mais répondez sérieusement et honnêtement, avec un avis constructif) ! ;)

Sondage  Les devoirs

J'ai voté !

Responsable des Nouveaux Arrivants de Serdaigle.
FICHE PERSONNAGE
2ème année RP, 3ème année devoir

Sondage  Les devoirs

j'ai voté :) 

Deuxième année Rp
Si vous demandez jamais vous ne saurez, si vous savez il suffit de demander.

Sondage  Les devoirs

*A voté!*

Vive les Tallirenpher
"C'est si beau ce que tu dis là Chris. Ça m'émeut ! :'( " - Tally Jenkins

Sondage  Les devoirs

Merci !

Je profite pour prévenir qu'il vaut mieux me dire quand vous votez si vous voulez la récompense, je ne pourrais pas savoir sinon... :o (je compte sur votre honnêteté :D)

Sondage  Les devoirs

Bonjour Professeur Kwon,

J'ai participé à ce sondage. Mon avis est celui d'une personne en sixième année, bientôt en septième, et ne s'applique donc pas forcément aux devoirs de première année par exemple.

Les devoirs que je prends le plus de plaisir à faire sont les rédactions, qui constituent l'ensemble du devoir (lorsqu'il n'y a pas petites questions). Il peut s'agir d'écrire un petit exposé sur la planté étudiée ou faire une sorte de petite dissertation. Viennent aussi les questions de recherche aussi stimulantes intellectuellement car peuvent nous amener à essayer d'apporter une réponse construite et explorer plusieurs idées relatives à un certain sujet ou thème. Enfin narrer l'expérience du cours en RPG, surtout lorsqu'il a été question de manipuler les plantes et de les soigner peut être intéressant. Le point commun que l'on pourrait relever est que je pense que les devoirs avec une seule question sont plus intéressants que ceux qui seraient fractionnés en trop nombreuses petites questions qui auraient pu être rassemblées en un développement cohérent et complet.

Pudeur Ardeur Fureur
Jetée en 2040 entre ces Murs de Pierre

Sondage  Les devoirs

J'ai voté et je vous ai envoyé un hibou pour tout expliquer :)

|2ème année RP |
« On s'attache aux gens parce qu'on a peur d'être seul, et cette peur est plus forte que la crainte de les perdre » – Ellana Caldin

Sondage  Les devoirs

Bonjour,

Mon avis est opposé à celui de Phoebe.
Personnellement, je trouve les compte rendu/Rédactions, particulièrement complexes à réalisé et surtout ... pas du tout amusant. A la rigueur je préfère les RPG.
Les devoirs ne doivent pas être une contrainte, mais un amusement sur le forum et parfois ça devient une contrainte.

Le Poufsouffle est Méchant, Le Poufsouffle est Sournois ! Le Poufsouffle Mord, griffe ! Il a les crocs !
2eme Année RP - 5ème Année Devoirs

Sondage  Les devoirs

J'ai voté et tout est expliqué dans le hibou que je viens de vous envoyer ! 

Comment te dire, ou te faire comprendre, que la Vie n'était qu'un simple Songe ? Un Mensonge, que la Vérité Ronge.
Rire à m'en déchirer les abdos. Brûler nos complexes et nos vieilles pulsions d'ados.
Absente jusqu'au 18 août

Sondage  Les devoirs

A voté

Comment aller de la salle commune des Serdaigle au lac rapidement ?
Avec un deltaplane, pardi !

Sondage  Les devoirs

J’ai voté et je vais vous envoyer un hibou :) 

« In the end, we will all be judged by the courage of our hearts. »

Sondage  Les devoirs

Bonjour,

Je vous souhaite bon courage pour la rédaction de vos futurs cours !
De mon côté, j'ai voté pour les RPGs parce que c'est pour cela que je suis sur ce site et qu'il est toujours agréable de mettre mon personnage en scène dans ses cours. En deuxième, j'ai placé les Bilan de Cours parce que j'aime avoir un récapitulatif à relire si j'ai besoin de revenir sur ce cours, ce genre de questions me permets de me remettre le cours facilement en tête à un moment T. Et en dernière position, les Mises en Situation qui mélangent petits écrits et imagination autour du cours, c'est toujours appréciable et demandant parfois de trouver des situations originales ! :D

4ème année RP |
#Aïe aïe aïe |

Sondage  Les devoirs

A voté ! :cute:

Edit : hibou envoyé. Je rejoins l'avis de Lucy Allen, pour une difficulté croissante des devoirs selon l'année :yes:

Deuxième année inRP.

Sondage  Les devoirs

Pour ma part, j’aime le format : petites questions + rp de mise en situation. Les questions parce que, mine de rien, c’est des points pas trop difficiles à avoir. Le rp pour son côté immersif où on peut très bien faire échouer notre personnage et avoir quand même les points maximum.

Deuxième année RP (2043-2044)
Activité réduite pour le moment
Ma fiche

Sondage  Les devoirs

Bonjour,
A titre personnel j'ai voté recherches, invention et vrai ou faux.
Je m'explique, les vrais ou faux sont simples et rapide à faire. En avoir de temps en temps en comparaison à de plus gros devoirs c'est reposant.
Les inventions sont un excellent moyen de développer notre créativité. Personnellement, c'est ce que je préfère.
Enfin les recherches j'ai hésité à voter pour mais dans l'ensemble sans recherche faire des rédactions cela peut être compliqué.
Il est évident que tout les types d'exercices ont leur interet. Quel dommage de n'avoir que 3 choix possible au maximum.

--S--I--A--O-----S--E--E--.
Ma volière est toujours ouverte, j'adore rendre service
color=#674ea7
  Retour