Botanique

Retour

Sondage  Les devoirs

J'ai voté! ^^ 

La vie est un mystère qu'il faut vivre et non un problème à résoudre.

Sondage  Les devoirs

J'ai voté !

Eliane GREEN, 1ère année RP
"L'importance n'est pas d'être grand, c'est d'être à la hauteur."

Sondage  Les devoirs

J'ai voté

En plein stage, niveau RP c'est pas évident mais je m'en sors x)
C'est normal si je suis en retard :x
- 2ème année RP (2043-2044) -

Sondage  Les devoirs

J'ai voté !

Pour ma part, je n'apprécie vraiment pas les compte rendus et les rédactions, qui sont des formats longs à remplir, et déjà que j'ai du mal à me motiver pour les devoirs sur Poudlard.fr, ça me démotive encore plus.

Je suis le porte-bonheur personnel de Cassiopée Malory laissez passer s'il vous plaît
Si vous êtes bourreau/espion, adressez-vous à Alona Weslet. Merci de votre coopération.

Sondage  Les devoirs

A voté.

Et pour contrebalancer les avis de Phoebe et de Cassandre : je pense que les rédactions encouragent une réflexion qu'on aurait pas eu sinon. Dans les rédactions, il m'arrive souvent de me dire "tiens, c'est vrai que j'avais pas pensé à cet aspect...", donc là-dessus je suis tout à fait d'accord avec Phoebe.

Pour autant je trouve que les parties uniques sont un peu traîtres (si on loupe la question, on loupe le devoir, logique), donc à mon sens il faudrait éviter les parties uniques portant sur une réflexion au moins sur les deux premières années, puisqu'à 11-12 ans on est pas souvent amenés à avoir une réflexion profonde, cohérente et argumentée sur un sujet.
En ce qui concerne la difficulté de certains devoirs, elle me parait justifiée à partir de la troisième année : les devoirs ne sont pas là que pour faire gagner des points mais aussi pour leur côté immersif, or on sait dans les livres que les élèves se retrouvaient souvent face à de longues rédactions.

« And I can't hide that I've relied on you
Like yellow does on blue »
Tapis en Chef, 2ème année RP.

Sondage  Les devoirs

J'ai voté o/

"Un truc à savoir sur Désir, c'est qu'elle a des TOC, des troubles obsessionnels compulsifs."
“C'est le temps que tu as perdu pour ta rose qui fait ta rose si importante.” - Le Petit Prince
#Aïe aïe aïe ! | Solynyle forever

Sondage  Les devoirs

J'ai voté !

J'aime beaucoup faire des devoirs variés, ainsi je n'ai pas réellement de types de devoirs préférés. Je préfère, pour m'amuser et aussi d'une certaine manière pour éviter de me lasser, quand les types de devoirs varient, qu'on ne nous demande pas toujours le même format. Je pense donc que chaque type proposé dans ce sondage est intéressant mais que la répartition devrait plutôt se faire en fonction de l'année. Il me parait plus cohérent, pour des élèves dans les premières années, de faire des questions, des QCM, vrai ou faux, invention, RPG... et de laisser une difficulté croissante en proposant plutôt des dissertations ou des réflexions plus poussées pour les années supérieures. 

Tous à l'abordage !
Tallucy, les princesses rebelles.
J'aime les choux à la crème.

Sondage  Les devoirs

J’ai voté ! Personellement, je trouve intéréssante l’idée de Bilan de cours, qui peuvent toujours servir lors d’examens. C’est plus simple que de devoir relire tout le cours à la recherche d’informations, quand on veux réviser ou répondre à des questions sur les cours précédents. J’aime aussi les RPG, étant la racine du site, il serait dommage de ne pas en avoir ! Et j’ai aussi voté pour les QCM, lorsqu’on veut vite faire des devoirs. Faire une partie QCM et une RPG faciliterait grandement la tache, et les devoirs seraient intéréssant avec un bilan de cours !

Je n’aime pas beaucoup les compte-rendu, dont la forme change souvent en fonction des professeurs" De plus, à 12 ans, on n’a pas l’habitude de rendre ce genre de devoirs, mais dans les années qui suivent, un compte rendu de temps en temps (une fois par année, par exemple) rends le côté sérieux, avec des devoirs plus complexes.

Si tu ne sais pas, c’est que tu ne dois pas savoir - BL
Duncan, le meilleur parmi les préfèts

Sondage  Les devoirs

J'ai voté et vous envoie un hibou pour tout expliquer

Zoé Morgan, troisième année devoir, deuxième année RP, Gryffondor, RNA
"Le matin, tu as deux choix: soit tu te rendors pour continuer à rêver, soit tu te lèves pour réaliser tes rêves"

Sondage  Les devoirs

J'ai voté, je vous enverrai un hibou explicatif un peu plus tard 

Eileen Shelby, 2ème année
Membre du PATA-P

Sondage  Les devoirs

J'ai voté et je vous ai envoyé le hibou pour vous expliquer plus en détail mon avis ^^

Il ne suffit pas seulement de croire en ses rêves, mais de croire aussi en soi.

Sondage  Les devoirs

J'ai voté

Le matin, quand tu te réveille, tu as deux choix : tu te rendors pour continuer de rêver ou tu te lève pour réaliser tes rêves ❤

Sondage  Les devoirs

J'ai voté et personnellement ce que je préfère c'est avoir à faire des recherches pour répondre à des questions. 

Deuxième année RP - Membre de Pata-P
Bienvenue à Poufsouffle, tu fais désormais partie de la maison la plus sympathique, la plus honnête et la plus persévérante de Poudlard !

Sondage  Les devoirs

J'ai voté ! 

Kristin Jones, Première année (Devoirs) et Deuxiéme année (RP), Poufsouffle,
Membre du PATA-P ; Membre de l'OPT, Surnom : Bubulle
Couleur pour les RP : #1155cc

Sondage  Les devoirs

A voté!
Merci pour ce sondage Miss!

« Leur nom, elles le signent de la pointe de la baguette, d'un Z qui veut dire Zorras! »
  Retour