Botanique

Retour

Sondage  Les devoirs

J'ai également voté. J'ai eu un raisonnement similaire à celui de Paul quant aux vrai ou faux, mais étant limitée en terme de choix, j'ai préféré me rabattre sur les rédactions. En effet, un vrai ou faux de temps en temps, ça ne peut qu'être bien pour souffler entre des devoirs demandant plus de temps et d'énergie, cependant en avoir trop, comme c'est un exercice plutôt facile, fait perdre l'intérêt au devoir.

Personnellement je vois les devoirs comme un moyen de se documenter plus précisément sur le monde créé par J.K. Rowling et alimenté par la communauté qui s'est crée ensuite, et d'étoffer à son tour un peu cet univers. C'est pourquoi j'ai voté pour Recherche (qui s'applique à à peu près tous les autres exercices) et Invention pour la créativité et la liberté qu'offre cet exercice (et qui peut également s'appliquer à presque tous les autres exos). Ensuite, j'ai choisi également Rédaction, car, à titre personnel, ce sont des exercices qui m'ont toujours beaucoup plu : développer une idée à l'écrit, raconter une histoire, disserter, expliquer, ect... Et dans l'ensemble je rejoints plutôt le point de vue de Phoebe, si ce n'est que je n'enlèverais pas non plus complètement toutes les petites questions. 

Mais tous les exercices sont intéressant à effectuer, et tous ont des avantages comme des inconvénients, un devoir (ou une série de devoir) parfait(s) serait sans doute une alchimie subtile entre tous ces différents exercices. 

« Leur nom, elles le signent de la pointe de la baguette, d'un Z qui veut dire Zorras! »
Tallirenpher, à l'attaque !
2ème année RP, 1ère année devoir... plus pour longtemps ! Irene ne prend pas d'accent, merci ! ^^

Sondage  Les devoirs

Bonjour

j'ai voté pour les mises en situations
je trouve cela sympa a faire, c'est la chose que je prefere le plus dans les devoirs

Le QCM c'est assez facile et sympa quand on a de gros devoirs. Et ca rapporte des points facilement

Les bilans de cours car ca nous force a bien lire les cours et moi ca m'aide a mieux les comprendre et avoir plus de points.

Bon courage pour votre redaction

Je suis un corbeau diagnostiqué accro aux sucreries ^^
Deuxième année rp & devoirs
Membre de la #teamtarteaucitronmeringuée SEMAINES

Sondage  Les devoirs

Bonjour,
Je viens de voter.
Merci pour ce sondage, j'espère que vous n'aurez pas trop de mal à nous satisfaire :roll:

.
Esmée est en 4ème année RP
Audsée # Jo' le pti'frère

Sondage  Les devoirs

A voté !

Détenteur de SEPT Magic Award.
A été parrain de cinq préfets.

Sondage  Les devoirs

J'ai voté ! 

Personnellement j'adore les sujets d'invention (comme celui de Première année par exemple) qui demande ntde se creuser la tête mais sont super amusant ! :)

Adeline Whistle, 2eme année RP

Sondage  Les devoirs

Bonjour !

J'ai voté, et je vous envoie un hibou pour vous expliquer !

Luehssyie Woudde Pecker
Membre du PATA-P & GIFeuse w/ C.M.²

Sondage  Les devoirs

J'ai voté aussi!
Ca risque d'être dur de satisfaire tout le monde par contre  :wink:

J'ai voté pour les questions, les recherches, et les mises en situation.

Je ne suis pas vraiment fan des questions RPG en cours :S Je trouve que si on veut faire des RPG sur les cours, on a déjà l'opportunité de le faire soi-même dans le forum de la matière. En rajouter dans les devoirs, ironiquement, ça enlève le caractère RP des devoirs. Un élève ne rendra pas un devoir où il raconte de manière RP ce qu'il a fait pendant le cours. A Poudlard (dans les livres), les devoirs sont généralement des questions, des recherches et des dissertations. Il y a ensuite des spécificités à chaque matière, comme des croquis en SCM ou Botanique, etc..

Clément Downing # 2ème année RP
Chasse Gardée !
"Rien n'est jamais perdu pour celui qui refuse l'échec"

Sondage  Les devoirs

A voté ! ^^
Trop de choses pour seulement trois propositions mais je juge que questions, inventions, RPG, QCM, mise en situation et vrai ou faux sont vraiment les plus intéressants à faire en devoir. Personnellement, je trouve le reste assez peu sympa à faire et le but des devoirs de ML reste quand même de s'amuser. :)

Le souffle des Poufsouffle, jamais ne s'étouffe !
RNA des Pouffys et gardienne des frelons
Nous créons nous-même nos propres limites puis nous nous étonnons de ne pas nous sentir libre.

Sondage  Les devoirs

J'ai voté ! 

Vive les cours... Enfin presque ! Cela me cause du retard dans les rp ! Je m'excuse énormément!!
.JE SUIS UN SERPENT ET UN DRAGON ET UN LOUP.
"Lire c'est échapper à la réalité un instant pour vivre dans le rêve!"

Sondage  Les devoirs

A voté ! Quand je lis un cours, j'ai envie d'en apprendre plus. Mais, si on n'a pas compris une leçon à quoi bon en faire une autre ? C'est pour ça que j'ai voté pour les Questions car, si on se trompe, dans votre correction, vous expliquez la bonne réponse et/ou pourquoi la notre n'est pas bonne. Et ça, c'est vraiment chouette. J'aime beaucoup écrire mes expériences étape par étape, c'est pour ça que le  Compte-rendu est apparu dans mon vote. Beaucoup n'aime pas ça, mais, moi je trouve ça utile . On se rend contre de ce qu'on a fait et c'est super ! J'aime beaucoup imaginer une situation avec quelque chose que j'ai appris, ça fait du bien à mon imagination et aussi ça rapporte beaucoup de point. C'est donc pour ça que j'ai choisi la Mise en situation. Ce sont les trois parties que j'aime le plus dans les devoirs.

Activité réduite
#Aïe, Aïe
Longue vie à l'Espi'aigle !
Pas d’avatar
Lexie Campbell  

Sondage  Les devoirs

Bonjour professeur, 

Personnellement j'aime rédiger des choses amusantes que mon personnage a pu vivre. Que ça soit sous forme rpg ou une invention. J'aime tout ce qui est original, proposer un évènement particulièrement loufoque. Après tout le site est du rpg sur le monde magique de harry Potter. L'écriture fait donc partie intégrante de ce site, les questions type qcm ou recherches, c'est un peu trop simple et on ne peut pas vraiment développer un sujet. Si on veut des trucs aussi basiques, autant aller sur un forum interactif où l'écriture et le rpg n'y ont pas leur place.

La qualité est à mon sens ce qui fait sortir du lot ML comparé à d'autres sites pour "enfants". Il serait dommage de tomber dans le trop classique. ML perdrait son charme et son atout.

Sondage  Les devoirs

A voté !

2ème année RP * fiche dans mon profil
Je suis une Renaudette, parce que je suis Morgane de toi, et qu’You are belle and I are beau !
Jo’family :cute:

Sondage  Les devoirs

J'ai voté :) 
Personnellement, j'aime les questions qui ont un rapport les unes avec les autres car il est souvent illusoire de croire que tout le monde pense comme le professeur et arrivera au raisonnement attendu (dans le cas d'une dissertation, surtout dans les jeunes années) :) Et puis, une petite question laisse la liberté d'écrire peu, de manière concise, ou de développer plus longuement. 
J'aime également les sujets créatifs, comme des dessins ou des inventions.

Herminie Peers, Deuxième année RP
Cala-minie Jane
PATA-P / OPT

Sondage  Les devoirs

Bonjour,

J'ai voté aussi!

1. RPG: permet de rendre immersif le devoir et de se mettre dans la peau du personnage pour étudier les possibilités.

2. Vrai / Faux: permet de faire des recherches en rapport sur le devoir, tout en étant amusant. (Points faciles :sweatingbullets: )

3. Rédaction: permet de mieux développer un point particulier du cours, et de donner un avis argumenté. Attention toutefois à ne pas noter l'opinion, mais bien l'argumentaire.

Merci,
Vanellia

Serpentard
2ème année RP

Sondage  Les devoirs

J'a voté et envoyé un hibou :)

Visez toujours la lune, même si vous ratez vous retomberez dans les étoiles
  Retour