Inscription
Connexion

22 sept. 2018, 14:08
De plantes en vacances  terminé 
Décembre 2042


Elle entra rapidement dans la serre espérant que la température y serait plus vivable. Aliénor aime l’hiver oui, mais le froid qui traverse les vêtements et cisaille les os, c’est un peu trop. Surtout quand on a cours et en plus cours de botanique. Non, on ne pouvait pas faire cours dans le château bien au chaud, on devait aller dehors pour regarder des plantes. Non la botanique n’est pas la matière de prédilection de la Poufsouffle, regarder des plantes, les reconnaitre… Tout ce qui l’importait c’était de savoir dans quelle potion les utiliser et comment. Oui, quand elle voyait ces plantes son seul désir était de les réduire en poudre, de les hacher, ou encore de les faire bouillir. Mais absolument de les rempoter, de les observer ou de savoir si elle aime le soleil ou non.

En passant les portes, Aliénor tapa des  pieds pour enlever le surplus de neige qui alourdissait ces chaussures et frotta ces mains gantées pour réchauffer ces pauvres doigts. A sa grande déception, il ne faisait pas bien plus chaud dans la serre qu’à l’extérieur. La Poufsouffle soupira avant de suivre le flot d’élèves pour se rapprocher de son professeur. Elle regardait autour d’elle, elle n’avait pas du tout revus ses cours de botanique et voyant toutes ces plantes elle se rendit compte qu’elle était bien incapable de mettre un nom sur la moitié d’entre elle, sauf celles qu’elle avait pu voir en potion bien sûr.

Elle se plaça vers le font puis écouta son professeur d’une oreille assez distraite. Elle était bien plus occupée à regarder avec incompréhension ces camarades tout sourire. Il y a vraiment des gens qui aiment ça ? Aliénor haussa les sourcils puis laissa voguer son regard dans la salle. Il y avait des plantes disposées un peu plus loin. Ce cours allait certainement porter sur ces plantes bizarres. Toutes les plantes ici sont bizarres de toute façon et en plus elles ont des noms imprononçables.

Le professeur continuait à parler, on devait s’occuper d’une plante, tailler les feuilles ou je ne sais quoi… Aliénor tu devrais te concentrer… Alala pauvre conscience mise à mal par les nombreuses rêveries de la fillette. Mais du coup elle n’avait pas suivi toutes les consignes, et rapidement les élèves autour d’elle se mirent à bouger, à demander à son voisin de faire équipe. Quoi ? C’est un devoir à faire à deux ? Elle n’avait encore rien compris, enfin rien écouté. Elle tourna vivement sa tête vers la personne à côté d’elle, c’était un garçon de Gryffondor, elle avait plusieurs fois entendu son prénom lors des cours précédents. Mais elle eut du mal à retrouver son prénom sur le coup.

-Heu… Hey !

Elle posa sa main sur l’épaule de son camarade pour attirer son attention.

-Ça te dit qu’on travaille ensemble ?

Aliénor n’attendit pas vraiment la réponse de son camarade et se dirigea vers les plantes mises à disposition. Elle s’arrêta devant et son regard passa de la plante au sécateur puis à l’engrais et aux tiges de bois. Elle ne savait absolument pas quoi faire… Elle se retourna vers le Gryffondor, le regard plein d’espérance qu’il ait compris ou au moins écouté ce qu’on devait faire.

-Dis, heu… Je n’ai pas vraiment compris ce qu’on devait faire Tu pourrais m'éclairer…

Mouais, écouté serait mieux mais bon autant faire en sorte qu’il ne prenne pas la fuite. Aliénor dévisageait le garçon essayant d’avoir une illumination sur son prénom. Pleins de prénom tournaient dans sa tête. Elle tourna sa main dans le vide comme pour faire défiler les prénoms puis, dans un éclair de génie, elle le pointa du doigt tout sourire.

-Clément !

Elle se retourna de nouveau vers sa plante attendant ce que son camarade répondrait.
Dernière modification par Alienor Delphillia le 29 déc. 2018, 13:47, modifié 2 fois.

Perséphone: Batteuse des Hel's, reine des Rumeurs
J'ai plus de virilité dans mon petit doigt que toi dans tout ton corps.
Aliénor Delphillia 7ème année RP, Poufsouffle

22 sept. 2018, 15:34
De plantes en vacances  terminé 
L'hiver s'installait de plus en plus à Poudlard, et cela faisait bien longtemps que les dernières feuilles des arbres avaient quitté leurs branchages. La période était plutôt rude pour les habitants du château de Poudlard qui devaient supporter un hiver glacial. La plupart des Première Année n'étaient pas originaire d'Ecosse, et venaient de régions situées beaucoup plus au Sud ; ils n'avaient ainsi pas l'habitude de passer un hiver aussi froid et avaient quelques difficultés depuis quelques semaines à vivre au château.

Malheureusement pour Clément Downing, un anglais vivant dans le Yorkshire, aujourd'hui était jeudi et il avait donc un cours de Botanique dans la matinée. Il devrait se rendre dans les serres non chauffées et passerait une bonne partie de la matinée à souffrir du froid. Arrivé comme à son habitude en avance au cours, il s'était placé assez près de l'extrémité de la longue table où le professeur Glenn donnerait son cours. Les élèves arrivaient peu à peu, et une fille de Poufsouffle vint se mettre à sa droite. Il la reconnut comme étant Alienor, son nom ayant été prononcé plusieurs fois par les professeurs à Poudlard.

La partie théorique du cours se déroula comme à l'accoutumée, le professeur Glenn parlant d'une méthode pour prendre soin de certains petits arbrisseaux à l'aide de tuteurs en bois ou en acier pour les aider dans leurs croissances et avait même abordé quelques points à respecter pour bien entretenir ce type de plantes. Dès qu'il eut fini son long monologue, l'enseignant frappa dans ses mains et annonça le début de la partie pratique qui devait se réaliser à deux. Les élèves s'activèrent en choisissant leurs amis, mais Clément restait là, ne sachant pas comment trouver un binôme. En effet, il avait l'habitude de réaliser les parties pratiques des cours avec son meilleur ami, mais celui-ci avait attrapé un mauvais rhume. Heureusement pour lui, la fillette de Poufsouffle à côté de lui l'attrapa par l'épaule pour attirer son attention et lui demanda si il voulait travailler avec elle. Même si le Gryffondor n'aimait pas vraiment les contacts physiques en règle générale, même avec les personnes qu'il connaissait rien, il ne fit qu'une grimace et finit par lui répondre d'une voix timide :

 - « Oui, bien sûr, pourquoi pas ! »

La fillette n'attendit même pas la réponse de Clément et se dirigea vers le matériel qu'ils allaient bientôt utiliser. Le regard du garçon se posa dessus et il identifia des tuteurs en bois, un sécateur, ainsi que de l'engrais. Il était évident qu'ils allaient devoir prendre soin du petit arbre se tenant dans un pot devant eux, mais Downing n'avait aucune idée de comment ils allaient pouvoir s'y prendre. D'après sa remarque, Alienor, non plus, ne savait pas vraiment ce qu'il fallait faire. Clément se mit à réfléchir quelques secondes en tirant la moue lorsqu'il fut interrompue par un « Clément ! ». Le Gryffondor regarda sa camarade d'un air bizarre. Pourquoi venait-elle de dire son prénom ? Préférant ne pas créer de scène, il oublia ce point et enchaîna :

- « A vrai dire, je ne suis pas un grand manuel. Il me semble que le professeur veut qu'on attache une tige en bois contre le tronc de ce mini-arbre pour l'aider dans sa croissance. » dit le garçon après avoir réfléchi quelques secondes. « Le sécateur doit être pour tailler l'arbre et l'engrais à mettre à la fin. »

Le garçon passa sa main dans ses cheveux châtains, se les ébouriffant. Il s'agissait d'une vieille habitude qu'il avait pris lorsqu'il était gêné, car oui, il n'était pas vraiment sûr de sa réponse et ne voulait pas emmener Alienor sur une mauvaise piste qui pourrait leur coûter des points.

Clément Downing | 3ème année
"Le succès ne s'explique pas, l'échec ne s'excuse pas." N. Bonaparte

22 sept. 2018, 17:11
De plantes en vacances  terminé 
Cette plante, c’était comme un tout petit arbre. Pourquoi ça existe ? Comment la nature pourrait créer de si petits arbres alors qu’elle en créé de grands et majestueux, résistant au temps, aux vents et aux orages. Pourquoi aider cette chose à vivre si elle n’est pas capable de grandir par elle-même ? Ce n’est pas logique, du moins pour Aliénor. Elle serait plus du genre à laisser la nature faire son œuvre. Mais bon apparemment elle se porte mieux si on s’en mêle et puis la fillette n’a pas son mot à dire, c’est ce qu’elle doit faire et elle ne compte pas rater ces devoirs même si elle n’est pas à l’aise avec tout ça.

Toujours en fixant cette plante, elle écoutait Clément lui expliquer ce qu’avait dit le prof. Ça n’avait pas l’air si compliqué en soi. Aliénor pris la tige, c’était une tige tout ce qu’il y a de basique. Mais comment mettre ça correctement, il faut l’enfoncer dans la terre avec des précautions ou pas ? Et puis il faut l’attacher ? Avec quoi ? Mouais, elle aurait mieux fait d’écouter… Ben tant pis maintenant qu’on en est là autant essayer de faire quelque chose.

Aliénor fit tourner la baguette de bois entre ses doigts en réfléchissant de quel côté elle devait mettre la tige et comment. Réfléchir pour ce genre de chose avait pour don de l’agacer, elle avait l’impression de perdre son temps. Mais peut-être, dans un autre monde cela lui servirait.

-C’est vraiment pas mon truc la botanique… J’ai l’impression de c’est inutile.

Aliénor avait déposé ses gants sur le côté afin de pouvoir travailler avec moins de difficultés. Alors qu’elle parlait à son binôme, elle plaça la tige sur le côté du tronc, ça lui paraissait pas mal. Mais bon devoir mettre une tige de bois pour qu’une plante pousse… C’est vraiment une assistée.

Aliénor tourna la tête vers son camarade en tenant la tige du bout des doigts, elle ne savait pas vraiment ce qu’elle faisait mais elle enfonça la tige de quelques centimètres. Elle haussa les épaules avant de déclarer :

-Ca à l’air pas mal non ?

Elle fit la moue en laissant de la place à Clément pour qu’il puisse voir et pris en mains les attaches enfin du moins ça y ressemblait, à savoir comment ça marchait… Elle rassembla ces mains avec les attaches et souffla dessus pour les réchauffer, il faisait vraiment froid dans les serres.

-C’est une torture de travailler ici avec ce froid…

Aliénor avait une fâcheuse tendance à exprimer tout ce qui lui passait par la tête, il avait déjà dû la trouver étrange tout à l’heure quand elle s’est souvenue de son prénom. Mais bon autant ne pas passer un cours dans un complet silence, on n’est pas dans une chambre mortuaire.

Perséphone: Batteuse des Hel's, reine des Rumeurs
J'ai plus de virilité dans mon petit doigt que toi dans tout ton corps.
Aliénor Delphillia 7ème année RP, Poufsouffle

22 sept. 2018, 17:36
De plantes en vacances  terminé 
Il n'était pas vraiment sûr des instructions qu'il avait donné à Aliénor puisqu'il n'écoutait rarement d'une oreille bien attentive les cours de Botanique. Même si il était un vrai passionné de Potions par sa mère, le garçon ne trouvait que peu d'intérêt dans la culture des plantes magiques. A vrai dire, si ça ne tenait qu'à lui, il achèterait directement les ingrédients dont il avait besoin sur le Chemin de Traverse et ne perdrait pas de temps à les faire pousser. Néanmoins, le Gryffondor n'avait pas le choix et devait suivre les cours de Botanique si ils voulaient réussir à Poudlard.

Sa camarade de travail s'activait au travail, n'attendant pas une seule seconde que Clément reprenne ses esprits pour l'aider. Après avoir agité dans ses mains la tige de bois, elle la plante précautionneusement dans la terre entourant le petit arbrisseau et la plaqua ensuite contre le tronc de la plante.  Ensuite, elle lui demanda ce qu'elle en pensait, tirant une petite moue qui fit sourire le garçon.

- « Ça devrait être bon, tu as bien planté le tuteur contre l'arbre, il ne reste plus qu'à l'attacher au tronc pour éviter qu'il ne tombe ! »

La fille de Poufsouffle se mit ensuite à prendre les attaches, comme si elle n'avait pas eu besoin des conseils de Clément et se mit à les réchauffer. Néanmoins, un petit air dans son expression fit penser au Gryffondor qu'elle ne savait pas vraiment comment s'en servir. Downing, lui savait comment les utiliser, puisque sa mère en utilisait fréquemment dans sa boutique pour attacher les colis à expédier. Il prit dans sa petite main l'une des attaches à son extrémité puis dit à la fillette :

- « Il faut l'enrouler autour de la plante et du tuteur, puis faire un noeud bien serré contre le tuteur pour que ça tienne en place ! Je pense qu'il faut en faire au moins cinq sur l'arbre pour que ça tienne ! »

Les deux enfants s'activèrent ensuite à attacher, de manière maladroite, les ficelles autour du tronc de l'arbre et de la tige en bois. Il n'était pas facile de manipuler ses bouts avec les gants qu'il avait mis pour se protéger du bois et dut donc les retirer pour être plus à l'aise durant l'installation des cordelettes. Aliénor se mit alors à se plaindre du froid, ce qui fit décocher un sourire en coin au Gryffondor.

- « Oui, c'est affreux ! Vivement que je rentre chez moi pendant les vacances, je n'aurais pas besoin de sortir dehors en plein hiver ! » dit Clément d'un air à la fois exaspéré et heureux. Il finit par reprendre afin de continuer la discussion avec Aliénor et faire ainsi passer le temps du cours plus rapidement :  « Et toi, tu vas faire quoi pendant ces vacances ? Tu restes à Poudlard ou tu rentres chez toi ? »

Il espérait ne pas être trop inquisitif auprès de la fille de Poufsouffle qu'il ne connaissait que par sa présence en cours de Botanique et qu'il ne l'avait pas trop brusqué. Si c'était lui, il aurait sûrement été un peu gêné de parler de ses plans, mais il fallait se l'avouer, depuis qu'il avait fait sa rentrée à Poudlard, il s'ouvrait de plus en plus et devenait plus sociable.

Clément Downing | 3ème année
"Le succès ne s'explique pas, l'échec ne s'excuse pas." N. Bonaparte

23 sept. 2018, 15:31
De plantes en vacances  terminé 
Aliénor essayait au mieux de faire tenir cette tige autour de la plante en écoutant les indications de son camarade. Ce n’était pas du grand art mais ça avait l’air de tenir et après tout c’était ce qui était souhaité non ? Ses doigts ce refroidissaient assez rapidement ce qui rendait ses gestes peu assurés. Pourtant le froid ne la dérangeait pas spécialement mais c’est vrai que de faire des gestes réduis ne lui permettait pas de se réchauffer. Une fois toutes les attaches placées, Aliénor s’empressa de remuer ces mains pour faire revenir le sang à l’intérieur. Son regard passa sur le sécateur, quelle plaie vraiment… Ce n’était pas la motivation qui l’étouffait. Mais visiblement son binôme de travail n’était pas fermé à une discussion ce qui rendrait de toute évidence le cours moins ennuyeux.

-Oui, c'est affreux ! Vivement que je rentre chez moi pendant les vacances, je n'aurais pas besoin de sortir dehors en plein hiver !

Au moins ils étaient d’accord sur ce point. Aliénor sourit, rester à l’intérieur, en ce moment elle était d’accord, mais sur le principe, elle ne peut pas rester enfermée. Elle tient ça de son père, elle veut toujours découvrir de nouveaux endroits et de nouvelles choses. Mais ces vacances, elle ne pourrait pas rentrer chez elle. Au fond elle s’y était fait, elle avait hâte de découvrir le château paré pour Noël et rencontrer les personnes qui comme elle, n’auraient pas la chance de rentrer voir leur famille. Mais on est bien impuissant face au travail…

Clément lui demanda justement ce qu’elle ferait pour les vacances. Elle appréciait parler avec les autres et faire connaissances avec de nouvelles personnes, spécialement quand il s’agit de gens qu’elle côtoie en cours. C’est bête de ne pas apprendre à connaitre les gens qui sont au même cours qu’elle et dont elle voit la tête presque tous les jours.

Elle sourit au garçon avant de répondre :

-Je dois rester au château pour les vacances, mes parents travaillent à cette période. Avant que tu t’apitoie sur mon sort, je le vis très bien ! J’ai hâte de rencontrer les gens et de voir le château avec moins de gens et apprêté pour la fête.

A chaque fois qu’elle en avait parlé à quelqu’un elle avait eu le droit à des « ça ne te rend pas triste ? », « t’es parents ne te manque pas ? »… C’était des questions bêtes, bien sûr qu’elle aimerait voir ces parents, mais ce n’est que partie remise. Et puis la perspective que le château soit vidé de la plus part de ces habitants donne des tas d’idées à la fillette, comme trouver des passages secrets ou découvrir les mystères de ce château. En plus elle ne sera pas seule donc rien d’alarmant.

Elle prit le sécateur en main et se pencha vers la plante.

-Et toi alors, mis à part te réchauffer chez toi tu as des choses de prévus ?


Aliénor eu un sourire en coin pour le garçon avant de se reconcentrer sur la plante devant elle.

-Prête pour une nouvelle coupe ?

Aliénor émit un petit rire avant de demander au Gryffondor :

-Tu sais si on doit s’y prendre de façon particulière ?

Perséphone: Batteuse des Hel's, reine des Rumeurs
J'ai plus de virilité dans mon petit doigt que toi dans tout ton corps.
Aliénor Delphillia 7ème année RP, Poufsouffle

23 sept. 2018, 20:17
De plantes en vacances  terminé 
Le garçon venait de demander à la jeune Poufsouffle ce qu'elle avait planifier pour les vacances de Noël, ne s'attendant pas du tout à ce qu'elle lui réponde qu'elle allait devoir rester au château pendant les congés parce que ses parents travaillaient et ne pouvaient pas la récupérer. En effet, il avait complètement oublié que les élèves étaient autorisés à rester à Poudlard si il le souhaitait. Lui, il aurait bien aimé pouvoir rester à l'école pour profiter d'une Bibliothèque calme et peu agitée par les bruits des étudiants environnants, mais sa mère lui avait forcé la main et il devait donc rentrer à Claxton pour voir le reste de sa famille.

- « Oh tu en as de la chance ! Tu vas pouvoir profiter du château sans que personne ne te dérange ! Si tu trouves des passages secrets ou des salles mystérieuses pendant les vacances, tu me les diras au prochain cours de Botanique ?  » dit Clément avec de grands yeux émerveillés.

Depuis qu'il était arrivé au château, le Gryffondor avait eu le droit à de nombreuses anecdotes de la part de ses aînés, anecdotes sur des salles secrètes de Poudlard toutes plus loufoques les unes que les autres. L'un de ses objectifs était de trouver un maximum de secrets à Poudlard, et pour cela, il arpentait régulièrement les couloirs de l'établissement. La Poufsouffle lui demanda alors ce qu'il comptait faire pendant les vacances, mais même lui ne savait pas vraiment. Bien-sûr il passerait le plus clair de son temps avec son petit frère, mais aucun des deux enfants n'avait prévu quoi que ce soit de particulier.

- « Je ne sais pas encore. Je vais sûrement rester chez moi, avoir un grand repas pour Noël avec ma famille. Peut-être un bal pour le Nouvel An, ma grand-mère en organise un chaque année, mais je dois t'avouer que je n'aime pas vraiment ça, c'est assez ennuyant. Tu sais si il y a des événements d'organisés à Poudlard pendant les vacances ? »

Les enfants ne devaient pas non plus passer trop de temps à discuter et devaient continuer de prendre soin de la plante si ils ne voulaient pas se revoir retirer de points par le professeur Glenn. Aliénor avait le sécateur en main et tenta une petite blague qui fit rire Clément. Il trouvait que la fille était une partenaire de Botanique très amusante et le cours passait beaucoup plus vite en sa présence.

- « Non, je ne sais pas du tout comment le tailler ... Tu m'as vu, tu crois que je fais des petites beautés à mes géraniums dentus chez moi ? dit le garçon en riant de plus belle. Honnêtement, je pense qu'il faut juste essayer de dégager un peu les vieilles branches pour n'en avoir que des jeunes et fortes ... C'est ce que j'ai cru entendre tout à l'heure. »   

Clément Downing | 3ème année
"Le succès ne s'explique pas, l'échec ne s'excuse pas." N. Bonaparte

24 sept. 2018, 16:04
De plantes en vacances  terminé 
Contrairement à toutes les personnes à qui elle en avait parlé jusque-là, le garçon réagit de la meilleure des façons, aucune remarque bateau non, bien au contraire ! Il comprenait totalement le point de vue de la fillette et voyait les avantages à rester au château lors de ces vacances. Aliénor sourit de toutes ces dents, cela faisait du bien de trouver quelqu’un qui voyait les mêmes choses à faire qu’elle.

-Promis je te raconterais ! Mais je ne suis pas sure de réussir à trouver ces salles secrètes si facilement…

Elle s’imaginait déjà arpenter les couloirs du château à l’affut du moindre courant d’air, fouiller derrière les statues ou les tapisseries ou même derrière les tableaux. Voilà de beaux moments en perspective ! Son père lui avait dit que lors de sa deuxième année il avait trouvé un passage secret pour se rendre à Prés-au-Lard mais qu’il ne l’avait pas emprunté souvent, bien trop à cheval sur le règlement. Mais il n’avait jamais voulu dévoilé son emplacement à sa fille. Dans tous les cas elle serait bien trop fière de trouver des secrets comme cela sans l’aide de son père.

Clément lui expliqua succinctement ces vacances en famille. Cela lui fit un pincement au cœur s’imaginant toute cette famille réunie autour de cet évènement. En effet, Aliénor à une famille des plus réduite, juste ces parents et elle. Elle n’a pas de frère ou de sœur, du côté de sa mère, ces grands-parents et son oncle sont morts dans un accident de voiture et u côté de son père ils vivent en Espagne et son père ne va les voir que quelques fois encore en froid à cause d’une vielle histoire. Donc imaginer un bal du nouvel an et bien ça réduit le champ des possibilités que d’être 3. Ca ne l’avait jamais dérangé jusque-là, au moins ils sont unis et ne se déchirent pas. Mais par moment, la jeune fille se met à imaginer si sa vie avait été autrement.

Enfin bref, son sécateur en main, elle regardait cette plante, ils devaient avancer s’ils ne voulaient pas se retrouver avec une salle note à la fin du cours.
A la réponse de son camarade elle s’imagina celui-ci bichonner des fleurs en chantonnant et en effet, le tableau n’était pas très probable.

-On ne sait jamais il y a des passions qui se dessinent avec le temps !

Aliénor ria en s’imaginant le Gryffondor quelques années dans le futur en train de s’occuper de fleurs en leur parlant les appelant par des noms ridicules. Elle ria tout en exécutant les consignes de son camarade. Elle essayait de couper les branches asséchées où les feuilles étaient mortes. Elle essayait tant bien que mal de les couper à la base ce qui n’était pas si simple si elle voulait épargner les branches saines.
Plus ça allait plus elle sentait un élan artistique monter en elle. Elle coupait le bout des branches pour réaliser des formes assez lisses sur les extrémités de la plante, faisant parfois des œuvres un peu plus recherché, comme une espèce de croissant de lune. Elle avait fait un peu près la moitié de l’arbuste. Elle se redressa et fixa Clément en lui tendant le sécateur.

-Epate-moi, je suis sûre que tu as du talent dans le coupage de plante, même s’il est bien caché ! Je ne peux pas t’empêcher de découvrir ta future passion !

Un sourire espiègle se dessina sur le visage de la fillette. Il avait l’air d’aimer la botanique au moins autant qu’elle, c’est-à-dire très peu, donc autant se partager la tache !

Perséphone: Batteuse des Hel's, reine des Rumeurs
J'ai plus de virilité dans mon petit doigt que toi dans tout ton corps.
Aliénor Delphillia 7ème année RP, Poufsouffle

24 sept. 2018, 18:52
De plantes en vacances  terminé 
Les deux enfants se mirent tous les deux à rire lorsque Aliénor suggéra que Clément pourrait dans quelques années être un vrai passionné de plantes magiques. Il s'imaginait lui dans quatre ou cinq ans, vêtu d'un tablier à pois et d'un chapeau de paille en train de parler à ses spécimens de plantes magiques tandis qu'il s'occupait de leur entretien. Cette pensée eut le don de faire rire le Gryffondor de plus belle.

- « Ah ah, jamais ! Il faudrait que j'ai ingéré un philtre de confusion permanent pour que je sois autant gaga des plantes !  Non jamais ! Par contre toi ... Je t'imagine bien dans vingt ans dans ton petit jardin avec ta truelle en train de rempoter tes mandragores ! » dit le jeune garçon en riant de vive joie.

Il ne pouvait pas s'imaginer une seule seconde Aliénor en train de rempoter toutes ses journées ses plantes, mais il voulait la taquiner pour rigoler un peu. A vrai dire, il était incapable de prédire qui ferait quoi dans quelques années. Parmi ses camarades de classe, tous avaient des projets professionnels ambitieux, mais Clément savait que très peu d'entre eux seraient un jour capable de les atteindre. Certains seraient employés de bureaux au Ministère, d'autres feraient des petits commerces pour arrondir leurs fins de mois. Le Gryffondor était assez lucide là-dessus et c'était l'une des raisons qui le poussait à travailler autant.

Sa camarade de travaux pratiques s'était alors mise à tailler le petit arbuste à l'aide du sécateur. Les premiers instants, Clément regarda ce qu'elle faisait et après avoir vu qu'elle se débrouillait plutôt bien en taillant les branchages morts, il se prit à rêvasser et penser au devoir de métamorphose qu'il avait attaqué la veille et n'avait pas eu le temps de finir. Comment pouvait-il décrire les différentes étapes pour obtenir son aiguille à partir d'une allumette ? Perdu dans ses contemplations, il ne remarqua même pas que Aliénor s'était improvisée sculpteure sur plante et avait taillé la plante en une sorte de croissant de lune. La Poufsouffle lui tendit alors le sécateur en lui demandant de lui faire découvrir à son tour ses talents de sculpteur.

- « Oh, je t'ai dit que je n'étais pas très manuel ... Et puis, je ne suis pas sûr qu'il faille tailler la plante comme ça... » dit le garçon sur un air un peu timide. « Oh et puis zut, ça a l'air tellement amusant ! Tu vas pouvoir me dire si je peux en faire ma future vocation !! »

Après avoir fini de rire, Clément s'empara du sécateur une main sur chacune de ses branches et se mit à tailler sa moitié de l'arbuste. Au début, il n'était pas vraiment inspiré et découpait quelques extrémités qui lui semblait dépasser de l'arbuste et ne pas être en bon état, mais plus le temps passait, plus il gagnait confiance en lui et finissait par improviser des petites sculptures sur l'arbrisseau. Le garçon n'était pas très doué, et les petites boules qu'il avait tenté de faire ressemblaient plus à des pics.

- « Je crois que je ne suis pas aussi doué que toi ... Je n'ai jamais été vraiment doué pour les arts, je suis plutôt scientifique !  » dit Clément en paraissant légèrement gêné et en passant sa main dans ses cheveux pour les ébouriffer. « Tu sais ce qu'on doit faire une fois cette plante taillée ? »

Son regard se porta de nouveau sur la plante qu'ils venaient à deux de refaire une beauté et il se demanda alors si le professeur Glenn ne les disputerait pas d'avoir taillé le petit arbre ainsi.

Clément Downing | 3ème année
"Le succès ne s'explique pas, l'échec ne s'excuse pas." N. Bonaparte

27 sept. 2018, 17:26
De plantes en vacances  terminé 
Aliénor était vraiment contente d’avoir demandé à ce garçon d’être son binôme, elle passait un bon moment, il arrivait à rendre ce cours de botanique agréable. Déjà qu’elle aimait rencontrer de nouvelles personnes, alors quand ça se passait comme ça c’était vraiment le saint graal. Ce cours n’avait finalement pas servi à rien.

Clément s’empara du sécateur après quelques hésitations. La Poufsouffle avait hâte de voir le résultat, lui qui se disait si peu manuel. C’est avec un geste peu assuré qu’il commença à tailler cette pauvre plante qui n’était pas tombé sur le meilleur binôme. Aliénor observa avec un sourire en coin ce que faisait le Gryffondor. Plus ça allait et plus il se laissait aller et au final c’est comme ça qu’il prendrait du plaisir à faire ça. Cet exercice faisait écho au dessin dans l’esprit de la fillette, c’est en se laissant guider par ces envies qu’on final on fait quelque chose qu’on aime. Voilà une philosophie qui devrait être plus étudiée !
Le garçon se redressa ayant visiblement fini son œuvre. Aliénor émit un petit rire qu’elle essaya de contenir au mieux. En effet, le taillage de plante ne serait pas une vocation pour lui, ce n’est pas une franche réussite. Aliénor releva le regard vers son camarade.

-Ça aurait pu être pire !

Elle ne pût se retenir de rire, l’image de lui jardinant était définitivement un sketch qui ne se produira jamais. Mais bon chacun ces talents et tant mieux !

-Tu sais ce qu'on doit faire une fois cette plante taillée ?

Aliénor détourna ses yeux du garçon pour fixer la plante. Il est vrai que tailler le petit arbre de cette façon ne sera pas forcément apprécié par le professeur. Elle leva les yeux vers celui-ci qui semblait absorbé par la lecture d’un gros livre. Après tout, il a l’air assez ouvert et dans son monde, peut-être qu’un peu de créativité lui plaira. Aliénor souri à cette pensée, au pire ils ont passé un bon moment et la plante n’est pas morte.
En effet, même si les deux enfants c’étaient essayer à l’art de la sculpture sur plante, ils n’en avaient pas moins enlevé toutes les branches mortes et parties jaunis.
Aliénor posa son regard sur le sac d’engrais.

-Ben je pense qu’il faut juste rajouter de l’engrais autour et l’arroser. Après tout une plante ça n’a besoin que de ça, de terre, de l’eau et de la lumière saufs certaines… Enfin tu m’as comprise.

Que c’est énervant des plantes, ça n’aime pas les mêmes choses, c’est capricieux et dès que quelque chose ne va pas ça meurs. Au moins les humains s’expriment quand ça ne va pas, même si certains devraient éviter. Aliénor laissa couler son regard sur les autres groupes, ils avaient l’air plus avancés qu’eux, c’est sûr qu’à force de rire et de faire des œuvres d’art, les deux enfants avaient pris un peu de retard.
Aliénor regarda Clément en haussant les épaules. De toute façon il fallait bien faire quelque chose. Elle prit le sac d’engrais et en versa dans le pot. Bien évidement elle en mit un peu partout. Ce n’est pas pratique du tout ça… Elle essayait quand même de ne pas recouvrir toute la table d’engrais. Elle avait toujours trouvé ça suspect, après tout il y a quoi dans de l’engrais ?
Une fois qu’elle estimait qu’il y en avait assez, elle redressa le sac peut-être un peu trop fort. Avec la vitesse, de l’engrais gicla du sac et Aliénor se retrouva avec de l’engrais dans les cheveux.

-Ah non !!

Elle lâcha rapidement le sac sans savoir s’il était bien en équilibre et s’écarta de la table pour secouer sa tête dans tous les sens pour enlever l’engrais de sa tignasse.

-J’en ai de partout c’est horrible !

Perséphone: Batteuse des Hel's, reine des Rumeurs
J'ai plus de virilité dans mon petit doigt que toi dans tout ton corps.
Aliénor Delphillia 7ème année RP, Poufsouffle

27 sept. 2018, 18:32
De plantes en vacances  terminé 
Le regard de Clément se perdit pendant plusieurs secondes dans la contemplation du "chef d'oeuvre" qu'il venait de réaliser en compagnie d'Aliénor. Même si ce n'était pas forcément ce que le professeur attendait, il fallait reconnaître que les deux enfants avaient au moins fait ce qui était demandé en enlevant les branches mortes et redonnant de la vigueur à certains branchages en les coupant un peu. Le fait que le petit arbre ait été taillé de manière artistique était un plus que le professeur Glenn et son esprit si lunatique aux yeux du garçon ne pouvaient que reconnaître. Ou du moins, c'est ce que Clément se forçait à croire, ne voulant pas penser à sa seconde hypothèse : ils risquaient, Aliénor et lui, de faire perdre des points à leurs maisons respectives.

La fillette de Poufsouffle proposait ensuite à Clément la suite de la démarche à suivre pour entretenir la plante tel que demandé par leur enseignant de Botanique. Elle se proposait de rajouter de l'engrais autour de la plante et de l'arroser pour booster sa croissance. La remarque de sa camarade de travaux pratiques sur les plantes qui n'aimaient pas le soleil lui fit décocher un petit sourire. C'était sans doute un des points qui donnaient du charme à cette matière pour certains, mais qui ennuyait Downing. Pourquoi fallait-il qu'il y ait si peu de logique en herbologie magique ? Certaines plantes voulaient une terre sèche sans eau, alors que d'autres nécessitaient beaucoup d'arrosoirs d'eaux. Certaines aimaient les rayons du soleil tandis que d'autres les craignaient. Ce méli-mélo de propriétés donnait le tournis au jeune Gryffondor qui essayait du mieux qu'il pouvait de tout assimiler.

- « Oui, vas-y, je te laisse t'occuper de l'engrais, moi je vais remplir l'arrosoir d'eau ! » dit Clément en pointant du bout de son index l'arrosoir disposé sur la table.

Le garçon se dirigea alors avec l'arrosoir en main vers un des quelques lavabos installés en fond de serre, délaissant la Poufsouffle qui s'occupait désormais de verser de l'engrais dans le pot. Il avait entièrement confiance en elle et ne regardait donc pas ce qu'elle faisait, préférant fredonner une vieille chanson sorcière. Une fois l'arrosoir rempli d'eau, il se retourna, et vit Aliénor redresser de manière maladroit le sac d'engrais et s'en verser un peu sur la tête. Un large sourire moqueur parcourut le visage de Downing, mais qui disparut vite lorsqu'il aperçut le sac que portait quelques secondes plus tôt la fille tomber et répandre une partie de son contenu sur le sol. 

En quelques enjambées, il rejoint sa camarade et lui dit sur un air taquin « Je ne crois pas que ça va t'aider à faire pousser tes cheveux, tu devrais plutôt utiliser une potion pour ça ! Allez, viens m'aider, on va ramasser ça ! » avant de plier les genoux au sol pour tenter du mieux qu'il pouvait de remettre l'engrais étalé sur le sol dans le sac. Il devait se l'avouer : il n'avait jamais passer un moment aussi agréable en cours de Botanique, et ça, il le devait grâce à la présence d'Aliénor qui lui avait demandé d'être son binôme pour le cours.

- « Et alors, même si tu ne rentres pas chez toi, j'imagine que tu vas recevoir des cadeaux de Noël ! Tu sais ce que tu vas avoir ? »

Le Gryffondor essayait de s'imaginer comment pouvait se passer le jour de Noël à Poudlard. Il y aurait-il un grand sapin dans la Grande Salle avec le professeur Loewy déguisé en Père Noël pour distribuer les cadeaux ? Non, il savait très bien que c'était impossible, mais cette idée eut le don de le faire sourire.

Clément Downing | 3ème année
"Le succès ne s'explique pas, l'échec ne s'excuse pas." N. Bonaparte