Inscription
Connexion

28 sept. 2018, 07:40
De plantes en vacances  terminé 
Alors qu’elle essayait d’enlever tout l’engrais qu’elle avait dans les cheveux, elle entendit la voix de Clément parvenir à ces oreilles. Faire pousser des cheveux avec de l’engrais. Elle tourna la tête et lança un regard désabusé au Gryffondor, elle n’est pas débile quand même. Elle redressa sa tête en un mouvement rapide ce qui lui fit découvrir la catastrophe qu’elle venait de produire. Le sac d’engrais gisait au sol et celui-ci était recouvert d’engrais. Il ne manquait plus que ça… Aliénor eu le réflexe de regarder en direction du prof qui visiblement avait délaissé son bouquin pour aller aider un autre binôme d’élèves un peu plus loin. Heureusement qu’il était de dos. Clément commença à récupérer l’engrais sur le sol pour essayer de limiter les dégâts. Aliénor regarda autour d’elle espérant trouver une pelle et un balais ou quelque chose dans le genre pour aller plus vite. Elle aperçut un peu plus loin ce qu’elle cherchait une petite pelle mais pas de balayette en vue. Tant pis, de toute façon elle avait déjà de l’engrais sur la tête alors autant mettre les mains dedans.

Une fois la pelle récupérée, elle s’accroupit avec son camarade, quelle belle paire ils faisaient tous les deux ! Quelques regards d’autres binômes se posèrent sur eux, ce qui faisait bien rire la Poufsouffle, ils s’ennuient tellement qu’ils sont obligés de les regarder pour passer le temps.

Alors qu’ils ramassaient ce qu’ils pouvaient d’engrais, Clément posa la fameuse question des cadeaux de Noël. Ces parents lui avaient dit dans sa lettre que ces cadeaux étaient déjà en route pour Poudlard et cela faisait deux semaines que cette lettre était arrivée.

-Oui ! Comme mes parents ne seront pas avec moi ils m’ont dit qu’ils me gâteraient de cadeaux ! J’ai hâte de les voir !

Aliénor réfléchit un instant, de Bristol à Poudlard, en deux semaines, ces cadeaux devaient déjà être arrivés. Ça veut dire qu’il y a une pièce dans le château ou les profs cachent les cadeaux ?

-Maintenant que j’y pense je suis presque sûre que mes cadeaux sont déjà arrivés au château et que Miss Loewy les gardent dans une pièce secrète. Peut-être qu’elle vole les chocolats qu’il peut y avoir !

Aliénor releva la tête et se mit à sourire imaginant sa directrice en train de manger les chocolats envoyés par les parents à leurs enfants pour la fête. Qui sait ? Aliénor chercherait une pièce secrète pouvant renfermer ces cadeaux, et elle commencerait par le bureau de Rusard, c’est sûr qu’il cache quelque chose !

-Mais sinon je ne sais pas ce qu’ils m’ont envoyés, je préfère avoir la surprise ! Et toi alors, tu sais ce que tu vas avoir pour Noël ?

Perséphone: Batteuse des Hel's, reine des Rumeurs
J'ai plus de virilité dans mon petit doigt que toi dans tout ton corps.
Aliénor Delphillia 7ème année RP, Poufsouffle

28 sept. 2018, 21:48
De plantes en vacances  terminé 
En posant sa question, Clément eut l'espace d'un instant peur qu'Aliénor lui réponde que ses parents n'avaient pas prévu de lui envoyer des cadeaux. Il se serait senti bête et indiscret d'avoir posé sa question, mais ses doutes furent très vite balayés par la réponse de la Poufsouffle. Ouf, elle allait recevoir de nombreux cadeaux et le Gryffondor retrouva alors tout son entrain. Il écoutait la fillette lui dire que ses cadeaux étaient peut-être déjà arrivés à Poudlard et devaient être probablement stockés dans une salle fermée de Poudlard. Le garçon ne put se retenir de rire lorsqu'elle lui mit en tête une image de la directrice, en train d'ouvrir un à un les cadeaux des élèves et de manger tous les chocolats qui s'y trouvaient.

- « Ah ah ! J'imagine bien les titres de l'édition suivante de la Gazette du Sorcier "LA DIRECTRICE DE POUDLARD MANGE LES CHOCOLATS DES ENFANTS POUR NOËL" ! Le pire, ce serait qu'elle vous donne vos cadeaux en main propre ! Essaye de l'imaginer en train de te sourire en te donnant un cadeau ! Ca m'en donne des frissons rien que d'y penser ! »

Comme pour accompagner ses propos, Clément secoua frénétiquement la tête en tirant la grimace. Aliénor lui demanda alors si il savait ce qu'il allait recevoir pour Noël. A vrai dire, il ne le savait pas vraiment, puisqu'il n'avait pas parlé avec sa famille depuis plusieurs semaines déjà. Le Gryffondor n'était jamais vraiment facile pour demander des cadeaux, n'ayant que très peu d'idées, mais était bien-sûr très heureux d'en recevoir et n'hésiterait pas à tirer une moue si on l'avait oublié.

- « Je sais pas, j'ai jamais vraiment d'idées de cadeaux ... Et puis, j'ai pas de nouvelles de ma famille depuis deux semaines, je leur écrirais peut-être ce soir ! J'hésite à acheter un cadeau pour mon petit-frère, il a tout juste neuf ans. Tu sais ce qui pourrait plaire à un petit de cet âge ? »

Cela faisait depuis septembre qu'il n'avait pas revu son petit frère, Andrew, et il était impatient de pouvoir le revoir de nouveau. Il lui écrivait régulièrement des lettres, mais ce n'était pas la même chose que de l'avoir en face de soi. Les deux enfants avaient discuté pendant plusieurs minutes de leurs projets pendant les vacances et en avaient presque oublié qu'ils étaient en cours. Clément passait un agréable moment en compagnie d'Aliénor et arrivait même à être distrait du cours. Il se redressa en portant le sac d'engrais et le déposant ensuite sur la table de pratique.

- « Euh... On en était où déjà ? » dit Clément en regardant la table pour voir les outillages qu'il restait. « Ah oui, l'arrosoir ! J'ai été le remplir, je te laisse arroser la plante, je suis pas très doué pour savoir combien d'eau il leur faut aux plantes comme eau !  »

Clément Downing | 3ème année
"Le succès ne s'explique pas, l'échec ne s'excuse pas." N. Bonaparte

29 sept. 2018, 13:43
De plantes en vacances  terminé 
Aliénor pouffa de rire devant ma mine faussement dégoutée de Clément. C’est vrai que c’était une perspective peut agréable, mais très amusante u point de vue de la jeune fille. En effet, voir arriver des cadeaux magnifique tous les jours, accompagnées de petits mots niais et de chocolat c’est une épreuve, alors autant profiter un peu. Elle ne lui en voudrait pas si elle n’avait pas de gâteaux à Noël.

Aliénor se redressa une fois une grande partie de l’engrais remis dans le sac, elle ne préférait pas le manipuler une nouvelle fois de peur d’être de nouveau maladroite. Ils avaient déjà perdu assez de temps comme cela. Aliénor se reconcentra un peu sur la plante écoutant d‘une oreille son camarade. Du bout des doigts elle tassa un peu l’engrais et nettoya les bords du pot.
Clément lui expliqua qu’il n’avait pas vraiment pris de nouvelles de sa famille depuis quelques semaines. Aliénor réfléchit alors à quand remontait sa dernière lettre pour ces parents. Dans sa famille, on n’est pas du genre à parler de sentiments et on ne parle pas non plus quand on n’a rien à se dire. Mais elle n’avait pas répondu à la dernière lettre de sa mère, elle qui faisait tant d‘efforts pour se familiariser avec l’envoie de hibou, elle avait toujours peur qu’il se perde… C’était décidé elle lui répondrait ce soir !
Clément lui parla de son petit frère, étant fille unique elle ne connait pas ce lien étrange qui lie une fratrie, mais ça lui a toujours paru, magique. C’est comme s’ils étaient reliés par quelque chose d’indestructible. Malgré leurs différences, les fratries sont toujours là pour se soutenir. Elle aimerait bien expérimenter quelque chose comme cela. Mais bon, ce n’était pas dans les projets de ces parents et elle vit très bien comme ça ! Elle détourna son regard de la plante pour fixer son binôme.

-Tu as de la chance d’avoir un frère et je pense que pour lui son plus beau cadeau c’est déjà de te revoir.

Mais un cadeau… Aliénor réfléchit quelques instants, elle ne savait pas ce que pouvait aimer un garçon de 9 ans.

-Tu pourrais lui offrir quelque chose qui représente votre lien fraternel, je ne sais pas quelque chose qui lui fera penser que tu es toujours là pour lui. Je n’ai pas vraiment d’idée concrète étant fille unique.

Aliénor sourit, elle espérait quand même l’avoir aidé, mais au fond d’elle, elle était persuadée que quoi qu’il lui offre, son frère sera content ! Clément s’occupa de remettre le sac d’engrais sur la table, c’est une bonne idée du point de vue de la Poufsouffle qui ne comptait réutiliser de l’engrais d’aussi tôt ! Ils devaient se remettre au travail s’ils voulaient terminer à temps.

Clément lui indiqua l’arrosoir à ces pieds, en effet, c’est une suite logique. Mais le garçon souleva une question assez importante, quelle quantité d’eau. Aliénor se maudit intérieurement, d’accord elle écoutait d’une oreille, mais elle n’a pas pu rien saisir du tout ! Elle regarda la plante essayant de regrouper les mots du professeur dans le bon ordre. Qu’es ce qu’il disait déjà ? La moisissure, les dégâts de celle-ci avec l’engrais ? Ah oui !
La fillette se redressa d’un coup, ce qui provoqua un petit craquement dans son dos. Elle grimassa quelques secondes en se massant l’omoplate douloureux, puis avec le sourire elle s’empara de l’arrosoir.

-Il avait parlé d’engrais frais et de pas trop d’eau !

Bon elle n’était pas non plus très sûre d’elle mais c’était ce qui lui semblait. Elle prit l’arrosoir avec précaution afin d’éviter de rééditer sa catastrophe précédente puis versa de l’eau dans le pot. Elle s’arrêta dès que l’engrais avait pris une teinte noire. Elle toucha la terre qui était humide. Ca avait l’air pas mal.
Elle se retourna vers Clément.

-Je crois que c’est bon ! Il faut faire quelque chose ensuite ?

Elle regarda autour d’elle, certains binômes étaient en train de discuter et avaient visiblement terminé. Bon ça devait être tout !

-T’es parents à toi ils sont tous les deux sorciers ?

Elle espérait ne pas être trop curieuse, mais étant fille de sang mêlé, elle aimerait savoir comment ça se passe dans les autres familles. De toute façon elle est curieuse et elle ne peut pas y faire grand-chose.

Perséphone: Batteuse des Hel's, reine des Rumeurs
J'ai plus de virilité dans mon petit doigt que toi dans tout ton corps.
Aliénor Delphillia 7ème année RP, Poufsouffle

29 sept. 2018, 19:40
De plantes en vacances  terminé 
Clément fronça les sourcils lorsque Aliénor lui soutint qu'il avait de la chance d'avoir un frère. Est-ce que sa remarque voulait dire qu'elle n'avait pas de frères et soeurs et qu'elle en était déçue ? Pour ne pas donner plus de peine à la fille de Poufsouffle, Clément préféra ne pas relever sa remarque et lui sourit à son tour lorsqu'elle lui dit que le plus beau cadeau qu'il pouvait faire à son frère était revenir chez lui pour passer du temps ensemble. Dans le fond, le Gryffondor approuvait la remarque de sa camarade de travaux pratiques, mais elle ne prenait pas en considération que son frère était âgé de deux ans de moins qu'eux et n'hésiterait pas à bouder pendant plusieurs jours si Clément ne lui rapportait rien. Aliénor lui proposait aussi d'offrir à son frère quelque chose qui pourrait montrer à Andrew à quel point son grand-frère tenait à lui, mais aucune idée ne vint en tête du brun.

- « Je sais que je suis un vrai cadeau, gentil, adorable et tout !  » dit le garçon en riant de manière joviale. « Plus sérieusement, je pense qu'il va me faire une scène si je ne lui rapporte aucun souvenir de Poudlard ! Il m'en parle dans chacune de ses lettres, il est vraiment impatient de rentrer à l'époque ! Je n'ai pas encore réfléchi à quoi, mais je trouverais bien quelque chose ! »

Le sourire que lui adressa la Poufsouffle lui redonna du baume au cœur et il était désormais encore plus motivé pour trouver un cadeau de Noël à son petit-frère. Ce n'était pas pour rien que les Poufsouffle étaient réputés pour être des enfants très sociables et amicaux, le peu que Clément connaissait l'avait plus ou moins aidé depuis son arrivée à Poudlard et il n'avait à ce jour eu aucune dispute avec un membre de cette maison.

Après avoir répété les consignes du professeur, comme pour être sûre de ne rien oublier, Aliénor s'empara de l'arrosoir d'une manière si délicate que Clément eut presque l'impression qu'elle avait peur de le casser. L'heure passait dans les serres de Botanique, et en jetant un regard autour de lui, le garçon s'aperçut que la plupart de ses camarades avaient fini et étaient en train de discuter. Aliénor et lui étaient en retard par rapport aux autres élèves ; ce retard était probablement dû au ramassage de l'engrais quelques minutes plus tôt. Sa camarade se retourna alors vers lui, affirmant que tout était bon et demandant si il restait une dernière étape.

« Non, je ne crois pas. » dit Clément en jetant un dernier regard à la table pour voir si il restait des outils non utilisés. « Tout me semble bon ! On n'a plus qu'à attendre que le cours se finisse je crois. Il nous reste une quinzaine de minutes. »

Le Gryffondor avait regardé sa montre pour savoir le temps restant, mais n'était pour une fois pas impatient que la classe se finisse, passant un bon moment avec Aliénor. Une question sortie tout droit de la bouche de la Poufsouffle vint rompre le silence et demandait les origines du sang de Clément. N'ayant jamais vraiment été gêné d'en parler, il lui répondit poliment :

« Mes parents sont tous les deux sorciers. Mon père a fait ses études à Gryffondor, et ma mère était à Beauxbatons, elle est française de naissance. Et toi, tu es ... ». Le garçon s'arrêta pour réfléchir à la tournure qu'il devait donner à sa phrase pour ne pas paraître impoli. « Tes parents sont sorciers ou pas ? »

Puisque la fillette avait cédé à la curiosité, le garçon s'était permis de lui retourner sa question. Il savait qu'à Poudlard, il y avait de tout : des sang-purs, des nés-moldus, des nés-sorciers et même des sang-mêlés. Clément ne trouvait pas forcément intéressant de juger ses camarades en fonction de leur sang, mais avait posé cette question à la Poufsouffle pour continuer de discuter avec elle.

« Et du coup, ça se passe comment chez toi ? Tes parents sont souvent en voyage ? Ils te laissent toute seule quand ils partent » demanda Clément à Aliénor. 

Clément Downing | 3ème année
"Le succès ne s'explique pas, l'échec ne s'excuse pas." N. Bonaparte

01 oct. 2018, 10:20
De plantes en vacances  terminé 
Elle sourit franchement à l’affirmation de Clément. Un vrai cadeau ? Pour son frère peut-être, pour le reste ma foi, la modestie n’a qu’à bien se porter ! Mais c’est vrai qu’un enfant de 9 ans serait capable de bien des choses s’il n’avait pas de cadeaux, et même s’il ne s’y attend pas, cela fait tellement plaisir de savoir que quelqu’un pense à soi. Aliénor se mit à imaginer une mini elle qui l’attend à Bristol pour les vacances, quel carnage ! Elle mettrait la maison sans dessus-dessous si elle n’avait pas de cadeau de Noël.

Mais bon visiblement ils avaient bien terminé ce qu’ils avaient à faire, Clément était d’accord avec la jeune fille et heureusement elle se serait sentie bien gourde d’oublier une étape. Quinze minutes, au final ils n’étaient pas si en retard que ça ! Aliénor n’a pas de montre au poignet et ne sais jamais quelle heure il est exactement, il serait peut-être bien d’investir parce que demander l’heure à tout le monde ça deviens usant !
Le garçon répondit à sa question et sa réponse fit sourire la fillette. Deux parents sorciers, ça doit être exceptionnel ! Il a toujours dû vivre dans ce monde ou tout est irréel et si éloigné de ce que vit les moldus. Clément lui expliqua que son père était lui aussi à Gryffondor et sa mère à Beauxbatons !
Non elle ne rêvait pas, lui aussi avait de la famille qui avait fait ces études dans l’école française ? A vrai dire beaucoup de Delphillia sont passés par cette école, tous à partir de son arrière-grand-père a vrai dire. Lui était parti en voyage et était tombé amoureux de la Grande Bretagne et d’une Britannique. L’autre moitié de la famille du père d’Aliénor passe donc par Beaubatons, peut-être que sa mère a connu un membre de sa famille, même si la génération de son père n’a pas de Delphillia en Espagne, on ne sait jamais !

-Beaubatons ? Des gens de ma famille sont passés par cette école, ils sont espagnols !

Elle avait prononcé cette phrase assez vite, certainement dû à l’excitation, c’était la première personne qu’elle rencontrait qui avait de la famille qui était allés dans cette école française. Elle secoua la tête pour se reconcentrer et répondre à la question du garçon.

-Mon père est sorcier et ma mère elle est moldue ! Il était à Poudlard aussi mais à Serdaigle.

Aliénor avait tendance à s’exprimer quand quelque chose lui passait par la tête, et parfois de manière un peu trop explosive. Mais elle reprenait assez vite son calme. Elle espérait ne pas être passée pour une folle auprès de son camarade. Elle sourit légèrement alors que le garçon enchaina sur une nouvelle question.
C’est vrai qu’avec ces deux parents qui travaillent, Aliénor a souvent été seule chez elle. Enfin seule, plus petite elle allait chez des amis, ou des amis venaient chez elle. Mais généralement ces parents faisaient en sorte de ne pas partir trop longtemps en même temps.

-C’est vrai que papa doit souvent aller à Londres pour le ministère et des fois à l’étranger et ma mère de même pour son entreprise. Mais ça ne me gêne pas et puis j’avais toujours des amis moldus qui venaient chez moi ou chez qui j’allais ! Mais ils essayent de partir à des moments différents pour ne pas me laisser seule. Cette fois comme j’ai Poudlard je pense qu’ils en ont un peu profité.

C’est vrai que le travail prend beaucoup de place, mais le fait qu’Aliénor puisse rester à Poudlard doit être une sacrée aide, du moins pour cette fois-ci.

-Au final ils se débarrassent un peu de moi c’est fourbes !

Aliénor riait de sa blague, on peut le dire d’un niveau assez médiocre. Mais elle avait le cœur à rire et puis quand quelque chose lui passe par la tête elle le dit, que ce soit bon au mauvais, tant pis !

Perséphone: Batteuse des Hel's, reine des Rumeurs
J'ai plus de virilité dans mon petit doigt que toi dans tout ton corps.
Aliénor Delphillia 7ème année RP, Poufsouffle

20 oct. 2018, 12:28
De plantes en vacances  terminé 
Les deux enfants en étaient venus à parler de leurs parents et plus généralement de leurs familles respectives. L'espace d'un instant, Clément ne se rappelait plus pourquoi la discussion avait dérivé sur ce sujet avant de se rappeler qu'il l'avait lui même initié en racontant à sa camarade de Poufsouffle les études que ses parents avaient fait. A vrai dire, ses parents étaient assez mystérieux et peu expansifs sur leur passé et le Gryffondor n'avait pu avoir que quelques bribes d'informations. Il ne savait ni quelles études ils avaient bien pu faire après leur scolarité à Poudlard ou à Beauxbâtons, ni même comment ils avaient fini par se rencontrer et se marier. Il s'agissait probablement d'un secret que Clément devrait percer ses prochaines années, mais en attendant, il écoutait avec attention ce que Aliénor lui disait.

La fillette semblait elle aussi avoir des personnes de sa famille étant passé par Beauxbâtons, l'école de sorcellerie française, dans le cadre de leurs études. Cependant, ce qui surpris le garçon était l'origine espagnole de la famille Delphillia. Puisque sa mère était française, jamais il n'aurait pensé que des élèves de nationalités différentes pouvaient intégrer l'académie magique française. Après quelques secondes de réflexion, il lui paraissait évident, que tout comme Poudlard qui accueillait des Anglais, des Écossais ou même des Irlandais, Beauxbâtons devait aussi héberger de nombreuses nationalités. *En plus, l'école ne doit pas être bien loin de l'Espagne il me semble*.

- « Oh, tu parles espagnol un petit peu du coup ? Et dis-moi, est-ce que ta famille t'aurait parlé de la vie à Beauxbâtons ? Je dois t'avouer que ma mère ne m'a appris qu'elle était allé là-bas que quand je lui ai demandé à quelle maison elle avait appartenu à Poudlard. Elle ne m'a rien dit de plus sur la vie là-bas. »

Le garçon esquissa un sourire gêné en passant sa main dans les cheveux pour les ébouriffer. Il n'aimait visiblement pas se dévoiler et montrer ses faiblesses, mais il était tout aussi impatient d'obtenir des informations sur l'école de magie française. Clément savait qu'il n'obtiendrait jamais rien de sa mère, alors il se devait de trouver d'autres sources pour épancher sa soif de connaissance mais aussi pour s'imaginer comment avait pu être la vie de sa mère durant son enfance. Aliénor raconta ensuite au jeune Gryffondor les occupations de ses parents, parents n'étant que très peu à la maison et partant souvent à l'étranger sans en faire profiter leur fille. Le garçon ne savait pas si il devait avoir pitié ou non de la jeune fille de Poufsouffle. Lui au moins, même si ses parents n'étaient rarement présent, avait eu son frère pour s'amuser avant son arrivée à Poudlard.

- « Au moins, Poudlard te permet de les oublier un peu et de vivre sans eux ! Je dois t'avouer que je ne pense que très peu à ma famille ici, c'est fou comme on est occupé toute la journée ici, on n'a pas le temps de s'ennuyer ! »

Clément se prit à rire à la blague d'Aliénor sur ses parents qui voudraient s'en débarrasser. Le garçon trouvait que sa camarade de classe était assez expressive et n'hésitait pas à être honnête et dire tout ce qui lui passait par la tête. Si seulement lui-même n'avait pas autant de retenue, il pourrait sans doute se faire plus d'amis parmi les habitants du château.

- « Oh, je suis sûr que dans quelques temps, c'est toi qui voudra te débarrasser d'eux ! Ils vont bien finir par se rendre compte de ce qu'ils ratent, et à ce moment-là, ce sera à ton tour de partir loin ! »

Il était impossible de dire si le garçon tenait ses propos pour sa camarade de Poufsouffle ou bien si il se projetait en réalité dans les propos qu'il venait d'énoncer à sa camarade. Lui aussi, avait des parents plutôt distants et regrettait amèrement cette séparation.

Clément Downing | 3ème année
"Le succès ne s'explique pas, l'échec ne s'excuse pas." N. Bonaparte

22 oct. 2018, 18:30
De plantes en vacances  terminé 
La fillette était heureuse de partager un moment avec ce garçon de sa classe. La plus part du temps, quand on va en cours ou lorsque l’on doit se mettre en binôme, on choisit ses amis et on reste avec les mêmes personnes, les autres se cantonnant aux connaissances ou au mieux aux vagues amitiés. Mais cette fois, elle faisait vraiment connaissance avec quelqu’un de sa classe. Surtout que Clément était très gentil et ne se moquait pas du tout des moments d’excitation de la fillette. Il rendait ce cours qui devait être ennuyeux et morose plutôt sympathique, ce qui était un très bon point.

Après s’être embarquée un peu trop dans son monologue, Aliénor écoutât Clément. Il semblait très intéressé par ce que pouvait savoir Aliénor sur l’école française. Dans son esprit, elle se sentait un peu gênée, elle ne pourrait pas lui apporter toutes les réponses qu’il aurait aimé avoir. En effet, son parent le plus proche étant allé à Beaubatons était son grand-oncle. Elle n’avait donc qu’une vague idée de cette école et ce qu’elle pouvait proposer.

Mais elle continua tout de même à écouter son camarade, binôme d’un jour en botanique. C’est vrai qu’elle n’avait pas pris beaucoup de nouvelles de ces parents et qu’au final, les jours passants, ils ne lui manquaient pas tellement. Juste quand elle pensait à eux, ce qui n’occupait pas le plus clair de son temps. Mais se débarrasser d’eux ? C’est vrai que ne plus avoir son père qui lui répétait de faire ces devoirs et sa mère de ranger sa chambre lui faisait du bien. Mais en soi, il y avait un tas ded choses qui lui manquait.

Aliénor sourit tout en s’imaginant ne plus vivre sans ces parents, elle ne savait pas si cela était de la liberté ou de la souffrance.

-Si ! Hablo Espanol ! Pero solo un poco…

Aliénor sourit, oui son père lui avait appris quelques mots mais rien de très impressionnant, lui-même n’étant pas des plus à l’aise dans cette langue. Mais elle connaissait le minimum vital comme disait son père, il lui répétait souvent que pour survivre il fallait savoir dire : ¿Cuánto cuesta una cerveza?, mais il ne lui a jamais dit ce que cela voulait dire.

-C’est vrai que depuis que je suis ici, je suis beaucoup moins seule les week-ends! Et puis tu as raison, je pensé de moins en moins à eux, enfin ils me manquent de moins en moins!

Aliénor sourit en regardant dans le vide, ces parents… Il lui parraissaient tellement loin, alors qu’en soit Bristol n’était pas si loin. Mais loin de cet univers, de cette magie. Elle avait l’impression d’être dans un autre monde ici, un monde dans lequel ces parents n’étaient pas.

-Je ne sais pas si un jour je me séparerait d’eux, mais quand j’y pense ils me manquent quand même.

La fillette releva son regard vers le garçon avant de sourire, peut-être qu’un jour elle voudrait être loins d’eux, mais elle sait qu’lle a besoin d’eux, de leur amour et de leur forcé.
Elle jeta un regard vers le professeur de Botanique. Celui-ci semblait bien plus actif que tout à l’heure. Il devait bientôt être temps de finir et de partir.
Elle jeta de nouveau un oeil sur leur chef d’oeuvre. C’était artistique, mais aussi joyeux, elle était contente finalement de ce qu’ils avaient fait.

-C’est bientôt la fin! Au final c’est pas si horrible, tu vas peut-être même avoir une nouvelle bonne note à célébrer pendant les vacances!


La Poufsouffle souri francgement au garçon avant de se retourner vers le professeur qui passait dans les rangs.

Perséphone: Batteuse des Hel's, reine des Rumeurs
J'ai plus de virilité dans mon petit doigt que toi dans tout ton corps.
Aliénor Delphillia 7ème année RP, Poufsouffle

22 nov. 2018, 14:37
De plantes en vacances  terminé 
Dès lors que sa camarade de Poufsouffle se mit à parler en espagnol, le jeune Downing la regarda avec de grands yeux écarquillés. Après tout, il lui avait juste demandé si elle savait parler cette langue, juste par curiosité, mais ne connaissait pas le moindre mot de la langue ibérique. *Qu'est-ce qu'elle est en train de dire ?* se demanda le garçon stupéfait en se passant la main dans les cheveux pour les ébouriffer et en arborant un sourire gêné. La sonorité des quelques mots qu'Aliénor venait de dire résonnait dans sa tête et Clément prêtait déjà un sens poétique à ses paroles.

- « Je suis désolé mais ... je ne parle pas du tout espagnol. Seulement l'anglais et le français, et je trouve ça suffisant pour le moment. Tu viens de dire quoi ? »

La Poufsouffle continua de parler sur l'absence que laissait ses parents dans son coeur et qu'elle avait pu trouver en Poudlard une seconde maison où elle se sentait beaucoup moins seule. L'Anglais ne pût qu’acquiescer aux propos de sa camarade de travaux pratiques : le château se révélait pour la plupart de ce occupants comme une seconde maison, et ses habitants comme une seconde famille. Clément était entouré d'élèves de son âge, venant tous de milieux différents et ayant des histoires différentes, mais avec qui il avait pu créer des liens et avait facilement pu oublier sa famille et les problèmes liés.

- « C'est sûr, on n'a pas le temps de s'ennuyer à Poudlard ! Heureusement qu'on a les week-end pour se reposer un peu ! »

La fin du cours s'approchait de plus en plus ainsi que le moment fatidique où les deux enfants devraient dissoudre leur binôme. Leur enseignant passait entre les rangs, jugeant le travail de chacun des groupes et attribuant des notes selon le niveau de suivi des consignes et le degré de réalisation. Le Gryffondor opina de la tête lorsqu'Aliénor lui dit qu'ils auraient peut-être une bonne note à célébrer pour Noël. Il espérait vraiment avoir une bonne note à ramener à sa mère pendant les vacances ; avoir une mauvaise note ne ferait qu'assombrir les retrouvailles.

- « Tu penses qu'on va avoir une bonne note ? » demanda Clément en regardant l'arbuste qu'il avait taillé à l'aide de sa camarade. « Je ne suis vraiment pas doué en Botanique, je trouve que ça demande beaucoup trop de créativité et d'intuition. »

Après avoir fixé l'arbuste posé sur la table devant les jeunes enfants, Downing tourna la tête à droite et à gauche pour comparer le fruit de leur travail avec ceux de ses autres camarades. Leur arbuste semblait beaucoup plus en point que d'autres dont des branches avaient été cassées et dont une sève s'en écoulait. Il n'était certes pas parfait, mais il faut dire qu'Aliénor lui avait donné du style lorsqu'elle l'avait taillé.

Clément Downing | 3ème année
"Le succès ne s'explique pas, l'échec ne s'excuse pas." N. Bonaparte

25 nov. 2018, 18:17
De plantes en vacances  terminé 
Aliénor sourit quand le garçon s’excusa de na pas comprendre ce qu’elle venait de baragouiner en espagnol, mais c’est plutôt elle qui ne fait pas vraiment attention, elle a dit ça comme si tout le monde parlait espagnol. Mais c’est comme ça, la petite parle avant de réfléchir et en général, agit avant de réfléchir aux conséquences et à un autre moyen de faire. Aliénor est quelqu’un d’assez instinctif même insouciant par moments ce qui peut la mettre dans des situations étranges. Mais au final c’est grâce à ça qu’on se forme des souvenirs.

-J’ai juste dit que je savais un peu parler espagnol.


Clément était visiblement quelqu’un de bienveillant, elle était heureuse d’avoir rencontré quelqu’un comme ça lors d’un cours qui s’annonçait très ennuyeux. Comme quoi, se laisser vivre et ne pas toujours aller avec les mêmes personnes en binôme permet de faire de jolies rencontres. Même si au goût de la jeune fille, avec un peu moins d’heures de classe ce serait parfait ! Mais bon comme disait son camarade, ils avaient les week-ends pour se reposer et se détendre un peu, même si les filles discutaient tard dans les dortoirs les soirs de week-end. Mais bon, c’est ce qui faisait le charme des dortoirs.

Le jeune Gryffondor lui demanda son avis sur leur future note. A vrai dire elle n’en savait rien ! La jeune fille ne voulait pas s’imprégner le cerveau de questions dans ce genre, dans tous les cas, ils sauraient leur note plus tard et ils ont fait de leur maximum.

-J’en sais rien ! Mais je trouve ça joli, s’il n’aime pas notre arbuste je le mettrais en décoration dans mon dortoir !


Aliénor rigola en essayant d’être assez discrète pour ne pas gêner le professeur qui n’était plus qu’à quelques binômes. Lorsque celui-ci s’avança vers eux, il inspecta longuement la plante sans rien dire. Aliénor avait hâte qu’il dise ce qu’il en pensait pour pouvoir enfin sortir de cette serre même si dehors il devait faire bien plus froid. Mais s’imaginer dans sa salle commune près du feu avec ces amis, elle avait vraiment hâte !
Aliénor tapa discrètement dans ces mains comme si cela allait faire avancer le professeur plus rapidement. Quand il redressa la tête replaçant une de ces mèches vertes, celui-ci avait un sourire en coin qui se voulait de bonne augure. Aliénor jeta un coup d’œil à Clément en souriant.

Celui-ci leur expliqua les défauts de coupe à certains endroits, pas assez franc, pas dans le bon sens et je ne sais quoi d’autre, et aussi que les tiges pourraient être enfoncés plus profondément. Enfin pas grand-chose de passionnant aux yeux de la fillette. Mais celui-ci enchaina sur le fait que dans l’ensemble c’était bien et qu’il appréciait la touche d’originalité même s’il faut faire attention à ne pas faire passer l’esthétique avant le bien être de la plante.

Aliénor souriait, c’était positif non ? Elle essaya de décrypter les émotions de son binôme d’un jour. Le professeur leur annonça une notre qui satisfaisait Aliénor. Ce n’est pas la note maximale, mais un E en botanique, elle prend. Surtout qu’elle n’avait pas écouté les consignes ! Une fois que le prof partit, Aliénor se tourna ver Clément.

-Bon ben tu vois, on s’est bien débrouillés !


Elle jeta un coup d’œil aux autres élèves puis se redressa d’un coup.

-Bon je vais rentrer au château moi ! Il fait quand même pas très chaud ici. On fait le chemin ensemble ?

Aliénor sourit chaleureusement à Clément.

-En tout cas je suis ravie de t’avoir rencontré, et promis je te raconterais ce que j’ai découvert sur le château pendant Noël.

Aliénor commença à s’éloigner de la table, ce cours avait au final été un bon moment de sa journée, elle quitta la serre le sourie aux lèvres.

fin du RP pour moi! Merci

Perséphone: Batteuse des Hel's, reine des Rumeurs
J'ai plus de virilité dans mon petit doigt que toi dans tout ton corps.
Aliénor Delphillia 7ème année RP, Poufsouffle

15 déc. 2018, 22:55
De plantes en vacances  terminé 
Quelle note les enfants allaient-ils bien pouvoir obtenir pour leur travail conjoint ? Le jeune Gryffondor n'avait aucune idée sur la valeur du travail qu'il avait accompli avec sa nouvelle binôme de travaux pratiques. Est-ce que leur professeur de Botanique serait capable d'apprécier la beauté de la coupe qu'ils avaient réalisées ? Clément n'en avait aucune idée, mais même si il n'avait pas une bonne note, ce cours resterait gravé dans sa mémoire pour longtemps, puisqu'il avait passé un agréable moment en compagnie d'Aliénor. Jamais il n'aurait cru qu'après plusieurs mois dans le château, il continuerait de faire des rencontres enrichissantes et d'apprendre à apprécier de nouveaux camarades de classe.

Le moment fatidique arriva enfin et le professeur Gleann vint enfin évaluer le travail d'Aliénor et de Clément. Écoutant les nombreuses remarques du professeur, le garçon désespérait de plus en plus d'obtenir une note convenable. Certes, il n'avait jamais brillé durant les cours de Botanique, mais il avait toujours réussi à obtenir plus que la moyenne. Il n'aimait pas s'occuper des plantes, préférant directement récolter leurs produits. Leur professeur leur montrait les différents endroits où la coupe avait été réalisée un peu trop hâtivement ou bien beaucoup trop profonde. Finalement, il les complimenta sur l'apparence globale de leur arbuste, précisant même que la coupe était "originale". Originale, oui, c'était le mot. Effort Exceptionnel. C'est la note que les deux enfants finirent par obtenir. Ne pouvant pas retenir ses émotions, un grand sourire apparût sur le visage du Gryffondor et il finit par gratifier sa camarade Poufsouffle du regard.

- « Je n'avais jamais eu d'Effort Exceptionnel en Botanique, je n'ai que des Acceptable d'habitude ! Waouhh, c'était vraiment cool de travailler avec toi, tu m'as beaucoup aidé ! »

Le garçon n'en revenait pas. Il avait enfin brisé le cycle des A et avait enfin pu obtenir la note au-dessus. Peut-être qu'en faisant plus d'efforts durant les prochains cours, pourrait-il espérer obtenir la consécration ultime : un Optimal ?

- « Oui, je veux bien faire le chemin avec toi ! C'est l'heure de manger, donc j'imagine qu'on se rend tous les deux à la Grande Salle ! » lui répondit Clément en souriant de plus belle.

Les travaux pratiques s'étaient déroulés beaucoup plus vite qu'à l'accoutumée. Avec Aliénor, le Gryffondor n'avait pas vu le temps s'écouler et avait été surpris par la vitesse à laquelle la sonnerie était arrivée. Downing opina de la tête lorsque sa camarade lui dit que ça lui faisait plaisir d'avoir pu faire ce cours avec lui.

- « Si tu trouves quelque chose d'intéressant à Poudlard, tu as intérêt de me le dire à la rentrée ! »

Après avoir rangé ses affaires à l'intérieur de sa besace en cuir, le jeune homme prit la direction de la sortie accompagnée de la Poufsouffle. Peut-être qu'un binôme de choc venait tout juste de se créer, mais seuls les prochains cours pourraient le confirmer.

Clément Downing | 3ème année
"Le succès ne s'explique pas, l'échec ne s'excuse pas." N. Bonaparte