Inscription
Connexion

28 oct. 2018, 21:58
Respire, souffle, apprend ...
Année 2043, Dernier Samedi d'Octobre



Le week-end d'Halloween était enfin arrivée et avec lui, l'occasion de se rendre dans les serres de botaniques et éventuellement, d'avoir une explication avec ta professeur.

Ton dernier devoir avait été plus que catastrophique et tu avais récolté un Piètre dont tu n'étais pas vraiment fière. La professeur non plus d'ailleurs. Tu avais pu sentir la déception dans son regard lorsqu'elle t'avait remis ta copie.

Il était trop… Très tôt… Mais tu avais bon espoir de la trouver dans l'une des serres de botanique. Tu t'étais habillé sobrement ce matin-là, mais plutôt chaudement. Un leggings et un gros pull en maille épaisse noire. Ta chevelure était agrémentée d'un bonnet de la même couleur. On aurait presque pu te prendre pour une cambrioleuse si ton cou n'avait pas été orné de cette épaisse écharpe aux couleurs de ta maison.

Tu aimais bien de tendre dans les serres le matin. C'était calme… Toujours calme. Beaucoup trop calme pour que la professeur soit là. Tu pris alors la décision de l'attendre et tu pénétras dans la serre numéro une. La moins dangereuse où tu t'installas dans un premier temps sur une chaise en patientant. Seulement, au bout de dix minutes d'attentes sans aucune trace de la jolie blonde, tu pensas qu'il était peut-être mieux de faire quelque chose d'utile. Tu remplis un arrosoir d'eau et commenças à faire le tour de l'endroit en vérifiant pour chacune des plantes présentes ici, si la terre était encore humide ou sèche au contraire. Tu les arrosais quand c'était nécessaire d'une épaisse couche d'eau.


Tu espérais vraiment que la professeur n'allait pas tarder. Ton regard fut soudain appâté par la vision d'un figuier qui visiblement était sur le point de mûrir. Cela permettrait d'avoir des ingrédients pour le cours de potion.  Tu t'approchas de ce dernier pour constater qu'il était couvert de bourgeon. peut être un peu trop d'ailleurs. Il serait sans doute bon de le tailler, mais tu ne voulais pas faire ça sans la présence de la jeune femme.

"Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily
6eme Année RP - 5ème Année Devoirs
Pour RP avec moi

02 nov. 2018, 11:44
Respire, souffle, apprend ...
Solar avait eu une nuit plutôt agitée. Bien que cela faisait plus d'un mois qu'elle avait reçu le mot de Vicente, elle en avait rêvé. Et il y avait eu aussi l'Azuré dans son rêve, ce fut... Bizarre. Mais la jeune femme ne voulait pas penser à tout ça. Prenant un thé bien revigorant, elle s'habilla chaudement: les températures de ce pays étaient bien trop froides à son goût. Le Brésil lui manquait dans ces moments-là, et dans d'autres moments d'ailleurs.
Elle n'était pas décidée sur quoi faire, mais opta pour une petite visite des plantes de toutes les serres, du moins au départ car très vite, elle tomba sur une élève que désormais, Solar connaissait mieux et identifiait clairement.

Un arrosoir non loin d'elle, la jeune femme imagina que Cassandre avait abreuvé quelques plantes en eau. Un sourire aux lèvres, elle s'approcha de son élève et la salua.

"-Bonjour Cassandre, comment ça va aujourd'hui ?

Solar ne pensait plus du tout à la note qu'elle lui avait donné à son devoir, avec toutes les pensées parasites qu'elle avait ces derniers temps. La professeure se tourna vers le figuier que la Poufsouffle observait, et remarqua qu'il était légèrement en avance pour la taille. Novembre arrivait à grands pas, et l'arbuste en question n'attendait qu'à être taillé... Ou plutôt il préférerait qu'on le laisse tranquille. Mais Solar, malgré ses réticences à tailler les plantes lorsqu'on le lui avait apprit à Castelobruxo, le faisait un peu plus facilement désormais. Il fallait souvent des figues pour les potions, ou pour d'autres personnes, alors c'était nécessaire. Solar se réconfortait en se disant que ça ne faisait pas mourir l'arbuste. Elle se tourna vers la jeune fille et lui proposa:

-Tu veux le tailler un peu avec moi ?"

Cassandre finirait par le faire en cours, mais Solar l'aurait proposé à n'importe quel élève. Elle ne voyait pas le soucis de le lui montrer avant ses camarades.

En glissant je viens, en rusant je vaincs, le sommet j’atteins.
Kwon, pas Know, pensez-y !

11 nov. 2018, 00:56
Respire, souffle, apprend ...
Tu sursautas immédiatement lorsque la voix de la jeune professeur raisonna à tes oreilles et tu te retournas alors pour lui faire face en devenant très rouge … Beaucoup trop rouge au vu de la situation. Tu secouas positivement la tête avant de répondre à la jeune femme :

"Bonjour professeur Kwon !"

Tu secouas alors la tête encore un peu gênée avant de remettre quelques mèches de cheveux en place tout en te dandinant sur place :

"Ça peut aller …"

Puis, tu observas la professeur qui semblait légèrement perdue dans ses pensées. Elle observait le figuier sur lequel tu t'étais attardé à ton tour quelques instants plus tôt avec un certain intérêt avant de finalement se tourner vers toi et te proposer de le tailler. Un sourire se dessina alors sur ton visage. Ta mauvaise note ne semblait pas avoir influencé plus que ça l'humeur de la professeur et son avis sur ta personne. Tu affichas un petit sourire timide avant d'aller chercher des sécateurs pour couper le figuier. Ce n'était pas encore au programme de la deuxième année, mais peut être qu'avec un peu de temps, ça allait venir.

"Vous me montrez comment faire s'il vous plaît ?"

Le but n'était pas non plus d'abîmer l'arbre en le taillant mal. Il devait sans aucun doute y avoir une technique particulière pour réaliser tout cela et puis surtout :

"La finalité de tailler un arbre, c'est quoi au final ? Car nous l'empêchons de grandir et de se développer en le taillant non ? Ce n'est pas un peu idiot de tailler ses branches ?"

"Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily
6eme Année RP - 5ème Année Devoirs
Pour RP avec moi

14 nov. 2018, 16:59
Respire, souffle, apprend ...
Solar ne s'attendait pas à une telle réaction, mais ne fit aucun commentaire. Elle ne voulait pas gêner davantage la jeune fille. En plus, avoir de la compagnie lui changera les idées. Cependant, la jeune femme s'arrêta à sa réponse, l'air intriguée.

"-Ça peut aller ? répéta-t-elle. Quelque chose ne va pas ?

Solar ne souhaitait pas jouer les indiscrètes, plutôt aider si possible la jeune fille. Mais peut-être que ce n'était rien après tout. La jeune femme ne comptait pas insister si Cassandre répondait vaguement. Elle laissa son élève chercher des sécateurs, et entre temps examina encore le figuier. Cassandre revenait bien vite, prête à ce qu'on lui donne des explications et posant même au passage plusieurs questions. Solar eu un sourire, et répondit :

-Oui tu n'auras qu'à faire comme moi.

Elle prit un sécateur, et continua tout en observant toujours l'arbuste :

-On taille surtout pour la production des fruits. Il n'est pas forcément nécessaire de tailler en dehors de ça, en effet. Même si les haies par exemple, sont parfois taillées comme pour devenir de véritables sculptures végétales. C'est beau, mais on ne pense pas forcément à ce que peut bien ressentir la haie.

Solar lui montra au passage une branche couverte de bourgeons. Il y en avait trop pour la branche, alors elle expliqua qu'en retirer quelques-uns évitaient à la branche de se casser.

-Bien sûr, ça provoque aussi une sorte de "stress" chez les arbres et arbustes fruitiers. Je n'ai jamais été une grande fan de ça, mais j'ai fini par m'y habituer. Les figues ont diverses utilités, que tu verras lors du cours de troisième année à ce sujet.

Autant laisser un peu de suspens non ? La jeune femme continua en montrant comment couper la branche, proprement afin de la retirer si cette dernière est par exemple parasitée et malade. C'était presque un mal pour un bien.

-L'arbuste continuera de grandir malgré tout", ajouta-t-elle en réponse à Cassandre.

En glissant je viens, en rusant je vaincs, le sommet j’atteins.
Kwon, pas Know, pensez-y !

18 nov. 2018, 01:58
Respire, souffle, apprend ...
Tu avais très vite oublié l'idée que tu avais en tête en arrivant dans la serre pour voir ta professeur. Peut-être que c'était mieux ainsi non ? En tout cas, tu récupéras sans aucun problème les ustensiles nécessaires à la taille des figuiers. Tu enfilas rapidement des gants, puis, avec beaucoup d'attention, tu écoutas les explications de la jeune femme

C'était fou comme elle était passionné par son métier, mais aussi par tout ce qui s'y rapportait. Tu l'observais couper les branche avec une certaine précision, tout en t'expliquant pourquoi l'on faisait tout cela et cela te semblait… Oui, c'est ça :

"C'est assez… Paradoxal tout ça !"

Tu pris une branche et tu coupas à l'endroit indiqué cette dernière avec une grande précision avant de poursuivre :

"On taille la plante pour son bien-être, car sinon elle se casserait à cause d'un trop grand nombre de fruits…"

Ton regard se redressa, pour se poser sur la jeune femme :

"En même temps, en la taillant, nous provoquons du stress chez elle ce qui l'oblige à produire encore plus de fruits pour assurer sa subsistance … Le monde est vraiment curieux !"

Tu continuas à couper une à une chacune des branches ou à ôter uniquement des bourgeons dans certains cas avant de reporter ton attention à la jeune femme. Une fleur à peine éclose resta dans le creux de ta main et tu l'as regarda un moment avant de déclarer :

"Les figues ont l'air si simples en apparence ! C'est étrange tout ce que l'on peut faire avec ! Mes parents s'en servent beaucoup dans la médecine en tout cas !"

Tes parents te manquaient… Surtout en ce moment où tu te sentais un peu perdue et ou tu avais besoin de ta maman … Alors, tu osas demander :

"Il y a une plante qui permet de soulager les douleurs de … Enfin … Le mal de ventre ?"

Tu rougis légèrement en posant cette question.

"Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily
6eme Année RP - 5ème Année Devoirs
Pour RP avec moi

19 nov. 2018, 17:39
Respire, souffle, apprend ...
La question resta en suspend, Solar n'insista pas car très vite, elles s'occupaient du figuier. Ce dernier fut chouchouté, bien que c'était paradoxal, et reprendrait du poil de la bête à la prochaine saison des figues. La jeune femme était satisfaite, et était contente que Cassandre soit attentive. Elle comprenait bien ce que sa professeure voulait expliquer, et elle acquiesça à ses remarques. Le monde était bien curieux, on pouvait croiser de gigantesques créatures sans que les moldus ne les remarquent.

"-Oui, la nature a beaucoup à offrir, même si hélas elle n'est pas toujours bien traitée.

La jeune femme songea à tous les traitements abusifs des sorciers ou moldus envers les plantes, les animaux, tout l'environnement. Mais elle ne développa rien d'autre, c'est qu'elle pouvait être très passionnée quand elle le voulait. Solar vérifia une dernière fois le figuier d'Abyssinie avant de déclarer :

-Il est prêt pour la saison prochaine !

Elle arborait un grand sourire, contente du travail bien fait. Cassandre lui posa alors une question à laquelle Solar ne s'attendait pas. Si au début, la jeune femme ne comprit pas où elle voulait en venir, au bout de quelques minutes ce fut très clair. Cassandre souffrait de crampes douloureuses, que les filles connaissait bien. Ce devait être ça. Solar était donc ravie de pouvoir l'aider.

-Oh, oui ! Elle est plutôt efficace. Utilisée chez les sorciers et chez les moldus, c'est une plante merveilleusement utile que nous avons déjà vu ensemble le premier jour de ta visite. Le dictame !

Solar aurait pu en être l'égérie pour des publicités. Elle avait l'expertise pour en parler, et vanter tout ses mérites. La professeure entraîna Cassandre ailleurs, dans une serre qui abritait les plants installés depuis quelques semaines déjà.

-C'est du Dictame de Crète. On l'utilise bien sûr pour certaines potions, mais en remède maison, il est excellent. J'ai d'ailleurs quelques feuilles prêtes à infuser dans une boîte...

La jeune femme entraîna à nouveau son élève jusqu'à son bureau toujours peu ordonné, et prit une petite boîte en métal, hermétique qui contenait des feuilles séchées.

-Tu peux préparer une infusion avec ces feuilles, si tu veux je peux te donner cette boîte. Et n'hésite pas à venir en chercher, ou en demander à l'infirmerie, j'en fournis pour l'école. Le goût est assez spécial, mais ça agit assez vite, et ça te soulagera beaucoup lors de ces fameux moments."

Solar lui laissa la boîte, espérant que cela fonctionne pour Cassandre. Mais elle ne doutait pas vraiment, après tout ça avait fonctionné pour toutes ses camarades d'école, à l'époque !

En glissant je viens, en rusant je vaincs, le sommet j’atteins.
Kwon, pas Know, pensez-y !

26 nov. 2018, 00:17
Respire, souffle, apprend ...
Les figuiers étaient désormais propres et nettoyés. C'était toujours une expérience enrichissante pour toi d'évoluer dans les serres en compagnie de la jeune professeur de botanique, qui, comme à son habitude se montrait bienveillante et attentionné à ton égard.

Le boulot était désormais effectué et tes ciseaux posaient sur tes genoux, tu avais fini par poser une question, sans aucun doute personnelle. Le rouge aux joues, la jeune femme sembla cependant trouver ta question pertinente et elle y répondu avec une grande douceur. Elle t'invita alors à te redresser, puis te conduisit dans l'une des premières serres du château, là où se trouvait les plants de Dictame que la jeune femme t'avait montré quelque temps auparavant.

Vous n'étiez pas resté très longtemps auprès des jolies plantes, car bien vite et surtout, après t'avoir vanté les fantastiques propriétés de la plante en question, la jeune femme te proposas de se rendre jusqu'à son bureau ou elle possédait quelques-unes de ses feuilles prête pour en faire des infusions.

Tu n'eus d'autre choix que d'accompagner la jeune femme et cela se fit dans un silence tout rituel alors que finalement, elle t'amenait jusqu'à son bureau où tu pénétrais pour la première fois.

Le lieu était vaste, spacieux, très éclairé et très … En bordel. Tu ne fis aucun commentaire, mais tu ouvris de grands yeux en découvrant l'endroit. Parcourant ce dernier avec une curiosité et une avidité non dissimulé, tu finis par être attiré par le bruit de la boite métallique que la professeur sortis de tu ne savais ou avant de te la tendre :

"Merci professeur !"

Tu ouvris délicatement le contenant métallique pour y découvrir toutes les feuilles de dictames sèches et l'odeur assez particulière qui se dégageait de ces dernières.

"Ça ne sent pas trop mauvais, je trouve !"

Un sourire se dessina sur ton visage alors que tu refermais la boite.

Peut-être était-il temps de laisser la jeune femme tranquille ? En tout cas, tu affichas un sourire de circonstance avant de la saluer et de la quitter.

"Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily
6eme Année RP - 5ème Année Devoirs
Pour RP avec moi