Inscription
Connexion

19 nov. 2018, 17:39
Respire, souffle, apprend ...
La question resta en suspend, Solar n'insista pas car très vite, elles s'occupaient du figuier. Ce dernier fut chouchouté, bien que c'était paradoxal, et reprendrait du poil de la bête à la prochaine saison des figues. La jeune femme était satisfaite, et était contente que Cassandre soit attentive. Elle comprenait bien ce que sa professeure voulait expliquer, et elle acquiesça à ses remarques. Le monde était bien curieux, on pouvait croiser de gigantesques créatures sans que les moldus ne les remarquent.

"-Oui, la nature a beaucoup à offrir, même si hélas elle n'est pas toujours bien traitée.

La jeune femme songea à tous les traitements abusifs des sorciers ou moldus envers les plantes, les animaux, tout l'environnement. Mais elle ne développa rien d'autre, c'est qu'elle pouvait être très passionnée quand elle le voulait. Solar vérifia une dernière fois le figuier d'Abyssinie avant de déclarer :

-Il est prêt pour la saison prochaine !

Elle arborait un grand sourire, contente du travail bien fait. Cassandre lui posa alors une question à laquelle Solar ne s'attendait pas. Si au début, la jeune femme ne comprit pas où elle voulait en venir, au bout de quelques minutes ce fut très clair. Cassandre souffrait de crampes douloureuses, que les filles connaissait bien. Ce devait être ça. Solar était donc ravie de pouvoir l'aider.

-Oh, oui ! Elle est plutôt efficace. Utilisée chez les sorciers et chez les moldus, c'est une plante merveilleusement utile que nous avons déjà vu ensemble le premier jour de ta visite. Le dictame !

Solar aurait pu en être l'égérie pour des publicités. Elle avait l'expertise pour en parler, et vanter tout ses mérites. La professeure entraîna Cassandre ailleurs, dans une serre qui abritait les plants installés depuis quelques semaines déjà.

-C'est du Dictame de Crète. On l'utilise bien sûr pour certaines potions, mais en remède maison, il est excellent. J'ai d'ailleurs quelques feuilles prêtes à infuser dans une boîte...

La jeune femme entraîna à nouveau son élève jusqu'à son bureau toujours peu ordonné, et prit une petite boîte en métal, hermétique qui contenait des feuilles séchées.

-Tu peux préparer une infusion avec ces feuilles, si tu veux je peux te donner cette boîte. Et n'hésite pas à venir en chercher, ou en demander à l'infirmerie, j'en fournis pour l'école. Le goût est assez spécial, mais ça agit assez vite, et ça te soulagera beaucoup lors de ces fameux moments."

Solar lui laissa la boîte, espérant que cela fonctionne pour Cassandre. Mais elle ne doutait pas vraiment, après tout ça avait fonctionné pour toutes ses camarades d'école, à l'époque !

En glissant je viens, en rusant je vaincs, le sommet j’atteins.
Kwon, pas Know, pensez-y !

26 nov. 2018, 00:17
Respire, souffle, apprend ...
Les figuiers étaient désormais propres et nettoyés. C'était toujours une expérience enrichissante pour toi d'évoluer dans les serres en compagnie de la jeune professeur de botanique, qui, comme à son habitude se montrait bienveillante et attentionné à ton égard.

Le boulot était désormais effectué et tes ciseaux posaient sur tes genoux, tu avais fini par poser une question, sans aucun doute personnelle. Le rouge aux joues, la jeune femme sembla cependant trouver ta question pertinente et elle y répondu avec une grande douceur. Elle t'invita alors à te redresser, puis te conduisit dans l'une des premières serres du château, là où se trouvait les plants de Dictame que la jeune femme t'avait montré quelque temps auparavant.

Vous n'étiez pas resté très longtemps auprès des jolies plantes, car bien vite et surtout, après t'avoir vanté les fantastiques propriétés de la plante en question, la jeune femme te proposas de se rendre jusqu'à son bureau ou elle possédait quelques-unes de ses feuilles prête pour en faire des infusions.

Tu n'eus d'autre choix que d'accompagner la jeune femme et cela se fit dans un silence tout rituel alors que finalement, elle t'amenait jusqu'à son bureau où tu pénétrais pour la première fois.

Le lieu était vaste, spacieux, très éclairé et très … En bordel. Tu ne fis aucun commentaire, mais tu ouvris de grands yeux en découvrant l'endroit. Parcourant ce dernier avec une curiosité et une avidité non dissimulé, tu finis par être attiré par le bruit de la boite métallique que la professeur sortis de tu ne savais ou avant de te la tendre :

"Merci professeur !"

Tu ouvris délicatement le contenant métallique pour y découvrir toutes les feuilles de dictames sèches et l'odeur assez particulière qui se dégageait de ces dernières.

"Ça ne sent pas trop mauvais, je trouve !"

Un sourire se dessina sur ton visage alors que tu refermais la boite.

Peut-être était-il temps de laisser la jeune femme tranquille ? En tout cas, tu affichas un sourire de circonstance avant de la saluer et de la quitter.

"Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily
6eme Année RP - 5ème Année Devoirs
Pour RP avec moi