Inscription
Connexion
26 oct. 2018, 15:10
Tirer un trait ? Plus facile à dire qu'à faire.
Sa fille avait presque l'âge de Solar. C'était... Un peu bizarre de se dire ça. La jeune femme ne savait pas trop comment réagir à cette nouvelle, après tout il avait été marié pendant si longtemps, pour finir comme ça. Sa curiosité était trop indiscrète à son goût, aussi elle ne demanda pas qui avait demandé le divorce, ou encore pourquoi. En plus, ça ne la regardait pas. Solar resta donc silencieuse.

De toute manière, après leur danse qui aurait dû lui changer les idées, ses pensées étaient focalisées sur ses larmes, sur Vicente, mais aussi sur la honte de se montrer ainsi. Oh, bien sûr, on lui a déjà dit que pleurer n'était pas honteux. Mais Solar essayait toujours d'être joyeuse, et souriante. Elle avait perdu l'habitude de s'épancher de la sorte en public. Une seule personne avait encore le droit de la voir comme ça.
Solar ne remarqua pas tout de suite qu'on l'étreignait, mais elle ne bougea pas. Sigmund s'y prenait très gauchement, ce n'était pas comme les bras de Vicente qui n'hésitaient pas à l'apaiser. Cette pensée l'énerva: il fallait toujours qu'elle compare trop avec lui. Elle appréciait le geste, en vérité, même si son ami abrégea vite sa tentative. Solar se sentait mal, parce qu'elle ne voulait pas que Sigmund se sente mal à son tour, à cause d'elle. C'était pour ça qu'elle voulait toujours se montrer bien auprès des autres.

Reniflant, la jeune femme était sûrement méconnaissable, avec ses yeux rougit et trempés, et son expression qui ne masquait pas sa tristesse. Elle tenta néanmoins de répondre:

"-Non, ce n'est pas de ta faute.

Il n'avait pas besoin de s'excuser. La situation était telle qu'il valait mieux des explications. Solar se tourna vers la baie vitrée, sur la vue qu'elle offrait. Elle s'éloigna un peu pour se rapprocher de cette nature illusoire. La jeune femme avait honte. Elle n'avait jamais peur d'être stupide avec sa défunte amie, ou Vicente, et c'était tout naturel de leur confier tout. Maintenant, que Sigmund devienne un confident, alors qu'ils se connaissaient depuis peu... Solar avait compris, avec Hernando, que faire confiance trop vite n'était pas une bonne chose. C'était un peu à cause de lui qu'elle peinait à s'ouvrir sincèrement aux autres. Les yeux dans le vague, elle essuya son nez avec un mouchoir, avant de se moucher pour évacuer ses narines encombrées. Encore une fois, Solar s'était calmée. La musique était terminée. Sa souffrance persistait, bien sûr. Elle avait un problème, c'était indéniable.

-Je suis navrée, Sigmund, commença-t-elle. Je... Peut-être qu'un jour je t'en parlerais, mais là, ça m'est impossible..."

Sa voix s'était brisée sur le dernier mot. C'était lamentable.

En glissant je viens, en rusant je vaincs, le sommet j’atteins.
Kwon, pas Know, pensez-y !
26 oct. 2018, 16:10
Tirer un trait ? Plus facile à dire qu'à faire.
Stupide. Sigmund était le pire des crétins. Il avait voulu l'aider ; en vain. La tentative de discussion, puis cet... acte qui pouvait s'apparenter à une étreinte mais qui était tellement gênant et maladroit qu'il en était encore rouge de honte : rien n'avait fonctionné. Et Solar continuait à s'excuser ; il ne comprenait même pas pourquoi. Non, définitivement, il ne comprenait rien. La seule information dont il disposait, c'était le fait qu'elle avait appris une mauvaise nouvelle. Elle avait alors paru peu chamboulée au moment de la visite et du thé ; et tout avait déraillé pendant la danse. Il avait beau réfléchir : il ne voyait aucun lien logique entre une mauvaise nouvelle et une danse.

Et maintenant, que faire ? Elle pleurait. Mais il ne voyait aucun moyen de l'aider. Inutile d'insister, d'autant plus qu'ils se connaissaient à peine. De son expérience personnelle, il savait que la solitude était parfois préférable. Dans d'autres cas, offrir une oreille attentive et du soutien était plus bénéfique. Sigmund était bien incapable de savoir de quoi Solar avait besoin. Plus jeune, quand sa fille avait des soucis, il laissait son ex-femme prendre soin d'elle. Quand c'était Ellen qui se sentait mal, il allait boire un verre avec Evelyn dans un bar miteux. Totalement dépassé par ce qui arrivait, il choisit alors l'option qu'il avait toujours pris. La fuite. 

« Je n'aurais pas du te proposer cette stupide danse. » dit-il d'une voix un peu rauque. Il sentit quelques pattes velues parcourir son crâne. Avec un soupir, il saisit délicatement l'araignée, s'approcha de Solar et la déposa sur son épaule. « Shelob. Ça lui va bien, je trouve. Ce nom vient d'un livre moldu... Euh, c'est le prénom d'une araignée femelle, mais ça sonne bien.  » Il la regarda un instant avec regret. « Je suis désolé pour le dérangement. Je vais te laisser tranquille. Repose-toi bien, change-toi les idées si cela t'est possible. Prends soin de toi... s'il te plaît. » Estimant qu'il en avait assez dit,  il quitta l'appartement de sa collègue et referma tout doucement la porte derrière lui. 

De retour dans son bureau, il rempota lui-même sa plante et lui apporta tous les soins nécessaires. 

Il ne dormit que peu la nuit suivante, rongé d'inquiétude pour Solar.

RPG terminé pour moi. Bisous. <3 

#783f04 - DDM de Poufsouffle à partir de mars 2049 - Tutoyez-moi !
26 oct. 2018, 18:16
Tirer un trait ? Plus facile à dire qu'à faire.
Elle n'avait aucune idée de ce qui se passait dans la tête de Sigmund, mais se sentait mal de le laisser dans le flou. Solar n'osait même pas se retourner pour lui faire face, alors elle resta à contempler le paysage qui était rendu flou par ses larmes. Elle cligna des yeux pour les laisser tomber. Sigmund qualifiait son acte, sa danse comme stupide. Solar baissa les yeux, rongée par les remords de l'instant. Mais non. Ce n'était pas du tout idiot.

Elle tressaillit au contact de l'araignée et par la proximité inattendue de son ami. Shelob. Ainsi, c'était sa nouvelle proposition. La jeune femme aimait bien.
Elle aurait voulu se retourner, et s'excuser encore. Le rassurer, lui dire qu'il n'avait pas à se sentir mal, à croire qu'il avait mal agit. Mais au lieu de ça, Solar resta dans ses entraves, le cœur serré. Lorsqu'il referma la porte, elle se décida enfin à se tourner vers la porte. En fait, elle se sentait encore plus mal maintenant. Le revoir plus tard allait être très embarrassant, avec ce qui s'était passé.

Solar ne tenta pas de le retenir, en courant pour sortir dehors. La jeune femme déposa Shelob sur le sol, et commença à ranger les tasses vides et tout ce qu'elle avait sorti pour son invité. Le reste de la journée fut tout aussi déprimant, tel un yo-yo Solar alternait entre le calme et les pleurs. Le soir, la migraine et la fatigue d'avoir autant pleurer l’assommèrent, et c'est sans manger que la jeune femme rejoignis sa chambre.
Shelob se glissa dans la pièce, et s'installa dans un coin de la chambre. La jeune femme n'y prêta pas attention. Observant le ciel, les yeux encore humides, elle ruminait sans cesse. Parfois, son regard se posait sur la malle contenant la lettre et qui était sous l'armoire, pas encore assez cachée à son goût. C'est grâce à l'épuisement que la jeune femme, la tête endolorie par une sale migraine, sombra dans le sommeil.


Fin pour moi aussi, merci et... À bientôt ! <3

En glissant je viens, en rusant je vaincs, le sommet j’atteins.
Kwon, pas Know, pensez-y !