Botanique

Inscription
Connexion

Only one reason  Privé 

Le 12 juin 2043.
Serres de Botanique.

Cela faisait plusieurs semaines que Nora dormait mal, et peu. Elle ne le contrôlait pas. Son esprit ne voulait pas s'éteindre, se taire et la laisser en paix, peu importe ce qu'elle faisait. Elle ne pouvait simplement pas s'arrêter de penser, encore et encore. C'était le propre de l'Homme que de ne pouvoir faire autrement que de ressasser les choses qui le torture, comme un disque rayé qui se répète ou encore une histoire sans fin. Ces choses la dévoraient de l'intérieur, tel un monstre assoiffé de la vie elle-même.

Le vendredi, Nora avait Botanique comme avant dernier cours de la journée. Heureusement pour elle, celle-ci ne se finissait pas si tard. Elle avait encore quelques choses à faire mais n'en ferait sans doute rien tant la jeune fille était à bout. Elle rempota sa plante sans vraiment y prêter attention et arrosa les jeunes plants sans même y penser. Puis seize heures sonnèrent. Tout le monde aida à ranger le matériel avant de se diriger vers la sortie de la serre. La Starks imita ses camarades avec des gestes d'automates.

Au dehors, on pouvait mieux apercevoir la démarche étrange et inhabituelle de Nora. Elle avait le dos vouté comme si elle portait une grosse pierre sur les épaules, et son regard était fixé sur ses pieds. Mais rapidement, ce fut une nouvelle paire de pieds qui vint à sa rencontre en se plantant devant elle, sans avoir l'intention de la contourner. Elle releva alors la tête sans grande conviction. Elle avait les traits tirés et de belles cernes bleutées sous les yeux.

"Arthur ?"

Elle le regarda bouche bée, les yeux écarquillés. A sa vue, son coeur se serra d'avantage, et ses yeux s'embuèrent de larmes.

Ma couleur : #B22222
Vous avez besoin d'un intermédiaire ou médiateur, de conseils, de solutions ? Ma volière vous est ouverte !

Only one reason  Privé 

Vendredi. Un jour qu'Arthur Grimms aimait bien. Hé, le week-end n'était pas loin ! Il se faisait tout proche, tellement proche qu'il pouvait le sentir, presque le toucher. Tellement proche que les cours qu'il avait cette journée lui semblait faciles, presque agréables ! Parce qu'il avait, à la fin de sa journée d'efforts, cette sublime récompense faite de temps libre et de toute absence de pression. Vive le vendredi. 

Seulement voilà, maintenant, tout de suite, il avait Botanique. Et si les cours de cette journée lui semblaient facile, la Botanique était l'exception qui confirmait la règle. Ce n'était pas sa matière, pas du tout ! 
En traînant les pieds près de la serre, suivant docilement sa classe, il se rassura en se disant que d'ici une heure environ, il en aurait fini avec les plantes criardes et autres dangereux végétaux. Les élèves précédents sortirent, il allait entrer quand il la vit. Nora. 
Bien sûr, l'amoureux transi qu'il était vint à sa rencontre ! Il put alors remarquer, avant même qu'elle ne lève les yeux vers lui, qu'elle ne semblait pas au mieux de sa forme. Elle n'était pas comme d'habitude. Il la connaissait bien maintenant et voyait que ça n'allait pas. 

"Arthur ?"

La réaction de la Gryffondor ne fit que confirmer ses craintes. Elle semblait prête à pleurer ! Qu'est-ce qui se passait ?! 
Il mit les mains sur ses épaules (il avait plutôt grandi, ses derniers temps) et planta son regard dans le sien. 

"Hé ! Nora ! Qu'est-ce qui se passe ? Dis-moi !"

Voir sa chérie dans un tel état, ça lui brisait le cœur ! Mais voilà que les derniers élèves de sa classe rentraient dans la serre de Botanique et que l'un d'eux appela Arthur pour qu'il se dépêche un peu. Arf ! Il avait oublié ce maudit cours ! Mais on avait besoin de lui ici, il ne pouvait laisser la jeune fille comme ça. 

"Si tu veux, je sèche le cours et je reste avec toi."

Le jeune Grimms était sûr de lui. Oui, ces derniers temps, il avait fait beaucoup d'efforts dans les cours et avait amélioré ses notes. Cependant, il y avait des priorités dans la vie et Nora était la sienne. 

~ magiclandthetopofthetop.tumblr.com ~
Take my smile, that's the only thing I have