Inscription
Connexion

14 nov. 2018, 16:20
J'te Déteste.  S.K 
Le contact était chaud, presque comme une étreinte autour de ses mains redevenues glacées quand la chaleur donnée par la tasse s'estompa mais l'adulte ne retira pas les siennes, comme si elle ne trouvait pas cela nécessaire. Comme si elle ne les avait pas prises pour en subtiliser la chaleur. La démangeaison de ses bras lui tritura l'esprit encore quelques instants avant que ses yeux ne se focalisent sur les longs doigts de la professeur devant elle et qu'elle n'ait plus envie de se gratter. Pourtant, elle n'enleva pas ses mains, comme si le faire lui enlèverait le courage de parler. Que, sans ça, elle deviendrait muette comme une carpe.

-Je vais voir Solenn. Mais.... J'ai commencé en grattant. C'est là, je le sais. Ça me guette dans le noir et ça va me sauter dessus et personne ne voit ça. Elle fit une pause. Ça n'est jamais partit, ça attend juste le bon moment.

Elle se crispe, serrant un peu plus la main de l'autre et ses yeux se baissent à nouveau vers le sol. Honteuse. Pourquoi tu dis ça ? Pourquoi tu ne te tais pas ? Elle n'en a rien à faire, comme les autres. Tu es juste ridicule. Rien ne changera jamais.
Elle est faible, elle l'a toujours été et cet instant ne fait que lui prouver un peu plus qu'elle ne sera jamais forte. Qu'elle ne pourra jamais être comme Arthur, joyeuse et irrespectueuse mais tellement aimée. Qu'elle ne sera jamais tout ça. Et ça fait mal, tellement mal.

-Ils me voyaient pas, jamais. Ils m'ont jamais vu. Pourquoi ? 

Elle avait envie de les tuer pour ça, de leur montrer ce que ça faisait d'être elle juste un instant. Ils ne comprenaient rien, hypocrites qu'ils étaient. Ils ne comprenaient pas que tout était de leur faute, qu'ils avaient créé la chose qu'elle était devenue. Personne ne comprenait. Quand elle avait hurlé, personne n'avait entendu, n'avait ne serait-ce que voulu entendre. La loi du plus fort. Elle le savait mais pourtant elle avait toujours espéré qu'on vienne l'aider, en vain et elle avait fini par se faire bouffer par le lion, pauvre oiseau aux ailes brisées qui n'avait pas pu s'envoler à temps. Et maintenant, elle ne s'envolerait plus jamais.

Moi ? Je n'fume pas, je n'bois pas, mais je M.L. Chacun son truc.
Mascotte Officielle des Crochets d'Argents, laissez passer s'il vous plait.

19 nov. 2018, 16:37
J'te Déteste.  S.K 
Solar ne retira pas ses mains. Elle écoutait, essayait de comprendre. Ce n'était pas possible de la laisser dans ses problèmes, même si la jeune femme ne pouvait pas réellement saisir en totalité cette envie. Mais elle pensa à un moyen pour stopper peu à peu sa manie de vouloir se gratter, voire se blesser.

"-Je vois... commença-t-elle. C'est pour ça, cet espèce de tic que tu as ? Je te vois te gratter les bras depuis un moment. Peut-être que nous devrions commencer par éliminer ce réflexe, ça pourrait être une bonne base. Peut-être que tu pourrais demander à Solenn de te prendre les mains, doucement, de te donner un peu de chaleur comme ça, et ainsi t'empêcher de gratter.

La jeune femme analysa la réaction de Cassiopée face à cette proposition. Allait-elle trouver ça intéressant ? Solar ajouta :

-Mais lorsque tu es seule, il faudrait trouver quelque chose d'autre. Peut-être t'occuper les mains d'une manière ou d'une autre ? Est-ce qu'il y a une activité manuelle que tu aimes beaucoup faire ?

La jeune femme fit une pause. Elle laissait le temps à la jeune fille de réfléchir, et de lui répondre. Mais elle se posa une autre question, qu'elle fini par poser à son élève :

-Est-ce que tu as un animal ?

La conversation s'orienta ensuite sur les raisons. Mais ça restait bien nébuleux pour Solar, qui pouvait déduire diverses choses, sans toutefois tomber forcément juste. Il pouvait s'agir de camarades, ou de sa famille, ce qui serait encore pire. Elle interrogea alors :

-De qui parles-tu ?"

Il fallait savoir pour avancer. Solar restait à l'écoute, consciente du cas compliqué qui s'annonçait.

En glissant je viens, en rusant je vaincs, le sommet j’atteins.
Kwon, pas Know, pensez-y !

01 déc. 2018, 09:00
J'te Déteste.  S.K 
Elle baissa à nouveau les yeux sur ses genoux et serra les mains de l'autre, comme si elle pouvait les lui briser mais qu'elle n'avait pas assez de force pour le faire, malgré sa volonté de faire souffrir les autres. Elle voulait que les autres aient mal parce que ça la faisait se sentir normale. Elle avait peur, en fait. Elle était totalement terrifiée par ce qu'elle était, tellement, qu'elle faisait des cauchemars rien qu'en regardant son reflet. Elle se faisait peur et elle ne comprenait pas pourquoi elle était la seule, pourquoi les autres étaient heureux et gentils, tellement gentils qu'ils en devenaient stupides. Elle avait besoin de savoir qu'elle n'était pas la seule alors elle était froide, cassante envers les gens pour leur faire mal mais ça ne servait à rien, le jour suivant, ils avaient tous tout oublié. C'était peut-être ça l’innocence. Ne pas rester sur les mauvaises choses, avancer facilement. 
Sauf qu'elle, elle est dans un marécage, enfoncée jusqu'à la taille et qu'elle n'arrive pas à mettre un pied devant l'autre.

Elle se tordit les doigts désagréablement en hochant la tête face à l'adulte qui lui demandait si elle avait un animal. Peut-être pourrait-elle amener Seth à Poudlard en rentrant après Noël ? Ça l'aiderait peut-être. En tout cas, pas plus que Solenn. Mais elle avait beaucoup de mal à ce que Solenn la touche au niveau de ses bras. Nocive comme elle était, elle était sûre que cela contaminerait la belle rousse et elle ne voulait pas le faire, pour rien au monde. Elle ajouta à l'adulte qu'elle jouait de la musique, si jamais cela pouvait être utile mais eut un long silence quand elle demanda "Qui ?". Qu'est-ce que ça ferait si elle lui disait, elle n'était plus avec eux, de toute façon. Elle était passée à quelque chose de mieux mais ne pouvait s'empêcher de se dire que les autres pouvaient l'abandonner comme l'avaient fait les Malory et ça faisait mal au cœur.

-Géniteurs. M'ont jamais vu, le f'ront jamais. parce que j'suis pas Arthur, moi et ça changera jamais.

Moi ? Je n'fume pas, je n'bois pas, mais je M.L. Chacun son truc.
Mascotte Officielle des Crochets d'Argents, laissez passer s'il vous plait.

07 déc. 2018, 12:53
J'te Déteste.  S.K 
Il y avait des pistes à suivre, des choses que faisait Cassiopée qui pouvait l'aider, mais la jeune femme commençait sérieusement à se sentir impuissante. Ce n'était pas un soucis dérisoire, mais un problème qui nécessitait un suivi avec une personne plus compétente. Solar réfléchissait à cette éventualité, se rappelant aussi un autre soucis qu'avait Cassiopée : la nourriture. La jeune femme continuait de la regarder, de l'écouter, mais se sentait vraiment mal pour elle. Bien sûr, Solar ne voulait pas la rendre plus mal en dévoilant de tels sentiments. Non, elle prit sur elle, et s'appliqua à montrer son désir de l'aider, et de ne pas la laisser tomber.

Solar s'en était un peu doutée. Il n'y avait rien de pire que d'être délaissé par ses propres parents, surtout à un jeune âge. Et si c'était depuis toujours, c'était affreux. De quoi donner envie d'apprendre à être de vrais parents à ces gens... Bien que Solar ne savait pas réellement ce que c'était, sans avoir eu d'enfants c'était moins facile à voir. Bien sûr il suffisait de voir ses propres parents, mais ce n'était pas pareil, pas tout à fait. Elle réfléchissait toujours, pesant le pour et le contre, cherchant une bonne solution. En fait, la jeune femme avait peur de faire fuir Cassiopée avec sa solution. Mais si la jeune fille souhaitait avancer et améliorer les choses - ce qui semblait être le cas, alors il fallait passer par là.

"-Tes parents ne s'occupent pas de toi ? Arthur, c'est ton petit frère je présume ? Et ça dure depuis la naissance de ton frère, ou c'est moins ancien ?"

Solar ne comprenait pas encore tout à fait comment tout ça se passait à la maison. Cassiopée manquait cruellement d'attention et d'amour de la part de ses parents, mais comment cela se traduisait ? Elle espérant en apprendre un peu plus avant de se prononcer sur quoi que ce soit.

En glissant je viens, en rusant je vaincs, le sommet j’atteins.
Kwon, pas Know, pensez-y !

20 janv. 2019, 14:54
J'te Déteste.  S.K 
Solar Kwon semblait vouloir l'aider. MAIS SEJERSTED AVAIT DIT LA MÊME CHOSE. Mais même si elle l'avait laissé, elle l'avait aidé bien plus qu'elle ne l'aurait cru possible. Alors pourquoi elle se sentait énervée sur Kwon ? Elle aussi proposait de l'aider, rien n'avait vraiment changé.Juste la personne qui le faisait. Pourtant, elle ne pouvait pas s'empêcher de voir les différences entre les deux femmes. La matière qu'elles enseignaient, leur passé, leur expression, la façon dont elles parlaient ou encore leur physique. Elle ne pouvait pas s'empêcher de voir Ambroise dans Miss Kwon, c'était ça qui faisait le plus de mal dans cette histoire. Elle n'était pas capable d'avancer, encore une fois, alors qu'elle s'était promit de tout faire pour ne plus rester statique dans son malheur. Rien ne changerait si elle ne se décidait pas à faire quelque chose et, encore une fois, elle ne faisait rien. Elle restait enfermée dans le passé. Combien de fois lui avaient-on dit que c'était mal ? Jamais, en fait. Elle l'avait comprit toute seule. Une leçon enfoncée dans la peau et les traits blanc qui recouvraient son corps. Une leçon qu'elle ne pourrait jamais oublier mais dont elle avait du mal à se servir.
Mais était-elle bonne à quelque chose ?
Pas vraiment. 

Petit frère ? Parents s'occupent d'elle ? Si, elle avait connu ça mais c'était tellement loin dans son esprit qu'elle ne pouvait s'en souvenir parfaitement. Et puis, pouvait-on comprendre ça comme ça ? C'était juste pour remplacer Arthur, d'un côté. On ne la laissait pas sortir et elle avait bataillé pour aller à l'école, chose qu'elle n'aurait pas dû faire. Personne ne voulait la montrer aux autres, avouer qu'elle était bizarre et pourtant que ce truc affreux était de leur famille, elle ne pouvait pas leur en vouloir. Qui montrerait le mauvais côté des choses au lieu du bon ? Qui aurait montré Cassiopée au lieu de Arthur ? Ça avait toujours été Arthur, il était le fils que tout le monde rêvait d'avoir, elle non. 
Arthur était le beau chien qu'on adopte au premier coup d’œil et elle, le chat galeux qui reste enfermé dans sa cage et que personne ne remarque jamais. C'était simple, c'était sa vie. 

Et puis, pourquoi pensait-elle que c'était son petit frère ? Est-ce que les parents étaient plus aptes à délaisser le premier que le deuxième ?

-C'est pas mon petit frère, Arthur. C'est l'aîné. Avant mes géniteurs s'occupaient de moi mais c'était pas vrai. Mais y'a Loïk et Samuel, maintenant.... 

Moi ? Je n'fume pas, je n'bois pas, mais je M.L. Chacun son truc.
Mascotte Officielle des Crochets d'Argents, laissez passer s'il vous plait.

21 janv. 2019, 13:09
J'te Déteste.  S.K 
Le soucis était grand, trop grand pour Solar. Elle était trop peu qualifiée. Ce qu'il fallait à Cassiopée, c'était un spécialiste. Un psychomage. Et des soins supplémentaires à Ste Mangouste, pour son soucis de nourriture. Il fallait juste espérer que ça ne la fasse pas totalement fuir.

"-Je vois... Mais sais-tu pourquoi ils ont arrêté de s'occuper de toi ?

Que ce soit son grand-frère, ça rendait ça encore plus suspect à ses yeux. Elle attendit une potentielle réponse, puis décida de se jeter à l'eau. Solar pouvait l'aider du mieux possible, la soutenir, mais sans aide extérieure, elle n'avancerait pas. Ou très lentement et difficilement.
Solar se redressa un peu, et se lança donc :

-J'ai une proposition à te faire. Je connais tes soucis pour manger. Alors je peux faire le nécessaire pour que tu sois suivie et traitée pour reprendre des forces et manger à nouveau, à Ste Mangouste. Ce serait une petite semaine, sans doute. Tout ira bien, l'important dans tout ça, c'est que tu te sente mieux.

La jeune femme espérait que ça n'effraie pas Cassiopée. Elle lui accorda encore un peu de temps pour assimiler tout ça, poser des questions peut-être. Puis, elle ajouta :

-Ensuite, il te faut un suivi avec un psychomage. Là encore, je peux arranger le tout. Contacter tes parents... Mais dans tous les cas, je ne lâcherais pas, et tu pourras être suivie. Chaque semaine, tu pourras aller voir ta psychomage, en étant accompagnée pour t'y emmener hors de Poudlard. Est-ce que ça t'irais ?

Solar se demanda un moment si ce n'était pas mal amené. Beaucoup répugnait l'idée de consulter quelqu'un dans ce domaine. Et pourtant, ce n'était pas un mal. Pas du tout.

-Elle pourra t'aider plus en profondeur que moi, mais je serais toujours là. Si tu as besoin de parler, ou de te changer les idées. Et si tes parents te posent soucis à l'avenir, n'hésite pas à en parler, d'accord ?"

En glissant je viens, en rusant je vaincs, le sommet j’atteins.
Kwon, pas Know, pensez-y !

25 janv. 2019, 01:36
J'te Déteste.  S.K 
Elle savait ? Comment elle savait qu'elle ne mangeait pas ? Pourquoi elle savait ? Qui lui avait dit ? Elle n'était pas discrète à quitter la Grande Salle, à moins que ce soit ce professeur mais pourquoi se serait-il intéressé à ses problèmes ? Pourquoi les gens s'y intéressaient ? Cela n'avait simplement aucun sens. Les gens jouaient avec elle ? Elle n'était qu'une poupée, elle n'en avait été qu'une depuis sa naissance, jamais autre chose qu'un pantin de bois, même pas une jolie poupée, elle était dégueulasse et c'était tout, elle n'avait rien de spécial, alors pourquoi les gens jouaient encore et encore ? 

-Je.... Je suis pas malade, hein ? Pas vraiment ! Pas du tout, promis ! Je suis pas malade, s'il vous plait, vraiment vraiment pas !

Elle était morte de peur, et si les gens apprenaient ? Elle n'était pas cassée, elle ne voulait pas l'être, tout ce qu'elle voulait c'était que les gens ne la jettent pas dehors, c'était ce que ferait les gens s'ils savaient, pourquoi ils en feraient autrement ? Elle ferait tout juste pour pas qu'on l'oublie comme les gens le font, juste pour qu'elle soit au moins humaine quelque part. Elle voulait juste trouver sa place et elle y arrivait pas, elle ne voulait juste pas qu'on sache à quel point elle était cassée, malade de sa propre existence. Elle ne voulait pas qu'on sache qu'elle était malade de son reflet dans le miroir qu'elle rêvait de briser en des milliers d'éclats et pourtant les gens savaient, ils apprenaient tout ça avec une éclatante précision et ça la tuait.  Elle voulait juste avoir sa place.
Mais elle l'avait pas.

Moi ? Je n'fume pas, je n'bois pas, mais je M.L. Chacun son truc.
Mascotte Officielle des Crochets d'Argents, laissez passer s'il vous plait.

28 janv. 2019, 13:07
J'te Déteste.  S.K 
La réaction de Cassiopée était compréhensible. Elle était perdue, et semblait totalement persuadée de certaines fausses vérités. Que Sigmund s'inquiète pour la fillette était encore plus naturelle venant de lui que de Solar. Qu'elle ai peur d'être malade était embarrassant. Est-ce que Cassiopée était malade ? La jeune femme n'était pas une experte. Peut-être bien, ou... Ou on pouvait le qualifier autrement peut-être. En fait, Solar ne voulait pas lui mentir, mais n'en savait pas grand-chose elle-même.

"-Non, je ne pense pas. Tu sais, ça arrive à beaucoup plus de gens qu'on ne le pense, d'aller voir un psychomage. Et pas à cause d'une maladie, il y a une multitude de raisons. Ton corps est sans doute affaibli par le manque de nutrition, mais ne t'en fais pas, ça ira mieux très vite. Si tu es d'accord pour tout ça, bien sûr.

Solar hésita. Lui répondre ça, pour qu'ensuite les médicomages lui trouve une maladie, c'était risqué de la voir se sentir trahie. Elle décida d'être la plus honnête possible.

-Je ne suis pas psychomage, ni médicomage, alors je ne peux pas confirmer ou non que tu es malade. Pour moi, non. Mais c'est aux professionnels de voir. Là encore, être malade est très fréquent tu sais. Ce n'est pas une chose négative... Ce que je veux dire, c'est que ça arrive à tout le monde, et c'est désagréable bien entendu, mais personne ne rejette quelqu'un de malade, enfin ce serait stupide. Ce n'est pas de sa faute.

Solar parlait des maladies en général. Que ce soit petit rhume ou maladie plus grave, c'était toujours désagréable, mais personne n'avait le droit de rejeter quelqu'un juste parce qu'elle est malade. La jeune femme espérait ne pas perdre Cassiopée avec tout ça.

-Le professeur Charleston et moi-même gardons tout ça secret. Les professionnels de santé aussi, alors si tu souhaite que tout ça reste un secret bien gardé, nous pourrons faire le nécessaire, ne t'en fais pas."

Elle avait imaginé que la fillette se sentait en danger, que tout le monde l'apprenne. Solar espérait que ses mots restent justes, et qu'elle ne se mette pas à fuir.

En glissant je viens, en rusant je vaincs, le sommet j’atteins.
Kwon, pas Know, pensez-y !

30 janv. 2019, 16:55
J'te Déteste.  S.K 
-Je veux... Bien, alors ? 

Elle n'était pas malade. Encore, pour l'autre au moins mais cela faisait déjà une personne qui ne la prenait pas pour un monstre. Le petit monstre qu'elle pensait qu'elle était et que les gens voyaient comme tel. Pas tous mais tellement qu'elle ne pouvait tout simplement pas oublier ces gens. Elle n'arrivait pas à oublier les choses qui n'étaient pas bonnes pour elle alors que les bons moments finissaient souvent à la trappe, enfoncés dans son crâne là où elle ne pouvait pas s'en souvenir sans déclencheur. 

Elle fit remarquer à la professeur qu'elle n'habitait plus avec ses géniteurs mais avec Loïk et Samuel et se leva. Elle n'avait plus rien à faire ici, la professeur avait bousculé tout ce qui se passait dans sa tête, elle avait même fait perdre de vue à la jeune Serpentard la principale raison pour laquelle elle était venue à la base. Peut-être que Solar Kwon ne méritait pas tant de haine, principalement pour pas grand chose, juste les pensées d'une gamine qui n'avait pas comprit que l'autre n'avait rien fait de mal. 

Elle remarqua certains élèves qui commençaient à arriver vers les serres et jura presque silencieusement. Elle n'avait pas remarqué avoir discuté avec l'autre si longtemps. Elle devait d'ailleurs l'avoir dérangé dans ses projets. Comme vivre sa vie sans se faire chier par une de ses élèves qui ne comprenaient rien. Elle lui fit un signe de tête et commença à s'éloigner à petits pas pressés vers le château.

-Au revoir Miss, merci pour votre temps. 

Fin du RP pour moi, au plaisir d'écrire encore avec vous, j'ai beaucoup aimé ce moment ! <3 

Moi ? Je n'fume pas, je n'bois pas, mais je M.L. Chacun son truc.
Mascotte Officielle des Crochets d'Argents, laissez passer s'il vous plait.

01 févr. 2019, 09:44
J'te Déteste.  S.K 
Elle acceptait. C'était une victoire pour la jeune femme, qui pouvait ainsi aider au mieux son élève. Avec ça, Cassiopée irait mieux, c'était sûr... Même si ça allait prendre du temps, et de la patience. Tout ça semblait bien profond et compliqué, alors ce n'était pas avec deux séances que tout s'arrangerait. La jeune femme nota l'information du logement de la fillette. Elle se demanda intérieurement si un certains travail du côté de la famille de la Serpentard n'était pas à faire. C'était un peu difficile pour Solar d'y voir clair, mais il lui restait du temps pour y réfléchir.

L'heure tournait sans que toutes deux ne s'en rendent compte. La professeure avait encore des cours à mener, et il était donc temps pour la jeune fille de s'en aller. Au moins, ça partait sur une bonne conclusion, et une solution. La jeune femme n'eu le temps que de la saluer et la regarder s'en aller à la hâte, tandis que sa classe entrait sans se soucier de l'entrevue avec les deux.
Solar songea encore un moment à la discussion, et à tout ce qui s'était dit. Aux soucis de Cassiopée, et aux solutions apportées. Elle garderait tout ça secret, bien sûr, mais espérait que tout ça aide vraiment la fillette. C'était difficile de voir quelqu'un dans un tel état, et d'être si impuissant.

Cette pensée resta un moment, tandis qu'elle assurait son nouveau cours l'esprit un peu ailleurs.



Fin pour moi aussi. Merci à toi aussi ! :)

En glissant je viens, en rusant je vaincs, le sommet j’atteins.
Kwon, pas Know, pensez-y !