Inscription
Connexion
07 nov. 2018, 14:46
Auror ou crépuscule  PV Circéia-M. Kwon 
Pour beaucoup, le choix est une contrainte, disons même une torture. Mais la chose revêtait pour Circéia une facette opportunément enthousiasmante. Car elle avait décidé de s’appuyer sur une personne qu’elle percevait comme bienveillante, toujours à son écoute même si elle n’était qu’une jeune pousse parmi d’autres. Sa professeure de Botanique représentait tout ce qu’elle aurait aimé voir chez sa mère ; douceur, attention permanente, inventivité…. Et surtout elle sentait une joie de vivre peu commune. Et même si la professeure semblait faire en sorte de ne pas la montrer, elle avait en elle une force de vie admirable.

Durant tout l’été, elle avait ruminé. Auror aurait bien constitué une filière d’excellence. Elle ne savait pas d’où lui venait cette attirance subite. D’autant que son année précédente s’était soldée par des résultats très décevants en défense contre les forces du mal… De son point de vue, c’était définitivement plié. Elle ne serait pas Auror. Mais elle avait besoin  de s’en assurer, de l’entendre dire par une personne de confiance. En outre, jamais elle ne s’en était ouverte à ses parents, persuadée que cette idée les froisserait. L’étude de ses possibilités la conduisait vers une autre possibilité très attirante. Mais Circéia voulait en avoir le cœur net.

Marcher en direction des serres fut pour elle une courte mais agréable promenade. Et jeter un œil à cet arbre de la connaissance qui la fascinait tant un instant de joie. Elle se demandait comment Miss Kwon s’y prenait pour créer autour d’elle un champ de sérénité à ce point manifeste. La nature, comme sa mère ne savait pas la magnifier, et pourtant elle s’y entendait. Mais faire de la recherche est une activité ingrate. On n’existe que le jour où l’on a mis la main sur quelque chose. Avant cela, on existe que pour son chaudron et ses livres.

Arrivée dans la serre, elle la parcourut pour trouver la professeure mais celle-ci semblait avoir oublié. Personne, si ce n’étaient les plantes qui comme à leur habitude tentaient de mettre la feuille sur un morceau de chair à grignoter ou juste un bout de tissu à ronger. Circéia n’avait pas le talent pour les remettre à leur place aussi se tient-elle à distance. Cette odeur…. Pour un peu elle se serait cru dans les landes autour de chez elle. Wick ne lui manquait pas le moins du monde mais ses promenades avec Ivanova et désormais Alexandre, qui, lorsque son état le lui permettait était un enfant très alerte, étaient des moments de rare sérénité. Circéia les aimait et l’idée qu’un jour elle puisse les protéger au travers de son métier lui apportait une paix intérieure presque suspecte.

Soudain, elle la vit s’avancer. On ne pouvait pas la rater. C’était comme une fée au-dessus du sol, on aurait dit que cette personne volait littéralement, dans la vie comme en direction du parc. Son cœur se mit à battre très fort. Elle allait avoir une conversation avec son professeur préféré. Dès qu’elle fut entrée, Circéia ne se fit pas prier.

- Bonjour Professeure…

Circéia décocha un sourire aussi large qu’un océan, ce qui était rarissime de sa part. Elle embraya derechef.

-… j’aimerais vous parler de quelque chose de personnel. Si vous aviez quelques minutes à me consacrer, ce serait vraiment gentil de votre part…

Elle savait la chose possiblement bien plus longue mais on ne dit jamais la vérité du premier coup.

Diplômée de l’ISDM => naturellement charismatique.
Vivre sans faire de mal à personne qu'à moi-même...
10 nov. 2018, 10:52
Auror ou crépuscule  PV Circéia-M. Kwon 
Solar s'était réveillée tôt à cause d'un mauvais rêve. Elle repensait encore souvent à ce qui s'était passé auparavant, avec Sigmund. Mais pour le moment, la jeune femme était bien décidée à ne pas se laisser submerger par ses idées noires. Durant ses cours, la professeure se sentait bien, ça lui changeait les idées, tout comme s'occuper des plantes de la serre. Au final, Solar se débrouillait bien pour mettre tout ça de côté. Parfois.
Elle faisait sa petite ronde quotidienne, vérifiant tout les spécimens qui peuplaient les nombreuses serres, et ça lui prenait un certain temps. Le mois de Septembre était encore un peu chaud, c'était donc agréable d'aller se promener dans le parc, mais Solar avait encore souvent du mal à se faire aux températures différentes du Brésil.

Concentrée sur ses plantes, parcourant les allées, Solar ne vit pas Circéia de suite. Mais ses petits pas résonnaient de plus en plus tandis qu'elle lui adressa la parole. La jeune femme se tourna vers son élève, et lui offrit un sourire chaleureux. Avant même d'avoir pu la saluer, la fillette enchaînait sur son envie de discuter seule à seule.

"-Bien sûr, il n'y a pas de problèmes. Suis-moi, nous serons mieux dans mon bureau.

Solar conduisit donc Circéia jusqu'à son bureau, repoussant machinalement quelques plantes curieuse et gourmande au passage. À l'intérieur, on pouvait y trouver quelques sac de terreau et d'engrais, de la terre sur le sol, quelques plantes... Bref, un bureau un peu désordonné mais qui montrait bien son appartenance à une professeure de Botanique. Celle-ci s'installa sur une des chaises en face de son bureau, et invita la jeune fille à prendre celle en face.

-Je t'écoute, de quoi voulais-tu me parler ?" demanda-t-elle avec son sourire toujours là.

En glissant je viens, en rusant je vaincs, le sommet j’atteins.
Kwon, pas Know, pensez-y !
10 nov. 2018, 21:01
Auror ou crépuscule  PV Circéia-M. Kwon 
En toute confiance, Circéia s’assit sur une chaise banale mais qui lui sembla très confortable : du genre qui incite à parler en pleine sérénité.
Pourtant, le jeune ALEKHIN savait que le moment revêtait un caractère solennel. Pour la simple et bonne raison qu’elle venait prendre des conseils concernant son orientation. Ce n’était peut-être pas le lieu, ni la bonne personne. Mais la parole de Miss Kwon résonnait en elle comme du cristal de roche, pure et vivifiante.

- Professeure… je vais bientôt devoir choisir l’option que je suivrai l’an prochain. Au départ je n’avais aucune idée et puis au fil des mois, j’ai senti que j’avais un goût pour la défense contre les forces du mal.  C’est la matière que j’ai le plus travaillée, j’ai vraiment fait tout ce que je pouvais. Quand j’ai étudié les différentes filières, je me suis dit que je pourrais devenir auror. Je n’ai pas d’aptitudes particulières sur le plan physique mais je crois que je suis assez douée pour les enquêtes, les déductions.

Elle pensa aux échecs, un drôle de moyen de préparer son avenir, songea-t-elle.

- …mais mes résultats ne me le permettent pas. J’ai le sentiment que je perds mes moyens durant les examens de fin d'année, sur le terrain ce serait une catastrophe… alors je me disais… pourquoi pas la justice magique, le magenmagot. Alors j’ai creusé la question de la filière « spécial ». Et ai trouvé l’IDSM…

Ce n’était pas loin de chez elle, ses parents pourraient sans problème assumer les frais. Mais Circéia se dit qu’il ne valait mieux pas faire entrer ce genre de considérations en ligne de compte.

-… Et j’ai aussi croisé mes résultats avec les matières qui sont importantes pour cette filière. C’est plutôt encourageant. Alors voilà, ma question est celle-là. Vous croyez que je peux réussir en filière « spécial » ?

La question était autre mais Circéia renonçait d’elle-même à son vœu de deux ans, Auror… En même temps qu’elle parlait, elle comprenait, se comprenait. Surtout, elle avait parlé tout du long sur un ton monocorde, comme une mécanique dénuée d’émotion. Ce n’était pas forcément bon signe mais elle ne put faire autrement.

Diplômée de l’ISDM => naturellement charismatique.
Vivre sans faire de mal à personne qu'à moi-même...
14 nov. 2018, 16:35
Auror ou crépuscule  PV Circéia-M. Kwon 
Solar écouta attentivement, prise un peu au dépourvue. De sa vie, elle n'avait jamais douté dans son choix d'orientation. Maintenant qu'elle s'en rendait compte, la jeune femme imaginait un peu la difficulté que ça devait être pour ceux n'étant pas certains. Et devant, en l'occurrence, choisir une filière dès la troisième année.
Elle prit le temps de réfléchir, et commença par le commencement. Le pourquoi du comment Auror intéressait Circéia.

"-Je vois, mais à la base, qu'est-ce qui t'attirait dans la carrière d'Auror ? Est-ce que tu regrettes beaucoup de ne pas pouvoir partir là-dessus si tu pense ne pas pouvoir être capable de t'engager dedans ?

Solar marqua une pause, et compatissait au sujet des examens. Elle ajouta :

-Les examens et le terrain sont deux choses très différentes. Que cela te stresse beaucoup, c'est normal, ça arrive à beaucoup de gens. Mais sur le terrain, ça peut être totalement différent.

Mais comment tester sur le terrain sans possibilités de stages, et sans autre moyen ? Solar ne creusa donc pas plus, pour le moment elle ne voyait pas trop comment faire. Cependant, Circéia avait déjà une autre piste, ce qui était prometteur. Quelque chose d'autre pouvant fortement l'intéresser, et peut-être plus à sa portée. Solar consulta les documents qu'elle avait eu concernant les différentes filières, afin d'avoir à portée les bases. Après tout, la jeune femme ne pouvait pas tout retenir.

-Je pense que si tu t'en donne les moyens, si tu travaille bien, tu peux très bien réussir. Si la Défense Contre les Forces du Mal ce n'est vraiment pas ta tasse de thé, tu fais sans doute bien de changer d'orientation.

La professeure consulta une brochure concernant l'école donnée par Circéia, puis lui montra cette dernière. Peut-être que toute ces informations étaient déjà connus de l'élève.
Institut supérieur de droit magique (ISDM) : +++
Droit magique
Histoire de la magie
Trois langues étrangères maximum parmi : Français, Espagnol, Allemand, Italien, Portugais, Suédois, Hongrois, Russe, Chinois, Japonais.
Matières optionnelles : approche théorique des magies (noire et blanche), potions, droits des créatures magiques

Débouchés : membre du Magenmagot, historien de la magie, professeur d'histoire de la magie, employé du département de contrôle et de régulation des créatures magiques au ministère, oubliator, employé du ministère
Mode d'accès : examen écrit
Condition spéciale : être issu d'une famille de sorciers sur 4 générations
Après l'avoir laissé lire tout ça, elle ajouta :

-Est-ce que dans les débouchés, des choses t'intéressent ?"

C'était déjà la première chose à vérifier après tout.

En glissant je viens, en rusant je vaincs, le sommet j’atteins.
Kwon, pas Know, pensez-y !
15 nov. 2018, 17:45
Auror ou crépuscule  PV Circéia-M. Kwon 
-… je voulais… surprendre ma professeure, lui montrer que j’avais autre chose en moi que simplement les cours que nous avions reçus. Je voulais… bien faire.

Sans doute trop bien faire. Mais il était trop tard. Elle n’y croyait plus. Et quand Circéia avait pris une décision, elle était un peu trop souvent irrévocable.

- J’ai réfléchi. Je me dis que contribuer au jugement d’une personne est l’étape qui suit son arrestation. C’est le même instinct, je veux protéger la société, protéger les miens. Oui, j’ai une ambition. Mais ce serait une prétention que de vous la dire aujourd’hui, j’ai déjà été trop présomptueuse…

Elle avait été à deux doigts d’avouer son attirance pour la direction du magenmagot. C’était aller vite en besogne mais pourquoi perdre du temps si on a la valeur en soi ? Il fallait seulement les convaincre. Un bourgeon de piste pouvait suffire.

- J’aimerais travailler pour le magenmagot. Je serais la première de la famille à travailler pour le ministère,  il y a un début à tout…

En fait, son goût lui importait peu. Elle voulait contribuer à faire le bien, à défendre. Une chose au moins venait de passer dans le groupe des faits acquis de l’existence. Circéia voulait défendre la vérité. Ce qui supposait d’avant tout autre chose la connaître, la découvrir. Se découvrir.

Diplômée de l’ISDM => naturellement charismatique.
Vivre sans faire de mal à personne qu'à moi-même...
19 nov. 2018, 17:11
Auror ou crépuscule  PV Circéia-M. Kwon 
Oh, Solar comprenait ce désir de surprendre son professeur. Elle avait souvent tenté de le faire dans certaines matières magiques. Jusqu'à ce qu'elle finisse par éprouver un sérieux manque de confiance en sa magie, et se console avec les domaines qui la passionnaient vraiment. Circéia avait fait son choix apparemment, et semblait y avoir bien réfléchis. C'était ce que ressentait Solar à ce moment.

"-Très bien, c'est une envie très intéressante, et je pense que la filière serait donc un bon choix pour continuer dans cette voie. Est-ce que tu as encore des doutes à ce sujet ?

Apparemment, la jeune fille se débrouillait bien dans ces matières, alors Solar imaginait que c'était un bon choix. Elle n'était pas conseillère en orientation, et loupait peut-être des informations, mais ça semblait correspondre. La jeune femme ne voyait pas en quoi son élève ne pourrait pas y arriver, si elle travaillait correctement. Mais peut-être qu'il y avait encore des soucis à voir pour son orientation ? La jeune femme attendit la suite, et se mit à relire la brochure. Bien que la réponse devait être positive, elle demanda :

-Est-ce que tu respecte bien la condition spéciale pour l'Institut supérieur de droit magique ?

Après tout Solar ne connaissait pas l'arbre généalogique de ses élèves, et ce serait dommage d'oublier un détail pas insignifiant du tout ! Ensuite, la jeune femme décida de poser une autre question concernant les diverses écoles et facultés.

-Il y a d'autres endroit qui proposent des débouchés pour être membre du magenmagot, comme la Magifac droit par exemple, pour ne citer qu'elle. Tu avais consulté toute la liste, toutes les brochures?"

Elle s'arrêta là pour les questions, et attendit patiemment les réponses.

En glissant je viens, en rusant je vaincs, le sommet j’atteins.
Kwon, pas Know, pensez-y !
19 nov. 2018, 20:25
Auror ou crépuscule  PV Circéia-M. Kwon 
La fameuse condition spéciale…

- Madame, j’ai une question à ce propos. Mes parents sont tous les deux des sorciers de sang pur, depuis des générations. Mais Père est russe et je me demandais si cela serait un problème. Il a étudié à Durmstrang.

Elle devait le dire, sachant très bien qu’il existait une chance pour qu’on la refuse à l’ISDM pour cette raison. Elle en éprouverait une énorme déception, parce qu’elle ne pourrait absolument rien y faire. Mais si la vérité était cruelle, mieux valait l’affronter dès maintenant. La voix de Circéia trembla légèrement.

- Vous croyez que cela constituera un obstacle ?

Tout en parlant, elle avait pris un parchemin entre les mains qui résumait les différentes filières existant actuellement. Elle y jetterait un œil au plus vite, peut-être même après la réponse de Miss Kwon mais c’était tellement plus important de savoir, de savoir enfin si elle allait ou pas payer le prix d’un sang qui était le sien mais qui lui semblait mois après mois de plus en plus porteur de problèmes, d’un passé dont elle redoutait de connaître la réalité.

- Madame, si je dois entendre une chose qui me gèle le cœur, je préfère que cela soit vous qui me l’annonciez…

Circéia était entre la glace et le feu. Craignant la réponse, l’espérant aussi. Et sachant que si Miss Kwon lui brisait son rêve, c’était que ce dernier se révélerait complètement impossible. Jamais la directrice des Serpentard ne l’avait trahie, jamais elle ne s’était mal comportée avec elle. Elle ne le lui dirait pas mais elle avait pour elle de l’admiration, beaucoup d’affection aussi, une sorte d’Emily Gunnray qui n’aurait pas vu que ses plantes nordiques comme avenir et qui aurait aussi pensé, un peu, à son ainée.
Dernière modification par Circéia Alekhina le 20 nov. 2018, 18:36, modifié 1 fois.

Diplômée de l’ISDM => naturellement charismatique.
Vivre sans faire de mal à personne qu'à moi-même...
20 nov. 2018, 00:04
Auror ou crépuscule  PV Circéia-M. Kwon 
Solar remit un peu d'ordre dans les brochures, et écouta les inquiétudes de la jeune fille. Cette dernière semblait attendre la réponse avec une grande appréhension, c'était sûrement crucial. La jeune femme l'observa qui prenait une des brochures, et prit le temps de réfléchir. Elle ne voulait pas la faire attendre, mais lui donner une réponse sans être sûre serait une grave erreur. La jeune femme à l'accent toujours présent dans ses mots fini alors par lui dire :

"-Non, ça ne pose aucun problèmes. Si ta famille est Sang Pur depuis des générations, alors ça rempli la condition qui demande uniquement d'être issu d'une famille de sorciers depuis quatre générations. La nationalité n'importe pas, fort heureusement.

Elle lui offrit un sourire, convaincue de l'avoir grandement rassurée. Ça n'allait pas être un obstacle à ses projets. Solar était intriguée par cette si grande inquiétude, mais ne jugea pas bon, ni nécessaire, de jouer les indiscrètes. La jeune femme connaissait déjà la réputation qu'avaient parfois les vieilles familles de Sang Pur, les Kwon n'étant pas tout blanc non plus. La jeune femme avait déjà eu beaucoup de chance de vivre loin de ses membres les plus néfastes. Elle sentit néanmoins que la jeune fille comptait beaucoup sur elle, et que ses paroles la touchait donc beaucoup.

-Est-ce que j'ai pu te rassurer pour tes projets ? demanda-t-elle au bout d'un moment. As-tu d'autres interrogations ? J'ai tout mon temps, ne t'en fais pas."

Solar ne souhaitait pas la presser, après tout. Circéia en avait peut-être fini, ou peut-être pas.

En glissant je viens, en rusant je vaincs, le sommet j’atteins.
Kwon, pas Know, pensez-y !
20 nov. 2018, 18:54
Auror ou crépuscule  PV Circéia-M. Kwon 
Des sensations de ce genre, Circéia n’en avait pas éprouvées souvent. Une chaleur intense dans le bas du ventre, et une sorte de spasme de joie au milieu de la poitrine. Comme une fleur s’épanouit quand on la regarde, comme un enfant vous sourit, elle sentait un poids en moins. Alors c’était vrai, elle pourrait faire ces études-là… Ce qu’elle redoutait sans jamais avoir osé le dire avant… Parler de Durmstrang était devenu pour Circéia plus qu’une douleur, c’était comme une honte de trainer cela derrière elle, encore une marque funeste si l’on y réfléchissait bien. Les élans de son corps semblaient remonter en elle et ce qui n’arrivait pas souvent allait peut-être se produire. Allait-elle parvenir à retenir le flot ? En pensant, et tenant compte du fait qu’une fois encore, le professeur dont elle vénérait le travail, ne sachant au final même pas pourquoi, c’était juste ainsi… La professeure Kwon ne pouvait pas la voir en pleine décomposition. Au prix d’une attente qui dut lui paraitre longue, elle finit par dire…. Une attente qui lui permettait d’endiguer la marée, une attente  sans doute mal maquillée parce qu’elle faisait en sorte de respirer pour se contrôler… au bout de l’attente, quand la chaleur était redevenue normale, Circéia finit par se lancer.

- Merci Madame. Je suis si contente. Je crois…

Il fallait le dire. Mais elle ne pouvait pas. Ces choses-là ne se disent pas, et Circéia avait le trouble au fond de son cœur. Peut-on aimer quelqu’un davantage que sa propre mère ? Dans les circonstances présentes, quelqu'un ayant accès au courrier de Circéia comprendrait aisément son émoi.

- … j’aime beaucoup la botanique…

Elle se sentait rougir comme une tomate en plein soleil, et sur sa peau presque blanche, cela devait se voir de loin. Il fallait vite trouver une idée pour rebondir.

- Professeure, j’ai une dernière question…vous croyez que j’ai les qualités pour être magistrate ?

Diplômée de l’ISDM => naturellement charismatique.
Vivre sans faire de mal à personne qu'à moi-même...
23 nov. 2018, 11:21
Auror ou crépuscule  PV Circéia-M. Kwon 
Solar voyait l'émotion contenue par Circéia, et eu un sourire. Elle n'imaginait pas tout ce qui se passait dans la tête de son élève. Avant tout, la jeune femme avait tenté de l'aider dans son orientation, mais difficile de dire si ce sera la bonne voie. La professeure n'était pas devin. Seul l'avenir pourra dire ce que deviendra la fillette.
La jeune femme la laissa reprendre contenance, et fut contente d'entendre qu'elle appréciait la botanique. Au moins, se réorienter pourrait être envisageable si besoin, il suffirait de se pencher sur ses autres matières appréciées. Les métiers en rapport avec la botanique, il y en avait beaucoup.

Solar ne pu s'empêcher de sourire en voyant Circéia devenir si rouge, mais ce n'était pas moqueur. Elle ne commenta pas, heureusement pour la jeune fille. La dernière question que décida de poser l'élève était difficile. Et un bon moyen pour détourner l'attention. Solar prit le temps de réfléchir. Mais comment dire oui ou non ? Elle était encore si jeune, tout son être se forgeait peu à peu. Lorsque Circéia aura l'âge d'exercer un métier, de quoi sera-t-elle capable ? Aura-t-elle les qualités pour être magistrate ? C'était presque impossible à confirmer pour le moment. Solar répondit au bout d'un moment :

"-C'est difficile à dire si tôt, mais je pense que tu en seras capable."

Il suffit de travailler et de le vouloir, et la jeune fille pourra sûrement être une excellente magistrate... En tout cas, c'est ce que Solar pensait. La jeune femme attendit de voir si de son côté, Circéia avait encore besoin d'elle. Si ce n'était pas le cas, peut-être retournera-t-elle aux serres, la professeure n'était pas encore fixée.

En glissant je viens, en rusant je vaincs, le sommet j’atteins.
Kwon, pas Know, pensez-y !