Inscription
Connexion
23 nov. 2018, 19:37
Auror ou crépuscule  PV Circéia-M. Kwon 
Pour Circéia, ce fut une libération. Et une confirmation. Libérée de s’entendre dire qu’elle était capable, qu’elle avait un potentiel autre que de gagner la partie d’après sans avoir un but précis au final. Et il se confirmait dans son cœur que décidément, ce professeur était la personne de référence pour elle, un appui qu’elle ne saurait trouver ailleurs si le besoin s’en faisait sentir. Neptuna était loin, et son soutien par moments lointain tant elle avait du mal à l’interpréter. Elle n’aurait pas su dire pourquoi mais quand Madame Kwon parlait, elle comprenait. Cela aurait été sans doute gratifiant de le lui dire mais elle avait le sentiment de ne pas devoir en faire plus que de raison. Le sourire qu’elle affichait devait sans doute suffire comme message de… confiance.
Avec elle, aucune porte ne se fermait définitivement. Tout était possible, sans angélisme ni mièvrerie. La professeure de botanique ne vendait pas du rêve mais elle savait fleurir l’existence. Si Mère n’avait pas été aussi amoureuse des plantes, à vous en dégouter définitivement tant elles passaient même avant ses enfants, Circéia aurait peut-être envisagé autre chose. Mais déjà, parvenir à la réconcilier avec ce domaine de la magie constituait un exploit en soi.

- Je vous remercie…

Il ne fallait pas alourdir le moment et tirer la couverture à soi, parler des études de Mère, savoir si vraiment elles étaient importantes sou pas n’avait aucun caractère d’urgence. Circéia tenait là un sujet de discussion, un jour, si la situation se présentait. Mais elle avait obtenu bien des réponses, elle qui se méfiait tant des adultes. Comme pour l’entretien avec Miss Holloway, il en était ressortait beaucoup d’enseignements constructifs. Il lui faudrait le moment venu repenser sa vision des choses sur ce plan. Peut-être avait-elle tort d’être à ce point méfiante. Pour l’instant, une idée avait germé, à laquelle elle n’aurait jamais osé rêver quelque mois auparavant. Le magenmagot…

- Vous m’avez été d’une grande aide.

Elle aurait aimé savoir d’ores et déjà faire apparaître le bouquet que son cœur imaginait. Mais il faut parfois savoir se contenter de ce que l’on sait. En quittant les lieux, après avoir adressé un dernier geste à son professeur, elle se fit la promesse d’un jour lui rendre ce qu’elle venait de recevoir. Restait à trouver une manière circéienne de le faire.




Reducio
Finite RPGiem

Diplômée de l’ISDM => naturellement charismatique.
Vivre sans faire de mal à personne qu'à moi-même...