Inscription
Connexion
27 nov. 2018, 11:28
L'Azuré du Népal  Solo 
RP solo lié à cette aventure. En gros, sa version longue.

Samedi 10 octobre 2043
22h53


Cela faisait un sacré moment que Solar hésitait à faire le premier pas. Elle souhaitait voir la délégation chinoise, avait entendu parler d'eux, les avaient parfois vu au loin, sans jamais oser s'approcher. Surtout de lui - elle, plutôt. La jeune femme avait déjà rencontré à distance des dragons, grâce à son père, mais c'était du pipi de fléreur à côté. Sûrement la raison pour laquelle la décision fut longue et difficile à prendre.
Maintenant qu'elle était dans le parc silencieux et froid, debout sur un tertre, et surtout devant L'Azuré du Népal - le plus grand dragon de tous les temps, Solar se sentait petite, et très intimidée. Cependant, sa fascination et son amour pour les créatures magiques, même mortellement dangereuses, prenaient le dessus. Le plus grand dragon. Elle en avait les larmes aux yeux, mais se contenait de pleurer... Mais tout de même, quelle merveille ! Immense telle une montagne, ses écailles brillantes de jour comme de nuit, ses yeux doré...

« QUI-VA-LÀ ? »

Les deux grottes qui lui servaient de narines avaient détecté la présence de Solar. La dragonne ne leva pas la tête, se contentant d'ouvrir les yeux en restant enroulé sur elle-même. Sa voix était remplie d'une sagesse infinie, et ses mots étaient prononcés avec soin, laissant entendre le vrombissement de cordes vocales. Elle observait Solar, sa tête gigantesque posée sur sa queue.

Comment réagir face à une telle créature ? Elle se perdit un instant dans la contemplation de sa tête. Son père tuerait pour rencontrer ce dragon. Ohlala, pour sûr, elle comptait lui rapporter l'expérience par hibou - si bien entendu, elle survit à cette rencontre. Sa voix fit sursauter Solar. Elle aurait écrasée la jeune femme avec son petit doigt que l'effet aurait été le même. Solar était subjuguée.
Cependant, ce n'était clairement pas le moment de rester ébahie et comme une imbécile heureuse face à elle. C'était probablement une chance unique dans sa vie. Solar ne voulait pas gâcher un tel moment. En plus, lorsque son cerveau reprit ses fonctions, elle se rendit compte que la dragonne avait parlé. La moindre des choses, c'était de lui répondre. D'une voix rendue rauque par l'émotion, elle commença:

« -Je... Suis Solar Kwon, enfin je m'appelle Solar Kwon.

Elle laissa un léger silence dans lequel ses méninges peinait à fonctionner. Demander l'autorisation d'approcher la tentait, mais la dernière chose que désirait Solar, c'était d'offusquer la dragonne. C'était une créature encore difficile à cerner, bien différente d'un dragon lambda, dira-t-on. La jeune femme décida de ne pas brusquer les choses inutilement.

-J-Je ne dérange pas, j'espère ? balbutia-t-elle.

Solar observa plus attentivement le reste du long corps massif: elle était divinement belle tout de même. Peut-être que cette dragonne avait besoin de quelque chose, durant ce séjour ? Cette idée, bien qu'un peu candide vu la créature - pourquoi voudrait-elle l'aide d'une fourmi - germa peu à peu dans la tête de la professeure.

-Puis-je être utile en quelque chose ? proposa alors Solar.

En espérant qu'elle n'ai pas besoin d'un cure-dent...

« UTILE ? »

Sa réponse bourdonnait dans les oreilles de Solar qui se sentait presque aspirer par le regard de la dragonne. Seule la gravité assurait de ne pas se retrouver à un mètre de sa gueule, prête à être dévorée en une seule bouchée.

« QUE-CHERCHES-TU-EN-VENANT-ICI-SOLAR-KWON ? »

Face à une telle créature, Solar avait du mal à concentrer son cerveau sur ses connaissances. Elle se souvenait cependant, dans un élan de lucidité, de la situation actuelle. Cette dragonne couvait. Ainsi, c'était vraiment pas un bon plan de se rapprocher. La jeune femme souhaitait éviter un accident, et une rencontre trop brève à cause d'une erreur de débutante. Alors, sous le souffle et les paroles de cette immensité bleue, la professeure de Botanique prit place à terre, les jambes repliées sous ses cuisses. Pas de distance réduite. Juste une manière de se montrer tranquille - éviter de trembler des jambes et de perdre pied - et ne pas tenter quoique ce soit d'inconscient. Bien sûr, il y avait encore sa baguette magique, quelques part sur Solar, mais elle avait ses mains libres et bien visibles pour la dragonne. Avant tout, montrer qu'elle n'en voulait pas à sa progéniture, ça semblait être primordial.

Solar avait compris que ce n'était pas vraiment la bonne marche à suivre pour entrer en contact intéressant, de lui proposer ses services. Qu'est-ce qu'une créature comme elle voudrait d'une simple humaine ? Alors, la jeune femme tenta quelque chose de plus sincère. Que cherchait-elle en venant ici ? C'était sans doute insignifiant, voire peut-être stupide aux yeux de la dragonne. Mais Solar lui confia quand même la vérité.
En plus, elle se sentait un peu plus calme et lucide, passée l'émotion trop grande du début.

-Ce que je cherche ? Eh bien... Je... Je tenais à vous voir. Je vous trouve fascinante, et... Merveilleuse, avoua-t-elle les joues rosies par l'embarras. J'aspire aussi à la connaissance. Vous comprendre, vous connaître un peu mieux. Je vous respecte beaucoup... Ça me paraissait impensable de ne pas vous rendre visite au moins une fois. »

C'était évident, mais Solar se sentait toute petite, même éloignée de la dragonne. Pourquoi accepterait-elle de se laisser connaître par une humaine inconnue ? Solar n'en menait pas large, derrière cet émerveillement qui planait toujours sur elle. Rien que profiter de ces instants, à contempler d'aussi près l'Azuré du Népal, c'était inouïe et un privilège incomparable. Pendant qu'elle parlait, la dragonne restait immobile, observant Solar avec attention, comme si elle l'analysait. La dragonne fini par relever la tête en plissant les yeux, ce qui surprend un peu la jeune femme. Après un long raclement de gorge, sa voix se fit entendre à nouveau :

« TA-MAGIE-EST-DIFFÉRENTE... »

Pendant cette constatation, Solar remarqua un éclat de lumière bleu qui parcourait le cou de la dragonne. Elle essaya d'en trouver l'origine, cela semblait venir de quelque chose au centre du cercle que formait l'immense corps de la créature.

« ... SUBTILE »

L dragonne renifla comme si elle était capable de saisir l'odeur de l'humaine malgré la distance.

« D’OÙ-VIENS-TU-SOLAR-KWON ? »

Image

En glissant je viens, en rusant je vaincs, le sommet j’atteins.
Kwon, pas Know, pensez-y !
07 déc. 2018, 13:31
L'Azuré du Népal  Solo 
Elle avait eu peur que ses raisons soient dérisoires pour la dragonne. Difficile de s'imaginer pouvoir être intéressante, ou importante à ses yeux d'or. Solar fut tout d'abord subjuguée par le simple mouvement qu'elle effectua, et le bruit avec. Sans même penser à bouger, elle restait les yeux rivés sur cette magnificence. L'éclat bleuté ne manqua pas d'attirer son attention, et sa curiosité. C'est pour cela peut-être que la remarque de l'Azuré la prit de cour. Une magie différente ? Que voulait-elle dire par là ? Solar était persuadée d'être médiocre, avec une magie peu intéressante. Subtile ? Elle n'y avait jamais pensé. Peut-être une manière polie de dire faible. Non, pendant un temps, la jeune femme s'était crue cracmolle, bien qu'on l'avait démenti. Il lui fallait souvent pas mal de concentration et d'entraînement pour ne pas rater bêtement ses sorts...

« -Subtile ? répéta Solar, l'air hébétée.

Puis, captant la question de la dragonne (difficile de ne pas le faire de toute manière, les vibrations l'envahissait totalement à chaque fois), la jeune femme répondit lentement:

-Heu... Je viens à l'origine de Corée du Sud. Mais j'ai très vite déménagé au Brésil. J'ai fais mes études à Castelobruxo, et j'ai grandit parmi la faune et la flore avec mes parents qui se spécialisent chacun dans un de ces deux domaines.

Elle se sentit légèrement rougir, par peur de trop s'étaler dans la réponse. Est-ce que c'était suffisant ? La jeune femme ne savait pas trop sur quel pied danser à vrai dire. Pendant un instant, la coréenne songea à lui poser une question, sans trop savoir quels genres de connaissances pouvait avoir cette créature. Prudente, elle laissa d'abord la dragonne réagir à ses réponses, sans vraiment comprendre ce qu'avait bien pu remarquer l'Azuré en elle.

Tandis que Solar évoquait tout ça, la dragonne semblait presque sourire, attentive à la jeune humaine. Avec une étonnante délicatesse, la dragonne retourna à son petit qui n'avait pas encore éclos, et ne laissa plus le loisir à l'humaine de contempler ses yeux. La jeune femme n'aurait pas imaginé au début que la dragonne puisse produire un tel son, si mélodieux... Et pourtant, quelque chose retentissait dans sa gorge. L'espèce de berceuse était plus agréable qu'on ne l'aurait cru, et Solar se laissa emporter un instant. Les yeux toujours clos, la dragonne déclara :

« J’AI-ÉTÉ-LIÉE-À-UN-HOMME-DE-CASTELOBRUXO-AVANT-LA-VENUE-AU-MONDE-DE-BIAO »

Une petite pause, puis elle ajouta :

« C’ÉTAIT-UN-HOMME-DOUX »

La berceuse continuait entre deux phrases. Solar la ressentait de plus en plus, et ses yeux commençaient à picoter.

« SUBTILE-COMME-TOI-SOLAR-KWON »

Les paroles de la dragonne lui firent oublier ses interrogations, pour les remplacer par d'autres. C'était incroyable ! Elle se demanda si cet homme lui était inconnu ou non, avant de se rappeler qu'il devait avoir existé avant elle. Donc peu de chance finalement, mais peut-être un ancêtre ? Ou tout simplement que l'école l'affiche comme une des personnalités importantes qu'elle a connu.

-Qui étais-ce ? demanda-t-elle très intriguée. Comment...

Solar laissa sa question en suspens. Elle en perdait son anglais, et son accent ressortait beaucoup. Essayant de formuler une phrase convenable, la jeune femme souhaitait poser pas mal de questions, tout en ayant peur de ne pas avoir le temps d'en savoir plus si la dragonne souhaitait couper court. En plus, cet homme avait une magie subtile, comme la sienne. Que voulait-elle dire ?

-Qu'est-ce qui vous a lié ? Et avec Biao, comment êtes-vous devenu liés ?

Cette histoire de subtilité l'intriguait encore davantage, malgré son envie de dormir qui commençait à se faire sentir. Cette berceuse était décidément très puissante. Mais la curiosité et l'instant incroyable qu'elle vivait la poussait à rester éveillée.

-Que voulez-vous dire par subtile ? finit-elle par interroger. Puis, elle osa avouer: Ma magie n'est pas exceptionnelle, bien au contraire... Je suis plutôt médiocre en général.

Solar avait presque honte de révéler cette pensée. Mais c'était son ressenti. Peut-être que la dragonne pouvait lui expliquer cette médiocrité, cette... Subtilité.
Le sol était plus confortable qu'au départ. Solar se sentait bien, mais de plus en plus somnolente. Difficile de réfléchir ainsi, mais la voix de la dragonne l'y aidait tant bien que mal.

« SON-NOM-S'EST-PERDU-AVEC-LUI »

La dragonne rouvrit ses magnifiques yeux dorés, et son regard se fit lointain.

« JE-CROYAIS-EN-LUI... MAIS-IL-A-BASCULÉ-DANS-L'OMBRE... ET-LE-FEU »

Ainsi, l'homme de Castelobruxo avait sombré. Hélas, elle ne semblait pas disposée à donner un nom. Solar avait senti de la colère dans son regard à la prononciation du mot "feu". La jeune femme resta silencieuse, perdue dans ses pensées nébuleuses. Elle avait très envie d'enquêter sur cet homme, en contactant son ancienne école. Mais il y avait autre chose qui l'intriguait.

« BIAO-EST-NÉ-QUELQUES-MOIS-APRÈS... SA-MAGIE-ÉTAIT-DÉJÀ-SI-PUISSANTE-SI-INHUMAINE... JE-POUVAIS-LA-SENTIR-À-L'AUTRE-BOUT-DU-MONDE »

La dragonne referma les yeux et ajouta quelques notes à sa berceuse.

« JE-L'AI-OBSERVÉ-LONGTEMPS-ET-IL-A-FINI-PAR-ME-TROUVER-ET-NOUS-NOUS-SOMMES-LIÉS »

l'Azuré renifla.

« LA-MAGIE-DES-HOMMES-EST-SINGULIÈRE-ET-FACILE-À-SENTIR-MAIS-PAS-LA-TIENNE-SOLAR-KWON... LA-TIENNE-EST-UN-MURMURE-DE-RUISSEAU... TRANQUILLE-ET-PAISIBLE-COMME-L'EAU-QUI-DORT-MAIS-POUR-COMBIEN-DE-TEMPS-ENCORE »

Sa magie était difficile à sentir. Est-ce que ça signifiait que c'était juste un pouvoir caché, mais plus grand qu'il n'y paraît ? Ou juste, sa magie est pitoyable comme elle se surprend à le penser très souvent ? Cependant, la manière de la présenter de l'Azuré lui laisser l'idée qu'en fait, elle était plus puissante qu'on pourrait le penser. Ce n'était pas une cracmolle, non. Et ça la rassurait, d'entendre ces paroles venant d'une telle créature.

Solar aurait voulu trouver les mots pour poser sa question, en savoir plus sur cette magie enfouie. Mais elle avait du mal à penser anglais. Pouvait-elle comprendre le portugais ? Dans un élan de lucidité, la jeune femme fit le lien entre l'ancien sorcier lié à la dragonne, et elle. Ils étaient tous les deux de Castelobruxo, donc...

-J'aimerais vous poser une question... commença-t-elle en portugais. Est-ce que vous sauriez s'il existe une sorte de... Remède pour les sens perdu ?

Elle se souvenait. L'odorat perdu de sa collègue, et même si rien n'affirmait que la dragonne pouvait lui donner une piste, c'était bête de ne pas demander à toutes les créatures fantastiques et douées d'intelligence. Solar se sentait plus à l'aise dans l'une des langues qu'elle parlait le plus. La jeune femme se sentait parfois partir sous l'effet de la berceuse, mais ne voulait toujours pas être vaincue. Malgré les milliers de questions qu'elle aurait volontiers posée, Solar décida de tenter tout de même d'en savoir un peu plus, au sujet de sa magie. Cela ravivait sa curiosité, et elle se demandait comment considérer ses compétences magiques finalement.

-Sa... Sa magie s'est révélée, elle qui était si calme comme un ruisseau, dans l'ombre ? interrogea-t-elle. Est-ce que...

Malgré le portugais, la jeune femme hésita dans la tournure de sa question.

-Si ma magie est calme aussi, comme lui, est-ce qu'un jour je pourrais...

Un élément la frappa soudain. La magie de Biao, sentie à l'autre bout du monde. Son cerveau à moitié endormi ne lui permettait pas de réfléchir autant qu'elle l'aurait voulu, mais est-ce que ça voulait dire que, contrairement à ce qu'elle venait de songer, sa magie était juste... D'une faiblesse telle que l'Azuré ne la sentait pas ?
Solar baissa les yeux, pour la première fois depuis leur rencontre. Elle n'avait pas envie que ce soit ça. Certes, ses compétences semblaient suffisantes pour s'occuper de la faune et de la flore. Mais pour la protéger, ce n'était pas la même chose. Finalement, Solar leva les yeux à nouveau vers la dragonne, et demanda:

-Comment pourrais-je, en évitant de sombrer dans l'ombre, réveiller un peu ce ruisseau ? »

Bien qu'elle ignorait comment cet homme avait sombré, peut-être que c'était lié de près ou de loin à sa magie qui se révélait soudain. Solar n'en avait aucune idée.

En glissant je viens, en rusant je vaincs, le sommet j’atteins.
Kwon, pas Know, pensez-y !
18 déc. 2018, 23:45
L'Azuré du Népal  Solo 
Solar attendait la réponse, un peu tendue à l'idée d'obtenir une réponse particulière. Son interlocutrice écailleuse rouvrit les yeux sans regarder la jeune femme, et lui répondit :

«LES-OCCIDENTAUX-POSENT-TROP-DE-QUESTIONS-ET-OUBLIENT-QUE-LES-RÉPONSES-RÉSIDENT-ESSENTIELLEMENT-EN-EUX »

Est-ce que c'était une tentative pour éluder ses questions ? Mais Solar en posait beaucoup, en effet. Cependant, Solar analysa chaque phrases, et chaque gestes. Les réponses sont en eux... Peut-être qu'il lui faudra faire un véritable travail intérieur, et trouver les réponses par elle-même. En fait, ça lui rappelait un peu quelques méthodes asiatiques.
L'attention de la dragonne fut centrée sur la Forêt Interdite, comme si quelque chose dans ses ténèbres était caché non loin. Ou alors, il se passait quelque chose. Solar se tourna aussi vers la forêt interdite, spontanément, sans voir quoique ce soit de son côté. Mais ça l'intriguait, ce soudain intérêt pour la forêt. Elle n'avait pas encore tenté une exploration, mais ça la tentait beaucoup, se préoccupant très peu du danger que cela représentait.

« TU-ES-NÉE-EN-ASIE-MAIS-TU-RÉFLÉCHIS-COMME-UNE-OCCIDENTALE-SOLAR-KWON »

L'Azuré continuait d'observer la forêt, tout en reposant sa tête sur le sol à nouveau. La jeune femme avait bien plus de manières occidentales, avec sa vie quasiment qu'au Brésil, et ses parents qui avaient tant voyagé puis vécu dans ce pays que leurs manières s'étaient perdues. Elle essaya d'interpréter sa manière de réfléchir un instant, mais ses pensées se recentrèrent sur la suite.

« LES-REMÈDES-SONT-AFFAIRES-D'HUMAIN-PAS-DE-DRAGON »

C'était sur le ton de la conclusion. Elle n'obtiendra rien de la dragonne. Concernant les remèdes, Solar devait chercher ailleurs. La jeune femme songea à Qiong, qui était aveugle. Mais aussi à tous ceux qui avaient des problèmes de vue. Est-ce que c'était peine perdue d'avance ? Solar se contenta de penser que l'odorat et la vue, c'était bien différent, et qu'elle ne devait pas abandonner sans avoir essayé. Toujours bien assise, elle observait l'Azuré, tentait de trouver d'autres choses à dire. Mais bien souvent, cela se formulait par des interrogations. Et la dragonne en avait sûrement assez, des questions. Alors elle observa encore la forêt, en se demandant sans oser le lui dire ce qu'elle avait bien pu voir dans la forêt. Avec les quelques notes de musique que poussa la dragonne, Solar se sentait de plus en plus somnoler.

Et puis plus rien. Sans se rendre compte, Solar s'était endormie. L'atmosphère était tiède et douillette. Plongée dans ses rêves, elle sentit la température grimper dangereusement de minute en minute. Au début il faisait chaud, pour finir par une sensation d'étouffement face aux degrés trop élevés. Une partie de Solar s'éveilla soudain, mais il lui semblait encore rêver. Un rêve lucide peut-être ? Elle ne savait plus. Si c'était réel, eh bien la jeune femme ne se sentait pas du tout en sécurité. L'Azuré du Népal lui sembla plus petit, et un autre dragon qui n'était pas là auparavant, aux écailles étonnamment noires et luisantes. Une fumée sombre l'enveloppait continuellement tandis que ses ailles immenses étaient nervurées de veines de feu. Ses yeux indigo n'invitait pas à la sympathie, plutôt à la panique.
Solar recula face à un tel spectacle : ils se battaient sans relâche, à coup de souffle glacé et de magma. Même l'atmosphère semble jouer un rôle dans la bataille, avec la terre qui tremblait, le vent déferlant violemment, et le ciel grondant de manière inquiétante. C'était un véritable cauchemar, bien que fascinant. La forêt n'en menait pas large. Solar ne pouvait détacher ses yeux de la scène, mais bientôt un bruit assourdissant, comme un coup de tonnerre, la déstabilisa.

Lorsqu'elle rouvrit les yeux, il faisait nuit dans le parc. Solar était un peu désorientée, mais décida qu'il était temps de rentrer, et d'essayer de finir la nuit mouvementée qu'elle avait pu vivre dans ses rêves. Elle se demanda longtemps, et se posait toujours des questions régulièrement sur cette vision incroyable. Elle ne pouvait s'empêcher de penser à un affrontement qui aurait réellement eu lieu...



FIN.

En glissant je viens, en rusant je vaincs, le sommet j’atteins.
Kwon, pas Know, pensez-y !