Inscription
Connexion
29 déc. 2018, 17:00
 RPG  Perdu dans les serres  pv Jenny Poirrefresh 
"J'sais pas..."

Répondit la première année Gryffondor, tout en faisant passer le bout de son doigt, frôlant le verre sans le toucher. Le petit arbrisseau suivait l'appendice brun avec méfiance, tournant sa tête et son tronc dans sa direction, comme si sa tête sans visage, avait de vrais yeux fonctionnels. Il ne semblait pas apeuré, ni réellement anxieux. Lorsque l'indienne pressa à un endroit du verre, une branche vint immédiatement frapper au même endroit, tel un petit fouet mignon. Cet arbrisseau était terriblement agressif pour sa minuscule taille. Aishani relâcha la pression, ses yeux venant à la rencontre de ceux de la Serpentarde.

"Pour de vrai, j'sais pas... Je sais juste que ce petit arbrisseau est important pour quelque chose, et que j'étais censée la trouver... Je n'avais jamais vu une chose pareil de ma vie avant de l'avoir dessinée."

Elle reposa le bout de son doigt sur le verre, la créature végétale répondant de nouveau d'un coup de bras fouettant, émettant sur le verre un petit <tunk!> adorable.

"Tu as vu comment elle réagit ? Elle me rappelle ces petits reptiles de terrains vagues. Tu es tellement plus grande qu'eux, mais une fois acculés sans pouvoir sortir, ils se révèlent d'une agression incroyable... Ses mouvements sont terriblement rapides... Instinctifs, je dirais... Comme un lézard."

L'indienne pondéra la situation en silence quelques secondes, s'apprêtant à tester les réflexes de la créature une dernière fois. Ce fut à cet instant qu'une longue ombre vint couvrir les deux jeunes élèves...

"Je... peux vous aider ?"

Aishani se retourna d'un bond, prenant immédiatement une posture défensive, tendue comme la corde d'un arc, les sourcils froncés dans une expression entre la défiance et la peur d'avoir été surprise, elle se détendit immédiatement devant le regard calme et débonnaire du jeune homme devant elles.

Image


Il était de haute taille, fin de corps et de visage, des cheveux ébouriffés d'un blond presque argenté, ses yeux trahissant la fatigue des étudiants. Il portait un tablier complet de botanique sur son uniforme de l'Aigle, sa poche avant, remplie de petits outils et bouteilles diverses. Il leur souriait avec candeur, du haut de sa dernière année d'étude, ses yeux passant de l'une à l'autre des deux jeunes filles avec curiosité.

"Je m'appelle Melchior, je suis l'un des étudiants en charge de cet endroit. Si vous avez des questions au sujet de cette plante en particulier, je serais ravi de vous aider."

Malgré sa douceur naïve, il s'était positionné de telle sorte que son ombre ne touche pas le petit globe de verre, ayant pris soin de ne pas faire réagir le petit arbuste. Il leur sourit à nouveau, tout en frottant machinalement ses doigts gantés entre eux, dispersant une fine pellicule de terre couvrant leur surface.

~ I aim to misbehave ♫ ~
Promotion '43 (Première année RP)
Miss Gryffondor 2019. Hors de mon chemin plébéiens !
01 janv. 2019, 23:15
 RPG  Perdu dans les serres  pv Jenny Poirrefresh 
Elle l'avait dessiné sans même en connaitre la nature de la plante ? Si elle l'avait vu ne serait-ce qu'en rêve ou en vision, ou si il était né par magie sous son crayon ce ne pouvait être que la preuve d'un don chez cette jeune femme. Je supposait donc qu'elle avait le don de voir, le troisième œil et qu'il l'avait mené jusqu'ici sans qu'elle ne sache pourquoi. Ce qui serait alors étrange ,c'est qu'elle ai vu le futur et qu'il ai fallût qu'elle le voit pour qu'il s'accomplisse... Une situation paradoxale qui me parût soudain trop saugrenue pour être réelle.

Alors qu'elle semblait devenir folle et parler de choses sans queue ni tête comme les reptiles un jeune homme arriva. Celui-ci fit attention à ne pas faire d'ombre à la plante mais il nous en fis à nous. Il était en effet indéniable qu'il était grand, très grand. Certainement pas de la même année que nous. Mais pourtant il ne se comporta pas avec nous comme avec des êtres inférieurs, il nous proposa même de l'aide ce que j'acceptais rapidement :

- Bonjour... Melchior. En fait on s'intéressais à cette plante, c'est bien un arbre à dryades ? Tu sais pourquoi notre ombre l'effraie comme ça ?

Je souris heureuse de trouver un élément qui nous révélerais peut être le fond fond de cette énigme. Finalement la plante mystérieuse ne cachais pas ses mystères si bien que ça !

"Comme l'a dit une sagesse profonde, plus vous essayez de rentrer dans le moule, plus vous allez ressembler à une tarte."
02 janv. 2019, 12:18
 RPG  Perdu dans les serres  pv Jenny Poirrefresh 
Aichani regardait le jeune homme blond avec méfiance, restant silencieuse et à l'écart pendant que Melchior s'approchait, tout sourire, se préparant à répondre à la jeune Serpentard. Ne sachant que faire, la Gryffondor vint s'insérer dans le groupe, sans un mot, ses yeux passant de Melchior à la Serpentarde, à la petite plante qui semblait passer sa vision de l'un à l'autre, avec une concentration toute végétale.

Le jeune homme vint se positionner pour pouvoir attraper la plante, entre les deux jeunes filles. Il suréleva la cage de verre, tout en regardant l'avorton à l'intérieur.

"C'est bien un arbre à dryade, en effet. Vous devez être douées si vous connaissez ce genre de petit détails... Cela va faciliter mes explications."

Il leva la jeune pousse, l'exposant d'avantage à la pleine lumière. L'arbuste sembla se calmer sous les caresses du soleil d'hiver.

"Ce petit bonhomme est vraiment une créature à part dans notre archive végétale et mérite totalement sa place dans ce rayonnage. En général, quand on pense à des végétaux sentients, on pense à un végétal qui vit, pense et souffre comme un animal, mais la réalité est souvent un petit peu moins complexe que cela. En règle générale, beaucoup d'apprentis mages confondent la vraie vie et sa complexité avec la simple programmation d'une conscience. C'est très facile d'insuffler l'illusion de la vie à un objet ou à un être vivant. Faire danser des tulipes, même si c'est très complexe à réaliser, n'est que l'infusion d'un automatisme, d'une programmation. La plante est toujours plante, elle a juste désormais une nouvelle fonction. Je pense que vous me suivez si j'affirme que cela ne la rends pas plus sentiente par rapport à un animal..."

Il vint taper du doigt sur le verre, se prenant en réponse une baffe végétale de l'autre côté.

"Voyez comme il réagit ? Je vous ai entendu parler de lézards tout à l'heure, et là est toute la beauté de ce spécimen. En général, on classe la sentience sur un spectre, dont les inférieurs servent de base aux supérieurs. Tout en haut, nous plaçons la conscience humaine et magique, l'état de sentience nécessaire pour être moldu, ou magicien, ou n'importe quelle créature capable de notre raisonnement. Il est fort possible qu'il y ait des niveaux de conscience supérieurs à la notre, mais tant que nous n'arriverons pas à les comprendre, ils ne pourront pas vraiment nous servir dans notre gradation. Bref.

Au milieu, nous plaçons les animaux classique : Chats, chiens, etc. A ce niveau, l'être est déjà capable de beaucoup, mais n'a souvent pas la capacité d'auto actualisation, d'apprentissage en solitaire, surtout parce qu'il lui manque les outils pour ça.

Plus bas dans le spectre, les animaux plus simples, tels que la plupart des petits crustacés ou les insectes. Dans cette zone, on est encore sur de la perception-action. Il y a un cerveau, aussi petit soit il et des raisonnements, mais il manque tout le reste.

Enfin, on descends aux plantes et petits insectes, et aux stimulis-reponses. A ce stade, tout manque, et l'entité ne fait que réagir aux modifications de son environnement sans distinction de cause ou d'effets. C'est à la limite de la sentience, car il est difficile de savoir quels sont les sensations en jeu."


Il vint mettre la plante à l'ombre de sa grande taille, celle ci s'excitant immédiatement contre le bocal. Puis vint toucher le verre de ses doigts. Immédiatement, la petite plante vint frapper à sa rencontre, avant de reprendre sa vigilance, se calmant soudain.

"Comparé à un légume auquel on a donné la capacité de parler, mais sans la capacité d'expérimenter, et dont il est clairement visible que cela a été programmé, ce petit bonhomme, malgré sa relative primitivité, coche toutes les cases jusqu'à à peu près le niveau d'un petit lézard. Il est contre toute attente, vraiment sentient. Et c'est pourtant l'effet d'un enchantement."

Il approcha la petite plante prisonnière du regard des deux demoiselles. Si proche du regard, l'arbre semblait plus réel, plus grand qu'il n'était, des détails apparaissant à chaque centimètres de moins qui le séparait de l'oeil de l'observateur. Melchior commentait :

"Voyez ? Ce n'est pas seulement une jeune pousse, non plus. L'arbre est de taille adulte à l'intérieur de cette bulle de verre. On peut voir clairement que c'est un hêtre, quand on détaille suffisamment ses feuilles. C'est un arbre capable de supporter la conscience magique d'un esprit, telle une dryade, mais incapable de construire la sienne propre. Et pourtant il y en a une. Et encore aujourd'hui, c'est un vrai mystère de savoir comment elle est arrivée là dedans..."

Il remonta le verre à hauteur de ses yeux, son regard toisant le petit arbuste avec le sourire, l'arbre lui rendant celui ci avec méfiance et concentration.

"C'est pour tout ça que ce petit bonhomme est spécial ici. Je l'aime beaucoup."

Melchior reposa la créature dans sa cage de verre dans le trou fait dans le parterre devant eux. Il ne sembla pas faire un seul mouvement pour ouvrir celle ci, se contentant de le regarder avec amour. Ses yeux vinrent dans la direction de Jenny, et celle d'Aishani, qui le regardait sans rien dire.

"Ca va ? Mes explications n'étaient pas trop complexes ?"

On sentait dans l'expression de son visage qu'il était tout disposé à continuer, manifestement joyeux à l'idée de discuter théories magiques ou botaniques. Il n'était pas Serdaigle pour rien.

~ I aim to misbehave ♫ ~
Promotion '43 (Première année RP)
Miss Gryffondor 2019. Hors de mon chemin plébéiens !
03 janv. 2019, 15:46
 RPG  Perdu dans les serres  pv Jenny Poirrefresh 
Le jeune homme s'approcha un grand sourire au lèvres et délivra l'arbre de son manque de soleil. Ma jeune camarade,elle, semblait plutôt stressée par la situation, ou alors gigoter ainsi sans cesse était seulement dans sa nature...

Je buvais ses paroles avec intérêt, hochant régulièrement la tête et laissant mes yeux briller d'émerveillement. J'était consciente que les plantes n'avaient pas les caractéristiques d'être vivants réels mais les mots qu'il prenait pour l'expliquer me tenaient en alerte peu importe mes connaissances. Des dictons décrivent qu'on peut toujours en apprendre des autres, et même plus de nos aînés. Aussi son amabilité était une chance pour nos petit cerveau avides d'informations, un cerveau peu être plus avide que l'autre au vu de l'indifférence de ma jeune collègue.

- J'ai l'impression qu'il à le même niveau de sentience qu'un saule cogneur, du moins son comportement m'y fait beaucoup penser...mais le saule cogneur si on l'apparentait à un animal de niveau de conscience égal aurait plutôt le niveau des garçons de ma classe...frapper sans réfléchir ça leur ressemble étrangement... fis-je remarquer avec humour.

Je m'approchais de la bulle de verre sous les conseils du garçon. Comme il l'avait prédit on pouvait constater que l'arbre la dessous devait en réalité être bien plus grand. Son tronc était déjà strié par l'âge et sculpté de nœuds de branches disparues. Ses feuilles minuscules étaient si on y faisait attention bien celle d'un frêne à échelle réduite.

- Vos explications étaient très claires, nous vous en remercions !

Je jetait un regard noir à la gryffondor qui restait peu loquace en appuyant sur le "nous".

- Quant à toi il serait temps de comprendre pourquoi tu le cherchais cet arbre !

"Comme l'a dit une sagesse profonde, plus vous essayez de rentrer dans le moule, plus vous allez ressembler à une tarte."
05 janv. 2019, 03:34
 RPG  Perdu dans les serres  pv Jenny Poirrefresh 
Le visage de Melchior s'éveilla à la remarque de Jenny, esquissant un petit frémissement de lêvre rieur, alors que ses yeux pétillaient de joie.

"C'est exactement cela ! Le Saule Cogneur possède en effet presque le niveau de sentience que ce petit bonhomme. Mais à sa grande différence, le saule provient d'une espèce végétale magique possédant déjà un semblant de sentience, comme le Filet du Diable, par exemple. Ce petit bonhomme n'en possédait pas à la base..."

Le grand Serdaigle inclina la tête avec grâce, acceptant le compliment avant de se retourner vers Aishani, qui avait passé son temps à dodeliner de la tête, peu impressionnée par la débauche de connaissance du jeune homme. Il accueilli sa moue surprise d'enfant dans les projecteurs avec un sourire joyeux.

"Vous cherchiez cette plante ?"

Aishani tourna sa tête vers lui, avant de lancer un regard trahi à la Serpentard. Elle n'avait pas du tout l'envie de répondre à cette question, et cela se voyait dans son attitude, immédiatement sur la défensive. Pourtant, elle repris avec une facilité étonnante du poil de la bête, se redressant, ses yeux droits dans les yeux candides du jeune homme.

"Oui... Mme Kwon nous a parlé des plantes sentientes conservées ici. Notamment cette demoiselle juste là... Je voulais simplement la voir..."

Aishani avait l'assurance des grands menteurs, l’œil vif, vérifiant si ses phrases perçaient la défense de ses auditeurs. Elle était focalisée sur le grand Serdaigle, ne se souciant pas trop de la réaction de Jenny. Après tout la Serpentarde savait très bien qu'elle n'avait pas la moindre idée de ce qu'elle cherchait, avant de l'avoir trouvé tout à l'heure. Mais ce n'était pas le plus important. Surtout, elle avait d'autres questions... Plus en rapport avec ce qu'elle pressentait être la réelle raison de sa présence.

"Si je peux me permettre, pourquoi est elle conservée dans un bocal de verre ? On pourrait imaginer qu'une plante, quelle qu'elle soit ait besoin d'air pour survivre, non ?"

Sans sembler déceler une quelconque duperie, Melchior s'illumina de nouveau, reportant son attention candide sur le petit arbrisseau.

"Oh ! C'est vrai n'est ce pas ? L'enlever de sa cage de verre serait bien meilleur pour lui, non ? Eh bien, c'est possible... En théorie... Mais sa créatrice a posé une protection d'avertissement sur le mécanisme d'ouverture... Voyez plutôt."

Melchior sortit une simple baguette de sa trousse à outil, et la pointa dans la direction de l'arbrisseau, incantant le sortilège de déverrouillage. Immédiatement le trait de magie parti, avant de s'éteindre en onde à la surface de la petite boite. Un cri désespérant sembla résonner comme un écho lorsque les ondes frôlèrent les trois sorciers :

"Noon ! N'ouvrez pas ce bocal, vous risqueriez de la tuer !"

La voix était féminine de nature, suppliante, et laissait sur la peau une désagréable chair de poule. Melchior n'avait pourtant pas déparé de son sourire.

"Fascinant, n'est ce pas ? Mes collègues et moi même avons théorisé que le bocal est en fait une poche dimensionnelle, conçue pour garder l'échantillon dans une taille facilement transportable. De petites ouvertures sont disponibles sur le côté pour ajouter de l'eau et des minéraux à la plante. Mais pour le reste, celle ci semble entièrement automatique. Un très beau travail d'artisanat. La plante est ainsi en sécurité depuis..."

Il baissa son regard, se reculant de quelques pas. Les deux jeunes filles purent voir qu'il scrutait une petite plaque en métal à la base du plan de travail.

"Oh depuis un peu plus de quinze ans... Comme la plante n'a pas l'air en mauvaise santé, ni le dispositif usé, nous la conservons comme ça pour l'instant. Mais je la vérifie tout de même de manière hebdomadaire, au moins pour la nourrir et lui parler un peu..."

Ce fut à cet instant qu'un autre élève, lui aussi plutôt âgé, appela Melchior à travers la serre. Celui ci releva la tête et regarda dans sa direction quelques secondes avant de se reporter vers les deux demoiselles.

"Mes excuses, je dois vous abandonner. N'hésitez pas à demander aux autres élèves responsables si vous avez d'autres questions. Ce fut un plaisir que de partager ce moment avec vous."


Et dans un dernier sourire et mouvement de tablier, l'affable Melchior disparu, laissant les deux demoiselles devant la plante. Une fois seules, Aishani se mit immédiatement à regarder alentour, pour vérifier que personne ne faisait plus attention. Puis, conspiratrice, elle chuchota à l'attention de Jenny.

"S'il te plait, me crie surtout pas à ce que je vais te dire : J'ai besoin d'emprunter cette plante. J'en ai besoin pour quelque chose d'important..."

Sur la plaquette en métal étaient écrit les mots suivants :

Hêtre Tortillard Enchanté
Fagus sylvatica Tortuosa
Donné avec son dispositif de transport
par Emilie Shirkland - 2027

~ I aim to misbehave ♫ ~
Promotion '43 (Première année RP)
Miss Gryffondor 2019. Hors de mon chemin plébéiens !
06 janv. 2019, 16:14
 RPG  Perdu dans les serres  pv Jenny Poirrefresh 
A l'entente du mensonge de la gryffondor j'haussais un sourcil. Il me paraissait logique que si elle avait voulu venir simplement parce que miss Kwon nous en avait parlé elle aurait su dès le début de quelle plante il s'agissait. Mais alors que pouvait-elle bien vouloir cacher ?

Mes épaules se redirigèrent d'elles mêmes vers Melchior lorsque celui ci repartit dans quelques explications supplémentaires. Soudain il essaya de retirer l'enveloppe de la plante et nous fûmes criblés du son d'un avertissement désespéré. Je manquais de grincer des dents surprise par la voix féminine. Ainsi donc l'arbre avait dans ce bocal tout ce dont il avait besoin pour vivre... Une oeuvre fascinante... La protection de verre avait un pouvoir immense...peut être l'enchantement pourrait-il fonctionner sur d'autres choses ? J'aurais beaucoup aimé pouvoir par exemple déplacer des animaux de compagnie dans de petites boules que j'aurait pu ranger dans ma poche...

J'eu un très léger mouvement de recul lorsque me sortant de mes pensées ma camarade me chuchota quelque directive à l'oreille. Je répondit en imitant son ton inaudible aux autres :

- Il a pas intérêt à être trop lourd ! Bon... J'accepte à condition que tu jures de ramener cette plante et de ne pas lui faire de mal.

Après tout je ne voyais pas d'inconvénient à ce qu'elle l'emprunte. Peut être voulait elle si elle aimait dessiner observer son modèle de plus près. Ou encore l'étudier un peu... Je ne rechignait pas à l'idée de prendre quelques notes de plus sur cette jolie créature.

- Et aussi... a condition de me laisser la regarder une petite heure au moins...

"Comme l'a dit une sagesse profonde, plus vous essayez de rentrer dans le moule, plus vous allez ressembler à une tarte."
16 janv. 2019, 02:43
 RPG  Perdu dans les serres  pv Jenny Poirrefresh 
A la réponse de la Serpentard, les yeux d'Aishani s'écarquillèrent de surprise.

"Oh vraiment ?.. J'aurais crû que ce serais plus dur que cela."

Aishani se tût quelques instants, dévisageant la jeune fille devant elle. Peut être l'avait elle un peu vite jugée. Ou alors elle faisait preuve d'une grande naïveté... Même d'un point de vue extérieur, faire disparaitre des plantes de cet endroit devait être probablement illégal. Peut être ne l'avait elle pas saisi ? Ou peut être qu'elle était plus intéressée par ce que la Gryffondor comptait faire de la plante... Oh bien ! Dans tout les cas, cela arrangeait franchement l'indienne. Elle redressa son visage, affichant un sourire radieux à la Serpentard.

"Aucun soucis pour la regarder ensemble. J'ai surtout besoin de l'emprunter, pas de l'étudier..."

Aishani regarda autour d'elle pour vérifier que personne ne les regardait, puis dans un mouvement ample et rapide, elle ouvrit rapidement son uniforme, dévoilant une étrange poche de cuir doux accrochée à son épaule en holster, passée par deux lanières fines sous sa poitrine. la poche était tellement fine qu'elle était complétement invisible si on ne savait pas qu'elle était là. L'indienne attrapa la plante qu'elle souleva, le dispositif gros comme un thermos. Puis dans un seul mouvement, elle enfonça le thermos dans sa poche de cuir, la plante disparaissant comme par magie. Elle referma ensuite son uniforme, regardant Jenny droit dans les yeux, alors qu'elle remettait sa cravate en ordre.

"Je me rends compte que je ne me suis jamais présentée... Je suis Aishani Singh, Gryffondor, 1ère année."

Elle tendit sa longue main sombre, en signe de salutation.

~ I aim to misbehave ♫ ~
Promotion '43 (Première année RP)
Miss Gryffondor 2019. Hors de mon chemin plébéiens !
19 janv. 2019, 09:03
 RPG  Perdu dans les serres  pv Jenny Poirrefresh 
Pensait-elle de moi que j'étais une coincée pour penser que je refuserais d'emprunter un sujet d'études ? J'étais certes plutôt droite dans mon attitude, mais ça ne signifiait en aucun cas qu'aucune folie enfantine ne me traversait. Je souris, comme toujours, un sourire est la meilleure réponse qui soit à prononcer.

J'aurais le droit de regarder l'heureuse élue de mon cœur et je m'en réjouissais. Tout me fascinait chez elle, que ce soit son enveloppe protectrice,ses propriétés ou l'enchantement qui faisait d'elle ce qu'elle était. J'allais pouvoir dresser des croquis intéressants. Je pensais déjà à comparer ses réactions en l'exposant à des ombres plus ou moins intenses, plus ou moins partielles. Ce serait passionant...

- Alors, comment transportons nous ce beau bébé ? demandais-je avant que l'on oublie le sujet premier de notre venue ici.

Aishani donc... Il faudrait que je sache le prononcer, ça servirait. C'était un prénom que je n'avais jamais entendu mais néanmoins je le trouvais joli, beaucoup de voyelles rendaient un prénom agréable à entendre. D'autant plus que j'adorais particulièrement les "a" et les "i" pour un prénom qui faisaient bien meilleur effet que des "e" ou des "o" qu'on attribuait plutôt à des prénoms masculins.

- Moi c'est Jenny ! Je suis aussi en première année.

Je ne précisai pas mon nom, elle l'oublierait certainement comme j'avais déjà oublié le sien. Et ma maison non plus je ne la dit pas, mon blason sur ma poitrine était suffisamment visible pour qu'elle comprenne.

"Comme l'a dit une sagesse profonde, plus vous essayez de rentrer dans le moule, plus vous allez ressembler à une tarte."
09 févr. 2019, 20:35
 RPG  Perdu dans les serres  pv Jenny Poirrefresh 
Aishani tapota avec malice sur sa poitrine, caressant la poche de cuir cachée, murmurant à la seule adresse de Jenny.

"Ne le dit à personne, mais je me suis permise une petite folie lorsque j'ai découvert le chemin de traverse. J'ai acheté une valise de voyage... Tu sais, celles avec une dimension de poche à l'intérieur. Quand j'ai demandé au marchand si il était possible de me rajouter une poche d’accès rapide, il a été suffisamment intrigué par ma demande pour me l'offrir gratuitement... Je peux attraper n'importe quel objet dans ma valise à partir de ce vêtement... L'arbrisseau est en sécurité..."

Aishani ouvrit rapidement sa chemise, avant de la refermer, dévoilant à nouveau la pochette de cuir en holster. Puis regardant de droite et de gauche, elle continua avec le sourire :

"Personne ne fait attention à nous. Je propose qu'on reparte aussi simplement que nous sommes arrivés."

Ici, personne ne connaissait encore l'indienne. Pas même Melchior ne connaissait son nom. Elle savait pouvoir tenir au moins jusqu'au mois précédent comme ça... Peut être plus si le besoin s'en faisait sentir. Faisant un signe à la jeune serpentard, Aishani se dirigea avec détermination vers la haie.

------------------------------------------------------------------------------


Elles sortirent sans encombres. Aucune protection, aucune alarme ne sonna ou ne sembla sonner. Elles se retrouvèrent dans une salle d'étude, qu'elles fermèrent à clé. Aishani sortit l'arbrisseau de sa poche, avant de le mettre à la lumière du soleil, sous la fenêtre. Telle la plante vivace qu'il était, il arrêta de s'agiter pour profiter avec bonheur des rayons du soleil.

La gryffondor regarda l'arbuste avec circonspection, avant de se tourner vers Jenny. La Serpentard s'était révélée digne de confiance jusqu'ici. Peut être qu'il était temps de lui en dire plus ? Après tout, peut être même qu'elle comprendrait d'avantage ce qu'il se passait que l'indienne... Car c'était la première fois qu'une conjonction d’événement tels arrivaient. Déglutissant une dernière fois, pour calmer son anxiété, Aishani commença :

"Jenny, merci de ton aide. Mais je crois que je vais devoir abuser et te demander un dernier coup de main..."

Elle jeta un œil inquiet vers la jeune serpentard.

"Tu as entendu parler de la tentative de cambriolage en salle de métamorphose ? Ou d'actes de vandalismes récents dans une salle d'étude ?"

~ I aim to misbehave ♫ ~
Promotion '43 (Première année RP)
Miss Gryffondor 2019. Hors de mon chemin plébéiens !
16 févr. 2019, 13:23
 RPG  Perdu dans les serres  pv Jenny Poirrefresh 
Je regardais la simple poche ébahis. Les valises à dimension m'impressionnaient déjà énormément, mais y accédait par une poche m’impressionnait d'autant plus si bien que sans plus un mot je suivis la gryffondor. L'arbre avait disparu dans sa poche comme si de rien était, j'avoue être étonnée qu'une élève de cet âge ai un objet magique aussi perfectionné que ça. Mais après tout cela nous arrangeait particulièrement bien puisque nous allions pouvoir commettre ce...cet emprunt sans que personne ne s'en rende compte. J'avais bien tourné ma tête de droite à gauche mais n'avais croisé aucun regard, Aishani avait un réel don de discrétion...

o|O|o


A peine essoufflée je m'appuyais sur une table et admirait l'arbre. Je sortit de mon sac un calepin et un crayon puis m'asseyait juste devant l'arbre avant de m concentrer sur la question qu'on me posait. Un dernier coup de main au point où nous en étions ne serait pas un problème. Lentement je posais le calepin à plat et jouait avec le crayon tout en réfléchissant à une réponse à lui offrir.

Si j'en avais entendu parler ? Oui, mais des bribes. Maintenant qu'elle m'en parlait avec tant de sérieux j'en venait à froncer les sourcils en tentant de réunir tout ce que j'en savais. Des élèves médisants déblatéraient que poudlard n'était plus sûr, d'autres relayaient des informations en un téléphone arabe douteux auquel je ne me fiais que partiellement. Mon résumé serait surement faible en apports et faux en parti mais il me fallait bien une réponse.

- Mmh... parait que des petits cons s'amusent à voler des trucs ouais... Moi ça ne me parait pas plus inquiétant que ça, faudrait juste peut être que les professeurs réagissent en conséquences. Par contre j'en ai entendu dire que les événements récents étaient liés, y en a qui prépareraient un mauvais coup...ou un truc du genre...Pourquoi tu me parles de ça soudainement ?

"Comme l'a dit une sagesse profonde, plus vous essayez de rentrer dans le moule, plus vous allez ressembler à une tarte."